Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Pony's Duck Life

Une fiction écrite par Rosycoeur.

Prologue

Un canard orange gisait sur le sol, près du volcan où tout s'était terminé. Il leva péniblement une paupière, dévoilant un œil plein de haine et de rage. Il avait perdu. Perdu face à un stupide canard ordinaire. Lui, le maître de la course. Sa crête frémissait à cause de la brise du terrain volcanique. La blessure du corps mettait du temps à guérir, celle de l'âme durait encore plus, et parfois même était à vie. Le nom du palmipède était Fire. Il était incontestablement le champion invincible de tout DuckLand, venant de la terre minable de Grassland. Il était né pour diriger. Mais là, il s'était fait battre. Battre. C'était la pire journée de sa vie. Et puis, il y avait ces foutues plumes roussies qui le démangeait.

Ce n'était pas normal.

Habituellement, le feu qui l'entourait le protégeait contre la lave la plus mortelle et les brûlures les plus graves. C'était impossible qu'il ait les plumes roussies. Peu à peu, sa haine quitta celui qui l'avait vaincu pour aller vers son frère. Tous les deux avaient suivi le même chemin. Tous les deux auraient pu devenir les maîtres de toute l'île. Mais non, il fallait que cet abruti de Joe choisisse la plus ridicule des voies : celui d'entraîneur de Grassland.

Heureusement, Fire avait continué de voyager, tout seul. Il s'était mis à marcher, marcher. Cela lui avait augmenté son Running. Grâce à cela, il s'était inscrit au tournoi de Grassland, et avait filé comme une flèche vers l'arrivée, et avait gagné haut la patte. Ensuite, ayant l'autorisation de s'entraîner au Marais, il avait développé son Swimming. Après avoir encore gagné le tournoi local, il était allé à la Montagne pour son Flying. Il avait remporté la victoire, inutile de le préciser. Il avait après augmenté son Climbing et son Jumping, et était finalement arrivé à l'endroit le plus craint de tous DuckLand : le Volcan. Après avoir atteint ses limites, il s'était déclaré champion et maître de tous les canards.

Il n'avait plus aucun but à présent. À part mourir en paix comme tout champion déchu. Mais il ne voulait pas quitter le monde terrestre. Il voulait se venger une dernière fois au moins. C'est-à-dire, assassiner son frère qui avait causé indirectement son décès, en entraînant des canetons. Fire envisagea de le tuer avec sa flamme, mais se ravisa. C'était trop peu. Il embrasera plutôt Grassland d'abord, pour que Joe voie ses protégés mourir les uns après les autres, avant de finir comme eux. Ce sera une fin délicieusement horrible. Il voyait d'avance ses yeux remplis d'effroi et de désespoir.

Mais il y avait un problème.

On ne pouvait pas aller du Volcan à Grassland en un jour. L'île était linéaire et ces deux régions étaient au bout. Le temps d'y arriver, Fire aura largement le temps de périr en chemin. D'ailleurs, ses capacités naturelles avaient presque disparu, ainsi que son second pouvoir diabolique. Ce sera de la chance s'il arrivait à la Cité, capitale de DuckLand, avant. Oui, de la chance. Le palmipède désespérait. Il semblerait que son destin était de disparaître comme ça, sans pouvoir rien faire, et il ne le voulait pas. Enfin, si, il pouvait faire quelque chose. Rouler pitoyablement sur le côté, pleurnicher comme un caneton, hurler... ou bien lire ce journal qui traînait à un mètre de lui. C'était l'action la plus intelligente qu'il était capable d'effectuer. Lire la victoire du canard qui l'avait battu, ou même lire l'horoscope... qu'importe. Du moment qu'il avait quelque chose à lire. Il se força à se remettre sur pattes, et à avancer vers le papier avant la prochaine éruption. Il le saisit.

La flamme qui l'habitait revenait en lui à mesure qu'il avançait dans sa lecture. Il émit l'ombre d'un sourire cruel. Le feu était moins intense que d'habitude, il devrait manger une Seed pour le raviver, mais il était présent quand même. Le palmipède lévita, comme jadis, et jeta le journal dans la lave. Il savait exactement ce qu'il devait faire, même si cela impliquait de voyager jusqu'à Grassland. De toute façon, il s'en fichait désormais si c'est loin ou pas. Il déchaînerait toute sa rage sur DuckLand et sur un pays innocent à la fois. Partout ne sera que feu et sang. Même ceux qui ne l'avaient pas offensé mourraient dans ce déluge de flammes enragées. Il avait beau avoir perdu la course, le duel ne faisait que commencer, et il sera le gagnant cette fois.

La Cité parut très proche pour Fire. Personne n'avait remarqué sa présence, car il se faisait passer pour une lampe. Une lampe qui bouge mais une lampe quand même. Il mit du temps à parcourir la Cité. Il devait souvent se faire discret, car la population était nombreuse. Heureusement, il put vite traverser le Glacier, la Montagne et le Marais car c'étaient tous des "coins paumés" avec peu d'habitants. Il en profita pour acheter quelques Seeds dans le Marais grâce au distributeur automatique, et rendre sa flamme éclatante et brillante. Ce n'était pas du tout discret, mais il s'en fichait, car il s'approchait du but, c'était cela qui était important. Quand il vit la sinistre forêt laisser place à une paisible plaine, il avait compris qu'il était arrivé.

***

"C'est bien Snowy ! Ton Running a augmenté de six niveaux ! Continue comme ça !"

Le canard blanc sautilla de joie, avant de rentrer chez lui pour manger. Joe le regarda s'en aller, et s'affala. Il avait assez de répéter cette phrase en boucle comme une machine, mais il était obligé. Il se demandait tout le temps comment faisaient les autres entraîneurs pour rester tout le temps joyeux lors des Réunions. Les Réunions étaient des rencontres mensuelles entre les entraîneurs de toutes les régions au Volcan. Mais quand il voulut poser la question, le gouvernement avait désormais interdit aux non-futurs champions d'y poser la patte à cause d'une menace. Il faillit s'évanouir quand la menace en question n'était autre que son propre frère : Fire.

Joe et lui étaient en totale opposition. L'un était orange braise, l'autre bleu ciel. Mais leur crête rebelle et leurs yeux orange prouvaient leur lien de parenté. À l'époque, son grand frère était amical et doué. Il changea quand il apprit que le canard, au lieu de le suivre, avait décidé de rester à Grassland. Depuis, Fire tournait en rond dans la région, il était déçu mais respectait son choix. Mais il vira au côté du mal en apprenant qu'il était différent des autres, qu'il était capable de repousser encore plus ses limites, contrairement à tout le monde. Fasciné par ce pouvoir, une mystérieuse flamme l'avait envahi. Plus tard, Joe apprit avec horreur que cette flamme était le Feu de l'Ambition, qui rendait son propriétaire plus puissant, mais le consumait lentement.

Il s'assit, songeant à prendre son repas comme tout le monde. il regarda encore une fois la bande de tissu qui recouvrait son corps. Deux cartes dépassaient de la bande. Normalement, cinq seulement de ses cartes devraient être construites, une pour chaque entraîneur, mais une sixième a été faite. On la lui avait confiée car Grassland était la région la plus paisible de DuckLand. Ces cartes n'étaient pas n'importe lesquelles, c'étaient des passeports vers un autre monde. Il avait appris récemment que ces cartes ont été fabriquées avec de la "magie". Qu'est-ce que c'était ? Est-ce l'équivalent des cinq valeurs dans l'autre monde ? Ou bien autre chose ? Mais il pouvait demander après. Son objectif était de sympathiser avec l'autre monde. Soudain, il eut chaud, très chaud, comme si le soleil s'était approché de lui. Il leva la tête.

Fire.

Joe savait pertinamment que s'il le croisait, il devait d'enfuir à tout prix et alerter les autorités. Mais il ne fit rien, il attendit seulement. Seul le crépitement du feu troublait le silence de Grassland pendant l'heure du déjeuner. Il y avait personne de toute façon s'il désirait appeler à l'aide. Cela servait à rien de hurler.

"On fait une course ?"

Joe sursauta. Il n'avait pas rêvé. Il avait tout imaginé, à part que son grand frère lui demande de faire une course. Évidemment, c'était complètement idiot. Ils avaient le même niveau et la même vitesse. Le canard bleu hésita quelques secondes. Personne ne disait que Fire ne le brûlera pas.

"Je vais courir normalement."

L'entraîneur secoua la tête. C'était de la folie de faire une course avec ce canard qui risquait de le tuer sur le chemin. Mais les plumes rousses de Fire se redressèrent, signe de colère. Il dit d'une voix glaciale :

"Tu sais, je peux embraser Grassland rien qu'avec un battement d'aile, et tu en seras le responsable."

Joe hocha la tête. Il doutait de sa parole, mais accepta la course quand même, il n'avait pas le choix. La course se déroulait loin des endroits d'habitation, à distance d'un kilomètre. Les deux frères se tenaient sur la ligne de départ, prêts à se donner à fond. 1... 2... 3 ! Ils partirent comme une flèche vers le drapeau d'arrivée, se collant presque comme un seul canard. Personne ne sut qui était le gagnant. En tout cas, Joe était si épuisé, avait si faim, qu'il se pressa de rentrer chez lui manger.

Au loin, Fire souriait dans son coin. Son petit frère était gentil. Gentil et stupide. À cause de la faim, il n'avait pas remarqué qu'il ne restait qu'une carte dans son tissu. Le canard orange tenait l'autre avec son aile. La carte permettant d'aller dans ce pays nommé Equestria.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

La majorité de ce qui est cité dans cette fiction n'appartient pas à Duck Life. C'est moi qui a rajouté des éléments pour donner plus de cohérence à l'histoire. Par exemple, Joe et "Fire" ne sont pas frères, il n'y a pas de Réunions...

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé