Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le dernier sortilège

Une fiction écrite par Acylius.

LDS - Épilogue

Le soleil frôlait l’horizon, prêt à disparaître derrière le bord du monde. Quelques cirrus traversaient avec paresse le ciel peint d’orange et d’or. À l’ouest, la voûte se parait de sa robe de nuit. Sous les cimes de la Forêt Désenchantée, les créatures nocturnes s'éveillaient, emplissant l’air de leur bruissement étouffé. L’ancien château des deux soeurs se dressait toujours au milieu des bois, éclairé par les dernières lueurs du jour. Dans une des pièces, face à la fenêtre, Twilight contemplait l’astre de feu plonger au loin.

Cela faisait huit mois depuis qu’elle était revenue de Caprésia. Huit mois depuis la fin de la guerre, depuis que Namar les avaient jetées dans sa machine, elle et Célestia. En repensant à son ancien professeur, la jeune princesse tourna la tête vers le nord, où la montagne de Canterlot se découpait dans la mi-clarté. Twilight s’était habituée à sa nouvelle silhouette, débarrassée des tours et des créneaux du château. Elle soupira puis s’en retourna vers le centre de la pièce, où plusieurs canapés étaient disposés autour d’une table basse. Celui qu’elle attendait ne devrait plus tarder. Allongée sur les coussins, la jeune princesse leva les yeux vers le plafond et contempla la voûte.

La reconstruction de l’ancien château des deux sœurs avançait bon train. L’aile royale et les salons étaient déjà remis à neuf. Ce ne devait au départ être qu’une solution temporaire en attendant que le château de Canterlot soit rebâti, mais Twilight s’était attachée à la vieille bâtisse et avait émis le souhait qu’elle soit restaurée en entier. La jeune princesse appréciait les murs épais, les tapisseries anciennes et, par dessus tout, la vielle bibliothèque et ses milliers de livres. À chaque fois qu’elle y pénétrait, les larmes lui montaient au yeux au souvenir de celle de Canterlot, incendiée par les caprésiens. Cependant, son chagrin s’atténuait à la pensée que tout le savoir magique n’avait pas disparu. Elle veillerai à ce que ce qui reste soit préservé et transmis au générations futures.

Le bruit d’un sabot toquant sur une porte la sortit de ses pensées. Elle se tourna vers l’entrée du salon, où un garde en armure s’avançait.

- L’émissaire vient d’arriver, votre Altesse, fit-il en s’inclinant.

- Je vous remercie, fit la jeune princesse avec douceur. Veuillez l’escorter jusqu’ici.

L’étalon s’en retourna dans le couloir avant de revenir quelques secondes plus tard. Les battants de la porte s’ouvrirent en grand, révélant un bouquetin âgé au pelage gris, une sacoche sur le flanc. Il s’avança vers Twilight, qui se leva pour aller à sa rencontre. Quand elle fut devant lui, il lui prit la patte pour y déposer un baisemain.

- Je suis heureux de vous revoir, Princesse, fit le docteur Ulrich.

- Le plaisir est pour moi, répondit Twilight en souriant.

Il se dirigèrent vers la table et s’assirent l’un en face de l’autre, sous la lumière dorée des candélabres.

- Tout s’est-il bien passé ? demanda Twilight.

- À peu de choses près, répondit Ulrich. Il était grand temps.

Twilight baissa le museau, songeuse. Après la défaite de Caprésia, chaque peuple qui avait été affecté par le contre-sort avait envoyé des représentants superviser le désarmement du pays et veiller à sa pacification. Cela ne s'était pas fait sans peines, mais le processus se poursuivait. Cinq jours plus tôt, le couronnement du nouvel Ibex avait marqué une étape supplémentaire dans l’entreprise.

- Comment est-il ? finit-elle par demander

Ulrich inspira, le regard dans le vague.

- Il est jeune. Ce ne sera pas une tâche facile, pour lui comme pour les autres. Beaucoup de choses ont changé. Il a l’espoir qu’une ère nouvelle s’ouvrira pour nos deux peuples et qu’un jour peut-être, quand les années auront effacé les plaies, vous lui ferez l’honneur d’une nouvelle visite en son pays.

Twilight soupira en silence. Aucune des princesses n’avait assisté au couronnement. L’héritier, un des arrière-petits-fils de Namar, allait devoir passer les premières années de son règne sous la supervision des autres puissances, Equestria en tête. Twilight et les siens veilleraient à ce que tout se déroule pour le mieux.

- Et vous, comment vous sentez-vous ? reprit Ulrich d’une vois douce.

Un sourire triste se dessina sur le visage de la jeune alicorne.

- Mieux que la dernière fois, fit-elle d’une petite voix. Célestia retrouve lentement ses forces, elle aussi, mais il lui faudra encore beaucoup de repos.

Le vieux bouquetin baissa la tête, comme pour s’excuser de l’avoir peinée. Twilight détourna le regard.

Les alicornes restaient très affectées par le contre-sort, en particulier Célestia. La princesse du jour était toujours d’une extrême faiblesse. Elle n’avait encore récupéré qu’une petite partie de ses pouvoirs, et il était à craindre qu’elle ne retrouve jamais entièrement sa force d’autrefois. Elle semblait cependant s’y être résignée, acceptant son sort avec stoïcisme et noblesse.

Twilight elle aussi sentait qu’il lui faudrait encore longtemps avant de retrouver son ancienne force. Alors que sa faiblesse obligeait Célestia à se retirer du pouvoir, la jeune princesse avait appris à s’investir en tant que nouvelle dirigeante, gouvernant le pays aux côtés de Luna et Cadence.

L’alicorne à la robe lavande fut à nouveau tirée de ses pensées quand Ulrich déposa sa sacoche sur la table. Il l’ouvrit et plongea la patte dedans.

- Son Altesse m’a également demandé de vous rendre ceci, fit-il d’un air solennel.

Il ressortit la patte du sac, un objet brillant dans son sabot. Twilight écarquilla les yeux en le reconnaissant. C’était sa couronne, celle qu’elle portait lors de sa mission et que les caprésiens lui avaient enlevée quand ils l’avaient emprisonnée. Le vieux bouquetin la lui tendit pour qu’elle la prenne dans ses pattes.

- J’avais presque oublié à quoi elle ressemblait, murmura-t-elle.

- Il a fallu bien des recherches pour la retrouver, fit Ulrich, à nouveau plongé dans le sac. Quelqu’un l’avait sans doutes mise de côté pour la fondre et se faire quelques pièces d’or à bon compte, ou pour la garder comme souvenir. Tout comme ceci, probablement.

Il sortit le pectoral doré que Twilight avait également porté lors de sa visite. Twilight contempla ses ornements avant de fixer à nouveau le vieux bouquetin, un sourire ému sur le visage.

- Merci, fit-elle avec douceur.

- Vous n’avez pas à me remercier. Ces objets vous appartiennent. J’espère de tout cœur que personne ne tentera plus de vous les enlever.

Twilight leva la couronne entre ses pattes et la posa sur sa tête. Le contact du métal froid la fit frissonner. Elle se leva et s’avança vers la fenêtre. La vitre lui renvoyait son reflet, éclairée par la flamme des chandelles. Au dehors, la Lune flottait à présent au milieu du ciel, répandant sa douce lumière sur la forêt et le château endormis. Ulrich se leva à son tour et s’approcha lentement d’elle.

- Namar avait tout de même raison sur un point. Vous êtes le renouveau. Les choses seront différentes, à présent. Espérons que ce sera pour le mieux.

Twilight continua de fixer la voûte étoilée. Un nouveau sourire se dessina sur son visage.

- J’en suis certaine, fit-elle avec assurance.

Après avoir contemplé la paysage nocturne pendant encore un moment, la princesse et son invité quittèrent le salon. Les chandelles finirent par s’éteindre, plongeant la pièce dans le noir. Cependant, au dehors, l’astre de la nuit brillait toujours dans son écrin étoilé. La nuit enveloppait la terre dans son manteau d’ombre et de silence. Les habitants d’Equestria s’endormaient paisiblement, dans l’attente du jour suivant. Un jour qui s’annonçait radieux.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acylius
Acylius : #33929
Kawete02 février 2016 - #33904
Les scènes s'imbriquent toutes parfaitement, aucune incohérence à noter sur l'intrigue en elle même, et les mots sont bien choisis. Quelques répétitions et fautes mais qui finalement sont noyées sous la qualité. C'est du grand spectacle que tu nous as offert !
J'avoue juste ne pas m'être remise de la mort de la licorne, face contre terre, à laquelle Twilight a assisté sans pouvoir rien faire. C'est la seule mort directe qui est décrite (hormis celle du méchant mais ça compte pas !), avec Trixie qui était de toute façon condamnée. Mais cette licorne m'a hantée jusqu'à la fin de ma lecture. Je suis curieuse de savoir si tu avais quelque chose en tête ou si ça n'a pas de réelle connotation.

C'était surtout pour marquer le fait que c'est une guerre et que donc il y a inévitablement des victimes innocentes. Il n'y a pas vraiment d'autre signification. En fait, quand on fait le compte des victimes, il y en a certainement plus du côté des boucs que de celui des poneys.
Il y a 2 ans · Répondre
Kawete
Kawete : #33904
Les scènes s'imbriquent toutes parfaitement, aucune incohérence à noter sur l'intrigue en elle même, et les mots sont bien choisis. Quelques répétitions et fautes mais qui finalement sont noyées sous la qualité. C'est du grand spectacle que tu nous as offert !
J'avoue juste ne pas m'être remise de la mort de la licorne, face contre terre, à laquelle Twilight a assisté sans pouvoir rien faire. C'est la seule mort directe qui est décrite (hormis celle du méchant mais ça compte pas !), avec Trixie qui était de toute façon condamnée. Mais cette licorne m'a hantée jusqu'à la fin de ma lecture. Je suis curieuse de savoir si tu avais quelque chose en tête ou si ça n'a pas de réelle connotation.
Il y a 2 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #22607
Juste... il existe un autre mot pour designer le fait que c'est impossible a nommer ? Je... je narrive pas a mettre le sabot dessus mais... cette fiction est clairement une des meilleurs fic que j'ai jamais lu de ma vie. J'ai etais litteralement transporter durant toute la fic, je lai devorer d'une traite.
C'est .... un pure chez d'oeuvre. Juste.... woaw....
Bravo... c tout ce que j'ai a dire
Il y a 3 ans · Répondre
JackHyde
JackHyde : #4714
Hourra pour notre princesse !
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé