Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Fruit de la Vengeance

Une fiction écrite par Usui.

Chapitre 2 : La disparition d'Applejack

“Comment ça “disparue”?!”

Toute la bande d’amies avait parlé de vive voix à l’annonce par Rarity de la disparition d’Applejack. Elles étaient toutes les cinq pétrifiées de stupeur, tout comme Spike. Rarity, complètement affolée, répéta ses précédents propos, au mot près.

Twilight se mordit les lèvres, faisant ainsi apparaître au grand jour son inquiétude, tandis que Fluttershy tremblait de tous ses membres. Rainbow Dash sortit de la pièce et parut faire le tour de la ferme. Elle revint ensuite à l’intérieur et commença à déclencher un vacarme assourdissant à l’étage. Elle redescendit à l’intérieur de la cuisine où ses amies avaient passé la nuit. La pégase azur soupira profondément. Elle semblait en nage.

“Je... l’ai vu nulle... part

-Rhooo!! Mais c’est parce que tu ne sais pas où chercher ! Laissez-moi faire!”

Pinkie Pie s’était levée brusquement et s’était évaporée en un éclair, laissant derrière elle un nuage de poussière qui étouffa le reste du groupe. Le bruit qu’elle déclencha en fouillant les lieux fut encore plus bruyant que celui de Rainbow Dash. Elle finit par lâcher l’affaire et s’effondra à l’entrée de la cuisine.

“J’abandonne...

-Pinkie...” firent en choeur ses amies d’un ton désespéré.

Twilight parut pensive et ne remarqua même pas que tous les regards étaient tournés vers elle. Spike, qui venait de monter sur son dos se mit alors à toussoter, ce qui fit sortir la jeune licorne de sa réflexion.

“Qu’est-ce qu’il y a ? demanda-t-elle

- Rien, fit Spike. On attend juste tes consignes pour orienter nos recherches...

-Attendez deux secondes, bon sang ! rétorqua sèchement Twilight. Je suis autant prise au dépourvu que vous autres ! Pourquoi donc Applejack se serait enfuie ?!”

Les mots de Twilight imposèrent le silence. Bien entendu, elles avaient tous conscience que la fuite d’Applejack avait forcément un rapport avec ce qu’il était arrivé aux membres de sa famille. Simplement, ce geste ne semblait pas avoir le moindre sens aux yeux de ses amies qui pensaient qu’être seule dans ce genre de situation n’était guère une bonne idée. C’était d’ailleurs la raison pour laquelle elles étaient restées sur place pour la nuit.

Twilight jeta un coup d’oeil à la fenêtre et observa l’envol d’une hirondelle avant de se retourner vers les autres en leur déclarant:

“J’ai besoin de m’isoler un peu pour savoir ce que l’on devrait faire. Personne ne sort de cette ferme tant que je ne suis pas de retour. Des fois qu’elle rentre..”

Elle sortit de la cuisine. Spike tenta de la suivre, mais Rarity l’en dissuada d’un regard ferme. Pinkie se dirigea alors vers le four:

“Bon!! Je présume que vous avez tous faim ! C’est l’heure du petit-déj’!”

Elle avait annoncé cela d’un air enjoué et léger, comme si la situation était la plus normale au monde. C’était sans doute une façon pour elle de remonter le moral des troupes. Elle s’apprêtait à allumer le four, mais Fluttershy la stoppa doucement en rétorquant:

“Ce serait peut-être mieux si je m’en chargeais moi-même... Non pas que je n’ai pas confiance en tes talents de cuisinière... Mais ce serait peut-être plus sûr...”

Pinkie Pie recula d’un air boudeur, laissant la tâche à Fluttershy qui commença à cuisiner des pommes traînant ça et là. Elle comptait les faire griller au four. Pendant ce temps, Rainbow Dash s’installa à table et s’affala de tout son être dessus. Quelque chose lui tapa alors sur le sabot. Elle sursauta sous le choc et constata qu’il s’agissait d’une spatule qui flottait dans les airs, animée par la magie de Rarity.

“Un peu de tenue ! ordonna-t-elle. Tu n’es pas chez toi!

-Ok, Ok... répondit la pégase. Flûte alors... Je me demande bien ce qui s’est passé dans la tête d’Applejack... En plus, Twilight est bizarre depuis hier...

-Tu as raison sur les deux points, constata Rarity en s’installant, suivie par une Pinkie Pie fébrile. M’est avis que Twilight est plus inquiète par ce qui est arrivé à Applebloom, Bigmacintosh et Granny Smith que par la disparition d’Applejack. Evidemment, ça n’a pas arrangé les choses...”

Les autres acquiescèrent, tandis que Fluttershy retournait les pommes à l’intérieur du four. Spike faisait les cent pas dans la pièce, impatient que Twilight revienne. Finalement, Fluttershy sortit les pommes du four et les servit aux autres en les plaçant dans un plat.

“Faites attention... conseilla-t-elle. C’est chaud...”

Tout le monde la remercia et le petit groupe commença à déjeuner, plein de pensées dans la tête. Fluttershy s’installa à son tour et prit une pomme qu’elle croqua délicatement, en prenant soin de ne pas se brûler les sabots. Ce fut à ce moment que Twilight pénétra à nouveau dans la cuisine. Toutes ses amies se tournèrent vers elle.

“Je sais comment on va procéder, affirma-t-elle d’un ton décidé. Je vais faire ce qui était prévu à l’origine. Pendant ce temps, Rainbow Dash et Fluttershy survoleront les parages à la recherche d’Applejack, tandis que Pinkie Pie se chargera des recherches au sol. Enfin, Spike et Rarity, vous vous occuperez du nettoyage de la ferme et de veiller sur les malades. Des objections ?”

Spike et les autres secouèrent la tête pour répondre aux consignes de Twilight.

“Dans ce cas, mettons-nous y dès à présent!”

La jeune licorne sortit de la pièce sans même prendre le temps de manger un peu. Les autres cessèrent également de se nourrir, à l’’exception de Rainbow Dash, qui emporta avec elle le reste de sa pomme. Twilight partit en direction du village en compagnie de Pinkie Pie, tandis que Rainbow Dash et Fluttershy prirent leur envol, l’une fonçant à toute vitesse, l’autre peinant un peu plus. Elles étaient observées par Rarity et Spike qui remarquèrent alors que Winona, la chienne d’Applejack, était couchée à l’extérieur. Spike la fit rentrer, même si la licorne était opposée à cette idée, vu qu’elle avait l’intention de nettoyer la ferme de fond en comble. Spike monta ensuite à l’étage en companie de Winona afin de veiller sur les malades. Il déclara également à Rarity:

“Winona ne devrait pas te gêner ainsi...”

Rarity regarda avec tristesse le bébé dragon s’éloigner avec la chienne de son amie. Elle se disait qu’elle avait été idiote de se dresser contre la venue de l’animal à l’intérieur. Après tout, elle faisait également partie de la famille Apple...

De leur côté, Twilight et Pinkie Pie traversèrent la route la plus directe pour parvenir à Ponyville. Une fois arrivées au village, les deux amies se souhaitèrent bonne chance mutuellement. Toutefois, avant de se séparer, Twilight ajouta à la ponette rose:

“Tu devrais prévenir la maire. Elle pourra organiser des recherches plus poussées.”

Pinkie Pie hocha la tête de manière affirmative, tandis que la jeune licorne se chargea d’aller louer un carrosse afin de la conduire au château de Canterlot. Elle paya d’avance les étalons servant de cochers et grimpa à l’intérieur du véhicule. Celui-ci n’était pas très confortable ou spacieux, mais Twilight s’en fichait. L’important était qu’elle soit le plus rapidement possible au coeur de la capitale equestrienne. Le carrosse démarra brutalement. Twilight fut un peu secouée, mais elle retrouva vite un semblant d’équilibre. A la réflexion, elle pensait qu’elle aurait dû avertir la princesse Celestia via une lettre envoyée par Spike. Mais la situation était si inattendue que même une licorne aussi organisée qu’elle perdait une partie de ses facultés de raisonnement. Toutefois, ce qui la gênait le plus, c’était son attitude vis à vis d’Applejack. Peut-être que si elle avait parue moins froide aux yeux de la jeune fermière, cette dernière n’aurait pas réagi ainsi. La vérité est que la protégée de la princesse Celestia ne savait pas quel comportement adopter dans ce genre d’événement… Néanmoins, elle se reprit à la pensée que tous allaient chercher un remède à ce problème. Et puis, même s’il aurait mieux valu prévenir par missive la souveraine, Twilight se disait qu’il serait sans aucun doute plus commode d’évoquer la situation en face à face.

Le trajet se fit à toute vitesse, conformément aux instructions de la licorne, et l’attelage était déjà en vue du château de Canterlot. Le carrosse s’arrêta devant les portes du palais et Twilight en descendit en prenant la peine de remercier les étalons qui avaient fait leur maximum et leur demanda s’il leur serait possible de patienter quelques instant. Les poneys n’y voyaient aucun inconvénient. Twilight n’eut aucun problème à rentrer à l’intérieur du château, les deux gardes en poste à l’entrée reconnaissant la disciple de leur souveraine et qui plus est la petite soeur du capitaine de la garde et prince consort, Shining Armor. Ils demandèrent juste à la jeune licorne le but de sa visite, et elle leur répondit ces mots:

“Serait-il possible que vous m’annonciez à la princesse Celestia ? J’aurai besoin de lui parler d’un problème particulièrement grave.”

L’un des gardes accompagna alors Twilight jusqu’aux appartements de la princesse et lui demanda de patienter un moment devant la porte, le temps qu’il annonce sa venue à l’alicorne.

Une minute après, il sortit de la pièce en déclarant qu’elle pouvait entrer. Twilight s'exécuta et pénétra dans la chambre de sa protectrice qui se tenait devant sa fenêtre couverte d’un motif grillagé. Lorsque la jeune licorne referma la porte, la princesse se retourna, laissant apparaître son visage pur comme la neige n’inspirant que confiance et douceur à ceux qui le contemplaient. En apercevant sa jeune protégée, Celestia afficha un sourire et lui souhaita la bienvenue. La licorne lui rendit ses salutations et la princesse l’interrogea alors sur les motifs de sa visite. Le visage de Twilight s’assombrit tandis qu’elle débutait ses explications:

“Je suis venue vous demander conseil au sujet d’un événement très inquiétant qui s’est produit hier à Sweet Apples Acres: Les membres de la famille Apple ont été retrouvés plongés dans une sorte de coma. Cela donne le sentiment qu’ils ne sont plus, alors qu’il n’en est rien.

-Comment ? Y compris ton amie Applejack ?

-Non, répondit Twilight. Celle-ci n’a pas été touchée par ce phénomène. Au moment où cela s’est produit, Applejack était partie à Appleloosa. Toutefois, mon amie a réagi de manière imprévisible à son retour et s’est volatilisée au cours de la nuit. Les habitants de Ponyville se sont lancés à sa recherche en ce moment-même.”

La souveraine d’Equestria sembla troublée par les propos de sa protégée. Elle se ressaisit néanmoins pour répondre à Twilight:

“Bien, je vais prendre des mesures afin de nous renseigner sur la nature de cet événement. En attendant, je souhaite que tu retournes à Ponyville afin de participer activement aux recherches pour retrouver Applejack. Qui sait ce qu’elle pourrait faire dans l’état actuel des choses...

-D’accord, fit simplement la jeune licorne. Si vous voulez bien m’excuser...”

Twilight s’en alla sur ces dernières paroles et sortit du château où le carrosse qui l’avait conduite se tenait encore. Elle paya à nouveau les étalons avant de s’installer une fois de plus dans le véhicule. Cette fois, l’attelage roula plus lentement, vu que la jeune licorne n’avait fait part d’aucune consigne particulière.

Au cours du voyage, Twilight se remémora l’entrevue avec la princesse Celestia. Elle avait noté à quel point cette dernière semblait inquiète de la tournure des événements. Cela n’augurait rien de bon. Et surtout, la dernière phrase de la princesse solaire repassait en boucle dans l’esprit de la licorne:


“Qui sait ce qu’elle pourrait faire dans l’état actuel des choses...”


Twilight pensait que la princesse avait vu juste au sujet de son amie. En effet, peu de choses pouvaient faire du mal à Applejack, mais ce qui pouvait le faire l’affaiblissait profondément. La licorne savait au fond d’elle que rien n’était plus important que la famille aux yeux d’Applejack, pas même ses amies. La vision des membres de sa famille affligés d’un mal inconnu avait dû la traumatiser...

Cela faisait une raison de plus pour se dépêcher de la retrouver. Twilight se motivait à l’aide de cette phrase, tandis que le carrosse s’arrêtait à Ponyville. Lorsqu’elle en descendit, elle aperçut Fluttershy qui semblait attendre avec anxiété son retour. Cette dernière s’avança vers elle silencieusement.

“Que se passe-t-il ? l’interrogea Twilight.

-Hum... fit timidement la pégase. Comment dire ? Il y a eu du nouveau... Je ne sais pas vraiment comment te dire cela... Ce serait peut-être mieux si je t’y conduisais rapidement...”

Twilight ne posa pas plus de questions et se contenta de suivre Fluttershy, qui la conduisit à Sweet Apple Acres. Tout le monde était rassemblé devant l’entrée de la ferme où se tenait la soeur de Rarity, Sweetie Belle. Twilight s’approcha et constata que la pouliche semblait dans tous ses états. De même que les autres...

“Qu’est-il arrivé ?” demanda gravement Twilight.

Rarity se tourna vers son amie afin de lui répondre:

“Ma soeur a vu Applejack.

-Mais c’est une bonne nouvelle ! s’exclama la licorne. Pourquoi ne sautez-vous pas de joie ?

-Sweetie Belle, fit Rarity à l’attention de sa soeur. Peux-tu lui raconter ?”

La pouliche répondit de sa douce voix qu’elle allait essayer, avant de s’avancer vers Twilight tout en débutant son récit:

“Ce matin, je me suis rendue au repaire des Cutie Marks Crusaders. J’avais l’intention de récupérer un objet que je pouvais confier à Applebloom en espérant au fond de moi que ça allait la sortir d’affaire. En grimpant dans notre cabane, j’y ai vu Applejack qui tenait dans ses sabots ce que je cherchais. Sentant ma présence, elle s’est retournée vers moi, avant de me saluer. Je lui ai demandé ce qu’elle faisait là. Applejack m’a répondu alors qu’elle savait que je viendrais ici pour récupérer ceci...”

Elle prit alors par terre une cape qui servait d’uniforme aux membres des Cutie Marks Crusaders. Il s’agissait de celle d’Applebloom. Elle poursuivit ensuite son histoire:

“Je lui ai demandé alors pourquoi elle m’attendait. Applejack souhaitait que je lui raconte dans les moindres détails ce qui s’était passé hier matin lorsque j’avais rendu visite à Applebloom. Je lui ai alors dit tout ce que je vous avais déjà raconté la veille: comment j’avais aperçu l’étalon moustachu sortir de la ferme, comment j’avais entendu les aboiements de Winona...

-Deux petites secondes! l’interrompit Twilight. Tu ne nous avais jamais parlé d’un étalon moustachu !

-C’est bien là le problème, Twi ! annonça Rainbow Dash. Elle avait négligé de nous dire cela!

-J’avais complètement oublié...” Se défendit Sweetie Belle en sanglotant...

Sa soeur la caressa pour la réconforter, avant de l’encourager à dévoiler la suite de son histoire. La petite licorne ravala ses larmes avant de continuer:

“Et une fois que je lui ai tout raconté. Applejack m’a tendu la cape en me demandant de bien veiller sur Applebloom. Elle est ensuite descendue de la cabane et a pris la direction de la forêt Everfree... Je suis ensuite partie afin de prévenir quelqu’un à Ponyville et je suis alors tombée sur Pinkie Pie qui a averti les autres...”

Tout le monde demeura silencieux à la suite de ce récit. Cependant, Twilight brisa ce silence afin d’interroger plus précisément la soeur de Rarity :

“Saurais-tu me décrire un peu plus précisément cet étalon moustachu ?

- C’était une licorne jaune vêtue d’un canotier et d’une chemise à rayures blanches et bleues, se souvint Sweetie Belle. Il avait une crinière et une moustache rouge. Je crois que je l’ai déjà vu quelque part...”

Tout le monde s’exclama alors:

“FLAM!”

Au vu des éléments nouveaux apportés par Sweetie Belle, Twilight redoutait encore plus ce qui pouvait avoir traversé l’esprit d’Applejack. La phrase de la princesse Celestia lui revint alors une nouvelle fois en mémoire, résonnant comme un avertissement:


“Qui sait ce qu’elle pourrait faire dans l’état actuel des choses...”

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé