Twilight se réveilla avec une odeur de jasmin dans le museau, qui venait de la crinière de Rarity. Le soleil était déjà haut dans le ciel, ce qui voulait dire qu’elle avait dormie plus tard que d’habitude. Pas difficile quand elle avait dormie aussi bien.
Elle était toujours assez incrédule à propos de ce qui était arrivé, même si elle s’habituait à l’idée qu’elle et Rarity étaient ensemble. Elle mit un moment à se rappeler qu’il y avait un troisième joueur impliqué, celui qui s’était assoupie sur le canapé hier.
L’estomac de Twilight était noué. Comment annoncerait-elle la nouvelle à Spike ? Il l’avait si bien soutenue, mais maintenant qu’elle et Rarity ne faisait qu’un, Twilight pouvait seulement imaginer ce que Spike vivait. Quand Rarity était restée la nuit dernière, elle avait peur qu’il en tire des conclusions et soit très contrarié.
Acceptant l’inévitable gêne de lui dire ce qui était arrivé, Twilight retourna son attention vers la charmante jument à côté d’elle. Rarity était une grosse dormeuse ; Twilight ne l’avait pas sentie bouger de toute la nuit. Elle regarda son visage paisible et voyait qu’elle était encore profondément endormie. Twilight voulait la réveiller avec un baiser, mais décida que ce serait un moyen inconfortable de la réveiller.
Twilight se leva lentement hors du lit et marcha vers la salle de bains, se retournant pour jeter un œil à Rarity avant qu’elle n’y entre et referme la porte. Elle tourna le robinet et utilisa sa magie pour réchauffer plus vite l’eau, un tour qu’elle utilisait depuis des années pour gagner du temps le matin. Une fois que l’eau était à la température parfaite, elle entra et apprécia le plaisir intense de l’eau courant sur sa fourrure.
Maintenant qu’elle avait le temps d ‘y penser, elle se demandait ce que ça aurait été si Rarity s’était levée et l’avait embrassée. Elle l’aurait beaucoup aimée. Elle décida que si Rarity était toujours assoupie quand elle aurait finie, elle l’embrasserait.
Mais maintenant, dans la chaleur de la douche, c’était trop facile pour elle d’imaginer Rarity la rejoindre, la frottant avec le savon et la lavant avec des baisers mouillés. Oh, tout ce qu’elles pourraient faire sous la douche. On se salirait au lieu de se nettoyer, pensa Twilight, qui rit. Elle ne voulait pas trop fantasmer, cependant, en tout cas pas en pensant à sa conversation imminente avec Spike.
Ce serait mieux si elle et Rarity pouvaient parler de leur nouvelle relation avec Spike ensemble. Si le silence s’installerait, l’une pourrait épauler l’autre. Ce ne serait pas simple toutefois car Spike aurait du mal à être heureux pour elles sans que lui ne soit déçu.
La douche se termina, et Twilight prit une serviette pour s’essuyer. Elle le fit aussi lentement que possible dans une tentative futile pour retarder sa discussion avec Spike. Mais une fois séchée et hors de la salle de bains, elle ne trouva pas Rarity dans le lit.
Maintenant, Twilight ne savait pas quoi faire. Rarity devait être en bas avec un Spike lui aussi réveillé. Et s’ils étaient en pleine conversation et que Twilight venait les interrompre ? Est-ce que ça ne rendrait pas les choses plus bizarres ? Et si elle entrait et que Spike pleurait toutes les larmes de son corps pendant que Rarity faisait de son mieux pour le consoler ? Twilight descendit les marches à toute vitesse.
Elle était surprise de voir Spike dans la cuisine en train de cuire des pancakes pendant que Rarity préparait la table pour trois et versait du jus d’orange dans les verres. Ils semblaient si sympathiques qu’il devait ne pas y avoir de problème du tout. En ayant imaginé le pire, Twilight était surprise.
« Oh, bonjour Twilight ! » dit Rarity, en galopant vers elle pour lui donner un gros câlin. « Tu as bien dormie ? »
« Super », dit Twilight. « Hum, bonjour, Spike. »
« Salut Twilight. J’espère que tu aimes les pancakes à l’avoine. »
« Ça me semble très bien », dit Twilight avant de se tourner vers Rarity pour lui murmurer quelque chose. « Qu’est-ce qui se passe ? »
« Il était absolument ravi de me voir et m’a tout de suite proposé de venir prendre le petit-déjeuner », dit Rarity. « Il semblait si excité. »
« Peut-être un peu trop excité », suggéra Twilight, en regardant Spike discrètement. Il y avait quelque chose dans son comportement qui semblait forcé, comme s’il essayait de compenser une tristesse intérieure. Ou peut-être qu’elle imaginait seulement trop.
« Je ne vois pas ce que tu veux dire », dit Rarity. « Il avait l’air enjoué, je ne l’ai pas vu comme ça depuis longtemps. »
« Je connais Spike », dit Twilight, « et je sais à quel point il peut être…possessif sur les choses qu’il aime. Tu lui as dit que tu avais passé la nuit ici ? »
« Eh bien… » dit Rarity, considérant la question, « pour être honnête, il ne m’a pas vraiment laissé le temps d’expliquer. Il a juste couru en cuisine après m’avoir accueillie et a commencé à préparer les pancakes. Oh…je crois comprendre. »
« On va devoir l’amadouer pour qu’il dise ce qu’il en pense. Je pense que le meilleur moyen serait de lui expliquer calmement ce qui est arrivé hier soir et voir sa réaction. Je sais que ça lui fait mal, et on va devoir le faire parler pour qu’il commence à aller mieux. »
« J’imagine que tu as raison. Mais je déteste le voir si contrarié. Cependant, je comprends que c’est pour le mieux, alors faisons-le. »
« Okay », dit Twilight avant d’appeler Spike. « Tu as besoin d’aide ? »
« Nan, ça va », dit Spike, « vous, les tourtereaux, avez juste à vous asseoir et profiter. Laissez le vieux Spike prendre soin de tout. »
Tourtereaux ? pensa nerveusement Twilight. Rarity la regarda, et Twilight savait qu’elle pensait la même chose. Elles s’assirent dans l’autre coin de la table et décidèrent d’attendre leur repas avant de commencer à lui parler.
En quelque sorte, cela la rendit triste.
Réalisant qu’il était temps de parler, Twilight posa sa cuillère et s’éclaircit la voix. Spike la regarda, en mâchant une énorme pile de pancakes. Rarity attendait impatiemment que Twilight commence à parler.
« Spike », dit Twilight. « Tu sais pourquoi Rarity est là ce matin, n’est-ce pas ? «
Spike leva un doigt et continua à mâcher ses pancakes. Il finit par les avaler goulument et prit un verre de jus d’orange avant de répondre. « Eh bien, j’imagine que vous avez fait une sorte de soirées entre copines. Alors j’imagine que la discussion s’est bien passée… ? »
« Oui », dit Rarity. « Twilight et moi sommes…comment l’appellerais-tu, Twilight ? »
« Oh, hum…on peut dire qu’on ne fait qu’un maintenant », dit Twilight.
« Ça veut dire que vous êtes petites amies ? » demanda Spike.
Twilight et Rarity se regardèrent, un peu mal à l’aise. C’était une question simple, vraiment, mais donner une réponse ne l’était pas autant. Twilight décida de dire de suite la vérité.
« Oui, Spike », dit-elle, en le regardant droit dans les yeux. « Rarity et moi on est…petites amies. »
« Je le pensais », dit Spike, et le silence se fit. Il dura seulement quelques secondes, mais avait l’air d’être beaucoup plus long. « Eh bien, je…je suis heureux pour vous. »
Twilight regarda Spike avec précaution. Il semblait un peu moins enjoué que d’habitude quand il faisait des pancakes, alors elle savait qu’il était proche de lui faire révéler ses sentiments.
« Spike », dit Rarity, « ce n’est pas un secret de dire que tu m’aimes depuis qu’on s’est rencontrés. »
« C’est si évident, hein ? » demanda Spike, le ton sombre. Twilight regarda Rarity, inquiète ; elle ne s’attendait pas à ce que tout aille aussi vite.
« Eh bien…oui », dit Rarity. « Twilight et moi on se demandait comment tu te sentais à propos de tout ça. C’est arrivé cette nuit et je pense que ça pouvait être dur à avaler pour toi. »
« Qu’est-ce que tu veux dire ? » demanda Spike. Rarity regarda Twilight, et lui demandait de l’aide.
« Je pense que ce que Rarity veut dire est que tu dois être contrarié qu’elle soit avec quelqu’un d’autre », dit Twilight.
« Contrarié ? » demanda Spike. « Je ne suis pas contrariée. Je suis heureux pour vous. Je veux dire, si je ne peux pas être avec Rarity, au moins, elle est avec quelqu’un qui l’aime… »
La conversation s’arrêta à nouveau.
« Je veux dire…c’est comme ça que je dois me sentir, non ? » demanda Spike. « Je devrais être heureux pour mes deux meilleures amies, qu’elles se sont trouvées l’une l’autre… »
« On dirait que tu ressens quelque chose d’autre », dit Rarity. « Qu’est-ce que tu ressens vraiment, Spike ? »
« Euh.. » dit Spike, qui semblait nerveux. Cela faisait mal à Twilight de le voir regarder le sol, tournoyant sa fourchette d’avant en arrière sur la table. « Déçu, j’imagine… » dit-il enfin, et une larme coula sur sa joue.
A cet instant, Rarity voulut se lever et donner un câlin à Spike, mais elle pensa que cette soudaine proximité pourrait le rendre perplexe, alors elle resta assisse. Spike renifla et se leva de sa chaise.
« Mais c’est pas grave », dit-il. « Ce qui compte, c’est que mes deux meilleures amies soient heureuses, alors je devrais être heureux aussi, non ? »
« Spike… » dit Twilight, et elle détestait le son de sa voix. Elle ne voulait pas avoir l’air d’avoir pitié de lui, car ce serait trop condescendant. « Tes sentiments comptent, aussi. Tu as été si bon pour me soutenir quand je t’ai dit ce que je ressentais pour Rarity. J’ai l’impression que tu me fais passer avant toi, mais c’est important pour toi de prendre soin de toi, aussi. C’est bien si tu te sens déçu, ou triste, ou même en colère. On veut juste t’aider à passer le cap. »
« Oh, alors c’est comme ça, hein ? » dit Spike, sa voix soudainement plus forte. « Tu as pensé, ‘Oh, Spike aime Rarity, il va être si contrarié quand il va découvrir qu’elle est avec Twilight maintenant. Aidons-le à dépasser sa déception pour qu’on n’ait pas à se sentir coupable.’ C’est ça ? »
« Bien sûr que non, Spike », commença à dire Rarity. « Ce n’est pas du tout ça… »
« Qu’est-ce que tu crois que je suis, une sorte de bébé ? Bien sûr que je suis un peu contrarié que Rarity ne m’aime pas de la même façon que je l’aime, mais tu as cru que j’allais être jaloux et pleurnicher quand je découvrirais qu’elle sortait avec quelqu’un d’autre. Et pas seulement quelqu’un d’autre, mais ma plus proche amie, qui est comme une grande sœur pour moi. Eh bien, je ne suis pas en colère ! Je n’agis pas comme un bébé dans tout ça. Je suis heureux pour vous deux, alors arrêtez de compatir pour moi, LAISSEZ-MOI SEUL ! »
Ces derniers mots résonnèrent dans la cuisine alors que le silence s’installait. Twilight sentait que quelque chose comme ça allait arriver, et elle ne savait pas quoi faire dans ce genre de situation. Elle regarda Rarity et pouvait voir qu’elle aussi était perdue. Elles se tournèrent vers Spike et il semblait abattu. Apparemment, toute sa colère l’avait vidé de son énergie. Il recula son siège et se leva avant de se diriger vers les escaliers.
« Je n’ai plus faim », dit-il en passant.
« Où vas-tu ? » demanda Rarity.
« Je veux être seul », dit Spike en commençant à grimper les escaliers. Twilight voulait ignorer sa requête et essayer d’aider son ami-son petit frère, aussi. Elle se leva et commença à le suivre. Rarity lui lança un regard ferme et secoua sa tête, et Twilight se rassit.
« On doit lui laisser un peu d’espace », dit Rarity. « Il a besoin de temps pour penser à tout ça. Ensuite, il sera prêt à en parler. »
« Je veux l’aider, tout de même », dit Twilight. Elle regarda ses pancakes et comprit qu’elle aussi n’avait plus faim.
« Moi aussi », dit Rarity, « mais on l’aide maintenant. C’est ce dont il a besoin. Quand il sera prêt à parler, il le fera, et ensuite on pourra commencer à l’aider à se sentir mieux. Mais on ne peut rien faire maintenant. »
« J’imagine que tu as raison », dit Twilight, en fixant les pancakes devant elle. Ils étaient délicieux, mais elle n’avait pas le cœur de continuer à les manger.
« Tu veux aller te promener ? » demanda Rarity. « Il vaudrait mieux quitter la librairie. »
« Je ne veux pas gâcher ces pancakes », dit Twilight, souhaitant pouvoir seulement les apprécier. Spike avait travaillé dur pour les rendre aussi bon que possible. Mais elle savait que chaque bouchée aurait un goût de culpabilité.
Twilight ouvrit un tiroir et en sortit un emballage en plastique. Elle enroula les pancakes dedans et les mit au frigo, pour pouvoir les réchauffer plus tard. Le sirop collait à l’emballage, mais elle fit du mieux qu’elle pût.
« On peut y aller maintenant », dit Twilight. Elle et Rarity marchèrent côte à côte en sortant de la librairie. Twilight souhaita vraiment pouvoir embrasser Rarity maintenant, ce qui aurait été la seule bonne chose de la journée.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !