Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Spread

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 18 : Le baiser

Pinkie Pie vint visiter Spike à la librairie assez fréquemment durant les semaines suivantes. L’humeur de Spike avec ou sans elle était comme le jour et la nuit. Quand elle n’était pas là, il ne faisait rien d’autre à part bouder et s’énerver. Il était assez sec avec Twilight, réticent à l’aider à la librairie, et refusait de cuisiner. Même si cela la gênait, Twilight laissait faire, car elle n’avait pas le droit de lui dire d’arrêter d’être malheureux alors qu’elle était le point de départ de tout ça.

Mais quand Pinkie venait, Spike était une toute autre personne. Il était plus joyeux et plus poli que d’habitude, riant aux blagues de Pinkie et en faisant lui-même. Il proposait toujours de faire le dîner quand Pinkie était là, et Twilight commençait à espérer qu’elle vienne plus souvent pour qu’elle ait enfin de bonnes choses à manger. Mais bien sûr, la vraie raison pour laquelle elle était heureuse de la voir était que Spike allait beaucoup mieux.

C’était difficile pour Twilight d’y croire, mais après quelques semaines de visite de Pinkie, les deux semblaient devenir de plus en plus proches. Ils étaient tout le temps en train de se murmurer à l’oreille et gloussaient. Ils s’asseyaient toujours près l’un de l’autre pour lire sur le canapé, Spike se collant contre elle alors qu’il lisait le livre à haute voix. Mais le signe le plus évident, et celui qui fit réfléchir Twilight, était qu’à chaque fois que Pinkie devait partir, elle donnait un petit bisou sur la joue à Spike. Et chaque fois que Spike voyait que Twilight regardait, ses joues prenaient une couleur rouge tomate.

Parce que Spike avait aimé Rarity de tout son cœur, il était difficile pour Twilight de l’imaginer avoir les mêmes sentiments pour un autre poney. Mais les signes étaient similaires, trop pour Twilight pour que ce soit une simple amitié. Mais la différence était que contrairement à Rarity, Pinkie semblait montrer des signes de réciprocité envers ses sentiments.

C’est ce qui préoccupait Twilight. Elle était heureuse de voir Spike si heureux, mais il était toujours un bébé dragon, et Pinkie était une jument adulte. L’amour de Spike pour Rarity était mignon parce qu’il n’y avait pas de mal, au moins jusqu’à ce que Rarity commence à sortir avec Twilight et que tout s’écroule. Mais si Spike et Pinkie Pie se mettaient ensemble… elle ne voulait pas imaginer les problèmes qui en découleraient.

Il y a une différence d’âge et d’espèce, et Twilight savait que les citoyens de Poneyville auraient du mal à l’accepter, alors il y avait un risque que les deux se mettent à dos la communauté. Et si leur relation ne marchait pas ? Une incompréhension ici, une dispute là, et Spike serait encore plus déprimé.

Mais il y avait aussi la possibilité que les choses tournent bien. Trop bien. Ils resteraient ensemble quelques années, pourraient éventuellement se marier, et si les autres poneys en ville ne les avaient pas rejetés avant, ils le feraient certainement à ce moment-là. Sans mentionner l’horrible possibilité que les deux deviennent physiquement intimes…

Tout ça la travaillait tellement que Twilight avait requis d’avoir un mot en privé avec Pinkie. La ponette rose était heureuse de suivre Twilight jusqu’à sa chambre, laissant Spike lire le livre qu’ils partageaient.

« Pinkie », commença Twilight, l’estomac noué, « je veux juste te dire que je te suis reconnaissante d’être là pour Spike. Tu viens tous les jours, et il est toujours heureux de te voir. C’était un cauchemar quand il a découvert pour Rarity et moi, mais avec toi, c’est comme s’il oubliait tout ça. »

« Ouais, j’imagine qu’il est très heureux », dit Pinkie. « Et ça me rend heureuse, Twilight. Tu es la bienvenue. » Pinkie se retourna pour redescendre, mais Twilight s’avança pour lui toucher l’épaule.

« Attends », dit-elle. « J’ai quand même peur de quelque chose. Ça va peut-être te sembler complètement ridicule et c’est peut-être aussi mon côté paranoïaque qui parle mais… »

« Mais quoi ? » demanda Pinkie. « Écoute, Twilight, tu es mon amie. Si tu as quelque chose à me dire, ne sois pas timide ! Je veux savoir ce qui te dérange. »

« Je sais, mais c’est dur de parler de ces choses-là. » Twilight prit une grande inspiration et décida qu’il était mieux de dire la vérité. « Je crois que Spike a un faible pour toi. »

« Tu le penses ? » demanda Pinkie, qui semblait bien trop joyeuse pour que Twilight vienne la soutenir. « Wow, c’est intéressant, mais je pensais voir les mêmes signaux, mais je ne voulais rien dire d’autre au cas où j’avais tort et ça aurait rendu les choses vraiment bizarres… »

Il y eut un silence qui suivit ses mots.

« Ce qui m’amène à ma question », dit lentement Twilight. « Pinkie, est-ce que… je ne sais pas, est-ce que tu l’aimes aussi ? »

Pinkie regarda Twilight, inexpressive, puis sourit.

« Bien sûr que oui, maligne ! On est amis depuis que tu es venue à Poneyville. Il est vraiment doux et charmant, et je suis heureuse qu’il me voie comme- »

« Non, Pinkie, tu ne comprends pas », objecta Twilight. « Je veux dire est-ce que tu l’aimes plus que comme un ami ? »

Pinkie prit un moment pour penser à une réponse, et ce moment sembla durer une éternité pour Twilight.

« Je me sens un peu drôle autour de lui », dit Pinkie, « mais je ne savais pas vraiment ce que c’était. Mais maintenant que tu me dis ça, ça commence à faire sens. Je veux dire, je suis toute nerveuse quand je suis avec lui, et je suis toujours heureuse de le voir, et je ne savais pas qu’il m’aimait de la façon dont tu me dis, alors- »

Chaque mot de Pinkie gênait Twilight, alors elle coupa son monologue.

« Pinkie, tu ne comprends pas ? C’est mal ! »

« Mal ? » demanda Pinkie avec une confusion enfantine. « On s’aime tous les deux. Pourquoi ça serait mal ? »

« Parce que », dit Twilight, puis elle grogna. « Parce que tu es un poney ! Et c’est un dragon ! Et c’était mignon quand il aimait Rarity parce que ce n’était pas réciproque. Mais maintenant que tu l’aimes, je ne veux pas que vous commenciez à sortir ensemble ! »

« Sortir ensemble ? » demanda Pinkie. « Tu vas pas un peu trop vite ? »

« Eh bien, c’est juste une question de temps, et c’est une mauvaise idée. Vraiment, Pinkie. »

« Okay, madame Ronchon ! » coupa Pinkie. « Spike avait un faible pour Rarity, et ça tu ne pouvais pas le supporter parce que tu l’aimais aussi, et plutôt que de prendre en compte ses sentiments, vous deux vous vous êtes mises ensemble et avait espéré qu’il soit compréhensif. Et tu sais quoi ? Aussi horrible que ce soit, je ne peux pas être contrariée, parce que Rarity n’a jamais aimé Spike comme ça. Mais maintenant qu’il m’aime, et que je l’aime, pour une raison bizarre, tu ne peux le supporter ! Alors pourquoi tu essayes de nous empêcher de sortir ensemble ? Tu veux garder Spike pour toi toute seule ? Tu ne veux pas le partager avec quelqu’un d’autre ? C’est vraiment égoïste Twilight, et je pensais que tu valais mieux que ça. » Pinkie se retourna et se dirigea vers les escaliers pour dire Celestia seule sait quoi à Spike, et Twilight ne pouvait l’arrêter.

Twilight était seule dans sa chambre, et elle pensa à ses objections. Est-ce que Pinkie avait raison ? Était-elle vraiment jalouse que Spike passe du temps avec une autre personne ? Qui était-elle pour l’empêcher de sortir avec quelqu’un ?

Mais il y avait la stigmatisation de la société auquel elle devrait faire face, et elle essayait juste de les empêcher de devenir des parias. Elle décida de descendre et de s’excuser, mais quand elle arriva en bas, les deux étaient partis.

Twilight voulait courir après eux, mais elle savait que c’était inutile. Et même si elle voulait y aller, quelqu’un vint frapper à la porte. Twilight soupira en y pensant. Elle avait déjà beaucoup à faire. Mais elle entendit la voix derrière la porte.

« Twilight, tu es là ? » demanda Rarity. Twilight sourit, soulagée d’avoir quelqu’un à qui se confier, et elle la laissa entrer. Rarity lui donna un profond baiser sur les lèvres, et quand elle recula elle lui offrit un sourire malicieux.

« Ça arrive demain », ronronna-t-elle en donnant une lettre à Twilight. Twilight regarda Rarity confuse pendant un moment, sans voix, mais elle sortit de son état de transe.

« Bon sang, Rarity, pourquoi tu dois toujours être aussi séductrice ? » demanda-t-elle. Rarity embrassa à nouveau Twilight, la laissant sourire stupidement alors qu’elles relâchèrent leur étreinte.

« Parce que, darling », murmura-t-elle, « je suis douée pour ça. »

« Attends, tu veux dire que le film… ? »

« Maintenant, je vais être démasquée. Lis la lettre. »

Twilight mit la lettre en face d’elle avec sa magie. C’était bref, et quand elle avait fini, l’excitation et la nervosité se mélangeaient dans son esprit.

Chère Rarity,

Je suis heureux de vous informer que le film Plaisirs Royaux avec vous et Etalon Italien sort en DVD demain.

Je voulais juste réitérer mes compliments en vous disant à quel point ce fut fantastique de travailler avec vous, et j’espère que vous reconsidérerez mon offre de continuer à travailler avec nous dans le futur, si vous êtes intéressée.

Bien à vous,

Sincèrement,

Hard Core

« Rarity, c’est… » commença à dire Twilight, mais elle ne trouva pas ses mots. Rarity rit.

« Eh bien, je suis un peu nerveuse », dit-elle. « Le magazine était quelque chose. Ici, je parle et je… bon, tu peux probablement l’imaginer. »

« Ouais… » dit Twilight. Rarity se pencha et lécha son oreille, ce qui surprit Twilight.

« Rarity ! » cria-t-elle. « Ne fais pas ça. »

« Désolée, ma chère, mais tu fantasmais et j’ai vraiment besoin de toi ici pour qu’on parle. »

« Eh bien, dans ce cas, je suis désolée pour avoir perdu ma concentration. »

« Tout va bien, darling. Maintenant, la réaction de ma séance photo avait été un peu rude au départ, mais ça s’est vite éteint. Ça… j’ai peur que non. »

« À quoi tu penses ? »

Rarity se tourna pendant un moment. « Eh bien, si j’avais fait cette séance et laisser ça là, les poneys auraient pu dire que c’était un simple égarement, un truc excitant qui sort du train-train quotidien. Mais maintenant que le film va sortir, ça va commencer à ressembler à une carrière, et je suis terrifiée de la réaction des autres. »

« Rarity… » dit Twilight, en déposant un sabot sur sa joue. « Je comprends ta préoccupation. Je m’inquiète de la même façon pour Spike et Pinkie. »

« Oh oui, tu m’en as déjà parlé. Eh bien, il n’y a rien que je puisse faire, alors je devrais vivre avec les conséquences, j’imagine. »

« Et je serai avec toi. On sera ensemble dans cette épreuve. Hé, si ça peut te remonter le moral, je dirais que c’était mon idée. »

Rarity sourit et agita un sabot. « Tu n’as pas besoin d’aller aussi loin, chérie. Savoir que tu me soutiens me suffit amplement. Peu importe, je me demandais si je pouvais passer la nuit ici, si ça ne te pose pas de problème. »

« Oh… » dit Twilight. « Tu veux dire… ? »

« Dire quoi, darling ? »

« Rien. J’adorerais t’avoir ici. »

« Tu penses que Spike sera gêné ? »

« Je pense que ça ne lui posera pas de problème. »

**********************************************************************************************

« C’est d’accord si Pinkie reste ici ? » demanda Spike à Twilight. Les trois et Rarity avaient juste fini l’un des délicieux plats de Spike, et le soleil s’apprêtait à aller se coucher.

Twilight voulait dire non, mais comme Rarity restait aussi, elle n’avait pas le droit d’avoir à y redire.

« C’est bon », dit-elle. « Tu veux que je descende un second lit en bas ? »

« Ça serait super, Twilight ! » gloussa Pinkie. « Merci. »

Twilight sourit à Pinkie, en sachant le risque qu’elle prenait en laissant à disposition un lit pour deux personnes qui commençaient à développer des sentiments l’un pour l’autre. Rarity aida Twilight à léviter le lit de haut en bas, et une fois mis en place, elles dirent bonne nuit à Spike et Pinkie et se dirigèrent vers la chambre. Spike et Pinkie était assis sur le lit et se regardaient.

« C’était une super journée aujourd’hui, Spike », dit Pinkie avec un petit sourire.

« Moi aussi », répondit Spike. Les deux continuèrent à se fixer. Spike sentit un feu brûler dans son ventre, un qui était trop familier. Le même que lorsque Rarity était là, ou au moins, le sentiment qui lui avait été familier. Il ne se sentait pas comme ça lors du dîner, en tout cas pas à cause d’elle

Était-ce lui ou est-ce que le visage de Pinkie s’approchait ?

Soudain, Spike réalisa ce qui allait arriver et recula.

« Attends une minute ! » protesta-t-il. Pinkie semblait déçue lorsque sa tête arrêta de bouger. « Qu’est-ce qui se passe ? »

« De quoi tu parles ? » demanda Pinkie en essayant de faire comme si rien n’était arrivé, mais elle se sentait un peu irritée maintenant. « J’allais juste… eh bien… »

« Qu’est-ce que c’est ? » demanda Spike.

« J’ai parlé avec Twilight », répondit Pinkie, en se demandant si c’était une bonne idée d’en parler, « elle m’a dit que tu commençais à m’aimer, euh… de la façon dont tu aimais Rarity. »

« Elle t’a dit ça ? Et si c’était vrai ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Parce que je t’aime aussi », dit Pinkie, et Spike se retrouva pris au dépourvu. Il ne s’attendait pas à cette réponse, encore moins qu’elle soit aussi directe avec lui. Son cœur battait vite, pensant que tout cela arrivait trop rapidement, même s'il savait que ces sentiments se développaient depuis des semaines, depuis la nouvelle à propos de Rarity et Twilight.

« Pinkie… Twilight a raison », dit Spike. « Je crois que je t’aime aussi. »

« Tu crois ? Ou tu en es sûr ? » demanda Pinkie.

« Je… eh bien, je n’en suis pas complètement sûr », admit Spike. « Ce n’est pas la sensation que j’ai, ou que j’avais, à propos de Rarity. Ça semble plus… réel. »

« Réel ? Qu’est-ce que tu veux dire ? »

« Autant avouer », soupira Spike. « Je savais que ça ne marcherait jamais entre Rarity et moi. Je rêvais éveillé avec elle, et ce que j’imaginais était sympa, mais au plus profond de moi, je savais que je n’avais aucune chance. Mais être avec toi, c’est comme… comme si ça pourrait marcher. Et c’est excitant, mais aussi terrifiant. J’ai toutes ces questions à propos de savoir comment ça serait de sortir avec toi, ce que penseraient nos amis, ce que les autres penseraient, si ça serait bien. Ça me semble plus réel. Tu comprends ? »

« Je pense, oui », répondit lentement Pinkie. « Je veux dire, je n’y ai pas encore beaucoup pensé, parce que je ne comprenais pas ce que je ressentais jusqu’à ce que Twilight m’en parle. Mais maintenant que tu le dis, j’imagine que ça va nous arriver dans le futur, si on se met ensemble. Mais Twilight ne le veut pas… »

« Elle ne le veut pas ? »

« Elle était vraiment inquiète. Elle m’a dit que c’était une mauvaise idée. »

« Qui elle est pour dire ça ? » cria Spike. « Elle devrait arrêter de vouloir tout contrôler. Je ne suis plus un bébé. »

« Eh bien ; tu es toujours un bébé dragon » lui rappela Pinkie. Spike grommela.

« J’en connais plus sur ce genre de truc qu’un bébé », dit-il.

« Hé, pourquoi est-ce que on blablate et qu'on s’inquiète », suggéra Pinkie », au lieu d’y aller et de voir ce qui se passe ? »

« Qu’il se passe… quoi exactement ? » demanda Spike.

« Ça ! » gazouilla Pinkie, et elle s’approcha de Spike et planta un baiser sur ses lèvres. Spike était complètement pris par surprise, mais plus il sentait les lèvres de Pinkie contre les siennes, plus il réalisait qu’il aimait ça. Beaucoup. Spike n’était pas sûr de ce qu’il devait faire, alors il essaya de suivre Pinkie et bougea ses lèvres autour des siennes. Quand les choses commencèrent à devenir un peu trop passionnées, Spike se pencha trop loin et buta son front contre celui de Pinkie.

Pinkie recula, surprise, et regarda timidement Spike. Les deux sourirent et commencèrent à rire. Ils savaient toutefois que c’était un test pour que les choses aillent plus loin. Ils étaient heureux, et ils étaient ensemble, et c’était déjà un bon début. Ils arrêtèrent de rire, et Pinkie parla la première.

« Tu as aimé ça ? » demanda impatiemment Pinkie.

« Oui », admit Spike. « Je ne savais pas ce que je faisais, mais c’était bien… »

« Ce n’était pas mon premier baiser, alors je t’enseignerai comment rendre les choses encore meilleures ! » promit Pinkie. « Mais peut-être que ça arrive trop vite pour toi. Je veux dire, tu n’as jamais embrassé une fille avant ? »

« Non, c’était ma première fois… » confessa Spike. « Et c’était bien. Mais je pense que tu as raison. Peut-être qu’on devrait sortir ensemble et apprendre à se connaître avant de voir où ça nous mène. »

« Sûr, ça m’a l’air bien ! » dit Pinkie. « Où tu veux aller ? »

« Ben, je n’ai pas d’argent », réalisa Spike, « alors je ne pense pas pouvoir faire quelque chose. »

« Je m’en charge. Mais ça sera une surprise. »

« Pourquoi ? Tu as une idée ? »

« Non ! Pas d’indice ! C’est pour ça que c’est une surprise ! »

Spike rit, et Pinkie le joignit. Spike se sentait plus calme, la sensation brûlante remplacée par un sentiment chaleureux, comme s’il était assis près d’un feu de cheminée. Pinkie sourit et le regarda, ce que fit Spike en retour.

« Je me sens fatiguée », dit Pinkie. « Et toi ? »

« Ouais, il se fait tard pour moi aussi », dit Spike, même s'il était trop excité pour dormir. « Alors, euh… bonne nuit j’imagine. »

« Bonne nuit, Spike ! » s’exclama Pinkie, et elle ferma ses yeux avant de respirer de manière forte. Spike bailla et étira ses bras avant de faire de même. En espérant se réveiller demain matin et trouver que ce n’était pas qu’un bon rêve.

Spike s’allongea, les yeux fermés pendant un temps, puis il les ouvrit et regarda Pinkie. Il y avait quelque chose à propos d’elle, la façon dont bougeait sa crinière au rythme de sa respiration, sa fourrure rose. Mais il y avait quelque chose en la voyant si calme, si apaisée. C’était une facette que Spike voyait rarement venant de la ponette hyperactive, et il se sentait spécial de pouvoir la regarder.

Pinkie ouvrit ses yeux, espérant voir Spike dormir, mais fut prise au dépourvu en le voyant les yeux ouverts.

« Oh, désolée », dit Pinkie. « Je ne savais pas… »

« Ça va », dit Spike. « Hé, Pinkie ? »

« Oui ? »

« Je voudrais essayer encore de t’embrasser… »

Pinkie rayonna.

« Okie dokie lokie ! » dit-elle et elle l’entraîna dans un autre baiser, plus profond cette fois. Spike était cette fois prêt à apprendre de quelqu’un d’expérience. Il sentait sa langue pousser contre ses lèvres, et presque par instinct, il ouvrit sa bouche. Sa langue glissa sur la sienne, et l’étrangeté de cet objet inconnu dans sa bouche le rendit à la fois nerveux et excité. Il joua avec sa langue de dragon, et Pinkie était agréablement surprise de la sensation. Elle retira sa langue de sa bouche, et attendit, espérant qu’il lui retournerait la pareille.

Spike apprenait vite, alors il explora la bouche de Pinkie avec sa langue. Il l’enroula autour de la sienne et de ses dents, et Pinkie amena plus près d’elle le corps de Spike en continuant à l’embrasser. Chaque fois qu’ils s’arrachaient l’un à l’autre pour respirer, ils retournèrent le baiser avec plus d’énergie. Le feu dans le ventre de Spike le réchauffait une nouvelle fois, et il faillit s’échapper de sa bouche. Il recula de façon abrupte.

Pinkie le regarda nerveusement, mais Spike sourit et la calma.

« Je me sentais comme si j’allais cracher du feu », dit-il. « Je ne m’attendais pas à ça. »

« J’imagine que les choses se sont vite échauffées, hein, » demanda Pinkie.

« Tu peux dire ça », répondit Spike.

« On ne perd pas notre temps. »

« Non, mais ça me va. »

« Sûr ? »

« Ben, on va dire qu’on a atteint nos limites pour le moment. J’adore t’embrasser.

« J’aime t’embrasser, moi aussi. »

« J’imagine qu’on n’a pas à s’endormir maintenant » dit doucement Spike.

« Ça marche pour moi ! » répliqua Pinkie, et elle prit Spike pour une nouvelle séance de baisers enflammés. Si c’était ça sortir avec quelqu’un, Spike pensa qu’il pourrait s’y habituer très vite. C’était un plaisir inimaginable jusqu'alors, et ça le rendait encore plus doux.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

godofgame
godofgame : #36532
Autan j'avoue avoir était décu de la formation du couple "twirity" autan je suis loin de l être pour le couple "pinkiespike"
Il y a 2 ans · Répondre
slendercut
slendercut : #32515
Spike se pencha trop loin et buta son front contre celui de Pinkie. H-H-HEADSHOT
Il y a 2 ans · Répondre
slendercut
slendercut : #32516
Spike se pencha trop loin et buta son front contre celui de Pinkie. H-H-HEADSHOT
Il y a 2 ans · Répondre
inglobwetrust
inglobwetrust : #13775
Tralomine14 février 2015 - #13772
Spike proposait toujours de faire le dîner quand Pinkie était là, et Twilight commençait à espérer qu’elle vienne plus souvent pour qu’elle ait enfin de bonnes choses à manger.
Rarity fait donc si mal la cuisine que ça ?
Rarity et Twilight ne vivent pas ensemble. Twilight sous-entend que Spike soigne toujours le dîner en présence de Pinkie.
Il y a 3 ans · Répondre
Tralomine
Tralomine : #13772
Spike proposait toujours de faire le dîner quand Pinkie était là, et Twilight commençait à espérer qu’elle vienne plus souvent pour qu’elle ait enfin de bonnes choses à manger.
Rarity fait donc si mal la cuisine que ça ?
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé