Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le passé des trois princesses...

Une fiction écrite par peposims55.

Chapitre 8 La révélation... (Partie 2)

Comment cela pouvait être possible ? Il devait s'agir d'une erreur ? D'une coïncidence ? Comment elle pouvait être dans ce berceau ? Enfin comment, JE pouvais être dans ce berceau ? Les questions se bousculaient dans la tête de Twilight, elle ne pouvait tout simplement pas y croire, Discord devait mentir, qui lui disait qu'il ne s'agissait pas d'une illusion, et pourtant... Elle entendit tout à coup, une mélodie, la mélodie qui accompagnait la chanson de son rêve ! Elle pouvait même entendre quelques paroles, chantées par une douce voix qu'elle semblait connaître, mais elle ne voulait pas l'admettre.

"Souviens-toi... que notre union fait notre force..."

Soudain, les images heureuses de son rêve apparurent dans sa tête, elle revit les silhouettes en légèrement plus clair, elle ne pouvait toujours pas les distinguer, même si elle commençait à avoir sa petite idée. Ses pensées s’arrêtèrent lorsque, elle ressentit une petite et vive douleur la transpercer, mais elle ne le montra pas, il était hors de question pour elle de montrer une autre faiblesse ! L'alicorne serra discrètement les dents et se concentra à nouveau sur la scène.

La princesse de la nuit, s'avanca vers celle du jour qui, bordait encore la petite licorne, à présent endormie, dans son halo dorée.

"Dis-moi, tu penses vraiment qu'elle devrait s'appeler comme ça ?

_Mais bien sûr, ce sont nos parents qui avaient décidé de l'appeler ainsi, en plus, son teint violet tourne en sa faveur ! Sans oublier bien sûr que c'est surtout pour la prophétie...

_Un jour, une princesse licorne naîtra de deux autres alicornes, un roi et une reine, elle sera destinée à cesser une guerre opposant ses deux sœurs, deux fois, elle sera également destinée à vaincre trois anciens ennemis du royaume, seule ou aidée et enfin, comment le moment sera venu, ses sœurs aînées devront lui faire passer un test, pour qu'elle leur prouve qu'elle sera prête à recevoir ses ailes et ainsi devenir une alicorne comme le reste de sa famille. Mais prenez garde, car en grandissant, elle deviendra la plus puissante créature ayant jamais existé, par conséquent, sa magie sera convoitée... C'est vrai, son nom représente bien sa destinée.

_Twilight veut dire crépuscule en Anglais, et quoi de mieux que le crépuscule pour faire régner la paix entre le soleil et la lune ?

_Rien..." Sur ces derniers mots, la pièce redevint sombre.





*****





Une nouvelle pièce se matérialisa, il s'agissait à nouveau d'une chambre, mais cette fois-ci, c'était une chambre d'enfant aux murs teintés de rose fuchsia et de violet et très en bazar. Plusieurs jouets étaient au sol, ainsi que des vêtements qui, débordaient également des tiroirs de leur commode et surtout, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de livres, certain recouvraient le sol comme une moquette, d'autres prenaient toutes les places disponibles sur les meubles et certains étaient même empilés de sorte à ressembler à des forts ! Le lit à baldaquin au centre de la pièce, était complètement défait, dessus, on pouvait y apercevoir d'autres livres ainsi qu'une poupée grise à la crinière marron et avec deux boutons à la place des yeux étendue sur le lit. Dans un coin de la pièce, les "spectateurs" pouvaient voir une pancarte jaune marquée dessus, "7 ans plus tard." Elle commença très vite à disparaître, et une fois disparue, une alicorne marine apparut dans l'encadrement de la porte.

"Je me demande bien où elle peut être !" s'exclama-t-elle, tandis qu'elle avançait dans la pièce, prenant bien soin d'esquiver les livres. Elle s'arrêta net devant le lit, elle venait d'y trouver quelque chose qui, pourrait bien l'aider à trouver ce qu'elle cherchait. "Tiens mais, on dirait un soldat ! Et il est encore vivant ! Je n'ai qu'à le prendre en otage mais avant ça, il faut que j'aille aux toilettes !" Et sur ces mots, elle sortit de la pièce et se cacha derrière le mur, attendant avec impatience que sa proie ne morde à l'hameçon. Elle n'attendit pas bien longtemps, car quelques secondes plus tard, un sabot violet apparut de sous le lit, tâtant du sabot, cherchant certainement son "soldat". Une fraction de seconde plus tard, la princesse de la nuit sortit de sa cachette et tira sur le sabot grâce à sa magie, pour extirper une petite licorne violette de sa cachette. Elle se jeta sur le lit avec sa cadette dans les bras, et se mit à la chatouiller.

"Trouvée !!! Et maintenant c'est l'heure de ton châtiment !!!

_Non... Pitié... Tout mais... Tout mais pas ça !!!" s'écria la petite licorne entre deux rires. Elles restèrent ainsi pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce qu'elles se fassent interrompre par l'arrivée d'une seconde alicorne au teint blanc et à la crinière multicolore flottant dans les airs. L'alicorne marine relâcha sa prise et regarda la nouvelle arrivante, d'un air incrédule, suivie par la petite pouliche violette.

"Puis-je me joindre à vous ?

_Pardon ???!!!

_Eh bien oui, vous avez l'air de tellement vous amuser ! Et comme j'ai réussi à prendre ma journée...

_Attends ! Tu as même réussi à annuler ta réunion avec le conseil de délégation ?

_Repoussé seulement, ne rêvons pas trop tout de même !

_Hum excusez-moi !" Les deux juments regardèrent leur cadette. "C'est quoi le conseil de la délémachin- truc ?" Les deux alicornes éclatèrent de rire, tandis que la licorne se mit à rougir, elle demanda en râlant :

"Je peux savoir, qu'es-que j'ai dit de drôle ?!

_Rien du tout... Ce n'est... Rien !

_Et pour répondre... à ta question... Tu le sauras... quand tu seras... plus grande !

_Bon eh ben dans ce cas, on n'a qu'à se décider à quoi on va jouer !

_Oui... Bonne idée !"



L'après-midi s'achevait, et pourtant, les trois princesses continuaient de s'amuser et de rire en courant dans tous les sens, enchaînant les différents jeux. Cette fois-ci, le jeu consistait à faire voler la petite licorne dans toute la pièce. Luna lui fit faire un dernier looping, avant de l'envoyer directement dans les bras de son aînée, celle-ci la rattrapa sans problèmes, avant qu'elles ne tombent toutes deux sur le lit à baldaquin et d'être accompagnées par la princesse de la nuit, elles continuèrent ainsi de rire pendant plusieurs minutes.

Quelques minutes plus tard, le rire de Twilight se calma finalement et son sourire ne tarda pas à tomber également, elle se redressa et regarda tristement ses sabots, sous les regards inquiétés des deux alicornes qui l’imitèrent immédiatement, Luna posa son sabot sur son épaule en lui demandant d'une douce voix :

"Quelque chose ne vas pas, Twilight ?

_C'est juste que, je me demandais, est-ce que je vais rester une licorne toute ma vie ?

_Pourquoi est-ce que tu demandes ça voyons ?" fit s'exclama Celestia après un bref regard à l'alicorne bleue.

_Eh bien, vous, vous avez des ailes, papa a des ailes et maman avait des ailes, alors, pourquoi je n'en ai pas moi ?

_Écoute Twilight, je te promets, qu'un jour tu auras des ailes, quand le moment sera venu, mais en attendant...

_Profite de ta magie et ne t'occupe pas de ça ! Ça ne te plaît pas d'être une licorne ? lui demanda Luna.

_Eh bien si, je veux dire, bien sûr que si !

_Je préfère ça ! Surtout qu'en plus, si tu n'étais pas une licorne mais une pégase, tu ne pourrais pas entrer à l'école pour licornes douées de Celestia à la rentrée !" reprit Luna en faisant un clin d'œil à son aînée. 

"C'est vrai ???!!!

_Mais bien sûr, pourquoi te mentirions-nous ?" lui répondit Celestia, tandis que la petite licorne se mit à sautiller dans toute la pièce, en criant "OUI ! OUI ! OUI ! OUI ! OUI ! OUI !" sous les regards amusés des deux alicornes. Tout à coup, elle reçut un oreiller en pleine tête, elle se retourna et vit Luna en train d'exploser de rire, elle la regarda et attendit qu'elle eut terminé. Une fois ceci fait, la pouliche s'écria :

"Ah c'est comme ça hein ? Dans ce cas, c'est la guerre !!!" Sur ces mots, elle envoya trois oreiller d'affilé, tous heurtèrent de plein fouet, la tête de l'alicorne marine qui, lui renvoya immédiatement ses coups. Pendant un moment, Celestia ce contenta de les regarder faire, en se demandant intérieurement quel âge mental pouvait bien avoir Luna, lorsqu'un oreiller venant de celle-ci, manqua sa trajectoire et fonça directement sur l'alicorne blanche.

"Oh Celestia, je suis désolée, je... je n'ai pas fait exprès, je...

_D'accord...

_Tu as dit quelque chose ?

_Alors tu veux vraiment la guerre hein ?

_Quoi ???!!! Mais non pas du tout !!! C'était juste un accident !!!" tenta d'expliquer la princesse de la nuit en vain, car son aînée, lui renvoya le coup et cette fois-ci, la hache de guerre était bel et bien lancée entre les trois princesses.

*****

Plus tard, on toqua à la porte, Celestia regarda l'heure et vit marqué 20H00 sur l'horloge. Elle alla alors, directement ouvrir la porte pour voir l'un des nombreux domestiques du palais s'incliner devant elle et lui annonçant que le dîner était prêt. Après avoir refermé la porte en répondant qu'elles arrivaient tout de suite, Celestia fit signe à ses sœurs de se préparer étant donné, qu'elles étaient entièrement décoiffées.

Quelques instants plus tard, les trois princesses descendaient les marches des escaliers, menant directement à la salle à manger. Quand elles virent à l'autre bout de la table, une grande et majestueuse alicorne bleu nuit, à la queue et la crinière éthérée et d'un noir d'ébène, aux yeux bleu marine et à la cutie mark représentant une grande étoile blanche, Twilight se mit à courir, vers lui en criant de joie :

"Papa !!!

_Twilight !!!" lui cria-t-il immédiatement après, en l'enlaçant entre ses sabots, un grand sourire aux lèvres.

"Papa ?! Quelle surprise de te voir ! On ne nous avait pas prévenues de ta visite, que fais-tu ici ?" lui demanda Celestia en s'avançant, à son tour ers son père, suivie de son autre cadette.

"Eh bien, c'est simple, je me disais juste que je n'avais tout simplement pas le droit de rater le septième anniversaire de ma petite licorne préférée. J'ai raté tous les autres jusqu'à présent en plus, même sa naissance !

_Eh bien en tout cas, ça fait plaisir de te voir !" lâcha finalement Luna en l'enlaçant à son tour.

_Au fait, j'ai amené un petit quelque chose, pour un anniversaire...

_Oh vraiment ?! C'est quoi ? C'est quoi ? Hein dit, dit !" demanda surexcitée la petite pouliche en sautillant sur place.

"Du calme ! Regarde plutôt derrière moi !" lui répondit l'alicorne un regard amusé aux yeux, tandis que la petite pouliche découvrit un magnifique télescope bleu avec des étoiles gravées dessus. "J'ai cru comprendre que tu t'intéressais beaucoup aux étoiles ?

_Waw, c'est trop... Merci ! T'es le meilleur papa du monde ! Non de l'univers !!!" s'écria la petite licorne en étreignant à nouveau l'alicorne. 

Quelques instants plus tard, tous étaient à table se régalant du copieux repas spécial anniversaire, qu'avaient préparé les cuisiniers, alors que Twilight, racontait la merveilleuse journée qu'elle venait de passer avec ses sœurs, avant de terminer son repas et de laisser échappé un petit bâillement. Celestia et Luna tentèrent de la persuader d'aller se coucher pendant une bonne dizaine de minutes, ce n'est que ces dix minutes passées que la pouliche accepta finalement, embrassa son père et retourna jusqu'à sa chambre accompagnée de ses aînées.

*****

La pouliche venait de se glisser entre ses draps, et commençait déjà à câliner la poupée qui, lui avait était offerte par un garde très gentil, portant le nom de Shining Armor.

_Bien et maintenant, il faut que tu dormes, après une journée comme celle-ci, tu as besoin de repos !

_Oui et puis, il est presque 22H00 et c'est bien trop tard pour toi !

_Peut-être, mais je suis pas fatiguée !!!

_Bon très bien, que devons-nous faire pour que tu dormes ?"lui demanda Celestia d'un ton bienveillant.

_Mmh... AH je sais, la berceuse ! 

_Bon très bien, dans ce cas, Luna, Tu es d'accord ? 

_Bien sûr, de toute façon, nous la lui chantons presque tout les soirs !

_C'est vrai... Bon eh bien allons-y !

 Celestia :   Souviens-toi...                                                                                                                               

                 Que notre union 

                 Fait notre force...

     Luna :   Même dans la pénombre...

                  Te souviens-tu de ce mur

                  Immense...

Celestia&Luna :Mais nous étions ensemble

                 Ensemble, nous l'avons franchi...

                 Je reviens...

                 De mes longues routes

                  Je reviens...

                 Pour ne faire plus qu'un...

                 Nous nous rassemblons pour ne pas

                  Faiblir...

                  Quand le destin nous rassemble

                  Ensemble, tout est plus joli.

                       Ensemble...

  Celestia :    Nous ne faisons plus qu'un...

 Celestia&Luna: Ensemble...

    Luna :     Afin que l'harmonie apporte

  Celestia :   La joie et la tranquillité...

 Celestia&Luna: Ensemble...

                   Faisons vivre l'amour et la paix

                   Souviens-toi...

                   Ensemble...

La pouliche était à présent endormie. Les deux princesses se penchèrent chacune leur tour pour l'embrasser. Elles quittèrent la pièce et éteignirent la lumière.

La pièce disparut à son tour, comme la chambre d'hôpital. Et tandis, que la prochaine scène se matérialisait, Twilight souffrait de plus en plus de son mal de tête, elle se souvenait maintenant, parfaitement de toutes ces scènes heureuses, mais au lieu de se sentir bien, elle souffrait, ça devenait bien plus difficile de cacher ses grimaces de douleur...       

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voila c'est la fin de ce chapitre, très, très, très, très long, et je dois avouée que ça à était assez dure de l'écrire, mais j'ai réussie!^^ Alléluia! Je remercie évidemment makuta pour m'avoir aidée à composer la chanson, en fait il la plutôt transformée! Mais merci quand même en tout cas, je ne sais vraiment pas comment j'aurais fait sans lui!^^

P.S. Si vous voulez écoutez l'original ou avoir une idée de la chanson, cliquez ici:
[lien] !
Voila sur ceux, rendez-vous au chapitre 9!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

shuryt
shuryt : #5125
** attaque de "la scènes avec une enfant" c'est très efficace!
Combo avec une attaque de "la chanson en choeur"..."Shuryt" est ko devant tant de mignonnerie...Sa veut rien dire mais voila se que je ressens xD
Il y a 3 ans · Répondre
makuta
makuta : #4412
Ce fut un plaisir de t'aider et ton chapitre à faillie me verser une larme puis continu comme sa car apparemment beaucoup apprécie ton histoire ^^

P.S. : si tu veux encore de l'aide n'hésite pas.
Modifié · Il y a 4 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #4378
Ashe2321 septembre 2014 - #4376
First ^^
Félicitations (encore) pour ce chapitre merveilleux (encore). En attendant le prochain avec impatience (.......encore).

P.S : J'ai trouvé la prophétie super bien, je sais pas où t'a trouver l'inspiration mais c'était bien (j'ai pas d'autre mots dsl). Voilà et bonne chance et bon courage pour la suite ;)
Merci beaucoup pour ton soutien! encore)XD
Il y a 4 ans · Répondre
Ashe23
Ashe23 : #4376
First ^^
Félicitations (encore) pour ce chapitre merveilleux (encore). En attendant le prochain avec impatience (.......encore).

P.S : J'ai trouvé la prophétie super bien, je sais pas où t'a trouver l'inspiration mais c'était bien (j'ai pas d'autre mots dsl). Voilà et bonne chance et bon courage pour la suite ;)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé