Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Fruit de la Vengeance

Une fiction écrite par Usui.

Chapitre 8 : Menaces

Tandis que la foule reprenait déjà ses activités habituelles, le trio restait planté au même endroit, leurs regards rivés là où se trouvait jusqu'à peu le Super Speedy Shaker Squeezy 6000. A la surprise générale, Pinkie Pie éclata de rire :

« Elle sait assurer un show, l'Applejack ! Ahahahaha ! »

Les yeux fixant toujours la place désormais vide, Fluttershy lui répondit, décontenancée :

« Je ne pense pas que le moment soit bien choisi pour rire... »

Rainbow décolla à toute allure en lançant un « et m.... ! » avant de se lancer à la poursuite de l'engin. Ce fut le signal qu'attendait ses deux amies pour bouger à nouveau. Pinkie était prête à suivre l'exemple de la pégase, mais Fluttershy l'arrêta d'un geste :

« On ne les rattrapera jamais à présent. On devrait chercher une voiture si on compte les suivre.

-Oki, doki, lokie, se contenta de faire la ponette rose. »

Elles se mirent à galoper à la recherche d'un taxi qui pourrait les emmener dans la direction des autres. De son côté, Rainbow Dash fonçait à toute vitesse, le cœur plein de pensées. Elle n'aurait jamais imaginé qu'Applejack puisse être dans les parages, et encore moins penser que cette dernière soit capable d'enlever Flim et Flam en public. Et sous leurs yeux en plus ! La pégase ne put s'empêcher de se dire que la vengeance avait la capacité de rendre les poneys aveugles et inconscients, avant de penser que c'était justement ça qui les avaient prises au dépourvu depuis le début de cette histoire.

Elle accéléra encore la cadence, et approchait dangereusement du mur du son. Même si c'était rare, elle était capable d'exécuter le mythique Sonic Rainboom. Avec une telle pointe de vitesse, elle pourrait sans doute réduire l'avance de l'engin de Flim et Flam, et ainsi empêcher AJ de commettre une idiotie. C'était dans ce genre de situations que Rainbow donnait le meilleur d'elle-même, le genre de situations dont elle pouvait se vanter fièrement par la suite. Le vent, dans un premier temps son allié, devint sous peu son pire adversaire, tentant de freiner son avancée par tout les moyens. Pour répondre à cela, la pégase mit toutes ses forces dans ses ailes, tandis que son visage commençait à être déformé. La membrane qui essayait de la stopper s'étirait, s'étirait comme un élastique...Avant de céder brutalement. Une détonation retentit avant de laisser place au silence le temps de quelques secondes. Rainbow Dash venait de franchir le mur du son et sa crinière ainsi que sa queue laissaient désormais sur leurs passages une traînée semblable à celle d'un arc-en-ciel.

Elle avait une chance maintenant de rejoindre son amie dans les temps.

Pendant ce temps, le véhicule des frère fonçait à travers le désert. Le bruit qu'il faisait était tel qu'on aurait pu le comparer à celui d'une ruée de bisons. A l'arrière de l'étrange machine se trouvait Flim, qui volait à moitié dans les airs comme une vulgaire serviette en train de sécher au soleil, tracté par l'incroyable puissance du moteur. L'aîné des frères hurlait à s'en décrocher la mâchoire, tandis qu'il s'agrippait de toutes ses forces à l'un des tuyaux de la machine. Son canottier ne tarda pas bientôt à s'envoler sous ses yeux terrifiés, tentant désespérément de comprendre la situation. Quel mouche avait pu donc bien piquer son frère, pour que celui-ci démarre leur création en plein cœur de la démonstration ? En même temps qu'il essayait de réfléchir, il était secoué de tous côtés et en vint à se demander s'il n'aurait pas été mieux pour lui de ne pas s'accrocher, de laisser Flam filer.

Le Super Speedy Shaker Squeezy 6000 finit par arrêter sa folle échappée, après une bonne demi-heure de trajet. Flim se laissa tomber au sol, déplorant la perte de son canottier tout en reprenant son souffle. Il se retourna ensuite et constata par lui-même ce qui avait provoqué l'arrêt brutal du véhicule. Une gigantesque crevasse s'étendait sur plusieurs centaines de mètres, empêchant d'aller plus loin. La vue était magnifique, mais Flim n'en profita bien longtemps, car il voulait savoir ce qui était passé par la tête de Flam.

Il avança en direction du poste de pilotage de la machine et entendit une voix s'exprimer d'un ton dur :

« B'en, maint'nant on va pouvoir parler un peu. »

Ce n'était pas la voix de son frère cadet. Cependant, ce n'était pas une voix inconnue aux oreilles de l'étalon. Il en était persuadé. Il continua son action et vit son frère en compagnie d'un ponette orange à la crinière blonde, coiffée d'un chapeau, et arborant une cutie mark ayant la forme de trois pommes rouges. Il se souvint alors : il s'agissait d'une des filles de la famille Apple, dont ils avaient tenté, sans grand succès, de s'emparer de leurs terres incroyablement fertiles, léguées par la princesse Celestia en personne.

Flim tenta de rester hors de son champ de vision, tout en essayant de conserver une vue d'ensemble de la scène. Il se demandait ce qui pouvait bien amener cette jeune ponette ici. Las Pegasus est quand même éloigné de Ponyville ! Mais surtout, ce qui trottait dans son esprit en cet instant était cette question : Que pouvait-elle bien vouloir à Flam ? Ce dernier ainsi que son grand frère n'avaient pas remis les sabots à Ponyville depuis la compétition où Sweet Apple Acres étaient mis en jeu. De plus, ça commençait à remonter à longtemps, aussi l'intervention de la fille Apple ne pouvait avoir aucun rapport avec cet incident !

Tandis qu'il s'adossait sur le côté gauche de l'engin, où était fixée la plupart des outils nécessaires à la confection des milk-shakes, Flim risqua un petit coup d'oeil vers l'avant du véhicule. Il constata alors que Flam avait une corde autour de son cou, dont l'autre extrémité trônait fièrement dans l'un des sabots de la fermière. L'étalon comprit alors mieux la situation : son frère n'avait pas agi de son propre chef, mais sous le coup de la menace. Par ailleurs, ce dernier tremblait de tout ses membres, ce qui ne fit que renforcer davantage les suppositions de son aîné. Flam paraissait encore plus déstabilisé que ne l'était Flim : son visage ruisselait de sueur et ses yeux effectuaient des va-et-vients, cherchant une échappatoire avec l'énergie du désespoir.

Ses recherches portèrent leurs fruits quand il se rendit compte de la présence de son frère aîné, caché sur le côté du véhicule. Il essaya de lui faire un signe discret pour que celui-ci le sorte d'affaire mais il n'en avait aucunement la possibilité. La corde reserra son étreinte, et l'étalon moustachu s'étouffa. Son regard se fixa à nouveau vers celle qui la maîtrisait. Cette dernière avait un regard furieux et lui ordonna d'un ton glacial :

« R'garde-moi dans les yeux quand j'te parle ! »

Il ne s'en était pas aperçu jusqu'à présent, tant il était paralysé par la peur, mais celle qui la menaçait n'avait cessé de lui parler depuis qu'ils s'étaient arrêtés devant le ravin. Il fallait qu'il lui réponde, et vite. Il désigna la corde d'un geste de sabot, et la ponette aux yeux émeraudes relâcha l'étreinte de son arme. Flam reprit rapidement sa respiration avant de prendre la parole d'un ton faible :

« Mais qu'est-ce que... Vous me voulez ? Qu'est-ce que je vous ai fait ? »

A ces mots, les yeux de la fille Apple semblèrent lancer des éclairs et elle frappa d'un coup sec le visage couvert de sueur de Flam. Ce dernier voulut jeter un œil vers la cachette de son frère, mais il était si effrayé par celle qui lui faisait face qu'il ne pouvait en détacher le regard, ne serait-ce qu'une seule seconde.

« J'aime pas me répéter, fit-elle d'une voix sèche. Où étais-tu il y a six jours ? Et pas d'histoires, sinon... »

Elle n'avait pas besoin de finir sa phrase. Son expression était suffisante pour faire comprendre au commerçant qu'il en pâtirait si jamais lui venait l'envie de mentir. Mais quand même, il se demandait pourquoi son frère restait planté comme un piquet alors que sa vie était menacée. Il fallait néanmoins qu'il lui fasse confiance. C'était son frère après tout, celui-là même qui prenait les décisions quand il s'agissait d'établir leurs projets commerciaux. Pour l'heure, il devait répondre à l'interrogatoire que lui faisait subir la jeune fermière. Il fit de grands efforts pour se souvenir, car chaque journée se ressemblait dans sa vie en tant que vendeur itinérant : il se contentait de se rendre de ville en ville afin de vanter le mérite de ses produits et c'était tout. Rien de spécial ne s'était produit depuis l'incident de Sweet Apple Acres.

Applejack commença à s'impatienter et tira d'un coup sec sur la corde. Flam tomba brusquement à ses sabots et la ponette approcha son visage flanquée de tâches de rousseurs de la moustache de Flam.

« J'vais simplifier, puisque c'est si dur pour toi, proposa Applejack. Étais-tu à Ponyville il y a six jours ?! »

Une fois sa question finie, la ponette serra une fois encore son moyen de pression. Flam recommença à s'étrangler et plaça par réflexe ses sabots sur la corde. Mais c'était peine perdue. Applejack ajouta alors d'un ton ironique et fausssement complaisant :

« Un simple signe de tête suffira. »

La réponse ne se fit pas attendre : Flam hocha sa tête de droite à gauche. L'instant suivant, il put à nouveau respirer. La fermière annonça juste après :

« On avance un peu, c'est bien. Mais j'ai pas toute la journée ! Alors, tu vas à présent me dire où tu étais il y a six jours, ou... »

Ne parvenant plus à parler, l'étalon moustachu fit vigoureusement « non » de la tête. Il souffrait déjà le martyre en sentant les brûlures gravées sur son cou. Applejack continua d'un ton un peu plus doux :

« Ça fait mal, j'm'en doute. Mais t'as pas la moindre idée du calvaire que j'traverse depuis ces six jours. Et j'veux en finir au plus vite. Défends-toi donc, si t'es pas responsable. »

Flam ne voyait vraiment pas où voulait en venir la fermière. Elle lui voulait quoi, au juste ?

Il eut un regain de combativité en pensant à cela, regain étouffé presque aussitôt après par l'étreinte impitoyable de la corde. Il commençait à se sentir partir quand une voix familière retentit:

« ARRÊTEZ !!! »

Applejack détourna le regard de Flam et remarqua enfin Flim, sorti de sa cachette en voyant son petit frère malmené de la sorte. La ponette eut un petit sourire en coin et déclara :

« Tiens, v'là t'y pas le frangin. La fratrie est réunie, j'en pleurerais presque ! »

Flim se dressa avec fierté et élégance entre elle et son cadet avant de répliquer, d'un ton colérique :

« Relâchez-le immédiatement !

-Pas avant qu'il m'ait dit ce qu'il faisait il y a six jours ! fit Applejack d'un ton sans équivoque.

-En quoi ça peut bien vous intéresser ? questionna Flim

-C'est moi qui pose les questions ici ! tonna Applejack. »

Surpris, l'aîné des frères esquissa un mouvement de recul. De son côté, la fille se calma un peu avant d'accéder à la demande de Flim :

« Il y a six jours, ma famille a été victime d'une sorte... »

Elle peinait à trouver ses mots. Elle ne savait pas elle-même ce qui les avait mis dans cet état. Pour la première fois depuis le début de l'interrogatoire, Applejack se trouvait en position de faiblesse. Consciente de cela, elle éclipsa ce point de son récit avant de reprendre :

« ...Quoi qu'il en soit, une pouliche en qui j'ai pleinement confiance m'a affirmé avoir vu sortir de la ferme quelqu'un répondant en tout point à la description de Flam juste avant que l'on retrouve les corps inanimés des membres de ma famille. »

Les frères furent tétanisés. Toutefois, Flim prit sur lui et rétorqua :

« C'est impossible que ce soit lui ! Premièrement, nous n'avons pas mis un seul sabot à Ponyville, car nous savons pertinemment que nous ne pourrions y réaliser une seule vente à cause de vous et de vos amies ! Et deuxièmement, je ne laisse jamais mon frère seul. Or votre petite témoin a déclaré n'avoir vu qu'un seul étalon répondant aux caractéristiques de mon frère ! CQFD ! »

Même menacés, les deux frères étaient encore de sacrés beaux parleurs du point de vue de la fermière. Il lui fallait peser avec beaucoup de prudence le pour et le contre. Elle ne devait surtout pas se laisser embobiner. Son honnêteté caractéristique était un inconvénient majeur dans ce genre de conversation. Jusqu'à présent, c'était elle qui menait le jeu, mais la main avait glissé depuis quelques instants auprès des frères. Il fallait qu'elle reprenne l'avantage. C'est pour cela qu'elle demanda ensuite :

« Z'avez des preuves de ce que vous avancez ? J'relâcherais pas l'zigotto tant que j'aurais pas la preuve qu'il était pas à Ponyville à cette date. »

Flim fut un peu pris au dépourvu. Il pensait que la fille Apple était du genre crédule et qu'elle se satisferait des propos qu'il avait tenu juste avant. Il réfléchit à ce qu'il allait faire pour démontrer son innocence ainsi que celle de son cadet. Il eut alors un éclair de génie :

« Et si je vous montrais notre livre de comptes, vous seriez prêtes à nous laisser partir ?

-Ca dépend de la fiabilité de ce dernier, fiit froidement la ponette. Mais c'est OK. Dépêche-toi.

-Il est à l'arrière du Super... commença Flim

-Ca va, j'ai pigé, l’'interrompit Applejack. Vas-y, je te suis. Et pas de geste brusque, ou le frangin trinque... »

Cette dernière descendit de la plate-forme de pilotage en traînant le pauvre Flam comme une bête de sommes des chiens diamants. Son frère eut un haut-le-coeur à cette vision. Le groupe se dirigea vers le coffre du Super Speedy Shaker Squeezy 6000. Flim l'ouvrit sous l'oeil inquisiteur de la jeune Apple. Il aurait bien été tenté d'employer la magie pour la neutraliser, mais non seulement il n'était pas assez talentueux pour cela, mais en plus, son frère était un otage. Il ne pouvait se permettre de le mettre en danger inutilement. C'était son devoir en tant qu'aîné.

Il en ressortit peu après un livre épais à la reliure en cuir et le tendit à Applejack, qui commença à le parcourir avidement, sans pour autant lâcher la corde. Elle remonta petit à petit le fil des pages avant de s'arrêter à la date qui la concernait. Chaque vente y était consignée, avec de surcroît une signature de chaque client avec date et lieu. Les frères ne prenaient pas de risques en affaires, mais ça, elle le savait déjà. Les écritures divergeaient sensiblement. Il semblait par conséquent impossible qu'elles aient été contrefaites en vue de servir d'alibi. Et toutes ces ventes avaient été faites au même endroit : Manehattan.

Convaincue, Applejack tint sa part du marché et libéra Flam avant de s'excuser pour les mauvais traitements infligés. Les deux frères furent très surpris par ce brusque changement d'attitude. En rangeant sa corde dans le sac qu'elle portait sur le dos, la ponette demanda :

« Est-ce que dernièrement, il s'est produit quelque-chose sortant de l'ordinaire ? Car, je suis persuadée que la personne qui s'en est pris à ma famille avait l'intention de vous faire porter le chapeau. »

Les deux vendeurs se regardèrent du regard. Flam, caressant encore sa gorge endolorie, fit alors d'une voix quelque peu éraillée :

« Il y a quelques semaines de cela, en vendant nos produits à Dodge Junction, nous avons croisé une licorne qui nous a demandé où nous nous étions procurés nos accoutrements, car elle se disait fascinée par ceux-ci. On lui a donné l'adresse de notre boutique de prêt à porter à Manehattan. Puis il a acheté un milk-shake et est reparti en s'inclinant avec élégance.

-J'vois. Se contenta de dire Applejack. A quoi ressemblait-elle ?

-C'était un noble typique de ceux que l'on peut trouver à Canterlot. Répondit avec franchise Flim en rectifiant au passage la fermière. Robe blanche, crinière et moustache bleues, costume noir et monocle. Avec un air très distingué et intelligent.

-Passez-moi le livre. Ordonna Applejack »

Conscient qu'il n'était pas nécessaire de la contrarier à nouveau, alors qu'elle avait regagné le contrôle d'elle-même, Flim lui tendit le livre de comptes. Applejack se rendit à la liste des ventes de Dodge Junction. Elle ne voyait qu'un seul nom correspondant à cette apparence physique, mais il fallait qu'elle en ait le cœur net. C'était trop invraisemblable. Quelle raison pourrait-il avoir pour s'attaquer à sa famille ? Elle se figea sur place tandis qu'elle vit le nom inscrit dans une écriture légèrement curvée: « Sir Fancypants ».

Elle rendit le livre à l'aîné des frères, sans mot dire, avant de sortir sa bourse de son sac. Elle paya quelques Bits à Flam en disant :

« Pour les infos précieuses et les ennuis que j'ai causé. »

Les frères acceptèrent l'argent et s'apprêtaient à dire au revoir à la fermière lorsqu'une traînée arc-en-ciel fonçait à la vitesse de l'éclair dans leur direction. Le sang d'Applejack ne fit qu'un tour. Dans le feu de l'action, elle avait complètement oublié que sa bande traînait dans les parages ! Elle se tourna en direction du ravin avant de sy jeter la tête la première. Quelques secondes plus tard, Rainbow Dash atterit sous les yeux stupéfaits de Flim et Flam qui, la reconnaissant, s'exclamèrent en choeur :

« Votre amie est complètement folle!!! Elle a failli nous tuer !!

-C'est ça, c'est ça... répliqua la pégase. Elle est où ?!

-Elle vient de sauter dans la crevasse. Répondit Flam.

-Mais quelle idiote !!! Hurla Rainbow Dash »

Elle partit à la poursuite de son amie. Mais elle eut beau fouiller les lieux en les survolant, elle ne trouva pas âme qui vive. Applejack s'était une nouvelle fois volatilisée sans laisser de traces. Rainbow Dash abandonna sa traque et revint au niveau des frères, qui commençaient déjà à plier bagage. Tandis que le Super Speedy Shaker Squeezy 6000 démarrait, la pégase s'interposa :

-Pas si vite, les cocos ! Avant, vous allez me raconter exactement tout ce qui s'est passé pendant mon absence ! Et pas d'entourloupes. »

Flim et Flam soupirèrent en guise de réponse. Et c'était reparti pour un tour...Les deux frères durent répondre à l'interrogatoire de la pégase, qui fut bientôt rejointe par ses deux amies qui avaient pris un carrosse. Fluttershy demanda aux conducteurs de patienter quelques minutes. En réalisant ce qu'Applejack avait découverte, les ponettes furent saisies d'étonnement à leur tour. Les deux frères ne voyaient pas ce qu'il y avait de si intéressant chez ce noble de Canterlot. Une fois les informations apprises, elles laissèrent Flim et Flam en leur donnant une compensation pour les troubles qu'AJ avait provoqué, avant de monter dans le carrosse. L'un des deux conducteurs fit alors d'un ton ferme :

« Votre amie pégase n'a pas payé les frais de transports.

-Oups... constata Fluttershy. Je vais payer pour elle. »

Elle saisit sa bourse et paya les quelques bits qui représentaient le coût du transport de Rainbow Dash. Satisfaits, les chauffeurs s'élancèrent sous le soleil ardent, sous les regards perplexes de Flim et de Flam. Ces derniers avaient la désagréable impression d'avoir été des pantins dans un conflit qui les dépassaient et commencèrent à ranger leurs affaires dans le Super Speedy Shaker 6000. Quelques minutes plus tard, les frères reprirent leurs places respectives au sein du poste de pilotage et Flim se chargea de démarrer le véhicule en se servant de sa magie.

La création de Flim et de Flam roula à une vitesse nettement moins élevée qu'à l'aller. Ils avaient eu leurs doses de sensations fortes pour la journée. Toutefois, Flam paraissait tracassé par quelque-chose. Son aîné ne mit pas longtemps à se rendre compte que son attitude clochait. Tout en restant focalisé sur son sort, il lui demanda :

« Qu'est-ce que tu as depuis tout à l'heure, frangin ? T'as encore mal ?

-Plus maintenant, répondit Flam sèchement.

-T'as plus de raison de faire la tête, dans ce cas, tenta de réconforter son frère.

-Pourquoi t'as attendu si longtemps avant de m'aider?! questionna le cadet d'un air grave»

La question de Flam embarrassa grandement son grand frère, qui se voyait mal lui expliquer qu'il avait eu trop peur de la fermière pour intervenir dans un premier temps. Il essaya alors de se justifier :

« Il fallait que je juge avec prudence la situation avant de me lancer. Je n'aurais pas voulu commettre un faux pas qui aurait pu entraîner de graves conséquences pour toi.

-T'étais planqué pendant qu'elle m'étranglait, tremblant comme une feuille, tu veux dire ! rugit Flam. C'est bien beau de me servir des discours sur les valeurs de la fratrie si c'est pour fuir au moindre souci ! »

Flim comprit à ce moment que son frère avait pu voir tout ce qu'il faisait. Oui, il était complètement dépassé par l'événement et était resté dans son coin comme un lâche. Voilà la vérité : c'était un lâche. Mais il ne comptait pas l'admettre aussi facilement :

« Je suis curieux de voir ce que tu aurais fait à ma place...

-Tente pas de changer de sujet! rétorqua son cadet. J'étais en danger de mort et tu n'as pas immédiatement réagi ! Quel grand frère ! »

Flim était coincé. Son frère avait percé son masque à jour. Néanmoins, il ne pouvait se permettre de perdre les liens l'unissant à ce dernier. Après tout, que deviendrait leur commerce si les frères FlimFlam faisaient chemin à part ? Pendant le trajet de retour à Las Pegasus, il se mit à réfléchir intensément, ce qui perturbait un peu la conduite du véhicule. Ils étaient presque arrivés à destination, lorsqu'une idée vint stimuler son esprit créatif :

« Frèrot, je m'excuse pour tout à l'heure. Oui, je me suis comporté en poltron.

-C'est pas avec ça que je vais t'excuser, répliqua Flam. Trouve autre chose...

-J'y viens, se défendit Flim. Tu as été blessé à la fois physiquement et mentalement pas vrai ?

-J'suis complètement traumatisé, ça se voit pas !? fit avec violence l'étalon.

-Bien ,fit son aîné d'un ton posé et détendu. Que dirais-tu que l'on porte plainte à la court royale de justice ? »

Flam peinait à comprendre où voulait en venir son frère, mais prêta néanmoins une oreille attentive à ses propos :

« Vas-y, dis toujours.

-On peut jouer sur le préjudice de tes blessures mentales et physiques de la journée, expliqua Flim. Si on préparait une accusation solide, on serait en droit de demander réparation aux Apple. Et comme ils ne sont pas spécialement riches, ils devront nous céder Sweet Apple Acres. On pourra alors accomplir notre objectif initial. »

Le plan de son frère ravit au plus haut point Flam, qui afficha un grand sourire narquois sur son visage. Avec ce projet, Flim venait de faire amende honorable. Le cadet aurait ainsi l'occasion de se venger de celle qui l'avait maltraité sans raison valable. Toutefois, un souci le turlupinait et il en fit part à son grand frère :

« Mais si on récupère Sweet Apple Acres, il faudra une nouvelle fois bricoler le Super Speedy Cider Squeezy 6000 ?

-On est des génies, frangin... rappela Flim d'un ton doucement moqueur. C'est pas le temps que ça demandera... »

Les frères se mirent à rire goulûment de leur idée géniale tandis que le soleil commençait lentement à se coucher...

Applejack avait sauté tout en lançant sa corde. Elle avait pris un risque énorme, car elle n'avait aucune assurance que son outil de prédilection puisse s'attacher quelque part. Heureusement, elle eut beaucoup de chance et trouva un rocher en forme de pointe apte à accueillir la corde. Le reste avait reposé sur ses compétences. Une fois réceptionnée, elle avait découvert une petite faille dans la pierre où elle put se réfugier juste à temps. Au bout d'un moment, elle avait vu la forme de Rainbow Dash qui commençait à scruter les alentours à sa recherche. Elle avait prié de tout son être pour que son amie ne découvre pas son refuge et avait eu un soupir de soulagement en la voyant faire machine arrière.

Elle était ressortie peu après, mais n'avait pas bougé depuis. Elle attendrait que la nuit commence à tomber avant de se remettre en marche. Elle se doutait que ses amies soutiraient les informations aux frères, quoique de manière sans doute plus subtile. Ces dernières repartiraient sans doute immédiatement à Ponyville pour faire un rapport à Twilight. Elle ne pouvait pas prendre le risque de les croiser en retournant à Las Pegasus. C'était pour elle plus raisonnable de patienter un peu.

Elle réfléchit ensuite aux révélations des frères. Ces derniers ne lui avaient pas menti, elle en était convaincue. Mais ça n'avait aucun sens ! Quels motifs aurait Fancypants pour s'attaquer d'une manière aussi étrange aux Apple ? Applejack ne l'avait rencontré qu'une seule fois, lors de l'anniversaire de Twilight, mais cet étalon lui avait laissé l'impression d'être un noble tout à fait respectable. Pas le genre à commettre des exactions comme celle dont elle voulait se venger...

Il lui faudrait mener l'enquête. Fort heureusement, elle savait qu'il résidait à Canterlot, il lui suffirait de prendre un billet à la gare de Las Pegasus. De cette manière, elle conserverait une longueur d'avance sur Twilight et les autres. Elle se promit également de réfréner ses pulsions. Elle avait commis une grossière erreur en agissant de la sorte aujourd'hui et avait failli se venger injustement d'un innocent. Il faudrait à l'avenir qu'elle accorde le bénéfice du doute. Se venger, certes, mais avoir une certaine « éthique » dans son exécution. Ce serait son mot d'ordre. Elle voulait montrer à Twilight en particulier qu'elle était en pleine possession de ses moyens et parfaitement capable de régler l'affaire toute seule.

En réfléchissant à cela, elle jonglait comme cela était à présent son habitude avec sa demi-pomme. Celle-ci, alors qu'elle n'avait pas changé ces derniers jours, avait soudainement pris une teinte marron...Le temps s'écoulait toujours, et la pomme en subissait les affres. Mais Applejack se demanda pourquoi elle pourrissait aussi lentement. Serait-ce le fruit de sa détermination ? Ou alors...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé