Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Discors Consentus

Une fiction écrite par Nochixtlan.

Chapitre 21 : March of Shadows

Rarity détourna le regard des corps étendus de ses quatre amies pour le lever vers la silhouette tortueuse du draconequus.
C’était une véritable tempête énergétique, un ouragan de magie, qui se déchaînait devant la créature, un cyclone qui tourbillonnait dans un plan vertical et cherchait à séparer ce qui ne devait l’être, rompant le voile mince déjà trop souvent bafoué séparant les réalités.
La licorne n’avait pas l’érudition en matière de sorcellerie de son amie Twilight, mais aucun doute n’était permis sur ce que Discord préparait : l’ouverture d’un nouveau portail vers Equestria était à présent imminente.
Un portail colossal.

Rarity sentit ses poils se hérisser sur son échine. Sans qu’elle sache réellement pourquoi ni comment, elle savait d’instinct qu’en plus d’être d’origine diabolique et dangereuse, l’ouverture de ce portail aurait des conséquences inimaginables, libérant une horde contre-nature et blasphématoire sur le monde paisible d’Equestria.
Tout ceci allait bien au-delà du monstrueux.
Ce serait la fin de toute chose, l’Enfer sur Terre.
Au sens littéral du terme, remarqua la licorne.
Son estomac se noua douloureusement sous ces constats effroyables.
Elle en était totalement paralysée. C’en était trop pour elle. Elle venait de subir un traumatisme qui la poursuivrait et hanterait ses cauchemars jusqu’à la fin de ses jours, et la grimace démente qu’affichait Discord tandis qu’il concrétisait son sortilège instilla une crainte sournoise dans son cœur. Tout cela, additionnée à la peur viscérale qu’elle ressentait vis-à-vis des démons qui rôdaient peut-être déjà – ou encore ? – dans les plus petites parcelles d’ombres, balaya sa conscience.
C’était la fin.
Elle pria intérieurement Celestia pour que tout s’arrête, que tout revienne à la normale, qu’elle se réveille dans son lit, chez elle, et qu’elle retrouve sa sœur Sweetie Belle.
Mais ses prières ne rencontrèrent que le vide.


Pinkie continuait à secouer vainement le corps d’Applejack, toujours inconsciente, mais qui remuait faiblement. Ses dents étaient serrées, les muscles de ses mâchoires saillants sous la peau, et ses paupières s’agitaient frénétiquement, masquant la danse effrénée des globes oculaires de la ponette. Elle donnait de temps à autres de petits coups de pattes, de faibles ruades, et restait sourde aux supplications de Pinkie, prisonnière de son cauchemar.
La ponette rose tenta de chercher l’aide et le soutien de Rarity du regard, mais elle ne trouva qu’une licorne déboussolée, au regard hébété et perdu dans le vague, fixant le vide qui les séparait. Pinkie n’était même pas sûre que dans son état actuel, Rarity savait encore où elle se trouvait.
Elle ne pouvait pas se permettre de s’inquiéter en plus pour elle, à quoi jouait-elle ?
Désespérée, Pinkie continua à chercher une aide inexistante autour d’elle. Des six poneys, seule Rarity tenait debout, les autres endormies dans un sommeil cauchemardesque.
Rainbow poussait de petits cris, à peine audibles, et des larmes roulaient sur les joues de Fluttershy, sans que Pinkie ait pu déterminer si c’étaient des larmes de chagrin ou de peur. Sans doute les deux.
Twilight, elle avait totalement cessé de bouger.
Alors qu’elle remuait encore la dernière fois que Pinkie avait posé le regard sur elle.

Folle d’inquiétude, Pinkie bondit par-dessus le corps d’Applejack pour rejoindre son amie cornue. Elle avait l’impression que sa poitrine ne se soulevait même plus.
La ponette rose s’assit à côté de la licorne mauve, et plaça doucement un sabot sur son cou, espérant obtenir un pouls.
Pinkie poussa un soupir de soulagement. Le cœur battait encore.
Puis elle recommença à se ronger les sangs.
Le rythme était beaucoup trop irrégulier, les battements trop puissants pour que ce soit normal.
Quelque chose n’allait pas avec Twilight, et elle avait besoin d’aide. Vite.
Pinkie balaya une nouvelle fois la clairière des yeux, cherchant dans la direction dans laquelle avait fui Harmonie. Peut-être que l’humaine avait réussi à s’échapper, et qu’elle pourrait porter secours à Twilight.
Mais tout ce que Pinkie trouva, c’était Loki, assis tête basse près de quelque chose posé sur l’herbe que Pinkie ne parvint pas à identifier.
Un léger scintillement apparut au-dessus de cette masse sombre, comme un petit nuage d’étoiles.
Le nuage s’étendit, grossit et finit par se diviser en six parties bien distinctes, dont les contours étoilés se précisèrent à chaque seconde, alors qu’ils planaient à quelques centimètres du sol en direction des poneys.
Pinkie était émerveillée devant un tel spectacle, malgré la situation terrible dans laquelle elle se trouvait. Qu’était-ce ? Etait-ce l’œuvre de Loki ? Comment avait-il fait cela ?
L’un des nuages se posta devant elle, tandis que les cinq autres se positionnaient au-dessus de chacune des ponettes.
Le sien avait pris la forme d’un collier d’or portant une gemme scintillante en forme d ballon.
Son Elément d’Harmonie, le Rire.
Elle contempla le bijou un instant, alors que lui revenaient en mémoire les deux fois où elle avait dû s’en servir. La paix s’installa temporairement dans son esprit troublé, tandis que la tiare ornée d’une étoile violette de Twilight se positionnait sur le crâne de cette dernière.
Alors qu’elle observait la douce lueur émanant de la gemme sculptée de son collier, Pinkie finit par comprendre ce qui venait de se passer.
Elle s’effondra sur l’herbe, à côté de Twilight, et se mit à pleurer bruyamment.

Du gris.
Du gris partout.
Twilight ne voyait plus que ça.
Plus de noir.
Plus d’yeux terrifiants, plus de rictus malsain, plus de terreur.
Plus que du gris et une sorte de paix fatiguée dans son âme.
Une migraine atroce s’empara soudainement d’elle. Elle sut d’instinct que son mal était causé par une quantité phénoménale d’énergie mise en mouvement, même si elle ne savait pas concrètement ce qui causait un tel dérangement énergétique.
Elle entendit des pleurs auprès d’elle, et quitta le gris du ciel du regard en tournant la tête sur le côté, et trouva Pinkie en larmes. La ponette rose à la crinière désespérément lisse portait son Elément d’Harmonie autour du cou.
Twilight se redressa, et sentit le poids de la tiare de la Magie sur son crâne.
Les Eléments étaient réapparus ? Mais comment ? Pourquoi ?
Harmonie avait-elle trouvé un moyen de les exploiter ?

Pinkie, entendant le bruissement de l’herbe, leva la tête à son tour, et sauta au cou de son amie qui venait de se réveiller par miracle.


- Twilight ! s’écria la ponette rose de sa voix éraillée par les sanglots.
- Pinkie ? Que s’est-il passé ? Demanda la licorne, un peu perdue depuis sa brutale et soudaine reprise de conscience.

Pinkie ne put même pas répondre, pleurant toujours un chagrin inconnu de la licorne et sa joie de retrouver son amie saine et sauve.
Autour d’elles, Applejack, Rainbow Dash et Fluttershy, toutes arborant leur Elément d’Harmonie, se relevaient à leur tour.

Sentant les violentes bourrasques d’énergie qui soufflaient tout autour d’elle, Twilight tourna les yeux dans la direction vers laquelle fuyaient les vents de magie.
Elle découvrit Discord, voletant à quelques mères du sol, une trentaine de mètres plus loin, devant une ouverture gigantesque.
Formant une ellipse d’une douzaine de mètres de haut, le portail était délimité par un chatoiement étrange de l’air, comme on pouvait en observer lors des jours de canicule. L’énergie qui irradiait du portail était telle que Twilight crut qu’elle défaillirait de nouveau.
Mais elle tint bon.

Elle vit le draconequus faire apparaître autour de lui une ribambelle d’objets, de formes plus ou moins géométrique et plus ou moins aplatis, d’un unique claquement de doigts. Tous étaient recouverts d’un drap qui masquait leur véritable nature, que Discord ôta d’un seul geste.
C’étaient des miroirs. Des dizaines de miroirs.
La conscience de Twilight chancela à nouveau alors que son corps étaient agité de violents frissons.
Dans ces miroirs, des milliers d’yeux avides de violence, de se repaître de sa peur et de répandre la corruption l’observaient.
Alors qu’elle reprenait à peine pied avec la réalité, elle replongeait déjà en plein cauchemar.

Discord fit un nouveau geste théâtral, et les Ombres et les démons quittèrent les miroirs, tels une tache d’encre se répandant sur l’eau. Ils s’étalèrent sur le sol comme une immonde flaque d’une huile infernale, leurs formes immatérielles baignant dans une sorte de fumée d’encre surnaturelle, et la horde s’engouffra dans le portail, passant en –dessous de Discord qui les observait d’un œil satisfait comme une terrible marée noire.

Des formes multiples de démons rampaient, sautillaient ou boitaient sur des membres contrefaits dans l’infâme sarabande. Des montres à la silhouette élancée et aux bras trop longs armés de griffes meurtrières couraient aux côtés de créatures à l’aspect changeant mais effroyablement androgyne, qui se déhanchaient lascivement.
Pinkie reconnut les semblables de la bête colossale qui les avait poursuivies, elle et Harmonie, dans les couloirs de l’hôpital, quelques jours auparavant.
Des formes ailées survolaient à faible hauteur leurs cousins difformes, des monstres quadrupèdes galopaient entre les pattes des individus les plus gros.
Et tout cela était accompagnée d’une cacophonie comme seul l’Enfer savait en créer, les cris suraigus rivalisant d’insanité avec des grondements sourds aux intentions sanguinaires.

La diversité des formes démoniaques, la clameur infernale et le flot ininterrompu de créatures que vomissaient les miroirs étaient un spectacle à la fois fascinant, terrifiant et révoltant.
Ni Twilight, ni Pinkie, ni aucun autre poney ne put faire quoi que ce soit, hypnotisés par la marche des forces démoniaques de l’Esprit du Chaos, et paralysées par la terreur qui nouait leurs entrailles.
Aucune d’entre elle ne songea seulement à faire usage des Eléments d’Harmonie contre le draconequus, tétanisées par ce présage vivant d’horreur et d’insulte à tout ce qui était vivant et bon, et il ne fallut pas longtemps à Discord pour suivre ses troupes à travers le portail, une fois que le dernier démon eut quitté ce monde pour arpenter la lointaine et fertile Equestria.

Twilight fut la première à reprendre ses esprits, et une interrogation lui vint immédiatement, alors qu’elle tentait d’oublier l’odieux spectacle qu’elle venait de contempler malgré elle.
Ou était Harmonie ?

En tournant la tête vers l’endroit où elle l’avait vue pour la dernière fois, fuyant l’arrivée du draconequus, mais elle aperçut seulement la silhouette à l’air misérable de Loki.
Un affreux pressentiment l’envahit, et elle se mit à galoper en direction du coyote, plantant ses amies là, faisant appel à toute la vigueur qu’elle était capable de mobiliser.

Plus elle se rapprochait de Loki, plus son pressentiment s’intensifiait. Elle n’aimerait pas ce qu’elle allait voir, c’était une quasi-certitude.
En approchant, elle se rendit compte que le coyote était secoué de violents sanglots, alors qu’il faisait face à quelque chose posé sur l’herbe.
En arrivant à une dizaine de mètres de lui, elle vit le sang qui maculait sa gueule et son poitrail.


- FILS DE PUTE !! entendit Loki.

Il n’eut même pas le temps de tourner la tête vers la source de l’injure. Twilight l’impacta comme une locomotive, manquant de peu de lui perforer l’abdomen de sa corne. La puissance de la charge envoyant bouler le coyote sur cinq mètres, et la licorne chuta également, entraînée par son propre élan.
Elle ne lui laissa pas le temps de réagir, et bondit sur lui, le plaquant au sol en dessous d’elle. Elle le bloqua sous elle, avant de saisir son crâne entre ses sabots et de le frapper violemment contre le sol.


- Espèce d’enfoiré ! pourquoi t’as fait ça ?! hurla Twilight, ses yeux déjà ruisselants de larmes. Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?!

Chacun de ses mots s’accompagnait d’un nouveau coup, et Loki était incapable de comprendre ce qui lui arrivait, complètement sonné. Il ne sentait plus que la violente douleur qui lui serrait le crâne, et la pression que Twilight exerçait sur lui. Ses oreilles sifflaient, sa vision se troublait, et des étoiles aveuglantes commençaient à danser devant ses yeux.
Il crut qu’il allait mourir.
S’il avait pu, il aurait souri.

Il sentit soudain que la pression se relâcha, et sa tête fut libérée de l’étau des sabots de la licorne.
Le dernier sommeil attendrait.
Il mit plusieurs secondes à reprendre ses esprits, son ouïe revenant peu à peu et sa vision gagnant en netteté et en stabilité. Il découvrit que Rarity s’était interposée entre lui et une Twilight furibonde.


- … pas le choix ! entendit le coyote.


La voix était claire comme du cristal, et empreinte d’un léger accent pédant qu’il adorait.
Rarity.

- Il n’a pas choisi de le faire, mais c’était le seul moyen ! dit la licorne blanche d’une voix tremblante.
- C’est faux, c’est complètement faux ! aboya Twilight, incapable de détourner son regard bien longtemps du corps d’Harmonie.
- Twi, arrête, ça sert à rien, tenta Applejack sur un ton qui se voulait rassurant, alors qu’elle-même n’était pas convaincue par ce qu’elle disait.
La ponette orange n’avait pas encore récupéré de son cauchemar et de la terrible découverte, bien qu’elle s’y attendît. Qui espérait-elle tromper ?
- Elle pouvait maîtriser les Eléments ! Elle pouvait nous aider à battre Discord ! hurla douloureusement Twilight.
- Non, très chère, tu sais bien que non, reprit Rarity d’un ton mal assuré.

Loki parvint à se redresser sur ses pattes avec difficulté. La tête lui tourna violemment, et il se détourna pour vomir un mélange âcre de bile et de sang qui lui brûla la gorge.
Il tenta de rejoindre Rarity en titubant, prenant bien garde à ne pas poser les yeux sur le cadavre de celle qui avait été sa sœur, mais il s’arrêta rapidement. Les vertiges ne cessaient pas et il manquait de trébucher à chaque pas, et il se contenta de vaciller sur ses quatre pattes, toujours sonné par le traitement que Twilight lui avait infligé.

Il leva l’œil vers le groupe, remarquant qu'Applejack, Pinkie, Fluttershy et Rainbow avaient rejoint leurs compagnons.
Rarity lui tournait le dos, faisant des efforts visibles pour ne pas le regarder. Etait-ce encore la peur qu’elle avait conçu dans son cauchemar ? Ou était-elle à présent dégoûtée du geste du coyote ?
Qu’est-ce que ça pouvait lui faire ? Il n’avait plus rien. La raison importait peu.
Elle aurait dû laisser Twilight le tuer.
Cette dernière ne parvenait toujours pas à détacher ses yeux améthyste de la gorge ensanglantée d’Harmonie. Loki ne savait trop quelles émotions s’agitaient dans le cœur de Twilight. La colère ? La douleur ? Le chagrin ? Probablement les trois. Il sut qu’il vaudrait mieux éviter de s’approcher de trop près de la licorne dans l’avenir proche.
Du moins, s’il voulait rester en vie, ce dont il doutait de plus en plus.
De tout le groupe, il semblait au coyote que c’était elle qui était la plus affectée par la mort d’Harmonie, même si Fluttershy et Rainbow Dash semblaient avoir plus de mal à accepter que celles qui étaient au courant de sa fin prochaine.
Il sentait que Twilight pleurerait encore plus amèrement la perte de la jeune femme que lui-même, bien qu’elles n’aient eu aucun lien familial direct. Que s’était-il passé entre elles, pendant les quelques jours que le groupe avait passé séparé en deux ? Quels liens avaient-elles noué, pour que Loki fasse un tel constat ?

Le coyote lui-même était ravagé de l’intérieur. Comme à son habitude, il n’en montrait rien, trop malade à l’extérieur pour être capable d’extérioriser ses émotions. Mais la douleur et le dégoût qu’il ressentait envers lui-même étaient immenses.
Comme toujours, il avait été lâche.
Il avait craint une confrontation avec sa sœur, un combat moral et verbal qu’il n’aurait pas pu remporter.
Alors plutôt que d’entendre les dernières paroles qui auraient pu sauver son âme de la damnation éternelle, il avait frappé dans le dos.
Il avait plaqué Harmonie au sol, et avait mordu sa nuque pour la forcer à se retourner sur le dos. Alors qu’elle hurlait de douleur et se laissait presque docilement faire, il avait planté ses crocs dans la fragile gorge, et avait serré de toutes ses forces, étouffant les cris. Il avait senti le sang pulser sous ses crocs, et les anneaux de cartilage de la trachée craquer et se briser sous la pression exercée par ses mâchoires. Il avait eu plusieurs violents haut-le-cœur qui auraient pu lui faire lâcher prise, mais cela aurait encore prolongé l’agonie de la jeune femme.
Loki avait voulu en finir, et vite.
Lorsqu’il se fut assuré que plus aucun souffle ne filtrait de la gorge déchiquetée et que le cœur s’était arrêté, Loki avait tiré ses crocs couverts de sang de la chair tendre d’Harmonie, et s’était assis à côté d’elle, devenant une statue immobile, pleurant l’horreur de son geste.
Il ne lui avait laissé aucune chance.
Qu’avait-elle ressenti, en sentant sa gorge se serrer ?
Sans doute de la peur. La peur de mourir. Et une surprise macabre.
Personne ne lui avait fait le cadeau empoisonné de lui révéler sa mort prochaine. Personne ne l’avait préparée à cela, alors qu’elle ne demandait qu’à vivre, malgré l’adversité et les horreurs du monde qu’elle avait déjà contemplées.
Elle avait défendu son droit de vivre jusqu’au bout.
Et Loki l’avait brutalement privée de ce droit, sans appel.
Non, pas Loki. Il n’avait été que l’instrument, le bras armé d’une divinité monstrueuse qui se réclamait être garante de l’équilibre de l’Univers.
Ce n’était pas sa faute si Harmonie était morte, il n’était que l’exécutant.
Le coyote avait beau se répéter cette idée, elle sonnait creux.
Car au fond de lui-même, Loki savait pertinemment que le choix lui avait été donné, contrairement à ce que disait Rarity.
Des ordres avaient été donnés, mais jamais il n’avait été contraint de les respecter. Il aurait pu faire le choix de ne pas assassiner Harmonie, de la laisser vivre, même si cela avait toutes les chances de condamner deux mondes entiers.
Quelque chose l’avait poussé à commettre le plus horrible des meurtres.
Et le fait que ce quelque chose soit Loki lui-même terrifiait le coyote.

Après de longues minutes endeuillées par un silence de mort, alors que les poneys pleuraient silencieusement la perte de leur compagne d’aventures et amie, Applejack déclara d’une voix étranglée par le chagrin :


- On n’peut pas rester là. Discord est à Equestria, et il faut qu’on l’arrête.

Personne ne répondit. Toutefois, le groupe se remit lentement en marche, avec un dernier regard pour le corps d’Harmonie, avant de se diriger vers le portail encore ouvert.

Twilight s’attarda encore quelques instants. Elle ne pouvait pas laisser Harmonie dans un tel état.
La jeune femme, quelques minutes auparavant encore pleine d’une vie qu’elle défendait avec ardeur, gisait maintenant sur le sol couvert de cendres grises comme une poupée désarticulée, la tête baignant dans une flaque de son propre sang.
Ses cheveux châtain étaient collés ensemble et rendus poisseux par le sang, son teint était devenu livide, et ses lèvres bleuissaient presque à vue d’œil, alors que le cadavre était encore chaud.
Les yeux bruns fixaient le vide avec un vague air d’effroi, qui mettait la licorne mal à l’aise.
Mais le pire pour elle, c’était la bouche entrouverte et barbouillée de sang, le sang qu’elle avait tenté de faire sortir de ses poumons avant de mourir.
Twilight imagina la toux douloureuse et grasse qui avait du accompagner les spasmes d’agonie de la jeune femme.
Pleurant en silence, Twilight essuya le liquide rouge autour des lèvres d’Harmonie à l’aide de sa propre écharpe, et passa doucement un sabot sur son visage pour clore les paupières de la défunte, avant de repousser doucement le menton et de fermer la bouche encore pleine de sang.
Elle profita de ce que les membres étaient encore souples pour faire se croiser les mains d’Harmonie sur sa poitrine, lui faisant ainsi adopter la posture d’un Gisant.
N’eussent été les traces de crocs sur sa gorge et le sang lui servant d’oreiller, on aurait à présent cru qu’elle dormait d’un sommeil paisible.
Le sommeil de ceux qui ont vécu dans la vertu et partent en ayant accompli quelque chose.
Douce ironie de ceux qui meurent jeunes.

Twilight se décida enfin à se détourner du cadavre de celle qui avait été une amie et un pilier de soutien contre les chagrins qui menaçaient d’écraser la licorne, sur une terre où tout allait de travers.
Elle renifla, et se tourna vers le portail.
Elle posa le regard sur Loki, qui l’observait à quelques mètres de là. Elle lui jeta le regard le plus noir et le plus meurtrier qu’elle put, avant de marcher à pas pressés vers le portail. Elle ne voulait plus voir Loki, plus entendre parler de lui. Elle n’était pas sûre qu’elle serait capable de se retenir de finir ce qu’elle avait commencé quelques instants auparavant.
Le coyote la suivit à bonne distance, n’osant trop s’approcher, de peur de prendre un mauvais coup.

Les six poneys et le coyote se regroupèrent et avancèrent ensemble, en ligne, vers le portail.
Un vent chaud surnaturel émanait de la structure atemporelle. De l’autre côté, c’était la nuit, et au lieu du noir des nuages de cendres, on voyait le bleu profond du ciel et la blancheur éclatante des étoiles qui tapissaient la voûte céleste.
Un paysage grandiose de collines et de montagnes s’offrait aux quadrupèdes, la nature étant totalement vierge de toute structure artificielle.
Même si les poneys étaient habitués à de telles visions, revoir à nouveau les collines verdoyantes d’Equestria leur fit beaucoup de bien, ajoutant un peu de baume à leur cœur meurtri et éprouvé par la nostalgie.
Loki, quant à lui, était ébahi devant la beauté du paysage qui s’offrait à lui, baigné par la lueur pâle de la Lune. Il était si beau, et tellement semblable au Monde Inférieur dans lequel il se rendait à l’occasion qu’il croyait être en train de rêver.
Mais le vent chargé de l’odeur d’herbe et de senteurs d’été qui provenait de ce portail semblait être bel et bien réel.
Tout comme la menace qui pesait sur ce monde féérique empli de magie.

Après quelques instants passés à observer ce monde totalement nouveau pour Loki, les sept quadrupèdes, dans un ensemble parfait trahissant l’harmonie du chiffre divin, avancèrent vers l’ouverture inter dimensionnelle et la traversèrent à l’unisson.

L’air froid des montagnes et le parfum obsédant des cendres laissèrent place à la chaleur et aux senteurs de fleurs de la nuit Equestrienne.

Instinctivement, ils se retournèrent.

La Cité royale de Canterlot, juchée à flanc de montagne au bout d’une route sinueuse, se dressait fièrement devant eux, à plus d’un kilomètre.
Outre le nuage noir marquant l’emplacement de la horde démoniaque en marche, Twilight remarqua que la cité était englobée par une grande sphère rose translucide. Elle connaissait bien ce sortilège, qui était placé sous la responsabilité du Capitaine de la Garde et son frère, Shining Armor. Elle savait que la protection qu’il offrait retiendrait les démons et protégerait les habitants. Mais combien de temps tiendrait-il face à la marée noire qui fonçait sur lui, dominée par la silhouette serpentine de Discord ?

Twilight se mit immédiatement en marche, entraînant ses amies à sa suite.

- Attendez, appela Loki.

Hors d’elle, Twilight se retourna comme un serpent. Si Loki avait été à portée de patte, elle l’aurait giflé suffisamment fort pour lui fracasser les dents.


- Quoi maintenant ? cracha-t-elle. Tu vas te défiler encore une fois ?
- En quelque sorte, lâcha énigmatiquement le coyote sans croiser le regard furieux de la licorne. Je pense que vos cœurs sont trop meurtris et perturbés pour que vous puissiez vous servir efficacement des Eléments contre Discord, ajouta-t-il avant d’être coupé.
- Parce que tu connais la magie d’Equestria mieux que nous, maintenant ? Pourriture, gronda la licorne mauve.
- Donnez-moi dix minutes, et je vous garantis que Discord prendra la plus violente raclée de son existence, affirma Loki sans se démonter.
- On n’a pas dix minutes ! tonna Twilight. Canterlot est en danger !
- Vous prenez dix minutes maintenant ou l’éternité pour le regretter, asséna Loki en défiant Twilight du regard. Que choisis-tu, Twilight Sparkle ?

Il affronta la licorne plusieurs secondes, chacun refusant de céder devant le regard de l’autre.
Mais Twilight finit par rompre le contact, excédée par la perte d’un temps précieux.


- Fais-nous ton fichu tour de magie, qu’on fasse quelque chose d’utile.
- Sage décision.

Twilight marmonna une insulte entre ses dents, alors que Loki s’installait en position du sphinx.


- Laissez-vous aller, tout ira bien, assura-t-il.

Il ferma l’œil, et se concentra.
En ouvrant par l’esprit son troisième l’œil, Loki put visualiser sur l’écran de ses paupières closes chacune des ponettes, ainsi que leurs nœuds d’énergie et les courants qui les reliaient et redistribuaient l’énergie dans tout leur corps.
L’énergie circulante avait une couleur d’un noir d’encre, entachée par la peur, la crainte et les soucis qui occupaient l’esprit de chacune des ponettes.
Loki chercha à absorber ce noir. En y mettant toute la force de sa volonté, il fit sortir ces énergies sombres du corps des ponettes, et les amena à lui, sous la forme de minces filets d’encre. Il achemina les énergies vers le chakra de son cœur, et fit pénétrer le noir en lui.
Il dut redoubler de concentration pour ne pas se laisser perturber par les sensations qui accompagnaient les énergies mauvaises. Il sentait des douleurs nouvelles, des névroses maladives qui menaçaient de lui ronger l’esprit jusqu’à la racine.
Il vit les effroyables souvenirs récents des tortures que les démons avaient infligées à ses amis.
Il vit ce qu’il devina être le Sugar Cube Corner ravagé par les flammes que vomissait la gueule du lance-flammes que Pinkie tenait entre ses sabots.
Il vit le sourire épouvantable de la bête des ténèbres qui avait trop longtemps joué avec Twilight.
Il revit l’infâme démon de luxure qui avait abusé de Rarity et lui.
Il vit au travers des yeux de Fluttershy un grand démon aux cornes de taureau en train de broyer le corps de Rarity et qui avait déjà démembré le coyote lui-même, lui tonnant d’assassiner le lapin qu’elle serrait contre elle en pleurant, sous la menace du massacre complet du reste de ses amis.
Il ressentit toute la douleur de Rainbow Dash, piégée entre les griffes fines comme des aiguilles et démesurées d’une créature semi-serpentine qui se délectait de chacun de ses cris de douleur alors qu’elle enfonçait la pointe de ses ongles monstrueux dans un des centres de douleur avec la terrifiante précision d’un acupuncteur.
Mais il tint bon, et maintint sa concentration, jusqu’à ce que les énergies de ses six comparses soient parfaitement purifiées de ce noir, limpides et lumineuses.
Alors seulement il ouvrit son œil unique.
Et rencontra le regard horrifié de ses compagnes d’aventures.

Même Rarity l’observait, un sabot sur la bouche et un air terrifié sur le visage.


- Loki, qu’est-ce… bafouilla-t-elle.

Elle n’y tint plus. Malgré la répugnance et la peur qu’elle avait ressenti – de manière partiellement injustifiée, elle le savait-, elle ne put faire autrement que de prendre le coyote dans ses bras.
Car par un étrange miracle, sa peur, son dégoût d’elle-même et de Loki, tous les sentiments négatifs qu’elle ressentait auparavant avaient disparus. Envolés. Comme si elle s’était levée un dimanche matin après une excellente nuit de sommeil. Et la gratitude qu’elle ressentait envers le coyote valait bien qu’elle fasse un effort.
Mais l’état dans lequel il se trouvait en ce moment ne fut bon qu’à lui déchirer le cœur et à l’emplir de pitié.
Le canidé avait l’air misérable. En quelques minutes seulement, son pelage avait dramatiquement terni, même blanchi par touffes, et avait visiblement perdu de son volume et de sa santé. Il s’était mis à trembler de manière totalement inexpliquée, et son œil avait perdu sa dernière once de malice et de vitalité.
Il semblait avoir vieilli de trente ans de manière tout à fait subite.
Devant son état maladif, Rarity crut qu’il rendrait son dernier souffle dans ses bras.
Elle le serra fort contre elle, enfouissant son visage dans la fourrure rêche et malade.

- Partez devant, je vous rejoindrai bientôt, dit-il difficilement dans un souffle.
- Loki, on ne peut pas te laisser, commença la licorne blanche.
- Partez. Ce que je vous ai fait, je connais quelqu’un qui peut le faire pour moi.

Avec le peu de forces dont il disposait encore, il prit le visage de Rarity entre ses pattes, et la força à regarder dans on œil terni.

- Je vous rejoindrai, je te le jure, assura-t-il.

Il l’embrassa.
« Comme si c’était la dernière fois », ne put s’empêcher de penser Rarity.

- Partez, ordonna-t-il.

Avec un air visiblement inquiet et attristé sur le visage, Rarity recula doucement, puis fit volte-face, avant de partir au trot vers Canterlot, entraînant les cinq autres Eléments d’Harmonie à sa suite, qui quittèrent non sans un dernier regard pour le coyote. Seule Twilight ne se retourna pas et prit la tête du petit détachement.

Alors qu’elle disparaissaient derrière le sommet d’une colline, Loki fit de son mieux pour adopter de nouveau une posture méditative et renouveler sa concentration.



Celestia observait l’avancée de la marée des ombres au travers de son télescope d’un œil inquiet, du haut du balcon de la Tour Sentinelle. C’était là qu’elle-même et Luna se postaient d’ordinaire lorsqu’une menace approchait de Canterlot, guettant l’horizon afin de prévenir de l’approche du danger.
Cette nuit, la jeune princesse de la Lune avait réveillé Celestia, en proie à la panique depuis qu’elle avait assisté au travers du télescope l’ouverture d’un gigantesque portail à environ une lieue de Canterlot, et le flot d’abominations qui en avait surgi comme un nuage d’ombre.
Luna se tenait présentement aux côtés de sa sœur, scrutant quant à elle le déploiement encore inachevé des Gardes Royaux dans la cité, priant pour qu’ils soient prêts à recevoir l’assaut de Discord et à mettre les créatures qu’il avait amenées avec lui en déroute.
La princesse se félicita intérieurement d’avoir pris cette décision en accord avec sa sœur. Le scientifique n’avait pas tardé à prévenir Luna et Celestia concernant la théorie de la relativité du Temps selon Starswirl le Barbu, et les Princesses avaient décidé de tout mettre en œuvre pour recevoir Discord, que ce soit le soir même, ou des années plus tard. Trop de sécurité restait mieux que trop peu de sécurité, tant qu’on n’avait aucune preuve que Discord était hors d’état de nuire. Bien leur en avait pris, visiblement.

A l’heure qu’il était, des centaines de poneys en armure dorée ou argentée, selon leur affiliation à la garde rapprochée de la princesse du Soleil ou de la Lune, étaient postés dans les rues.
Des pégases étaient perchés sur les toits, les tours et les remparts, suivant de leurs yeux perçants la progression des troupes de l’ombre qui leur serviraient d’adversaires.
Des terrestres patrouillaient dans les rues, secondés par les licornes qui sondaient de la lueur de leur corne le moindre recoin d’ombre en quête d’éventuels infiltrateurs. Même s’il était peu probable que Discord ait eu connaissance du réseau de cavernes de cristal qui s’étendait sous la ville, il valait mieux s’assurer que rien n’en ait surgi et n’en ai profité pour se faufiler derrière les lignes de Canterlot, attendant le bon moment pour frapper.

Celestia et Luna ayant été privées de l’usage de la magie, elles avaient dû envoyer des messagers quérir le Capitaine Shining Armor et sa femme Cadance et les rapatrier d’urgence de leur lune de miel afin de mettre en place le bouclier protecteur.
Le bouclier était en place, Shining Armor et Cadance sous protection rapprochée, tout semblait prêt pour assurer une défense efficace de la cité.

Il ne restait plus qu’à espérer, et attendre.

 

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé