Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Des sabots troués et pas troués

Une fiction écrite par FrostWind.

Prologue : Un plan plutôt rusé

Chrysalis se tenait sur son trône noir, au beau milieu de la ruche principale des changelings. Depuis sa défaite, les éclaireurs étaient épuisés et ne pouvaient pas sortir, ils avaient trop volé, sous les ordres de leur Reine. Mais cependant la sombre jument avait réfléchi a un plan depuis qu'un de sen éclaireurs lui avait informé qu'une nouvelle alicorne était amoureuse, et cela fut une surprise pour Chrysalis d'entendre le nom de l'alicorne : Twilight Sparkle.

Bien évidement le changeling l'informa du nom et de la profession de son amant, Flash Sentry, pégase de la garde de Cristal. Et l'esprit de la Reine a alors directement réfléchi, a un plan intelligent, rusé, infaillible pour nourrir ses petits changelings, qui risqueraient sinon de mourir de faim.

Quand elle eu jugé son plan prêt, elle se leva de son luxueux fauteuil et, en un bruit strident, fit venir tous les changelings vers elle. Ce bruit qui avait retenti si fort dans la ruche était un appel de réunion.

"Bien, tout le monde est là ?"

"OUI !" crièrent les changelings tous ensemble.

"Parfait. Alors, comme vous l'avez remarqué, nous avons échoué et si nous ne faisons rien, nous allons mourir de faim comme des attardés," s'exclama Chrysalis. "Mais... J'ai une solution parfaite ! Nous ne ferons pas la même erreur que la dernière fois. Nous allons prendre directement et définitivement notre proie.

"Souvenez-vous, la dernière fois, nous avions perdu une bataille, je ne connaissais pas mes ennemis ni ma transformation. Mais, si nous transformons le poney en changeling, il m'obéira ET aura ses souvenirs. Par conséquent, il sera meilleur que n'importe lequel d'entre nous."

Elle était déterminée, elle avait déjà l'air d'être prête à en découdre, et elle continua son discours : "Nous allons capturer Twilight Sparkle, et nous la transformerons en changeling. Et grâce à mes éclaireurs, je sais qu'elle est déjà amoureuse d'un étalon... Flash Sentry. C'est son nom. Mais, avant d’exécuter, je vais devoir vous prévenir : nous devons aller à Ponyville pour prendre Twilight et au château de Cristal pour Flash Sentry. C'est compris ?"

"OUI, REINE !" s'écrièrent les changelings.

Chrysalis ricanna et retourna calmement s'assoir sur son trône, regardant les changelings en garde à vous.

"Avant tout, j'aimerais une troupe furtive. murmura-t-elle a un de ses gardes. Je connais les changelings parfaits. La troupe de BlackHole." Le garde fit un léger sourire et tourna la tête vers le couloir menant aux appels de troupes.

La Reine ne se faisait pas de soucis, elle savait qu'elle avait fait le bon choix. Elle savait que BlackHole pourrait mener ses changelings à la victoire. Le garde fut revenu et annonça à la Reine que ses enfants seraient en route cette nuit.

Et ainsi, un commandant et une troupe de changelings s'en allèrent pendant la nuit, pour accomplir leur sombre mission.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

FrostWind
FrostWind : #2878
fredericdu237506 août 2014 - #2865
c'est dommage chrisalys ne fait pas assez méchante enfin dictatrice dans sa façon de parler et dans ces manière
Le but n'est de faire méchante, comme tu dis, elle est avec ses enfants, elle est dictatrice et c'est le but. Elle donne les ordres, mais elle ne va pas sortir un fouet.
Il y a 4 ans · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #2865
c'est dommage chrisalys ne fait pas assez méchante enfin dictatrice dans sa façon de parler et dans ces manière
Il y a 4 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.

Nouveau message privé