Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Renaissance du Chaos

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Babysitting Discord

Les mois avaient passés à Equestria et Discord devenait un beau jeune draconequus. Les filles étaient toujours ensemble à la maison et continuait à s’amuser avec Discord. Il avait vraiment changé en grandissant. Il était maintenant aussi grand que les juments. Elles aimaient Discord et lui avait entièrement pardonné.

De retour à Canterlot, la Princesse Celestia surveillait ses progrès. Doucement mais sûrement, elle le voyait changer. Ses manières étaient parfaites grâce à l’aide et au soutien de ses six « mamans ». Elle envoyait des lettres à Twilight pour lui dire combien elle appréciait l’évolution de Discord et leur demandait de continuer leur bon travail.

Durant ces mois, Discord était devenu plus grand que son landau et dormait dans un vrai lit. Il avait deux ans et cela faisait un an depuis qu’elles avaient commencé à prendre soin de lui. Le seul problème était qu’il ne pouvait pas se montrer en public, car Poneyville avait encore du mal à lui pardonner ses actions chaotiques. Mais un seul poney lui faisait confiance : Lyra Heartstrings.

Lyra était une amie proche de Twilight. Elles étaient allés à l’école de magie ensemble et avaient gardé le contact. Elle saluait Twilight chaque fois qu’elle était au square, et Twilight ne manquait jamais l’occasion de venir discuter avec elle. Les cinq autres avaient aussi tissés des liens très forts avec Lyra. Elle était venue le voir en tant que bébé.

Discord s’allongea sur le canapé et jouait avec Twilight. Ce soir se tenait le Grand Gala Equestre et Discord devait rester à la maison avec une baby-sitter. IL n’avait aucun problème avec ça.

« Ma robe sera fantastique ! Merci Rarity ! » dit Pinkie Pie, enthousiaste. Elle bondit dans la cuisine pour prendre de l’eau quand Fluttershy en sortit, les cheveux en bataille.

« Alors les filles, quand seront-nous prêtes pour le Gala ? » demanda la pégase.

« On devrait être prêtes maintenant, c’est dans deux heures et demie ! » répondit Dash en volant vers la chambre pour se changer.

« Et moi ? » demanda timidement Discord. Il savait qu’il n’était pas invité au Gala.

« Qu’est-ce qu’on va faire de Discord ? » s’interrogea Twilight, espérant une réponse.

« Et si on appelait une baby-sitter ? » suggéra Pinkie. Toutes y pensèrent, trouvant l’idée bonne. Pinkie Pie appela Lyra avant d’aller se préparer pour la nuit.

Les juments accueillirent Lyra alors qu’elles s’apprêtaient à partir pour Canterlot. Discord et Lyra étaient devenus amies lorsqu’il n’était encore qu’un bébé. IL ne l’avait pas vu depuis, alors il était très heureux de la revoir.

« Lyra ! » cria Discord en enlaçant son amie licorne. Les deux se prirent dans les sabots, griffes et pattes alors que Rarity ramenait la liste des choses dont on avait besoin Discord. Elle fit très attention à y marquer ce qu’il mangeait, son heure du coucher et d’autres recommandations plus ou moins utiles.

Les filles partirent quelques instants plus tard. Discord s’assit sur le canapé, et Lyra le rejoignit. Les deux passèrent la soirée devant la télé.

« Alors, Lyra, comment ça va avec Bon-Bon ? » demanda Discord. Il savait qu’elle et Bon-Bon sortaient ensemble, mais il ne comprenait pas ce qu’était l’amour.

« Oh, très bien ! On sort tous les soirs pour observer les étoiles dans le ciel. Je suis vraiment amoureuse d’elle », dit Lyra alors que son visage se remplit de rouge.

« Si tu l’aimes, demande-la en mariage ! » suggéra Discord en déposant sa patte sur le sabot de Lyra.

« J’aimerais, mais ça me rend nerveuse », concéda la licorne. Discord vit des larmes se former dans ses yeux.

« Pourquoi ? » demanda-t-il tristement.

« Eh bien, je l’aime. C’est le poney parfait pour moi. Mais un mariage, ça demande beaucoup d’organisation. Et la famille de Bon-Bon est…comment dire…elle ne m’aime pas beaucoup. C’est comme s’ils me détestaient. Ses parents veulent qu’elle épouse un riche étalon de Canterlot. Mais elle est coincée avec la pauvre Lyra. J’ai du mal à joindre à joindre les deux bouts alors…. », Lyra éclata en sanglots avant de pouvoir terminer. Discord pleurait lui aussi.

« Je pense que tu ne devrais pas tenir compte de ce que disent ses parents. Si tu l’aimes, il n’y a que ça qui compte ! » dit Discord. Il se sentait mal pour elle.

« Merci, Discord. J’aimerais que ça soit aussi simple. » Elle fit un câlin à Discord et lui enroula ses bras autour d’elle. Ils restèrent un long moment comme ça, savourant leur étreinte. Quand celle-ci se relâcha, ils décidèrent de se faire des sandwichs et de regarder un film ou deux.

Les mamans de Discord rentrèrent tard du Gala. Lyra avait laissé une note pour dire qu’elle avait dû partir plus tôt pour régler ses problèmes avec Bon-Bon et pour dire que Discord était le parfait enfant. Twilight s’en alla vérifier et le trouva assoupi et souriant. Elle l’embrassa sur le front, en prenant soin de ne pas le réveiller. Quand elle le laissa, il ouvrit ses yeux et sourit encore plus. Cette nuit avait été parfaire grâce à sa meilleure amie, Lyra. Il se demandait ce qui n’allait pas chez elle. Il se retourna pour voir la lune brillante cachée dans les nuages. La lumière de l’astre le fit retourner dans les bras de la nuit.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé