Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Renaissance du Chaos

Une fiction traduite par inglobwetrust.

La fuite

Discord roula sur le côté et gémit. Le soleil brillait et faisait danser les ombres dans sa chambre.

« Debout, Discord ! » Rarity était là pour le réveiller. Il se retourna encore pour ne pas voir la licorne. « Ne me force pas à le faire ! » dit Rarity en frappant du sabot. Elle utilisa sa magie pour le faire léviter et le sortir du lit. Il s’accrochait toujours à sa couverture et ne remarqua son vol que lorsqu’il retomba sur la table de la cuisine. Rainbow Dash, qui se brossait la crinière, lui hurla dans les oreilles pour qu’il se réveille. Maintenant qu’il était grand, les juments pensaient qu’il pouvait commencer à travailler autour de la maison.

« Pourquoi vous me portez ? Laissez-moi dormir ! » dit le draconequus en se levant la table, puis en tirant la langue aux deux avant de revenir dans sa chambre en claquant la porte.

« Il a tout d’un ado. Il m’a dit des choses vulgaires l’autre jour ! » dit Rarity d’un ton ferme. Fluttershy entra et vit les deux juments lui firent signe de se joindre à elles.

« Fluttershy, Discord devient un sale gosse et on doit faire quelque chose », dit Dash

« Je sais. Mais c’est naturel, je crois », répondit Fluttershy en sortant une bouteille de lait du frigo. Elle en prit un verre et redéposa la bouteille dans son emplacement. Discord refit son entrée dans la cuisine et poussa Fluttershy hors de son chemin. Il prit le verre, remarqua qu’il était sale et le jeta vers Dash. Il ouvrit le frigo et but entièrement la bouteille de lait.

« DISCORD ! C’EST DEGOUTANT ! » s’écria Rarity.

« Et alors ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Tu es trop distinguée pour faire quoi que ce soit, tu te souviens ? » répondit sèchement Discord. Il retourna vers sa chambre.

« Wow… » dit Twilight. Discord ne l’avait pas remarquée faire son entrée avant qu’il se dispute avec Rarity. Rainbow Dash et Fluttershy étaient stupéfaites. Rarity fulminait dans le salon alors que Pinkie Pie et Applejack tentaient de la calmer.

Les juments se rassemblèrent pour discuter de Discord. Rarity s’essuya les yeux avec un mouchoir tandis que Pinkie tenait la boîte.

« Il faut faire quelque chose », dit Applejack en sirotant son verre. Rainbow Dash s’affaissa dans le canapé et croisa ses sabots.

« Il devient incontrôlable ! » dit-elle.

« Il faut le punir ! Regardez-moi, mes yeux sont-ils rouges, Pinkie darling ? » s’inquiéta Rarity. Pinkie acquiesça alors que la licorne sanglotait à nouveau. Twilight se mit sur ses quatre pattes.

« Plus de grasse matinée. Plus de télé, plus de jeux, que du travail. Pour les trois…non, cinq prochains moins », annonça Twilight. Aucune ne s’y opposa tandis que la jument violette grimpait les escaliers pour annoncer sa punition au draconequus.

Cette nuit-là, Discord prit son sac à dos. Il y déposa son oreiller, sa couverture et son ours en peluche préféré. Il ouvrit la fenêtre et s’envola. Il partait vers Canterlot, où il passerait le reste de sa vie. Oublier Twilight Sparkle, Applejack, Rainbow Dash, Pinkie Pie et Fluttershy. De toute façon, elles ne l’avaient jamais aimé…

Les heures passèrent et les juments, ne sachant pas que Discord les avait quittées, commençait à s’inquiéter pour lui. Il n’était pas sorti de sa chambre depuis un moment ; ni pour manger ni pour aller dans la salle de bains. Normalement, il se lèverait pour prendre un paquet de chips et retourner dans sa chambre. Fluttershy décida d’aller voir si tout allait bien.

« Discord, le dîner est presque prêt… » murmura-t-elle. Elle trouva la chambre vide avec un petit mot sur le lit.

Chères poneys,

Merci de n’avoir rien fait pour moi et de m’avoir grondé. Vous ne me laissez pas le choix et j’ai décidé de partir et de ne jamais revenir. J’espère que vous comprendrez que j’en ai marre d’être traité comme un bébé. Vous en comprenez pas qui je suis. Je suis plus grand et aussi plus sage. Je peux m’occuper de moi seul. Ne vous embêtez pas à me chercher, vous en me trouverez jamais.

-Discord

« Pourquoi met-elle autant de temps ? » demanda Pinkie Pie. A cet instant, Fluttershy bondit hors de la chambre, les yeux pleins de larmes.

« Il est parti, les filles », sanglota la pégase. Les filles paniquèrent et se regardèrent l’une l’autre. Les larmes coulèrent abondamment lorsqu’elles comprirent que le vrai Discord s’était montré.

Les amies décidèrent de se séparer en trois groupes pour chercher dans tout Poneyville. Cela pourrait leur prendre toute la nuit. Twilight et Pinkie Pie formaient une équipe, Rainbow Dash et Applejack une autre et la dernière était composée de Fluttershy et Rarity. Twilight et Pinkie iraient dans la Forêt Everfree, Applejack et Rainbow Dash iraient au square tandis que la dernière équipe chercherait dans le reste de la ville. Elles ne pouvaient pas perdre Discord, ou la Princesse devrait exécuter sa sentence et le tuer.

Discord marcha hors de Poneyville, son sac sur le dos. Le soleil se couchait, comme un rappel pour lui dire de se dépêcher avant la nuit. Canterlot était très loin de Poneyville ; il fallait trois heures et demie de train pour y aller. Par pied ou avec des ailes, cela pourrait prendre des jours. Discord devait continuer à avancer. Mais il devait dormir. Mais où ?

Il était l’heure de se coucher à Equestria. Les filles étaient toujours à sa recherche, et elles décidèrent de reprendre leur quête le lendemain matin. Elles allèrent au lit les yeux humides, en espérant qu’il soit en bonne santé. Là où il était, il regardait le ciel étoilé et ferma ses yeux fatigués. Il entendit les sabots frapper le sol pavé et des portes s’ouvrir et se fermer dans le village. Les rues de Poneyville n’étaient jamais calmes. Discord finit par s’endormir, mais au fond de lui, il voulait être dans son propre lit chez Fluttershy. Les bisous de Twilight pour lui dire bonne nuit lui manquait, de même que les histoires de Pinkie. Il était nostalgique, mais il devait continuait à avancer pour ne pas qu’elles le trouvent. Il devait leur donner une bonne leçon.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé