Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Friendship & Dragon

Une fiction écrite par YingYang.

Chapitre 1 : Aurore rouge

La lune... Astre sans vie qui a fait rêver tant de scientifiques, tant d’aventuriers et même des magiciens, magiciennes ou des sorciers et sorcières. Aujourd’hui, le petit satellite de la planète a dévoilé ses secrets. Et pourtant, les a-t-il tous, révélés?

****************************************

Cela faisait maintenant 10 ans. 10 années depuis la dernière fois que ce spectacle a été vu. Et aujourd’hui, depuis des temps immémoriaux, une nouvelle fois, l’occasion d’un voyage fabuleux va s’offrir à quelqu’un. … C’est le printemps. Le soleil entame sa descente vers l’horizon et le soir commence à se dévoiler. Les grillons chantent. Malgré tout, la température est très agréable même si la saison débutait. Situé sur un terrain à la limite d’une forêt de feuillus et de conifères et de la ville, se trouve une maison à étage. De couleur rouge et fais en brique, elle ressemble au commun des habitations que l’on trouve dans les villes d’aujourd’hui. À vol d’oiseau, on peut voir quelqu’un tourner autour de la maison en criant.

-FRÉ-ROT!?! Mais où est-il passé?

-Je suis en haut, Bros! Sur le toit!!!

-Qu’est ce que tu fais? Tu ne viens pas avec nous, voir la lune rouge?

-Pourquoi penses-tu que je me suis installé ici? Pas obligatoire de se déplacer plus loin pour la voir. Je suis à environ 10m au dessus du sol. Sans compter que la cime des arbres ne me cache pas tellement puisque je suis à peu près à leurs hauteurs et que les bourgeons n’ont pas encore éclos.

-Peut-être mais, on va prendre un verre après le spectacle. Tu es sûr de ne pas changer d’idée?

-Allez-y! Je vous rejoindrai plus tard, dans le pire des cas.

-Tu nous enverras un texto.

-D’accord! À plus!!! Sur ces mots, le frère rejoignit les autres et le laissa, seul, attendant le début du spectacle.

Allongé sur le toit, notre jeune rêveur a les yeux fixés à l’horizon. Perdu dans ses pensées, il rêve d’aventure, de mystère, d’Amour, et de bien d’autres choses qui pourraient briser la monotonie de sa pauvre vie. Voyage, travail, voyage, social, manger, dormir. Une routine qu’il faisait depuis de nombreuses années. Visiter de nouveaux pays, voir des paysages différents de se qu’il connaissait ne lui fit du bien que pendant un court moment. Aujourd’hui, il attend de voir un évènement qui ne se produit que rarement : la Lune Rouge! Certains/certaines vous diront que c’est possible de la voir rouge. C’est vrai. Il arrive parfois qu’elle prenne une teinte rougeâtre mais, ce n’est pas du tout le même phénomène. On attribut à celle-ci quelque chose de différent. Quelque chose… de… Magique!!! À l’horizon, le soleil est en train de disparaître. Il ne lui reste que quelques rayons avant qu’il ne laisse sa place à sa jumelle rouge. Sentant le moment qui arrive, notre lunatique personne se lève et ressenti une drôle de sensation au fond de lui. Ne s'en souciant guère, croyant qu’il a un petit creux, il se remet à observer l’astre lumineux se coucher. Quelques secondes encore et le satellite de la nuit va faire son apparition. Tel des miroirs, ses yeux reflètent les couleurs chatoyantes de rouge et de jaune tel un feu qui brille à l’horizon.

****************************************

C’est une autre journée tranquille, à Equestria. Les 2 sœurs princesses se préparent à faire coucher le soleil et à monter la lune. Marchant côte à côte jusqu’au balcon de l’une des tours du château, Luna est frappé d’un soudain et violent mal de tête. Se préparant au pire, sa grande sœur s’approche d’elle avec précaution.

-Luna, petite sœur! Qu’est-ce qu’il y a?

Elle se pose un sabot sur le front et avec une respiration lourde et profonde, lui répond :

-Je… Je ne sais pas, Tia… Ça m’a frappé aussi soudainement que ça n’a disparu.

Un affreux doute commence alors à lui envahir l’esprit. Posant un sabot sur l’épaule de sa cadette, Celestia lui dit :

-J’ai une mauvaise impression, petite sœur… Je pense qu’il vaut mieux pour toi, ne pas t’occuper de la lune, ce soir.

Ne voulant pas donner de soucis inutiles à sa frangine, elle lui mentionne :

-Je vais bien. Tu n’as pas à t’inquiéter.

Malgré le réconfort des mots prononcés par sa jumelle, elle se souvient des regrets qui l’envahirent lors du bannissement de sa propre petite sœur lorsque le choix final fut sans appel.

-S’il devait à nouveau t’arriver quelque chose, je ne pense pas être capable de me le pardonner, cette fois.

Sans savoir pourquoi, la jeune princesse de la nuit accepte la demande de son ainée. Néanmoins, elle décide de rester à ses côtés. Une sensation qu’elle a au fond d’elle-même. Celestia fait doucement descendre l’astre lumineux. Alors que ce dernier vient de disparaître et laisse une petite lueur rougeâtre à l’horizon, elle se concentre sur l’astre de la nuit. Ce dernier commence son ascension et reflète les couleurs de feux encore visible, au loin. Après quelques minutes, la lune dépasse la zone colorée de feu, qu’elle n‘est pas la surprise des 2 sœurs en voyant l’astre lunaire garder cette couleur rouge vive. Ne comprenant pas se qu’il se passe, Celestia questionne sa cadette du regard. Ne comprenant pas elle-même d’où venait ce phénomène, elle hausse les épaules et secoue la tête de droite à gauche en guise de réponse. L’ainée observe l’astre rougeâtre en sachant que quelque chose va se produire. Elle appelle un garde pégase pour qu’il l’aide à amener la jeune jument au pelage bleu nuit dans sa chambre. Une fois celle-ci installé dans son lit, la dirigeante d’Equestria se retire dans sa propre chambre et ordonne que quelques gardes surveillent cette lune rouge. En gardant espoir que cette nuit porte conseille, elle s’endort à son tour. Les gardes du soleil se relèvent avec ceux de la Princesse Luna, plus tard dans la nuit et aucun d’eux ne notent de changement systématiques. Dans son sommeil, Luna comprend que le spectacle qu’avait fait la lune n’était que la prémisse de funestes et futurs événements. Cette nuit là, la pauvre et jeune souveraine a un sommeil très agité. Elle rêve qu’elle est à Canterlot. La jeune souveraine au pelage bleu de nuit marche dans les rues de la cité royale. Perplexe, elle continue de déambuler dans la ville en cherchant se qui ne tourne pas rond. Soudain, elle constate que tous disparait autour d’elle. Les premières marques à se dévoiler sont les sons et les odeurs qui s’estompent comme des feux qui n’ont plus rien à consommer pour vivre. Puis, c’est au tour des flammes et des feux de disparaître. En l’absence de l’ouïe et de l’odorat, le sens de la vue se diminue de moitié par la disparition de source lumineuse tangible. Néanmoins, elle peut encore voir grâce à la lumière du monde des rêves. Malgré cette semi-obscurité, elle peut voir que les objets commencent à manquer. Au début, ce n’est que des choses passablement sans réel intérêt puisqu’il ne s’agit que de clôtures, roches, portes d’entrées, fenêtres, et ainsi de suite. Mais, l’horreur se suit quand elle constate que les ponies eux-mêmes viennent à s’effacer tranquillement des rues, de la cité, du royaume et de l’Existence elle-même. Certains citoyens/ citoyennes se sauvent d’une menace si grande qu’il est impossible de dire ce que c’est. Ne sachant pas quoi faire face à cette situation, la jeune souveraine nocturne prit la fuite avec eux. Elle hurla de peur et se réveilla dans sa chambre.

-Princesse Luna?!?

Un des gardes royaux de la Princesse du Soleil appelle la jeune sœur de leur souveraine et attend une réponse. Après avoir entendu des cris venant de la chambre royale de la nuit, prudence est mère de sûreté. Le garde tape à la porte de la chambre et tend les oreilles en attente d’une réponse. Assis sur son lit, Luna respire de façon haletante. Entendant la voix d’un des gardes et des coups portés à la porte de sa chambre, elle lui répond que tout va bien. Un mauvais rêve qu’elle vient de faire. Rassuré par la réponse, le garde s’excuse auprès de la princesse nocturne et reprit son poste. Sachant que les rêves peuvent annoncer de bonnes ou de mauvaises nouvelles, nous faire voir un avenir rapproché ou lointain, nous rappeler de bons souvenirs du passé ou même nous mettre en garde d’un danger futur, Luna su, sur le coup, la raison de celui-ci. Un évènement va se produire dans un futur proche. Et il n’aura rien de joyeux.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

YingYang
YingYang : #4469
AlexiSonicKST22 septembre 2014 - #4410
"Ne sans souciant guère croyant qu’il a un petit creux, il se remet à observer l’astre lumineux se coucher." =>"Ne s'en souciant guère, croyant..."
Et évite peut-être les triple points d'exclamation. Ca n'apporte pas grand chose de plus par rapport à un simple point d'exclamation.

C'est à la fois très recherché et un peu rapide dans la mise en forme. Continue à écrire, ton style va s'affermir.
Je suis pas super partisan de Luna qui laisse sa soeur lui piquer son job juste pour une migraine, mais bon, hein, chacun voit notre Grande et Toute Puissante Luna à sa façon. (Comment ça, Trixie ? Non non, moi, confondre, impossible.)

Merci pour l'info "erreur d’orthographe"... ça me paraissait logique... pour la virgule, c'est vraiment une faute de ma part...
Pour les 3 points d'exclamations, c'est un peu une marque personnelle de l'auteur... En aucun cas c'est pour mettre une "emphase" dans la phrase... À moins que tu ne me dises que ça énerve un lecteur, normalement, je vais donc retirer cette habitude que j'ai...
Oui, je cherche quand même à ne pas commettre les erreurs que d'autres ont déjà commis dû au fait que je lis énormément de fan-fic sur le site... C'est donc tout à fait normal que je cherche continuellement pour ne pas commettre ce genre d'erreur moi-même ou que cela aille l'air trop basique.
Mise en forme un peu rapide... Heu... Tu peux m'expliquer se que tu veux dire par là??? Sérieux!!! Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire... Même avec la phrase suivante qui dit: ton style va s'affermir... Tu me perds complètement ^^'
J'avoue que normalement, avec la psychologie normale de Luna, elle n'aurait jamais accepté cette requête aussi aisément de son ainée... Faut dire que j'écris comme possible l'histoire comme si je faisais jouer des joueurs/joueuses durant une véritable partie de F&D et c'est pas simple ^^'''''''
Si tu as d'autres points positifs/constructifs, hésite pas parce que sérieux, des commentaires négatifs, j'en ai eu assez comme ça... ... ...
Il y a 4 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #4410
"Ne sans souciant guère croyant qu’il a un petit creux, il se remet à observer l’astre lumineux se coucher." =>"Ne s'en souciant guère, croyant..."
Et évite peut-être les triple points d'exclamation. Ca n'apporte pas grand chose de plus par rapport à un simple point d'exclamation.

C'est à la fois très recherché et un peu rapide dans la mise en forme. Continue à écrire, ton style va s'affermir.
Je suis pas super partisan de Luna qui laisse sa soeur lui piquer son job juste pour une migraine, mais bon, hein, chacun voit notre Grande et Toute Puissante Luna à sa façon. (Comment ça, Trixie ? Non non, moi, confondre, impossible.)
Il y a 4 ans · Répondre
YingYang
YingYang : #4107
Merci pour l'info GrifDaraconis!!! J'avais copié direct de l'originale donc, je pensais qu'il garderait la forme première du texte... Je vais modifier ça en vitesse!!! J'ai pas pensé sur le coup!!!
Il y a 4 ans · Répondre
GrifDaraconis
GrifDaraconis : #4104
ça semble intéressant mais je trouve pas évident de lire avec les dialogues incrusté dans le paragraphe, met des guillemet (à l'anglaise) ou passe des lignes, ça ne sera que mieux :)
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé