Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Coup de blues au paradis

Une fiction écrite par BroNie.

Epilogue

Tête posée contre le sabot, affalée dans son siège, Spitfire laissait son regard se perdre par delà le hublot du dirigeable.

Elle était extrêmement fatiguée, mais elle refusait de s’assoupir. Elle avait eu une mauvaise nuit, bourrée de cauchemars, et elle craignait que ses mauvais rêves ne reviennent la tourmenter.

 

Et encore, s’il n’y avait eu que les cauchemars... hier, après s’être reprise, Spitfire avait volé jusqu’à l’hôtel, avec comme unique volonté de se doucher, et de se rouler en boule sous les couvertures.

Quand elle était entré dans sa chambre, elle y avait trouvé Soarin, qui l’attendait. Assis sur le lit, le pégase avait simplement dit qu’il fallait qu’ils parlent.

Spitfire connaissait assez cette formule pour savoir qu’elle n’augurait jamais rien de bon.

 

Sans tourner autour du pot, il lui avait simplement dit qu’il avait bien réfléchi au cours de la journée, et qu’il décidait de la quitter. Il avait invoqué le fait qu’elle était ailleurs quand elle était avec lui, et qu’il ne pouvait pas supporter cela.

Spitfire n’avait pas cherché à se défendre. Surtout pas avec les souvenirs de la partie de hoofball qui étaient encore brûlants. Elle s’était jetée sur Chocolate en sachant très bien qu’elle trompait Soarin. Et même si les choses ne collaient pas entre elle et le pégase, ce n’était pas une excuse valable. Ce qu’elle avait fait était mal. Et elle ne pouvait pas donner tort à Soarin de se dégager d’une relation où il était mal à l’aise.

 

Ils redevenaient ce qu’ils étaient auparavant. Des amis, et des équipiers. Ça prendrait sûrement du temps pour dissiper la gêne qu’il y aurait forcément entre eux, mais Spitfire savait qu’à la longue, ça marcherait. Ils arriveraient à surmonter cela.

 

Pour le cas Chocolate... Spitfire était encore brisée. Voir une lueur d’espoir s’allumer pour s’éteindre violemment, c’était horrible. Mais cela aurait été encore plus horrible de profiter de Chocolate alors qu’il était en deuil.

Spitfire n’était pas mauvaise. Elle ne le ferait pas.

 

Donc, adieu Hoowaï et retour au pays. Elle avait pris sur elle d’écourter ces vacances qui ne lui avaient apporté que des ennuis.

Retrouver l’académie lui ferait du bien. Bosser un peu, au calme en attendant que les élèves reviennent.

Soarin lui, restait encore deux semaines sur l’île. C’était le mieux à faire, de rentrer séparément.

 

Spitfire souffla par les naseaux, fermant les yeux. Bon sang.

 

Les vacances devaient être là pour décompresser, et tout ce qu’elles lui avaient apporté, c’était tristesse et stress. Elle avait beau se dire que ce qui s’était passé était le plus juste, ça ne le rendait pas plus agréable pour autant.

 

_Est-ce que vous voulez à boire mademoiselle ?

 

La voix de l'hôtesse de bord fit rouvrir les yeux de la pégase. Une jolie licorne en uniforme poussait un plateau rempli de bouteilles diverses.

 

_Vous avez de la tequila ?

_Importée directement de Mexicolt, lui répondit la jument en lui servant un verre d’alcool. J’espère qu’elle est à votre goût.

 

Spitfire prit quelques secondes pour savourer la saveur de la tequila, prenant son temps alors que son regard parcourait l’hôtesse de la tête aux sabots.

 

_Très à mon goût, répondit la wonderbolt dans un petit sourire.

 

_Parfait. N’hésitez pas à m’appeler si vous avez besoin de quoique ce soit, lui glissa la licorne en reprenant magiquement son chariot et en s’éloignant dans la travée des fauteuils.

 

Spitfire tordit le cou pour admirer la démarche chaloupée de l’employée, ce qui élargit son sourire.

Elle se remit droite dans son siège, scrutant le fond de son verre.

 

Bon. Des vacances pourries, ça d’accord. Mais au moins, le retour s’annonçait agréable.

 

Satisfaite, Spitfire finit son verre, déjà prête à en commander un autre.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

La Furry
La Furry : #5294
Trés belle histoire sur les sentiment, félicitation.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé