Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Fruit de la Vengeance

Une fiction écrite par Usui.

Chapitre 3 : Questionnements

Questionnements


« Cette histoire devient de plus en plus compliquée et inquiétante... »

Twilight avait demandé au groupe de rentrer à l'intérieur afin de débattre sur ce qu'il fallait faire. Pendant ce temps, Rarity avait choisi de raccompagner sa sœur , dont les larmes ne cessaient de couler, chez ses parents. Le reste de la bande s'était rassemblé dans la cuisine où Twilight avait prononcé ces premiers mots. Tout le monde se regarda en silence, jusqu'à ce que Rainbow Dash prenne la parole :

« Donc, Flim et Flam seraient mêlés dans ce foutoir...

-Pas de conclusion hâtive, Rainbow, lui rappela la licorne. On n'est pas sûr à 100% que c'était bien Flam que Sweetie Belle a aperçu hier matin. »

Rainbow Dash se frotta la crinière, l'air boudeuse avant de répliquer violemment :

« ILS ont TOUT pour être responsables, Twilight, TOUT !!! ILS veulent récupérer les pommiers de Sweet Apple Acres, ILS ont perdu lors de la compétition qui les a opposé à la famille Apple !!ILS peuvent même avoir l'arme du crime, vu la qualité de leur jus de pomme !!

-Calme-toi, Rainbow Dash,>> fit doucement Fluttershy.

Surprise par la douceur de la voix de sa camarade pégase, Rainbow Dash stoppa presque aussitôt ses accusations. Twilight s'approcha alors de la fenêtre avant de déclarer :

« Tu vas trop vite en besogne. On ne sait même pas ce qui a mis la famille d'Applejack dans cet état. Et même si c'était bien Flam que Sweetie Belle a vu, ça ne signifie pas pour autant qu'il est impliqué dans l'affaire. Mais je ne peux pas nier que les deux frères ont de sérieux mobiles pour s'en prendre aux Apple. Ils sont par conséquent suspects... »

Twilight se retourna alors, avant de poursuivre :

« Néanmoins, il y a quelque chose d'intéressant dans ce que tu as dit, Rainbow. Tu as suggéré qu'ils aient pu être empoisonnés par quelque chose, comme du jus de pomme. On devrait peut-être se focaliser sur cette piste.

-Tu ne penses pas plutôt que l'on devrait en priorité retrouver Applejack ? Demanda Fluttershy.

-On aura beaucoup de mal à faire revenir AJ ici si sa famille n'est pas sortie d'affaire, se justifia la licorne. Si on privilégie la thèse du poison et que cette dernière se révèle concluante, on pourra sans doute trouver un antidote. Si sa famille est saine et sauve, Applejack reviendra d'elle même. »

Les amies de Twilight pensèrent à cet instant qu'elle savait bien choisir ses mots pour convaincre son auditoire, grâce à la logique qui la caractérisait. La licorne continua son explication :

« Je viens d'avoir une idée pour orienter nos recherches sur la théorie de Rainbow. Nous avons dans notre entourage quelqu'un qui s'y connaît dans les diverses herbes, maladies, remèdes... Zecora. »

La solution que proposait la disciple de Célestia fut accueillie avec une grande joie par ses amies. Zecora était en effet parvenue par deux fois à guérir d'étranges maladies : la première fois, elle avait sorti Twilight et ses amies des mauvais tours infligés par des liliacées blagueuses, et ce, en dépit de leur méfiance à son égard. Et la deuxième fois, elle s'était occupée d'Applebloom qui était victime des effets secondaires d'une plante lui faisant apparaître de multiples cutie marks sur son corps l'obligeant à exécuter chacun des talents qu'elles symbolisaient. Si quelqu'un s'y connaissait en poisons et remèdes, c'était bien elle ! Twilight poursuivit :

« Bien sûr, ça ne nous dispense pas de fouiner dans les livres de la bibliothèque. C'est pourquoi nous allons nous séparer en deux groupes : Rainbow Dash et moi-même allons rendre visite à Zecora en nous rendant au cœur d'Everfree, tandis que les autres irez récupérer Rarity avant de chercher des livres sur le sujet. Nous vous rejoindrons ensuite. »

Le plan de Twilight fut accepté à l'unanimité. Mais Spike s'interposa alors pour leur rappeler qu'il fallait que quelqu'un s'occupe des malades et de Winona.

« Très juste, Spike, constata Twilight. Heureusement que tu es là ! Mais on va sans doute avoir besoin de ton aide à la bibliothèque... Hum, Hum...

-Si ça ne dérange personne ici, je peux me charger de garder les environs de la ferme, proposa Fluttershy.

-Tu es sûre que ça ira ? demanda Rainbow Dash avec inquiétude.

-Ce n'est pas la première fois que je m'occupe de malades et d'animaux, lui rappela son amie avec un léger sourire.

-Bon, ben c'est reparti pour un tour !>> annonça Pinkie Pie.

Le groupe partit alors de la ferme en laissant Fluttershy surveiller les lieux. Ses amies espéraient que tout irait bien de son côté tandis qu'elles se mettaient en route vers Ponyville. La route leur sembla très courte par rapport à d'habitude. Arrivé en ville, le groupe se scinda en deux, comme prévu dans le plan de Twilight. Cette dernière se dirigea au cœur de la forêt d'Everfree en compagnie de Rainbow Dash.

Comme de coutume, la forêt Everfree était un endroit semblant toujours aussi inhospitalier. Néanmoins, cela n'empêchèrent pas la licorne et la pégase d'y pénétrer têtes baissées. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elles traversaient la forêt. On aurait même pu dire qu'elles étaient des habitués des lieux. C'était en effet loin d'être la première fois que le groupe de Twilight était confronté à la sombre forêt.

Et ce lieu, à la fois proche et lointain de Ponyville, était l'endroit où Zecora avait choisi de s'implanter. C'était sans doute plus commode pour elle afin de se procurer divers ingrédients servant dans la préparation de ses breuvages. Avec ses connaissances, elle était probablement la plus apte à comprendre si l'état de la famille Apple était dû à un quelconque poison.

C'est avec cette pensée que les deux ponettes s'enfoncèrent toujours plus profondément dans la forêt, en accélérant petit à petit. Cependant, la notion d'accélération n'était pas la même entre Rainbow Dash et Twilight, vu que la pégase était beaucoup plus athlétique. Afin de tenir la cadence, son amie employa sa magie de téléportation à de multiples reprises...Et finit par trébucher sur la racine d'un arbre. En entendant le bruit, Rainbow se retourna et en voyant la licorne au sol déclara :

« Non seulement, t'es lente, mais en plus tu n'es même pas capable de regarder sous tes sabots ! »

Tandis qu'elle se relevait, son amie lui répondit sèchement :

« Tout le monde n'a pas ta vitesse. Enfin, peu importe, vu qu'on est arrivé, il me semble.»

Elles étaient finalement arrivées à destination. La tanière de Zecora, arrangée dans la plus pure tradition du peuple dont elle était issue, se trouvait à quelques mètres. Les deux ponettes s'approchèrent tranquillement de la porte, avant de toquer à cette dernière. Une odeur délicieuse parvenait dans leurs naseaux, les revigorant. Elles entendirent des bruits de sabots, et la porte s'ouvrit quelques secondes plus tard sur la silhouette rayée de Zecora.

Au premier abord, Zecora pouvait paraître effrayante avec ses zébrures, mais cette première impression s'évanouissait bien vite lorsque l'on entendait le son de sa voix, dotée d'un accent particulier, mais doux.

« Ne serait-ce pas Rainbow Dash et Twilight ? Qu'est-ce qui vous amène dans mon humble demeure ? »

Ce fut Twilight qui prit l'initiative en lui répondant d'un ton grave :

« Zecora, nous sommes désolées de venir te déranger, mais nous aurions besoin de tes conseils. »

La zèbre considéra silencieusement pendant quelques secondes la licorne et son amie avant de les inviter cordialement à entrer. Twilight et Rainbow Dash constatèrent que l'odeur qu'elles avaient senti plus tôt provenait d'une marmite remplie d'un liquide jaune en train de chauffer. Il s'agissait sans doute de miel. Une fois installées, Zecora reprit la conversation :

« Je crains que voir vos visages n’est jamais bon présage Que se passe-t-il donc ? »

Twilight entama alors une fois encore le récit des divers événements. Elle pensait dans le même temps que tout Equestria allait être au courant, vu le nombre de fois que cette histoire avait été raconté. Mais elle se ravisa, en pensant que seuls les habitants de Ponyville, Celestia et à présent Zecora étaient au courant, et qu'il s'agissait tous d'êtres de confiance. Et plus de poneys seraient au fait des événements, mieux les recherches seraient organisées.

« ...Et Rainbow Dash en est donc venue à penser qu'ils auraient pu être empoisonné, acheva Twilight. C'est bien ça, Rainbow ? »

La pégase hocha la tête en guise de réponse. Un silence pesant se mit en place. Les deux ponettes attendaient avec anxiété ce que Zecora pourrait leur apporter. La zèbre demeurait toutefois perdue dans ses pensées. Finalement, elle se releva et déclara :

« Une bien épineuse histoire. Mais de vous aider je ne crains pouvoir.

-Mais pourquoi donc ?! répliqua Rainbow Dash.

-Tout simplement parce que je ne vois aucun poison qui pourrait provoquer ces symptômes, encore moins un qui serait lié aux pommes. Désolée, je ne puis rien trouver.

-C'est pas vrai ! s'emporta la pégase. On est venue pour rien. »

Twilight lui fit signe de se calmer avant de lui rétorquer :

« Ce fut loin d'être inutile, au contraire. Au moins, on est certaine à présent que les Apple n'ont pas été empoisonné. Donc Flim et Flam sont hors de cause.

-Ca veut rien dire, Twi ! fit avec colère Rainbow Dash. Peut-être bien qu'ils n'ont pas employé un poison, mais tu oublies ce qu'ils ont sur la tête !

-La magie ? s'étonna Twilight. Ne sois pas ridicule, aucune magie ne permet de faire cela. Et ce n'est sûrement pas Flim et Flam qui seraient capables d'un tel prodige !

-Ce n'est pas parce que tu n'en connais pas que cela n'existe pas pour autant, répliqua vivement son amie. Rappelle-toi notre première rencontre avec Zecora ! »

Twilight pencha la tête. Elle venait de se souvenir de l'erreur qu'elle avait commise en négligeant un ouvrage qui comportait le remède à une maladie que les ponettes avaient cru provoqué par Zecora. Ce fut amer pour elle, mais elle reconnut son erreur. Satisfaite, Rainbow poursuivit :

« De même, ce n'est pas parce que Zecora ne connaît pas ce genre de poison qu'il n'existe pas ! C'est ce qu'on appelle « la preuve du diable », si je ne me trompe pas !

-Toi, t'as lu ça dans Daring Do et l'île de la Sorcière d'or, fit Twilight en esquissant un léger sourire. »

Zecora s'immisça alors à son tour dans le débat :

« De l'admettre, cela m'ennuie, mais Rainbow Dash a raison. Omnisciente, je ne suis point. Il y aura toujours une possibilité pour un tel poison d'exister. Parmi mes livres, je vais fouiller.. Puis, au chevet de la jeune Applebloom et de sa famille, je me rendrais. »

Les visages de Twilight et Rainbow Dash s'illuminèrent. La licorne et la pégase exprimèrent leur reconnaissance en balbutiant, ce à quoi Zécora rétorqua :

« D'une grande aide, je ne pense être point. Mais je souhaite m'occuper d'Applebloom au moins. Que comptez-vous faire néanmoins ?

-Je pense que l'on va continuer nos recherches sur ce qui a pu mettre les Apple dans cet état, répondit immédiatement Twilight. »

Zecora toisa un moment la licorne avant de reprendre la parole :

« Est-ce vraiment la priorité ? Ne devriez-vous pas plutôt retrouver Applejack sans tarder? La sœur d'Applebloom n'est probablement pas dans son état normal, la connaissant... »

Twilight ne répondit rien à cela. Elle savait déjà à quoi pensait la zèbre. Mais Rainbow de son côté, n'en avait pas la moindre idée. Raison pour laquelle elle demanda, d'une voix plus faible qu'à son habitude :

« Que voulez-vous dire ?

-Sur Applejack, s'il y a une chose que j'ai compris sur elle, c'est qu'elle capable pour sa famille de tout. De tout, répondit Zecora

-Et alors, quoi de plus normal ? fit la pégase en haussant les épaules.

-Ce que Zecora veut dire, Rainbow...dit Twilight d'un ton posé, c'est que Applejack serait capable de commettre des choses complètement folles si la vie de sa famille était en jeu. Comme...se venger. »

Rainbow Dash demeura complètement interdite à l'évocation des derniers mots de son amie. Elle finit par se reprendre, et dit en tremblotant :

« C'est impossible qu'AJ fasse une chose pareille. De qui voudrait-elle se venger d'abord?

-Elle est parvenue à la même conclusion que toi : que Flim et Flam sont les responsables, rétorqua froidement Twilight. Elle n'a vraiment disparu qu'après que Sweetie Belle lui ait fait le récit de sa rencontre avec « Flam ».

-Plaisante pas Twi... marmonna la pégase. AJ a la tête sur les épaules...

-Ah ? ironisa Twilight. Même des personnes qui ne la connaissent pas aussi bien que nous sont parvenues à cette conclusion. Et quand Applejack a une idée en tête, c'est mission impossible pour la faire disparaître.

-Mais à quoi tu penses ? Ah.... ça... »

Rainbow Dash venait de comprendre l'allusion de Twilight : le séjour forcé qu'avait fait Applejack à Dodge Junction, pensant à tort qu'elle décevrait Ponyville si elle revenait. Vu le mal fou qu'elle et ses amies ont eu pour lui faire entendre raison, elle comprenait à présent à quel point un tel événement pouvait avoir de graves répercussions sur le mental d'Applejack. En tant normal, cette dernière est parfaitement capable de faire la différence entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Elle était capable de distinguer aisément le vrai du faux. Mais en voyant l'état de sa famille, son esprit s'est sans aucun doute affaibli et ce qui semble inconcevable pour elle d'habitude devient réalisable.

« Tu vois ? fit Twilight. Zecora a raison. Tout le monde doit se lancer à la recherche d'AJ avant qu'elle ne commette l'irréparable. »

Twilight et Rainbow Dash remercièrent une nouvelle fois Zecora, avant de repartir en direction de Ponyville, leurs cœurs une fois encore ébranlés. Leurs questions formèrent un tourbillon dans leurs pensées : Où était donc Applejack ? Que pouvait-elle bien faire ? Qu'avait-elle l'intention de faire ? Flim et Flam étaient-ils vraiment impliqués ? Allaient-elles retrouver leur amie ?

Elles se préparaient à tout, surtout au pire...


Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le roman de Daring Do est une allusion à un visual novel, Umineko no Naku Koro ni- Quand les mouettes pleurent, une histoire s'étalant sur huit épisodes et ayant la particularité de mélanger les genres policiers et la fantasy, soit les deux qui sont censés ne pas être compatibles. Comme il aborde des thématiques assez universelles, j'en ai fais un des fils rouges de la fic =)

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé