Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Renaissance du Chaos

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Le retour

Cela faisait quelques semaines que Discord était parti. Lyra l’avait gardé au chaud et en sécurité chez elle. Bon-Bon venait parfois les voir et restait à se raconter des histoires sur elle et Lyra, qui fascinaient toutes Discord. Mais, même si il aimait beaucoup ses deux amies, Twilight et les autres lui manquait. Sa chambre lui manquait, tout comme leur cuisine et leur compagnie. Il ne savait pas comment dire à Lyra qu’il voulait revenir à la maison. Comment lui dire qu’il voulait partir ? Lyra était la plus gentille jument de Poneyville. Discord l’aimait plus que tout. Cela voulait dire beaucoup, venant de l’esprit du Chaos.

Lyra était occupée en cuisine, en train de préparer le dîner. Discord s’approcha d’elle en silence et lui donna un petit coup. Elle sauta, surprise, et se retourna avec son sourire habituel.

« Discord ! Tu m’as fait peur ! Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda-t-elle en continuant à cuisiner. Discord soupira et dit à Lyra.

« Eh bien, tu sais comment j’ai quitté ma maison, n’est-ce pas ? » commença-t-il en baissant les yeux. Lyra s’arrêta et se retourna.

« Tu veux rentrer à la maison ? » demanda-t-elle en déposant son sabot sur son épaule. « C’est pas grave si tu veux rentrer. Je sais qu’elles te manquent. Je vais appeler Twilight ou quelqu’un d’autre pour venir te chercher. Je veux dire ce n’est pas comme si tu allais ne pas les manquer. Je sais que tu les aimes. Tu peux toujours venir me voir quand tu veux, Discord. Tu es mon meilleur ami. », dit Lyra. Discord sourit. Entendre quelqu’un lui dire qu’il était son meilleur ami le rendait si heureux. Il pensait exploser de bonheur.

Plus tard dans la journée, Lyra appela Twilight. Discord s’assit sur le canapé et se prépara à voir Twilight pour la première fois depuis des semaines.

Peu après, un coup se fit entendre à la porte. Lyra trotta vers la porte, pour y trouver Twilight.

« Alors Lyra, tu l’as trouvé ? » dit-elle en la serrant. Lyra sourit et montra à Twilight où se trouvait Discord. Les deux se regardèrent sans rien dire. Puis Discord se leva et vola aussi vite que possible vers elle pour l’étreindre. Twilight embrassa Discord sur la joue, ce qui le fit rougir. Il pouvait dire que Twilight l’avait manqué.

« Oh Discord, tu nous as tellement manquées ! On est vraiment désolées de t’avoir crié dessus. Merci Celestia, Lyra était là pour te protéger. Qui sait ce qui aurait pu t’arriver ! » dit-elle en tenant fermement le draconequus. Tout ce qui comptait était qu’il était sain et sauf.

Discord dit au revoir à Lyra et la remercia pour tout ce qu’elle avait fait pour lui. Puis Twilight et Discord arrivèrent à la maison, sous une pluie battante. Discord volait autour d’elle pour la garder au sec durant leur marche. Elle parlait sans cesse de combien elles avaient eu peur pour lui. Apparemment, Fluttershy pensait qu’il avait été kidnappé et vendu au marché tandis que Rarity le croyait chez les chiens à diamants. Il expliqua comment Lyra l’avait trouvé et avait pris soin de lui. Les deux parlèrent pendant tout le trajet, jusqu’à ce qu’ils se trouvèrent devant la maison de Fluttershy.

Rarity ouvrit la porte, et dès qu’elle vit Discord, elle bondit et le prit dans ses sabots. Les autres juments remarquèrent son arrivée et lui un câlin de groupe.

« Oh Discord, tu es devenu si…grand ! » s’exclama Rarity. Discord lui sourit.

« Je sais. Je ne pense pas que je rentrerais dans mon vieux lit ! » Il vola autour du salon. Twilight soupira.

« Je savais que ce jour viendrait tôt ou tard », dit-elle en baissant sa tête. Tout le monde tourna les yeux vers elle.

« Qu’est-ce que tu veux dire ? » demanda Pinkie en arrêtant de bondir. Twilight regarda Discord, qui semblait aussi confus que les autres.

« Vous vous souvenez de ce que nous avait dit Celestia en nous le confiant ? Discord est grand maintenant. On doit…on doit le… », Twilight ne put finir, trop émue. Elle s’était attachée à lui, à quelqu’un qui avait autrefois fait du mal à elle et ses amies. Elle avait appris que Discord avait un cœur à l’intérieur de son corps. Rarity venait la réconforter en la prenant dans ses sabots. Les autres se regardèrent pendant que leurs cœurs se déchiraient. Twilight sécha ses yeux et regarda Discord.

« Demain je vais contacter Celestia. Je verrais si elle est prête à voir Discord. Mais pour le moment, si nous prenions un chocolat chaud ? » suggéra Twilight. Les juments sourirent malgré leur peine et se dirigèrent vers la cuisine.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé