Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Renaissance du Chaos

Une fiction traduite par inglobwetrust.

L'adieu

Discord se regarda longuement dans le miroir, s’assurant d’être prêt et présentable. Voilà. Il était temps de briller. Twilight frappa trois fois la porte.

« Discord, tu es prêt ? Il est temps de partir vers la gare pour prendre le train », dit-elle. Elle redoutait ce jour depuis qu’elle était devenue proche de lui. Elle n’aurait jamais pensée que quelqu’un qui avait créé tant de douleur et de chaos pouvait devenir quelqu’un d’aussi doux et innocent avec juste ce qu’il fallait d’amour. Les juments avaient transformées une créature maléfique en draconequus avec des sentiments. Il avait quelqu’un qui comptait pour lui. Il se tourna vers Twilight et la prit dans ses bras.

« Tu vas me manquer, Twilight Sparkle. Tu es ma mère. Je t’aime et je ne t’oublierais jamais », dit-elle alors que ses larmes coulaient sur le sol de la salle de bains. Twilight sentait son cœur battre à pleine vitesse.

« Je…je t’aime aussi, Disocrd. » Les mots s’échappèrent de sa bouche. Elle n’aurait jamais imaginé dire ça une fois dans sa vie.

Applejack, qui n’avait rien entendue de leur conversation, frappa à la porte. « Vous v’nez ? On doit prendre le train ! On va le rater ! » cria-t-il, l’air agacée. Twilgiht et Discord relâchèrent leur étreinte et quittèrent la pièce.

Les murs du palais étaient grands et remplis de portraits de rois et reines. Même Celestia et Luna s’y trouvaient en tant que pouliches sur quelques photos. Certains des images aux murs étaient plus grandes que les juments elles-mêmes. Tout le monde avait l’air calme, mais elles étaient très nerveuses à l’intérieur. Pour Discord, c’était une question de vie ou de mort. Twilight, durant le voyage en train, expliquait que s’il échouait au test de la Princesse, il serait immédiatement exécuté. Elle voyait la peur dans ses yeux. Fluttershy brisa le silence alors qu’elles s’apprêtèrent à rencontrer la Princesse.

« Je me demande qui sont les juments et étalons sur ces portraits. Ils ont tous l’air si élégant. Je n’ai pourtant jamais entendu parler d’eux », dit-elle. Même si elle avait des ailes, elle était trop nerveuse pour voler. Elle marcha à côté de Rarity. Elle murmurait à elle-même tout ce qui lui passait par la tête. Fluttershy la sentait aussi nerveuse qu’elle.

« Je sais. Je n’en ai jamais entendue parler non plus », dit Applejack en ajustant son chapeau qui lui tombait de la tête. Durant le reste du chemin, les juments restèrent silencieuses. Discord n’osait pas parler, son cœur battait trop vite.

La belle Princesse Celestia se trouvait dans la salle du trône. Elle attendait son étudiante, ses amies et le serpent qui lui avait causé tant de douleur. Elle s’assit et soupira. Elle devenait impatiente, jusqu’à ce que la porte s’ouvrit pour laisser passer les six éléments d’équilibre et Discord. Celui-ci regardait tout autour de l’immense pièce.

« Twilight Sparkle, ma chère élève ! Tu es resplendissante aujourd’hui, comme toutes tes amies ! » dit la Princesse à Twilight. Elles firent une révérence.

« Merci, Princesse. Je suis ravie de vous revoir, aussi », dit-elle avec un ton sérieux. Elle l’était toujours avec la Princesse. Celestia se leva et examina Discord. Elle grimaça en le regardant. Il rougit et se fit tout timide.

« Discord, tu as bien grandi. Je me souviens quand j’étais à l’hôpital avec toi. Je me souviens quand je t’ai transformé en bébé », dit-elle. Les juments se jetaient des coups d’œil entre elles de temps en temps. Elles attendaient de connaitre le sort réservé à Discord. Devait-il mourir ? Où devait-il continuer à vivre et rester libre ?

Le regard sur son visage laissa penser que sa décision était prise.

« Discord, voilà ce qui va arriver. Tu étais parfait au départ. Tu es tombé amoureuse des filles et elles semblaient t’aimer également. Mais… », commença Celestia. Les juments se regardaient les yeux écarquillés. Elle trotta autour de la pièce. « Tu es parti. Tu leur as désobéi, et tu as montré que tout ne les aimait pas. Et ma décision est prise. Je suis désolée, Discord. » Celestia regarda les filles puis le draconequus.

La pièce resta silencieuse jusqu’à ce que Fluttershy brise une nouvelle fois le silence. Mais un cri remplaça les mots. Toutes pleuraient, sauf Twilight qui gardait la tête baissée. Elles avaient échouées. Une première pour Twilight. Discord la regarda. Elle leva la tête. Les yeux se rencontrèrent pour la dernière fois. Tous deux étaient remplis de larmes et d’amour. C’était comme perdre son fils unique. Discord sourit et dit silencieusement « au revoir » à sa mère. Twilight perdit le contrôle et serra Pinkie Pie, qui fit de même en retour. C’est elle qui pleurait le plus.

Celestia illumina sa corne. Elle avait une fois pour toute éliminée Discord d’Equestria. Il ferma ses yeux et se tint devant elle, prêt. Il ne pouvait ni pleurer ou penser. Sa vie était terminée, et il était temps de mourir. Il avait accepté son destin. Il attendait une lumière venant de la corne de Celstia, mais au lieu de ça…

« STOP ! »

Discord ouvrit ses yeux pour découvrir Twilight qui s’était mise entre lui et la Princesse. La pièce était à nouveau silencieuse. La corne de Celestia arrêta de s’illuminer pendant une seconde. Elle baissa les yeux vers Twilight. Le choc fut rude pour elle : elle voyait que Twilight aimait Discord. Comme un fils. Même si Discord était parti, elle croyait en lui et savait qu’il reviendrait vers elle et les autres. Les filles tenaient beaucoup à lui.

Celestia baissa la tête et regarda Discord.

« Discord…je…je suis désolée. Toi et Twilight pouvaient rentrer chez vous, être heureux. Oubliez ce qui vient d’arriver », dit-elle, encore sous le choc. Elle sourit en direction de Twilight et les escorta jusqu’à la sortie ? Discord soupira, soulagé, tandis que la bande rentrait à la maison pour fêter ça. Discord serait pour toujours avec elles.

*********************************************************************************************

Twilight était assisse dans sa chaise préféré, là où se trouvait ses albums de photos. La pièce était remplie de souvenirs, plus que ce que Twilight pouvait se rappeler. Il y en avait d’un nombre incalculable de Grand Gala Equestre, ceux avec ses amies durant leurs voyages, et un autre très spécial. Il y en avait un avec un vieil ami qui lui manquait beaucoup. Maintenant que Twilight approchait de ses derniers jours, elle entra dans la pièce et regardait l’album. Elle en lut chaque page, regarda chaque photo et la légende qui l’accompagnait. Elle se rappelait combien elle était heureuse pendant ces années-là. Elles étaient toutes là : Rarity, Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie, Rainbow Dash, et…Discord. Il était parti depuis longtemps. Ainsi que ses amies. Elle tourna la dernière page. La dernière photo. L’album se terminait après celle-ci. La dernière légende disait : « Meilleurs amis jusqu’à la fin ! » Twilight avait tenu sa promesse. Elle avait pris soin de ses amies et de leurs funérailles. Discord inclus, qui mourut dans les bras de Twilight. Elle détestait se souvenir cette journée ; elle avait pleurée pendant des semaines jusqu’à ce que son cœur lui dise d’aller de l’avant. Ce qu’elle fit.

Alors que ses yeux lisaient la dernière légende, elle reposa sa tête et commença son éternel sommeil.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'avoue sans problème que cette fanfic n'était pas aussi bonne que dans mes souvenirs, surtout la fin qui est un peu too much . Mais bon...une fois la traduction lancée, pas question de l'arrêter.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé