Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pony's Duck Life

Une fiction écrite par Rosycoeur.

Chapitre 1 : Equestria, nous voilà !

"Tia, tu peux te reposer, je prends le relais.

- Oh non, Luna, je reste un peu. De toute façon, je ne crois pas que je vais pouvoir dormir."

Les deux princesses se tenaient à un mètre du portail, dans la salle royale. Ce portail était très étrange. Il a été trouvé par Zecora en plein cœur d'Everfree, quand elle était allée chercher des herbes. Mais surtout, le plus étonnant, c'était qu'il n'y avait pas la moindre trace de magie. Célestia avait tenté de le détruire par un grand rayon de magie puissante, pour éviter tout danger, mais à sa grande stupeur, le portail était intact. Zecora avait émis la théorie qu'il ne pouvait être détruit que par ce qui le compose. Depuis, les deux sœurs se chargeaient de le surveiller à tour de rôle, même si, le plus souvent, elles le surveillaient toutes les deux. Les alicornes avaient le pouvoir de détecter des forces, magiques ou pas, en fermant les yeux et en se concentrant. La première fois qu'elle avait utilisé sa vision d'alicorne dessus, la princesse du soleil avait reçu comme un grand choc, tellement l'énergie qu'il dégageait était puissante.

Luna avait divisé cette énergie en cinq. La première était dansante, et donnait envie de bouger. La deuxième était semblable à la première, mais évoquait plus la légèreté. La troisième rejetait une impression de méditation, de choses qui n'appartenaient pas au monde terrestre. La quatrième semblait être plus épuisante que les autres, on ne pouvait pas s'empêcher de suer et d'être fatigué après l'avoir ressentie. La dernière était le plus tranquille des cinq. Réunies, elles donnaient une sorte de sensation électrique et insupportable, qui donnait envie à Célestia d'aller au cœur du portail. Heureusement, la princesse de la nuit l'empêchait toujours de faire un acte irrévocable. Personne ne pouvait savoir les dangers qu'il y avait dans l'autre monde.

L'alicorne blanche commença à bailler. De légères cernes violettes ornaient ses yeux roses. Elle était épuisée, sans la magie solaire qui la maintenait en forme le jour. La jument outremer tenta de la convaincre d'aller dormir, mais sa sœur restait obstinée. Cette dernière, savant qu'elle ne pouvait tenir debout plus longtemps, appela un de ses serviteurs apporter deux tasses de thé. Un étalon vêtu d'un costume élégant vint immédiatement à peine l'ordre donné. Il avait aussi très sommeil, mais faisait tout pour paraître parfaitement réveillé. La princesse fit briller sa corne d'un jaune or avec laquelle elle attrapa les boissons avec sa magie, et remercia son serviteur et lui dit de partir.

Le thé était le principal confort que les deux princesses utilisaient quand ce n'était pas le moment pour elles de rester éveillées. Elles buvaient une dizaine de tasse les jours, ou nuits, de tracas. Une fois les tasses bues, un autre domestique rapporta les tasses vides à la cuisine. Les deux alicornes attendirent. Elles attendirent longtemps. Si longtemps que Célestia commença à lever le soleil et Luna à descendre la lune. Elles étaient toutes les deux mal en point. La princesse de la nuit n'avait plus la lune qui lui donnait de l'énergie et la jument blanche, en dépit du soleil, ne pouvait être en forme à cause de sa nuit perdue. Toutes les deux songèrent à commander un gâteau très épicé qui leur donnerait un bon coup de fouet.

"Tu sais Luna, dit d'une voix très affaiblie Célestia. Tu peux toi aussi aller dormir.

- Pas question, rétorqua l'adressée en montrant la surface aqueuse du portail. Je sais que dès que j'aurai le dos tourné, tu vas sauter directement dans le portail, et donc vers le danger. J'admets que moi aussi j'ai aussi envie d'y aller, mais il faut penser à Equestria. Que feront nos sujets avec une princesse en moins ?"

La princesse du soleil hocha la tête. Sa sœur avait parfaitement raison. Il fallait qu'elle se retienne, quitte à manger toutes les pâtisseries du monde, d'aller dans cet autre monde. Elle devait le faire pour Equestria, pour les poneys. Elle s'apprêta à appeler un serviteur pour qu'il leur apporte encore du thé, mais s'arrêta en voyant les yeux exorbités de Luna. La surface liquide du portail bougeait légèrement, ce qui signifiait que quelqu'un allait en sortir. Les deux princesses se mirent en garde, la corne brillante, prêtes à envoyer une puissante décharge magique. La sorte d'eau remua encore, mais plus brutalement. Les cornes brillèrent avec plus d'intensité. La créature du portail sortit pour de bon.

Un poussin-canard bleu clair.

Les deux alicornes émirent une exclamation de surprise. L'oiseau avait à peine la taille de la moitié de leurs pattes, et était mignon. Les souveraines gardèrent néanmoins leur charge psychique, mais plus faiblement. Le poussin-canard leva vers elles de gros yeux orange, et trembla de frayeur. Célestia estima la taille qu'elle devait avoir pour lui. Cependant, l'oiseau s'immobilisa et regarda sans fléchir les yeux de la princesse du soleil. Il devait être très brave pour observer avec défiance quelqu'un de cinq fois plus grand que lui. Luna réagit, et dit avec sa voix royale :

"Qui êtes-vous ? Pourquoi venez-vous ici ?"

Le poussin-canard recula légèrement à cause du son, qui devait avoir l'effet d'un vent violent sur lui. la princesse de la nuit se tapa mentalement le crâne. Elle avait agi durement envers cet oiseau, mais il ne fallait pas sous-estimer une créature inconnue. Pourtant, elle ne refuserait pas qu'il restait en tant que son animal de compagnie, tellement il était mignon. Elle s'était aussi tapée la tête car il n'était même pas sûr que ce canard-poussin sache parler. Leur langue du moins. Mais il se redressa et répondit.

"Je suis Joe, entraîneur de Running de DuckLand, natif de Grassland et missionnaire pour être ami avec votre peuple."

Célestia sursauta. Elle ne s'était pas du tout attendue à ce qu'il réponde à sa sœur, surtout d'un ton si haut et fier. Elle se présenta aussi de la même manière.

"Je suis Princesse Célestia, souveraine du jour, et voici ma sœur Princesse Luna, seigneur de la nuit. Nous sommes les dirigeantes d'Equestria et des poneys. Nous acceptons votre alliance, du moment que vous ne perturbez pas notre paix et notre quiétude.

- Si c'est seulement cela, nous acceptons. Mais sachez que certains canards de mon monde viendront ici, et peuvent tenir compagnie à vos poneys."

Luna pria intérieurement que sa sœur accepte. S'il est si chou, cela veut dire que les autres canards de son monde le sont aussi. Heureusement, Célestia accepta, et invita Joe sur le balcon prendre du thé. Elle les rejoignit. Sur le balcon, qui donnait une grande vue sur tout Canterlot, était placée une table luxueuse avec trois chaises autour, également richement décorées. Le palmipède bleu dut grimper sur son dos pour monter sur la chaise. Il était monté avec une telle vitesse que Luna demanda d'où venait cette rapidité, il répondit juste qu'il s'était entraîné un peu au Climbing, Une fois les trois bien installés sur leurs sièges, la princesse du soleil appela un domestique pour leur apporter du thé. Une jument arriva et posa la commande sur la table, non sans jeter un regard curieux sur Joe. Les deux princesses prirent leurs tasses par télékinésie, comme elles avaient l'habitude de faire. Leur invité les regarda avec intérêt et fascination. Quand il vit la tasse au-dessus de lui, il sauta habilement sur la table et plongea sa tête dans le récipient. C'était seulement après avoir vidé sa tasse, ce qui avait pris un peu de temps, qu'il releva sa tête mouillée. Luna commanda des gâteaux.

"Mesdames, demanda Joe une fois les gâteaux posés sur la table. Ça veut dire quoi magie ?"

Il s'excusa en voyant les deux juments le regarder avec des yeux ronds.

"Ce n'est pas la peine de vous excuser, dit Célestia entre deux bouchées. C'est juste que votre question nous a prises au dépourvu. La magie est une chose quotidienne chez nous et se trouve partout. Les licornes, des poneys avec une corne, utilisent la magie pour soulever des objets ou autres. Les pégases, des poneys pourvus d'ailes, peuvent s'occuper de la météo et des nuages grâce à cela. La force des poneys terrestres vient également de la magie.

- Oh. S'il vous plaît, vous pouvez me tutoyer. Mais vous êtes quoi alors ?

- On est des alicornes, répondit Luna. Une sorte de race... spéciale.

- Mais pouvez-v... peux-tu me parler à propos de toi ? demanda l'alicorne blanche. Tu nous a parlé de Running et Climbing. Qu'est-ce que c'est ?

- Ah, ce sont les cinq valeurs chez nous. Le Running parle de la capacité à courir, le Swimming désigne la nage, le Climbing est notre force pour escalader des surfaces verticales, le Flying est notre vol et le Jumping est notre pouvoir pour sauter sans élan. Tout caneton dès sa naissance en a un peu. Moi, je les aide à développer leur Running.

- Mais ça fait quoi si on vous retire les cinq valeurs complètement ?

- C'est comme si on retirait votre magie."

Les alicornes frissonnèrent. Elles avaient gardé un mauvais souvenir de Tirek. Célestia parla de la civilisation équestre et de l'amitié, Joe parla du peuple canard et des compétitions. Les deux bavardèrent pendant des heures. Luna, quant à elle, s'inquiétait du portail. Que ferait-elle si un canard rentrait par erreur dans Equestria et était complètement déboussolé ? Quand elle posa la question à l'entraîneur, il lui répondit que l'on ne peut passer dans l'autre monde qu'avec l'aide de passeports magiques, que seuls les cinq entraîneurs possédaient, pour garantir la sécurité de tous. Finalement, puisque l'accord était passé, Joe retourna dans son monde chercher les autres. Les deux princesses attendirent devant le portail, s'inquiétant de la foule de palmipèdes qui envahiront le salon.

Il n'y avait que cinq canards, dont Joe, qui y pénétra. Ce dernier marchait devant tandis que les autres poussaient un bac rempli d’œufs multicolores. l'oiseau qui poussait derrière était un canard bleu au ventre clair qui fendait la charrette plus qu'il ne le poussait, c'était Hydrothermie, l'entraîneur de Climbing. Le canard à droite de la charrette était un palmipède bleu avec une rayure violette au regard sévère qui battait frénétiquement des ailes, ce n'était autre qu'Alphonse, l'entraîneur du Flying qui s'énervait contre Leste, l'entraîneur du Swimming. Le canard noir au ventre bleu "nageait" dans les œufs en décrétant que c'était meilleur que son marais, car il était plus rugueux. Exaspéré, un canard orange au ventre noir du nom de Exifé, sauta d'un bon mètre pour déloger Leste qui alourdissait le bac. Ce n'était pas pour rien qu'il était entraîneur du Jumping ! Ils ignoraient les poneys, Joe avait sûrement dû leur expliquer les êtres vivants de l'autre monde. Les alicornes demandèrent pourquoi ils avaient ramené des œufs au lieu de canards.

"On a décidé de donner à chaque poney un œuf de canard, expliqua Exifé en poussant Leste."

Avant que Luna puisse faire un geste, sa sœur se dirigea tout de suite vers le grand balcon, où elles faisaient des annonces importantes, tout en écrivant à Twilight Sparkle et ses amies.

"Mesdames et messieurs ! Rendez-vous tous à l'Empire du Cristal pour une annonce importante !"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Seul le nom de l'entraîneur Joe est dans le jeu, ceux des autres ont été inventés.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toropicana
Toropicana : #5368
Mise a part des petites erreur de description (il est où ce portail en fait ?), c'est pas trop mal. Puis ça a l'air fun.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé