Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Renaissance du Chaos

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Retour chez Fluttershy

Les ponettes décidèrent d’emmener Discord chez Fluttershy afin de passer la nuit chez elle jusqu’à ce que tout soit fini. Alors qu’elles marchaient vers la maison de la pégase, bébé Discord scrutait le paysage. Il essayait toujours de comprendre dans quelle situation il se trouvait. Il avait tellement de questions. Il avait oublié les choses les plus élémentaires, comment parler, voler, utiliser sa magie, et même comment manger. Ça serait dur de s’y réhabituer.

Fluttershy ouvrit la porte de sa maison et laissa entrer ses amies. Discord était émerveillé par ce nouvel environnement.

« Aww, regardez-le ! » dit Rainbow Dash. Elle chatouillait le bébé draconequus. Discord roula et gloussa comme un feu, frappant une plante à proximité. « Eep ! » couina Fluttershy en courant pour attraper le vase dans sa chute. Elle l’attrapa juste à temps.

« Les filles, on doit garder Discord tranquille pour le remettre dans son état normal ! » insista Twilight.

« Allez, Twi, ça va être amusant ! » dit Applejack en câlinant Discord. Il rit en roulant tout autour. Pinkie Pie baissa ses grands yeux bleus avec un sourire sur son visage. « Ooohh, regardez ce tout mignon petit bébé ! » dit-elle en le chatouillant. Twilight, toujours inquiète, remarqua qu’il n’était pas aussi méchant. Pour un esprit du chaos qui a quasiment détruit Equestria, il était un mignon bébé.

Le temps filait vite et ce qui semblait être quelques minutes dura des heures. Il était l’heure d’aller se coucher, Discord inclus. Bien sûr, il n’était pas fatigué. Il bondissait pratiquement sur les murs.

« Oh non…DISCORD ! » cria Rarity alors que le bébé jetait des papiers partout dans la pièce.

« Oh là là… » murmura Fluttershy alors que des choses se cassaient en tombant des étagères.

« Que quelqu’un l’attrape » dit Pinkie en essayant de l’attirer.

Les six juments coururent pour attraper Discord. Twilight utilisa ses pouvoirs télékinétiques pour le stopper. Elle parvint à le prendre et à le déposer dans un landau que Fluttershy gardait chez elle. Elle était toujours prête pour ce que la vie lui avait préparé. Twilight le déposa gentiment alors que les autres le regardaient. Il criait toujours à pleins poumons et jetait les jouets apportés par les juments.

« J’imagine qu’il ne voudra pas dormir… » remarqua Applejack.

« Eh bien, il a besoin de dormir. Il est 21h30 et le draconequus doit trouver le sommeil… » dit Twilight en essayant de le calmer. Rainbow Dash vola de l’autre côté du landau, et planta son regard dans le sien.

« Discord, je sais que tu n’es pas fatigué, mais tu dois dormir. Tu comprends ? Si tu ne dors pas, je vais te faire du mal. »

Fluttershy la regarda fermement. « Tu ne vas pas faire du mal à ce pauvre bébé », dit-elle. Elle fredonna une mélodie pour essayer de le calmer.

Silence, plus de bruit,
Il est temps de se reposer,
Silence, plus de bruit,
C’est l’heure de se coucher

Discord arrêta de pleurer pendant un instant et regarda Fluttershy. Elle lui offrit son petit sourire habituel. Il s’allongea alors que Pinkie Pie le recouvrit d’une couverture bleue. « Oh, il est adorable ! » dit Rarity alors qu’Applejack referma la porte de la chambre.

« Je sais. Tu as vu comment il regardait Fluttershy quand elle chantait ? » répliqua Applejack. Fluttershy rougit.

« Oh, ce n’est rien, je fais pareil pour calmer mes animaux. Je chante pour eux. »

« Les filles, je suis exténuée. Et vous ? » demanda Twilight.

Toutes hochèrent la tête alors que d’autres baillaient. Les six marchèrent vers la chambre de Fluttershy, où cinq sacs de couchage étaient disposés au sol. Chacune prit un sac, sauf Fluttershy qui se mit dans son lit. Après tout, c’était sa maison et sa chambre. Les filles ouvrirent leurs bagages, prenant leurs aises. Twilight mit son masque pour dormir sans toutefois couvrir entièrement ses yeux. Rarity mit une robe rose à frou-frou dans la penderie de Fluttershy. Elle déposa des oreillers par terre et des couvertures afin qu’elles se servent.

Chacune se mit en place, prêtes à aller rejoindre Luna. « Je pourrais m’habituer à vivre ici quelques temps, » dit Dash à ses amies.

« Moi aussi, je vous aime toutes tellement ! » dit Pinkie, en baissant la voix pour ne pas réveiller Discord dans l’autre pièce. Les autres lui répondirent la même chose et continuèrent leur conversation.

« J’arrive pas à croire qu’on doit prendre soin de Discord après ce qu’il a fait contre nous et Equestria », commença Applejack en se tortillant dans son sac de couchage.

« Je sais que c’est délicat, mais nous le faisons pour la Princesse », répondit Twilight.

« On devrait dormir, demain sera une longue journée », suggéra Fluttershy. Elles se dirent bonne nuit alors que Fluttershy éteignit la lumière. Il ne fallut que quelques secondes pour que toutes s’endorment profondément.

Quelques heures plus tard, la lune brillait à travers les rideaux et se refléta sur le sol de la chambre de Fluttershy. Dans sa chambre, Discord était toujours éveillé. Il roulait et essayait de trouver une position confortable pour dormir. Fluttershy lui avait donné un ours en peluche pour qu’il se sente moins seul. Il la serrait fort en regardant la lune dehors. Il pensait à ce que lui avait dit Celestia. Le tuer ? A quoi pouvait-elle bien penser ? Retransforme-moi en statue, pensa Discord. Il se demandait comment montrer aux Princesses qu’il avait vraiment changé. Qu’est-ce qu’elle voulait dire de toute façon ?

Discord refusa de dormir jusqu’à ce que tout soit résolu dans son esprit. Peut-être avait -il besoin de réapprendre les bases de la vie : marcher, parler, voler, utiliser proprement sa magie, etc. Mais comment pouvait-il le faire ? Le pauvre bébé n’en avait aucune idée.

Après quelques minutes de réflexion, Discord s’endormit en tenant son ours en peluche.

Il penserait à ses problèmes plus tard.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé