Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Bride of Discord

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Le rendez-vous

« Le portail est prêt », annonça Discord après avoir ouvert ledit portail.

Tous les animaux étaient rassemblés devant ce curieux trou rouge, le regardant avec confusion. Le draconequus tourna les yeux vers Fluttershy.

« Tu es prête ? »

Elle inspira profondément. « Oui. » Elle se tourna vers les créatures. « Mes amis, je sais que certains d’entre vous sont malheureux ici et veulent partir, alors… je vous offre une chance. Ce portail vous emmènera où vous voulez.

Un brouhaha s’éleva de la foule.

« Ne vous inquiétez pas pour moi. Je vous aime tous, mais… vous ne pouvez pas rester ici à mes côtés pour toujours. Je… je vais m’en sortir. »

Après quelques autres discussions entre les animaux, Fluttershy baissa sa tête.

« Non… vous ne me reverrez plus jamais si vous partez. »

Angel s’avança et pointa de sa patte Discord.

« Il ne me fera pas de mal. Vraiment, je peux prendre soin de moi. »

Les animaux, pour certains qui la connaissaient depuis des années, couinèrent pour protester.

« Vous aussi, vous pouvez prendre soin de vous. Vous l’avez fait sans moi avant, et vous y arriverez encore sans moi maintenant. Vous… vous n’avez plus besoin de moi. » Elle flotta vers le sol. « Le portail est là. Vous avez le choix. »

Pendant un instant, les animaux ne bougèrent pas, se demandant quoi faire. Puis quelques-uns se dirigèrent vers le portail. Fluttersy tourna les yeux, incapable de regarder. Elle pouvait entendre un petit bruit d’électricité lorsqu’ils entraient dans le portail. Elle tenta de contenir ses pleurs, mais c’était peine perdue. Elle courut vers l’arbre le plus proche et enfonça son visage dans ses sabots en commençant à sangloter.

Après un moment, elle n’entendait plus de petits cris, grognements ou couinements. Elle n’avait pas besoin de se retourner pour voir qu’ils étaient tous partis. Puis elle sentit quelque chose lui tapoter doucement la tête. Elle leva les yeux et trouva Angel lui souriant. D’autres animaux l’entouraient, des blaireaux, des écureuils, oiseaux, souris et canards qui avaient choisi de rester.

« Mais… » bégaya-t-elle, « je ne comprends pas… »

Ils carillonnèrent tous à l’unisson, comme pour lui dire : « Nous n’allons nulle part. »

Elle renifla. « Merci, les amis. »

Mais elle ne pouvait s’empêcher de pleurer pour les amis qui l’avaient quittée. Après avoir refermé le portail, Discord approcha prudemment sa fiancé. Quelques animaux le fixaient avec un regard noir, mais Fluttershy leva son sabot, pour dire que tout allait bien. Ils relâchèrent leurs regards un à un. Discord s’agenouilla vers elle.

« Tu vas bien ? »

« Oui », s’étouffa-t-elle.

« C’est… c’était très courageux de ta part. »

« Je sais. Mais je ne peux… »

Elle enfonça son visage dans sa fourrure. Discord enroula doucement ses bras autour d’elle et lui caressa la crinière.

« Shh », murmura-t-elle. « Allons, allons. Ils sont heureux maintenant, n’est-ce pas ? Tu devrais être heureuse, non ? »

« J’imagine », sanglota-t-elle.

« Alors, ne pleure plus. »

Il prit son visage dans ses mains et essuya ses larmes. Il devait trouver un moyen de lui remonter le moral. Puis il comprit.

« Et si je t’emmenais dîner ce soir ? »

Fluttershy cligna des yeux, confuse. « M’emmener ? »

Il hocha la tête.

« Tu veux dire… hors du château ? »

« Eh bien, je comprendrais si tu ne veux pas… »

« Non ! Ce serait merveilleux. »

« Je passe à sept heures, okay ? » Elle acquiesça alors qu’il s’en alla. « Oh, et si on en faisait une occasion spéciale ? Alors, porte quelque chose de joli. »

« D’accord. À ce soir. »

************************************************************************************************

Discord regarda le miroir qui montrait Cheerilee et Big Macintosh en plein rendez-vous galant.

« Comment fait-il ? » se demanda-t-il à haute voix. « Il a un peine dit un mot et il a trouvé le moyen de la conquérir. Pendant ce temps, je lui fais la cour depuis un mois et on est encore que des ‘amis’. »

Il était clair que sa tactique ne le mènerait nulle part. Il devait essayer quelque chose de différent ce soir. C’est pour cela qu’il observait le couple, pour voir ce qu’il pourrait utiliser. Ils déjeunaient à un café, partageant un milkshake avec deux pailles.

« Alors, comment s’est passé la récolte aujourd’hui ? » demanda Cheerilee à son compagnon.

« Usant », répondit simplement Big Mac.

« Je sais ce que c’est. Ma classe était infernale ce matin. » Elle regarda l’horloge de la tour. « Ooh, en parlant de ça, je ferais mieux de retourner à l’école. On se voit ce soir. »

« Ouaip », acquiesça l’étalon.

Avant de se lever, Cheerilee se pencha et lui donna un petit baiser sur les lèvres. Les yeux de Discord s’écarquillèrent en voyant cela. Bien sûr ! Pourquoi n’y avait-il pas pensé avant ?!

Maintenant, il savait quoi faire pour rendre cette nuit parfaite.

************************************************************************************************

Fluttershy arpentait sa chambre, Angel se tenant sur le lit.

« Ooh, qu’est-ce que je devrais porter ? » Elle tendit une robe verte en face du miroir. « Celle-là ? Non. » Elle prit une robe bleue. « Celle-là ? Non. » La suivante était rouge. » Peut-être ? Oh, où est Rarity quand j’ai besoin d’elle ?! »

Angel frappa du pied sur le lit pour lui attirer l’attention. Elle se tourna vers lui lorsqu’il couina.

« Pourquoi je suis si nerveuse ? Oh, je ne sais pas ! Je veux juste… être belle pour lui… »

Le lapin plongea son regard dans le sien, comme pour lui dire : « Pourquoi être belle pour ce dingue ? »

« Oh Angel, il se donne du mal pour m’impressionner. Le moins que je puisse faire est aussi de faire des efforts. Je sais que tu ne l’aimes pas, mais crois-moi, il n’est pas aussi méchant que tu le penses. Tu ne serais pas là sans lui. »

Angel grogna. « Tu ne serais pas ici sans lui non plus ! »

« Le mariage va arriver, Angel. Il n’y a rien que je puisse faire à part essayer de l’aimer. Je serai là pour toujours, mariée ou pas. »

Le lapin se détourna en soupirant lourdement. Fluttershy fit de même et vola vers son miroir. En regardant son reflet, elle repensa à toutes les fois où Discord lui avait dit qu’elle était magnifique. Même si elle ne l’admettrait jamais, le simple fait d’être avec lui la faisait se sentir belle. C’est pour ça qu’elle devait l’être ce soir.

Elle ne savait pas pourquoi elle pensait ça. Depuis quand prenait-elle autant soin de son apparence ? Parce qu’il pense que je suis belle, pensa-t-elle, et je dois l’être juste pour lui.

Fluttershy se tourna pour voir Angel. « Tu peux au moins m’aider à choisir une robe ? »

Le lapin la regarda un long moment, puis bondit du lit et commença à farfouiller dans la penderie.

******************************************************************************

Discord passa le reste de la journée en cherchant d’autres couples d’Equestria pour apprendre d’eux et il chercha aussi des traces du passé de Fluttershy. Sa partie favorite était de la voir devenir folle lors du Grand Gala Equestre il y a trois ans. C’est ce qui l’intéressait le plus.

Plus que cinq minutes avant sept heures et Discord faisait ses derniers ajustements à sa tenue. Le smoking qu’il portait le faisait se sentir ridicule, mais il devait impressionner une dame, alors il était prêt à souffrir pour elle. Il ne pouvait toutefois rien faire pour changer son apparence physique. Il pouvait changer de forme, mais il comprit que quelle que soit la transformation, son visage difforme resterait visible. En tant que poney, ses cornes seraient toujours sur sa tête, ainsi que ses yeux rouges et jaunes, ses grands sourcils et barbe, comme un rappel de qui il était. Inutile de changer puisque Fluttershy connaissait sa vraie apparence.

« Okay, Discord », dit-il à son reflet. « Tu peux le faire. Tu peux le faire ! »

Il lécha sa patte et remit sa crinière en place, mais une mèche rebelle ne l’entendait pas ainsi. Il soupira, défait.

« Oh, de qui je me moque ? Je ne peux pas faire ça ! Réveille-toi, mon vieux ! Elle est la plus belle créature au monde et je… » Il se regarda dans le miroir et soupira encore. « … ne suis pas digne d’elle. »

Il frappa le sol. « Quel intérêt ? Même si elle s’y est engagée, elle ne veut pas vraiment de moi. Je ferais mieux d’abandonner. »

Alors que Discord ruminait sa misère, il repensa au moment où elle lui avait dit pour la première fois qu’elle était son amie. Elle l’avait dit sans hésitation et s’était blottie contre lui sans aucune trace de peur. Peut-être… peut-être…

Le draconequus essuya ses larmes et se redressa. « Pas le temps de te morfondre, Discord ! Il y a une magnifique jument qui t’attend et tu vas lui faire passer la plus belle nuit de sa vie ! »

Il se téléporta devant la chambre de Fluttershy et s’apprêtait à toquer quand une pensée lui traversa l’esprit.

« Attends. Si tu dois le faire, fais-le bien ! »

Il fit apparaître un bouquet de roses et rajusta son smoking. Il toqua à la porte et entendit la voix angélique venant de l’intérieur : « Une minute ! »

Il attendit et commença à suer.

« Okay, pas besoin d’être nerveux », murmura-t-il à lui-même. « C’est juste une fille. Juste une magnifique et belle… mais c’est qu’il fait chaud ici. » Il tira sur son col. « Tu peux le faire. Quel que soit ce que tu fais, n’ai pas l’air d’un… »

« Discord ? »

Il était si distrait qu’il n’avait pas entendu la porte s’ouvrir. Il reprit ses esprits rapidement et sourit.

« Fluttershy ! Tu es prête pour… ? »

Il s’interrompit en voyant l’extraordinaire beauté se tenant devant lui et faillit faire tomber le bouquet. Elle portait une robe dorée, avec des roses brodées tout du long. Ses cheveux étaient attachés dans une longue queue-de-cheval qui pendait sur son épaule. Elle avait mis un peu de maquillage. Quand elle leva les yeux vers lui, ses yeux bleus semblaient briller.

« Tout va bien ? »

Discord ouvrit sa bouche, mais ne trouva pas les mots. Fluttershy jeta un œil à sa robe.

« C’est trop ? Je peux changer, si tu veux. »

« Non ! » lâcha-t-il. Il s’éclaircit la voix. « Tu es… magnifique. »

Elle se tourna et rougit. Discord se rappela du bouquet et lui tendit.

« Pour toi, ma chère. »

Fluttershy prit les fleurs en souriant. « Merci, mais… je manque de vases… »

« Je vais réparer ça. »

Il claqua des doigts et une nouvelle commode apparut dans la chambre, avec un vase dessus. Les roses flottèrent vers lui et se déposèrent délicatement à l’intérieur. Discord eut une idée et fit revenir une des roses. Il s’agenouilla devant Fluttershy et mit la fleur dans ses cheveux. Il recula d’un pas pour l’admirer.

« Ça te va à ravir. »

Fluttershy rougit de plus belle. « Tu es si gentil. Alors, où va-t-on ? »

Discord se retourna et s’abaissa. « Grimpe et je te montrerai ! »

Ses yeux s’écarquillèrent. « Tu veux dire… grimper sur ton dos ? »

« Oui, nous y allons en volant ! »

« Oh mais… je peux voler aussi… »

« Oui, mais ce n’est pas amusant. De plus, je ne veux pas abîmer tes précieuses ailes, ma chère. »

« Euh… d’accord. »

Elle grimpa avec hésitation sur le dos de Discord en enroula ses sabots autour de son cou. Le draconequus s’avança vers une des fenêtres ouvertes.

« Accroche-toi bien », murmura-t-il à sa passagère.

Il ouvrit ses ailes et courut vers la fenêtre. Fluttershy ferma ses yeux et laissa échapper un petit cri lorsqu’il se lança dans les airs.

« Woo hoo ! » cria Discord. « Fluttershy, regarde cette vue ! »

Sa seule réponse fut un gémissement. Il tourna sa tête pour voir la pégase enfoncer son visage dans sa nuque. Il leva un sourcil.

« Tu peux regarder, tu sais ? »

« Mais c’est si… » bafouilla Fluttershy, « … haut. »

« Oh allez ! Ne me dis pas que tu as le vertige ! Tu es un pégase ! »

« Ce n’est pas le vertige… c’est… la peur de tomber. »

« Tu as des ailes ! Comment peux-tu… ? » Discord soupira. « Écoute, si tu tombes, je te rattraperai, d’accord ? Je te le promets. »

Fluttershy arrêta de frissonner. Il avait raison. Elle était ridicule. Hésitante, elle ouvrit des yeux et regarda la forêt Everfree plus bas. Elle referma immédiatement ses yeux.

« On va bientôt atterrir ? » demanda-t-elle.

Le draconequus roula des yeux. « Cramponne-toi ! On arrive ! »

Il descendit vers une clairière dans le bois. Il claqua des doigts et se tourna vers la ponette tremblante sur son dos.

« C’est bon. Tu peux me lâcher maintenant. »

Fluttershy ouvrit ses yeux et flotta vers le sol. Elle regarda autour d’elle et découvrit, surprise, une table dressée avec une nappe blanche et un chandelier au milieu. Deux chaises accompagnaient la scène. Comme touche finale, Discord fit apparaître un violon et en jouait doucement au-dessus du sol. Il s’inclina devant sa fiancée, en prenant doucement son sabot.

« Si nous y allions, ma chère ? »

Elle gloussa alors qu’il lui embrassait doucement le sabot. Il l’avança vers une des chaises, en la tenant pour elle tandis qu’elle prenait place. Fluttershy était impressionnée, tant ses manières étaient devenues celles d’un vrai gentleman.

« Ma chère et douce Fluttershy, que désirerais-tu manger ce soir ? » demanda Discord en prenant lui aussi place.

« Euh… de la salade ? »

« J’ai ce qu’il te faut ! »

Il claqua des doigts et lorsque Fluttershy enleva le couvercle qui cachait son plat, elle trouva un bol de laitue sans tiges, sans tomates, sans concombres, sans carottes et sans sauce. Juste comme elle l’aimait. Elle avait arrêté depuis longtemps de demander comment il savait tout cela.

Discord avait choisi de prendre un milkshake au chocolat, même si, alors qu’il aspirait à travers la paille, c’était le verre qui disparaissait au lieu du liquide. Fluttershy savait qu’il ne valait mieux pas se demander quelle était la logique du maître du Chaos.

« C’est très gentil de ta part », sourit-elle.

« Eh bien », gloussa-t-il, « je pense qu’on est restés un peu trop longtemps enfermés dans ce château. De plus, c’est charmant ici ! »

Elle regarda les ténèbres autour d’elle. « Et si un branche-loup attaquait ? »

Il agita nonchalamment sa patte. « S’il te plaît, je suis la chose la plus terrifiante de cette forêt. »

Elle le regarda timidement. « Je ne pense pas que tu sois terrifiant. »

Discord essaya de contenir sa joie en entendant ces mots. « Alors plus rien ne devrait te faire peur ! »

« Oh… mais…je ne suis pas si courageuse… »

« N’es-tu pas celle qui t’es sacrifiée pour sauver ton pays ? Tu ne peux pas être plus courageuse que cela ! » Il s’arrêta. « Je me suis toujours demandé. Qu’est-ce qui t’a fait accepter ? »

Fluttershy regarda nerveusement son plateau. « Eh bien… tu vois… je devais sauver les princesses et… je voulais montrer que j’étais courageuse. Alors, j’ai pris ma chance. »

Il se pencha sur sa griffe. « Et tes amies ? »

Elle tiqua en y pensant. « Elles… elles ne pouvaient pas prendre ma place, à passer l’éternité dans les ténèbres. »

En voyant son visage triste, Discord comprit qu’il valait mieux changer rapidement de sujet. « Mais maintenant, le futur est radieux. Allez, portons un toast ! »

Et sur ce, deux verres de jus de raisin se matérialisèrent. Il leva son verre.

« Un toast pour le futur ! »

Fluttershy sourit et fit tinter son verre avec la sienne. C’est à ce moment-là que sa suspicion devint de plus en plus grande. Ils avaient déjà dîné aux chandelles avant, mais s’habiller en conséquence, jouer de la musique romantique et parler du futur ? Pas seulement ça, mais ils étaient à un endroit où quelqu’un pourrait les voir. Quelque chose se préparait.

Quand ils eurent fini de manger, le violon joua une version de « Somepony to Love. »

« Tu entends ça, ma chère ? » dit Discord. « Ils jouent notre chanson ! »

Il se téléporta devant elle et s’inclina. « Puis-je avoir cette danse ? »

Elle fixa sa patte ouverte pendant un instant et la prit dans son sabot. En un flash, la clairière s’était transformée en pavillon de marbre, les colonnes décorées de vignes fleuries, avec des bougies illuminant le plancher. Il l’amena au milieu et la poussa plus près de lui.

Il la fit tourner autour de lui comme la première fois qu’ils avaient dansé, jusqu’à ce que la musique change.

« Hmmm », songea Discord. « Celle-ci est un peu lente. Je devrais en parler au maestro. »

« Mais tu… » s’apprêtait à dire Fluttershy, mais fut prise de court lorsqu’il posa sa patte autour de sa taille et prit son sabot dans sa griffe.

Une valse maintenant ? Il prépare vraiment quelque chose.

Personne ne remarqua l’alicorne volant au-dessus d’eux. La Princesse Luna faisait ses rondes nocturnes lorsqu’elle remarqua le pavillon, en sachant qu’il n’était pas là avant. Elle vola plus près et découvrit Fluttershy dans les bras du monstre ! Elle s’apprêtait à le charger lorsqu’elle entendit de la musique venant d’un violon sans musicien.

C’était une violation de leur accord ! Discord n’était pas censé créer du chaos hors des ruines du château ! Il n’avait plus le droit de garder Fluttershy ! Twilight Sparkle lui avait dit qu’elle n’était pas encore sa femme. Luna avait maintenant une chance de la sauver.

Elle regarda toutefois la scène de plus près. Discord dansait avec la pégase ! Et elle ne montrait aucun signe de résistance ! Curieuse de voir ce qui se passait, Luna se cacha derrière quelques buissons et regarda.

La valse était difficile à effectuer pour Discord, parce que Fluttershy était beaucoup plus petite que lui. Il s’approcha plus près d’elle pour mieux la tenir et éviter de vaciller.

« Où as-tu appris à danser comme ça ? » questionna Fluttershy alors.

Il ricana alors qu’il la releva après avoir failli tomber. « Tu serais surprise de savoir tout ce qu’on peut apprendre en observant les gens. »

Elle regarda nerveusement autour d’elle. « Discord, est-ce que tout ça est… ? »

« Shh », murmura-t-il, en posant un doigt sur ses lèvres. « Silence, ma chère. Profite de la nuit. »

Luna ne pouvait croire à ce qu’elle voyait. C’était assez incroyable de voir Discord danser une valse, mais depuis quand se mettait-il à la complimenter sur sa nuit ?

Elle ne comprenait pas pourquoi la pégase était si calme. Elle était dans les bras d’une créature qui l’avait emmenée pour être sa femme. Qu’est-ce qui avait bien pu se passer en un mois ? Elle devait être sous l’emprise d’un sort, mais Luna pouvait sentir ce genre de choses, et elle voyait que Fluttershy n’était pas sous son contrôle.

La pégase n’était pas la seule à sembler différente. Les yeux de Discord ne quittaient jamais Fluttershy et il était doux envers elle. Aussi, ce qu’il avait créé n’avait rien de chaotique. Tout était en ordre, même le smoking qu’il portait. Un smoking ! Sa voix était aussi différente, plus douce et gentille. Ce n’était pas le draconequus que Luna avait transformé en statue.

Ça devait être un jeu. Il tirait les ficelles pour la séduire. Ce ne pouvait être que ça !

Puis quelque chose de choquant arriva. Alors qu’ils se tournaient doucement, Fluttershy posa sa tête sur le torse de Discord. Il avait l’air tout aussi surpris que Luna. Puis il sourit et il caressa tendrement la crinière de sa partenaire, en la regardant avec des yeux rêveurs.

La mâchoire de Luna en tomba au sol. Elle reconnaissait ce regard. Était-il possible que l’esprit du Chaos soit… ?

Elle sortit l’idée de son esprit. Non, c’était impossible ! Avec son cœur de pierre, il ne pouvait être capable d’une telle émotion ! Les créatures comme lui ne pouvaient jamais changer !

Mais qui était-elle pour le juger ainsi ? Elle ,plus que tout autre poney, savait mieux que quiconque qu’il ne fallait pas désigner quelqu’un comme le mal absolu. Elle se demandait pourquoi Discord avait demandé une épouse. En voyant la façon dont il la regardait, elle commença à comprendre.

Il y a mille ans, il souffrait de solitude, tout comme elle. La différence entre eux était que Luna avait sa sœur. Discord n’avait personne avec lui, en tout cas jusqu’à maintenant. Était-ce cela ?

Quand la chanson se termina, Discord fit apparaître un banc juste devant la cachette de Luna. La princesse rampa pour s’échapper alors qu’il amenait Fluttershy vers elle. Elle décida de se téléporter pour éviter de se faire repérer.

Les deux restèrent assis pendant un long moment, sans que personne ne prenne la parole. Ils se volèrent des regards, mais tournaient les yeux avant que l’autre puisse le voir. Fluttershy touchait le doux tissu de sa robe tandis que Discord se grattait la nuque avant de poser à nouveau ses yeux sur elle. Après quelques minutes, elle le remarqua.

« Qu’est-ce que tu regardes ? » demanda-t-elle doucement.

Discord ricana tant la réponse était évidente. « Toi, bien sûr. »

Un frisson parcourut son dos alors qu’il se pencha et brossa sa griffe contre sa joue.

« Si belle », murmura-t-il.

Fluttershy repoussa calmement sa griffe. « C’est tout ce que tu peux dire ? »

Il cligna des yeux, surpris. « Qu’est-ce que tu veux dire ? »

« Ne te méprends pas. Je suis flattée, mais… » Elle le dévisagea. « C’est la seule raison pour laquelle tu m’aimes ? Parce que tu penses que je suis jolie ? »

« Oh, Fluttershy, non ! Comment peux-tu dire cela ? » Il lui prit les sabots. « Tout d’abord, tu n’es pas jolie, tu es magnifique, et secondo, je ne pense pas que tu es magnifique, parce que tu l’es ! Bien sûr, je t’aime pour cela, mais ce n’est pas la seule raison. Tu es gentille, douce, courageuse, tu as une charmante voix, ton regard me fait tourner la tête… » Discord grimaça. « Oublie la dernière partie. Le fait est que tout en toi est fascinant. »

Fluttershy rougit. « C’est très mignon. »

Il posa ses mains sur ses épaules. « Je dis la vérité, ma chère. Tu es tout ce que je peux demander. »

Elle ferma ses yeux alors qu’il passa ses doigts dans sa crinière. Son visage était si proche qu’elle pouvait sentir sa respiration chaude. Il y a un mois, elle aurait été terrifiée, mais maintenant, elle voulait qu’il continue à la caresser, à lui murmurer ces choses dans l’oreille. Chaque fois qu’il était là, elle se sentait en sécurité, belle et importante, aimée pour ce qu’elle était.

« Fluttershy », murmura Discord.

« Mmm-hmmm ? », marmonna-t-elle, l’air absente.

« Puis-je te poser une toute petite question ? Ce n’est pas l’habituelle ! »

« Mmm-hmmm. »

Il tourna sa tête vers lui. « Puis-je t’embrasser ? »

Fluttershy ouvrit ses yeux, choquée. « Quoi ? »

Il s’éloigna rapidement d’elle. « Désolé, je… je n’ai jamais embrassé quelqu’un avant et… comme nous sommes amis… je pensais que… »

« D'accord », dit-elle d’une voix faible.

« Tu sais, juste une fois, et… attends. Tu as dit quoi ? »

Elle inspira et lui fit face. « Un b-b-baiser ne f-ferait pas de mal. »

Discord la fixa pendant qu’elle refermait ses paupières et attendit. Pendant un moment, il hésita. Il ne pensait pas qu’elle coopérerait. C’était peut-être son unique chance.

Il prit son visage dans ses mains et s’avança. Et si elle n’aimait pas ? Et si elle me détestait pour toujours ? Qu’est-ce que tu attends ? Fais-le maintenant !

Il paniqua et embrassa son front avant de se détourner. Fluttershy ouvrit ses yeux, confuse.

« Discord », dit-elle lentement, « tu es… nerveux ? »

Il ricana. « Nerveux ? P-pourquoi serais-je nerveux ? »

« C’est bon. Je suis nerveuse aussi. »

Le draconequus cligna des yeux. « Ah bon ? »

Elle hocha la tête. « Eh bien… on ne m’a jamais embrassée avant… et je ne rencontrerai personne d’autre dans ma vie… » Elle s’interrompit et le regarda. « Je m’en fiche. Vas-y. »

Discord avala lourdement. « Euh… d’accord. C’est parti. »

Elle ferma ses yeux alors qu’il se pencha vers lui. Il était seulement à quelques centimètres de ses lèvres lorsque la panique l’envahit à nouveau. Comme rien ne se passa pendant un temps, Fluttershy combla l’écart entre eux, faisant s’écarquiller de choc les yeux de Discord. À son insu, ses pupilles devinrent des cœurs et après quelques secondes, ses paupières se refermèrent.

Jamais dans sa vie il n’avait connu une chose aussi merveilleuse que celle-ci. Il ne voulait pas que ce moment s’arrête, mais elle rompu le baiser trop vite. Fluttershy posa ses yeux sur lui, pendant que Discord reprenait ses esprits.

« C’était… » marmonna-t-il.

« … bien », finit-elle.

Aucun d’entre eux ne parla pendant un instant.

« Une autre danse ? » demanda-t-il soudainement.

Après quelques chansons, Fluttershy laissa échapper un bâillement.

« Tu vas bien, ma chère ? »

Elle hocha la tête. « Je suis fatiguée. On peut rentrer à la maison maintenant ? »

Il ricana en comprenant qu’elle avait désigné son château comme ‘la maison’ et la prit dans ses bras. « Bien sûr, ma douce. »

Ils disparurent dans un éclair, tout comme le pavillon, qui redevint la clairière qu’elle était avant. Ils réapparurent en face de la chambre de Fluttershy.

« Tu veux que je t’y dépose ? »

« Non, merci », dit la pégase, en volant hors de ses bras. « Merci pour ce soir. C’était charmant. »

Elle le surprit en déposant un petit baiser sur sa joue. « Bonne nuit. »

« Dors bien, ma douce », dit Discord, en posant sa main là où elle l’avait embrassé.

Elle ne le quitta pas des yeux jusqu’à ce que la porte se ferme. Puis Discord se téléporta jusqu’à sa chambre et cria : « Oui ! »

Il amena le lit de telle façon à tomber dessus en s’évanouissant dedans. Il venait juste d’embrasser le plus beau poney de la terre et était de plus en proche de devenir son époux.

Après avoir rejoué dans sa tête les événements du jour, son sourire disparut en comprenant quelque chose.

Plus besoin de le nier.

« Je suis tombé amoureux d’elle. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
Il y a 8 mois · Répondre
Sonatwilipie
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé