Cela faisait maintenant trois heures que les cris de Twilight se faisaient entendre dans tout le château. Les cinq juments et les deux princesses n'en pouvaient plus. La coiffure de Pinkie s'était dégonflée dès le deuxième cri, Fluttershy, elle, s'était écroulée et ne cessait de pleurer on pouvait entendre ses sanglots jusqu'à l'autre bout du couloir, et ce malgré les cris, Rarity essayait de réconforter Fluttershy en tentant tant bien que mal de cacher ses propres larmes, en vain, Rainbow Dash ne cessait de frapper les barreaux et les murs de la cellule, comme si elle espérait que ceux-ci s’effondrent, même si on pouvait voir plusieurs larmes couler de ses yeux, Applejack quant à elle avait bien tenté de la raisonner, mais ça c'était dans les premiers cris, peu de temps après elle avait arrêtée, se disant que ça ne servait à rien et que de toute façon, elle ne pouvait supporter ces cris, elle s'était alors assise dans un coin de la cellule, le regard pensif, de grosses larmes dévalant ses joues. Les deux princesses, quant à elles étaient assises également, on pouvait voir non seulement de la tristesse mais aussi de la rage dans leurs yeux.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvrit enfin et un changeling en armure, s'avança, il passa un collier relié à une chaîne autour des cous des deux alicornes et des cinq autres ponettes qui n’opposèrent aucune résistance, même Rainbow Dash se laissa faire. Au fond d'elles-mêmes, elles se disaient que de toute façon, à quoi bon résister ? Et puis il y avait de fortes chances pour que ce soit pour les amener auprès de Twilight ! Et effectivement...
Elles arrivèrent alors dans la fameuse pièce avec en son centre la chrysalide qu'elles avaient vue lors de l'appel du draconequus, mais quelque chose n'allait pas : la pièce et la chrysalide étaient vides...
Alors qu'elles se demandaient ce que ça signifiait, on leur fit signe de s'asseoir dans un coin de la pièce, elles attendirent une dizaine de minutes avant que la porte ne s'ouvre :
"Discord !!!
_Au bonjour mesdemoiselles ! Vous allez bien ?
_Ne joue pas à ça !!! Dis-nous plutôt où est Twilight et ce que vous lui avez fait ???!!! s'écria Luna folle de rage.
_Mais quel boucan !
_Ouiiii on ne peut même pas être tranquille !
_Chrysalis !!! Sombra !!!
_Oh bonjour ! Alors c'est vous qui faisiez tout ce bruit ?! Eh bien ! lança Chrysalis dans un sourire moqueur.
_J'vais m'charger de r'poser la question, qu'avez-vous fait de Twilight ?!!!
_Elle arrive, elle arrive ! Ah vous êtes d'un ennui !" reprit cette fois-ci Discord en soupirant. Immédiatement après, la porte s'ouvrit à nouveau, laissant apparaître deux gardes changelings qui portaient une alicorne violette qui était presque méconnaissable, avec ses nombreux coups et brûlures.
"Twilight!!!" s'écria le groupe, face à cette vision d'horreur, se mettant toutes à pleurer à chaudes larmes, c'était encore pire que ce qu'elles avaient pu imaginer. Elles étaient folles de rage, et leur rage ne fit qu'augmenter lorsque les gardes lâchèrent la jeune princesse, pour qu'ensuite elle tombe violemment au sol. Le corps de Sombra se changea entièrement en brume noire excepté sa tête, et il enserra l'alicorne, alors que Chrysalis faisait des reproches aux gardes, d'une voix moqueuse :
"Allons, doucement ! Elle est déjà suffisamment amochée comme ça !!!
_Ouiiii ! Regardez-moi donc tous ces bleus ! Sans parler des brûlures ! En plus ce sera un miracle qu'elle ne devienne pas folle après ça ! fit Sombra, en faisant réapparaître son sabot, pour caresser le visage de l'alicorne. Tandis que les regards noirs des juments s'intensifiaient.
_Bon, vous allez nous la dire cette découverte, oui ou non ? s'écria la pégase azur.
_Du calme, du calme ! Un peu de patience, nous devons d'abord attendre que cette chère Twilight ne se réveille !" À ce moment, des gouttes de sueur froide apparurent sur le visage de Twilight et elle fit une grimace. "Dis-moi Luna, comment se fait-il que ces rêves ont l'air si peu paisibles ? Je veux dire, tu ne pourrais pas nous en dire un peu plus ?
_Impossible !! C'est confidentiel ! Et de toute façon, il est hors de question que je te dise quoi que se soit sur elle, Discord !!!
_Très bien, je comprends, mais tu as de la chance que se soit confidentiel ! Car, je ne pense que je prendrai la deuxième raison en considération, étant donné que tu n'es pas vraiment en position de négocier !" s'exclama le draconequus un sourire moqueur aux lèvres, alors qu'il posa sa patte de lion sur la crinière de la jeune princesse, avant que celle-ci ne commence à ouvrir les yeux :
"Mmmhh... Qu’est-ce que ?" balbutia-t-elle, le regard encore embrumé, jusqu'à ce qu'il redevienne normal, et qu'elle puisse distinguer les visages des sept juments en face d'elle, avant que ses yeux ne s'écarquillent. "Les filles, princesse Celestia, princesse Luna !!! Mais... Qu’est-ce que... Comment est-ce que ?" réussit-elle simplement à bafouiller, tandis que les juments firent des regards soulagés avant de baisser les yeux.
"Vois-tu ma chère, tes chères amies et princesses se sont juste permis de venir comme nous leur avons demandé ! Nous leur avions même réservé un comité d’accueil qui s'est très bien occupé d'elles !" s'exclama Discord son sourire toujours aux lèvres, tandis que l'alicorne violette tentait tant bien que mal de se libérer de la brume qui l’empêchée de bouger.
"Cccc'est inutile, princccccessssse ! lui lança finalement le roi licorne le même sourire que son collègue draconequus aux lèvres.
_Sombra !!!" Le roi se retourna et regarda le draconequus qui le fixé d'un œil mauvais.
"Quoi ?!
_Ne t'avais-je pas dit quelque chose, à propos de tes "sssss" ?
_Si, mais je t'ai déjà dit que c'était trop classe !
_Oui mais on a passer un marché !
_Bon d'accord !!! soupira finalement le roi licorne, tandis que Discord afficha un sourire satisfait.
_Vous pouvez arrêtez vos enfantillages oui ?! On a un plan maléfique à exécuter, je vous signale !!!
_D'accord !" soupirèrent-ils en chœur, tandis que Discord claqua des doigts, pour faire apparaître les mêmes sièges de cinéma que lors de son jour de congé. "Je vous en prie !" lança-t-il à l'adresse des cinq juments et des deux princesses, faisant disparaître les chaînes des juments pour qu'elles s'y assoient, tandis qu'il faisait apparaître trois autres sièges identiques aux premiers, pour ses collègues et lui-même, enfin l'un d'entre eux devrait partager un siège avec Twilight, mais ce n'était pas un problème. "Bien, avant de commencer la séance, je vous prierais d'éteindre ou d'annuler toutes vos plaques ou sorts de communication pour ne pas déranger le confort des autres spectateurs pendant toute la durée du film ! Merci bien ! Et sinon, quelqu’un veut du pop-corn ? Non, personne ? Bon très bien, par contre je vous préviens, c'est encore mieux qu'un film en 3D ! Bien et sur ce, que le film... commence..."
La grotte disparut à la grande surprise des cinq juments, laissant place à une pièce blanche toute aussi grande, avec un lit en son centre en y voyant d'un peu plus près, on pouvait voir, qu'il s'agissait en fait d'une chambre d’hôpital, il y avait des cadeaux et des bouquets de fleurs un peut partout, au centre de la pièce, sur le lit, était étendue une grande alicorne blanche, plus blanche que Celestia, à la crinière et la queue écarlates, coiffées comme celles de Twilight, surtout au niveau de la frange et sur son flanc on pouvait également voir sa cutie mark, représentant une plume dans un encrier. Ce qui avait frappé les cinq juments ainsi que Twilight, était la présence des princesses Celestia et Luna.
"Avant que vous ne posiez la moindre question, sachez que cette scène se passe il y a 24 ans de cela..." s'exclama le draconequus en mettant le "film" sur pause.
"Attends, 24 ans ! Mais la princesse Luna était encore bannie sur la lune, à cette date ! s'écria Rainbow Dash.
_Oh pour ça, les explications viendront plus tard, il faut juste que vous sachiez que cette alicorne sur le lit n'est autre que la reine morte avant votre naissance, la mère de vos chères princesses Celestia et Luna ! Et donc, quand Celestia a appris que leur mère attendait un enfant, elle décida d'aller libérer sa sœur et de tenter de la raisonner en lui apprenant la nouvelle. Et comme vous pouvez le voir, ça a marcher," finit le draconequus, sous les yeux écarquillés des six juments.
"Quoi?! Mais, les princesses n'ont pas d'autre sœur ! Et puis, on l'saurait ! s'écria cette fois-ci Applejack.
_Oh pour ça aussi les explications viendront plus tard..." répondit le maître du chaos, avant qu'il ne remette le film en route.
On pouvait voir l'une des deux princesses commencer à verser une larme, Celestia pour être plus précise, Luna quant à elle s'écroula sur le lit le visage larmoyant ne pouvant lâcher qu'un petit "maman" avant de se remettre à pleurer. Elles restèrent ainsi pendant quelques minutes, avant qu'un cri ne se fasse t'entendre, Celestia se retourna et l'on put découvrir un petit berceau, Discord avait raison, les deux princesses avaient bien une petite sœur, et quand l'alicorne blanche tira le bébé du berceau, les six juments n'en croyaient pas leurs yeux, Rarity faillit même s'évanouir mais se ressaisit avant. La petite licorne au crin violet, à la crinière bleu marine avec une raie rose et une raie violette ainsi qu'à la queue de la même couleur, était en larmes et était également entourée du halo doré de sa grande sœur blanche qui commença à la border, le petit bébé ouvrit les yeux laissant découvrir ainsi un violet assez foncé. Ce n'était pas possible ! Il devait s'agir d'une erreur se disaient les six juments, mais pourtant c'était vrai, et elles en eurent même la confirmation, lorsque la princesse du jour tenta de calmer le bébé en lui disant simplement d'une douce voix :
"Là, là, c'est tout, calme-toi, Twilight..."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
-"Bon, vous allez nous la dire cette découverte, oui ou non ?"
Comme dit avant, elles ont aussi vécu un certain traumatisme avec les cris de twilight, et quand elle voit twilight couverte de blessure grave, c'est juste impossible que sa soit sa première réaction verbale.
Elle aurait pu insulté, ou demandé ce qu'ils ont fait à titre d'exemples, mais pas ça.
Vu que je vois que tu te lances dans un scénario plutôt sombre, et donc avec un coté psychologique qui à une place plus importante que dans une simple comédie, je vais me lancé dans un long pavé comme je les aimes :D
Un reproche que je crois avoir déjà lu, tu ne respectes pas la manière de pensé des personnages. Je ne penses pas que ce soit volontaire, mais c'est un point que tu dois vraiment travailler.
Par exemple, j'ai parlé de RD, mais il y en a d'autre:
"_Impossible !! C'est confidentiel ! Et de toute façon, il est hors de question que je te dise quoi que se soit sur elle, Discord !!!
_Très bien, je comprends, mais tu as de la chance que se soit confidentiel !"
Déjà, Luna qui présente la chose ainsi est maladroit, je vais pas rentré dans les détails je vais m'emporté dans les détails, sauf si tu en as envie par mp.
Par contre discord qui après être présenté comme un être n'hésitant pas à la torturé pendant des heures veut bien "respecter la vie personnelle de twilight"...déjà que en sois, qu'il n'est aucune estime pour elle après ce qu'elle a fait pour lui est une incohérence canon (on peut en parlé par mp si tu veux :) )
mais là avec ça tu le rend illogique. Il voit le monde du manière chaotique, mais sa personnalité elle même n'est pas désordonné. Il n'est pas fous, ou à titre comparaison, aussi fou que pinkie.
Je continue avec Twilight en rambo qui après 1 journée et demi à enchaîner les tortures électriques et physique, est encore capable d'avoir la force de bougé. c'est un choix, je suis pas d'accord mais bon, pourquoi pas :)
"_Vous pouvez arrêtez vos enfantillages oui ?! On a un plan maléfique à exécuter, je vous signale !!!"
là c'est l'âge qui parles, le prend pas mal...enfin tu peux si tu veux xD
mais un méchant qui dit plan maléfique, c'est un élément digne d'une comédie, or là tu à une histoire, ou en tout cas un scénario qui n'est pas comique. Il peut bien sur y avoir quelques éléments comique, pour détendre l'atmosphère. Tout comme on peut trouvé des élément sombre dans une comédie, c'est beaucoup utilisé se genre de choses. Mais ici c'est hors-sujet, ça tranche avec l’univers que tu présentes au lieux d’en faire partie.
Mélangé les genres avec un comique-dramatique est faisable, mais comme l'humour noir, c'est pas facile à bien exploité. Je te conseille de faire les 2 genres séparément, et quand tu les maitrises mieux, essaye de refaire un mélange des 2 genres, peut être que tu y arriveras.
Je pensais faire bien plus long mais je viens de comprendre à l’instant où était ton problème autre que l'ooc, c'est se mélange maladroit des genres.
Tu aimes se que tu fais ça se voit, tes éléments comique sont pas bête loin de là, par exemple, le "contrat" entre discord et sombra sur les sss était bien trouvé :)
Du coté "sombre", la scène de la torture de twilight est bien décrite, je penses que ton seul problème avec le genre plutôt sombre c'est la psychologie des personnages qui n'est pas assez réfléchie.
Le coup du film pour raconter les souvenirs, comme les « téléphones », pourquoi pas Cependant parlé de la 3D n'était pas une bonne idée selon moi. (liée au mélange des genres dont j'ai parlé)
Elles sont libérées de leur chaines et personne ne va voir, ou au moins essaye de la voir twilight qui est salement amoché...
Après le coup de luna qui veut bien écouté celestia pour la naissance de l'enfant de sa soeur (Bonne idée d'intrigue d’ailleurs :D)...bref, j'y crois pas un instant, elle était montré "posséder" par ses ténèbres du a un sentiment de colère/jalousie. Se n'étais pas une simple dispute qui calme comme ça, on la vu dans la série :P
La critique à l'air sévère, je sais que tu es jeunes, et que de toi à moi, le coté psychologique n'est pas une chose facile à comprendre encore plus quand on est jeunes. Les psychologues ont des années d'études derrières eux et même eux ne comprennent pas tout.
Je suis sévère parce que c'est ta première fic et que je crois que d'après ce que j'ai déjà pu lire, tu tant sors bien malgré tes 2 défauts majeurs.
Me faire tenir avec ses défauts (alors qu'un rien me fait stopper une histoire) est pour moi un signe que tu peux faire de bien meilleur fic.
Pour l'instant je vais continuer la lecture de ton oeuvre, j'avoue que je suis bien curieux de voir la suite de l'intrigue :D
Mais bon, ça ne change rien au fait que je suis toujours fan et que la suite me fait déjà saliver ;)
Alors bon courage avec ton emploi du temps chargé (même le mien était plus en léger quand j'étais en 4ème), et je prie pour que tout se passe bien pour l'écriture du dernier chapitre :)
Nan mais vraiment. J'ai l'impression de lire la qualité d'un vrai roman ou de regarder un bon vieux film policier avec un suspens à n'en plus finir. Je trouve ça juste dommage que les épisodes soient distillés au compte-goutte, mais ça c'est purement un avis de fan ;)