- Bonjour à toutes et à tous ! Je vous remercie d'avoir choisi l'université militaire et magique Ernya pour la suite de votre parcours professionnel ! Je me présente, Henry Dager, proviseur et créateur de l'université. Je sais que chacun d'entre vous a mouillé sa chemise pour atteindre un tel niveau d'études, et que beaucoup ont perdu leurs amis d'antan afin d'atteindre leurs rêves. Mais tout cela c'est du passé ! Nos professeurs et collaborateurs n'attendent plus que vous ! Foncez vers l'avenir, et continuez à persévérer, vous y arriverez, j'en suis sûr ! Merci à tous.
Le discours du proviseur fut acclamé par les applaudissements et louanges des nouveaux élèves. Parmi cette grande foule, trois d'entre eux vont rapidement changer la face du monde. Le premier s'appelle Goron. Issu d'une famille « normale », il entreprit les études de mage rouge dès ses douze ans. Sa tenue écarlate et son chapeau teintés de la même lueur que la rose qui orne son manteau décrivent parfaitement le parcours que ce jeune homme a traversé. Bien qu'il puisse maîtriser magie blanche et noire, il eut aussi commencé à étudier la puissante magie des invocations, et hélas, il n'a encore point acquis une seule créature permettant de l'aider au combat. Il s'est démarqué des autres élèves par son habileté en cryomancie, magie des glaces, ce pourquoi il put s'inscrire à Ernya. Il est de moyenne taille, aux yeux verron et aux cheveux châtain-clair.
Le deuxième s'appelle Dragon Wings, que ses amis surnomme Dragon. Contrairement à son camarade Goron, il naquit dans une famille plutôt aisée. Malgré la situation économique de ses parents, son enfance ne fut point une partie de plaisir. Pour une raison qui lui était inconnue, la plupart des enfants le mettaient à l'écart, disant qu'il n'était pas apte à rejoindre un groupe de gens « supérieurs ». Poussé par les paroles de ces plaisantins, il vainquit le dragon qui eut menacé son village avec une simple hallebarde alors qu'il n'avait que onze ans. Depuis ce jour il porte une armure bleu azur venant de la cuirasse du dragon qu'il eut vaincu et suit son entraînement de chevalier-dragon depuis lors. Il est un peu plus grand que Goron, a les cheveux semi-blond et les yeux verts.
Le dernier de la troupe se nomme Rudy. Il raconte souvent que c'est pour des raisons d'honneur qu'il ne veut point communiquer son nom de famille, mais Goron et Dragon trouvent cela bien vague comme explication. Peu d'informations sont connues sur son passé, mais tout ce que l'on peut apprendre est qu'il a chassé maints démons avant, et suit la voie de rôdeur, chasseur de créatures armé d'un arc. Rudy est un peu enveloppé mais plutôt dans la norme selon ses amis, et il porte la même teinte de cheveux que Goron et a les yeux marrons.
Après que la foule d'élèves soient partis vers la salle principale du collège, Goron rejoignit ses deux autres camarades l'attendant devant un des nombreux arbres qui arboraient l'entrée principale.
- Ça alors ! s'exclama-t-il. Vous deux avez aussi réussi à vous inscrire ! Je suis content de savoir que je ne ferai pas face à de nouvelles têtes en tant que nouveau dans l'établissement.
- Tu croyais quoi encore toi ? lui répondit Dragon. Que j'allais mettre ma lance au placard ? J'ai envie de faire partie de l'armée aussi mon pote !
- Techniquement ce n'est pas une lance mais un javelot que tu tiens, rétorqua sèchement Rudy.
- Oh putain, je crois bien que je me suis fait arnaquer. Je savais que l'étiquette « Lance de mythril » était bien douteuse.
Selon le code des armes, un javelot vaut bien moins cher qu'une lance, ce qui fait Que Dragon a acheté son arme 75 Gils de plus.
- Attends, attends. T'as tué quelque chose avec ça ? demanda Goron.
- Euh, trois gobelins, un dandélion et un ours.
- Alors elle fonctionne très bien ta lance. Regarde-moi, ai-je quelque chose en métal pour me protéger moi ?
- Tu n'as qu'un livre de sorts...
- Exact. Je suis en train d'économiser pour une lamesort. Pouvoir lancer un blizzara tout en lançant une attaque physique serait vraiment puissant ! Mais à propos de toi Rudy, où en es-tu avec tes économies ?
- J'ai réussi à voler un voleur et à arracher à prix d'or cet arc angélique à un marchand non loin d'ici.
- Le même que Dragon a visité pour sa lance ?
- C'est un javelot. Mais oui, ça doit être lui.
- C'est pas vrai... dit Goron tout en faisant semblant de se crever les yeux, signe que quelque chose le désespère. Autant dire que ces semaines de boulot à la campagne n'auront rien donné au final, ou je me trompe ?
Dragon tendit deux fioles remplies d'un liquide rouge. Il expliqua qu'il avait trouvé ces potions quand il a vaincu sa série de monstres. Goron fut impressionné de la chance qu'il a eu avec sa trouvaille, car ce n'était pas que des potions, c'était des élixirs bon marché, mais qui ont le même effet qu'un élixir que l'on trouve à la capitale !
Après moult discussions, ils rejoignirent enfin le hall principal du collège. La salle se présentait comme un disque avec plusieurs embranchements. Cafétéria, dortoirs, salle d'entraînements et beaucoup d'autres endroits sont accessibles depuis le rez-de-chaussée. Un ascenseur très particulier se trouve au centre et permet de naviguer à travers les étages, il est carburé à l'énergie cristalline et n'a pas besoin de fils en acier pour monter ou descendre. Seuls deux boutons permettent de commander la machine.
La direction se trouvait juste à droite de l'entrée. Une femme à lunettes attendait nos trois compères d'un air renfrogné.
- Vos noms, s'il vous plaît.
Ils donnèrent chacun leurs noms respectifs et reçurent chacun leurs badges qui correspondaient à leurs apprentissages. Leurs horaires leur furent transmis par papier, ainsi que les mots de passe permettant de se connecter au sein du réseau du collège sur l'une des machines disponibles dans les salles de cours, ou encore même à la cafétéria. La lecture de leur horaire leur permit de décider des heures où ils pourraient se rencontrer après les cours. Malheureusement, dû aux pause d'une très courte durée, ils décidèrent donc de tout mettre en œuvre pour avoir une place assise l'un à côté de l'autre pendant les cours ils seront tous les trois inscrits.
Une fois leurs chambres et leurs uniformes acquis, ils entrèrent dans leur première salle de cours, où les professeurs eurent été présentés au élèves et leur eurent dictés le code de conduite du collège.
Ce n'est qu'après un long semestre rempli d'épreuves en tous genres que les combats inter-classes furent commencés. Le principe est que les élèves de chaque classe devaient se combattre contre la salle voisine pour se qualifier au semestre suivant. Beaucoup de nouveaux étudiants furent mis K.O. , tandis que d'autres s'en sortirent particulièrement bien. L'un d'entre eux s'appelait Kayon, un des pires bad-boys du collège, une fripouille ne pensant qu'à sa propre personne et son succès, n'hésitant pas à sacrifier la vie d'autres personnes pour atteindre son objectif. C'est un templier dont parlaient beaucoup les lycéens d'autres établissements, autant en bien qu'en mal. C'est ce même garçon qui alla frimer devant Goron et sa troupe après les examens.
- Ah ! Je vois que la bande à Gaston a fini par passer les examens !
- C'est Goron, imbécile... chuchota-t-il.
- Oh ! Mais on se rebelle contre son supérieur ? Tu verras l'année prochaine quand je t'aurai éventré avec ce joli couteau ! piaffa-t-il avec son pistolame.
- C'est pour ça que tu as toujours le badge de première année ? Je vois que notre supérieur a bien été promu ! dit Rudy pour défendre son camarade.
Il s'en alla vexé, et Goron se roula de rire par terre.
- Oh mon dieu, tu m'as vraiment tué sur ce coup là ! Là c'est sûr, il aura besoin d'une semaine pour digérer de telles paroles.
- Il ne vaut rien, on sait juste que ses parents l'ont nourri, mais après pour l'éducation ? ajouta dragon.
La nuit venue, ils repartirent vers leurs dortoirs et s'offrirent une bonne nuit de sommeil, quoique le voisin de chambre de Goron l'empêcha de dormir avant minuit et que Rudy « médita » pendant trois heures avant d'aller se coucher.
Le lendemain, le proviseur fit une annonce au travers des haut-parleurs du collège :
« Votre attention s'il vous plaît, tous les élèves seront priés de venir à la salle de théâtre à dix heures et demi. Je répète, rendez-vous à la salle de théâtre à dix heures trente. Merci. »
Goron et sa bande restèrent perplexes à propos de l'annonce du proviseur. Pourquoi le proviseur voulait-il les convoquer à cette salle normalement réservée aux grands événements alors qu'il y a une Aula pour les conférences en tous genres ? Quelques instants plus tard, un groupe de jeunes filles passèrent devant eux et bavardèrent de choses quelconques. Une seule de ces paroles a particulièrement attiré l'attention de notre meute :
- Hey, tu sais quoi Airy ? Il paraîtrait qu'une grande prêtresse des cristaux viendrait étudier ici, à Ernya !
- Comment tu pourrais le savoir d'abord ? Aurais-tu été allé fouiller dans les tiroirs du proviseur ? Après tout, je sais que tu es sa fille mais quand-même...
- Ahah ! Bien joué ! Et je sais même son nom d'ailleurs !
- Et ? Quel est son nom ?
- Lénoa !
- La prêtresse de l'eau ?! Ici ? s'exclama Goron.
- Euh, tu nous excuses, mais c'est notre conversation alors dégage, lui rétorqua Airy.
- Alors ne parlez pas à voix haute, des ennuis pourraient bien vous arriver à vous deux.
- Merci Dragon, remercia Goron.
- Mais dis, à quoi elle ressemble cette fille ? questionna Rudy.
- Tu verras bien dans deux heures, vous serez subjugués par la vision la plus pure qu'aucun être humain n'en a jamais eu l'expérience !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.