Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Renaissance du Chaos

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Lyra

Lyra marchait dans les rues tandis que les pensées se bousculaient dans son esprit. La pluie la trempait et recouvrait tout son corps. Elle pensait à ce que Discord lui avait dit pendant qu’elle le baby-sittait. Si elle devait se marier avec Bon-Bon, son âme sœur, elle perdrait la confiance de la famille de Bon-Bon. Mais elle devrait se résoudre à passer sa vie seule si elle oubliait l’idée de mariage. Elle ne pouvait pas laisser ça arriver. Elle aimait Bon-Bon de tout son cœur.

Pendant ce temps, Discord frissonnait en marchant la couverture enroulée autour son corps. Son ours en peluche dans ses bras était trempé par la pluie. Même si ses mamans lui manquaient, il ne pouvait pas rentrer et les laisser gagner. Canterlot l’attendait. C’est ce qu’il avait en tête, jusqu’à ce que son chemin croise quelqu’un qui connaissait bien.

« Discord, qu’est-ce que tu fais dehors tout seul ? » dit-elle en le prenant dans ses sabots. Il lui dit ce qui était arrivé et comment il avait quitté son foyer. « Viens avec moi, Discord, tu peux rester jusqu’à ce que tu décides de rentrer. Ça te va ? » dit-elle doucement au draconequus tremblant. Il hocha la tête et les deux se dirigèrent vers la maison de Lyra.

Discord avait été chez elle un nombre incalculable de fois. A l’intérieur, Lyra avait accroché des photos d’elle et Bon-Bon et d’autres avec elle et Discord. Discord s’allongea sur le canapé et commença à pleurer. Lyra enroula quelques couvertures autour de lui et pleura avec son ami.

« Lyra, tu pleures ? » demanda Discord en la prenant dans ses bras.

« Comme je te l’ai dit avant, Discord, je suis dans une impasse. Je ne sais pas si je peux épouser celle que j’aime. Je la connais depuis toujours et je l’aime », sanglota Lyra.

Discord caressa sa crinière. « Je vais faire du chocolat chaud pour nous deux. » Lyra se leva et trotta vers la cuisine. Discord se remit au chaud et frissonnait toujours sur le canapé. Le pauvre avait froid à cause de la pluie. Mais la maison de Lyra était chaude, ce ne serait qu’une question de temps.

Lyra réapparut avec deux tasses de chocolat chaud. Tout ce dont Discord avait besoin : de la chaleur et de l’amour. Lyra déposa le plateau sur la table prudemment.

« J’aimerais avoir des mains », dit-elle en prenant place sur la canapé. Discord gloussa et câlina Lyra.

« Je t’aime, Lyra. Tu es si gentille avec moi », dit-il en retenant ses larmes.

« Discord, tu peux rester avec moi cette nuit », répliqua Lyra. Discord relâcha son étreinte et sourit.

« Suis-moi », dit-elle en se dirigeant vers sa chambre. « Tu peux dormir avec moi. N’en tire aucune conclusion, okay ? » gloussa Lyra. Discord amena sa tasse de chocolat avec lui, et rit avec elle.

De retour chez Fluttershy, les juments étaient de retour, les yeux humides. « On…on… » bégaya Fluttershy. Applejack la prit dans ses sabots alors que Fluttershy commença à pleurer. Twilight entra et soupira.

« Demain, nous irons voir si on peut le trouver. Peut-être qu’il est chez quelqu’un », dit Twilight, en tentant de réconforter Fluttershy. Cette nuit serait longue. Elles avaient toutes le cœur brisé. Qu’est-ce que dirait Celestia quand elle apprendrait la fuite de Discord ? Cela signifierait une mort certaine pour lui. Cela briserait leurs cœurs fragiles. Il devait y avoir une solution.

« Allons dormir. On le trouvera demain », reprit Rainbow Dash en baillant. Rarity fit de même en regardant Dash.

« J’espère qu’il va bien, le pauvre petit », dit-elle le cœur lourd. Les filles trottèrent jusqu’au lit avec l’espoir de trouver Discord sain et sauf demain.

C’était également l’heure du coucher chez Lyra. Elle et Discord se dirigèrent vers le lit après avoir fini leur chocolat chaud. Tous deux grimpèrent dans le lit et se blottirent sous les couvertures. Lyra embrassa Discord sur le front. La pluie tombait toujours sur la fênetre et le bruit calmait Discord, lui permettant d’oublier la douleur qu’il ressentait. Pas une seule fois, il ne rêva de ses « mamans ».

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé