Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

La Renaissance du Chaos

Une fiction traduite par inglobwetrust.

La nurserie

« Discord ? »

« Aw, il est réveillé. »

« Ne le touche pas, Rarity ! »

« Je veux juste le border avec cette couverture, rien de plus ! Il a l’air d’avoir froid ! »

Discord cligna des yeux quelques fois, avant de les ouvrir complètement. Il n’était plus dans le parc, il était à la nurserie de l’hôpital de Poneyville, une tranquille petite ville d’Equestria. Devant lui se tenaient, six poneys, deux pégases, deux licornes et deux poneys terrestres. Discord se rappela d’elles comme les poneys qui l’avaient défait il y a peu. La dernière chose dont il se souvenait était de se faire emprisonner dans la pierre. Où suis-je, pensa Discord. Il était encore groggy de sa sieste.

« Où l’as-tu trouvé, Dash ? » dit Twilight Sparkle, en regardant le bébé dans son berceau.

« Il pleurait dans le parc. Juste à côté de la statue de Discord. Mais la statue, elle, n’était plus là. Tout ce que j’ai trouvé est une sorte de bébé-Discord. Tu penses que… ? » demanda Rainbow Dash, en tournant autour de lui.

Fluttershy se rapprocha du bébé et sourit. « Il est très mignon », dit-elle en le regardant de plus près. « Plus qu’en taille adulte. » Elle se souvenait de lui uniquement comme cela. Applejack était encore un peu sceptique à propos du bébé. « Tu es sûre qu’il n’est pas en train de nous jouer un tour ? » questionna la fermière. « La princesse va nous en dire plus dans quelques minutes. Elle est en retard pour une raison inconnue…. » dit Twilight, l’air inquiète.

Nurse Redheart, une des nurses poneys, marcha vers la nurserie presque vide. Elle avait été vidée au cas où Discord serait hors de contrôle. L’infirmière tenait un biberon. Elle trotta vers le landau de Discord, et regarda Twilight. « Depuis le temps que je suis ici, je n’ai jamais vu un draconequus. C’est complètement nouveau. Qu’est-ce qu’il mange ou boit ? » Elle gloussa un peu. « J’ai juste mis du lait dans le biberon. » Redheart baissa les yeux vers Discord, mais il était parti !

Les ponettes paniquèrent face à l’absence de Discord. Fluttershy entendit des bruits à l’arrière de la nurserie. Elle y trouva Discord dans les tiroirs, jouant avec le coton et les seringues. Nurse Redheart le reprit, puis le redéposa dans son landau. Il rit légèrement avant de s’assoir. « C’est l’heure de ta piqûre, mon cœur ! » dit-elle joyeusement en remplissant la seringue d’un liquide verdâtre. « C’est pour ne pas qu’il tombe malade. » Elle injecta le liquide dans le bras du bébé draconequus. Il pleura un peu alors que les larmes lui montèrent au visage. « Ça devrait le calmer », dit l’infirmière, en disant au revoir aux ponettes.

« Il y avait quoi dans ce liquide ? » demanda Rainbow, en tourbillonnant toujours autour de Discord.

Après quelques minutes de débat autour de ce mystère, la Princesse Celestia fit son entrée. Elle regarda Discord, l’air consternée. « Discord, petit idiot », dit-elle. Discord la fixa du regard, puis commença à pleurer. Elle utilisa sa magie pour le faire léviter hors de son landau. Elle le leva en l’air et joua avec lui pendant quelques instants pour le calmer. Twilight demanda à haute voix, « Qu’est-ce qui lui est arrivé ? ». La Princesse reposa Discord et tourna son regard vers sa chère élève. « Je l’ai transformé comme ça pour qu’il puisse prouver qu’il a changé. Il m’a supplié de lui donner une dernière chance. Il a dit qu’il ferait n’importe quoi. Alors, j’ai pris une décision, s’il ne causerait pas trop de problèmes en tant que bébé, je le ferais revenir à la normale. »

Tout le monde avait compris. Discord finit par se calmer alors que Celestia commença à le bercer. Il s’assoupit à nouveau. « Le seul problème est que personne ne peut prendre soin de lui », poursuivit Celestia. Elle regarda les six ponettes. « Les filles…j’ai une idée. »

Toutes tournèrent leurs yeux vers la princesse.

« Vous savez, Discord ne peux pas être laissé ici seul. Les infirmières sont trop occupées pour prendre soin de lui. L’une d’entre vous devrait s’en occuper », murmura Celestia afin de ne pas le réveiller.

« Nous le pouvons toutes ! » cria Twilight, en réveillant bébé Discord. Il se leva et poussa un cri perçant. « WWWWWAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!! » Les juments dans la pièce couvrirent leurs oreilles avec leurs sabots aussi vite que possible. « Argh », gémit Rainbow. « Discord, ferme-la ! »

Celestia agit rapidement en utilisant sa magie pour rendormir Discord. Les juments enlevèrent leurs sabots de leurs oreilles. « Merci, Princesse », dit Applejack en soulevant son chapeau pour la saluer. La Princesse lui sourit en retour. « Pourquoi n’allez-vous pas à la boutique de souvenirs pendant que je parle avec Discord ? » demanda Celestia.

« Ils ont une boutique de souvenirs ici ? » s’exclama Pinkie Pie. Elle aimait trouver des souvenirs chez tout ceux qu'elle venait voir.

« Bien sûr, darling ! » remarqua Rarity avec son glamour habituel.

Twilight ouvrit la voie hors de la nurserie alors que Celestia bloqua les portes d’entrée et de sortie. Elle regarda le Discord assoupi avec un regard ferme. « Discord, réveille-toi. » Elle utilisa sa magie pour le retransformer en adulte. Il s’admira et un sourire narquois apparut sur son visage. Il tourna ses yeux vers l’alicorne et sourit. Celestia était immunisée contre son côté maléfique.

« Discord…tu sais pourquoi tu es comme ça. »

« Oh ma douce Celestia, tu m’as tellement manqué. »

« Discord, s’il te plaît, écoute-moi. »

« D’accord. Pourquoi tu m’as transformé en bébé ? C’est la punition la plus ringarde que tu es faite dans ta vie. J’ai vu des poneys condamnés à des choses bien pires pour avoir braqué une banque ou tué un autre poney. Mais me retransformer en bébé ? C’était les plus belles années de ma vie ! Oh, quelle punition ! »

« Je t’ai transformé en bébé draconequus jusqu’à ce que tu me prouves que tu as changé. »

« Oh non ! C’est tellement horrible, d’être aussi petit encore. »

« Je n’ai pas fini. Si tu ne changes pas, tu seras exécuté. »

« Tu veux dire… »

« Tu seras tué, Discord. Je suis sérieuse… »

« Vous n’oseriez pas, Princesse…. »

« Je le ferais… »

« Je PEUX changer, Princesse. Regardez. »

Et sur ce, Discord redevint le joyeux bébé qu’il était avant. La Princesse Celestia se sentait mal à l’idée de tuer Discord s’il ne changeait pas, mais elle n’avait pas le choix. Il fallait soit le tuer, ou le laisser régner sur Equestria comme il avait fait auparavant.

Elle appela les filles pour leur demander de venir voir Discord.

C’était uniquement pour son bien.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé