Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je me perds...

Une fiction écrite par IGIBAB.

Basculement de mondes : Chapitre 3 - Plus on rit!

Un mois! Un mois que j'étais à Ponyville! J'étais installé tranquillement, je savais désormais voler! Je n'aurais jamais cru que la vie puisse être aussi radieuse dans ce monde. J'avais une petite idée grâce au dessin animé, mais je pensais malgré tout m'en lasser, mais pour l'instant, je savourais chaque jour avec la même joie qu'au premier, voir davantage, comme si j'avais appris à apprécier un bonheur permanent.

Seule ombre au tableau, j'avais quelques regrets pour mes amis. En un mois, avec le décalage temporel, cela faisait 30 ans que j'avais disparu. Certains de mes amis avaient dû mourir, et je n'avais pas été là pour eux. Mais ils n'étaient pas seuls pour autant, et cela me réconfortait. Par contre, j'en connais un en particulier qui ne m'aurait pas pardonné d'être partis à Ponyville sans lui. SomeBrony, un de mes meilleurs amis, que j'avais "converti" à My Little Pony. Si cette série avait ajoutée du soleil à ma vie déjà relativement colorée, bien que solitaire, je pense que pour lui elle avait été comme un rayon qui perce derrière l'horizon après une interminable nuit. Je me sentais coupable de l'avoir laissé dans ce monde qui le rongeait chaque jour, alors que moi j'étais partis seul pour notre rêve. Il était vraiment mieux qu'il me croît mort plutôt qu'il apprenne que j'étais parti à Equestria.


Néanmoins, j'étais décidé à vivre cette vie au maximum, à ne pas me laisser abattre par de simples suppositions.

J'étais perché sur un nuage, en train d'observer les poneys en bas, la tête posée sur les pattes. J'appréciais énormément le touché duveteux des nuages, cela valait tout les matelas du monde! J'étais vraiment heureux d'avoir choisi un pégase pour OC. Cette sensation, plus la possibilité de voler, c'était mieux que tout ce que la magie des licornes aurait pu m'offrir.

Le nuage étant assez grand, je roulais d'un bout à l'autre en riant, exactement comme l'aurait fait un enfant sur son lit. J'avais toujours gardé une grande partie d'enfant en moi, pouvoir prendre beaucoup de choses à la légère présentait de nombreux avantages, même si je savais être sérieux au bon moment.

Un faux mouvement, j'ai été trop loin, et je suis passé par dessus le nuage. La différence entre moi et un enfant sur son lit en cette instant pouvait se mesurer en mètres. Pris par surprise, je pus néanmoins déployer mes ailes et brasser un peu d'air pour amortir ma chute. Je me fis cependant assez mal, et en me relevant, je sentis quelque chose se trimbaler dans ma bouche. Une dent sortie.

"Bien joué crétin!" me fis-je. "Un mois que t'a ce corps, et t'as déjà perdu une dent! Maintenant que t'as plus tes lunettes, tu trouve autre chose à péter, c'est ça?"

Quand j'étais humain, je portais des lunettes, et j'avais la fâcheuse tendance de les casser fréquemment. Ma transformation en pégase m'avait redonné une vue correcte, et même très perçante, mais visiblement, il me fallait toujours quelque chose à briser.

"Rien de cassé?" demanda une voix féminine derrière moi.

Je me suis retourné, ma dent toujours dans mon sabot. Elle était bleue clair, avec une crinière bicolore blanche et bleue foncée. Un sablier en tant que cutie mark. C'était Colgate. Elle fixa ma dent avec des yeux ronds, puis me pris par le sabot.

"Il faut absolument vous la recoller tout de suite! Nous n'avons pas beaucoup de temps, suivez-moi!"


Je me suis fait entraîner sans vraiment comprendre. Était-elle vraiment dentiste comme le fandom s'amusait à la montrer? Avais-je à ce point de la chance pour que la solution à mon problème vienne d'elle-même? Nous sommes arrivés devant son cabinet assez vite. Elle était donc bien dentiste.

Une fois à l'intérieur, elle m'a installé sur l'espèce de siège que l'on rencontre chez tout les dentistes, et elle a pris ma dent pour la plonger dans un verre de lait qu'elle avait rempli dès son arrivée. Je me souvenais avoir lu ça quelque part, une dent conservée dans du lait aura plus de chances d'être remise avec succès.

Elle commença à tripatouiller ses outils chirurgicaux à l'aide de sa magie. J'étais nerveux, cela faisait un moment que je n'avais pas été chez le dentiste, et c'était le première fois qu'on allait me recoller une dent.

Elle revint avec un masque sur le museau et une seringue lévitant par magie.

"Je vais vous endormir directement, ce sera plus rapide que de faire une anesthésie de la mâchoire."

"Si vous le dites" fis-je en zozotant un peu à cause du trou entre mes dents. C'était elle l'experte, pas moi, et à bien y réfléchir, je préférais ne pas assister à ce genre d'opération, surtout quand je la subissais!

Une piqûre, quelques secondes où je vis flou, et je me suis endormi.


Réveillé plus tard, avec un mal de crâne. J'ai examiné mes dents avec ma langue, tout semblait en place, comme neuf.

Colgate me regardait.

"J'ai pu vous replacer votre dent. Vous avez une sacrée hygiène dentaire, on dirait presque que vos dents n'ont jamais servies!"

Ah. Oui. Ce corps datait d'à peine un mois, donc en effet, elles n'avaient pas encore autant servies que ce qu'on pourrait attendre de quelqu'un de mon âge. Mais ça, je ne pouvais pas le dire.

"Je fais toujours attention à bien me brosser les dents" répondis-je, faisant semblant d'être flatté.

Je n'aimais pas devoir mentir à tout bout de champ, mais pour ce genre de questions, je n'avais pas le choix.

"Sinon, vous vous appelez comment?"

J'étais en train de vérifier avec ma langue que ma dent était bien en place quand elle posa cette question. Surpris, je voulu répondre, mais je me mordis la langue. Après une petite grimace, j'ai répondu:

"Ground Writer. Je vous dois combien?"

Je n'avais même pas pensé à lui demander son nom tellement il me paraissait évident, néanmoins elle me répondit:

"Enchantée, moi c'est Colgate. Et pour cette fois ci, vous ne me devez rien."

"C'est bien aimable à vous." fis-je avec le sourire.

Je me suis levé du siège, et je me suis dirigé vers la porte.

"À la prochaine!" me fit-elle.

"Au plaisir, mais pas de sitôt en tant que client, j'espère." ai-je plaisanté.

Elle eut un petit rire.

"Au revoir, et encore merci."

Je suis sorti alors qu'elle m'adressait un signe du sabot.


J'ai réfléchis à ce que je pouvais faire. Cette mésaventure m'avait passée l'envie de dormir sur un nuage pour l'après-midi, et je n'avais pas grand chose à faire, comme toujours.

J'écrivais toujours à mes heures perdues, l'inspiration venait bien ici et j'avais enfin le temps, qui m'avait toujours manqué dans mon monde à force de rester branché sur internet, pour écrire mes romans. Mais personne ne risquait de comprendre une histoire avec des humains à l'intérieur. D'ailleurs à quoi ressemblaient les livres d'Equestria? À part Daring Do, y avait-il beaucoup d'écrivains de fictions? Peut-être un Terry Pratchet ou un Tolkien local?

Une seule solution pour en avoir le cœur net: aller à la bibliothèque. Je m'y suis rendu au trot, au sens propre du terme pour une fois.

Une fois devant, j'ai toqué à la porte. Pas de réponses. J'ai toqué à nouveau. Toujours rien.

J'ai ouvert la porte, et je suis entré. Après tout, c'était un lieu public, non?

"Y'a quelqu'un?"

Pas de réponses. J'ai regardé les étagères remplies de livres, je n'avais pas besoin de Twilight pour chercher un bouquin dans une bibliothèque.

J'ai observé les rayons: "Magie", "Histoire", "Mythologie", "Biologie", "Romans". Ah! Voila ce que je cherchais!

J'ai déployé mes ailes et je me suis envolé au niveau de l'étagère du haut. J'ai commencé à examiner les titres des livres, et l'un d'entre eux a particulièrement attiré mon attention: "Ces humains...". Alors il y avait quelqu'un qui croyait aux humains au point d'en faire un livre? C'était réellement quelque chose de connu que les humains?

Intrigué au plus haut point, j'ai regardé le nom de l'auteur. Rosea Millia. Ça ne me disait strictement rien, même en poney de background. J'ai voulu prendre le livre, mais au moment où j'ai tendu le sabot pour l'attraper, je fus soudain ébloui par une forte lumière violette venant du centre de la pièce. Je me suis caché les yeux avec mes sabots, et une petite détonation s'est faite entendre, accompagnée d'un vent assez fort. Je fus déséquilibré par la rafale, et ma tête a heurté l'étagère, ce qui eu pour effet de me sonner, me faisant par la même perdre le contrôle de mon vol, et je me suis étalé au sol, une fois de plus.


Je me suis relevé, en me frottant la tête, et j'ai ouvert les yeux pour voir ce qui avait provoqué ce bazar. Stupéfaction.

Au centre de la pièce se tenait une licorne mâle, il était étendu au sol, visiblement inconscient. Il était bleu, bleu foncé, et sa crinière était plus claire, frisée. Je me suis approché pour voir si il allait bien, et c'est là que je l'ai reconnu.

Blue Dreamer, l'OC de mon ami Somebrony. Comment était-il arrivé ici? Twilight avait retenté un sort de téléportation? Mais pourquoi n'était-elle pas revenue elle aussi alors? Et par quel hasard incommensurable serait-elle tombée chez un autre brony? Et pourquoi Spike manquait aussi? Fallait-il que je prévienne quelqu'un?

Je me posais un millier de questions, mais le détenteur des réponses bougea alors. J'avais les yeux écarquillés, il se redressa, la tête vacillante, se la tenant avec un sabot. Il regarda son sabot, il fronça les sourcils, rejetant un peu la tête en arrière, comme si il doutait que ce sabot puisse exister.

"Hein?" fit-il d'une voix embrumée.

Son regard se posa alors sur moi, qui était toujours bouche-bée. Ses yeux s'agrandirent.

"Hokar?" me fit-il dubitatif.

C'était le diminutif de mon pseudo, mon vieux pseudo. Seuls mes amis le connaissait. Et peu de gens auraient été capables de reconnaître mon OC.

"Hauru?" ai-je répondu, incrédule.

Hauru, ou Somebrony comme il s'appelait sur les forums brony.

"Mais que... Qu'est-ce que tu fais là? Comme ça?" me demanda t-il.

"Je pourrais te retourner la question!" répondis-je.

Il regarda de nouveau son sabot, puis il leva l'autre, et il sembla soudain comprendre. Il porta ses sabots à sa tête, tâtant chaque recoin. Il examina son corps.

"Qu'est-ce que je fous en poney!?" hurla t-il.

Sa voix était à mi-chemin de l'horreur et de la jubilation. Néanmoins, la question à propos de ce qu'il était advenu de Twilight m'inquiéta.

"Je t'expliquerais plus tard!" ai-je coupé. "Réponds juste à me question: c'est Twilight qui t'a amené ici?"

"Twilight?" me demanda t-il en fronçant les sourcils.

Il regarda autour de lui, et ses yeux s'écarquillèrent quand il comprit.

"Mais c'est... la bibliothèque de Ponyville!?"

"Calme toi!" fis-je sèchement. Il ne fallait pas qu'il panique maintenant. "C'est bien Twilight qui t'a amenée ici, non?"

Il contempla un moment les alentours, ne semblant pas y croire, puis il reporta son regard sur moi.

"Non... Non, j'étais juste venu voir comment tu allais, ça faisait un mois que j'avais pas de tes nouvelles. Comme tu répondais pas chez toi j'ai cru que tu étais sorti, et je suis entré avec les clefs que tu laisses toujours traîner pour t'attendre. Je suis arrivé dans ton salon, il y avait une chaise par terre, je l'ai remise en place, puis il y a eu un flash, et c'est tout."

La fameuse chaise que Twilight avait faite tomber en apparaissant dans mon monde. Je ne l'avais effectivement pas remise en place. Son histoire semblait cohérente, mais pourquoi s'était-il trouvé téléporté à Equestria? Et autre chose me tracassait.

"Tu es sur que ça fait seulement un mois que tu n'as pas de mes nouvelles?"

"Certains! La dernière fois que je t'ai causé, c'est quand tu m'a dit que tu venais de péter un high score sur My Little Karaoké."

C'était vrai, cela s'était passé deux jours avant mon départ à Ponyville. Mais qu'en était-il alors de la différence temporelle qui semblait avoir été confirmée par l'histoire de Dash? En toute logique, il aurait dû s'écouler trente ans! Pas trente jours!

Somebrony voyait bien que je réfléchissais, il me demanda:

"Alors! Tu m'expliques!?"

Je suis sorti de mes réflexions. C'est vrai qu'il ne savait rien.


Je lui ai alors tout expliqué, de mon réveil à cause du bruit jusqu'à mon intégration en tant que nouveau citoyen d'Equestria. Pendant mon récit, il eu quelques réactions, notamment lors de l'arrivée de Twilight chez moi où il fut surpris, et aussi lors de mon départ où il sembla assez énervé que je ne l'ai pas invité, mais il ne m'interrompit pas. Une fois mon histoire finie, il voulut enchaîner sur une question, mais il n'eut pas le temps car quelqu'un ouvrit la porte.

"... Incroyable de devoir faire tout ce chemin pour de l'encre!" fit la personne qui entrait, à une autre derrière elle.

C'était Twilight qui parlait à Spike. Quand elle nous vit assis au beau milieu de la bibliothèque, elle se figea. Somebrony ouvrit la bouche. Malgré mon récit, il n'en croyait pas de voir ce qu'il avait en face de lui. Twilight, la vraie!

"Ground, qui est-ce?" demanda Twilight.

Avec elle, il valait mieux jouer franc jeu, et rien ne disait que la transformation de mon ami était sans danger, l'avis d'une experte était préférable. J'ai expliqué:

"Voila Blue Dreamer, un ami à moi. Il vient juste d'arriver de mon monde, et on aimerait bien savoir pourquoi."

"Comment ça de ton monde!?" s'emporta Twilight. "Qui l'a fait venir ici!?"

Je crois qu'elle me soupçonnait d'avoir fait venir un ami sans sa permission, et pour le coup il est vrai que ça aurait été très fourbe de ma part.

"Personne! On ne sait pas pourquoi il est ici! Il est juste venu chez moi et il s'est retrouvé ici!"

Twilight sembla se calmer un peu, mais elle conserva les sourcils froncés. Elle s'approcha de mon ami, Spike sur ses talons. Elle l'examina en détail. Lui semblait complètement ailleurs, comme si il se croyait dans un rêve, et resta sans autre réaction que l'étonnement.

"La transformation semble aussi complète que la tienne." commenta t-elle. "Il était chez toi tu dis?"

J'ai acquiescé. Elle sembla réfléchir.

"Il n'y a aucune magie dans votre monde, comment pourrait-il s'être déplacé ainsi? Visiblement, ce qui a déclenché le saut dimensionnel semblait aussi manquer d'énergie, puisqu'il a subit le même phénomène que toi et s'est transformé en poney."

"Un cafouillage magique?" suggéra Spike.

Twilight considéra son compagnon. Son regard s'éclaira. Elle sembla soudainement gênée.

"Se pourrait-il que... Ce soit de ma faute...?"

Je l'ai interrogé du regard, elle s'expliqua:

"Le déplacement que j'ai effectué chez toi a dû créer une pseudo-brèche dimensionnelle. Et ton ami s'est fait aspirer."

"Mais ce n'est pas logique." ai-je rétorqué. "Quand je t'ai transporté, j'aurais du me faire téléporter aussi alors!"

"La magie peut prendre du temps à agir, surtout à ce niveau. C'est un genre d'effet secondaire latent. C'est aussi à cause de ça que je ne l'ai pas détecté avec mon sort."

Un mois. C'est vrai que le sort avait eu le temps de se préparer. Somebrony semblait complètement perdu par notre dialogue. Il ne cessait de fixer tour à tour Twilight et Spike.


"Mais pourquoi il ne s'est écoulé qu'un mois dans mon monde? Pour Dash, quinze jours avaient valu quinze ans dans mon monde."

Somebrony détourna le regard vers moi. Ce que j'avais dit lui rappelait forcément My Little Dashie, mais je ne lui avait pas encore parlé de ça, et il ne devait surtout faire une réflexion là dessus, je n'avais rien dit à personne de la ressemblance entre ce qu'il s'était passé et cette histoire.

"Ce n'était pas ton monde. Votre monde n'est pas le seul à être peuplé d'humains." me répondit Twilight.

C'était presque logique. On a toujours tendance à se considérer comme le centre du monde, pourquoi n'existerait-il que deux dimensions?

"Désolée pour ce problème magique, je peux arranger ça tout de suite." fit Twilight, se sentant toujours coupable.

J'ai ri.

"Oh, je ne pense pas qu'il veuille retourner dans notre monde, non?" fis-je en regardant du coin de l'œil mon ami.

"Et te laisser t'amuser tout seul à Ponyville? Hors de question!" rétorqua t-il, semblant soudainement se réveiller.

Twilight sembla choquée. Sur trois humains rencontrés, deux préféraient rester dans son monde plutôt que le leur. Même l'humain qui avait recueilli Dash semblait détester son propre monde.

"Mais qu'est-ce qu'il se passe chez les humains pour que vous soyez tous comme ça!?"

"Oh on est pas tous comme ça." l'ai-je rassuré. "Beaucoup de gens aiment notre monde, on est juste des cas isolés."

Twilight semblait douter de la véracité de mes paroles, mais elle n'avait rien d'autre pour juger notre monde que ce que je lui avais raconté, et je pense que, dans le doute, elle accepta cette explication.

"Bon!" fit-elle en soupirant. "Après tout, que vous vouliez pas rentrer chez vous, ce n'est pas mon problème, et ça me fait gagner du temps! Mais ne faites pas de bêtises ici, et ne dites pas que vous venez d'un autre monde!"

Elle nous fixa un instant, les sourcils froncés, pour s'assurer que nous avions bien compris. Puis elle reprit, en me regardant:

"J'ai des choses à faire, je te laisse t'occuper d'accueillir ton ami."

J'ai acquiescé, fait un signe de tête à Blue Dreamer, nous nous sommes levés et nous sommes sortis. Twilight était déjà plongée dans ses papiers, et il m'a semblé l'entendre maugréer "Les humains..." avant que je ferme la porte.


Blue Dreamer me regarda, semblant toujours un peu perdu.

"J'ai un millier de questions à te poser."

J'ai souri

"Je vais y répondre, t'en fais pas, faut juste qu'on trouve un endroit pour discuter tranquillement. Je pense que le plus simple est d'aller chez moi."

"Si tu le dis..."

Nous nous sommes dirigés vers ma maison. Les réactions de Blue Dreamer m'ont un peu faites penser à moi-même quand je suis arrivé ici. Il regardait dans tout les sens. Je vous épargne la description de ce trajet, qui fut assez laborieux compte tenu du fait qu'il s'arrêtait dès qu'il croisait un poney qu'il reconnaissait.

Une fois arrivés chez moi, nous nous sommes installés dans le salon, moi sur le siège que j'utilisais pour écrire, lui sur le seul petit fauteuil présent.

"Vas-y, pose tes questions." l'ai-je incité. "Mais je ne te promets pas de pouvoir répondre à tout."

Il sembla hésiter un instant, cherchant quelle était la question qui le préoccupait le plus. Au final, il m'a demandé:

"Est-ce que tout ceci est bien réel?"

J'ai été bloqué un instant. Puis j'ai ri, à un tel point que je suis tombé de ma chaise. Il m'a regardé, surpris.

"Je vois pas ce que ça a de drôle, «Ground»." fit-il sérieusement, en accentuant mon prénom, comme si le fait de m'appeler par autre chose que mon pseudo habituel lui semblait bizarre.

Je me suis remis sur ma chaise, essayant de calmer mon rire, et j'ai répondu:

"T'ain, t'as failli me tuer! Tu changes pas toi!"

Il m'interrogea du regard. J'ai simplement tendu un sabot dans sa direction. Il sembla d'abord ne pas comprendre, puis il tendit son sabot vers le mien, hésitant un peu. Finalement, ils se sont rencontrés.

Un brohoof. On se saluait comme ça depuis un moment.

"Est-ce que ça te semble réel?" lui ai-je demandé.

Il a souri, regardant nos deux sabots joints.

"Comme d'habitude, tu fais semblant d'apporter une réponse. Ça pourrait bien être un rêve très réaliste."

"Et en quoi ça t'empêcherais de vivre cet instant à fond? Ça fait un mois que je me demande si je suis dans un rêve, mais au final, qui s'en soucie? On est là, c'est tout ce qui compte."

Nous avons abaissé nos sabots. Après un silence, il a levé les yeux vers moi.

"Je crois que je vais m'amuser ici!"


J'ai essayé de tout lui expliquer, ce qu'il s'était passé depuis mon arrivée, ce que le dessin animé ne lui avait pas montré, il est resté très attentif, j'ai tenté de répondre à la plupart de ses questions, et comme moi, il est resté relativement dubitatif devant le fait que My Little Dashie s'était réalisé. Nous nous sommes mis d'accord de ne pas en parler, l'incident était clos de toutes façons.

Après lui avoir ordonné de ne pas dire de stupidités aux autres poneys, qu'il devait se faire passer pour un poney tout juste arrivé, donc qui ne connaît rien ici, nous sommes sortis voir le maire pour lui trouver une maison. Il y en avait une de libre, en bordure de la ville, du côté de chez Fluttershy. Elle était un peu plus petite que la mienne, mais il l'accepta avec joie.

Alors que j'attendais dehors qu'il la visite, j'ai eu une idée. Je me suis envolé rapidement, survolant Ponyville, cherchant quelque chose de précis. J'ai finalement trouvé ce que je cherchais, en train de traverser la grande place en sautillant. Je suis descendu vers elle.

"Salut Pinkie!"

Car c'était bien elle, toujours aussi joyeuse. Elle s'est retournée vers moi.

"Hé! Salut Ground!"

"Dis Pinkie, j'ai un ami qui vient d'arriver à Ponyville, tu pourrais..."

Mais elle me coupa:

"Lui organiser une super fête réunissant tous les poneys afin de le présenter à toute la ville? Bien sur!"

"Merci! Je te laisse t'en occuper alors! Je reviens avec lui d'ici une quinzaine de minutes!"

"Okie Doki Lokie!" me répondit-elle en trépignant.

Je me suis envolé de nouveau, repartant chercher mon ami. Il n'a vu que du feu à mon retour, et je lui ai fais faire le tour de la ville avant de l'amener à la fête, qu'ils aient le temps de tout préparer. J'ai pensé que ça lui ferait plaisir, mais sa réaction fût au dessus de ça.

C'était imprévu, mais finalement son arrivée allait sûrement ajouter un plus à la vie à Equestria. Après tout, plus on est de fous...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
IGIBAB
IGIBAB : #2192
Oridons09 juillet 2014 - #2191
Quand le moment de donner le nom de Colgate, j'ai fait un pari avec moi-même, je me suis dit que vu que tu suivais le show, tu allais la nommer Minuette, comme dans la série... J'ai perdu, tant pis.
Tu es le premier à me le faire remarquer, et j'en suis content car je me suis posé la question lors de la rédaction! :P
Il y a 4 ans · Répondre
Oridons
Oridons : #2191
Quand le moment de donner le nom de Colgate, j'ai fait un pari avec moi-même, je me suis dit que vu que tu suivais le show, tu allais la nommer Minuette, comme dans la série... J'ai perdu, tant pis.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé