Chez les humains, on me connaissait sous le nom de "Florent", et j'étais devenu brony grâce à mon ami. Mais bon ce jour-là je n'osais pas trop le clamer haut et fort à cause du fait que je pensais encore un peu que seules les petites filles regardaient ça... Enfin bref, cette histoire me passionnait et je me faisais souvent des films dans ma tête, genre un combat, une course, un vol dans les airs, ma tête était remplie de toutes ces histoires fabuleuses que je me faisais tout seul quand je marchais une ou deux heures dehors tous les soirs.
Comme je vous l'ai dit, il m'arrivais souvent de marcher au lac à côté de chez moi, personne, aucun bruit, je regardais le ciel, priant chaque nuits pour que ma vie ai un sens... Ou au moins pour me permettre de me souvenir de quelque chose de mon passé ... Mais jamais rien, j'avais perdu espoir en tout, plus rien de m'intéressais et c'était à peine si j'osais parler à ma famille... Seuls deux de mes amis arrivaient à me comprendre...
Je fréquentais très souvent ces deux amis, l'un, qui s'appelait lui aussi "Florent", était plutôt grand, presque ma taille, il était brun et adorait faire la course avec moi ! Nous étions des amis rivaux lui et moi, et chaque défi était de plus en plus complexe !
Mon autre ami, ou plutôt mon amie, se nommait "Aube Sweet", original comme nom me direz-vous ! Enfin bref, elle faisait à peu près une tête de moins que moi, elle était blonde avec un caractère des plus sympathiques ! La meilleure amie qu'on puisse avoir dans toute une vie. Elle jouait souvent le rôle d'arbitre quand on se défiait Florent et moi.
Avec mes deux amis je pouvais partager toutes mes passions, même ma passion "brony", tous les jours, je leur parlais de mes intentions de créer un jour une fiction sur ce monde, et il m'y encourageaient sans même me juger ! Je suppose que c'est ce que l'on peut appeler de "vrais amis".
Puis, je décidai de créer mon premier OC avec eux, le mien, Dark Blitz était un pégase gris à la crinière noire et rouge, une queue longue de même couleur et des pattes dont les sabots étaient noirs.
Aube décida que le sien serait Alinéa Kagamine, une pégase blanche, à la crinière blonde et mi-longue, la queue était courte et de même couleur que sa crinière.
Quant à Florent, il choisit le rang des poneys terrestres, Light Yagami, le pelage blanc et la crinière noire, sa queue était faite un peu à la façon d'un éclair noir et rouge.
À nous trois, nous formions le trio de Dark Light Kagamine !
J'étais donc parvenu à partager ma passion avec mes amis qui m'ont suivi, j'étais vraiment content !
Comme tous les samedis, je me trouvais avec Florent et Aube au sommet d'une colline, un magnifique endroit où la forêt régnait sur plus d'un hectare de terrain ! Sur cette colline, on apercevait aussi le soir, assez tard, le coucher du Soleil.
Une chose de magnifique ! Une couleur orangée éclairait jusqu'au sommet de notre belle colline que nous renommions "Sunset Hill", "La colline du coucher de Soleil" en français. Moi et mes amis passions toute l'après-midi à cet endroit à jouer, rien que pour le plaisir d'assister ensemble à ce magnifique spectacle qu'est le coucher du Soleil.
Un jour, Florent décida alors de me lancer un défi pour définir qui aura une bonne fois pour toutes le titre de "l'Homme d'acier", à chaque fois que j'entendais ce titre, je me souvenais des défis qu'AppleJack et Rainbow Dash se lançaient pour connaître le "Poney d'acier", je rigolais un coup à chaque fois. Puis je demandai quel était le défi de la semaine : une course ! La pente de la colline était suffisamment haute pour que le défi ne soit pas aussi simple que ça. J'acceptai le défi avec joie en lui serrant la main et, comme à chaque défi, Aube faisait l'arbitre et alla se placer au sommet de la colline.
"À VOS MAAAARQUES !" On prit position pour un départ de plus belle et assez rapide, l'excitation montait dans chacun de nos corps...
"PREEEEETS ?" La tension monte ! Les jambes maintenant levées prêtes au départ on attendait plus qu'un signal...
"PARTEEEEEEZZ !" C'est parti !
Je partis de plus belle, dépassant Florent de plusieurs mètres déjà, mais il ne tarda pas à me rattraper, accélérant le pas je commençais de plus en plus à forcer sur mes jambes, cette pente était sacrément haute ! Je ne perdis pas espoir face à la distance qui nous séparait. Une idée me vint en pleine course. Ma vitesse est faite en fonction de mon poids ! Je me penchai alors en avant, repliant les jambes et ma théorie fonctionna ! Plus je mettais du poids en avant plus mon corps accélérait pour éviter de tomber. La tête que Florent a faite quand il m'a vu foncer jusqu'à la ligne d'arrivée, un genre d'étonnement soudain, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés, il n'en revenait pas.
Puis je vis Aube me faire de grands signes, pensant qu'elle me faisait des encouragements, je mis toutes mes dernières forces dans un sprint final ! Puis je l'entendis hurler mon nom en même temps que Florent, ce n'est qu'au dernier moment que je vis un rocher me barrer la route, ne pouvant l'esquiver, j'encaissai le choc et fit une série assez courte de roulés-boulés au sommet de la pente. J'entendis un "ATTENTION !!" combiné et vit la fin de la colline, pris dans l'élan de ma chute contre le rocher, je n'arrivais pas à me stopper, j'avais beau ralentir, le vide n'était qu'à quelques mètres de là où je chutai. Ne pouvant arrêter mon élan, je tombai dans le vide...
"Est-ce la fin pour moi ? À 18 ans ?"
Ne voulant y croire, je hurlai de peur à la suite de cette chute qui semblait interminable, je fermai les yeux pour ne pas voir le sol arriver.
"Est-ce que ça va faire mal ? Ou tout simplement un choc et puis pouf ! Plus rien ?"
Je n'eus pas le temps de pouvoir réfléchir à cela, le mal était fait, je devais accepter ma destinée... Les yeux fermés je me sentis comme bousculé puis attiré d'un seul coup puis plus rien...
"Que se passe-t-il ? J'ai touché le sol ?"
Je n'y voyais rien mais sentis mon énergie s'épuiser de plus en plus, comme une sorte de fatigue, j'essayai d'ouvrir les yeux, mais tout ce que je vis était du noir, du noir à perte de vue ! J'arrivais à peine à bouger un bras ! Soudain un immense flash blanc m'aveugla temporairement, à mon réveil j'y voyais complètement flou,
"Est-ce le paradis ? L'enfer ?"
Essayant de me relever je perdis vite l'équilibre, sans doute à cause de la fatigue, je pouvais plus tenir sur les jambes. Mais à l'instant où je tombai, mes bras s'étalèrent en face de mon visage.
Les yeux écarquillés et d'un air étonné ce n'étaient pas des bras mais des pattes ! Je n'avais ni bras, ni mains, ni doigts, seulement des pattes munies de sabots noirs, j'hurlai alors de terreur sur le coup cherchant alors le premier rivage que je pouvais trouver en rampant sur le ventre. En regardant mon reflet dans l'eau, je ne pus m'empêcher de crier une fois de plus en reculant brusqement, touchant alors toutes les parties de mon corps, j'avais un museau, des pattes, un pelage gris et une crinière ainsi qu'une queue noire et rouge ! J'étais un poney ! Comme ceux de la série ! Et étrangement similaire à celui de mon OC...
Soudain, une douleur immense se fit ressentir entre mes omoplates, la douleur était insupportable, comme si on plantait en vous un pieu sans hésitation et violemment. Un nouveau son de douleur continue sortit de ma bouche quand des os vinrent arracher ma peau de poney. Je tomba quelques instants après, inconscient, puis, avant de perdre totalement connaissance, je parvint à voir une silhouette me transporter.
À mon réveil, j'étais allongé, dans un lit vu que c'était assez confortable et que je sentais des draps me recouvrir. J'ouvris les yeux peu à peu, voyant six silhouettes respectivement de couleur violette, rose, orange, jaune, blanche et bleu clair. J'ouvris alors les yeux d'un coup sec dans l'impression d'halluciner, je voyais maintenant clairement ces silhouettes, et une fois de plus les yeux écarquillés je poussai un nouveau cri de peur. C'était pas un rêve, elles étaient bien devant moi !! Bien réelles ! Les héroïnes de la série de MLP !
Faisant un tour du lit avec mes yeux je vis en premier Twilight, puis Pinkie Pie, AppleJack, Fluttershy à moitié cachée par ses cheveux, puis il y eut Rarity et enfin Rainbow Dash, mon poney préféré de la série pour son charisme et son élégance dans les airs ! Je crus m'évanouir au début mais je repris vite mes esprits, prenant le soin de secouer ma tête pour être sûr de ne pas rêver, Twilight s'approcha alors du lit et commença :
« Bonjour ! Comment vas-tu ? Tu te sens... mieux ?
-Euuuuh.... à peu près si on peut dire... j-j'ai vu mieux.
-Rainbow Dash dit t'avoir trouvé, inconscient à terre, enchaîna-elle. Tes ailes étaient complètement déchirées tu saignais énormément elle t'as donc emmené ici d'urgence... Qui es-tu et comment t'es-tu fait ça ?
-D-d-es... ailes ?! »
Je me retournai d'un coup sec et vis une paire d'ailes que je pouvais à peine bouger, elles étaient entièrement bandées,
"Ça explique alors ce mal atroce que j'eus au dos qui m'a rendu inconscient..."
Twilight continua :
« Ça m'étonnerait que tu sois d'ici, à notre arrivée Rainbow Dash dit t'avoir vu dans un flash soudain puis tu as commencé à hurler à plusieurs reprises avant de te regarder dans le fleuve et pousser un nouveau cri, elle n'a pas tout vu à cause des arbres mais tu as commencé à crier de douleur et quand elle t'a attrapé, tu étais inconscient. Un poney normal n'aurait jamais été dans cette situation et n'aurait jamais hurlé en voyant son propre reflet... Qui es tu ? Ne me dis pas que ...
-Je...je ne me rappelle pas de ce qu'il s'est passé, dis-je en coupant Twilight. Tout ce dont je me souviens c'est que j'étais avec un ami, faisant une course du haut d'une colline d'où je trébuchai, je tombai, puis plus rien, j'ai juste senti un choc comme si on voulait me repousser, puis m'attirer, mais je n'y ai pas prêté attention sur le coup... Mais à mon réveil j'avais cette... queue et ces pattes ! Je suis devenu un poney mais... que ce passe-t-il à la fin !?
-Impossible... tu es... un humain ? dit Twilight, l'air choquée. Mais comment est-ce possible le seul moyen d'accéder d'un royaume à un autre c'est de... »
Elle se stoppa net dans sa conversation, pensive, elle avait l'air de me cacher quelque chose... Mais la fatigue m'empêcha de pouvoir penser et réfléchir dans l'immédiat. Rainbow Dash approcha de moi avec assurance :
« Bon ! Tu dois te reposer maintenant ! Tu nous raconteras tout quand tu auras repris des forces, on va te laisser. Repose-toi bien...
-Merci Rainbow, répondis-je. Merci... »
Je fermai alors les yeux avant d'entendre à nouveau la porte claquer une dernière fois, j'entendis des bruits de pas dans ma direction, sans doute l'infirmière qui passait voir si tout allait bien, n'y prêtant pas attention je m'endormis paisiblement. C'est ainsi que j'accédai alors au royaume que je chérissais depuis des mois, le royaume d'Equestria !
"La roue tourne... et un jour, elle tournera pour toi disaient-ils... ils avaient bien raison..."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.