C’était l’heure du déjeuner chez Fluttershy et la pégase jaune était occupée à nourrir ses animaux. Elle remplissait la mangeoire avec des graines fraîches, donnait des glands à ses écureuils et un poisson frais à son ours.
Quand elle en eut terminé, Fluttershy retourna à l’intérieur de sa maison pour trouver son lapin de compagnie Angel assis près d’une petite table, une serviette autour du cou et frappant impatiemment la table avec sa fourchette et son couteau.
« Ne t’inquiète pas Angel. Je ne t’ai pas oublié », dit Fluttershy.
Elle se rendit ensuite vers sa cuisine et en ressortit quelques secondes plus tard, tenant un bol de salade surmonté de crème chantilly, d’asperges, tomates et tranches d’orange. Fluttershy plaça la salade sur la table proche d’Angel.
« Et cette fois, je n’ai pas oublié la cerise », dit-elle en plaçant le fruit nommé en haut de la salade.
Angel se lécha les babines en regardant son déjeuner. Il prit le bol et dévora la salade en quelques secondes. Quand il en eut terminé, le petit lapin s’essuya la bouche avec sa serviette. Il émit ensuite un petit rot qui lui fit porter la main à sa bouche en rougissant.
« Tu es pardonné », rit Fluttershy.
À ce même moment, un coup se fit entendre à la porte. Fluttershy était confuse car elle n’attendait personne. Elle ouvrit la porte et trouva une grosse boîte entourée de papier bleu surmonté d’un ruban jaune sur le pas de sa porte.
« Je me demande d’où cela vient, dit Fluttershy à elle-même. Ce n’est pas mon anniversaire. »
Fluttershy s’approcha du paquet cadeau et enleva doucement le ruban. Le cadeau éclata et une créature mélangée que Fluttershy connaissait trop bien en sortit.
« Discord !
- Bonjour, ma chère Fluttershy, dit Discord en prenant Fluttershy dans ses bras pour lui faire un gros câlin. Et comment va mon pégase préféré aujourd’hui ?
-Très bien, dit une Fluttershy encore confuse alors que Discord la posa au sol. Qu’est-ce qui t’amène ici ?
- Quoi ? Passer sans être invité est une mauvaise façon d’être un bon ami ? demanda le draconequus.
- Oh non, pas du tout, répondit Fluttershy. Je t’en prie, entre à l’intérieur. »
Discord suivit Fluttershy dans son cottage. Quand Angel vit le visage de la créature, il grimpa vite sur le canapé et grogna.
« Relax, ma petite boule de poils, dit Discord en tapotant Angel sur la tête. J’ai amené mon propre siège. »
Discord claqua des doigts et dans un éclair de lumière, il était assis dans une longue chaise blaise avec son pied sur un petit tabouret rouge.
« Alors qu’est-ce qui t’amène… » débuta Fluttershy. Mais avant qu’elle puisse terminer, son estomac commença à rugir.
« Quelqu’un a faim, dit Discord avec sa voix chantante.
- J’imagine que oui, répliqua Fluttershy. J’étais tellement occupée à nourrir mes animaux que j’ai oublié de préparer mon déjeuner.
- Permettez-moi », enchaîna Discord.
Il se leva de sa chaise, qui s’envola par la porte d’entrée grâce à une paire d’ailes nouvellement obtenues. Son tabouret prit vie et commença à aboyer comme un chien avant de s’enfuir par la même porte.
Discord claqua encore des doigts et après un autre éclair lumineux, Fluttershy se trouva assise en face d’une table avec une nappe de soie blanche posée dessus, avec une bougie et un verre de vin. Un autre éclair apparut à la gauche de la pégase et un poney portant un smoking et jouant du violon apparut. Discord marcha ensuite vers Fluttershy, habillé en serveur et portant un plateau d’argent recouvert d’un couvercle. Il déposa le plateau sur la table en face de son amie et souleva le couvercle. Sur le plateau était disposé un sandwich de marguerites avec des frites de foin et une petite salade. Discord claqua à nouveau ses doigts et une bouteille de jus de pomme apparut dans sa main. Il déboucha la bouteille et versa le jus dans le verre à vin de Fluttershy.
« Bon appétit », ajouta-t-il en prenant un faux accent français.
Fluttershy prit le sandwich et mangea une petite bouchée. Discord pouvait dire par la façon dont les yeux de Fluttershy scintillaient qu’elle appréciait le plat. Elle mangea le sandwich en quelques secondes.
« Tu avais vraiment faim, ricana le draconequus.
- C’était le meilleur sandwich que j’aie jamais mangé, dit Fluttershy. Merci.
- C’est le moins que je puisse faire, expliqua-t-il. Après tous les problèmes que j’ai causés. »
Fluttershy était un peu confuse après la confession de Discord. Elle leva son regard vers son ami et vit que son sourire si spécial avait disparu. À la place, Discord avait froncé les sourcils et ses oreilles étaient à plat.
« De quoi parles-tu ? demanda-t-elle.
-Tu sais. L’incident avec Tirek », répondit-il.
Fluttershy laissa échapper un petit cri alors que les images de cet horrible jour lui revenaient à l’esprit. C’était le jour où Tirek avait manipulé Discord en la trahissant elle et ses amies en lui promettant de gouverner Equestria ensemble. Mais après que Tirek eut aspiré la magie de tous les poneys, il dit qu’il n’avait pas besoin de l’aide de Discord. Fluttershy se souvint que Discord était rempli de remords suite à cet incident.
« Tout va bien, Discord, dit Fluttershy en marchant vers lui et en caressant sa patte de lion. Je t’ai déjà pardonné, tu te souviens ?
- Non, tout ne va pas bien, souffla Discord en retirant sa main des sabots de Fluttershy. Tu m’as montré la bonté. Tu es la seule qui m’as considéré comme un ami et la seule qui as vraiment cru en ma rédemption, et comment t’ai-je récompensé ? En te tournant le dos à toi et tes amies juste parce que j’étais assez stupide pour croire aux mensonges de Tirek. Il m’a fait croire que le pouvoir était plus important que l’amitié et ça t’a presque coûté, toi, tes amies et tout le monde à Equestria leur magie. »
Des larmes commençaient à apparaître dans les yeux de Discord. Il claqua rapidement des doigts et un mouchoir apparut dans sa main, qu’il utilisa pour sécher ses larmes avant de poursuivre.
« En fait, c’est pour ça que je suis venu ici. Je voulais venir ici pour trouver un moyen de te demander pardon pour avoir détruit ton amitié de cette façon. »
Un petit sourire apparut sur le visage de Fluttershy lorsqu’elle se dirigea vers Discord et enroula ses sabots autour de sa taille.
« Oh Discord, c’est bon, dit-elle de sa voix douce. Je sais que tu ne voulais pas me trahir comme ça. Et tu t’es déjà excusé auprès de moi et mes amies lorsque tu as donné ce médaillon à Twilight. C’était la dernière clé qui nous a permis d’ouvrir le coffret et relâcher la chose qui nous a permis de battre Tirek. Et nous te serons toujours reconnaissantes pour ce que tu as fait pour nous. »
Discord ne pouvait que sourire après ce que lui avait dit son amie. Il se sentait toujours un peu coupable pour ce qu’il avait fait, mais au moins il se savait pardonné.
« Mais si tu veux, il y a une façon pour toi de réparer tes erreurs, expliqua la pégase en relâchant son étreinte.
- Je suis tout ouïe, répondit-il.
- Voudrais-tu passer la journée avec moi ? demanda Fluttershy. Je dois retrouver Rarity au spa aujourd’hui et je serais honoré que tu te joignes à moi.
- J’adorerais ça, dit le draconequus. Je pourrais aimer une journée de détente au spa.
- Eh bien, allons-y. Rarity sera contrariée si nous sommes en retard », conclut Fluttershy alors qu’elle et Discord marchaient hors de la maison.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Toutefois, une phrase en Anglais phonétique aurait été la bienvenue avec un Discord qui fait le Français. (exemple de mot Anglais phonétique : goudebaille)