( Âme D'acier )
par Masterweaver
traduit par BlackSparkle et Verdazucena
Tout avait commencé si simplement, si bêtement, qu'en y repensant Rarity se demandait pourquoi elle n'avait pas remarqué l'état des étagères.
***
"Sweetie Belle, je t'ai déjà dit que je te ferais un... "La créatrice de mode frissonna..." ... un costume de pirate pour ta pièce de théatre. Tu n'as pas besoin de me le redemander." Elle jeta un regard à sa petite soeur qui était en train de lui faire les plus grands yeux de chien battu qu'elle pouvait. "Je suis seulement en train de travailler à des projets pour un poney très important de Canterlot. Je pourrai te faire ton costume demain, d'accord ?
- Mais Miss Cheerilee a dit que nous ferions une répétition en costume ce week-end !
- Et il sera prêt pour toi ce week-end, ne t'inquiète pas ! On est mercredi aujourd'hui, ce n'est pas la fin du monde."
Tout en ouvrant une fenêtre, la licorne ivoire attira avec sa télékinésie le modèle sur lequel elle était en train de travailler, pour vérifier les motifs lumineux de la jupe. "Hmm, un autre jupon est nécessaire. Dis-moi, pourquoi ne choisirais-tu pas quelle nuance de rouge tu veux pour la veste de ton costume ? J'ai essayé de décider, mais je... eh bien, je me suis un peu enlisée dans les détails."
La petite licorne sourit joyeusement, toute heureuse d'aider sa soeur, et se précipita vers les rouleaux de tissu à côté de la machine à coudre. Après quelques instants d'examen attentif, elle montra du sabot : "Celui-là."
Rarity regarda et en eut le souffle coupé. "Celui-là ? C'est... Sweetie Belle, c'est franchement criard ! Je ne le garde que parce qu'il est assez épais pour servir de base à certaines de mes robes les plus lourdes !
- Exactement ! C'est un pirate, il veut avoir l'air assez laid pour effrayer tous les poneys !" Sweetie Belle eut un petit sourire satisfait en baissant son sabot. La logique était implacable.
"... eh bien, je suppose que tu as raison." Rarity s'approcha, examinant la couleur agressive. "Et pour parler franchement, c'est un tissu très... pratique. Je peux facilement imaginer un voyou qui ne se préoccupe pas de son apparence porter ça pendant des dizaines d'années." Elle le pouvait, vraiment. Elle en faisait des cauchemars. "Très bien, je le mettrai de côté pour demain." La fashionata voulut le saisir avec sa magie, se rendit compte avec surprise qu'il était bien coincé sur les étagères, mais parvint enfin à le dégager. "Nous y voilà..."
- Rarity, attention !
***
Le temps parut ralentir quand la licorne ivoire suivit du regard le sabot de sa sœur vers les étagères, les regardant s'incliner dans un grincement bien trop calme. Instinctivement, elle fit un bond de côté pour tenter d'éviter le lourd meuble en train de basculer ; elle vit du coin de l’œil les rouleaux de tissu, soumis à la loi de gravité, commencer à glisser de leurs casiers. Elle réussit à les éviter, se retournant pour voir l'atterrissage final - et ses yeux s'agrandirent d'horreur quand elle réalisa que l'ombre des étagères était en train de tomber sur le sabot tendu de sa soeur...
Et ensuite le temps reprit son cours dans un raclement métallique.
Le cri strident la hanterait désormais, comme le moment non seulement de la souffrance de sa sœur, mais aussi de la révélation d'une vérité dont elle ignorait jusqu'à l'existence.
***
"J'ai mal, j'ai mal, j'ai mal..." Des larmes de douleur et de peur roulèrent sur les joues de Sweetie Belle tandis qu'elle luttait pour se dégager.
"Je sais, je sais..." Rarity s'efforça de se calmer, essayant d'ignorer le liquide coulant autour de l'étagère. "Ecoute. Je... je ne pourrai pas soulever ça longtemps, alors à la minute où je vais le faire, tu dois retirer ton sabot de là. Ok?
- O-ok..." acquiesca Sweetie Belle en pleurnichant. "Je, je vais essayer...
- Ok. A trois." Rarity descendit sa corne vers l'objet qui avait OSE faire du mal à sa sœur, se promettant mentalement de le jeter à la benne à ordure dès qu'elle le pourrait. "Un... Deux... TROIS !" Elle enveloppa toute la chose dans un nuage bleu, la soulevant juste assez pour que sa sœur puisse retirer sa jambe. Dès qu'elle fut sûre que celle-ci y était arrivée, elle lâcha l'étagère dans un gémissement. Oui, elle pouvait manier de nombreux objets, mais les poids trop lourds lui posaient toujours un problème.
"D'accord. Maintenant, laisse-moi voir ce sabot." Rarity fit demi-tour, se préparant au pire. "On va devoir aller à... l'hôpital..."
Sa voix se brisa.
De la peau avait été arrachée par le choc... révélant quelque chose qui n'était ni du muscle, ni des os. Des pistons gris et violets pendaient mollement, des fils électriques les parcourant tout leur long comme des veines. Sweetie Belle était en train de fixer son sabot avec horreur, essayant désespérément de comprendre ce qu'elle voyait tandis que des pleurs d'agonie et de terreur ruisselaient le long de ses joues déjà mouillées. Rarity fit un pas en avant, hésitante, et plaça son sabot sur une petite tache rouge sous l'un des pistons.
Leurs visages se tournèrent lentement. Les yeux gris, pleins de confusion et de panique, rencontrèrent les yeux bleu saphir gonflés de stupeur et de pitié.
"... nous..." Rarity inspira profondément. "Nous... je vais voir Twilight.
- Ne pars pas !" supplia Sweetie Belle. "Je ne peux pas... Je ne sais pas ce qui se passe ! S'il te plaît, ne me laisse pas toute seule !"
Alors Rarity céda et prit sa sœur dans ses bras, ignorant l'étrange appareillage qu'elle avait. "Oh non non non non non. Bien sûr que non ! Nous allons affronter ça toutes les deux, ok ? Je ne t'abandonnerai jamais." Elle caressa tendrement la crinière de la jeune licorne. "Quoiqu'il arrive, tu es toujours ma petite sœur."
Elle pouvait sentir Sweetie pleurer de soulagement dans sa crinière, et passa plusieurs minutes à la réconforter en silence. Bien sûr qu'elle ne pourrait jamais l'abandonner. Plus jamais.
Mais si elle n'était pas ta sœur? chuchota une petite voix en elle. Si tout ça n'était qu'un mensonge?
Elle l'ignora.
***
Après que les larmes se soient calmées, Rarity suggéra qu'elles devaient aller ensemble à la bibliothèque. Mais Sweetie avait décliné cette offre obstinément, regardant... l'appareillage avec honte. Elle ne pouvait laisser aucun poney savoir ça, dit-elle, elle ne pourrait pas le supporter...
Après une seconde crise de larmes, Sweetie Belle lui avait demandé si elle pouvait avoir un peu d'eau. Elle serait bien descendue elle-même, mais la cuisine avait des fenêtres. Rarity fut assez gentille pour accepter, ferma la fenêtre de l'atelier et alla chercher un verre pour sa soeur. Elle revint pour trouver sa soeur fixant l'appareillage avec une concentration distante, le regardant se contracter et bouger lentement comme si c'était un vrai sabot. Elle posa le verre à la portée de Sweetie Belle, qui la remercia d'un air absent.
Elle ne l'avait toujours pas touché.
"... peut-être qu'on devrait envoyer une lettre à Twilight, suggéra Rarity.
- Pourquoi ?
- Eh bien, pour être honnête, je n'y connais pas grand-chose en..." La licorne ivoire grinça des dents, réalisant ce qu'elle allait dire, et se dit qu'elle n'avait pas d'autre alternative appropriée : "... je n'y connais pas grand-chose en, hum, robotique."
Sweetie Belle releva la tête brusquement. "Je ne suis pas un robot.
- Je n'ai pas dit que tu en étais un !" précisa Rarity. "C'est juste que... il me semble que Twilight pourrait avoir des idées à ce sujet.
- Twilight a un talent spécial en magie, pas en machines."
Rarity ouvrit la bouche pour répliquer... et puis la ferma, réalisant que sa sœur marquait un point. Elle avait automatiquement présumé que la savante pourrait les aider, mais maintenant qu'elle y pensait, il se pourrait qu'elle examine juste l'appendice puis qu'elle enferme sa sœur. "Eh bien... nous allons avoir besoin de l'aide quelqu'un pour ça."
On entendit sonner la cloche. Quelqu'un entrait dans la boutique.
Rarity et Sweetie Belle se regardèrent. Sweetie détourna le regard en premier. "Tu dois descendre... la boutique est ouverte."
Rarity hocha la tête. "Je reviens tout de suite." Elle descendit les escaliers en trottant.
"Hé Rares!" salua Pinkie tout en sortant une boite de pâtisseries de son sac à dos. "Tu sais ce qui s'est passé quand je suis passée par ici un peu plus tôt ? Mon genou m'a SUPER chatouillé, tellement que je ne pouvais même plus marcher ! Alors j'ai pensé qu'il se passait quelque chose de vraiment inquiétant ici mais ça s'est arrêté dès que ça a commencé alors je me suis demandée si je devais entrer mais ensuite j'ai entendu Sweetie Belle crier et j'ai compris que quelque chose lui était arrivé alors j'ai couru au Sugarcube Corner et j'ai ouvert mon stock d'urgence de cupcakes et j'ai rassemblé les meilleurs que je pouvais et je les ai empaquetés pour elle !" Elle bondit dans les escaliers. "Qu'est ce qui s'est passé ici ?"
"Non attends... !" Rarity se précipita après elle. "Pinkie, ne vas pas là-haut !" Elle avait à peine bougé que le poney festif était déjà dans la pièce avec Sweetie Belle...
"Oh ouah, on dirait que ça fait mal !" Ignorant le regard choqué que les licornes lui jetaient, Pinkie se précipita vers la pouliche et posa la boite de cupcakes par terre. "Pourquoi tu n'en prendrais pas quelques uns pendant que tata Pinkie examine ça?
- Attends." Sweetie Belle lui jeta un regard confus. "Tu... tu t'y connais dans ce genre de trucs?
- Ben ouais, comme dans beaucoup de choses!" Prenant le bout de jambe en métal entre ses sabots, la pâtissière commença à l'examiner tout en bavardant distraitement. "J'ai TOUJOURS essayé de faire un robot de fête pour m'aider quand il n'y avait pas assez de Pinkies pour organiser une fête mais ça n'a pas fonctionné parce que je ne suis pas parvenue à mettre un programme de fête dans sa tête, mais ça va car je suis bonne avec les autres parties de robot et j'ai utilisé toutes mes expérimentations pour fabriquer des choses comme le canon de fête et mon wagon de célébration et le gyrocopter que Gilda a cassé un jour mais que j'ai reconstruit !"
"Pinkie..." Rarity s'avança avec prudence. "... tu peux réparer ça ?
- Oh, certainement. On dirait qu'une poche de fluide hydraulique a éclaté, c'est tout, et ce piston a juste besoin d'être reformé, mais ça ne nécessitera que quelques coups de marteau. Je peux aller chercher mes outils vite fait bien fait ! Oh, mais je pense que tu devrais coudre un nouveau revêtement extérieur pour sa jambe, Rares, je ne sais pas comment faire ça. Pendant ce temps, tu peux simplement manger tes cupcakes !
- Peux-tu ne rien dire aux autres poneys à ce sujet ?" Rarity jeta un coup d'oeil à Sweetie Belle. "Elle est juste... c'est un choc pour nous.
- Aaaaaattends." La pâtissière se retourna avec un air soupçonneux... "Tu ne savais pas qu'elle était un robot?
- Je ne suis PAS un robot !" Sweetie tapa de son sabot de metal. "Aïe ! Je n'en suis pas un ! Je suis une pouliche normale !
- Oh. Oh ouaou, je pensais que vous le saviez !" Pinkie couvrit sa bouche. "Je veux dire, j'étais le seul poney qui avait entendu les grincements de tes pistons alors je pensais que vous gardiez ça secret...
- JE NE SUIS PAS UN ROBOT !" Sweetie Belle s'était remise à pleurer. "Je, je suis un poney normal et j'ai des sentiments et une vie, j'ai des amies et..."
Rarity enveloppa sa sœur d'un tendre calin. Elle ne trouvait rien à dire.
Pinkie Pie, réalisant qu'elle avait mis les sabots dans une situation d'une grande importance, regarda autour de la pièce en essayant de s'imaginer comment gérer celle-ci. "Okay ! Alors. Je promets, Pinkie, Parole de Pinkie, de ne dire à aucun poney que Sweetie Belle pourrait être ou non un robot. Croix de bois croix de fer, si je mens je mange mon fer ! Maintenant je vais aller chercher mes outils et acheter du fluide hydraulique et OH OUAIS Rarity tu auras besoin de faire une nouvelle poche pour le fluide ou d'utiliser ta magie pour réparer la vieille poche bye !" Elle se précipita hors de la pièce.
***
La pâtissière revint avec ses outils pour trouver que pas grand-chose n'avait changé. Sweetie Belle ne pleurait plus, elle avait toujours un air absent dans les yeux tandis que Rarity la berçait doucement.
Elle soupira, enlevant le petit sac de son dos. "D'accord, Sweetie Belle, quelqu'un doit le dire. Tu es, et tu as toujours été un robot."
Les yeux de Rarity lancèrent des éclairs, mais Pinkie leva un sabot.
"Et ça ne change rien. Le fait que tu sois un robot ne veut pas dire que tu sois moins qu'un poney. Tu as des amies, tu as des sentiments, tu as une vie, tu as une grande soeur qui tient vraiment beaucoup à toi. Je veux dire, est-ce que les poney traitent Spike différemment parce qu'il est un dragon ?"
"... non..." pleurnicha Sweetie. "... non pas que ça ait de l'importance..."
"Juste ! Alors arrête avec cette stupide absurdité et laisse-moi te réparer !" Le poney festif sourit en tapant sur sa ceinture. "Ca va faire un peu mal mais tu vas à nouveau galoper avec les autres Crusaders avant même d'avoir eu le temps de dire 'Chipper Chanter chases Cherry Chimichangas' !
- Chipper Chant cherry chimi..." Les yeux de la petite licorne roulèrent de confusion.
- Tu vois ce que je veux dire ?"
Sweetie Belle ne put regarder le large sourire un peu ridicule de Pinkie sans pouvoir retenir un petit sourire elle-même. "D'accord... je... je pense que tu peux... " Lentement elle quitta l'étreinte de sa soeur, qui recula juste suffisamment pour permettre à Pinkie d'accéder au sabot blessé.
Le poney terrestre, pour sa part, commença à sortir des petites pièces de métal de sa ceinture. "Non... noon... pas celui-là... non... oh le voici !" Choisissant finalement un marteau miniature, elle prit le sabot et l'examina attentivement. "Rarity, peux-tu regarder dans ce sac et me trouver une vis de 3/8 ? Sweetie, je suis désolée mais ça va être un peu douloureux, mords là-dedans."
Sans prévenir, Pinkie fourra un cupcake dans la bouche de la licorne et commença à taper sur le mécanisme dans un mouvement petit et puissant. La pouliche grimaça, mais se retint de pleurer de douleur. Rarity, confuse, regardait dans le sac, trouvant un assortiment de vieux emballages ; elle trouva enfin un set d'écrous à vis de marque, et prit avec son sabot la vis appropriée. "Tiens, voilà ce que tu voulais..."
"Bien ! Maintenant ça va être le tour de la poche, elle doit être imperméable et résistante à l'eau. Cylindrique, environ deux pouces de diamètre, et oh, trois pouces de hauteur... ? Ouais, je pense que ça va aller. Peux-tu coudre ça ?
- Je..." La licorne ivoire cligna des yeux. "Mes matériaux sont sous les étagères, mais je pense que je pourrais me servir du... hum, du... rideau... de douche...
- Eh bien vas le faire petite idiote !" Pinkie lui fit signe d'y aller. "Sans ce fluide elle ne va pas être capable de bouger son sabot!"
***
Après avoir fixé la pâtissière un instant, Rarity se dirigea vers la salle de bain et arracha un morceau du rideau de douche. Il était assez facile d'en faire le sac que Pinkie lui avait commandé.
Ca va aller dans la jambe de ma sœur, elle ne pensait pas. Je vais remplacer une partie de l'une des plus adorables licornes que je connaisse, elle ne regardait pas. Sa tête se remplit d'une musique lente, mais compliquée.
Elle revint dans la pièce principale sans un mot et envoya en le faisant flotter le... truc. Elle vit Pinkie verser quelque chose dedans, puis le visser aux pistons et le faire glisser dans un assemblage de courroies. Elle entendit Pinkie lui dire que c'était fait et que ça serait vraiment très important de coudre un nouveau revêtement pour la jambe de Sweetie. Elle se libéra suffisamment de ses pensées pour élaborer un patron tandis que Pinkie remettait les étagères à leur place, elle laissa ses yeux choisir quelle sorte de tissu, quelle nuance de couleur, elle laissa sa corne assembler le nouveau sabot.
Seulement elle ne s'en rappela jamais.
Je devrai l'empêcher de s'effondrer, si jamais ça devait se produire à nouveau.
Musique lente, air adoré.
Sweetie Belle était en train de lui demander quelque chose.
Elle inclina la tête, ne comprenant pas. Pinkie Pie écarta Sweetie. Les yeux bleus plongèrent dans les yeux saphir.
Avec un grincement, la musique s'arrêta.
"... j'ai besoin d'air..."
Et Rarity s'évanouit.
***
Sweetie Belle était...avec les Crusaders.
Normalement, elle aurait joué avec elles, mais depuis hier, elle n'arrivait pas à se concentrer sur les divagations de Scootaloo ou les contrepoints philosophiques de Apple Bloom. Quand on la questionnait, elle répondait habituellement avec un petit "ouais" ou un haussement d'épaules. L'évanouissement à retardement de Rarity n'avait duré que trente secondes ; Elle s'était relevée rapidement, et après un moment était retournée prendre Sweetie Belle dans ses bras...
"... et ensuite on peindra l'étagère extérieure en BLEU !" Scootaloo levait ses sabots en l'air. "Je suis certaine que ça marchera."
Apple Bloom roulait des yeux. "Ah non, pas ça, Scoots. C'est une chouette idée et tout, mais où est-ce qu'on va trouver un dirigeable de rechange et tous ces machins elecmolatroniques ? De plus ton design n'est pas hydrodynamique. Qu'est-ce que t'en penses, Sweetie ?"
La licorne haussa les épaules.
Scootaloo et Apple Bloom se jetèrent un regard significatif.
Après un moment, la pouliche jaune s'éclaircissa la gorge. "Hé, est-ce que tu sais qu' Bic Mac s'est clopé devant une photo de Rarity ?"
Sweetie Belle haussa les épaules.
"Okay, elle est officiellement à côté de la plaque."
Scootaloo hocha la tête. "Je ne sais même pas ce que cloper veut dire, mais ça choque tous ces vieux poneys quand j'en parle. OHE ! SWEETIE BELLE ! TU ES LA ?"
La licorne leva les yeux. "Hmm ? Oh, désolée, l'hydrodynamique, c'est important.
- Plus maintenant. Voyons, qu'est-ce qui se passe ?" Scootaloo trotta vers son amie, le regard soucieux."Tu sais que tu peux tout nous dire.
- Quoi ? Oh il ne se passe rien."
La pégase lui jeta un regard ironique. "Apple Bloom vient juste d'insulter ta sœur et tu n'as pas réagi.
- En fait, c'était plutôt une sorte de compliment, précisa le poney terrestre.
- Attends, sérieusement ? Mais les vieux poneys piquent une crise quand je parle de clopinage..."
Sweetie Belle rougit. "Attendez, désolée, quoi ?
- V' LA L' PROBLEME." répondit Apple Bloom. "On dirait que t' es ailleurs. Qu'est-ce qui s' passe ?
- C'est... la répétition en costume !" Sweetie fit un sourire un peu trop grand. "Ouais. Je suis juste nerveuse d'être un pirate, c'est...
- Qu'est-ce qu' est arrivé à ton sabot ?"
La licorne se figea au milieu de la question. Ses yeux se baissèrent lentement vers son sabot, des petites parties du mécanisme étaient visibles à la lumière du soleil.
- ... Tatouages !
- Quoi ?
Sweetie hocha la tête devant la pouliche de ferme incrédule. "Hum, je voulais me faire faire des tatouages, alors j'ai été à la boutique de tatoos mais Rarity l'a découvert et elle me les a fait enlever mais il reste encore des marques ! C'était pour la pièce de théatre," ajouta-t'elle, "les pirates ont des tatouages, non ?"
Scootaloo regarda le sabot. "Euh, eh bien... je peux à peine les voir, de toute façon. Hé ! Peut-être que Apple Bloom a une cutie mark-repérage de tatoos !"
Toutes les trois inspectèrent brièvement le flanc jaune avant de soupirer de déception.
" En tout cas...alors v'là la raison pour laquelle toi et ta sœur v'z' êtes un peu à côté d' vos pompes?"
Les mots la touchèrent. " Eh bien... ouais. Elle est ... bouleversée comme moi, mais vous savez, pas pour moi. Ou est-ce que je l'ai dit à l'envers ?" Sweetie haussa les épaules. "Vous savez ce que je veux dire. Elle ne me déteste pas mais il y a... quelque chose entre nous maintenant..."
La licorne renifla. "Alors, fais sortir le truc."
"Scootaloo !" Apple Bloom lui lança un regard appuyé.
"Remarque, je ne suis pas bonne dans tout ces trucs de sœur, d'accord ? Mais si tu laisses quelque chose comme ça se créer et grandir, ça ne peut qu'aller de pire en pire. Alors tu dois résoudre ça maintenant !
- Ce... ça n'est pas facile."
Scootaloo roula des yeux. "Laisse-moi te dire quelque chose que Rainbow Dash m'a dit une fois. 'Gamine, les choses les plus faciles dans la vie sont celles qui ont le moins de valeur. Il y a des choses que chaque poney peut faire. Mais si tu dois travailler à quelque chose, tu sais que c'est important.' " Elle finit en se levant sur ses sabots arrières, montrant le ciel. " 'Alors n'abandonne jamais, quelques soient les cicatrices que tu te fais!'
- Ah ben non, Scoots, s' faire des amis c'est facile, et c'est vraiment important."
La pégase se calma. "Euh, oui, mais... tu sais, se faire un meilleur ami n'est pas facile, et tu dois aussi y travailler si tu veux rester ami avec... donc le principe fonctionne toujours !
- Je pense que je comprends ce que tu veux dire." interrompit Sweetie Belle. "Et... et... et tu as raison, j'imagine. Je pense que je sais ce que je dois faire..."
Elle fit une pause.
"... les filles ?
- Ouais ?
- Quoi ?
- Si... si j'étais comme... transformée en quelque chose d'autre... comme, hum, je ne sais pas, un loup en bois... Est ce qu'on serait toujours amies ?"
"Ben oui !" Apple Bloom frappa son épaule pour s'amuser."Tu s'ras toujours Sweetie Belle, quoiqu'il arrive !"
"Eh bien j'imagine qu'il faudrait qu'on comprenne que ce soit toi," ajouta Scootaloo, "mais après qu'on ait tenu avec toi contre vents et marées !" Elle marqua une pause. "En fait, faisons quelque chose maintenant. Si jamais nous sommes un jour transformées, nous avons besoin d'un signal secret.
- Secouons not' queue trois fois, jetons nos sabots en l'air... ou nos pattes de d'vant ou quoiqu' ce soit... et ensuite faisons l' mort." Apple Bloom hocha la tête. "ça devrait l' faire !
- Et si nous n'avons pas de queue ?
- Oh ben, quelle sorte d' créature n'a pas d' queue?
- Okay, et si on est transformées en serpents ?
- On jette la tête en l'air ! Ensuite on fait l' mort ! C'est assez facile d' changer d' forme !" Apple Bloom roula des yeux.
Sweetie Belle rit. "Merci les filles... vous êtes de vraies amies."
***
Rarity brossait sa crinière...
Rarity se regardait dans le miroir.
Par simple curiosité, elle entra dans son atelier, tirant une aiguille de l'une de ses nombreuses pelotes d'épingles. Elle leva son sabot et enfonça le métal dedans, ignorant la douleur. Ensuite elle le retira. Du rouge commença à couler de la blessure.
"... est-ce vraiment du sang ?" demanda-t'elle tout haut.
"... est-ce que Sweetie Belle a jamais saigné ?" ajouta-t'elle.
Au bout d'un moment, elle grimaça de douleur et poussa un sifflement. Jetant l'aiguille, elle se précipita à nouveau dans la salle de bain et sortit une trousse de premiers secours. Un simple et élégant bandage stoppa l'écoulement. Ainsi soignée, elle retourna dans l'atelier, reprenant l'aiguille maintenant un peu rouge et l'examinant.
Elle finit par la jeter dans la poubelle.
Ensuite elle descendit les escaliers et se fit quelques toasts. Opale s'enroula autour de ses sabots, ressentant sa détresse, mais elle ne prit pas conscience de sa présence.
"Je me souviens quand Sweetie et moi faisions une tarte... et nous la partagions..." Rarity mordit dans l'un des toasts, mâchant pensivement, avant d'avaler."... donc elle peut manger, je suppose..."
Elle posa le toast.
"... peut-être que je devrais regarder... ce qu'elle laisse dans les toi..."
Le félin fit un bond en arrière quand la modiste recula brusquement. "A quoi je PENSE ?! Pourquoi je voudrais jeter un coup d’œil à, à, à ça ?! Non ! Plus de questions ! Elle est ma sœur et elle est REELLE ! Elle est aussi réelle que toi, Opale, ou, ou que moi !" Rarity frappa du sabot. "Cela m'est égal qu'elle soit un, un robot. Non, elle est réelle ! Comme moi !"
Comment est-ce que je sais si je suis réelle?
Opale miaula d'inquiétude devant le visage tordu d'horreur désespérée de sa maîtresse.
"... je suis réelle. Je... nous sommes toutes les deux réelles. Autrement à quoi bon..."
Rarity alla jusqu'à la fenêtre de la cuisine, scrutant son reflet.
"... je suis réelle. Je ne suis pas un robot... pas vrai ?"
***
Sweetie Belle n'était pas rentrée directement à la maison. Elle voulait être sûre que Rarity soit au courant de l'histoire qu'elle avait inventée sur place, pour couvrir ses arrières. C'est alors qu'elle trouva sa soeur tournant lentement les pages d'un livre d'anatomie équestre.
Toutes les deux échangèrent un regard.
Ensuite, silencieusement, la petite licorne entraîna sa sœur chez leurs parents. Celle-ci ne fit pas de résistance.
Bien sûr les parents de Rarity étaient contents de la voir, mais ils surent immédiatement que quelque chose n'allait pas avec leur aînée. Saint Germane avait mis une assiette de cookies fait-maison sur la table dans l'intention tout à fait maladroite de l'égayer. La fashionata avait juste repoussé les biscuits cramés avant de soupirer et de retomber dans le silence. Sweetie Belle regardait sa soeur et son père l'un après l'autre ; malheureusement, Docteur Magnum Fantastic n'était pas non plus vraiment doué pour comprendre les états émotionnels de sa fille et ne savait pas quoi faire à part attendre assis, gêné.
Finalement, poussée par une idée, Rarity leva les yeux. "Mère, père... ça peut, enfin, ça peut sembler être une question bizarre, mais est-ce que vous vous rappelez de la nuit où vous m'avez... conçue ?"
"Avec beaucoup de tendresse." L'étalon entoura de ses sabots sa femme qui rougit. "Mais je ne pense pas que tu veuilles connaître les détails."
"Et... est-ce que vous vous rappelez quand Sweetie Belle, hum, est venue au monde ?"
A ces mots, le couple cessa de sourire. Ils jetèrent un coup d'oeil à leur plus jeune fille, qui les regardait d'un air triste mais ferme.
Finalement, leur mère baissa la tête. "... comment l'avez-vous découvert ?"
Rarity cligna des yeux. "... hum. Le sang. Oui, c'était un peu un accident, et j'ai voulu emmener Sweetie Belle à l'hôpital..."
"... elle a paniqué." ajouta la jeune licorne. "Ce n'était pas si grave..."
"... oui, et là ils lui ont fait une analyse de sang. Et ils ont trouvé qu'elle est a un syndrome... pas dangereux !" Rarity expliqua rapidement. "Mais génétique. Elle l'a et moi pas."
"Et l'un dans l'autre..." Sweetie Belle haussa les épaules."Oui, alors..."
Leur père, dont les yeux fixaient l'une et l'autre durant toute la conversation, laissa échapper un long, profond soupir. "... je savais que ce jour arriverait, mais... pour être honnête, nous avons trouvé Sweetie Belle dans une benne à ordure."
"C'était quand tu étais partie ma chérie," ajouta Germane. "Tu sais, pendant un an à ton école de mode ?"
"La pauvre pouliche était traumatisée," continua Magnum. "Elle ne pouvait pas marcher, ne pouvait pas parler... comme un nouveau-né. Mais... tu as appris rapidement, Sweetie Belle."
"Après avoir dit à la police que nous t'avions trouvée, eh bien, nous t'avons juste gardée avec nous. Et quand Rarity est revenue et a pensé que tu étais de notre sang... nous étions tous les deux si jeunes, je n'ai pas eu le cœur de te dire le contraire." La licorne rose sourit doucement.
"Je me rappelle," commenta Rarity."J'étais... j'étais si bouleversée que vous ne m'ayiez pas dit que j'avais eu une petite sœur..."
Sweetie Belle examina son sabot. "... hum... est-ce que... ils ont trouvé comme j'étais arrivée là ?"
"Non." Magnum se leva et marcha vers elles. "Mais qui que ce soit qui t'ait abandonnée, ils ne sont pas ta famille. Ils ne méritent pas de l'être, après avoir laissé se perdre une si précieuse chose."
"La famille, ça n'est pas une question de sang, mes chéries." Germane se joint à lui. "C'est une question d'amour. C'est qui prendra soin de vous, qui sera toujours là pour vous. Cela n'a aucune importance si seulement l'une d'entre vous a passé du temps dans mon ventre. Vous êtes toutes les deux mes filles, et vous êtes des soeurs à cent pour cent."
Ensemble, les parents prirent leurs enfants dans leurs bras dans un grand câlin.
***
C'était le jour suivant.
C'était un jour avant la répétition costumée.
Et Rarity se sentait délivrée.
Sweetie Belle regarda son costume. C'était tout ce qu'elle avait désiré et même plus. Elle avait remarqué, évidemment, que les étagères avaient été replacées. Mais ça n'était pas vraiment important.
"C'est... rude et vulgaire." Elle hocha la tête. "Ouais, je ferai un super pirate là-dedans. Merci.
- Bien sûr Darling. Tout pour la famille." Rarity regarda l'abomination et frissonna. "Seulement... fais-moi une faveur et ne dis jamais d'où tu l'as eu.
- Quoi, à la boutique de fripes locale? Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça?
- Oh je t'avais dit de ne pas acheter cette chose."
Toutes les deux gloussèrent.
Ensuite... Sweetie Belle soupira. "Tu sais, je viens juste de réaliser que je n'aurai jamais ma cutie mark."
Rarity lui jeta un regard plein de sympathie.
"... zut, je ne deviendrai jamais plus grande qu'un poulain." Sweetie arracha un cheveu de sa crinière. "Je ne pense pas que j'ai jamais eu de coupe de crinière, maintenant que j'y pense. Je veux dire, il y a eu cette fois où Opale en avait griffé une partie, mais je l'avais juste réarrangée..."
Un sabot blanc l'interrompit. "Maintenant tu m'écoutes, jeune pouliche. Nous avons Pinkie Pie, qui peut probablement... faire quelque chose pour te rendre plus grande, et tu m'as. Je peux certainement te faire une crinière si tu perds la tienne, et je peux même m'arranger pour te dessiner ta cutie mark quand tu auras trouvé quel est ton talent spécial. Mais ce que je veux que tu fasses, c'est de te rappeler quelque chose. Tu es SWEETIE BELLE. Tu es une Cutie Mark Crusader, une super élève de l'école... ma soeur. Ne crois jamais que ce dont tu es fait change qui tu es !"
Les yeux d'émeraude et les étoiles de saphir se fixèrent.
Et lentement, un sourire se forma sous le sabot de Rarity. "... merci."
Toutes les deux s'étreignirent.
- ... je t'aime, grande soeur.
- ... je t'aime, petite soeur.
(FIN...)
La suite dans Steel Spirit
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.