Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Des sabots troués et pas troués

Une fiction écrite par FrostWind.

Chapitre 1 : Toujours soupçonner la vengeance

La troupe s'était envolée, guidée par le Commandant BlackHole, qui ne cessait pas de murmurer qu'il fallait être discret. Même si ils avaient tous reçus les ordres, BlackHole serait pénalisé à vie au polissage d'armure si il ratait son coup, mais les autres ne le savait pas. Les changelings le trouvaient ennuyeux, mais c'était nécessaire à leur survie : si un poney les voit, ils sont fichus.

Ils ne disposent que d'un filet et d'une dose limitée de spores somnifères, dont ils se servaient généralement pour les prisonniers turbulents

. Ils allaient passer à proximité de Cloudsdale, par exemple. Donc s'ils réveillaient un pégase avec le bruit de leurs ailes, ou même si il parlaient, le pégase volerait jusqu’à un moyen d'envoyer une lettre à la princesse Celestia, qui se fera réveillée par la princesse Luna, et leurs gardes trouverait un moyen de trouver le chemin jusqu'à la ruche des changelings, qu'ils détruiront.

C'est alors que l'un des changelings aperçut une des célèbres chutes d'arc-en-ciel de Cloudsdale, pour prévenir BlackHole, il lui toucha légèrement le sabot pour attirer son attention et lui montra le fluide multicolore. BlackHole signifia qu'il l'avait vue en hochant la tête. Il laissa s'échapper un "Chut, motus...", et continua de voler en faisant vibrer ses ailes.

Pour un poney normal, la masse cotonneuse des nuages les aurait attirés, mais là, ils étaient trop occupés. Certains soldats tremblotaient, ils avaient peur de perdre la mission, de rentrer à la ruche et de se faire foudroyer par la Reine furieuse (rappelont qu'ils ne savaient pas que leur Commandant aurait eu la sentence).

Du côté de Chrysalis, elle était impatiente de se voir offrir l'alicorne violette, elle avait hâte de finaliser son plan.

En réalité, son esprit en voulait plus, elle avait plus soif de vengeance que l'ont ne le voyais, et tout ces imbéciles poneys n'avait strictement rien compris : ils ne soupçonnaient pas que la changelings frapperait plus mal, et, apprenant de ses erreurs, frapperait plus fort. Et "frapper plus fort", elle entendait conquérir Equestria, et peut-être même plus.

Pendant ce temps, la quête de BlackHole se déroulait à merveille : Twilight ne se réveillera pas de sitôt et elle est emprisonnée dans le filet, de manière à ce qu'elle n'ait plus aucun moyen de s'enfuir. Heureusement qu'ils n'avaient pas réveillé Spike : il a l'air petit et inoffensif, mais il peut cracher des flammes chaudes et gargantuesques. Ils avançaient progressivement à leur maison, gonflés de fierté.

Quand ils pénétrèrent dans la ruche, la Reine les attendait avec patience, elle les récompensa de vacances d'une semaine, elle savait que c'était quand même un peu dur de faire un kidnapping, quand vos ailes font un bruit d'hélicoptère.

Chrysalis enleva délicatement le filet et enferma Twilight dans un cocon vert et gluant, et ainsi, elle se transformera en une changeling puissante. Comme chez les abeille, Twilight avait été enfermée dans un cocon parsemé d'un genre de gelée royale.

Maintenant, c'était gagné d'avance... Chrissy entendit une voix aigue, celle d'un petit changeling tout juste sorti de son œuf. "Pourquoi t'as capturé Twilight si tu peux te transformer en Twilight ?" s'exclama le petit.

La jument se contenta de répondre sur un ton monotone : "Elle est une alicorne, maintenant. Et sa magie m’empêche de voir ses souvenirs, et je ne serais pas crédible, si je ne sais pratiquement rien sur elle. Et après ça se passera comme pour la princesse Mi Amore del Cadenzia." Quand elle eut finit son explication, le petit s'était volatilisé, sûrement par ennui. Les petits changelings étaient intenables.

La changeling soupira et alla se coucher, et avant de s'endormir, elle ricana en pensant à sa vie quand elle aurait Equestria pour elle toute seule, elle s'imaginait l'avalanche de nourriture, ses enfants heureux, entrain de crier à sa gloire. et ensuite, elle s'endormit profondément, car il était tard, elle avait guetté ses troupes pendant la moitié de la nuit.

Et pendant qu'elle dormait, notre chère amie Twilight commençait à avoir les pattes troués, des voiles transparents et une corne noire et courbée. Mais elle continuait de dormir, elle ne remarquait rien du tout. Ce n'était plus les spores qui l'affectaient, c'était le liquide vert du cocon, qui, durant la transformation, minimisait la douleur et les risquent en endormant et paralysant le poney, ou le bébé changeling au moment de grandir.

C'est une étrange surprise qu'elle aura, quand elle se réveillera !

Et le matin venu, le surveillant des cocons arriva en courant, et réveilla sa majesté et s'écria : "L'alicorne est terminée ! Elle est prête ! Allez la chercher, ma Reine !" La jument se secoua la tête, et fit un large sourire d’excitation. Elle s'envola vers la chambre des cocons et regarda la beauté qu'elle avait faite.

Elle découpa la robuste surface du cocon avec sa magie, et installa Twiling dans un lit. Tous les sujets transformés doivent obtenir une heure de repos avant de reprendre conscience. Chrysalis caressa la crinière trouée de la pseudo-Twilight. Elle savait que la changeling avait un grand avenir. Elle n'était plus violet clair, elle était presque noire, avec des yeux semblables à ceux de Chrysalis et une magnifique carapace luisante.

D'après chacun, une changeling était tout le temps belle, mais elles étaient toutes des Reines ou Princesses, donc intouchables.

Une heure plus tard, Twiling se réveilla, elle essaya de s'essuyer le visage avec ses sabots, puis elle remarqua la terrible réalité : elle s'était assombrie. Elle n'était plus la même jument. Maintenant, elle devait trouver un miroir pour savoir qui elle était, et trouver un poney qui pourrait lui dire pourquoi elle est ici. Mais d'abord, son réflexe fut de regarder aux alentours, et là, elle fut pétrifiée, elle n'avait pas peur, elle avait une vague de respect en voyant la silhouette à côté d'elle, alors qu'elle aurait dû ressentir de la haine. Cette "silhouette" c'était la Reine Chrysalis, et, pour une raison inconnue elle ne pouvait pas détourner son regard de la Reine.

Chrysalis a alors dit : "Des questions, Twiling ?" Twilight fit non de la tête, bien qu'elle tremblait comme une feuille, sous l'emprise de la sombre jument. "Ne t'inquiète pas, je suis là, je suis ta nouvelle famille, Twiling." Chrysalis parlait souplement de manière à mettre Twilight en confiance. Mais cela ne marchait pas si bien, Twilight n'arrivait pas à parler, elle était désormais dévorée par la peur autant que l’incompréhension.

La Reine soupira et continua : "Parle, je ne te ferais pas de mal, mais comme tu ne m'écoute pas..." et la Chrysalis cria "PARLE !"

Twilight avait ressenti l'effet d'un coup de fouet, et elle prononça une chaîne de mots, lentement : "Je parle, ma Reine. Longue vie à vous..." Les seules mots que l'esprit de Twilight avait dits étaient "je parle", mais son cerveau a rajouté plus de mots, des mots à la gloire de son ennemi.

Chrysalis fit un rire maléfique, elle n'avait pas encore gagné la guerre, mais bientôt, elle allait pouvoir passer à la prochaine étape, nourrir son peuple. Car autant que pour un poney normal, un changeling est épuisé s'il manque trop de nourriture. Et quand elle aurait Equestria, ils mangeront plus que jamais ! Car, quelque chose que des poneys ignorent est que pour la Reine, ils sont comme... comme des vaches : ils soignent et s'occupent des poneys pour obtenir plus d'amour à la fin. Comme les poneys s'occupent des vaches pour leur lait.

Donc Twilight sera désormais l'une des fermières, quand on regarde sous cet angle là.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Xelarande
Xelarande : #48822
un peu courts,les deux premiers chapitres... (un peu comme la soumission de Twilight, d'ailleurs...)
Il y a 5 mois · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #2866
pauvre twillight que vas t'il se passer le scénar pour le moment est intéressant
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé