Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

MY LITTLE PONY: KINGDOM HEARTS

Une fiction écrite par Toony.

CHAPITRE 14: L'éminensce grise des courts-métrages

Twilight se dirige vers la salle à manger mais sur le chemin, elle remarque Kairi... pensive.

"Bonjour, Kairi salue Twilight.

- Mmh? Oh! Salue Twilight...

- Tu as l'air dans la Lune.

- Disons que j'ai cru... voir un truc bizarre, la nuit dernière.

- Un truc bizarre? C'est à dire plus bizarre que le mille-patte géant contre le lion volant?

- Moi, j'appelle ça la routine... Ce qui me parait bizarre c'est de voir la Lune en forme de Cœur.

- Pardon?

- Oh euh... rien.

- Kairi, arrête de tout garder pour toi... Confie toi un peu à nous: on est tes amies... Et puis tu as dit que tu nous dirais tout?

- Tu as raison: je connais un endroit appelé Kingdom Hearts et, lorsque le passage s'ouvre quelque part, je vois la Lune prendre la forme d'un Cœur.

- Et c'est mauvais, je suppose?

- J'en sais rien: je n'ai jamais vu le passage vers Kingdom Hearts s'ouvrir naturellement.

- Donc il y a un problème...

- Seulement si ce n'est pas naturel... si ça l'est ce sera une première pour moi...

- Dis-moi simplement: je dois avoir peur ou pas?

- Si tu vois toujours la Lune ronde, non. Moi, je suis chargée de protéger les Cœurs donc je vois le passage dès qu'il est présent mais je n'arrive pas à distinguer si c'est naturel ou forcé.

- J'en prends note: ce soir, je regarderai la Lune.

- Merci... et merci aussi pour avoir offert une chambre à Starlight.

- Je t'en prie: tu es parvenu à la faire changer.

- Tu sais, ma présence n'aurait peut-être pas été nécessaire. 'On ne peut jamais connaître les conséquences de nos actes', comme le dirait un de mes amis."

*

Sunset Shimmer arrive à Canterlot Highschool quand elle entend un drôle de bruit: une sorte de ronflement. Elle suit le bruit et trouve... Jordan, caché dans un buisson, en train de dormir dans une position étrange: il tient en équilibre sur sa tête. La lycéenne ne peut s'empêcher de se demander comment quand soudainement, le garçon se réveille et tombe à la renverse.

"J'ai bien dormi, baille Jordan.

- Comment tu fais pour dormir dans une position pareille? demande l'ancienne équestrienne.

- Oh! Salut Sunset. Comment que ça va bien?

- Euh.... Bien.... mais qu'est-ce que tu fais là?

- Je dodotais, c'te blague.

- 'Dodotais', ça n'existe pas et j'avais remarqué que tu dormais mais pourquoi ici?

- J'ai revu un pote mais ce thaumaturge n'a toujours pas retiré ce balai qu'il a dans le derche, du coup, ma blague m'a valu d'être mis au sol et comme j'avais la flemme de me relever, j'ai dormi là.

- T'as eu la flemme de te relever mais t'as dormi sur la tête?

- T'es en train de penser que je suis bizarre c'est ça?

- Toi? Bizarre? Jamais.

- De toute façon, il y a autant de science sur moi que de science de la magie.

- Science de la magie?.......................... Oh c'est ça?

- C'est ça quoi?"

Sunset Shimmer n'expliqua même de quoi elle parlait qu'elle partit en courant, laissant le garçon penaud mais bien décidé à comprendre.

*

Twilight est dans sa bibliothèque, en train de feuilleter ses livres. Spike arrive alors, et évidemment, sa curiosité le pousse à poser la question.

"Qu'est-ce que tu cherches, Twilight?

- Oh bonjour Spike. Si tu veux tout savoir, Kairi a parlé de 'Kingdom Hearts': je cherche à savoir c'est quoi.

- Pourquoi ne pas lui demander directement?

- Kairi a beau prétendre s'ouvrir plus à nous, j'ai l'impression qu'elle cache des choses quand elle parle.

- Du genre comme quand un vendeur te vend un produit pour améliorer le goût de ta cuisine sans préciser que ça va te bousiller l'estomac?

- C'est pas l'exemple que j'aurais choisi. J'ai plutôt l'impression qu'elle ne veut pas me dire qu'elle ne se sent pas capable de résoudre le problème... si il y en a un.

- Comment ça 'si'?

- Moi, je pourrais la rassurer mais il faut que je vois la chose, et vu que ça ne sera pas pour tout de suite...

- T'essayes de passer le temps tout en espérant trouver des réponses?

- Un peu oui."

*

Jordan cherche Sunset Shimmer à travers le lycée afin de comprendre de quoi elle parlait. Il finit par la retrouver, habillée d'une blouse blanche, dans une salle près d'une étrange machine. Le garçon entre discrètement dans la pièce et, grâce à ses pouvoirs, devient invisible et sort une caméra flottante aussi invisible que lui. Il observe la jeune fille en silence à coté de la porte quand celle ci s'ouvre... et qu'il la reçoit en plein dans la face. Parvenant à retenir son cri, le garçon voit alors le reste des Equestria Girls entrer avec leurs instruments de musique.

"Euh... Je croyais qu'on allait répéter? demande Rainbow Dash.

- Oui, c'est bien ça, répond Sunset, enfin presque. Quand j'étais l'élève de la Princesse Celestia, j'ai plus appris en allant sur le terrain pour me confronter à la réalité. Certains aiment jouer les rats de bibliothèque mais moi, je préfère percer les mystères de la magie en me retroussant les manches et en me salissant les sabots... euh je veux dire les mains.

- C'est vrai qu'il n'y a pas mieux que la pratique, dit Applejack, mais franchement, je ne vois pas le rapport avec nous et la musique.

- Je cherche à comprendre de quel façon la magie opère, répond la fille aux cheveux rouge et jaune. Pourquoi vous avez une queue, des oreilles et des ailes qui poussent et quel est le rôle joué par vos instruments.

- Euh... vous êtes sures que c'est bien nécessaire, s'inquiète Fluttershy.

- Tout ira bien, rassure l'ancienne licorne, quand tu joueras, tu ne feras même plus attention à moi."

Jordan observe et filme la scène avec un petit sourire en coin.

"Intéressant, pense-t-il, cela me sera surement très instructif... et certainement hilarant. Je pourrais avoir des millions de vue si je postais ça sur internet."

Et il a raison: chaque expérience de Sunset Shimmer finit par lui revenir en pleine face. Jordan manque plus d'une fois de se faire griller en éclatant de rire mais il parvient à se retenir... jusqu'à la conclusion finale de Sunset Shimmer: là, il n'en pouvait plus. Il partit en quatrième vitesse de la pièce, quitta le lycée et éclata de rire une fois à l'extérieur.
"Je crois que je vais garder ce petit court-métrage."

*

La nuit est tombée sur Ponyville mais Kairi se contente d'observer le ciel: la Lune a toujours, pour elle, la forme d'un Cœur. A ce moment, Twilight et se met à observer l'astre à son tour.... toutefois, elle ne remarque rien d'anormal.

"C'est plutôt rassurant, dit Kairi, avec l'apparition d'Ultimecia et son invocation préférée, je craignais que quelqu'un ne tente de pénétrer Kingdom Hearts.

- C'est quoi d'ailleurs, Kingdom Hearts?

- Tu n'as pas vraiment besoin de le savoir: moi, j'ai été choisie pour le protéger.

- Seule?

- Non, il y en a d'autres qui ont cette mission, des amis à moi mais... ici, je suis seule.

- Et nous?

- Ce n'est pas votre mission, c'est la mienne.

- Tu crois que tes amis accepteraient que tu te débrouilles toute seule?

- Sora, certainement pas. Toujours à aider les autres, à les protéger et à les immiscer dans nos problèmes comme il s'immisce dans les leurs....................... Oh...

- Alors?

- D'accord... je parlerais de ça... mais demain devant toutes tes amies: je n'ai pas spécialement envie de me répéter."

*

Jordan se promène à travers la ville... de manière peu conventionnelle: il saute de toit en toit. Il possède toutefois une tenue différente de l'habituelle noir: si son pantalon reste noir, il porte une veste bleu doté d'une capuche et il a les mains dans les poche de sa veste. Le garçon finit par atterrir sur le toit d'une école. Curieux, il se met à regarder en contrebas et voit des élèves s'entrainer dans la cour mais ce qui attire son attention, c'est Rainbow Dash qui se rapproche, cachée dans les buissons.

"Oh chouette! Encore un court-métrage! Et je suis à une place de choix! Heureusement que j'ai du pop-corn."

Jordan observe depuis le temps, s'esclaffant à chaque tentative de Pinkie Pie. Du moment où Rainbow Dash arrive discrètement à l'instant où les deux filles filent bruyamment, il n'en a pas rater une miette. Une fois les deux filles parties, Jordan descend discrètement du toit et se permet d'entrer à Crystal Preps: il est curieux de voir les concurrents de ses amies. Le garçon se promène dans les couloirs librement, sans être invisible. Il observe ce lycée qui va jouer contre CHS. Il finit au bout d'un moment par voir un spectacle qu'il n'apprécie guère: un élève qui fait un croche-patte à une autre qui a les bras chargés. La malheureuse tombe au sol et perd ses lunettes tandis que les papiers se retrouvent dispersés au sol.

"Oups! Désolée, je ne t'avais pas vu, se moque la bizuteuse avant d'être surpris par le poing fracassant le mur de Jordan.

- Et ma gueule de psychopathe, tu veux la voir de plus près?"

Le visage de démon du garçon suffit à faire fuir la première, quand à celle à terre, il l'aide à ramasser ses affaires mais il ne la reconnaît qu'une fois qu'il lui rend ses lunettes.

"Tiens, tiens? Comme ce monde est petit, plaisante le garçon. Tara Strong, c'est ça?

- Twilight Sparkles, répond la fille. Et toi, t'es le garçon avec la fausse bombe...

- Jordan. Je n'aurais pas pensé tomber une deuxième fois sur toi.

- Qu'est ce que tu fais ici?

- Total random. Et toi?

- J'étudie dans cette école, bien sur.

- C'est pas ce que je veux dire: t'as pas l'air dans ton monde ici, si je puis dire...

- Crystal Preps est un excellent lycée, parfait pour préparer une inscription au programme d'études indépendantes d'Everton.

- C'est pas ce que je veux dire: tu me sembles bien seule dans ce bahut.

- Autant qu'avec le programme d'études indépen...

- Je suis pas sur que ce soit le mieux pour toi...

- Comme si tu pouvais savoir ce qui est le mieux pour moi: on ne se connaît pas."

Twilight s'éloigne tandis que le garçon la regarde s'éloigner. La rencontrer une seconde fois n'est certainement pas un hasard mais à l'heure actuelle, il ne voit pas quoi faire de plus. Une question lui trotte dans la tête.

"Je lui ai vraiment donné une fausse bombe? Faudra que je vérifie... ça doit être noté sur MLPfiction."

*

A Ponyville, Kairi se réveille suite à un étrange vacarme. Elle se dirige vers la pièce d'où ça provient et voit les Mane 6 en pleine conversation.

"Salut les filles, tente Kairi.

- Oh bonjour Kairi, répond Twilight. Ne le prends pas mal mais on a un problème à résoudre.

- Lequel? demande la Princesse de Cœur. Je peux peut-être t'aider.

- Il suffit de jeter un œil dehors pour savoir où est le problème, explique cyniquement Rainbow Dash.

- C'est noté."

Et Kairi quitte le château, suivie par le groupe, et ne reconnaît plus l'extérieur: tout est dans un indescriptible chaos.

"C'est Discord qui a fait ça? demande Kairi.

- C'est justement le problème, explique Twilight. Il est apparu soudainement en disant qu'il voulait prendre le contrôle d'Equestria.

- Mais rien ne prouve que c'est lui, défend Fluttershy. Son comportement m'a paru... différent.

- Oh si c'est pas mignon."

Le draconequus apparaît alors devant le groupe.

"Discord, pourquoi tu fais ça? demande Fluttershy.

- Parce que j'en ai marre d'être gentil, répond le dragon équidé, être ami avec de stupides poneys... Pouah! Quelle stupidité!

- Menteur, dit Kairi.

- Oh vraiment! se moque Discord en s'approche de celle qui l'a insulté. T'as une preuve?"

Pour seule réponse, Kairi claque des dents devant le torse du seigneur de chaos... faisant suinter un liquide noirâtre de l'air juste devant la créature chaotique. Discord tente de s'éloigner de Kairi mais celle-ci semble le maintenir par une corde invisible qu'elle tiendrait entre ses dents... et d'où coule cette substance noire. Le Draconequus se retrouve soudain lâché en arrière tout comme l'alicorne mutilée. De rage, Discord disparaît tandis que la Princesse de Cœur se relève... avec un drôle de tentacule dans la bouche.

"Euh... c'était quoi, ça? s'exclame Applejack.

- Beurk! se plaint Kairi en crachant le tentacule et essayant de virer le liquide noirâtre de sa langue. Non seulement, il paraît que le sang de ses saletés est néfaste mais en plus, ça a un goût à vomir.

- Il sort d'où ce machin? demande Rainbow Dash en pointant le tentacule saignant et toujours remuant.

- Bah je l'ai arraché au Parasite de Discord, répond la Princesse de Cœur.... mais vous, vous ne pouvez pas le voir évidemment.

- Explique, s'il-te-plait, dit Rarity.

- Au cours de mes voyages, commence Kairi, j'ai croisé une sorte de parasite: les Parasites Noirs. Ces espèces de poulpe s'accrochent sur les êtres vivants et font ressortir leurs coté le plus sombre à un niveau plus extrême. En plus, ils se rendent invisibles quand ils sont sur une proie.

- Donc Discord a un truc invisible accroché à lui qui le fait redevenir méchant, résume Pinkie Pie.

- Mais toi, tu peux les voir? remarque Fluttershy. Comment?

- J'ai appris à maîtriser divers techniques, certaines m'aide à les voir, continue la Princesse de Cœur. Par contre, ça ne s'apprend pas en cinq minute.

- Et comment on va faire pour arracher cette chose de Discord? Demande Rarity.

- J'ai une idée."

*

Rainbow Dash se promène en ville quand elle remarque Jordan... en train de grimper sur un toit à l'aide d'un tuyau. Surprise, la jeune fille se met à le suivre comme elle peut jusqu'à ce qu'ils arrivent à une maison abandonnée. Jordan grimpe sur la cheminée... et y rentre. Rainbow Dash, curieuse, regarde par l'une des fenêtres et remarque que l'intérieur est aussi abandonné qu'à l'extérieur. Toujours intriguée, la jeune sportive se permet d'entrer dans la maison qui n'est guère verrouillée. Elle se met à visiter la maison et constate que certaines pièces sont étonnement bien entretenues. Jordan a élu domicile dans cette vieille maison mais n'a pas fini de la restaurer. Elle finit par retrouver le garçon dans une pièce ressemblant à un labo: il y a tellement de tubes et de fioles que Rainbow Dash en reste bouche bée. Jordan, lui, est en train d'agiter un tube au-dessus d'une flamme quand il remarque la présence de son amie.

"Rainbow? Qu'est ce que tu fiches chez moi?

- C'est chez toi, ici?

- Bon, en fait, c'est qu'un abri provisoire avant de reprendre ma route.

- Et tu rentres par la cheminée?

- Cherche pas, c'est un kif.

- Euh... Jordan.

- J'adore grimper sur les toits, ça me rappelle New Marais.

- Jordan.

- J'y ai passé de bon moment avec Cole.

- Jordan!

- Avec Delsin aussi mais ça, c'est autre chose.

- JORDAN! TA MAIN!

- Quoi ma main? demande le garçon en posant rageusement le tube avant de regarder sa main qui a dérivé dans le feu. Bah quoi? Elle crame et alors?........................ WAH! J'AI LA MAIN QUI CRAME!"

Jordan souffle sur la main enflammée dans l'espoir de l'éteindre mais finit par mettre sa mimine dans sa bouche, éteignant ainsi le feu.

"Faut que j'arrête la fumette, moi, plaisante le garçon.

- Comment tu...?

- Cherche pas."

Alors que la jeune fille observe la main du garçon, elle remarque aucune forme de brulure. Elle lui saisit la main... et remarque qu'elle est étrangement gluante.

"Beurk! s'exclame Rainbow Dash. C'est quoi ça?

- Du mucus de salamandre: c'est ignifugé. J'en ai plein la peau, pratique quand tu manipules du feu.

- Drôle de méthode.

- J'ai toujours été bizarre. Sinon pourquoi t'es là? Tu devrais chercher un moyen de vaincre Crystal Preps?

- On risque pas de gagner si personne à CHS n'est motivé.

- Bah avec une chanson, ça devrait passer... et un yokai aussi.

- Quoi?

- Je reviens."

Le garçon quitte la pièce laissant Rainbow Dash seule dans le labo... avant de réapparaître dans l'encadrement de la

porte.

"Touche à rien, hein? dit Jordan. J'ai des produits dangereux."

Le garçon revient un peu plus tard avec un médaillon sur lequel est visible un lion anthropomorphique avec une crinière de feu qu'il donne à la sportive.

"Qu'est-ce que c'est? demande la Représentante de la Loyauté.

- Le Médaillon Yokai de Feulion.

- De quoi?

- Considère ça comme un porte-bonheur: ce médaillon est censé être celui d'une créature mythique qui dote d'une forte détermination.

- Je croyais que tu ne croyais pas à la magie.

- J'aime pas, nuance. Et puis, c'est pas à moi, mais le proprio est un ami à moi, je pense qu'il accepterait que je te le prête. Juste, n'oublie pas que ça s'appelle 'reviens'.

- Sans vouloir te vexer, je vois pas l'intérêt de ce truc.

- Et ça te coûte quelque chose de le garder? Si t'as besoin de motivation, dis juste: 'Eveille-toi Yokai Vaillant'.

- Mmmh... Merci... je crois..."

Et Rainbow Dash s'en va, observée par Jordan qui se met à discuter avec un petit lion invisible à coté de lui.

"Tu as bien compris, Feulion? Tu me motives les élèves du bahut de cette fille... T'évites d'aller trop loin, hein? Que je vois pas deux amies se battre comme des folles pour une vulgaire inscription."

*

A Ponyville, Discord prend du plaisir à semer le chaos, comme autrefois: du savon sur la route, des nuages en barbe à papa, de la pluie de chocolat au lait... bref, il se déchaine. Soudain, un arc-en-ciel passe devant lui: c'est Rainbow Dash.

"Bah alors, ça va trop vite pour toi, se moque la pégase. T'as pas l'air d'avoir des morceaux d'escargot."

Discord se contente de claquer des doigts, faisant disparaître les ailes de la voltigeuse. Il la rattrape pendant qu'elle chute avant de la regarder d'un air sombre.

"Je peux savoir ce que tu mijotes? demande le Maître du Chaos.

- J'essaye de t'arrêter, répond la Représentante de la Loyauté.

- Toute seule? se moque Discord dans un grand éclat. Je sais à quel point tu es impulsive, Rainbow, mais tu n'es pas stupide. Je parie que l'on t'a demandé de m'attirer dans un piège.

- Non, pas du tout.

- Tu sais que je peux lire dans tes pensées?"

Le draconequus pose son doigt sur le front de la pégase: il voit Kairi demandant à Rainbow Dash de retenir Discord au minimum cinq minute. Le Seigneur du Chaos lâche la voltigeuse avant de disparaître. Il réapparaît quelques secondes plus tard avec le reste des Mane 6.

"Vous espériez franchement m'avoir avec un piège aussi grossier? dit l'ex-méchant repenti. Je vous en prie. Vous auriez du savoir que ça ne marcherait. Kairi s'est vraiment montrée stupide pour penser qu'elle aurait le temps de chercher un de ses grigris capable de m'arrêter... si tant est que ça existe. D'ailleurs, où est elle?

- Euh... Pardon?"

Discord se retourne et voit Starlight Glimmer sortant du château de Twilight, l'air peu rassurée.

"Euh... Kairi m'a demandé de trouver Discord afin de le prévenir qu'elle est dans la bibliothèque de Twilight...."

Ni une, ni deux, le Maître du Chaos téléporte tout le monde dans la bibliothèque... vidée de ses livres. Seul restent Thorax, quelques peu surpris et Kairi en train de sauter sur place façon Pinkie Pie.

"Que s'est-il passé? s'exclame la Princesse. Où sont tous mes livres.

- Kairi m'a demandé de les déplacer pour préparer quelque chose, explique le changeling... Elle m'a pas dit quoi et elle sautille depuis.

- Son plan, c'était pas le piège qu'elle nous a demandé de construire? s'interroge Pinkie Pie.

- J'ai préféré me méfier, dit Kairi toujours sautillante. Je craignais que Discord n'ait la capacité de lire dans les pensées donc j'ai préféré cacher mon plan d'utiliser le Kurokami Phantom que je tiens de Medaka.

- En gros, t'as utilisé tes amies comme des pions, comprend Discord.

- De toute façon, tu ne leur aurait pas fait de mal, continue la Princesse de Cœur. Je sais reconnaître quand quelqu'un tente de résister à l'emprise des Parasites Noirs alors qu'il est soumis à leurs entrave. Si tu ne tentais pas de résister, tu m'aurais déjà fait du mal dès que j'ai tenter de l'arracher ou que je dise.... KUROKAMI PHANTOM!"

A ses mots, Kairi fonce à travers la pièce à une vitesse bien supérieur à Rainbow Dash, saisissant le Parasite au passage mais sa vitesse est telle que la créature est arrachée du draconequus tout en perdant son tentacule saisi et se retrouve projetée par une des fenêtres de la pièce... tandis que tous ceux dans la pièce sont soufflés sur le mur.

"Voilà pourquoi j'ai demandé à Thorax de vider la bibliothèque, dit Kairi, tes livres seraient fichues.

- Wow, c'était quoi ça? s'étonne Rainbow Dash encore à terre suite au souffle de la technique de la Princesse de Cœur.

- Je t'avais dit que je connaissais des techniques spéciales, répond Kairi.... cela dit, celle là ne vaut guère l'original: j'ai pas le même corps que la créatrice."

Discord se relève, l'air menaçant, derrière l'alicorne mutilée, la saisit... et lui fait un énorme câlin.

"Oh Merci, ma petite, s'exclame le draconequus heureux. J'arrivais pas à me débarrasser de cette saleté: c'était encore pire qu'être changé en pierre... même si j'ai trouvé amusant de revoir Ponyville aussi chaotique.

- Y a pas de quoi, répond Kairi. Maintenant, repose-moi, s'il te plait.

- Et rends-moi mes ailes, ordonne Rainbow Dash.

- Oups! pardon, s'excuse Discord en faisant réapparaître les ailes de la voltigeuse. Euh... Je vous prie de m'excuser pour mon comportement....

- Où est passé le Parasite, remarque Kairi sans être écoutée.

- On te pardonne, dit Fluttershy, Kairi nous a expliqué que le parasite te contrôlait.

- Et il faut le retrouver, réessaye la ponette toujours ignorée.

- Je pense que pour cette fois, on peut te croire, dit Rainbow Dash.

- Je rêve ou personne ne m'écoute? se demande Kairi.

- Croyez-moi que je suis vraiment désolé..."

A ce moment, Kairi pousse un cri vrillant les tympans et fissurant les fenêtres: un son impossible de produire de manière normale. En tout cas, elle a enfin leur attention.

"Comment tu as... commence Twilight.

- Un petit sortilège que j'ai inventé en voyant une amie nommé Black Canary, explique la concernée. Maintenant que j'ai votre attention: où est passé le Parasite? Je sens qu'il est encore en vie.

- Euh... je crois qu'il a volé à travers une fenêtre... répond Rainbow Dash. Pourquoi?

- T'aimerais qu'un membre de ta famille tente de tuer en étant contrôlé par ce truc?

- Ah oui! répond Applejack. Dis comme ça... mais comment savoir...

- Son invisibilité ne fonctionne que si il a un hôte, coupe Kairi avant d'avoir un léger malaise...

- Quelque chose ne va pas? demande Rarity.

- Je crois que je commence à ressentir les effets du sang du parasite, explique la ponette affaiblie. Cette saleté possède un sang agissant sur la psyché: ça perturbe les émotions.... et toujours de manière négatif.

- C'est à dire? demande Fluttershy.

- Je risque de passer de la colère à la déprime ou la terreur à tout moment, continue Kairi.

- Je te propose de rester ici, dit Twilight, Discord, Thorax et Starlight veilleront sur toi et nous, on va former des groupes de deux afin de retrouver ce parasite."

*

Jordan est sur le toit d'un immeuble en train de regarder des photos qu'il a volées: la proviseure adjointe Luna a demandé à Photo Finish de faire des photos mais elle est si déchaînée qu'elle a même embêté la proviseure adjointe... avant de gaver Jordan: le garçon n'a pas hésité à lui subtiliser sa pellicule.... il a ensuite développé les photos...

"J'aime pas le reconnaître mais cette fille a un vrai talent pour la photographie. C'est clairement une passionnée et, ça, j'apprécie: vivre sans passion, c'est encore pire que la mort.

- Dixit le mec sans passion, dit la voix avide dans sa tête.

- Le meurtre, c'est une passion, dit la voix psychopathe.

- Tiens, voilà une sacrée ironie, dit Jordan en regardant une photo, le bar sur cette photo est juste devant moi et.... attend, c'est Sonata sur cette photo?"

Le garçon regarde l'image plus en détails: effectivement, il a bien reconnu son amie. Le mutant observe le bar en contrebas et constate que la Sirène est bien là, en train de travailler comme serveuse. Surpris, le garçon descend discrètement et entre dans le bar. Il voit son amie tenant un plateau quand il remarque un client aux allures louches faire un croche-pieds à Sonata. Jordan réagit immédiatement, rattrape son amie, son plateau et chaque verre avec leur contenu sans rien renverser. En le voyant, la Sirène est surprise et prend le garçon à part.

"Jordan! qu'est-ce que tu fais là? s'exclame Sonata.

- Un hasard, et toi?

- Je travaille ici...

- Depuis quand?

- Pas longtemps.

- Si t'as besoin d'argent, je pouvais t'en filer.

- T'as bien dit qu'un jour tu devrais partir? Je ne pourrais pas toujours compter sur toi...

- T'es intelligente.... J'ai l'impression d'avoir choqué tout le monde.

- T'es un peu le premier à me trouver intelligente."

Sonata reprend alors son service sous le regard compatissant de Jordan... quand le type louche de tout à l'heure se met à lui faire des propos déplacés malgré le refus de la serveuse... Jordan réagit immédiatement.

"Hey! Elle vous a dit qu'elle n'était pas intéressée, dit le garçon, donc arrêtez.

- Sinon quoi? répond l'homme.

- Sinon, je vais devoir vous demander de partir."

La seule réponse du garçon fut de se faire vider un verre sur la tête... toutefois, il ne broncha nullement. Par contre, les autres clients se mirent à fuir.

"Oh mais c'est qu'il se fâcherait?"

L'homme tente de pousser Jordan mais il ne bouge pas d'un pouce. Sonata commence à craindre que le garçon recommence à prendre des coups et s'interpose entre les deux.

"C'est bon, j'accepte, monsieur, dit Sonata.

- Tu veux pas que je le cogne? rétorque le voyageur. Ordonne le moi.

- C'est à elle d'obéir, gamin, répond l'agresseur.

- Ce que j'aimerais c'est que Jordan te massacre, murmure la Sirène, mais sans qu'il soit blessé.

- As you wish, my Lady."

A ses mots, Jordan saisit le visage de son ennemi et le balance à bout de bras. L'homme se relève et sort carrément un couteau, prêt à frapper... mais Jordan, totalement serein, se contente de mettre ses mains dans les poches avant de s'adresser à son adversaire en souriant.

"Demi-tour mec, ce serait trop bête,
Si je devais briser la promesse que j'ai faite
Donc ne fais pas un pas en avant,
Ou bien tu vas passer un mauvais moment.
Les types comme moi ne sont pas réglo,
Pas plus que facile à prendre pour des idiots
So let's go, montre moi tes ardeurs.
Let's go, you'll fight a killer.

- Arrête de chanter."

L'agresseur fonce sur Jordan pour le blesser mais le garçon esquive sans problèmes tout en gardant les mains dans les poches... et en affichant le même sourire.

"Essaye donc de me toucher si t'en es capable
Ma pitié n'est plus envisageable,
Tu en a assez de me voir sourire,
Mais face à moi, tu ne peux que mourir."

L'homme tente de donner un coup de couteau au visage du garçon mais il attrape son poignet sans difficulté avant de le lui briser et de secouer son adversaire comme une poupée de chiffon.

"Tu gagneras pas, je combattrai sans fin,
Face à ma colère, pas d'espoir de lendemain.
Fais voir ce que tu vaux,
Je resterais aussi longtemps qu'il le faut,
Mon cœur est fait de L.O.V.E.
L.O-O-O-O-O-O.V.E.
L.O-O-O-O-O-O.V.E.
L.O-O-O-O-O-O.V.E."

L'homme se relève et recommence a essayer de blesser Jordan mais il esquive toujours avec la même facilité: il saute sur les chaises, tenant parfaitement en équilibre sur les dossiers et parvient à faire en sorte que le couteau ne transperce que des obstacle comme les tables ou les murs. Enragé, l'agresseur fonce sur Jordan pour lui asséner un coup mais le garçon attrape l'arme entre ses dents et projette son ennemi d'un coup.

"Tout s'arrête ici,
C'est ici que ça finit,
Si la victoire était ton souhait,
Tu ferais mieux de réessayer.
Peu importe tes menaces, je n'abandonne jamais.
Au termes du combat, tu regretteras tous tes péchés."

L'adversaire de Jordan tente ce coup-ci d'y aller à mains nues mais le garçon continue d'esquiver sans efforts avant de briser le deuxième bras de son ennemi.

"Essaye donc de me toucher si t'en es capable
Ma pitié n'est plus envisageable,
Tu t'imagines peut-être obtenir ma pitié?
T'en as pas eu pour mon amie, laisse tomber."

Jordan saisit le couteau de l'homme blessé avec un regard mauvais.

"Je protégerais tous mes amis,
C'est évidemment pour cela que je suis ici,
Je suis sans pitié, je suis leur vengeance, I am DETERMINATION.
Mon cœur est fait de L.O.V.E.
L.O-O-O-O-O-O.V.E.
L.O-O-O-O-O-O.V.E.
L.O-O-O-O-O-O.V.E."

Jordan saisit son agresseur terrifié par le cou avant de le soulever sans effort.

"Je suis plus fort que toi."

Et le garçon projette son ennemi hors du bar. L'homme, terrifié, fuit devant le garçon n'ayant nulle égratignure. Sonata s'apprête à enlacer le garçon lorsque le propriétaire du bar arrive.

"Dis-moi, gamin, combien tu veux? demande le proprio.

- Combien pour quoi? demande Jordan.

- Pour tes services, explique le patron de Sonata. Depuis que ce type vient traîner dans mon bar, il se prend pour le roi et pas moyen de le chasser. Tu es le garde du corps qu'il me faut.

- Je suis pas un héros à louer, répond le garçon voyageur. C'est juste que les gars comme ça, je les aime pas.

- Mais il risque de revenir, affirme le supérieur de la Sirène, donc pour tes services...

- Pas besoin, coupe Jordan.

- Qu'est ce t'en sais? demande Sonata.

- Je parle du pognon, répond le garçon. Je vais rester ici et s'il revient, je lui refait le portrait, gratuitement. J'ai pas besoin d'être payer pour cogner: mon cœur est fait de L.O.V.E.

- En quoi c'est de l'amour de se battre? ne peut s'empêcher de dire la Sirène.

- C'est des initiales, explique Jordan, Level Of ViolencE... Le premier qui conteste ce que je dis, je lui pète la gueule."

*

A Ponyville, Twilight et ses amies ont fait chou blanc sur la recherche du Parasite Noir. Le groupe retourne au château de l'alicorne quand soudain Discord, Starlight et Thorax se retrouve propulsés hors du château.

"Qu'est ce qui se passe? s'inquiète Fluttershy.

- C'est Kairi, commence le draconequus. Elle...

- Seigneur du chaos, hein? Pathétique...."

Kairi apparaît dans l'encadrement de la porte avec un air hautain, regardant ses amis de haut... mais curieusement, elle parvient à faire repousser sa corne et son aile autrefois mutilées.

"Comment a-t-elle pu....?

- C'est le Parasite, explique Starlight, on l'a quitté des yeux une demi-seconde et ce machin s'en est pris à elle.

- Et elle est incroyablement puissante, dit Discord. Au point, de faire passer Celestia pour une pouliche.

- T'exagères pas un peu? répond Twilight.

- Que se passe-t-il ici?"

La voix de la Princesse du Soleil surprend tout le monde autant que sa présence avec sa sœur.

"Que faites vous là? s'étonne l'alicorne de l'Amitié.

- Elle ne sont pas du genre à ignorer des évènements étranges, dit Kairi avec cynisme.

- Peut-on savoir qui tu es? demande Luna.

- Votre bourreau."

La corne fraîchement réparée de Kairi se met à briller et grâce à sa magie et envoie la princesse Luna dans le décor... Heureusement, Discord fait apparaître un château gonflable pour amortir le choc de l'alicorne de la Nuit. Celestia, voyant ce que l'alicorne grise a osé faire à sa sœur, tente alors de lancer un rayon magique sur la responsable mais est arrêtée par Twilight.

"Arrêtez! Elle n'est pas consciente de ce qu'elle fait. Un parasite la contrôle.

- Je vais lui retirer, dit Rainbow Dash en fonçant vers Kairi.... mais elle se retrouve stoppée en plein élan.

- Tu pensais vraiment que ce serait si facile, dit l'alicorne grise. Je vais t'arracher ses ailes dont tu es si fière, ça t'apren...."

Kairi s'interrompt soudainement dans sa phrase, prise d'un violent mal de tête. Rainbow Dash essaye une nouvelle fois d'attraper le parasite mais une étrange toile dorée apparaît autour de la possédée...

"Que tu sois contrôlé par le Parasite ne faisait pas partie du plan, dit une petite voix, mais cela n'en sera que mieux."

Tout le monde se tourne vers la voix... et découvre Tirek, Chrysalis, et Sombra accompagnés d'une petite araignée d'or.

"Je pensais me servir de ce fameux Discord pour briser le moral de Kairi en le forçant à lui faire du mal, explique l'arachnide, mais elle est plus maligne que je ne le pensais. Heureusement, elle a manqué de vigilance.

- C'est donc vous qui m'avez envoyer ce truc? comprend Discord.

- Quelle douce vengeance, dit Tirek. Elle vont se faire éliminer par leur propre amie.

- La ferme, dit Kairi avec une voix étrange, personne ne peut me contrôler."

La ponette contrôlée relève la tête, révélant alors des yeux blancs et vides. Sa corne se met à briller d'une aura flamboyant tandis qu'elle saisit le Parasite sur sa poitrine et l'arrachant sans difficulté, laissant voir sur son torse, un tatouage d'oiseau. Le parasite Noir finit quand à lui désintégré.

"Je croyais qu'il n'y avait aucun moyen pour qu'elle retire ce Parasite elle-même, s'énerve Tirek.

- Elle, non? répond l'araignée terrifiée. Mais ses démons intérieur en sont bien capables.

- Qu'est ce que tu veux dire? siffle Sombra.

- Cette gamine a tenté d'enfermer divers créatures démoniaques en elle, ce qui l'a au final dotée de plusieurs personnalités, explique l'arachnide. Et là, on a la pire de toutes: Eniman

- On est censé avoir peur de ce genre de pouliche, se moque Chrysalis. J'ai déjà dévoré..."

La Reine des Changelins n'a pas le temps de finir sa phrase que le sabot droit avant de Kairi se transforme en une étrange main griffue noire, s'allonge, capture la souveraine insectoïde et absorbe son énergie. Les changelins attaquent le bras de Kairi, parvenant à lui faire lâcher prise... mais cela ne fait que l'énerver, enflammant sa crinière.

"C'est pas vrai, s'exclame Pinkie Pie. La licorne de feu qui est partie de l'Arbre d'Harmonie, que l'on a dû arrêter avec la Tendre Promesse et qui a fait disparaître le dragon noir, il y a de cela un moment, est en fait une autre personnalité de Kairi.

- On avait compris, Pinkie, dit Rarity.

- Et moi, pas question que je reste quand elle voudra se déchaîner, dit l'insecte d'or avant d'être transporté dans les airs devant la ponette devenue incontrôlable.

- Et tu seras le premier à en subir les conséquences."

Et l'araignée fut annihilée par l'incroyable puissance de Kairi sous l'influence de cette entité appelé Eniman. Elle éclata d'un rire clairement maléfique. Elle n'était plus elle-même. Tous ceux présent commençaient à prendre peur. Alors que la licorne de feu s'apprête à déchainer sa fureur, un évènement inattendu se produit: un sceau apparaît sur la nuque de Kairi, créant une explosion d'énergie magique assommant tout le monde aux alentours. La jeune alicorne reprend ses esprits et constate les dégâts qu'elle a provoqués.

"Qu'est ce j'ai fait?"

La corne de l'alicorne reprenant tout juste ses esprits se met à luire et l'éclat enveloppe Equestria tout entier. Toutes les créatures se retrouvent hypnotisés avant de partir comme si de rien n'était. Kairi pousse un soupir de déception avant d'aller chercher Tima et de partir.

"Ça ne m'enchante pas mais je pense que ça vaut mieux. Ma présence n'a apporté que des ennuis à ce monde. Il vaut mieux que tout ce que j'ai fait jusqu'à présent ne soit connus de personne. J'ignore où se trouvait les alliés de cette araignée dorée mais si ils ont été libéré d'une manière ou d'une autre d'une prison quelconque, ils vont y retourner maintenant. Ce sera comme si je n'avais jamais les pieds ici."

*

La journée de Sonata est terminée. Alors qu'elle a fini de se changer, elle est surprise par Jordan qui se montre soudainement.

"T'as pas l'habitude des travaux manuels, n'est ce pas? déduit Jordan.

- Pas vraiment, répond l'ancienne Sirène. Avant, il nous suffisait de chanter, mes sœurs et moi, pour que tout le monde nous obéisse mais depuis notre défaite face aux Rainbooms, nous ne sommes même plus capable de chanter.

- La magie qui lui permettait de contrôler les autres devait être noire, pense Jordan. Les Equestria Girls ont dû la supprimer en les battant. Dans le pire des cas, elle ne savait pas chanter avant et cette magie noire les a doté d'un bon chant. La meilleure situation serait plutôt que la magie noire a corrompu leurs cordes vocales, les empêchant de chanter une fois débarrassées: dans ce cas là, j'aurais une chance de les soigner, peut-être pas forcément seul mais si elle chante naturellement comme des casseroles, je ne peux rien faire. Je suis biologiste, pas divinité.

- Jordan? demande Sonata. Quelque chose ne va pas?

- Fais dodo."

Le garçon saisit le bras de la fille, la pince à un endroit précis et celle-ci s'endort immédiatement. Jordan la rattrape, sors un œil de son orbite et enfonce l'œil dans la gorge de la Sirène inconsciente. Au bout d'une minute, le garçon retire son œil toujours relié à son orbite par le nerf.

"Bonne nouvelle: c'est la meilleure des deux situations. Cela dit, c'est pas seulement avec la science que je parviendrai à la soigner. Va falloir les connaissances du piaf, que le ténébreux absorbe la noirceur et la puissance de la princesse."

Jordan s'apprête à réveiller son amie quand quelque chose attire son attention à l'extérieur. Le garçon ouvre la porte vers l'extérieur mais ne voit pas derrière lui l'homme qu'il a chassé plus tôt s'apprêtant à le planter... toutefois, Jordan arrête le couteau avec deux doigts sans se retourner.

"Je sais reconnaître l'od d'un apôtre du Midland, dit Jordan. Ce qui m'étonne, c'est que tu n'aies pas repris ton apparence horrifique pour me tuer ou même durant notre baston au bar.

- Tu n'es pas humain, non plus, n'est ce pas? répond le concerné.

- Moi, j'ai pas vendu mon âme... enfin, j'ai plutôt cherché à la récupérer.... mais pourquoi tu reprends pas ton apparence? C'est pas votre genre.. ou alors la magie qui s'échappe du portail est assez puissante pour vous maintenir sous forme humaine.

- Tu veux me voir sous mon vrai jour?"

L'apparence de l'agresseur se met à changer, devenant moins humaine: ses jambes deviennent des pattes d'oiseau mais pourvues de sabot à la place des griffes, son visage plus bovin quoique les yeux soient à la place des naseaux et les dents plus aiguisées, son corps, plus musclé et massif, ses bras se divisent au niveau des coudes lui donnant quatre bras dotés chacun de trois doigts dotés de griffes de cinq centimètres. Une langue longue et pointue termine le tableau.

"T'as vendu quoi pour devenir ça? dit Jordan complètement indifférent à l'apparence de son ennemi.

- Les gens de mon village: ils étaient certes unis malgré le peu de nourriture que nous offrait le noble qui possédait nos terres... mais j'aspirais à être libre des contraintes des rangs sociaux...

- Donc t'as offert un village tout entier à des démons pour satisfaire ton avidité... C'est le genre de chose qui mériterait de ressentir des regrets. bon, je vais t'envoyer dans un coin plus tranquille pour te buter.

- Comment ça m'envoyer dans..."

Le monstre n'a pas le temps de finir sa phrase que Jordan lui donne un coup de poing si puissant que le démon s'envole sur plusieurs centaines de mètres jusqu'à une forêt semblant vierge de civilisation. Jordan atterrit peu après, les mains dans les poches et ne semblant pas du tout inquiet.

"J'avoue être surpris, dit le garçon, en général, les apôtres du Midland peuvent outrepasser ma régénération, et ça je peux le détecter, mais toi, je ne détecte aucun danger."

Le monstre se relève soudainement et écrase le voyageur de sa main.

"Un gamin comme toi a une vision bien naïve de la vie. Seule les forts survivent et il vaut mieux se servir des autres pour obtenir ce que l'on souhaite et ensuite les jeter. J'ignore comment je suis arrivé dans ce monde mais il est plus plaisant que le mien, je pourrais facilement prendre le pouvoir et....

- LA FERME! JE VEUX ME BATTRE!"

Jordan colle un unique coup de poing à son adversaire et celui-ci s'envole littéralement jusque dans l'espace... avant d'être rattrapé en plein vol à la gorge.... par celui qui l'a frappé, entouré d'une lueur bleue.

"Rêve pas, ce monde est sous ma protection. Tu es mort dès le moment où tu as croisé ma route... dit Jordan tandis que son adversaire suffoque. Ça va pas? Je te trouve pâlichon. Besoin de soleil?"

Et le garçon s'envole avec sa victime jusqu'au Soleil où il balance l'apôtre qui finit calciné. Il retourne ensuite sur Terre afin de réveiller Sonata.

"Sonataaaaa.... dit Jordan en entrant avec une voix suave. Il est l'or.... l'or de se réveiller.... ça marcherait peut-être mieux si j'avais vraiment de l'or.

- Mmmmh... Qu'est-che qui che pache? dit la Sirène en se réveillant avec un filet de bave sur la joue et son pouce dans la bouche.

- Tu suces ton pouce? s'étonne le garçon.

- Non, pas du tout, répond Sonata honteuse.

- Oh peu importe. A propos de ta voix, j'ai peut-être un truc qui pourrais t'aider à chanter, dit le voyageur en sortant une bouteille. Tiens, bois-en une goutte chaque matin, ça te permettra de chanter correctement.

- Sérieusement?

- Ouais... mais je te préviens: les effets finiront par s'amenuiser jusqu'à devenir inefficace. Je pense pouvoir te soigner définitivement mais j'ai besoin de l'aide d'un ami pour ça. C'est juste le temps qu'il arrive.

- Tu pense pouvoir me soigner, mes sœurs et moi?

- Je ne pense pas. Je te le promet."

Et le garçon tend son petit doigt et saisit celui de la Sirène, scellant cette promesse et faisant couler une larme sur la joue de Sonata. Leur moment de sentimentalité est toutefois interrompu par le téléphone de Jordan. Le garçon quitte donc son amie pour décrocher.

"Allo? dit le voyageur.

- Ah enfin! T'as une idée du temps qu'on essaye de te joindre?

- Parce que je suis censé avoir le nez collé au portable toute la journée?

- On essaye de t'appeler depuis une journée après ton départ. Seul Reece a réussi mais il a oublié de te dire pourquoi on t'appelait.

- Beuh pourquoi?

- La barrière protégeant ce monde s'est ouverte donc on a essayé d'en profiter mais elle s'est refermée sur Veg.

- Et ce monde étant multiversel, vous êtes maintenant bloqué entre les dimensions sans pouvoir quitter le vaisseau.

- Je vois que tu es au courant de la forme dimensionnelle de ce monde donc cherche la Clé de barrière que l'on puisse s'échapper.

- Le problème: je sais pas c'est quoi? Si ça se trouve, c'est Kairi qui l'a trouvé mais vu qu'elle est dans une autre dimension, et que pour une raison inconnue, elle en a bloqué l'accès....

- Attends... quoi?!

- Demande pas plus d'explication, je tiens ça de théorie et de Golbez.

- Super.... Par contre, Bonne nouvelle. Sora va mieux... il a réussi à guérir tout seul...

- T'es sérieux? Alors lui, il m'épate, il m'épate, il m'épate, mais il m'épate! Bon, bah, je vais devoir chercher la Clé de barrière en espérant qu'elle ne soit pas dans la dimension où se trouve Kairi. Ah mais attend... ça veut dire que je suis bloqué dans ce monde jusqu'à ce que je la trouve! Et en plus, je viens de faire une promesse!"

Jordan raccroche, nerveux car une grosse pression pèse sur ses épaules à présent. Il se retourne et vois Sonata qui semble avoir entendu sa conversation.

"T'écoutes depuis longtemps?

- Assez pour comprendre que tu as des ennuis...

- Moi non... mes amis, oui... va falloir que je parte quelques temps...

- Tu vas revenir?

- Bien sur.

- Promis?

- Promis. Tu préviendras les autres... Je n serais probablement pas seul quand je reviendrai..."

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Références du chapitre: Les courts-métrages de Friendship Games, Undertale, Yokai Watch, Medaka box, DC Comics, Marvel comics, Asura's wrath, Super Mario Galaxy, Berserk, La Folie des grandeurs, Final Fantasy IV,

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toony
Toony : #50143
Acylius27 novembre 2017 - #50129
Stronger Than You, ça vient de Steven Universe, au départ, par de Undertale. Et il me semble que le "Tu suces ton pouce ?" est une réplique du premier Madagascar, aussi.

Ah autant pour moi, je connais pas Steven Universe (enfin j'ai vu mais j'ai zappé sur autre chose)
Il y a 3 semaines · Répondre
Acylius
Acylius : #50129
Stronger Than You, ça vient de Steven Universe, au départ, pas de Undertale. Et il me semble que le "Tu suces ton pouce ?" est une réplique du premier Madagascar, aussi.
Modifié · Il y a 3 semaines · Répondre

Nouveau message privé