Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Renaissance du Chaos

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Apprendre les bases

« Les filles…Je pense qu’il est temps d’entraîner Discord. Il devient plus grand ! »

« Il est prêt ? »

« Je le crois ! »

Twilight regarda Discord. Deux semaines avaient passées, et Discord devenait de plus en plus grand. Pas vraiment en taille, mais il était à l’étroit dans son landau et il essayait de dire des mots. Mais, malheureusement, il n’arrivait pas à bien les prononcer. Il battait souvent ses petites ailes et il pouvait à peine marcher. Il était temps de l’entraîner.

Fluttershy étala quelques couvertures et des coussins pour que Discord ne se fasse pas trop mal. Rarity avait une petite caméra et la donna à Rainbow Dash pour qu’elle filme depuis qu’elle avait promis de mettre sur pellicule les moments importants. Elles n’avaient pas encore enregistrées, mais cela allait changer. Applejack amena Discord sur son dos et le déposa sur ses pattes arrière. Il se mit debout pendant une seconde et vacilla, mais il avait compris comment faire. Rainbow Dash filmait alors qu’il essayait de bouger ses jambes alors que les autres se tenaient sur le canapé en l’encourageant le plus fort possible. Fluttershy partit chercher de l’eau pour ses amies dans la cuisine, tout en gardant un œil sur Discord. Elle ne pouvait pas se permettre de manquer ses premiers pas.

Discord avait toujours son esprit, mais il ne savait plus comment marcher, voler et parler. Ces habiletés avaient été effacées avec le sort qui l’avait rajeuni. Ses pensées, pourtant, restait les mêmes depuis lors. Même si il était incapable de faire ses bouffonneries habituelles, il avait toujours l’esprit d’un Discord adulte. Mais il commençait à avoir de l’affection pour les éléments d’équilibre qui l’avaient pourtant conduit à sa perte.

Discord garda Applejack dans ses sabots pendant quelques secondes. Rainbow Dash gardait l’œil sur sa caméra. Fluttershy revint avec six verres d’eau et les déposa sur la table. Rarity prit le sien d’une manière convenable pour une dame et prit de petites gorgées afin que l’eau ne tombe pas sur son pelage blanc et sa crinière pourpre. Discord regarda les poneys l’encourager depuis le canapé et remarqua combien elles voulaient qu’il marche. Il gagna une certaine confiance et commença à se dandiner vers Twilight, qui ouvrit ses sabots pour l’accueillir. Il sourit à elle et montra ses petits crocs qui grossissaient.

« Tu peux le faire, Discord ! Viens-voir maman ! » l’appela Twilight d’une voix inhabituellement joyeuse. Il était déterminé à lui faire plaisir, à elle et aux autres. Il fit un pas et vacilla un peu. Il prit son autre pied et le mit devant l’autre. Il fit de son mieux pour garder son équilibre en essayant de ne pas prendre appui sur Applejack. Il étira ses mains pour l’aider à rester debout. Il le faisait. Il marchait !

Il marcha vers Twilight et l’enlaça. Tout le monde fut très ému et câlina le petit Discord. Est-ce que c’est ça, l’amour ? Discord n’avait jamais été aimé comme ça. Personne n’avait pris autant soin de lui comme ces juments. C’était un sentiment merveilleux. Il avait l’impression de pouvoir voler. Mais il devait aussi apprendre à voler.

Ensuite, les filles lui apprirent à parler. Rarity décida de lui apprendre à former des mots au lieu des bruits que Discord créait lorsqu’il essayait de parler. Rarity le déposa sur la même couverture où il apprit à marcher et commença simplement.

« Les premiers mots que je vais t’apprendre seront nos noms. Peux-tu dire ‘Rarity’ ? » demanda la licorne. Elle lui tendit son sabot et Discord posa sa patte dessus.

« Wawiteh », dit Discord.

« Non, ‘Rarity’. Mais c’était bien. On va continuer, mon petit. » Elle l’embrassa sur la joue et continua sa leçon.

Cela prit quelques heures, mais Discord parvint à dire Rarity, Twilight Sparkle, Applejack, Rainbow Dash, Fluttershy et Pinkie Pie. Il avait aussi appris des mots et phrases simples comme ‘bonjour’, ‘je t’aime’, ‘j’ai faim’, ‘excusez-moi’, et ‘je suis fatigué’. Discord était fier de lui. Un autre grand pas en avant avait été effectué. Sa magie prendrait plus de temps, elle était unique et ne pouvait être enseigné comme à l’école. Celle-ci est spéciale et personnelle. Pour ce qui était de voler, Rainbow Dash lui apprendrait avec Fluttershy. Mais Rainbow Dash avait dit qu’elle le ferait parce qu’elle voulait qu’il soit un athlète comme elle.

Rainbow Dash et Discord se tenait sur un nuage loin au-dessus de la maison de Fluttershy, et tout proche de Cloudsdale. Discord était équipé de genouillères, de protections aux coudes et d’un casque. Il était excité d’apprendre à voler avec l’une des meilleurs pégases d’Equestria. Il était prêt à affronter son destin.

« Okay, bon tu vas voir, c’est très simple. Tu sais, apprendre à voler. Bat des ailes à une vitesse constante pour monter ou voler en ligne droite. Si tu veux descendre, abaisse ton nez et referme tes ailes pour planer. T’as compris, p’tite tête ? » dit Dash, en ajustant ses lunettes tandis que Discord la copiait avec ses mini-verres d’aviateur. Dash sourit en le regardant et sentait son lien qui l’unissait devenir de plus en plus fort. Bien sûr, elle avait entraîné Scootaloo, mais Discord était différent. Elle lui avait déjà pardonné pour tout le chaos qu’il avait causé.

« Regarde-moi d’abord, p’tite tête », dit Dash à Discord.

La pégase ouvrit ses ailes et prit un appui avec son sabot gauche au bord du nuage. Elle baissa la tête comme si elle allait bondir sur sa proie. Avec un petit saut, elle naviguait à travers les nuages et voltigeait tout autour. Discord se rappela de cette pégase qui pouvaient bouger les nuages, et la façon dont il les avait détruits. La simple pensée de ses mauvaises actions le rendait malade. Ses pensées furent interrompues par Rainbow Dash, qui lui fit signe de se lancer. Il sauta et étala ses petites ailes, les battant avec fierté. Il volait pour la première fois, ou en tout cas, semblait. Rainbow Dash l’embrassa alors qu’ils volaient ensemble jusqu’à la maison de Fluttershy pour parler de leur nouveau succès.

La nuit était chaude. Les filles entouraient Discord et lui dirent combien elles étaient fières qu’il fasse partie de leur famille et aussi combien il avait été incroyable aujourd’hui. Lorsque les juments s’en allèrent, Twilight Sparkle s’arrêta net et regarda Discord. Il leva les yeux vers elle et elle lui sourit.

« Ecoute, Discord, si tu peux te souvenir pourquoi tout cela est arrivé, comment tu as failli détruire Equestria et l’empire de la Princesse, laisse-moi te dire que je suis heureuse de te voir ainsi. Je me sens vraiment proche de toi maintenant, et tu es pardonné pour ce que tu as fait. »

Twilight l’embrassa et le recouvrit avec une couverture. Elle marcha vers la porte, avant de jeter un dernier coup d’œil à Discord. Il était si paisible dans son landau. Elle referma la porte aussi doucement que possible et s’en alla retrouver ses amies.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé