Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Spread

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 17 : L'analogie

Spike était dans la chambre de Twilight, allongé sur son lit et regardant les décorations au plafond. Sa colère avait disparu, mais un goût amer lui restait en bouche. Il ne pouvait pas y croire. Sa chère et plus dévouée amie sortait avec la seule jument qu’il avait jamais aimée, et il ne pouvait rien y faire.

De qui je me moque ? Je suis toujours la dernière roue du carrosse. Est-ce que quelque chose pourrait bien se finir pour moi une seule fois ?

Ses pensées continuèrent ainsi jusqu’à ce qu’il entende un coup sur la porte. Grognant, il se poussa hors du lit et se traîna en bas des escaliers pour répondre à la porte. Les coups continuèrent jusqu’à ce qu’il s’approche de la porte.

« J’arrive, j’arrive ! Ça va », cria-t-il avant d’ouvrir la porte. Il fit face au visage de Pinkie Pie, et elle se tenait si près de la porte que leurs nez faillirent se toucher lorsque Spike ouvrit la porte. Spike recula d’un bond avant de soupirer en comprenant qui c’était.

« Salut Spike ! Comment ça va ? » demanda Pinkie.

Spike roula des yeux. « Pas super, en fait, mais tu as déjà dû en entendre parler. »

« Eh bien, je suis venue voir Twilight, mais tu as l’air si triste que je devrais t’aider en premier ! » Pinkie Pie bondit dans la librairie et prit un siège sur le canapé le plus proche. Spke ferma la porte et s’assit dans la chaise en face d’elle.

« Eh bien, Twilight n’est pas ici pour le moment, alors tu n’as pas vraiment le choix », dit-il.

« Mais pourquoi je choisirais de ne pas aider un ami dans le besoin ? » demanda Pinkie. Spike sourit malgré lui, mais ce fut bref.

« Je ne sais pas », dit Spike. « J’imagine que je suis un peu triste d’avoir été ignoré, comme si mes sentiments ne comptaient pas. »

« Spike, ce n’est pas vrai », dit Pinkie, en se levant du canapé pour bondir près de lui. « On tient toutes à toi, surtout Twilight et Rarity. Je veux dire, Twilight a été avec toi depuis le début. Pourquoi est-ce qu’elle se ficherait de toi ? Et je sais que tu aidais beaucoup Rarity et qu’elle l’appréciait vraiment. Elle me disait tout le temps des choses gentilles sur toi. »

« Ouais, c’est ça. Si elles tiennent tellement à moi et à mes sentiments, pourquoi est-ce qu’elles sortent ensembles ? »

« Quoi ? » cria Pinkie, en reculant de quelques pas. « Depuis quand ? Elles ne sortaient pas ensemble hier soir quand Twilight est partie, alors ça a dû arriver la nuit dernière. Bizarre, je suis d’habitude la première à savoir ça. »

« J’imagine que tu es la seconde », dit Spike, en posant son coude sur l’accoudoir et sa tête dans sa main. L’expression de Pinkie se fit plus sérieuse.

« Je crois que je vois le problème maintenant. Tu avais des sentiments pour Rarity, et tu aimes Twilight comme une sœur, et ça te brise le cœur de voir qu’elles sont ensemble. »

« Ouais », dit Spike. « C’est à peu près ça. »

Pinkie sourit à nouveau.

« Je peux te raconter une histoire ? » demanda-t-elle. « Je pense que ça t’aidera, parce que j’ai déjà vu ça avant et ça avait bien marché. »

« Vas-y, de toute façon, je n’ai rien d’autre à faire maintenant. »

« Okay, donc c’était juste avant que je quitte la ferme rocheuse, alors j’avais dix-huit ans. Mes sœurs jumelles Limestone et Marble avaient seize ans, et elles étaient toutes les deux amoureuses d’un étalon d’une ferme voisine. Je pense que son nom était Igneous ou quelque chose dans le genre.

« Eh bien, Igneous venait souvent pour traîner avec mes sœurs, et elles se disputaient souvent pour savoir s’il aimait l’une ou l’autre. Ma maman leur avait dit d’arrêter de se battre à propos de ça, mais elles ne l’écoutaient pas. Elles ne m’écoutaient pas non plus, et j’ai pensé à dire à Igneous de régler ça, mais je ne savais pas grand-chose sur leurs histoires.

« Et en fait, Igneous avait un faible pour Marble. Il l’a prise à part un jour et j’imagine qu’ils se sont dit qu’ils s’aimaient tous les deux parce qu’ils sont venus voir Limestone et lui ont dit qu’ils sortaient ensemble. J’étais là, et j’ai vu une lumière s’éteindre dans les yeux de Limestone cette nuit-là. Elle a couru vers sa chambre en pleurant, et elle a refusé d’en sortir pour dîner. En fait, les jumelles partageaient une chambre, alors c’était vraiment leur chambre, mais Limestone s’y était enfermée, alors ça devait être sa chambre à ce moment. »

« Okay, je comprends jusque-là », l’interrompit Spike avait que Pinkie ne reprenne son histoire.

« Désolée », dit-elle, et sans respirer, elle reprit le fil de l’histoire. « Alors mes parents ont essayé de la faire sortir de sa chambre, mais elle restait enfermée. Puis ils m’ont demandé d’essayer de lui parler, et je ne savais pas quoi faire parce que je n’avais jamais été amoureuse de quelqu’un et je ne savais pas comment c’était. Alors, je n’ai rien dit à Limestone à travers la porte, et c’était seulement une question de temps avant que Marble ne rentre de son rencard et voulait aller dormir.

« J’ai dit à Marble que ce n’était peut-être pas une bonne idée d’aller dans la chambre, mais elle a dit que c’était leur chambre et que Limestone ne pouvait pas se l’approprier. Marble est entrée, et la dernière chose que j’ai entendue avant que la porte se ferme était Limestone qui l’insultait. Je suis partie à ce moment, parce que je ne voulais pas les entendre se battre.

« Limestone a fini par quitter la chambre et a dormi sur le canapé, et elle est restée comme ça pendant une semaine. Mes parents lui ont dit d’arrêter de faire la tête, mais ils ne pouvaient pas l’empêcher de dormir sur le canapé. Finalement, j’ai décidé d’essayer de lui parler, parce que j’avais pensé et encore pensé au problème et je suis venue avec une jolie petite analogie. »

« Quel genre d’analogie ? » demanda Spike. Il était debout et écoutait avec attention l’histoire de Pinkie, espérant en sortir quelque chose qui l’aiderait à se sentir mieux.

« Alors j’ai dit à Limestone qu’elle s’imagine à la pâtisserie devant un cupcake, et qu’il semblait être le cupcake le plus délicieux du monde ! Rouge velours, avec du glaçage au fromage et des pépites rouges dessus ! En tout cas, c’était mon cupcake préféré à l’époque. Peu importe, je lui ai dit d’imaginer que quelqu’un achète le cupcake et le mange. Tu serais plutôt contrariée, non ? Je veux dire, ça ressemblait à un très bon cupcake, et tu dois rester là à regarder quelqu’un en profiter.

« Puis je lui ai dit qu’il y avait plein d’autres cupcakes dans le monde, et qu’elle en trouverait un qui serait aussi bon ou meilleur que ce cupcake, et qu’elle serait celle qui l’achèterait en profiterait. »

« Oh, super », dit Spike, « c’est l’une de ces analogies avec le ‘il y a plein d’autres poissons dans l’océan’ ? Parce que ça ne m’aide pas du tout. C’est tellement cliché ! »

« Oui, je sais. C’est exactement ce que m’a dit Limestone au départ. Mais une semaine après, une autre famille a emménagé pas loin, et ils avaient un étalon de son âge appelé Sedimentary, ou Sed c’est plus court. Et Limestone ne pouvait pas y croire, il était plus mignon qu’Igneous, et plus drôle aussi. Il n’y avait pas moyen que Marble la devance cette fois, car elle sortait toujours avec Igneous, et les deux ont commencé à souvent traîner ensemble. Limestone a fini par lui avouer ses sentiments pour lui, et il l’a embrassée en plein sur la bouche ! »

« Comment tu sais ça ? » demanda Spike, bouche bée.

« Parce que Limestone me l’a dit », gloussa Pinkie. « Quoi, tu croyais que je les avais espionnés ? »

« Je… eh bien, je ne sais pas quoi penser. »

« Parce que c’était quand ils ont couché ensemble, pas quand ils s’embrassaient. »

« Quoi ?! »

« Je blague ! » sourit Pinkie. Spike commença à rire, et au départ il essaya de se contenir, mais il se lâcha et rit à s’en faire mal aux côtes. Pinkie rit avec lui et avait mal aux côtes elle aussi lorsqu’ils eurent fini.

« Ne dis pas des choses comme ça », s’amusa Spike. « Je n’arrive pas à savoir quand tu es sérieuse ou bête. »

« Je suis toujours bête ! » répondit Pinkie, mais ses oreilles retombèrent. « À part quand je ne le suis pas. Euh… mais je ne l’étais pas quand je t’ai raconté l’histoire. Je pense que bientôt, tu trouveras un meilleur cupcake que Rarity, et Twilight ne sera pas là pour te le prendre. »

« Qu’est-ce qui s’est passé entre Limestone et Marble après ça ? » demanda Spike.

« C’est comme si rien n’était arrivé », expliqua Pinkie. « En fait, elles se sont réconciliées, ils ont eu un double rencard avec eux et leurs petits amis et ils ont fait une orgie dans la chambre ! »

« Pinkie ! »

« Désolée, désolée, je n’ai pas pu résister. »

Spike gloussait à nouveau, moins que la première fois que Pinkie avait fait une blague.

« Bon », dit Spike, « j’imagine que c’est moins cliché quand ça arrive. Je pense que je commence à me sentir mieux. »

« C’est bon de l’entendre ! » s’exclama Pinkie. « Alors ne t’en fais pas. En plus, tu es très mignon. Je suis sûre que tu trouveras quelqu’un que tu aimes et qui t’aime très vite ! »

« Tu le penses vraiment ? » demanda Spike, qui commença à rougir.

« Tu ne sais jamais qui peut frapper à ta porte… » dit Pinkie, en lui faisant un clin d’œil malicieux. Au même moment, une aura magique ouvrit la porte, et Twilight et Rarity entrèrent. Elles étaient surprises de voir Pinkie, mais encore plus surprises de voir Spike aussi calme.

« Salut Twilight et Rarity ! Je venais voir si tu allais bien, mais j’imagine que Rarity l’a fait mieux que moi. Alors je pense que je vais y aller. »

« Tu es sûre, Pinkie ? » questionna Twilight.

« Oui, je ne pensais pas rester aussi longtemps, et je dois aller travailler au Sugarcube Corner. On se voit plus tard. À plus ! » Et sur ces mots, Pinkie bondit vers la porte. Il s’ensuivit un étrange silence dans la pièce, mais Spike leur fit de signe de venir.

« Comment tu te sens, Spike ? » demanda délicatement Rarity.

« Eh bien, Pinkie et moi on a bien parlé, alors je commence à me sentir mieux. »

« Qu’est-ce qu’elle t’a dit ? » demanda Twilight.

« En gros que quelqu’un de mieux viendra bientôt, et qu’ensuite je pourrai manger un très bon cupcake ! »

« Euh… tu peux répéter ? » demanda Rarity.

« Oh attends, je pense que j’ai raté l’analogie… » Spike se frotta le menton. « Oh, eh bien, le fait est que je ne suis plus aussi en colère qu’avant. Désolé d’avoir été dur avec vous. »

« On est désolées de la façon dont ça s’est passé », dit Twilight. « On n’a pas pris en compte tes sentiments, et on aurait dû trouver un meilleur moyen de te l’annoncer. »

« Peu importe », dit Spike en souriant, « c’est du passé. Et si on mangeait un morceau ? Je commence à avoir faim. »

« Oh, oui, à propos », dit Rarity, en farfouillant dans son sac et en sortant un gros topaze. « On a pensé que tu méritais quelque chose après le tourment que l’on t’a causé. On espère que tu aimeras. »

« Vraiment ? Merci, Rarity », répliqua Spike, en prenant le topaze dans ses griffes et en se léchant les lèvres.

 « On voulait te parler, mais apparemment, Pinkie l’a déjà fait. »

« Ouais, elle est super », dit Spike, se perdant dans ses pensées. « Twilight, tu penses que… ? »

« Pense que quoi ? »

« Peu importe, c’est pas important », dit Spike en secouant sa tête. « Allons manger, je meurs de faim. »

« Je vais préparer le déjeuner », dit Rarity, en menant la voie jusqu’à la cuisine. « C’est le moins que je puisse faire après ce merveilleux petit-déjeuner que tu nous as préparé. »

Spike sourit timidement et suivit Rarity dans la cuisine, avec Twilight juste derrière. Il semble que tous les trois s’en sortiraient beaucoup mieux que ce matin. Et pour le trio, c’était un changement bienvenu qu’ils devaient à Pinkie.

« Rappelle-moi d’aller acheter des desserts au Sugarcube Corner après le déjeuner », dit Spike. « C’est le moins que je puisse faire pour la remercier. »

« C’est une charmante idée », dit Rarity, en souriant à Spike et Twilight. « Qu’est-ce que tu en penses, Twilight ? »

« Ça me va. »

Et les trois commencèrent à manger, Spike ne pouvait s’empêcher de rêver de revoir Pinkie… juste pour la remercier. Ça ne serait rien de plus.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

slendercut
slendercut : #32514
stop les faux espoirs :rire:
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé