Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Spread

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 13 : L'attirance

Applejack et Fluttershy étaient dans la chambre d’Applejack. Fluttershy se balançait d’avant en arrière dans le lit au côté d’Applejack. Elle savait que pour obtenir quelque chose de Fluttershy, elle devait l’amadouer.

« Écoute, je ne veux pas te pousser à parler de quelque chose qui te déplaît », dit-elle, « mais je me sens toujours mieux quand je parle de mes sentiments. Ça te donne les jetons au départ, mais une fois que tu as démarré, c’est plutôt facile de continuer pour en finir une bonne fois pour toutes. »

Fluttershy regarda prudemment Applejack. « Je sais que tu as raison », dit-elle, « mais je ne sais pas où démarrer. Il y a tant de choses qui se bousculent dans mon esprit. C’est difficile de me concentrer. »

Applejack sourit en ayant une idée. Elle posa son sabot sur l’épaule de Fluttershy. La pégase se balançait moins. « Pourquoi tu ne commences pas par le commencement ? »

« Le commencement ? »

« Quand tu as compris que tu avais un faible pour Dash ? »

Fluttershy considéra la question et secoua sa tête. « Je ne me souviens pas quand ça a démarré. La première fois que je l’ai remarqué, c’est quand je l’ai vue avec Thunderlane.

« Thunder-qui ? »

« Un pégase de l’école de voltige », expliqua Fluttershy. Elle se balançait de plus en plus sur le lit. « J’étais, eh bien, j’étais jalouse. Dash passait tout son temps avec lui hors des cours. Ils jouaient au hoofball avec les autres étalons, mangeaient ensemble, et Dash passait tous ses week-ends avec lui. » Fluttershy prit une grand inspiration et expira.

« Au départ, je pensais que j’étais jalouse parce que Dash ne passait pas de temps avec moi », continua-t-elle, « et c’était vrai, mais il n’y avait pas que ça. Je la voyais souvent avec Thunderlane dans les couloirs, et, à chaque fois, je souhaitais être à la place de Thunderlane. »

« Tu veux dire être Thunderlane comme le petit ami de Dash, euh… désolée, petite amie ? »

« Oh, je ne me le suis jamais admis à l’époque, mais ça devait être ça. J’étais jalouse parce que je voulais que Rainbow Dash soit avec moi et pas avec lui. Mais Applejack, il y a quelque chose de très bizarre à propos de tout ça. »

Applejack fronça les yeux et retira son sabot. « Si tu commences à me dire que c’est mal pour une jument d’aimer une autre jument, je vais te dire d’arrêter parce que ce n’est pas vrai. »

« Oh non non non, ce n’est pas du tout ça… » dit Fluttershy, « même si je ne suis pas sûre de comment réagiraient mes parents si je leur disais que je suis lesbienne. C’est à propos de ce que je veux de Rainbow Dash. »

« Alors, c’est quoi que tu veux ? »

Fluttershy regarda Applejack avec des yeux lourds qui déchirèrent le cœur d’Applejack. Cela pesait sur son esprit depuis trop longtemps ; c’était si évident en voyant son visage, qui semblait usé et fatigué de porter ce fardeau depuis trop longtemps.

« Eh bien », dit Fluttershy, prête à passer à confesse, « c’est autant ce que je ne veux pas que ce que je veux. Je ne veux pas me marier avec Dash, ou adopter un enfant, ou emménager avec elle. »

« Attends… » dit Applejack, « vraiment ? Je croyais que tu étais le genre à vouloir te poser et à fonder une famille. »

« Je ne me sens pas assez vieille pour ça », dit Fluttershy. « Les autres poneys disent qu’à vingt ans, on est supposé s’amuser, sortir de temps en temps avec quelqu’un. »

« Jusqu’à ce que tu te maries et vives une vie misérable ? » demanda Applejack. Elle hoqueta un peu et couvrit sa bouche.

« Ce n’est pas ce que je voulais dire. Je veux dire, le mariage c’est bien, mais c’est différent. »

« Alors tu penses que quelque chose te manque ? »

Fluttershy hocha la tête et se tournait les sabots.

« Tu es sortie avec quelqu’un à l’école de voltige ? »

« Non », répondit quasi-immédiatement Fluttershy. « Mais, il y a eu ça une fois… » Fluttershy frissonna et se perdit dans ses souvenirs, mais elle reprit ses esprits. « Ça ne compte pas. Je n’ai jamais eu de petit ou petite amie. Pour être honnête, je n’étais intéressée par personne d’autre que Dash, et elle était prise. »

« Oh, attends une minute, je pense qu’on a perdu le fil », dit Applejack, essayant de suivre la conversation. « Tu m’as dit ce que tu ne ferais pas si tu sortais avec Dash. Alors qu’est-ce que tu veux ? »

« Oh, en bien, euh… » dit Fluttershy, et elle ne pouvait pas regarder Applejack droit dans les yeux. Applejack se pencha plus près et posa un sabot sur la jambe de Fluttershy. Elle soupira.

« Je me sens si égoïste », murmura-t-elle.

« Ne te mets pas dans cet état », dit Applejack. « On a tous des besoins à satisfaire. Oh, attends… » Tout cela commençait à être sensé. L’anxiété de Fluttershy était surtout visible lorsque le sujet avait été mis sur la table pendant la fête, et ses envies égoïstes entraient parfaitement dans la théorie d’Applejack. « Tu voulais être une sorte de sex-friend, hein ? »

« Oh, mais ne le dis à personne », dit Fluttershy. « C’est déjà difficile d’être attirée par ma meilleure amie. Je veux dire, je me soucie d’elle comme une amie, mais je l’ai toujours trouvée si attirante et je ne peux pas m’empêcher de penser comment elle est sous la couette. Quand je suis en chaleur surtout, ça me rend folle la nuit et quand je suis autour d’elle. Je suis surprise qu’elle ne l’ait jamais remarqué. »

« Shh… » murmura Applejack, en tapotant sa jambe pour que Fluttershy ne tremble plus. « Je crois que j’ai compris. Tu as toujours pensé que tu devais trouver un poney et te marier avant de commencer à baiser. Mais avec Dash, tu veux sauter la case mariage et aller directement au sexe. Je dois dire que c’est un territoire dangereux, mais il n’y a rien de mal à ça, vraiment. Tant que les deux partenaires sont d’accord, je dois dire que ça doit être amusant, et s’amuser, ça ne peut pas être mal, n’est-ce pas ? »

« Je n’en suis pas si sûre… » dit Fluttershy. « J’étais avec Pinkie Pie au Sugarcube Corner il y a quelques semaines, et elle mangeait beaucoup de bonbons. Ils étaient délicieux, mais ça l’a rendue malade, et je me rappelle qu’elle avait dit qu’elle avait aimé en manger un peu trop. »

« Sûr que la modération, c’est important. Mais qu’est-ce qui te fait croire que ce que tu veux est mal ? »

« Mes parents m’ont toujours dit : ‘Sexe, Amour, Mariage, Enfant’, tu ne peux pas les séparer. C’est sans doute pour ça que je ne voulais pas dire ce que je voulais vraiment. »

« Je vois, c’est comme ça que tu as été élevée », dit Applejack. Fluttershy s’allongea sur le lit, et Applejack fit de même. « J’imagine que je suis plus ouverte d’esprit, car je n’ai jamais su ce que mes parents voulaient vraiment, et Granny Smith ne m’en a jamais parlé. Mais Big Mac dit toujours : ‘Fais ce qui te rend heureux’, alors je ne pense pas que ce soit mal que tu veuilles ça. La question maintenant est : qu’est-ce que veut Rainbow Dash ? »

« J’ai failli le savoir une fois », dit Fluttershy.

« Qu’est-ce que tu veux dire ? » demanda Applejack, qui s’approcha d’elle pour mieux l’entendre.

« Oh, je ne devrais pas le dire. Rainbow Dash m’avait demandé de ne le dire à personne, et je lui ai promis que je le ferais. Je ne veux pas la trahir. »

« Je sais ce qui dirait Pinkie. ‘Briser une promesse est le moyen le plus rapide de perdre un ami’, ou quelque chose du genre. Mais ça a l’air important, et je pense que tu sais maintenant que garder un secret peut amener à une grande incompréhension. Dash et moi, on est très proches, et j’en connais beaucoup sur elle, peut-être même des choses que tu ne sais pas. Je te promets que ton secret est en sécurité avec moi. »

« Tu es sûre ? Parce que je veux vraiment te le dire, mais ça pourrait changer la façon dont tu vois Dash… »

« Fluttershy, écoute. Je sais que les secrets sont très importants, mais ça te torture depuis trop longtemps. Je ne t’ai jamais vue si fatiguée. Je te promets que je ne répéterai à personne. »

« Okay, alors… » Applejack était tout ouïe. Elle sentait que cela était important. Fluttershy commença. « Dash et Thunderlane étaient ensemble depuis deux ans, et elle est passée par sa maison en allant à l’école. Thunderlane avait dit que sa famille était partie pour Fillydelphia, mais Dash a vu de la lumière à l’intérieur. Elle est entrée voir, et elle m’a juré qu’elle avait vu Thunderlane embrasser une autre jument appelée April Showers. »

« Quel imbécile ! Elle a dû être dévastée. »

« Elle était furieuse, tellement qu’elle est entrée et a frappée April. Elle est partie, et Thunderlane et Dash se sont disputé pendant des heures avant que Dash s’en aille, en pleurs. Apparemment, il avait essayé de la consoler, mais elle a dit que c’était fini et elle a volé hors de la maison. Ils ne sont plus jamais reparlé après, et ils ne se disaient même pas bonjour. »

« Ça ne ressemble pas au genre de choses que Dash pourrait admettre », raisonna Applejack. « Comment tu as su ? »

« Elle est revenue vers notre chambre et a commencé à se servir un verre. J’étais contre, mais Dash avait des bouteilles dans un frigo caché sous son lit. On avait l’âge mais l’école interdisait l’alcool sur le campus. »

« Laisse-moi deviner, elle a trop bu et a commencé à te parler parce que tu étais la seule à qui elle pouvait se confier. »

« J’étais le seul poney de l’école à qui elle pouvait faire confiance. Elle m’a dit ça. Elle m’a dit à quel point elle l’aimait et combien elle était blessée quand elle a compris qu’il ne l’aimait pas en retour. Elle a continué en se demandant quand est-ce que le bon poney viendrait et elle avait peur d’être seule pour le reste de sa vie. »

« Elle devait être bien saoule. »

« Oh oui, elle avait déjà beaucoup bu, mais je savais que ce qu’elle disait était vrai. Quand elle a recommencé à pleurer, je me suis approchée d’elle et je lui ai donné un gros câlin. Elle avait l’air d’en avoir vraiment besoin. Je n’ai jamais senti un poney me serrer aussi fort, même Pinkie Pie, et je commençais à me douter que quelque chose n’allait pas. Elle continuait à dire que j’étais sa seule amie et que j’étais la seule à la comprendre. J’ai caressé sa crinière et l’ai bercée, pour essayer de la calmer, mais elle m’a prise par surprise. »

« Qu’est-ce qu’elle a fait ? » demanda Applejack.

« Elle m’a embrassée… » murmura Fluttershy.

« Sur la bouche ? » demanda finalement Applejack après quelques instants de silence.

Fluttershy hocha la tête.

« J’étais si surprise que je n’ai pas réagi tout de suite. Mais pendant un bref instant, j’étais prête à lui dire combien je la voulais. Je voulais la serrer fort et l’embrasser jusqu’à ce que les mauvais souvenirs s’effacent. Mais je crois que Dash a pris mon hésitation de départ comme un signe que je ne voulais rien de tout ça. Elle a reculé, horrifiée, et j’ai essayé de ne pas montrer combien j’étais contrariée qu’on n’ait pas été plus loin. »

Fluttershy arrêta de parler pendant un moment. Elle tenait son estomac dans ses sabots et semblait au bord des larmes.

« Je… » bégaya Fluttershy, « je pense que je voulais profiter d’elle. À ce moment, je pense que je voulais juste la réconforter et lui montrer qu’elle n’était pas seule, mais en y repensant, je voulais profiter d’elle au moment où elle était la plus fragile. J’étais si égoïste… » Maintenant, les pleurs commençaient à couler de ses yeux, et elle tourna la tête pour qu’Applejack ne la voie pas ainsi. Applejack caressa sa joue mouillée avec son sabot, et Fluttershy se tourna à nouveau pour lui faire face.

« Ce n’est pas comme ça que je le vois », dit la fermière. « Tu aurais pu dire à Dash que tu voulais être avec elle, et Dash aurait pu dire oui. Elle était saoule et vulnérable, et aurait sans doute dit oui pour tout ce qui pouvait la réconforter. Mais tu n’as pas profité d’elle. Tu sais que ça aurait été mal et n’as pas fait quelque chose que tu pouvais regretter. »

« Ce n’est pas comme ça. J’étais prête à le faire, vraiment, mais elle m’a regardée avec tellement de peur dans ses yeux que je savais que je devais arrêter. Sa peur m’a rappelé la mienne et je l’ai laissée. J’avais peur de montrer mes sentiments, et parce que j’étais une lâche, je n’ai pas osé. »

« Ce n’était pas lâche du tout, Fluttershy. C’est la chose la plus courageuse que tu aies faite. Tu as sacrifié ton plaisir en trouvant ce dont avait besoin Dash. Tu étais là pour elle quand elle avait besoin de quelqu’un de confiance. Tu as caché tes sentiments pour sauver ton amitié, et si tu ne tenais pas autant à elle, tu n’aurais pas fait ça. Et qu’est-ce qui s’est passé ensuite ? »

« Eh bien, elle a oublié Thunderlane pendant un moment. Elle a passé beaucoup de temps à essayer de me convaincre qu’elle n’aimait pas les juments de cette façon, pas que je n’étais pas jolie, mais qu’elle ne sortirait jamais avec une jument. Plus elle en parlait, plus je ne la croyais pas, et ensuite j’ai compris que ça pouvait marcher entre nous. Si seulement Dash m’aimait de la même façon, on serait ensemble, et je n’y avais jamais pensé avant qu’elle ne m’embrasse cette nuit-là. Je savais que Dash était brisée, mais je sentais mon cœur se briser aussi. »

Fluttershy tremblait beaucoup moins, mais elle semblait au bord de l’évanouissement. Applejack sourit et passa son sabot dans sa crinière.

« ‘Shy, tu as passé tout ce temps à t’assurer que Dash ne manque de rien », dit Applejack. « Tu as gardé secret tes sentiments pour elle pour qu’elle ne soit pas gênée d’admettre qu’elle pouvait être bisexuelle. Mais elle est plus mature maintenant, une jument beaucoup plus forte qu’à l’école, et peut-être plus capable d’admettre qu’elle aime les juments. Et cette nuit, même si elle était saoule, elle t’a ouvert son cœur. Il est temps que tu lui ouvres ton cœur. »

« Après toute ces années, tu me dis que je devrais dire à Rainbow Dash combien je la veux ? Mais je sais qu’elle ne veut pas de moi, et je ne veux pas briser notre amitié en rendant les choses compliquées. »

« Mon p’tit sucre, penses-y. Il y a quelques possibilités. Soit elle ne t’aime pas, et tu reviens au point de départ, ou elle t’aime, et ça pourrait marcher entre vous deux. Et si ton amitié pour elle est en jeu si tu admets tes sentiments, alors c’est que votre lien n’est pas très fort. Je veux que tu prennes le risque, que tu fasses ce que tu n’as jamais fait avant. Et je serai là pour t’aider à chaque étape. Ça te va ? »

Fluttershy regarda timidement Applejack. « Je ne sais pas… »

« Écoute, si Dash te fait passer un sale quart d’heure, je la frapperai dans le flanc pour qu’elle arrête. Tu n’as rien à perdre. »

Fluttershy fixa Applejack. « Faire ce que je n’ai jamais fait ? »

« Absolument. »

« Dire à Dash ce que je ressens ? »

« Exactement. »

Fluttershy sourit, son premier de la soirée. « On est d’accord. »

« Super, maintenant, il est trop tard pour commencer, mais on s’y met dès demain et on trouvera un plan. Ça te va ? »

« Aussi vite ? On ne devrait pas y penser un peu plus longtemps ? »

« Fluttershy, tu as eu des années pour y penser. Il est temps d’agir ? »

Fluttershy sourit timidement. « C’est vrai, oui… »

« Alors, c’est fait. Demain, on montera un plan. Mais ce soir, on va d’abord aller dormir. Il y a un sac de couchage sous le lit si le sol ne te dérange pas trop. »

« Euh… je ne sais pas trop. La dernière fois que j’ai dormi sur un sol en bois, j’ai eu une écharde. Est-ce que je peux… ? »

« Sûr que tu peux dormir à côté de moi dans le lit si tu veux. Je n’en tirerai pas de conclusions. » Applejack lui fit un clin d’œil. Fluttershy gloussa et semblait soulagée. Applejack laissa de la place à Fluttershy dans le lit. La pégase s’allongea avec son dos qui faisait face à celui d’Applejack, et les deux fermèrent leurs yeux. Alors que Fluttershy inspirait profondément, les plumes de ses ailes brossaient le dos d’Applejack.

« ‘Shy, tes ailes me chatouillent », rit Applejack.

« Oh, je suis désolée. Je dois me retourner ? »

« Ouais, c’est mieux. »

Fluttershy le fit et son estomac faisait face au dos d’Applejack. Il y avait peu d’espace entre elles dans son petit lit. Fluttershy ne savait pas où mettre ses pattes avant alors elle en enroula un autour du dos de son amie et mit l’autre en-dessous d’elle. Applejack sourit sans rien dire.

Fluttershy pensa qu’elle aurait du mal à s’endormir, mais être ici, allongée près d’une amie en qui elle avait confiance, rendit la nuit plus calme. Fluttershy ferma ses paupières, espérant avoir la nuit la plus paisible depuis longtemps.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé