Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Fruit de la Vengeance

Une fiction écrite par Usui.

Chapitre 6 : Séparation

« Vous n'êtes pas sérieuses ! »

Le soir où Applejack avait passé la nuit dans la grotte, un éclat de voix retentit dans la bibliothèque de Ponyville. En effet, Rarity n'en croyait tellement pas ses oreilles qu'elle en avait laissé tomber le livre qu'elle examinait en même temps qu'elle exprima le fond de ses pensées. Pourtant, l'expression sur les visages de Rainbow Dash et Twilight restèrent figées. Même si la licorne blanche comme neige avait été la seule à parler, il ne faisait aucun doute qu'elle parlait au nom de tous dans la pièce. Twilight rétorqua alors d'un air résigné :

« Nous craignons que si, malheureusement. Tout porte à croire qu'Applejack s'est vraiment mise à traquer les frères.

-Mais elle n'a aucune preuve qu'ils soient responsables ! rappela Rarity.

-Parce que tu crois que ça lui importe en ce moment ?! asséna violemment la pégase azur. AJ veut trouver un responsable à blâmer pour ce qui est arrivé à sa famille ! »

Un silence pesant s'instaura dans les lieux. Pinkie Pie aurait bien volontiers allégé l'atmosphère, mais sentit que l'heure n'était pas aux plaisanteries et se contentait de demeurer dans une étagère, avec seulement sa tête qui dépassait. Et Fluttershy restait silencieuse tout en semblant apeurée, fidèle à elle-même.

Twilight avait jugé bon de les mettre au courant des intentions probables de leur amie. Toutefois, ça n'avait fait qu'augmenter la tension ambiante qui régnait depuis déjà plusieurs jours. Mais elle restait néanmoins convaincue que c'était la meilleure option. Il était superflu de se voiler la face : Applejack voulait sûrement se venger. Elle ne voyait aucune autre explication à son comportement. Leur amie serait autrement restée à leurs côtés, et tout le monde serait à cet instant même en train de chercher un remède au lieu de rester inactif.

Il est vrai cependant qu'une telle réaction était prévisible. Il est toujours difficile d'accepter une réalité aussi cruelle. Rarity resta silencieuse quelques secondes après la déclaration de Rainbow, avant de dire, d'un ton un peu plus serein :

« Ça ne devrait pas me sembler si surprenant, pourtant. Applejack est une telle tête de mule ! Dans ce cas, on fait quoi ? On ne devrait pas rester ici les sabots croisés, tandis que notre justicière auto-désignée se lance à la poursuite d'une chimère. »

Rainbow Dash et Twilight se lancèrent un regard, l'air rassurées. Toutes les deux espéraient que les filles en arriveraient à cette question. C'est pour cela que la licorne reprit le fil de son explication :

« Avant de revenir ici, nous sommes passées rapidement à Sweet Apple Acres et avons rédigé une lettre pour la princesse Celestia. Spike s'est chargé de l'envoyer. Notre souveraine nous a répondu quelques minutes plus tard. Elle compte se rendre à Ponyville demain matin afin de voir avec nous pour la suite des événements.

-En gros, on est sur le banc de touche pour la nuit ! »

Pinkie Pie était finalement sortie de son mutisme (et de l'étagère), afin de partager sa conclusion. C'était presque un miracle qu'elle soit restée immobile aussi longtemps. Twilight croisa son regard quelques secondes avant de lui répondre :

« C'est exactement ça. Au moins, on a un avantage par rapport à AJ : c'est la planification. Elle s'est enfuie sans prendre la moindre affaire. Peut-être même se piègera-t-elle toute seule. »

Ce fut au tour de Fluttershy de briser son silence, la voix calme, comme à l'accoutumée, mais sévère :

« Je ne crois pas qu'on puisse compter là-dessus. Applejack est très débrouillarde. Même si elle n'a aucun plan en tête, elle s'en sortira. Le seul avantage dans ce que tu as dit, Twilight, c'est que son manque de préparation pourrait la ralentir. »

Quant la pégase parlait ainsi, beaucoup de sagesse semblait en émaner. Twilight hocha la tête en signe d'assentiment avant de déclarer :

« Cela ne sert à rien de se torturer plus longtemps pour ce soir. Je suggère qu'on en reste là. Rentrez chez vous et essayez de vous reposer. Surtout toi, Pinkie. Je préfère avoir une pipelette à nos côtés plutot qu'une carpe. On a toutes besoin de ta bonne humeur. »

Ses mots clôturèrent la conversation, et les ponettes partirent de la bibliothèque, non sans avoir auparavant souhaitées une bonne nuit à la licorne. Cette dernière resta un moment devant la porte, interdite et ne sachant plus quoi faire. Puis elle remarqua un grand nombre de livres éparpillés sur le sol, et entreprit de tous les ranger. Elle ne sentait pas encore fatiguée de toute manière, et cette tâche occuperait son esprit quelques temps. Afin de ne pas trop penser à Applejack.

Une dizaine de minutes plus tard, la porte s'ouvrit sur la silhouette de Spike, de retour de Sweet Apple Acres. Twilight lui asséna un regard inquisiteur tandis qu'elle poursuivait le rangement des livres. Comprenant où elle voulait en venir, le bébé dragon s'expliqua :

« Zecora est arrivée. Elle a d'abord examiné les Apples avant de me dire de rentrer chez moi pour me reposer. Elle a dit que j'en avais bien besoin. »

En disant cela, il montra ses yeux couverts de cernes à son amie avant d'aller chercher un miroir pour le placer devant elle. En contemplant son reflet, la licorne mauve constata que son état était identique.

« Ok, Spike, admit-elle. On va se coucher. Demain sera une dure journée. Autant prendre des forces. »

Elle se téléporta près de son lit avant de se faufiler sous sa couette. Spike la rejoignit quelques instants après, et vint se placer juste à ses côtés. Spike avait normalement son propre lit, mais celle qui l'avait vu naître le laissa faire. Et bientôt, les deux s'endormirent museaux contre museaux, de lourdes pensées en tête.

La nuit s'écoula rapidement, et même trop rapidement, si bien que lorsque Twilight se réveilla au petit matin, elle avait le sentiment de s'être à peine allongée. Elle se fit violence néanmoins et se leva, en faisant attention de ne pas réveiller le petit dragon lui servant d'assistant. Elle brossa sa crinière avant de redescendre en bas à l'aide de la magie. Elle se demandait dans le même temps ce qu'il allait ressortir de la rencontre avec sa protectrice. En jetant un œil à la pendule sur le mur, la licorne constata qu'il restait au moins une heure avant la réunion, prévue à la mairie. Elle décida alors de se promener.

L'air était frais ce matin. Une brise glaciale ne cessait de fouetter le visage de la licorne, comme pour lui rappeler la gravité de la situation. Si elle n'était pas aussi prévoyante, elle se serait certainement lancé aux trousses d'Applejack. Elle eut un petit rire forcé à cette pensée, en réalisant le ridicule d'un tel comportement. Et pourtant, elle imaginait sans peine le tourbillon de pensées qui devait hanter son amie. Twilight avait conscience qu'Applejack n'était pas maîtresse d'elle-même en ce moment. Elle était prisonnière d'un démon nommé Vengeance.

La ballade de Twilight la conduisit à l'entrée de la forêt Everfree. Elle se disait que la fermière n'avait pu aller bien loin après sa rencontre avec Sweetie Belle et qu'elle avait pu pénétrer dans la forêt. Mais ça ne répondait à aucune logique, et la protégée de Celestia se ravisa. Jamais Applejack n'aurait pu concevoir que ceux qu'elle pourchassait aurait pu entrer dans une forêt dotée d'une si sinistre réputation. Après avoir lancé un dernier regard en direction d'Everfree, Twilight rebroussa chemin afin de se rendre à la mairie. L'heure du rendez-vous fatidique approchait.

Une fois devant le bâtiment, situé au centre du village, Twilight attendit devant l'entrée. Elle était comme à son habitude la première arrivée. Quelques frissons parcouraient son corps, mais elle tenait bon. Elle n'eut d'ailleurs pas à attendre longtemps, étant donné qu'elle vit au bout de quelques minutes ses quatre amies arriver ensemble.

Ces dernières semblèrent au moins aussi exténuées qu'elle, même si ce n'était rien en comparaison de leurs apparences de la veille. Elles se saluèrent mutuellement avant de pénétrer en rang dans la mairie. La première vision qui les accueillit fut la silhouette rayonnant de leur princesse, Celestia, en compagnie de sa petite sœur Luna.

Les jeunes ponettes s'inclinèrent avec respect devant leurs dirigeantes. Celestia leur fit bientôt signe de se relever :

« Bonjour à vous. Je vois qu'il n'y a pas eu d'amélioration depuis hier soir.

-C'est exact, Princesse, répondit sa protégée. Applejack manque encore à l'appel.

-Mon pressentiment semblait juste, constata Celestia. C'est regrettable.

-Que pouvons-nous faire ? demanda Rarity, un sanglot dans la voix. »

Celestia et Luna les dévisagèrent un long instant. La princesse solaire reprit la parole :

« J'aurais souhaité affecter la garde royale aux recherches ainsi qu'à la protection des dénommés Flim et Flam, mais malheureusement, nous sommes encore sur le qui-vive depuis la récente attaque de changelins lors du mariage unissant Cadence à Shining Armor. »

Rainbow Dash cracha au sol de dépit. Elle était furieuse à l'évocation des changelins. Il se rappelait encore l'air triomphant et narquois de leur reine, Chrysalis. Au final, elle était parvenue à instaurer une véritable atmosphère de paranoïa au sein d'Equestria, ce qui dégoûtait au plus haut point la pégase. Rarity lui asséna un léger coup de hanche, pour lui rappeler qu'elles étaient en présence de leurs souveraines.

« Néanmoins, reprit Celestia, j'insiste pour vous aider à retrouver votre amie, qui est la détentrice de l'un des éléments d'Harmonie. Mes obligations me contraignent à demeurer au château de Canterlot. Cependant, après m'être entretenue avec ma sœur, cette dernière a accepté de vous aider dans vos recherches. »

Le visage des ponettes s'illuminèrent à l'annonce de cette déclaration, et elles durent faire beaucoup d'efforts afin de ne pas faire éclater leur joie. Cette nouvelle se révélait inestimable à leurs yeux : voir l'une de leurs princesses dirigeantes intervenir personnellement dans leur problème semblait être un rêve. Peu habituée à ce genre de comportement à son égard, Luna baissa la tête afin de ne pas exposer son visage, en train de devenir pivoine. En constatant cela, Twilight réprima un petit rire.

Celestia poursuivit, demandant :

« Qu'avez-vous l'intention de faire à présent ? »

Twilight se fit ambassadrice de la volonté commune de ses amies et parla fièrement et avec dignité :

« Nous pensons toutes qu'il est inutile de demeurer à Ponyville. Ses habitants et Zécora s'occuperont des Apple. Nous avons une entière confiance en eux. C'est pourquoi nous croyons fermement qu'il est nécessaire de retrouver au plus vite Applejack, ou faute de mieux, Flim et Flam. »

En la voyant s'exprimer de la sorte, Celestia ne put s'empêcher de penser que sa disciple avait bien mûri depuis son arrivée dans ce village. Elle avait pris la bonne décision, tout comme leur assigner Luna pour les aider dans leur investigation. Cela l'ennuyait de l'admettre, mais cette affaire serait profitable à tous. Elle déclara ensuite :

« Bien parlé, Twilight Sparkle. J'espère de tout mon cœur que cette histoire connaîtra un heureux dénouement. Sur ce, je dois vous laisser. »

Celestia ouvrit la porte avec sa magie. Les ponettes se mirent sur le côté afin de la laisser passer, et il ne restait plus bientôt que ces dernières et la princesse Luna. Twilight reprit alors la parole :

« Rendons-nous à la bibliothèque. Nous allons avoir besoin d'un atlas. »

Elles sortirent alors de la mairie. Luna les suivait de près en les observant silencieusement. Pinkie avait enfin retrouvé sa fougue caractéristique, Rainbow Dash tenait une forme du tonnerre, décrivant looping sur looping dans les airs, Fluttershy entonnait une douce chanson pour elle-même tandis que Rarity et Twilight conversait tranquillement. Toute la tension de la veille semblait s'être évaporée.

Une fois à l'intérieur de la bibliothèque, où elles furent reçues par Spike, Les ponettes se mirent en quête d'un Atlas afin d'avoir une carte d'Equestria. Ce fut Pinkie qui le dénicha, avant que l'ouvrage ne s'envola de ses sabots pour atterrir au sol grand ouvert à la page qui les intéressait. Twilight examina avec Luna la carte, et semblèrent consentir mutuellement sur la suite des événements. La jeune licorne laissa la princesse parler :

« Il est probable que votre amie n'ait pu se rendre qu'à deux endroits possibles dans ce laps de temps : Trottingham et Fillydelphia. Toutefois, les deux frères sont probablement plus loins, vu qu'ils seraient partis une journée avant d'après vos dires.

-Comment va-t-on s'organiser ? demanda Fluttershy d'une voix faible.

-C'est très simple, affirma Twilight. Nous allons nous séparer en deux groupes : le premier se rendra à Trottingham, tandis que le second ira à Fillydelphia.

-Ça me convient, annonça Rainbow Dash. Qui va avec qui, alors ? »

La licorne s'aperçut qu'elle avait été une nouvelle fois en tant que meneuse de l'expédition. Elle réfléchit un moment avant de donner sa réponse :

« Les pégases et Pinkie Pie iront à Fillydelphia. Rarity, Luna et moi-même partiront pour Trottingham. Et ce départ a un effet immédiat. Bref, préparez bien vos affaires, mais ne prenez que le strict nécessaire.

-A ce sujet, se rappela Luna. Ma sœur m'a confié quelque-chose. »

Elle déploya ses ailes, faisant alors tomber une grosse bourse remplie d'argent.

« Servez-vous, conseilla-t-elle. Rien n'est gratuit en ce monde. »

Les ponettes obéirent et remplirent des petits sachets offerts gracieusement par Twilight de sous. Elles remercièrent ensuite la princesse qui rétorqua :

« C'est ma sœur qu'il faudra remercier. »

Tout le monde sortit de la pièce, mis à part Twilight et Luna. En effet, Spike avait choisi d'aider Rarity à préparer ses affaire au Carroussel. La protégée de Célestia en profita pour poser une question qui trottait dans son esprit depuis tout à l'heure:

« Princesse, Pourquoi nous aidez-vous en vérité ? Cela ne vous arrive pas souvent de donner un coup de sabot, même si ce n'est pas inédit. »

La princesse Lunaire soupira en haussant les yeux au plafond, puis répondit d'un ton embarassé :

« Eh bien, je suis moi-même bien placée pour savoir ce que cela fait d'être prisonnière d'un sentiment obscur. Et croyez-moi, Twilight, je ne souhaite à personne ce que j'ai subi pendant un millénaire. Et encore moins à une jeune ponette comme Applejack. J'espère de tout cœur qu'elle ne s'égarera pas comme je l'ai fait. »

Twilight fut touchée par le discours de la princesse et détourna son visage de cette dernière afin de masquer son émotion. Elle essuya les larmes qui commençaient à couler d'un revers de sabot et lorsque son regard croisa à nouveau celui de la princesse, cette dernière put constater l'intensité de sa détermination :

« En route vers Trottingham, fit simplement la licorne mauve. »


Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé