Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Friendship & Dragon

Une fiction écrite par YingYang.

Chapitre 2 : Lune énigmatique, Porte magique

Hypnotisé par les couleurs du feu qui s’éteignent au loin, notre jeune rêveur observe et voit enfin les premières courbes de l’astre de la nuit. Il se met alors à sourire en voyant enfin ce spectacle qu’il attendait depuis longtemps. Suivant le parcours du satellite naturel dans sa course céleste, notre jeune lunatique ne remarque pas les changements particuliers qui s’opèrent dans l’air. Autour de lui, l’air devient plus dense, plus compacte. Comme si une armure fait d’air et de vent vint se modeler autour de son corps. Sans perdre un instant de la monté du glorieux miroir de la nuit, notre contemplatif commence à lever les 2 bras en l’air comme s’il tendait les mains vers quelqu’un ou quelque chose pour s’agripper alors que ses pieds se soulèvent du sol. Attiré par l’astre lumineux de la nuit, notre songeur absent se rend alors compte de quelque chose… Il vole!!! Tel Peter Pan s’envolant pour le pays imaginaire, le voici parti pour un monde inconnu, un univers secret, inexploré et insoupçonné. Durant l’ascension vers cette nouvelle terre, notre aventurier peut voir le monde où il a toujours vécu d’un autre angle. La maison qui était son chez lui depuis plusieurs années maintenant, s’éloigne petit à petit. La forêt qui s’étend à des kilomètres devient un tapis de verdure au fur et à mesure qu’il monte. La cité aux multiples lumières et couleurs de l’arc-en-ciel devient rapidement une seule et même source lumineuse. Plus l’ascension augmente, plus grand le désir de son cœur de partir à l’aventure grandis. Oubliant le quotidien de sa vie ordinaire, il n’y a plus qu’une chose qui l’omnibule : L’Odyssée vers un nouveau monde. S’approchant de l’astre de la nuit, la lumière qui en émane est de plus en plus dure à supporter. Ne laissant qu’une infime ligne de vision dans ses yeux, il les ferme après quelques secondes ne supportant plus la puissance lumineuse. Laissant le temps à sa vue de s’adapter, il finit par ouvrir les paupières pour voir… l’Espace. Une immense toile noire qui s’étend sans fin et où de multiples petites lumières blanches scintillent au firmament. Autour de lui, de petits points lumineux se mettent à tourner pour finir par créer une sphère. Les motifs créés par ces halos se mettent à s’étirer dans une direction et tracent un tunnel menant quelque part, au-delà des confins du cosmos. Ne pouvant supporter d’attendre encore longtemps, il se met à voler dans la direction que prend la sphère. Voyageant dans un tunnel magique vers un monde totalement inconnu, notre aventurier reste quand même curieux de cette voie lactée aux dimensions sans limite.

Soudain, il remarque une présence rayonnante près de lui. N’en croyant pas ses yeux, il se les frotte pour être sûr de ne pas rêver et pourtant, ce n’est pas un rêve. Devant lui, se tient une petite étoile lumineuse. Amusé par cette petite sphère au doux halo, il s’arrête et remarque que ce n’est pas la seule à le rejoindre. Un petit sourire en coin sur le visage, il tend la main et une des sphères vient se poser. Amusé par ce phénomène, il observe ce fait que même la science ne saurait peut-être pas expliquer. Soudain, elle reprend son envol et se met à bouger de façon étrange. Intrigué par ces étranges mouvements, notre conquistador se décide à les suivre. Reprenant le voyage qu’il avait commencé, il suit la route que ce tunnel lui indique et dont les petits feux follets suivent. Après un moment de voyage, du coin de l’œil, il voit une des boules de lumière prendre une forme moins sphérique. Au fur et à mesure qu’il avance vers sa destination inconnue, il se rend compte que les petites lumières qui l’accompagnait depuis un moment on commencé à prendre forme. Soudain, il reconnait la forme d’un oiseau. Puis, celle d’un chien. Ensuite, c’est une tortue. Sans même s’en rendre compte, une multitude d’être vivant vient se joindre à lui dans son voyage. Tout à coup, l’un d’entre eux s’approche de lui. Il s’agit d’un renard. Ce petit canidé au pelage roux et dont la ruse est sa caractéristique la plus connue. Sentant des coups dans son dos, il fait volte face et voit un tigre. Majestueux félin et roi de la jungle. Flottant à ces côtés, un loup, un dauphin, un cheval, un requin et même un guépard. Pensant que sa vision lui jouait un tour, il ne croit pas ce qu’il a devant ses yeux. Une licorne, un dragon asiatique et un phénix font eux aussi route avec lui. Surpris d’avoir autant de compagnie dans ce voyage, il voit alors le renard et le loup sortir du groupe et courir vers l’horizon. Étonné de voir leur réaction, il constate que c’est au tour du dauphin et du requin de faire de même. Puis, tour à tour, chacun se disperse dans une direction différente. La licorne et le dragon furent les derniers à partir.

Peu après leur disparition au loin, notre aventurier voit alors des terres se former. Sans arbres, sans vie, que de la roche et de la terre. Puis, le vol qu’il fait depuis un bout de temps prend une direction assez surprenante. Quand la formation des terres se stabilise, notre voyageur descend à travers le terrain accidenté et atterrit sur le sol. Observant la structure du terrain, il entend un bruit sourd derrière lui. Se tournant pour voir qu’elle était la source de ce son, il voit une vague haute de 30 mètres et aussi large que le sentier où il est lui foncer dessus à toute vitesse. Voulant prendre ses jambes à son cou pour échapper à la lame d’eau, son corps ne bougea pas d’un seul millimètre. Seuls ses yeux purent bouger pour voir le flot l’engloutir comme une petite crevette se faire avaler par une énorme baleine. Pris dans des eaux tumultueuses, notre voyageur comprit ce qu’endurait son linge quand il le lavait. Emporté par la force du courant et secoué dans tous les sens, il ne voit pas que le relief rocheux et triste qui apparu en premier, se mit à prendre des couleurs. Dans le fond de la rivière, les plantes se mettent à pousser. Sur les rives, les mousses apparaissent sur les roches, les quenouilles se développent, et les arbres se mettent à croître au fur et à mesure que le conquistador rêveur se fait entraîner par la rivière. Après un trajet au temps inconnu, notre aventurier prit dans le tumulte des flots voit enfin le bout du tunnel. Étonnamment, au lieu de la traditionnelle lumière, c’est le néant qu’il trouve. Peut importe où il pose son regard, c’est la noirceur totale. Prit dans une panique croissante, il essaye tant bien que mal de se débattre de cet environnement qui le compresse. Soudain, apparu de nulle part, une petite lumière vient à sa rencontre et lui fait face. Il entend alors une voix résonner dans sa tête qui lui dit :

-Surtout, ne combat pas le courant. Laisse toi aller et accepte ce changement. Au fond de toi, cela sera aussi naturel, que ton ancienne enveloppe corporelle.

Ne possédant pas beaucoup de possibilités pour s’en sortir, notre vagabond aquatique se met à faire le vide dans sa tête. Arrêtant tous mouvements de panique et de nervosité, le calme commence alors à prendre tranquillement possession de son être. Malgré de bizarres sensations dans le corps, "Calme et Sérénité" sont ses mots d’ordre. Se sentant libéré de son fardeau charnel, il comprend alors la sensation que certaines personnes essayent d’expliquer lors d’une séance vers l’au-delà. Cette légèreté que l’on obtient lorsqu’on quitte notre corps pour aller vers le monde des esprits. Ou l’hors de séance de méditation. Cette impression de détachement qui nous fait voler. Sans s’en rendre compte, ce fut le début d’une métamorphose. De sa métamorphose! Chaque petite cellule de son corps se met à vibrer sous les rayons de la petite sphère de lumière.

Ses orteils s’unissent pour ne former qu’une seule extrémité et se met à durcir pour devenir un sabot. Ses pieds se mettent à s’étirer et ses tibias, à rétrécir tranquillement. Ses cuisses se raffermissent et rétrécissent légèrement comparé à la longueur d’origine. Le tout, devenant des pattes de chevaux. Son torse se raffermit et le poil se met à pousser en abondance pour tout recouvrir son corps, prenant alors des tontes sombres et claires. Ses cheveux prennent du volume et changent de couleur, devenant Bleu glace et Rouge sang clair. Malgré un inconfort au postérieur, une longue et soyeuse queue lui croît en arrière des fesses aux couleurs verte comme l’herbe de la terre et jaune comme le soleil. Tout à coup, ce fut le noir complet. Plus de petite source lumineuse sphérique, plus d’animaux aux formes spectrales, plus de terre qui se forme vers l’horizon, plus d’eau qui le bouscule dans tous les sens, plus d’étoiles dans le firmament… Plus aucun son, aucun repère visuel, aucun point solide à toucher. Plus rien!!! Le temps passe ainsi, comme il l’a toujours fait sans contrainte. Soudain, sentant quelque chose lui caresser la joue, il ouvre enfin un œil.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé