Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Renaissance du Chaos

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Le premier matin

Le soleil brillait à travers les rideaux. Les oiseaux dehors chantaient avec joie, réveillant les six juments qui avaient dormies comme des souches. Rarity fut la première à se réveiller. Ses beaux yeux violets s’ouvrirent, et pendant un instant, elle avait oublié où elle était. Elle reconnut rapidement la chambre de Fluttershy. A côté d’elle se trouvait son amie à la crinière arc-en-ciel, toujours endormie. De l’autre côté se trouvait Twilight Sparkle, qui ouvrit les yeux. Elle sourit à Rarity, qui fit de même. « Bonjour, Twilight », murmura Rarity. « Bonjour, Rarity », répondit Twilight. Une à une, les filles se réveillèrent et se saluèrent. Fluttershy grimpa hors du lit et le fit comme si quelqu’un n’avait jamais dormi dedans. Elle aimait toujours les choses propres et bien rangés.

Dans l’autre pièce, Discord était toujours endormi. Il semblait si apaisé. Les ponettes le réveilleraient chacune à leur tour. Fluttershy serait la première. Discord entendit la porte s’ouvrir et regarda la pégase entrer. Elle le réconforta par son regard lorsqu’il la fixa des yeux. Il rit un peu lorsqu’elle le prit sur son dos et l’amena hors de la chambre. Il se tenait à ses ailes pour ne pas tomber. Les autres ponettes étaient dans la cuisine. Rarity savait cuisiner, et c’était un talent jusque-là caché. Elle avait fait des pancakes pendant que les autres étaient à table.

« Combien de temps avant que les pancakes soient prêts ? » demanda Pinkie, impatiente. Les pancakes étaient son petit-déjeuner préféré. Rarity remit de la pâte à frire dans la casserole en disant à Pinkie que ce ne serait pas prêt avant un bon bout de temps.

« Je devrais aller prendre une douche », dit-elle en traînant la patte jusqu’à la salle de bains. Quelques instants plus tard, Fluttershy entra, Discord toujours accroché à son dos. Twilight enleva le draconequus du dos de la pégase et le plaça sur une chaise haute.

« Où tu as eu tous ces trucs pour bébé ? » demanda Rainbow à Fluttershy.

« Eh bien, je dois prendre soin de jeunes animaux, et parfois, ils doivent passer la nuit ici. Tu sais que je suis toujours prête ! » répondit FLuttershy, en sortant de la nourriture pour bébé d’un tiroir. Elle vola vers Discord et ouvrit la boîte de nourriture. C’était fait pour des bébés ours et d’autres grandes créatures, mais Fluttershy doutait que cela conviendrait au draconequus. C’était une espèce rare.

Discord fixait la boîte ouverte. Il ne savait pas ce que c’était. Fluttershy prit une cuillérée de la mixture et la montra à Discord. « Ouvre grand, mon petit ! » dit Fluttershy en amenant la cuillère jusqu’à la bouche de Discord. Il décida de tenter sa chance. Il ouvrit sa bouche pour laisser Fluttershy déposer le contenu dans sa bouche. Bizarrement, Discord aimait cette étrange mixture. Il rit et frappa ses petites pattes et griffes ensemble. Cela fit sourire et rire les autres ponettes.

Pinkie Pie entra sa crinière gonflée comme toujours. Elle vit Fluttershy nourrir Discord et regarda Rarity déposer les pancakes sur un plat pour les servir. Elle bondit sur sa chaise et prit une grosse portion de pancakes. Rarity s’assit et en prend un, elle aussi. Rainbow Dash fit de même, puis regarda Discord, qui appréciait son repas.

« Tu penses que Discord voudrait des pancakes ? » demanda t-elle en direction de Fluttershy.

« Je ne pense pas qu’on devrait, au cas où il tombe malade ou quelque chose d’autre », dit Applejack, en prenant un gros morceau du sien. Fluttershy hocha la tête.

« Quand il aura fini, je prendrai un pancake aussi », dit-elle. Discord prit la cuillère du sabot de FLuttershy et la lécha.

« Je crois qu’il aime ça ! » glousa Twilight. Les juments rirent. Discord les regarda l’air confus, se demandant de quoi elle pouvait bien rire.

Rarity se porta volontaire pour nettoyer la cuisine et Twilight fit de même pour nettoyer Discord tandis que Fluttershy prendrait une douche, vu qu’elle était couverte de nourriture pour bébé. Twilight déposa Discord sur le canapé de Fluttershy et s’assit à côté de lui.

« Tu sais, Discord, tu es plutôt adorable ! » concéda Twilight. Elle chatouilla son petit estomac gonflé. Il laissa échapper quelques rires et agita son pied en l’air. Twilight le trouvait vraiment adorable. Elle enleva ses sabots de lui lorsqu’il s’assit. Discord se leva, marcha vers Twilight, et lui fit un câlin. Discord, l’esprit du Chaos, celui qui avait presque détruit Equestria, faisait un câlin à Twilight Sparkle. Twilight sentit une larme venir dans son œil et un sourire se poser sur son visage. Elle enroula ses bras autour du petit bébé et ferma ses yeux en sentant la chaleur de Discord contre son corps.

Quelques minutes après le câlin, les autres juments décidèrent de s’en aller. Twilight décida de rentrer dans la librairie afin de voir si Spike allait bien. Pinkie Pie retournait au Sugarcube Corner pour faire le plein de condiments pour les futurs repas. Rarity ramènerait d’autres oreillers et couvertures. Les autres iraient en ville et feraient les courses pour Discord et sa nourriture.

Avant que Rarity ne s’en aille vers sa boutique, elle prit une petite écharpe bleue et l’enroula autour de Discord. Même si c’était le printemps, il faisait toujours un peu trop froid dehors pour sortir sans protection. Elle donna un bisou sur la joue à Discord en sortant.

« Vous êtes prêts à y aller ? » dit Dash en se tenant à la porte. Applejack et Fluttershy tenaient toutes deux Discord au bout d’une laisse au cas où il voudrait s’échapper. Si le voyage le fatiguerait, Fluttershy le porterait sur son dos.

« Ouais, on est prêtes ! » répondit Applejack en amenant Discord vers Poneyville. Fluttershy hocha la tête, afin qu’il comprenne qu’il pouvait marcher. Elle et Rainbow Dash voleraient au-dessus d’Applejack, qui tenait la laisse, alors que les quatre firent route vers Poneyville pour du shopping.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé