Bonjour, et maintenant, ce sont les résultats de la première édition de Clémentine !
Je précise que ce ne sera pas toujours lundi le jour des votes, aujourd'hui est une exception car c'est férié.
J'ai 3 textes :
Le désir (Vuld)
Le Sacrifice de Ange (Acylius)
L'épopée pas si épique et inachevée de Gill le perch' (Moonrise)
Vous pouvez voter maintenant. Ou changer votre vote.
Attention, vous voterez naturellement celui que vous préférez personnellement, mais il faut aussi que vous jugez s'il respecte bien le sujet du concours (voir mon précédent post sur Clémentine).
Les votes se clôtureront le dimanche prochain (31 mai) à 21 heures (il faut bien que je dorme, moi).
Bonne dégustation !
L'article a été visualisé 363 fois depuis sa publication le 25 mai 2015. Celui-ci possède 9 commentaires.
Signaler l'article
9 fictions publiées
30 chapitres publiés
504 commentaires publiés
39 notes données
15 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Là pour le coup, c'est Marie-Sue puissance un million ! En forçant bien le trait, ça en devient même comique.
J'aurais plus imaginé des histoires comme ça :
"Princesse Noxia était une grande jument dotée d'une corne et des ailes de chauve-souris, gouvernant le royaume lunaire. Sa fourrure était d'un bleu foncé si profond, que nul ne pouvait en détacher son regard. Sa crinière et sa queue possédait les couleurs d'une aurore boréale dans l'Empire de Cristal. Ses yeux étaient d'une couleur indéfinissable, mélange subtile entre l'outremer, le rose et l'émeraude. Elle paraissait toujours calme et se taisait toujours devant ses sujets, mais chacun d'entre eux savait qu'elle refermait une immense bonté et une puissance inimaginable. Sa seule faiblesse était que son pouvoir dépendait d'un cristal couleur aube.
Or, un jour, le méchant Seigneur Ignias vola ce puissant objet. Le Seigneur Ignias était un gigantesque dragon de couleur noire. Le bout de ses ailes et ses yeux étaient d'un rouge extraordinaire. Ses longues griffes braise pouvaient déchiqueter le métal même. Il tenait en esclavage les poneys sur la terre ferme. Il était méchant, diabolique, avait toujours soif d'encore plus de pouvoir, mais il était aussi intelligent et stratège. Depuis longtemps, il voulait s'emparer du royaume lunaire.
Princesse Noxia, privé de ses pouvoirs, devint une bat-pony bleu foncé ordinaire, à la crinière et à la queue noires. Ses sujets refusèrent de la reconnaître comme leur princesse, et la rejeta sur la Terre.
Désespérée, affaiblie, la souveraine décida cependant de regagner en puissance afin de vaincre le Seigneur Ignias. Elle fit de nombreuses rencontres, et se lia d'amitié avec Smart Cold, la licorne grisante et farfelue, et Big Rock, un grand pégase très fort mais timide. Princesse Noxia les appréciait, mais elle ne pouvait pas oublier sa mission. Le maléfique dragon devait sûrement préparer ses troupes pour envahir son royaume.
Après de multitudes péripéties, les trois poneys arrivèrent enfin (pour Noxia) dans l'antre du Seigneur Ignias. La bat-pony pénétra dedans, en conseillant à ses amis de ne pas s'impliquer. Mais Smart et Big la suivirent discrètement, s'inquiétant pour leur amie.
Noxia, grâce à un entraînement intensif, vainc sans mal les innombrables troupes de son ennemi. Le dragon l'accueillit avec un jet de flamme plus dangereux que de la lave. Il s'amusait avec la princesse, qui essaya tant bien que mal de survivre.
Alors que le Seigneur Ignias, lassé, s'apprêtait à l'achever, Smart Cold et Big Rock s'interposèrent. Le méchant, d'abord étonné, se moqua de leur faiblesse. La licorne répliqua que leur amitié était plus forte que ses pouvoirs diaboliques. Les trois poneys furent alors entourés d'une lumière prismatique, avant de lancer un énorme rayon arc-en-ciel sur Ignias. Abasourdi, celui-ci se changea en statue de pierre.
Noxia put récupérer son cristal, et revint à sa forme originelle, sous les yeux ébahis de ses amis. La princesse, ne voulant pas les quitter, leur proposa de venir avec elle sur la lune. Mais Smart Cold et Big Rock avait des choses à faire sur la Terre. Les trois amis étaient face à un dilemme. Finalement, en larmes, ils se résignèrent à rester chez eux, sachant que c'était là leur destinée.
Princesse Noxia, depuis ce jour, invoqua une aurore boréale à l'heure où ils s'étaient rencontrés, même des siècle après. Leur amitié était éternelle, et les frontières qui les séparaient ne la vaincra jamais.
FIN"
Remarque, je me demande si c'est cliché, et si Noxia est vraiment une Mary-Sue. (Je me doute de ma propre histoire.)
Mais il faut dire que ce n'était pas un défi facile.
La voilà mise au régime.
Celui de Vuld est trop long.
Celui d'Acylius m'a déchiré les yeux avec sa police obèse.