N’importe qui, qui fait un rêve aussi magique que cela ne peut pas croire que c’est la réalité. Et pourtant, notre jeune aventurier sentant quelque chose lui caresser la joue, daigne enfin ouvrir un œil. Trouvant cela bizarre de voir des arbres dans sa chambre, notre ensommeillé rêveur bâille un bon coup puis se frotte les yeux pour voir correctement. Se disant que cela devait être les arbres qu’il voit par la fenêtre de sa chambre, quelle n’est pas la surprise qu’il a quand il se rend compte qu’il n’est pas dans son lit mais bien au beau milieu d’une forêt !!! Regardant à gauche et à droite, la seule réaction qu’il a à ce moment est une panique non contrôlée. Les yeux exorbités, la bouche grande ouverte pour hurler, les deux bras en l’air qui s’agitent dans tous les sens sans aucune logique et une course folle à gauche à droite sans aucun but. Une spectatrice ou un spectateur regardant la scène se dirait que cet être est sorti tout droit d’un dessin animé ou d’un manga du style de la comédie au vu la réaction qu’il a. Après un bref moment de folie, notre voyageur tente de se calmer, tant bien que mal.
Prenant une grande inspiration, il expire l’air de ses poumons avec un mouvement du bras qui balaye une ligne horizontale droit devant lui. Voulant être sûr que ce sentiment de panique était au plus bas, il refait l’exercice encore deux ou trois fois. Sa tête de nouveau calme, un rapide coup d’œil lui permet de savoir qu’il est dans un endroit qu’il ne connaît pas. Se reprenant pour examiner les environs, il entend un bruit d’eau qui coule non loin d’où il se trouve. Sachant que l’exploration peut durer longtemps, notre explorateur se dirige donc vers la source pour s’y abreuver. Après une recherche rapide, il trouve enfin un petit lac où il va pouvoir se désaltérer. Se penchant pour collecter un peu de ce doux breuvage, il remarque la limpidité des flots. La clarté qu’il voit le surprend de façon étonnante. Malgré la transparence des vagues, il remarque un visage dans l’eau. Devinant qu’il s’agit de son reflet, il tente de se voir dans le miroir limpide mais n’y arrive pas avec facilité. Au bout d’un moment, le cerveau s’habitude aux mouvements que créent les minuscules petites vagues et enfin, il peut voir son visage dans l’eau.
S’attendant à voir un visage normal d’humain, il se rend compte que c’est un visage équin qui se reflète sur la surface limpide. Pensant à une farce ou quelque chose du genre, il plonge son bras dans l’eau pour s’apercevoir qu’il y a une profondeur et non pas un écran invisible qui joue avec la sensibilité du mouvement. Ne croyant pas encore que c’est la réalité, il se regarde à nouveau dans l’eau. Le reflet reste le même. Sûr de lui que c’est une farce ou une plaisanterie très bien montée par ses amies/amis et son frère, il tente de réaliser des figures plutôt surprenantes à un rythme totalement aléatoire. Tirer la langue en montrant les dents, s’agrandir la bouche avec les doigts en regardant dans deux directions opposées et bien d’autres encore (1). Réfléchissant à la façon dont ils réussirent à faire tout cela, il met sa main sous le menton pour se rendre compte que cette dernière n’est pas aussi courte qu’à sa connaissance. Voyant que la partie supérieure de sa mâchoire va beaucoup plus loin que la normale, il se regarde à nouveau dans le reflet de l’eau et cette fois, il réexamine son visage en touchant différentes parties. Remarquant les oreilles qui se trouvent sur sa tête et non sur le côté, il tente de les faire bouger et se rend compte qu’elle bouge bien selon sa volonté. Ne voulant toujours pas croire à la réalité qu’il a devant les yeux, il tire sur ses cheveux pour se rendre compte que ces derniers suivent un motif de rayure et sont de couleur rouge sang vif et bleu glace clair.
Se frottant les yeux pour voir enfin la certitude, rien ne change malgré ce mouvement pour faire disparaître l’illusion. Il remarque même qu’il possède un appendice plutôt inusité. Une corne lui avait poussé dans le front. Commençant à respirer de façon irrégulière, il tente malgré tout de garder une certaine maîtrise de lui-même. Soudain, une étincelle de sagesse lui frappe la tête. Regardant à nouveau son reflet dans l’eau, il se rend compte que le nouveau physique qu’il possède est celui qu’il réalisa la première fois qu’il fit sa forme pony. Se souvenant aussi de l’époque où il portait un fursuit (2) de Kitsune (3), la vague d’incertitude se met alors à s’éloigner et le cours de ses pensées reprend sa route. Sachant que cette nouvelle forme physique est celle d’un pony qui se tient debout sur ses deux pattes arrière en plus des mains, il examine chaque partie de sa nouvelle anatomie. Un pelage noir aux rayures blanches, une longue queue vert et jaune, des sabots et le bout de ses doigts aussi blanc que ses rayures, il constate qu’il a même un museau aussi gros que celui d’un étalon. Dirigeant son regard vers le sol, il comprit alors la blague entre le Doctor Hooves et Derpy sur le museau qui est si gros chez les mâles qu’ils ne voient pas le bout de leurs sabots (4).
Soudain, il entend des bruits non loin de lui. Et plus distinctement, des grognements et des cris. Se retournant pour voir ce qu’il se passe, il voit un énorme tas de branches être expulsé d’un buisson. Surpris par cette soudaine apparition, notre aventurier s’arme d’une grosse et solide branche qu’il trouve près de lui. Continuant d’écouter la bataille qui se déroule derrière le paravent naturel, notre improvisé combattant s’approche du lieu de bataille. Venant pour passer sa tête dans le buisson pour voir de l’autre côté, il entend un léger bruit de bois qui gratte le sol. Se tournant tranquillement la tête vers la gauche, il constate que le tas de bois qui avait volé hors du champ de bataille, il y a quelques instants, prend une forme animale. Tétanisé par ce spectacle aussi surprenant qu’étrange, notre zébré personnage voit enfin la forme complète de cet animal : un puissant branche-loup !!! Acclamant cette nouvelle vie par un puissant cri, notre pony bipède en fit tout autant. Pris de panique, il se met alors à frapper la bête de bois à toute vitesse en hurlant sa frayeur. Après avoir complètement détruit son adversaire en morceau, il entend bouger dans le buisson qu’il faisait face, il y a un instant. Se préparant à un autre monstre de bois, il observe les branches s’agiter de plus en plus.
Soudain, sans donner signe de sa venue, une tête de monstre squelettique fait son apparition en traversant les fourrés. Pris d’une peur panique sans nom, notre combattant zébré lève ses bras aussi vite que sa crinière et pousse un hurlement qui se fait entendre à des lieux à la ronde. L’effet de surprise dépasse malheureusement le seuil maximum qu’il possède et il finit par s’évanouir, avec une écume sur le bord des lèvres, les yeux en spirale. Après un moment qui lui parut durer quelques minutes, il finit par ouvrir encore une fois les yeux. Au lieu d’un décor de forêt cette fois, il voit une diversité d’objets de style exotique. Des gourdes faites en calebasse (5), des masques aussi colorés qu’aux formes diverses, une table, des étagères, des livres et bien d’autres choses encore. Il finit même par remarquer qu’il se trouve sur un lit. Se demandant où il se trouve, il se lève et fait quelques pas maladroits en direction de la pièce principale. Se servant du mur comme d’un tuteur pour les plantes, il voit au centre de cette dernière, un chaudron fumant et une étrange créature se tient juste devant. Se demandant ce qu’elle fait, il la voit avec effroi, prendre un couteau qu’elle a sur elle et se retourner en direction de la pièce où il se trouve. Un crâne aux crocs acérés et possédant des orbites énormes. De petites cornes sur le dessus du crâne et des côtes d’une grosseur quand même respectable (6). Elles ne sont pas immenses mais sont assez grosses pour résister à de simples coups de poing. Le tout, armé d’un couteau avec des intentions inconnues, voici une vision plutôt horrible que l’on peut avoir au réveil. Ne réfléchissant pas correctement dû à son nouveau récent réveil, ce dernier se met à crier très fort :
-NE ME MANGEZ PAS, S’IL VOUS PLAÎT !!!
Surprise, l’être squelettique le regarde et l’examine sous plusieurs angles. Après un bref moment, notre combattant de fortune entend :
"Tu n’as pas à t’inquiéter, mon ami.
Même si je te trouve à croquer, cela ne me met pas en appétit."
Surpris par cette phrase, notre zèbre inversé se mit à regarder à son tour la créature qui lui fait face. Examinant de plus prêt cet être, il finit par remarquer qu’elle possède une fourrure à rayures noires sur un fond blanc. Comprenant qu’il ne fait pas face à un monstre squelettique, il lâche un soupir de soulagement. Après un moment de calme, il demande avec respect :
-Veuillez pardonner ma curiosité mais, êtes-vous un zèbre ?
Levant le crâne qui lui sert de protection, notre aventurier découvre une jeune pouliche au pelage blanc avec des rayures noires. Une crinière taillée aussi droite qu’une plantation de bambou et deux opales bleu turquoise taillées par un maître lapidaire (7). Elle lui répond :
-Effectivement, je suis une zebra
et mon nom est Zecora.
Et toi, quel est ton nom ?
Avant que nous ne partions sur d’horrible confusions.
À l’évocation de cette question, notre zèbre aux couleurs inversées se fait très silencieux. Gardant la bouche ouverte, il ne peut hélas dire mot car il n’a pas pensé à ce détail. Se souvenant rapidement du physique qu’il possède après avoir vu son reflet dans l’eau, il lui répond :
-Night Star. Appelez-moi, Night Star. Et veuillez me pardonner pour cette présentation tardive. J’ai été pris d’une surprise sans nom quand j’ai vu ce tas de bois prendre forme et vie devant moi.
-Surprise sans limite aussi quand je suis apparue devant toi.
Tu étais tombé sans connaissance et sans voix.
Puisque c’est dangereux à l’extérieur,
j’ai pris la décision de sauver ton postérieur.
-Sauver mon postérieur ???
Prenant un air d’incompréhension à ces mots, son expression change pour prendre celui de quelqu’un de complètement ahuri, en l’espace de quelques secondes. Comprenant qu’elle lui avait sauvé les fesses, il lui devait la vie. Revenant à la réalité, il remarque que Zecora s’était approchée de lui. Elle prend alors son bras gauche et observe le membre. Monter et descendre comme un levier, plier et déplier les doigts, examine les articulations et observe minutieusement la fourrure. Intrigué, Night Star lui demande :
-Heu… Ce n’est pas que cela m’ennuie mais j’aimerais savoir ce que vous faites.
Reprenant ses esprits de cet examen, elle lui répond :
-Désolée pour cette curiosité si poussée.
Tu es le premier que je peux examiner.
Depuis l’exil des ponies de cristaux,
la vie est devenue beaucoup moins rigolo.
Sortis de nulle part, des monstres inconnus.
Et bipèdes, nous sommes devenus.
-Les ponies de cristaux ???
-Je vais te raconter se qui s’est passé.
Aimes-tu le thé ???
Je vais en préparer pour accompagner cette histoire.
Si tu n’aimes pas, j’ai autre chose pour boire.
Confirmant que le thé lui convient à lui aussi, la zèbre shamanique lui fait signe de prendre place pendant qu’elle finit le breuvage. Une fois préparé, elle s’installe face à lui. Versant le thé dans un récipient, elle lui en offre un et se sert à son tour. Prenant une gorgée, elle respire un bon coup et souffle une poignée de poudre scintillante au visage de son invité.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !