Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Temporalité du final de la saison 5 Aller aux commentaires
01 décembre 2015

Préparé à l'origine comme commentaire du groupe Cinéma MLP, je me suis rendu compte que c'était assez énorme pour qu'il soit un article tout entier.

En fait, c'est à propos de l’incohérence à propos de lignes du temps. Le problème initial, c'est qu'il y a différentes destinées gouvernées par les méchants de la série. La question est : Comment les vilains de ces moments ont-ils vaincu les vilains précédents j'ai deux théories.

Avant de les exposer, il faut savoir que le moindre petit changement dans le passé a des grands impacts sur le futur, mais je pense qu'on a compris. Je me trompe probablement, mais il me semble que le moment où Starlight a gentiment réconcilié Fluttershy et ces deux voyous a conduit à ce futur des changelings, où (hasard ?) Fluttershy est super agressive.

Bref.

Théorie des éléments d'harmonie :

Ce n'est pas parce que le temps est perturbé que l'harmonie arrête de "marcher", sinon, Equestria ne tiendrait pas longtemps. Cette théorie concerne la première destinée avec Sombra principalement.

 1) De nouveaux gardiens sont choisis. Mais le destin et tout ce bazar temporel à conduit à un Equestria un peu plus violent que celui que nous connaissons. Les gardiens, bien qu'ils ont grandi dans cette atmosphère légèrement militaire, réussissent avec succès de vaincre Nightmare Moon (mais que j'imagine plus sombrement que la série, étant donné que Luna est absente de ce destin) et Discord.

Mais durant le mariage de Cadance et Shining Armor (ou un autre étalon à cause machin temps), personne ne connaît assez la princesse pour découvrir que c'est une usurpatrice. Les changelings envahissent Canterlot et sèment le chaos.

Les poneys parviennent à s'en sortir de justesse, grâce au fait que les citoyens savent se défendre (parce que période violente et instable) et aux gardiens de l'harmonie qui arrivent à Canterlot au dernier moment (car leur train avait un problème). Mais l'invasion a laissé beaucoup de victimes, et la vraie Cadance est morte dans d'atroces souffrances dans les mines.

La nation est très affaiblie. Célestia, encore intérieurement choquée par le décès de sa sœur, doit se montrer forte pour ses sujets. Mais elle a beaucoup de problèmes, dont l'apparition de l'Empire de Crystal. Ce pays devait être dirigé par Cadance, à présent disparue. La seule chose de productif que Célestia peut faire, c'est d'augmenter l'activité militaire.

Elle n'a pas d'autre solution que d'envoyer les gardiens de l'harmonie à l'Empire de Cristal, estimant qu'il vaut mieux régler le problème de suite. Elle n'a pas beaucoup d'espoir en eux et n'est pas du tout sûr d'un succès, mais la panique et la pression lui fait agir n'importe comment.

Les gardiens de l'harmonie arrivent donc à destination. Ils sont déterminés à régler le problème de suite, regrettant leur retard à l'invasion (n'ayant pas pu sauver des centaines d'innocents). Ils n'essaient pas de se documenter et préparent directement une enceinte autour de la vile avec le maximum de gardes. Ils ne réconfortent pas les poneys de cristal, jugeant que c'est mieux de le faire quand tout danger sera écarté.

Malheureusement, Sombra détruit sans mal les défenses. Les gardiens de l'harmonie activent leur pouvoir d'amitié, mais c'est insuffisant face à la magie noire. Le fer de la lance d'Equestria est anéanti et l'harmonie morte.

Sombra ne perd pas son temps et, dès qu'il s'assit sur le trône, il fait immédiatement des plans pour conquérir Equestria, comprenant qu'il est sans défense. Il créé des armures spéciales qui lui permet de contrôler entièrement ses esclaves devenus soldats.

Célestia, de son côté, n'a pas chômé non plus. Malgré son profond désespoir de sa paranoïa croissante, elle a assez de bon sens pour se préparer. Elle réunit ses armées les plus puissantes et dresse une immense forteresse. Mais la situation reste délicate et le ravitaillement ne se fait que grâce à quelques villages très pauvres.

La princesse essaie d'oublier la peur en faisant de batailles de plus en plus violentes. Equestria, autrefois verdoyant, n'est plus qu'un immense champ de bataille.

L'impact temporel : D'où vient cette violence ? On peut supposer que le fait que la jeune Rainbow Dash soit soudain immobilisée par une source magique a semé le trouble. D'abord dans la classe puis à Cloudstale tout entier. Les dirigeants pégases ont contacté la princesse à propos de ce problème qui s'est amplifié à cause du téléphone arabe et lui conseille de sécuriser un peu plus Equestria. Rainbow Dash elle-même a contribué à cette décision. Sa frustration d'enfance s'est changée en paranoïa. Elle est passée du rêve naïf de Wonderbolt à un désir ardent de vaincre les ennemis. Elle est d'ailleurs devenue une soldate exceptionnelle.

2) Passons maintenant à la destinée changeling. En fait, jusqu'à l'invasion, l'histoire est à peu près la même qu'avec la série. Rien ne s'est réellement passé de vraiment extraordinaire.

Malheureusement, l'invasion changeling réussit. Aucun poney n'arrive à se défendre et les gardiens de l'harmonie sont séparés et assassinés. Toutes les princesses sont mortes.

L'invasion continue dans tout Equestria. Seul quelques villages au sud ont une forme de résistance. Mais la véritable base des insoumis est dans la forêt Everfree, guidée par la zébrasse Zécora.

L'impact temporel : Rainbow Dash voit de très mauvais œil le fait que Fluttershy soit amie avec ses deux rivaux. Surtout que la pégase jaune a développée un mode de pensée tournée vers l'égalité absolue de tous les poneys, apprise par une certaine licorne rose. C'est très différent de celui de Rainbow, qui trouve qu'il faut qu'il y a des meilleurs dans la société. A présent, la seule chose qu'ils ont en commun est la phobie des alicornes, surtout celles mauves et qui disent n'importe quoi. Cette opposition a bien séparé les deux pégases et a fait faire développer à Fluttershy un esprit rebelle. Cette dernière est devenue un des atouts des insoumis.

3) Voici désormais la destinée Nightmare Moon. Des gardiens de l'harmonie ont été choisis, mais ont échoué. Nightmare Moon a bannie Célestia sur la lune et a établie le règne de la nuit éternelle dans l'ancien château.

Les poneys ont d'abord été révoltés. Mais ils se sont tus à cause des menaces et de la propagande de l'alicorne. Leur esprit critique a été anéanti.

Les gardiens de l'harmonie se sont probablement sortis vivants de la bataille contre Nightmare Moon. Personne ne sait où ils se cachent. Ils sont la seule chose que craint Nightmare Moon, qui voudrait tout faire pour pouvoir les supprimer définitivement...

L'impact temporel : Des poulains avaient témoigné une bataille épique entre une alicorne et une licorne. Evidemment, personne ne les a crus. Mais la rumeur se propage vite parmi les jeunes pégases, et se répand même sur terre. Les poulains sont donc devenus des gens très rêveurs, alimentés par une légende urbaine qui durait plus longtemps que prévue, et comme les enfants sont les adultes de demain, et bien... on fait moins attention à ce qui se passe...

Je ne ferais pas les autres destinées.

Théorie d'une même ligne :

La théorie la moins réaliste mais c'est une théorie quand même.

Et si le fait que le Sonic Rainboom a été changé de manière différente n'avait rien changé ? Et si c'était Twilight, qui, "retournée dans le présent", était décalée d'un mois au moins à chaque retour ?

Chronologiquement, on peut supposer que  Nightmare Moon avait gagné, mais qu'elle a été purifiée par les nouveaux gardiens de l'harmonie venus un peut tard (ils sont venus c'est déjà ça).

A peine Célestia est libérée et Luna retrouvée qu'il y a la menace Discord. Et si la scène montrée était en réalité ce qu'il faisait pendant que les nouveaux gardiens se disputent ?

Une fois Discord libéré, les frères Flim Flam commencent à se faire connaître en construisant pleins d'usine.

Bien entendu, tout a été ratissé par les changelings.

Mais les insoumis arrivent à vaincre la Reine Chrysalis, libère Equestria, et sauve la Princesse Célestia.

Mais la situation est fragile, surtout avec l'avènement de Sombra.

Les poneys s'entretuent. Tirek débarque et dépouille les dernières forces des deux camps, il commence à tout balayer comme le ferait un poney de ménage.

Ne laissant qu'une terre vide et désolée.

Il y a beaucoup d'incohérences, mais pas le temps de rédiger plus.

Bye.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Wellen
Wellen : #32006
Et si la dernière fin (celle où Twilight emporte Starlight Glimmer avec elle) était la fin parasprite?
Les parasprite ont envahis le monde. Voulant remédier à ce problème, la princesse Celestia a lancée le même sort que Twilight, ce qui à fait que les parasprites ont dévorés tout les trucs solides au monde. La nourriture restante à pourrie puis est tombée en poussière. Les poneys, morts de faim, n'ont pas survécus.
Il y a 2 ans · Répondre
Rosycoeur
Rosycoeur : #31016
Inobi01 décembre 2015 - #30978
Salut. Article très intéressant. Cependant je ne suis pas d'accord avec la théorie d'une même ligne.
Zecora explique dans le passage des changelins ce qui me semble être la version officiel des résultats d'une modification temporel, une autre branche temporel est créé et devient réalité.
Cependant, cette épisode m'as fait posé trois questions :
Pourquoi Twilight reste Alicorne alors qu'elle ne le devient que grâce à ses amies ?
Pourquoi Twilight ne se rencontre pas elle-même dans le passé ?
Pourquoi Starlight Glimmer ne voit pas les futurs dystopiques qui sont le résultat de son intervention dans le passé ?

[je venais d'écrire une jolie théorie, invalidé par la question 2, yay]
Il semblerait que le sort temporel isole son utilisateur du temps, permettant de créé de multiples branches temporelles acceptant les paradoxes, comme le fait que Twilight soit une alicorne. Cela pose une autre question : Twilight Alicorne est elle la twilight de cette ligne temporelle, ou existe-t-il une twilight unicorn ?

Par contre, le retour dans le passé est unique est remplace l'ancienne version en créant immédiatement une autre ligne temporelle, empêchant ainsi le voyageur temporel de se rencontrer lui même et évitant de créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers. Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement la galaxie mlp. [désolé, mais la citation est obligatoire]

Pour Starlight, il y a beaucoup de possibilités. L'une d'entre elle serait qu'elle retourne effectivement à son village, qui serait suffisamment éloigné des évènements pour être épargné. mais cette théorie ne peux pas marché pour le futur de Nigthmare Moon. Selon moi, la modification qu'elle a fait sur le sort créait un écho de la Starlight du l'univers premier, et non de l'un des univers résultats. Cet écho a cependant les souvenirs d'avoir fait les modifications.

Ces théories mériterait d'être améliorer, d'explorer d'autres possibilités et idées. Et comme le dit une grand voyageur temporel (ou juste fou) en parlant des voyages temporel : Wibbly wobbly Timey Wimey [lien]


Pour moi, ma première théorie est plus valable que la seconde, que j'ai écrit après minuit, en rushant pour se lever six heures après.
Il y a 2 ans · Répondre
stronger
stronger : #30992
@Inobi

Par contre, le retour dans le passé est unique est remplace l'ancienne version en créant immédiatement une autre ligne temporelle, empêchant ainsi le voyageur temporel de se rencontrer lui même et évitant de créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers. Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement la galaxie mlp. [désolé, mais la citation est obligatoire] : *c'est pas le pied*

Wibbly wobbly Timey Wimey : *don't blink. Blink and you are dead !*
Modifié · Il y a 2 ans · Répondre
Inobi
Inobi : #30978
Salut. Article très intéressant. Cependant je ne suis pas d'accord avec la théorie d'une même ligne.
Zecora explique dans le passage des changelins ce qui me semble être la version officiel des résultats d'une modification temporel, une autre branche temporel est créé et devient réalité.
Cependant, cette épisode m'as fait posé trois questions :
Pourquoi Twilight reste Alicorne alors qu'elle ne le devient que grâce à ses amies ?
Pourquoi Twilight ne se rencontre pas elle-même dans le passé ?
Pourquoi Starlight Glimmer ne voit pas les futurs dystopiques qui sont le résultat de son intervention dans le passé ?

[je venais d'écrire une jolie théorie, invalidé par la question 2, yay]
Il semblerait que le sort temporel isole son utilisateur du temps, permettant de créé de multiples branches temporelles acceptant les paradoxes, comme le fait que Twilight soit une alicorne. Cela pose une autre question : Twilight Alicorne est elle la twilight de cette ligne temporelle, ou existe-t-il une twilight unicorn ?

Par contre, le retour dans le passé est unique est remplace l'ancienne version en créant immédiatement une autre ligne temporelle, empêchant ainsi le voyageur temporel de se rencontrer lui même et évitant de créer un paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace-temps, provoquant la destruction totale de l'Univers. Hypothèse la plus pessimiste, je te l'accorde : le cataclysme pourrait être plus localisé et affecter uniquement la galaxie mlp. [désolé, mais la citation est obligatoire]

Pour Starlight, il y a beaucoup de possibilités. L'une d'entre elle serait qu'elle retourne effectivement à son village, qui serait suffisamment éloigné des évènements pour être épargné. mais cette théorie ne peux pas marché pour le futur de Nigthmare Moon. Selon moi, la modification qu'elle a fait sur le sort créait un écho de la Starlight du l'univers premier, et non de l'un des univers résultats. Cet écho a cependant les souvenirs d'avoir fait les modifications.

Ces théories mériterait d'être améliorer, d'explorer d'autres possibilités et idées. Et comme le dit une grand voyageur temporel (ou juste fou) en parlant des voyages temporel : Wibbly wobbly Timey Wimey [lien]
Il y a 2 ans · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 429 fois depuis sa publication le 01 décembre 2015. Celui-ci possède 4 commentaires.

Signaler l'article

À propos

Noire d'âme et rose de cœur.

9 fictions publiées
30 chapitres publiés
504 commentaires publiés
39 notes données
15 articles

En savoir plus...

Abonnés (15)

Raxacoricofallapatorius AuRon Melodistiny Effhya RainbowSoarin00 La Furry Especiel Rainbowlove Sonic Toony Mouette QuietOne Raphix03250 Blackhoof speedangel
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé