Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Spread

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 16 : La révélation

Applejack pensait qu’elle était une sportive, mais elle luttait pour suivre le rythme de Fluttershy lorsqu’elle courait vers sa maison. Fluttershy devait être désespérée pour rentrer chez elle. Pendant une seconde, Applejack se demanda si c’était une bonne idée d’aller parler à Fluttershy. Normalement, elle était réservée ; mais maintenant qu’elle était blessée, il serait encore plus difficile de lui parler.

Applejack continua de suivre Fluttershy alors qu’elle quittait Poneyville. Fluttershy semblait ralentir, alors Applejack accéléra et la rattrapa. Les deux coururent côte à côte alors que Fluttershy se tourna vers Applejack, des larmes dans ses yeux.

« Qu’est-ce que tu veux ? » cria Fluttershy, en dévisageant Applejack.

« Je veux t’aider », dit Applejack, qui commençait à être essoufflée. « Je sais que ça ne s’est pas bien passé avec Dash et je veux t’aider à te sentir mieux. »

Fluttershy rougit et ralentit, trop fatiguée pour continuer à courir. Elle s’arrêta, et Applejack fit de même à côté d’elle. Elles pouvaient voir le toit de la maison de Fluttershy.

« Tu veux qu’on en parle à l’intérieur ? » demanda Applejack.

« Pas vraiment », répondit Fluttershy. « Je ne comprends pas pourquoi tu me suis. Je préfère être seule. »

« J’avais peur de ça », dit Applejack. « Mais rester seule empire les choses. Tu te morfonds dans tes pensées et c’est dur de t’en sortir. »

« Qu’est-ce que tu en sais ? » Fluttershy commençait à reprendre son souffle, et elle pensa s’échapper d’Applejack, mais cette idée s’estompa en voyant le sourire de la jument.

« Je pense que je vais te raconter une histoire pour te redonner le moral. »

Fluttershy regarda avec tentation les yeux d’Applejack. Il y avait une lueur en eux qu’elle n’avait jamais remarquée, et cela la réconforta. Fluttershy retourna le sourire et se cacha derrière sa crinière.

« J’imagine que je pourrais écouter ton histoire », dit-elle doucement. Applejack sourit de manière radieuse et les deux reprirent leur route vers la maison de Fluttershy à un rythme plus doux.

Jusqu’à ce qu’elles atteignent le bâtiment, Fluttershy et Applejack restèrent dans un silence confortable. Elles savaient qu’elles auraient le temps de parler à l’intérieur. Quand elles arrivèrent au cottage ; Fluttershy ouvrit les portes et pressa Applejack d’entrer.

« Merci beaucoup », dit Applejack en entrant. Fluttershy la suivit et referma la porte. Applejack déposa son chapeau sur le porte-manteau, et les deux prirent place sur le canapé en silence, attendant chacune que l’autre parle.

« Okay », dit Applejack, « je vais te dire mon histoire en premier. C’était un poulain à l’école, quand j’étais juste une pouliche, pas plus vieille qu’Apple Bloom. Son nom était Baritone, et comme tu peux le deviner, il aimait beaucoup la musique. »

Fluttershy s’installa dans le canapé en écoutant l’histoire d’Applejack. Elle savait comment raconter une bonne histoire, quelque chose qu’elle avait apprise de Granny Smith. Fluttershy se demanda pourquoi elle n’avait jamais demandé à Applejack de lui raconter plus d’histoires.

« Peu importe, je n’étais pas très douée en musique jusqu’à ce que je lui parle, et puis j’ai écouté plein de trucs sur la vieille radio à la maison. La plupart n’étaient pas terribles, mais on avait toujours de quoi discuter. On était vraiment de bons amis.

« Et puis, les rumeurs ont commencé à circuler, à propos du fait qu’on était tout le temps ensemble. Au départ, j’en ai ri, parce que c’était ridicule. Mais j’ai commencé à me sentir toute bizarre quand j’étais avec lui, et mon estomac l’était tout autant. Alors j’ai demandé à Granny Smith, et elle m’a dit que j’avais un faible pour lui. »

« Oh », dit Fluttershy. « Comment tu l’as pris ? »

« Au départ, j’étais furieuse, je disais que je n’étais pas amoureuse de lui. C’était n’importe quoi Granny m’a dit d’aller me coucher, et le matin, j’ai compris que c’était vrai. »

« Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis ? »

« Eh bien, j’ai… rêvé de lui. »

« Quel genre de rêve ? »

Applejack rougit.

« Le genre de rêve que tu n’oublies pas facilement », elle remarqua. « Mais je ne dirais pas quoi exactement. »

« Okay, et ensuite ? » dit Fluttershy, qui ne voulait pas pousser Applejack à dire des choses dont elle ne voulait pas parler. Applejack s’éclaircit la voix et continua.

« Eh bien, je n’étais pas du genre à m’asseoir et à attendre qu’il fasse le premier pas, alors j’ai décidé de lui dire que je l’aimais. Ça m’a pris quelques jours pour rassembler mon courage, mais j’ai réussi à lui parler seule à la récré. »

Fluttershy fixa prudemment les yeux d’Applejack, et elle y vit une pointe de douleur. Était-ce si difficile de se souvenir de ça des années après ? Elle voulait presque lui demander si elle allait bien, mais elle pensa que ce serait impoli. De plus, Applejack était en plein dans son histoire.

« J’ai commencé à buter sur les mots, et il m’a demandé si quelque chose n’allait pas, et je lui ai dit que ce n’était rien », se souvint amèrement Applejack. « Et puis j’ai ouvert mon cœur à lui. J’ai commencé à dire que les rumeurs avaient dit vrai et que j’avais des papillons dans l’estomac autour de lui et puis je lui ai parlé du rêve… »

Applejack fit une pause.

« Le rêve ? » demanda Fluttershy. « C’était si mal que ça ? »

« C’était mal quand on avait dix ans. Il m’a dit qu’il m’aimait beaucoup en tant qu’amie mais qu’il avait un faible pour Bon-Bon. Je l’ai détesté après ça, mais pas autant que je me suis détestée pour avoir ouvert ma grande gueule. »

« Ça semble horrible… » dit Fluttershy en s’approchant pour caresser la crinière d’Applejack. Elle grimaça mais se détendit tandis que le sabot de Fluttershy traversait sa crinière.

« Oh, mais je suis bête… J’étais supposée venir t’aider

« Tu peux toujours », dit Fluttershy. « Comment ça s’est passé après ? »

« Euh… euh bien, les choses sont revenues à la normale après un moment », dit Applejack. « Je ne l’ai jamais oublié, mais je suis passée au-dessus de ça et on est restés bons amis, au moins jusqu’à la fin de l’année scolaire. Il est parti à Trottingham après. On s’était promis de s’écrire, mais on a perdu le contact après ça… »

« Je suis désolée, Applejack. »

« Nan, ça va », dit Applejack. « Mais assez sur moi. Comment tu te sens ? »

« Un peu mieux, en fait. Je veux dire, je sais que j’ai dit que je ne voulais pas te voir, mais c’est bien d’avoir un ami pour en parler. »

« Ouais, mais c’est moi qui n’ai fait que parler ! » proclama Applejack. Les deux rirent.

« Ne laisse pas Rainbow te miner le moral », dit Applejack en offrant un sourire à la pégase. « Elle ne sait pas ce qu’elle rate. »

« Merci », murmura Fluttershy. « Euh… qu’est-ce que tu veux dire exactement ? »

« Hein ? Oh… je dis juste que tu es un bon parti. »

« Applejack… »

Applejack s’affaissa dans le canapé. « Quoi ? Je suis sérieuse. »

« Ce n’est pas exactement ce que j’ai envie d’entendre maintenant. Ça ne m’aide pas vraiment… »

« Oh… euh… oui, désolée, je pense que j’ai juste… »

« Juste quoi ? » demanda Fluttershy, en se penchant plus près d’elle.

Applejack prit une grande inspiration et se tourna pour lui faire face. « Il y a quelque chose… quelque chose que je veux te dire, mais ce n’est pas le moment. Je veux te donner le temps de rebondir avant que je te charge de sottises. »

« Applejack, je suis sûre que ce que tu veux me dire ne sont pas des sottises. »

« Tu es trop gentille », répondit Applejack, en la dévisageant. « Mais fais-moi confiance, c’est idiot et ce n’est pas le moment, pas quand on vient juste de te briser le cœur. »

Applejack et Fluttershy fixèrent le sol, écoutant le tic-tac de l’horloge au mur. Applejack se leva du canapé et se dirigea vers la porte.

« Où vas-tu ? » demanda Fluttershy.

Applejack s’approcha du porte-manteau et prit son Stetson. « Je pense que je vais y aller. »

« Mais Applejack, je veux que tu restes. »

Applejack regarda avec prudence Fluttershy. Les joues de la pégase devinrent roses et elle tourna les yeux ailleurs.

« Je pourrais encore avoir besoin de ton aide », marmonna-t-elle. « J’ai besoin d’une amie… »

Applejack sourit et remit le Stetson en place. Elle marcha lentement vers le canapé et prit à nouveau place. Fluttershy soupira et sourit.

« Merci, Applejack. »

« Pas de problème. C’est gentil de me laisser rester. » Applejack gloussa.

« Qu’est-ce qui est si drôle ? » demanda Fluttershy avec un peu d’inquiétude dans sa voix.

« Oh rien », dit timidement Applejack. « Je me demande juste si ça va encore nous prendre toute la nuit. »

« Ça serait un problème ? »

« Non ! Pas du tout. En fait, je pense que ça serait super ! » Applejack s’approcha plus près et commença à frotter le dos de Fluttershy, qui sembla se calmer. « J’apprécie vraiment cette chance de mieux te connaître. On s’est rarement parlé avant. »

« Je sais », murmura Fluttershy. « Je suis vraiment heureuse qu’on soit là l’une pour l’autre maintenant. »

« Fluttershy… tu es vraiment une très bonne amie. »

« Applejack, qu’est-ce qui se passe ? » demanda soudainement Fluttershy. Applejack arrêta de frotter son dos et son estomac se noua. « Tu es si gentille avec moi, et on a été si souvent ensemble ces derniers jours, et tu as dit que tu voulais me dire quelque chose. »

« Fluttershy, je ne pense pas… »

« Ne pense pas quoi ? » demanda Fluttershy. Elle se releva et fit face à Applejack avec un regard ferme sur son visage. « Écoute, je sais que tu essaies d’être respectueuse, mais si tu as quelque chose sur le cœur, je veux que tu me dises ce que c’est. Il n’y a aucune raison pour que tu souffres en silence. »

« Qu’est-ce qui te fait croire que je souffre ? »

« Tu sembles si peu sûre de toi », observa Fluttershy. « Tu es d’habitude si brave avec nos amies, mais avec moi, surtout maintenant, tu es beaucoup plus… tendre, je pense que c’est le mot. Je ne t’ai jamais vu comme ça, et quand tu m’as dit que tu voulais me dire quelque chose, ça m’a fait réfléchir. »

« Réfléchir à quoi ? » Applejack secoua sa tête. « Non, ce n’est vraiment pas une bonne idée d’en parler. Je n'en suis même pas sûre, et je ne veux pas te décevoir- »

« Me décevoir ? » réagit Fluttershy. « Je suis désolée, excuse-moi de t’avoir interrompue, mais comment pourrais-tu me décevoir ? Tu es une si bonne amie. »

« Écoute, c’est quelque chose que même moi ne comprends pas entièrement, et je ne veux pas te rendre confuse, alors je ne pense pas que » Applejack grogna et enfonça sa tête dans ses sabots. Fluttershy les lui enleva et la regarda droit dans les yeux.

« Je crois savoir ce que c’est », murmura-t-elle. Les pupilles d’Applejack se rétrécirent, et Fluttershy ne l’avait jamais vue si terrifiée. Malgré elle, elle ne pouvait s’empêcher de prendre un sourire taquin.

« Eh bien, laisse-moi te dire que je comprends pourquoi tu ne veux pas me le dire maintenant. Je viens juste d’avoir cette discussion avec Rainbow Dash, et tu ne veux pas profiter de moi tant que je suis vulnérable. Je suis d’accord, ce n’est pas une bonne idée maintenant, mais peut-être qu’on peut laisser le temps passer et que je pourrais reconsidérer la question. »

« Tu fais des suppositions. Qu’est-ce qui te fait croire que je t’aime comme ça ? »

Applejack resta pétrifiée pendant quelques secondes et se couvrit la bouche avec son sabot. Fluttershy sourit timidement et retira son sabot.

« C’est ça, n’est-ce pas ? » demanda-t-elle. « C’est ça que tu as peur de me dire, non ? »

« Ah mince, oui ! Je ne peux pas croire que je ne puisse pas garder ma grande gueule silencieuse, surtout maintenant. Je ne l’ai même pas réalisé avant que je passe du temps avec toi ces derniers jours, mais je n’en suis pas vraiment sûre et je ne veux pas te causer encore plus de soucis et- »

Fluttershy déposa un sabot sur les lèvres d’Applejack.

« Shh… » murmura-t-elle. « Tu n’as pas à t’en inquiéter. Je suis flattée, et je suis curieuse de voir ce qui va arriver. Laisse-moi du temps, okay ? » Fluttershy baissa son sabot.

« Okay », dit Applejack, qui soupira, soulagée. « Eh bien, maintenant que c’est sorti, et maintenant ? »

« Faisons-nous à dîner », suggéra Fluttershy, « et on pourra juste parler, comme le font les bons amis. Puis on passera une bonne soirée et une bonne nuit de repos, et demain, tout aura l’air un peu plus joyeux, j’espère pour nous deux. »

« Ouais, c’était une dure journée », remarqua Applejack. « Un bon dîner semble bien maintenant. »

« Alors, je vais m’y mettre » Fluttershy se leva du canapé et se dirigea vers la cuisine, en chantonnant. Applejack avait toujours un peu peur, mais elle se sentait beaucoup mieux, peut-être même un peu optimiste. Au moins, Fluttershy semblait aller mieux, et sa confession semblait être un succès. Elle espérait juste que ce succès ne s’arrêterait pas ici.

Oh, Applejack, pensa-t-elle, dans quoi t’es-tu fourrée ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé