Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Friendship & Dragon

Une fiction écrite par YingYang.

Chapitre 4 : Rêve Éveillé, Passé Révélé

Aveuglé et toussant pour reprendre de l’air, il secoue ses mains devant le visage pour dissiper le nuage qui l’a frappé un instant plus tôt. Voulant savoir pour quelle raison elle a fait ça, il ouvre les yeux et se rend compte qu’il n’est plus dans la maison de la zèbre mais à la limite d’une forêt et d’une plaine. Il regarde à gauche et à droite, cherchant à reconnaître où il se trouve. C’est alors que Night entend une voix qui résonne dans sa tête.

-Tu n’as pas à avoir peur,

puisque tout se fera sans douleur.

Ce que tu vois là,

c’est la frontière entre un autre monde et la forêt ici-bas.

-Un autre monde???

-Je t’expliquerai après.

Car il y a quelque chose que tu dois voir, sans délai.

Regarde dans la plaine, au loin.

Ce sont les "Ponies de Cristaux", qui marchent le long du chemin.

Au loin, Night focalise sa vue sur un gigantesque groupe en mouvement. Tous marchant dans la même direction, il finit par voir un membre de cette troupe plus clairement. Surpris par ce qu’il voit, notre zèbre inversé se met à se secouer la tête à gauche et à droite puis, se frotte les yeux pour être sûr qu’il voit aussi clairement que sous le soleil de midi. Le petit pony qui s’est détaché du groupe et fait route en direction de la forêt où se trouve Night Star, marche à 4 pattes!!! Se préparant à poser la question à Zecora, notre jeune zèbre inversé entend un bruit qui se situe dans son dos. Se retournant pour voir qu’elle est la source de ce son, son visage dévoile un état de surprise bien plus grande que d’ordinaire. Les yeux lui sortant presque des orbites, la gueule légèrement entrouverte et l’œil droit produisant un tic nerveux, c’est une réaction pour le moins, pas très étonnante au vu de ce qui lui fait face. Devant lui, se tient un monstre à l’apparence lupine avec un visage des plus hideux. Un pelage bleuâtre et des griffes tranchantes. Dans ses yeux brillent une lueur d’une intelligence démoniaque (1). Reconnaissant la créature qui lui fait face, un détail frappe l’esprit de l’étalon. "D’où peut provenir cette créature puisqu’elle n’est normalement pas native de ce monde et encore moins du sien". Voyant la créature se déplacer dans l’ombre des arbres, il comprend quelle est la fin de ce petit. Sans même se retourner, un cri de douleur se fait alors entendre dans son dos. Sachant qu’il ne peut supporter une telle vue d’horreur, Night se retourne sans hésitation pour voir ce spectacle qui lui fend le cœur. Voir l’atroce scène qui se déroule devant les yeux lui ramena son dernier repas en gueule. Non sans la moindre difficulté, il remet ses aliments en place en ravalant tout cela et en essayant d’y penser le moins possible. Même la "Loi de la Nature" n’est pas aussi terrible à regarder comparé à l’atrocité qu’il vient de découvrir. Cherchant le nom de la créature dans ses souvenirs, il continue de suivre le récit que Zecora lui narre. Cette scène, dont fut témoin la zèbre n’était que le début d’une suite d’atrocités aussi violente que la descente aux enfers.

Voyant le paysage devenir flou, la partie de la prairie se transforme petit à petit en marécage. Une partie du sol se liquéfie à quelques sabots de notre spectateur. Les arbres changent de forme et prennent des couleurs plus sombres. La terre s’assombrit et les herbes aquatiques initient leur croissance. L’air commence à dégager une odeur nauséabonde et des bulles se forment à intervalles irréguliers. Observant la métamorphose du paysage, il entend un bruit sourd qui provient dans son dos. Se retournant pour voir quelle était la source de ce grondement, Night sursaute de voir un groupe d’une dizaine de ponies venir dans sa direction. Tous sont hors d’haleine d’avoir couru et cela est visible à leur arrivé. Certains tentent de retrouver leur souffle tandis que d’autres toussent tant bien que mal afin d’humidifier à nouveau, leurs gorges asséchées par leurs courses folles. Voyant l’étendue d’eau à proximité, les plus assoiffés d’entre eux se mettent à boire goulûment tandis que d’autres reprennent leurs souffles du mieux qu’ils peuvent. Pendant leur récupération, le jeune zèbre au pelage inversé se dit que l’un d’entre eux va sûrement se faire prendre par des sables mouvants et les autres survivront malgré la perte d’un des leurs.

"Triste fin pour l’un d’entre eux mais destin moins horrible pour le groupe" se dit-il.

Attristé par ce coup de la fatalité, il contemple les ponies qui se désaltèrent près de la source d’eau du marais et un détail lui revient en mémoire. L’eau!!! Ne se souvenant pas de sa qualité quand elle apparut, Night observe chaque pony à la recherche d’un indice qui lui permet de déterminer lequel d’entre eux sera la cible de la "Faucheuse". Entendant un cri venant du secteur des eaux, Star fait demi-tour et voit un crustacé monstrueux (2). Armé de 2 gigantesques pinces au bout de long bras, une carapace aux couleurs marbrées de brun, vert et ocre, de petits yeux noirs visualisant une cible potentielle et des tentacules qui pendent de sa bouche, cet hybride de crustacé, d’insecte et de serpent ne montre aucune pitié envers ses proies. Prit par surprise, 4 ponies gisent au pied de la créature. Certains voulant sauver leurs compagnons tentent une attaque de secours. Leur tentative se solde par une défaite complète du groupe. Les combattants sauveteurs se font mettre à terre en quelques instants et ceux qui ont tentés de fuir se font rattraper en aussi peu de temps. Voyant la cruauté du monstre crustacé, les oreilles de Night se couchent et ses pupilles se rétractent jusqu’à ne devenir que de tous petits points dans ses yeux. Devant l’horreur de ce massacre, les terres qui l’entourent sont soudainement envahies par un typhon. Rasant tout autour du spectateur éthéré, il ne reste qu’une vaste plaine autour de lui. Recherchant à savoir où il se trouve, il remarque un village à 2-3km de lui… Se dirigeant vers le village, il reconnait les ponies de cristal qui faisaient route vers la cité au début de son voyage initiatique. Se demandant ce qu’il va se passer maintenant, il se met à observer la plaine en sachant que cette nouvelle vision du passé ne sera pas joyeuse du tout.

Scrutant les environs, il voit un groupe de canidés tachetés (3), au pelage gris, à la crinière rousse/grisâtre, se tenant sur leurs 2 pattes arrières et qui se dirigent vers la tribu de ponies qui eux, sont en direction du village. Courant en direction du village, Night s’arrête et se retourne pour voir ce qui va se dérouler entre ce groupe de déments carnassiers et les ponies exilés. Entendant les cris poussés par les attaquants, quelques juments et étalons de cristal se détachent du groupe et vont à la rencontre des assaillants. Surprenant le petit groupe de défense venu les arrêter, 2 attaquants se détachent du groupe pour foncer en direction du troupeau principal. N’ayant pas le temps de réagir à cette soudaine attaque, 2 ponies du peuple tombent sous les coups impitoyables du duo mortel. Malgré cette attaque rapide, des soldats qui se cachent parmi les ponies du peuple se reprennent de leur retard et mettent à terre les 2 horribles carnassiers. Plus loin, les autres combattants réussissent à mettre à bas la totalité du reste des assaillants malgré la perte de 3 des leurs. Ramenant avec eux leurs frères et sœurs tombés sur le champ de bataille, ils reprennent leur route vers la cité alliée. Voyant les premiers ponies mettre un sabot dans la ville, l’environnement qui entoure Night Star se met à s’évaporer tranquillement. Doucement, la noirceur commence à s’installer alors que la lumière se retire de façon progressive. Malgré les ténèbres qui l’entourent, un doux murmure se fait entendre.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

1 : Barghest = Manuel des Monstres 3.0, p. 27
Manuel des Monstres 3.5, p.29
2 : Cthuul = Manuel des Monstres 3.0, p.40-41
Manuel des Monstres 3.5, p.42
3 : Gnolls = Manuel des Monstres 3.0, p. 101-102
Manuel des Monstres 3.5, p.133-134

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé