Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Renaissance du Chaos

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Virée shopping

Le square n’était pas très loin de chez Fluttershy. Cela prit quelques minutes à Applejack, Fluttershy, Rainbow Dash, Fluttershy et Discord pour y arriver. Les citoyens de Poneyville ne savaient pas comment réagir en voyant quelqu’un amener le bébé draconequus dans le village.

Discord se souvenait parfaitement de Poneyville. Il se souvenait des bâtiments et des poneys qui y vivaient. Il reconnut quelques visages. Il se souvenait même de certains noms : Lyra, Bon-Bon, Cheerilee, Roseluck, même Derpy. Il se souvenait de ses yeux qui louchaient et qu’elle livrait le courrier aux poneys de Poneyville. Derpy tendit une lettre à Roseluck et s’en alla, hors de vue de tous. Ça devait être dur pour un facteur aux yeux qui louchaient.

Applejack lit la liste des courses nécessaires. « On doit aller au marché et acheter des fruits frais pour la tarte que Pinkie veut faire », dit-elle en se léchant les lèvres. Elle adorait les tartes de Pinkie Pie. Elles s’approchaient de la perfection. Tout le monde les aimait. « Je vais chercher les fruits. Mais l’une d’entre vous doit prendre Discord. Il pourrait prendre quelque chose qui ne lui appartient pas. » Elle tendit la laisse vers Rainbow Dash. Elle atterrit sur les pavés au sol pour être plus près de Discord. Applejack prit la direction du marché, laissant les trois libre de faire ce qu’ils voulaient.

« On devrait aller à Fillies’R’Us pour prendre des trucs pour bébé. Il a la taille d’un enfant maintenant », dit Rainbow Dash. La laisse était attachée à sa patte. Fluttershy volait toujours autour d’eux.

Les filles et Discord marchèrent vers Fillies’R’Us, un magasin qui vendait des objets pour poulains et pouliches. Ils entrèrent. Fluttershy y avait été de nombreuses fois. Pour Rainbow Dash, c’était comme marcher à travers un tout nouveau monde fait de couches et biberons. Le trio marcha dans le magasin, prenant des objets sur les étagères. Fluttershy semblait connaître les rayons par cœur alors que Rainbow Dash était complètement perdue. Quand elles eurent finies, elles se dirigèrent vers la caisse pour payer leurs achats. Une jument au pelage rose avec une crinière bleu nuit était au comptoir. Les filles déposèrent leurs achats sur le tapis roulant alors que Discord regardait l’engin tourner. Il était fasciné par les objets qui avançaient, et essaya d’attraper le hochet que Fluttershy avait acheté pour qu’il s’amuse. Mais avant qu’il puisse poser la griffe dessus, l’objet était déjà dans le sac de courses et caché du regard de Discord. Les filles payèrent leurs achats et prirent les sacs dans leurs bouches. Elles amenèrent Discord vers le square hors du magasin.

Pendant ce temps, Applejack portait un sac rempli de fruits et légumes de différentes variétés. Elle avait fini ses courses lorsqu’elle trouva Dash, Fluttershy et Discord marchant derrière elle. Elle les rejoignit.

De retour à la maison de Fluttershy, Twilight et Rarity étaient de retour. Pinkie Pie était absente. Les autres pensaient qu’elle était toujours à la pâtisserie, ou simplement en retard. Elle avait l’habitude de prendre son temps. Rainbow Dash libéra Discord de sa laisse. Quand il comprit qu’il était libre, il grimpa sur le canapé où se trouvait Twilight. Twilight le prit sans hésitation. Elle le déposa sur ses genoux et l’embrassa légèrement sur son petit front. Twilight commençait à vraiment aimer sa présence. Elle ne pouvait pas le supporter en tant qu’adulte, à cause de tout ce qu’il avait fait. Mais il n’était pas mal en tant que bébé.

« Hé, l’une d’entre vous pourrait-elle m’aider à ranger les courses ? » appela Fluttershy depuis la cuisine.

« J’arrive, darling ! » répondit Rarity. Elle entra dans la cuisine tandis que les autres continuaient à s’amuser dans le salon. Rarity vit Fluttershy, les bras remplis de canettes et tentant de les déposer dans son coin aménagé.

« Tu peux me les donner, je les mettrais en place », murmura Fluttershy.

« Tout ce que je peux faire pour toi, ma chère », dit Rarity en attrapant des boîtes de nourriture pour ours.

« Poulets, daim…attends, ils ont… » Rarity examina quelques secondes une des boîtes de nourriture. Ses yeux s’écarquillèrent. « Saveur…chat… » Elle poussa un cri d’horreur. « C’est DEGOUTANT ! » dit-elle en tendant la boîte à Fluttershy ? La pégase regarda la conserve, remarquant aussi le parfum chat, et la déposa sur l’étagère.

« Je ne peux pas imaginer manger ma pauvre Opalescence ! Elle est mon précieux petit bébé ! » s’écria Rarity en pensant à sa chatte. C’était un chat Persan qui avait de la grâce et de l’élégance. C’était une Rarity version chat, donc parfait pour elle. Sweetie Belle avait promis de s’en occuper pendant qu’elle serait partie.

Après que les boîtes furent rangées, Rarity et Fluttershy retournèrent dans le salon. Twilight jouait avec Discord, qui semblait apprécier sa nouvelle amie. Applejack et Rainbow Dash jouaient aux cartes, et Pinkie les regardait avec plein de curiosité. Elle ne comprenait jamais les jeux de cartes car ils étaient trop ennuyeux.

Rarity s’assit à côté de Twilight sur le canapé et elle regarda Discord. Il était allongé dessus. Twilight lisait son nouveau livre favori, « Comment contrôler vos Rêves. » Elle lisait tous les livres qui lui tombaient dans les sabots. Applejack jeta ses cartes sur la table et se leva sur ses pattes arrière. « J’AI GAGNE ! » cria-t-elle. Discord frappa sa patte et ses griffes ensemble et rit. Rainbow Dash lança un regard noir à Discord et ensuite vers Applejack.

« Ça fait trois fois de site. Pas besoin de t’en vanter », grinça Rainbow. Applejack ricana en déposant les cartes dans le paquet à côté du canapé. Le reste de la journée, les filles s’amusèrent et Discord faisait du Discord. Elles étaient de plus en plus attachées à lui. Et lui semblait devenir comme elles.

Il devenait quelqu’un de bien.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé