Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Je me perds...

Une fiction écrite par IGIBAB.

Ciel : Chapitre 2 - Vent

Trois jours après la première séance se tint la seconde. Entre-temps, j'ai rendu quelques services à des poneys histoire de gagner ma croûte. Le système économique de Ponyville était assez simple. Je me souviens d'un débat sur un forum où les gens élaboraient des théories quand au système monétaire d'Equestria, mais aucun ne parvenait à se mettre d'accord. Ici, tout où rien pouvait se payer, l'argent était aussi bien une récompense qu'un moyen de paiement, et il ne manquait pas à une grande majorité des poneys, ce qui fait qu'ils n'étaient pas trop pingres quand il s'agissait de récompenser un dur mérite, les marchands pouvaient souvent offrir lors d'une bonne journée. J'avais aidé la fleuriste à entretenir ses fleurs, et un poney à tirer une charrette d'un bout à l'autre de Ponyville par exemple. Le système pour les loyers était trop complexe pour être abordé ici.

Toujours dans la plaine au nord-est de Ponyville, à la même heure, nous nous sommes retrouvés.

"Aujourd'hui, je volerais!" fit Scootaloo, qui semblait plus motivée que jamais.

"Ha! Je suis sur que je volerais avant toi!" fis-je à Scootaloo en riant. Bien sur, je ne le pensais pas, elle possédait trop d'avance sur moi, et elle le compris bien, mais cette pseudo rivalité nous amusait.

"Il faut penser comme ça! Mais ne soyez pas déçus si vous n'y arrivez pas!" nous fit Rainbow avec le sourire, appréciant notre enthousiasme, mais son regard laissait clairement entendre qu'elle ne tolérerait aucun défaitisme.


Nous nous sommes échauffés, puis Rainbow nous a demandé dès le début d'essayer de s'envoler. Nous avons échangé un regard avec Scootaloo. Ne contredisait-elle pas ce qu'elle avait dit il y a trois jours sur le fait qu'on n'essaye pas si on n'est pas prêt?

Elle nous rassura en précisant:

"C'est juste pour voir à quel point vous avez encore besoin de progresser."

J'ai haussé les épaules en disant:

"Vas-y Scootaloo."

Elle s'avança devant Rainbow. Rien qu'à son regard, on sentait que Dash plaçait d'énormes espoirs en Scootaloo.

La pouliche se concentra, elle commença à battre des ailes aussi vite que possible. Son dos s'éleva, formant une courbe étrange avec son corps, mais ses sabots ne décollèrent pas du sol.

Elle y mit toute son énergie, mais Rainbow l'arrêta:

"On ne pourra pas s'entrainer si tu es épuisée!"

Scootaloo ralentit ses ailes, pour ensuite les arrêter. Elle semblait déçue. Dash voulu la réconforter et se pencha sur elle:

"Écoute, ça ne sert à rien de savoir voler si tu dois gaspiller toute ton énergie juste pour décoller. Je suis là pour t'apprendre à voler en premier lieu, c'est vrai, mais aussi pour t'apprendre ne pas trop t'épuiser en vol. Tu n'es pas ici juste pour pouvoir faire un mini bond avec tes ailes, non?"

Scootaloo regarda Dash dans les yeux, elle reprit le sourire et acquiesça. Le regard de Rainbow était affectueux.

Dash releva la tête et se tourna vers moi:

"À ton tour."

J'ai déployé mes ailes. Je les avaient tellement déployées en trois jours, juste pour les contempler et pour en battre par fascination, que j'avais eu peur de me les abimer à force. J'avais le trac. J'ai inspiré, puis relâché, afin de me détendre. Puis j'ai pris une grande inspiration et je me suis concentré. J'ai commencé à battre des ailes. À chaque brassée, je sentais le vent frotter mes flancs.

Battant de plus en plus vite, j'ai réussi à garder mes ailes synchronisées, sur ce plan l'entrainement avait été utile, et, aussi étrange que cela puisse paraitre, mon sens du rythme également. Battre des ailes, c'était un peu comme suivre un métronome de plus en plus rapide. Cependant, je fis une erreur que Rainbow me fit remarquer tout de suite:

"Reprends ton souffle! Tes muscles ont besoin d'air!"

Elle avait raison, je commençais à avoir du mal à maintenir le battement de mes ailes. J'ai relâché mon souffle, puis j'ai commencé à inspirer, à rythme régulier. J'ai senti une nette différence, cela me semblait plus facile. Malgré tout, je ne parvenais pas à décoller.

"Ça ira pour cette fois." me fit Dash.

J'ai arrêté. Je n'étais pas vraiment déçu du résultat, compte tenu du fait que je n'avais pratiqué qu'un seul entrainement.

"Vous êtes tout deux en nets progrès!" nous félicita Dash. "Après cette séance, nous referons surement un test pour voir."


La séance fut dure. Dash en demandait de plus en plus, cherchant toujours à repousser nos limites. Je rattrapais Scootaloo. Heureusement que j'avais fait un OC un minimum sportif, j'aurais eu bien plus de mal si il avait été calqué sur ma condition physique humaine.

Il devait être 17 heures quand Dash nous fit arrêter.

"Je vais chercher quelque chose. Ne bougez pas, étirez-vous, ne laissez pas vos muscles refroidir! Vous allez en avoir besoin!"

Elle nous fit un clin d'œil et s'envola. Scootaloo et moi avons échangés un regard, impatients de voir ce que Rainbow nous réservait.

Tout en nous étirant, nous avons un peu causés avec Scootaloo. Je commençais à la connaitre un peu plus que ce que le dessin animé permettait, elle me racontait certaines de ses péripéties avec les Cutie Mark Crusaders.

Dash revint sur un nuage, tirant d'un sabot un nuage un peu plus petit. Elle fit presque toucher le sol au nuage sur lequel elle était, et le posa devant moi. Elle déposa le plus petit devant Scootaloo.

"Montez!" fit-elle avec le sourire.

Nous avons un peu hésité, puis Scootaloo se lança. Elle sauta sur le nuage. Je fis de même.

Quelle sensation agréable! Aussi doux qu'une plume et aussi moelleux que de la neige fraichement tombée! Le nuage s'adaptait à la forme de mes sabots, je m'enfonçais à peine. Nul doute que j'allais aimer les nuages à l'avenir.

J'ai un peu malaxé le nuage avec mes sabots, profitant de cette nouvelle sensation. Scootaloo, elle, soulevait ses sabots et les reposait, elle semblait amusée par cette texture.

Rainbow nous regardait d'un air bienveillant et fit en riant:

"Une fois qu'on en a touché, c'est dur de s'en séparer!"

Nous avions le sourire aux lèvres. Scootaloo a demandé en trépignant:

"On va faire quoi?"

"Vous allez voir!" répondit Rainbow avec un nouveau clin d'œil.

Elle se plaça derrière nous, mit un sabot en dessous de nos nuages, et elle commença à battre des ailes.

Les nuages se soulevèrent, nous entrainant avec eux. Indirectement, grâce à Rainbow, nous volions. Nous avons retenus notre souffle, nous montions vite, très vite, nous avancions aussi, et nous n'avions pas vraiment confiance en la solidité d'un nuage. Mais après tout, Dash savait ce qu'elle faisait, et rien de dramatique ne se produisit. À un moment, elle arrêta de pousser les nuages, et revint se placer devant nous, le soleil couchant dans son dos faisait resplendir sa crinière de mille feux.

"Retournez-vous."

Nous nous sommes exécutés. Rainbow nous avait emporté loin, on distinguait tout juste Ponyville. Scootaloo et moi avons eus le même réflexe: regarder en bas. Nous étions à une altitude assez vertigineuse pour des pégases qui ne savaient pas voler. Je penchais pour une cinquantaine de mètres. Nous avons tout deux ravalés notre salive.

Dash, toujours derrière nous, nous demanda:

"Essayez de battre des ailes."

Ce que nous avons fait. La réaction est assez impressionnante quand on ne s'y attend pas: les nuages se sont élevés.

"Même si vous ne savez pas voler, vous pouvez diriger un nuage avec vos ailes." expliqua Rainbow.

"Pourquoi on ne s'en sert pas comme moyen de transport?" ai-je demandé.

"Seuls les pégases peuvent tenir sur un nuage, et ceux qui en auraient besoin savent voler pour la plupart, ce qui est bien plus rapide. Et devoir attendre qu'un nuage passe devant toi pour pouvoir bouger n'est pas forcément pratique. Sans compter que si tu tombes, tu ne peux pas te rattraper."

"C'est juste."

"Bon. Si je vous ai amenés ici, c'est pour faire..."

"Une course!" sautilla Scootaloo qui avait compris.

"Exactement!" confirma Rainbow. "Le premier arrivé au cottage de Fluttershy aura gagné! Ne vous en faites pas, si il y a un problème, je suis là!"

Elle se plaça devant nous, affichant un air satisfait, elle avait visiblement hâte de nous voir nous démener pour gagner.. Scootaloo et moi avons échangé un nouveau regard, remplis de défi cette fois.

"À vos marques!"

Nous nous sommes penchés, ailes déployées, le regard braqué vers Ponyville.

"Prêêêêt?"

Un petit coup de tension. Je n'avais jamais volé sur un nuage, mais si on était là, c'est que Rainbow jugeait que nous étions prêt. Je devais plutôt profiter de l'instant.

"Partez!"

Les ailes se sont mises en marches. Scootaloo, plus entrainée sur ce plan, fila à toute allure. Pour ma part, je mis du temps à enclencher mes ailes, plus grandes donc moins maniables, dans la bonne direction. L’habitude des cascades de Scootaloo sur sa trottinette avait du l'aider à bien partir.

Une fois parti, je ne mis pas trop de temps à combler mon retard. Scootaloo le remarqua et doubla d'effort. Le vent sifflait dans mes oreilles, ma crinière et ma queue ondulaient dans ce dernier. C'était vraiment quelque chose de voler, même sur un nuage!

J'ai regardé la pouliche. Elle le vit et m'interrogea du regard, je me suis contenté de répondre d'un sourire en coin. J'ai alors poussé un grand coup sur mes ailes et je l'ai devancé de plusieurs mètres en une seule fois.

J'ai jeté un coup d'œil en arrière, elle me regarda et sembla tout d'abord effarée, puis se ressaisie et se concentra sur son propre vol, avant d'afficher un air d'étonnement, regardant cette fois-ci devant moi.

"Le ciel n'est pas vide!" me signala Rainbow qui volait en dessous de nous deux en nous observant.

J’ai tourné ma tête vers l'avant, un nuage nous barrait la route! Trop près pour l'esquiver, je me le suis mangé en pleine face. Même sur quelque chose d'aussi moelleux, un collision n'est jamais agréable. Scootaloo se baissa et réussi à passer en dessous. Pour ma part, je dû reculer, puis descendre un peu mon propre nuage pour pouvoir me faufiler en dessous. Entre temps, Scootaloo avait pris de l'avance. Beaucoup d'avance.

J'ai essayé de battre des ailes aussi vite que possible. Ponyville se rapprochait trop vite, je n'allais pas avoir le temps de la rattraper! Pour une raison que j'ignore, mes années de cours de physique me revinrent en tête, force de frottement, pénétration dans l'air. La solution s'afficha devant mes yeux.

Je me suis complètement replié sur mon nuage, ne laissant que mes ailes entièrement libres de leurs mouvements. J'ai gagné en vitesse, mon corps compacté offrant moins de résistance à l'air. Je me suis rapproché de Scootaloo. Encore quelque mètres! Le cottage de Fluttershy se rapprochait dangereusement. Fluttershy elle-même nous attendait, quelques mètres au dessus de sa propre maison, tenant une banderole entre elle et un nuage, marquant l'arrivée. Elle semblait quelque peu effrayée par notre vitesse.

J'étais presque à côté de Scootaloo, la ligne d'arrivée à quelques dizaines de mètres. Je pouvais le faire! Scootaloo donnait tout ce qu'elle avait, mais moi aussi. Nous avions tout les deux la rage de gagner!

Un grain de pollen dans la narine, un éternuement, et voila mes ailes désynchronisées. Je pris du retard, et quand je rouvrit les yeux, Scootaloo avait franchit la ligne, et je suivis à même pas un mètre d'elle.


Scootaloo jubilait. Elle avait gagnée d'une courte tête, et je n'avais pas l'intention de contester sa victoire, je n'aurais peut-être pas gagné, même si ce pollen n'avait pas mis son grain de sel. Fluttershy la félicitait avec sa vigueur habituelle, autant dire que Scootaloo, qui criait "Wouhou!", ne l'entendait pas le moins du monde.

"Tu as une sacrée vitesse!" félicita Rainbow. "Tu as bien réagit en te baissant pour esquiver le nuage!"

Elle se tourna vers moi.

"Quand à toi, tu as été rapide également, mais fait attention à ne pas trop te faire déconcentrer quand tu voles! C'était une bonne idée de te replier pour gagner en vitesse!"

Je venais d'effectuer mon premier vol sur un nuage, et Dash me félicitait. Je ne vois pas comment j'aurais pu être plus euphorique. La sensation de vitesse que j'avais ressentis durant la course me conforta dans l'idée que je devais parvenir à voler, par tout les moyens.

Dash ramena nos nuages au sol, Fluttershy repartie s'occuper de ses animaux, et nous sommes descendus.

"À vous de les éclater!" nous fit Rainbow, radieuse, désignant nos nuages. "Tapez un grand coup dedans!"

Nous avons chacun effectué une ruade sur nos nuages, et ils se dissipèrent instantanément dans un petit *pouf!*. C'était drôle de frapper un nuage, un peu comme éclater du papier-bulle.

Scootaloo et moi avions le sourire aux lèvres, nous étions fiers de ce que nous venions d'accomplir dans cette journée, qui touchait maintenant à sa fin.

"Bien!" fit Dash. "Au vue de ce que vous avez fait durant la course, on peut refaire un test de vol! Vous avez énormément progresser aujourd'hui!"

J'ai regardé Scootaloo, qui me regardait également:

"Honneur au gagnant, et aux dames qui plus est!" fis-je en inclinant légèrement la tête.

Scootaloo ria. Elle s'avança et se concentra. Son regard était encore plus déterminé que lors de la course.

Petit moment de tension, puis elle battit des ailes de toutes ses forces, le visage crispé. Au début, il ne se passa rien de plus qu'en début d'après-midi, puis au bout de quelque secondes, elle commença à se détacher du sol. Ce n'était pas grand chose, à peine quelques centimètres, mais le fait est là: elle ne touchait plus sol. Elle ouvrit les yeux et réalisa qu'elle volait. Elle hurla:

"J'ai réussi! J'y arrive! Je vole!"

Elle commença à avancer. Elle n'allait pas bien vite, mais elle était loin d'être déçue! On voyait l'émerveillement dans ses yeux. Elle était complètement absorbée par sa performance, décrivant des petits cercles autour de nous, essayant de pousser sa vitesse au maximum. Elle s'épuisa néanmoins assez vite, et elle fût contrainte d'atterrir.

"Bravo Scoot'!" lui fis-je.

"Je t'avais bien dit qu'il ne fallait pas te décourager! Bravo ma petite!" lui fit Dash en lui ébouriffant la crinière. Scootaloo tanguait un peu sur place à cause de la fatigue, et ses yeux semblait avoir du mal à rester ouverts, mais elle arborait un sourire béa.

"J'y suis arrivé! Bientôt je pourrais voler aussi bien que toi..."

Je pense qu'elle voulait parler de Rainbow, mais elle ne finit pas sa phrase et s'écroula sur le sol, ronflant.

Dash la prit sur son dos, lui murmurant:

"Un jour, tu seras la plus douée des pégases."

Son regard était vraiment affectueux, on aurait dit celui d'une grande sœur. Elle se tourna vers moi, essayant de ne pas parler trop fort:

"On fait ton test rapidement, il faut que je la ramène chez elle."

J'ai acquiescé en silence, et j'ai déployé mes ailes. Je savais que je n'avais pas fait autant de progrès que Scootaloo. J'ai fermé les yeux et je me suis concentré, donnant tout ce que j'avais. Si au moins je pouvais aussi décoller du sol de quelques centimètres.

Après quelques secondes, j'entendis la voix de Rainbow étrangement distante me faire:

"Je te conseillerais d'ouvrir les yeux!"

J'ai ouvert les yeux. Je n'étais pas à quelques centimètres du sol, j'étais déjà au moins à 3 mètres!

Je voulu crier ma joie, mais je me suis souvenu qu'il ne fallait pas réveiller Scootaloo, j'ai donc mis mes sabots devant ma bouche pour éviter cela. Je volais!

Rainbow me regardait avec le sourire:

"Bravo à toi! Maintenant tu sais voler sans problèmes, ton entrainement s'arrête ici. À toi de perfectionner ta manière de voler, chaque pégase a sa méthode. Fait juste attention à ne pas trop faire le fanfaron dès le début, c'est comme ça que les accidents arrivent."

J'ai acquiescé, tenant toujours ma bouche dans mes sabots, et lévitant toujours à quelques mètres du sol.

"Je te laisse. Si tu veux des conseils, je suis toujours là. C'était cool de t'avoir comme élève. Bienvenue dans le monde du ciel!"

Elle s'en est allée tranquillement, Scootaloo toujours ronflant sur son dos. J'attendis un peu, faisant du sur-place, une fois qu'elle fut éloignée, puis je laissa éclater ma joie. Un grand cri, je crois que j'ai dit "Yataa!", mon côté féru de manga qui est revenu l'espace d'un instant sans doutes. En réponse, j'entendis un cri de frayeur, qui indiquait que j'avais surement surpris Fluttershy. J'ai rigolé. J'avais l'esprit à la fête. Pas de larmes de joie cette fois, j'étais loin de ça.

J'ai pris une grande inspiration, j'ai levé la tête, et je me suis envolé encore plus haut.

Le vent glissait sur chaque partie de mon corps, une fois à bonne altitude, j'ai cherché du regard Ponyville. Plus précisément ma maison. Quel bonheur d'avoir des yeux perçants de pégases! Une fois repérée, je me suis dirigé vers elle aussi vite que possible. Le sifflement de l'air, la liberté totale de mouvement, bien plus importante que sur un nuage, cette impression d'être impossible à arrêter et libre de tout! J'ai vu un nuage un peu plus haut que moi s'approcher, et une idée folle me vint d'instinct, un défi imposé par mon esprit que je décidais de relevé immédiatement.

Une fois passé en dessous de lui, j'ai relevé tout l'avant mon corps, tentant un looping. Changé d'orientation ainsi n'était vraiment pas une mince affaire, mais je parvinsà effectuer mon looping sans casse.

"Wouhou!"

Je riais aux éclats. J'ai repris mon vol vers ma maison. Je m'en suis rapproché assez vite. Trop vite. Beaucoup trop vite! Je n'ai pas pu m'arrêter à temps. Un choc, du verre qui se brise, un petit roulé-boulé, et me voici atterrit, presque sans dommages, dans ma chambre, contre un mur, la tête sur le sol et les sabots en l'air. Une fois la surprise passée, je suis repartis d'un grand rire, posant ma patte sur mon front.

"Bravo mon vieux! 5 minutes pour péter un truc!"

Je savais désormais voler, éclater des nuages, casser des vitres, et accessoirement choper un rhume en dormant dans une chambre devenue un carrefour de courant d'airs. J'allais dorénavant pouvoir profiter de ma vie de pégase à fond.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé