Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

MY LITTLE PONY: KINGDOM HEARTS

Une fiction écrite par Toony.

CHAPITRE 13: Retour de repenti

Kairi se réveille dans la chambre que Twilight lui a offerte, l'esprit embrumé : elle se souvient mal de la journée d'hier. Son principal souvenir est celui de sa bataille contre Cronos. Elle se rappelle vaguement s'être lavé la veille. Elle sort de son lit quand elle remarque qu'elle ne porte aucun vêtements... Par reflexe, la Princesse de Cœur cache sa poitrine et entre ses jambes et avance vers des vêtements posés sur un tabouret et quand elle se voit dans un miroir... et elle se sent ridicule : c'est normal pour un être humain de cacher ses parties intimes mais dans ce monde, elle est un poney. Une fois habillée avec des vêtements de rechange que Rarity a eu la générosité de lui concevoir, Kairi commence à marcher à travers le château... mais il est déserté. Elle finit par trouver Spike qui s'occupe de ses corvées habituelles.

"Bonjour Spike, salut Kairi.

- Salut Kairi! répond Spike. Tu te sens mieux ?

- Disons que je me souviens mal de la journée d'hier, explique la ponette.

- C'est pas sérieux ? Ce que tu as fait, c'était énorme, s'exclame le petit dragon. Réussir à vaincre ce monstre... par contre, le corps à disparu... il s'est, comme qui dirait....

- Evaporé en une fumée noire ? Termine l'héroïne. Ne t'inquiètes pas, c'est normal : son corps disparaît dès qu'il meurt... mais ça ne l'empêchera pas de revenir à la vie : ça va juste lui demander plus de temps.

- Quoi ? S'inquiète le petit dragon. Tu plaisantes ? Je croyais que tu avais fait tous ces efforts pour qu'on soit en sécurité ?

- J'ai dit que mes ennemis ont la capacité de revenir à la vie, réexplique Kairi. Quelque chose ou quelqu'un leur sert de source de pouvoir obscures et tant qu'ils pourront en bénéficier, ils reviendront.

- Et qui ou quoi leur sert de source ? Demande Spike.

- Je te le dirais quand je le saurais, répond la Princesse de Cœur. Et si tu m'expliquais où est Twilight ?

- Oh elle est partie à Canterlot avec ses amies pour une urgence mais je n'en sais pas plus."

A ce moment, une porte s'ouvre révélant Twilight, ce qui surprend Spike mais Kairi se contente d'un haussement de sourcil.

"Euh... vous avez déjà terminé ? Demande le dragon.

- Euh... oui, répond l'alicorne.

- Et si tu arrêtais de te déguiser, propose la ponette grise, je commence à trouver cela lassant. J'aimerais te remercier en face d'avoir invoqué Scolopendra, même si tu ne sais probablement pas comment tu as fait.

- D'accord." Twilight soupire avant de se transformer en changeling, à la surprise de du reptile. "J'aimerais savoir : comment vous faites pour percer ma véritable apparence ?

- Parce que c'est tout ce que tu modifie, répond Kairi. J'utilise plus que mes yeux quand j'observe le monde. Tu ne modifie ni ton odeur, ni ce qu'il y a dans ton cœur.

- Euh... Kairi, chuchote le dragon, t'es au courant que c'est un changeling ?

- Ne t'inquiètes pas, rassure la Princesse de Cœur, il est sympa. Et sous ma responsabilité.

- Et... il s'appelle comment ? Demande Spike.

- Je m'appelle Thorax, répond le changeling. Je crois avoir compris que votre nom est Kairi.

- Oui, répond la ponette, et lui c'est Spike.

- Euh... salut, murmure le reptile. Tu es à Ponyville depuis longtemps ?

- Oui, assez, dit Thorax, j'ai senti un amour puissant donc je suis venu ici mais il y a comme un mur protecteur qui m'empêche de partir.

- Pardon ? S'exclame Spike. Qu'est ce que tu veux dire ?

- Je crois que je sais, explique Kairi, quand j'ai créé la barrière protectrice autour de Ponyville, il devait se trouver quelque part en ville... et si la barrière empêche ceux que l'on considère comme ennemi d'entrer, ça les empêche aussi de sortir...

- Je croyais que l'espèce de lion l'avait détruite ? Demande le petit dragon.

- Ah elle est détruite ? S'étonne Thorax.

- Tu n'as pas réessayé, c'est ça ? Déduit la Princesse de Cœur. En ce qui concerne l'amour que tu as ressenti..."

Kairi s'arrête de parler, comme si elle venait de se rendre compte qu'elle a oublié quelque chose. Elle fonce alors hors de la pièce, laissant seuls Spike et Thorax.

*

A Canterlot, Twilight et ses amies arrivent dans la salle du trône et voient Celestia, Cadance, Shining Armor mais c'est surtout Luna qui attire leur attention : elle est couverte de bandage et semble blessée.

"Nom d'une pomme! S'exclame Applejack. Que vous est il arrivée ?

- Une histoire de fou, répond Luna. J'ai demandé l'aide de NiGHTS pour pénétrer dans le rêve de votre amie Kairi mais, j'ignore pour quelles raisons, nous nous sommes retrouvés dans une autre dimension du nom de Silent Hill.

- Silent Hill ? Répète Rarity. Ce nom ne m'est pas inconnu...

- Kairi en avait parlé, explique Twilight, elle l'avait mentionné quand on lui a prit quelques objets dans sa... 'poche dimensionnelle'.

- Ah oui, je me souviens, s'exclame Pinkie Pie, elle avait dit que le toucher risquait de nous y envoyer...

- Mais au final, ça a l'air d'être elle qui se faisait aspirer et c'est la Princesse Luna qui s'y est retrouvée en voulant pénétrer dans son rêve, conclut l'alicorne violette.

- C'est justement à propos de cette Kairi que nous souhaitons vous parler, dit Celestia.

- Pourquoi ça ? Demande Rainbow Dash.

- Quand j'étais dans cette obscure dimension, commence l'alicorne de la Lune, NiGHTS m'a donné quelques informations sur Kairi : il l'a notamment surnommé Princesse de Cœur.

- Princesse de Cœur ? Répètent les Mane 6.

- Vous êtes déjà au courant de quelque chose ?"

*

Jordan s'amuse à faire tournoyer le Cœur de Cristal sur son doigt : cet artefact chasse le pouvoir de Shuma-Gorath en lui mais même si sa maitrise de la magie est faible, il la contrôle suffisamment pour la camoufler et éviter d'être blessé par cette objet.... mais ce qu'il se demande c'est : quel est l'utilité de ce Cœur ? Il n'est pas assez doué en magie pour deviner mais il s'y connaît suffisamment pour être parvenu à créer un remède pour Sora grâce à cet artefact... mais il ne pourra pas le conserver éternellement, surtout si cet objet est important pour une raison quelconque. Fatigué de réfléchir, Jordan arrête de jouer avec le Cœur et commence à admirer les environs : il est à plusieurs mètres d'altitude au dessus de la ville, dans son Koopain, un véhicule volant assez particulier avec un visage de clown. Il ne vole qu'à quelques occasions mais le meilleur endroit pour s'isoler et réfléchir, c'est dans les cieux. Alors qu'il observe la ville, il se rappelle que c'est aujourd'hui qu'à lieu la fête qu'avaient prévu ses amies. Il se laisse donc tomber... sauf que cette fois, il parvient à atterrir en douceur. Il compte bien participer à cette fête. Toutefois, il ne remarque pas ce qu'il a sur sa tête.

*

Kairi rejoint Spike et Thorax qui sont aux prises avec les gardes sous le commandement de Flash Sentry : ils ne sont pas encore au courant que le changeling est sous la responsabilité de la ponette.

"Qu'est ce qui se passe encore ? Demande la voyageuse.

- Vous le voyez bien, répond le pégase doré, ce changeling s'est introduit ici.

- Oui, dit Kairi, et il est sous ma responsabilité.

- Pardon ? Disent tous les gardes en même temps.

- Vous avez bien entendu, rétorque la ponette, si il tente la moindre entourloupe, c'est moi qui en prendrait la charge.

- Euh... vous êtes sure de... commence un garde.

- Vous posez vraiment la question ? Coupe Kairi. De toute façon, j'ai besoin de lui.

- De moi ? S'étonne Thorax. Comment ?

- Tu es capable de détecter l'amour, non ? Explique la Princesse de Cœur. J'ai perdu mon anneau de Star Sapphire et j'y tiens.

- C'est quoi un anneau machin chose ? Demande Spike.

- Au cours de mes voyages, j'ai découvert des groupes appelés Lantern Corps, continue Kairi, chaque Corps a créé des sortes d'anneaux magiques basés sur le spectre émotionnel comme la Volonté, la Peur, la Colère, etc...

- Et le tiens c'est... l'Amour ? Suppose le changeling.

- Exactement, confirme la ponette. Je pense que son pouvoir t'a attiré ici... mais je viens de me rendre compte que je l'ai perdu.

- Et alors ? Demande le dragon. Il est dangereux le pouvoir de cet anneau ?

- Oui, affirme la voyageuse. Certains de ces anneaux peuvent corrompre leur porteur, et celui des Star Sapphire en fait partie.

- Et quels autres anneaux y a-t-il ? Demande Flash Sentry. Qu'on soit préparé.

- J'en ai juste un des Star Sapphire, rassure Kairi, et je suis l'unique membre de ce Corps à résister à son influence. De plus, en temps normal, je ne le perds jamais : il revient vers moi tout seul d'habitude.

- Je vais t'aider, répond le Thorax, c'est la première fois que je me fais une amie."

Bien que les gardes soient réticents à laisser ce changeling se balader à sa guise, il le laisse partir tandis que Kairi et Spike le suivent.

*

A Canterlot HighSchool, la fête bat son plein. Musique dynamique, pâtisserie succulente, ambiance festive. Pinkie Pie et Fluttershy sont près du buffet quoiqu'une seule soit en train de manger. Lorsque la seconde s'apprête à prendre une pâtisserie, elle voit à quelques centimètres de son visage un autre caché par des cheveux noir et terrifiant. Sous le coup de la peur, Fluttershy hurle de terreur, provoquant l'arrêt total de la fête. Toutes la salle observe la jeune fille et surtout celui qui a terroriser la jeune fille alors qu'il retire sa perruque.

"Désolé, je voulais pas te faire peur, s'excuse le garçon.

- Jordan ? S'exclame Pinkie Pie joyeuse. T'es venu ?

- Je suis pas du genre à rater une fête, s'explique le mutant, mais j'ai l'impression de l'avoir plombé : j'avais pas remarqué que ma moumoute de yurei m'était tombé sur le crâne.

- Et je te reconnais, s'exclame Trixie en voyant Jordan, tu as provoqué quelqu'un au Sugar Cube Corner.

- Elle parle de quoi, l'apprentie magicienne ? Demande le voyageur.

- De la première fois qu'on t'as vu, explique Rainbow Dash en s'approchant de Jordan avant de se tourner vers Trixie. T'inquiètes, il n'est pas méchant... juste un peu bagarreur.

- Bagarreur ? Répète le mutant. C'est ta façon de dire que je suis un psychopathe ?

- N'enfonce pas le clou, le gronde Applejack en s'approchant de lui.

- Bah quoi ? Ma réputation m'a déjà précédé, dit Jordan en jouant avec sa perruque qui finit par tomber. Flute! Ma moumoute."

Jordan se baisse pour récupérer sa touffe tombé sous la table... et se cogne la tête en se relevant.

"Ça va ? Demande Applejack.

- J'ai la voix d'Ashley Ball dans le crâne, ça se confond, sa voix, délire Jordan avant de se reprendre. Je sens que je vais avoir la migraine, demain.

- Finalement, c'est juste un bouffon, se moque Trixie.

- Eh! Minute, la bleue. Avant de m'insulter, réfléchis un peu : je sais faire des trucs que tu ne peux qu'imaginer, menace le garçon en montrant un portable.

- Eh! mais c'est le mien! S'énerve l'apprentie magicienne.

- Viens le chercher."

Jordan lève le bras afin de mettre le portable hors de porté de Trixie qui est moins grande que lui. La jeune fille s'approche de son voleur et commence à le chatouiller... mais le garçon n'a aucune réaction. Toutefois, Jordan ne remarque Bulk Biceps juste derrière lui jusqu'à ce que le colosse lui saisisse le bras et prenne le portable qu'il rend à Trixie.

"Tu fais moins peur que Raoh, le mastodonte, se moque Jordan.

- Jordan, arrête de provoquer tout le monde, s'énerve Sunset Shimmer.

- Ça, on me le reproche souvent, répond le mutant.

- Si tu ne lui avais pas volé son portable, rétorque Rarity.

- J'ai des tendances kleptomane quand on m'énerve, continue Jordan.

- Bien sur, répond Sunset Shimmer sans trop croire le garçon.

- Tu ne me crois pas ? S'étonne le voyageur. Je vole souvent mes amis quand ils me font un mauvais coup... bon, je finis toujours par leur rendre donc euh...

- Tu veux nous faire croire que t'es kleptomane alors que tu t'es mangé des coups pour nous ? Demande Rainbow Dash.

- Je t'y jure. La preuve : regarde, s'exclame Jordan en sortant six portables. Tu vois, j'ai encore vos portables que je vous ai fauché à cause de votre... gage... débile. Je vois de me griller tout seul........

- Tu nous a volé nos portables ?"

Jordan se contente d'émettre un sourire crispé... un téléphone se met à sonner dans sa poche. Il repose ceux qu'il a volé et sort un autre de sa poche... qui n'est pas le bon. Il en ressort un autre. Toujours pas le bon. Il se met à en sort trois autres très rapidement... et c'est le dernier le bon mais il s'arrête pile au moment où Jordan décroche.

"Pourquoi t'as autant de portable ? Demande Sunset Shimmer dont l'estime envers le garçon a baissé drastiquement.

- C'est pas les miens : je l'ai fauché. Et si je l'ai fauché, c'est parce que..." A ce moment, un des téléphones sonne et le voyageur réagit de manière quasi-immédiate. "MUSHIMUSHI!

- Je me doutais que tu lui piquerais son portable pour la fois où il t'as brulé les fesses, répond la voix à travers le téléphone mis sur haut-parleur. Je pensais t'annoncer un truc qui te ferait plaisir mais finalement, vu que tu m'as gueulé dessus, je vais juste vidé ta cachette à bonbons.

- Quoi ?! S'exclame Jordan. Non! Non! Non! Pas mes bonbons! Je te préviens : tu touches à mes bonbons, je te pique tes jouets.

- Tu plaisantes! Tu peux trouver mieux. Cherches pendant que je me fais plaisir. Ah et au fait : ça t'as gaver de trouver enfin le bon téléphone au moment où je raccroche ?

- Ça, je m'en fous : touche pas mes bonbons... tu m'écoutes, Reece ? Allo ? Mushimushi!"

Jordan retire le téléphone de son oreille avec un regard nerveux : il est clair qu'il n'apprécie pas que quelqu'un veut lui voler ses bonbons... toutefois, vu sa conversation, il est évident que lui et ses amis sont plutôt du genre facétieux.

"Il va encore me piquer mes bonbons, cet abruti! S'exclame le voleur.

- Ça vous prend souvent de vous voler entre vous ? Demande Bon Bon.

- Comment tu sais que ça nous prend souvent ? S'étonne le voyageur.

- Il était sur haut-parleur, ton téléphone, explique Pinkie Pie.

- Quoi ? J'aurais jamais oublié un... ah si! Encore... soupire le garçon. Quelqu'un a une idée de comment je pourrais lui faire regretter de me piquer mes bombecs ? Et pas le coup du coussin péteur : c'est trop classique.

- T'es sur que tu veux ça ? Demande Sandalwood.

- Ouais, c'est vrai que le lendemain, j'aurai des remords, continue Jordan. Mais comme on dit, chaque jour est un autre jour : je serai déjà passé à autre chose. Et je suis curieux de savoir ce qu'il va trouver ensuite pour riposter. Ça va être marrant.

- T'as une drôle de vision des choses, remarque Sunset Shimmer, mais je commence à comprendre ta façon de penser : tu entretiens une sorte de rivalité avec tes amis pour toujours t'améliorer afin de mieux les protéger, c'est ça ?

- T'as des dons d'empathie, maintenant ? Se moque le mutant. Tu veux que je chante ta compassion ?

- Parce que tu sais chanter ?"

A la moquerie de Trixie, Jordan sort une sorte de guitare de sous la table contre laquelle il s'est cogné et grimpe sur la scène en ronchonnant. Il a clairement pris ces mots au sérieux et commence à jouer.

"Everybody, everybody

Fêtard et danseur, welcome,

Folie, fun, let's move, je vais vous montrer,

Let's fun, let's go,

Let's rock, chuis là pour la teuf

Iku ze, dégagez les keufs

Let's rock, j'met l'ambiance

Sur la piste, je suis le King Dance,

Let's rock, l'ennui s'barre

C'est moi qui place la barre,

Let's rock, tout le monde, go

Montrons c'qu'est un vrai gros lot (oh)

Que commence le real show,

On y go, mes nigauds,

Les manières sont vraiment de trop,

Le good boy, we said no,

Que commence le real show,

On y go, mes nigauds,

Les manières sont vraiment de trop,

Le good boy, we said no, no, no, no,

Today, on est crazy,

On profite de la party

J'vais vous montrer comment on vie

Today, on est crazy,

On profite de la party

J'vais vous montrer comment on rock, rock, rock,

Message clear, le mieux c'est danser,

Chanter, jouer, bref s'amuser,

On me dit chut, j'en ai rien à foutre,

Dans une fête, les règles passent outre

Pas besoin de fric, le fun suffit,

Tout ce qu'on veut, c'est qu'ce soit funny,

En trois s'condes, j'te me le fire,

S'il le faut, j'amène le fun d'ailleurs.

Chuis un bad boy mais aussi good guy,

Plombe l'ambiance, avec moi, c'est good bye

Rien de gâcher, rien que le meilleur,

Secondes, minutes, chuis libre à toute heure,

Je chauffe la piste, j'allume les planches

A l'extrême, jamais je ne flanche,

Rah rah rah! Gueule si tu veux,

Avec moi, ce sera la fête qu'on veux.

Que commence le real show,

On y go, mes nigauds,

Les manières sont vraiment de trop,

Le good boy, we said no,

Que commence le real show,

On y go, mes nigauds,

Les manières sont vraiment de trop,

Le good boy, we said no, no, no, no,

Today, on est crazy,

On profite de la party

J'vais vous montrer comment on vie

Today, on est crazy,

On profite de la party

J'vais vous montrer comment on rock, rock, rock,

Les sons doivent être badass

Les plaintes, elles, je veux qu'elles s'cassent,

La teuf, je l'dit, elle sera impec

Une seule règle, c'est que tout l'monde déc'

What's blème ? Y en a zéro,

Ennuis, ça, c'est gros,

La vie, c'est juste se lâcher,

Personne ne viendra la gâcher

Lâche l'affaire, je vis de tout mon être,

J'ai choisi de n'avoir ni Dieu, ni Maitre,

Seule le fun peut régir ma vie,

Tout ce que j'chasse, c'est l'ennui,

Boring, calming, what is this ?

Je n'ai qu'un mot, c'est 'crisis'

Crois c'que tu veux, je m'en tape,

ma vie me convient, I am mad

Il parait (il parait)

Et c'est vrai (et c'est vrai)

Que je suis né (que je suis né)

Really barré (really barré)

Il parait (il parait)

Et c'est vrai (et c'est vrai)

Que je suis né (que je suis né)

Really barré (really barré)

Il parait (il parait)

Et c'est vrai (et c'est vrai)

Que je suis né (que je suis né)

Really barré (really barré)

Que commence le real show,

On y go, mes nigauds,

Les manières sont vraiment de trop,

Le good boy, we said no,

Que commence le real show,

On y go, mes nigauds,

Les manières sont vraiment de trop,

Le good boy, we said no, no, no, no,

Today, on est crazy,

On profite de la party

J'vais vous montrer comment on vie

Today, on est crazy,

On profite de la party

J'vais vous montrer comment on rock, rock, rock."

La chanson du garçon terminé, l'ambiance dans la salle était moins lourd : il ne se débrouille pas mal avec un instrument en mains. Flash Sentry grimpe à son tour sur scène avec sa guitare.

"Tu pense arriver à jouer avec moi ? se moque gentiment Jordan.

- Je vais me faire un plaisir de te dégonfler les chevilles, rétorque le rockeur.

- Alors essaye de suivre celle-là....

Fairy, where are you going ? Je réunirais toute la lumière des cieux

pour éclairer le lendemain de tes vœux!

Oh Yeah! Entend-tu ma voix depuis tout à l'heure ?

Oh Yeah! Si je la perd, tant pis, je n'ai pas peur.

Oh Yeah! J'entend même les battements de ton cœur!

Oh Yeah! Oh Yeah!

A-t-on oublié la Lune et le Soleil au moment où tous deux se sont alliés ?

C'est étrange car lorsque je suis seul, j'en oublie complètement mon souhait.

Snowing, je suis sincère dans mes sourires,

car c'est ensemble que j'ai mes plus beaux souvenirs.

Fairy, where are you going ? Je réunirais toute la lumière des cieux

pour éclairer le lendemain de tes vœux!

Oh Yeah! L'émotion a surgi sur la plage,

la saison où l'orange devient blanc a soudain fait place.

Oh Yeah, nous avons regardé ensemble un arc-en-ciel

Dont les sept couleurs se changent en neige, je m'en rappelle.

C'est étrange, lorsque nous rions, je peux devenir plus fort.

Snowing... Seule, je ne faisais que trembler,

mais ensemble, la chaleur nous enveloppait.

Fairy, slowly but surely you're walking your way, hang in there!

Utilise la magie sur moi, qui ai même oublié comment rire,

Ma famille, qui peux tout changer avec juste un sourire, tu es ma fairy.

Snowing, je suis sincère dans mes sourires,

car c'est ensemble que j'ai mes plus beaux souvenirs.

Fairy, where are you going ? Je réunirais toute la lumière des cieux

pour éclairer le lendemain de tes vœux!

Snowing... Je pouvais sourire sincèrement grâce à mes amis, Parce qu'ils sont comme ma famille,

Snowy fairy

Je réunirai toute la lumière qu'on m'a donné, et je crierai :

Snow Fairy...

...don't say good bye."

*

Les Chercheurs de talents sont dans leurs cabane : lors de l'attaque de Cronos, le groupe a vu la scène depuis leur quartier général. Apple Bloom, Sweetie Belle, Scootaloo et Button Smash étaient terrorisés par ce spectacle mais dès que le scolopendre géant est apparu, Tima a voulu s'y rendre, persuadé que l'insecte avait été invoqué par sa mère. Les quatre poulains sont parvenus à le retenir mais depuis il boude.

"Dis, tu compte bouder encore longtemps ? Demande Apple Bloom à Tima. Nous, on a à faire.

- Ben vous avez qu'à le faire... sans moi! Ronchonne le luma. Je fais la grève.

- Très bien, fais la grève, dit calmement Sweetie Belle. Nous, on va essayer d'obtenir nos marques."

Sweetie Belle ouvre alors la porte et tombe nez à nez avec un changeling. Le petit groupe prend peur et ferme la porte au nez de la créature insectoïde. Tima est surpris par leur réaction mais une voix de l'autre coté de la porte le sort de sa bouderie : la voix de Kairi. Le petit luma fonce ouvrir la porte révélant le changeling, Spike et Kairi sur laquelle le bébé étoile saute.

"Maman, je t'ai retrouvée, clame Tima tout content.

- Tima, qu'est-ce que tu fais ici ? Demande la ponette grise.

- Je t'ai suivi quand t'as quitté Veg mais je t'ai perdu dans la forêt mais j'ai réussi à me débrouiller tout seul, explique le luma.

- Tu te rends compte que tu aurais pu être en danger ?! Commence à gronder Kairi.

- Mais j'étais inquiet et...

- C'est pas à toi de t'inquiéter pour moi!"

La colère de la ponette voyageuse provoque les pleurs du petit Tima. Regrettant son geste, Kairi saisit son bébé adoptif et commence à le réconforter.

"Excuse-moi, Tima, dit Kairi, mais ce n'est pas à toi de t'inquiéter pour moi. C'est mon rôle en tant mère, même adoptive.

- Il avait pas dit que sa mère était une alicorne blanche, murmure Sweetie Belle.

- Euh... je ne voudrais pas casser l'ambiance, dit alors Thorax, mais et ton anneau ? Il n'a pas l'air d'être là même si je sens des... résidus.

- Continues de chercher si tu veux, déclare Kairi. Moi, j'ai trop négligé l'enfant que j'ai adopté.

- Euh... Maman, dit le petit luma, je sais où est ton anneau.

- Oui, il est à l'Empire de Cristal, dit Button Smash.

- Chut, Button! S'énerve Scootaloo.

- Vous y êtes allé tout seule ? S'exclame Spike. Vous pouvez nous expliquer ?"

*

Au lycée de Canterlot, la fête est fini et demain, les cours reprennent normalement. Jordan s'est déchainé durant la fête, lui donnant déjà une certaines réputation : tout le lycée le voit comme un vantard avec une grande bouche mais toutefois sympathique et adorant rivaliser. Cela dit, une fois la fête terminée, il s'est éclipsé, dévoilant qu'il peut aussi être un vrai courant d'air, mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'en réalité, Jordan s'est barré à cause d'un appel. Il est sur le toit du bahut, les bras croisé et les yeux fermés à attendre tandis le Soleil disparaît à l'horizon.

"Quand on envoi une invitation, on est prié d'être le premier sur place, Golbez, dit Jordan toujours dans la même pose.

- Et quand on en reçoit une, on est prié d'y répondre immédiatement."

Un homme arrive alors : imposant, des cheveux blancs, portant une armure noire et tenant un casque sous le bras. Jordan ne daigne pas réagir alors que le dénommé Golbez approche mais une fois celui-ci assez proche, le garçon pointe sa paume dans la direction de l'étranger en armure qui s'arrête net.

"Que me vaut ce mépris ? Demande l'homme en armure.

- Tu m'as appelé en diffusant ton aura meurtrière, explique Jordan. Je suis probablement, et même certainement, le seul dans le coin à pouvoir la ressentir donc c'est pas que tu risquais de te faire repérer qui me dérange.

- Alors qu'est-ce qui te dérange ?

- Tu m'as appelé pendant que je jouais de la musique : ça perturbe de ressentir une aura comme la tienne. Par ta faute, j'ai failli faire une fausse note : j'aurai eu l'air de quoi après avoir jouer les fanfarons.

- J'aurais du me douter que la raison de ton animosité était futile. J'aurais du chercher Sora plutôt que me contenter de toi.

- Étant donné qu'il est dans le coma, c'est plutôt Kairi que tu devrais chercher : on est les seules présents dans ce monde.

- Je te demande pardon ? Qu'est ce que c'est que cette histoire ?

- Version courte ou longue ?

- Jordan...

- D'accord... ça serait bien qu'un jour tu retire ce balai que t'as dans le derche. Peu de temps avant d'arriver dans ce monde, on s'est fait surprendre par une armée de Sans-coeur. Ils ont provoqué des dégâts considérable sur Veg mais le vrai problème, Sora a reçut une blessure grave en voulant protéger Kairi.

- Ce n'est pas vraiment une première : Sora se bat toujours jusqu'au bout, même si il n'a plus de force.

- Sauf que cette fois, c'est plus complexe qu'une blessure physique : il est empoisonné par une sorte de magie maudite. J'avais besoin d'une magie blanche puissante pour créer de quoi le soigner mais là, pour Kairi, ça a été la goutte d'eau de trop : elle culpabilise et elle est devenu obsédée par l'idée de le venger.

- Kairi n'est pas si revancharde.

- T'as déjà vu une femme en colère ? En comparaison, le diable, c'est le plus saint des saints. Alors pour le garçon qu'elle aime...

- Mais pourquoi seule vous deux sont présents ici ?

- Justement, Veg est dans un si mauvais état qu'il n'aurait pu nous envoyer dans ce monde qu'une fois. On aurait pu être envoyé tous ensemble mais Kairi n'a pas réfléchi et est parti sans nous. Du coup, on s'est retrouvé bloqué sur Veg jusqu'à ce qu'on parvienne à le réparer. Heureusement, je suis parvenu à bricoler un truc pour venir dans ce monde mais, même si il est conséquent, le temps que je vais rester ici est limité.

- Tu recherches donc Kairi afin de la raisonner et obtenir la magie nécessaire pour soigner Sora.

- La magie n'est plus nécessaire : j'ai trouvé un substitut. Je n'ai plus qu'à attendre que mon temps ici soit écoulé... mais j'aimerais la rassurer avant, voire m'assurer que l'équipe ne risque aucun danger. On défend les mêmes valeurs mais même si on repousse sans arrêt nos limites, il peut nous arriver de flancher et de perdre notre objectif de vue. Être ensemble nous permet de nous relever et de repousser encore plus nos limites.

- Donc tu ignores où elle se trouve... de ce coté, j'ai peut-être une info pour toi.

- Je t'écoute.

- J'ai vu Kairi se battre contre Ultimecia.

- Ultimecia seule ou avec son chaton ?

- Seule mais là n'est pas le plus perturbant : je n'ai guère eu le temps de l'aider que Kairi a soudainement changé d'apparence et envoyé un rayon au couleurs de l'arc-en-ciel qui lui a permit de se débarrasser de la sorcière. Elle a toutefois été propulsée par son propre sort mais je ne suis pas parvenu à retrouver son corps. Je suis pourtant certains qu'elle a atterrit dans cette cours.

- Genre ? À t'entendre, ça sonne Pony Up, Rainbow Power et... Rainbow Beam ?

- Soit plus clair dans tes termes.

- Vous inquiétez pas, moi aussi, il me désespère.

- Qui te désespère ?

- Je te parle pas à toi, le thaumaturge : je parle aux lecteurs.

- Encore un de tes délires... Sinon, tu avais dit avoir trouvé un substitut magique ?"

Jordan sort alors le Cœur de Cristal de sa poche et le montre à Golbez. Après quelques secondes, le garçon change d'expression, méfiant.

"Golby, chope ça."

Le mutant balance à son allié un talisman marqué d'un symbole. Golbez ne comprend pas l'intérêt du geste quand il entend soudain Jordan dire "Itonoko Nen" en levant une jambe. L'homme se baisse tandis que la jambe du garçon passe au dessus de sa tête... tranchant une étrange créature au passage. Golbez se relève et se dos à dos avec Jordan : ils sont entourés par diverses monstres bizarroïdes de couleurs bleuâtres et dotés de lames. Le colosse regarde le mutant qui comprend immédiatement ce que veux son allié.

"Ces créatures sont les serviteurs du Dieu Ancien de Nosgoth : un poulpe se nourrissant d'âmes. Ces machins sont sensés les chasser pour le nourrir.

- Doit-on les craindre ?

- Ça dépend dans quel sens : en dehors de leur monde, ces créatures ne peuvent blesser que les étrangers donc les résidents de ce monde ne court aucun risque. Par contre, le seul moyen de les voir, c'est, soit avoir voyager dans le monde spectral, soit posséder le glyphe que je t'ai donné.

- Voici donc l'utilité de ce médaillon... mais toi : peuvent-elles te blesser ?

- Vu qu'elle frappe l'âme, la réponse est oui. Heureusement, leur intelligence est assez primitive donc si tu pouvais éviter les gros sorts."

Une des créatures fonce sur Golbez qui réagit en envoyant une lame de vent, éliminant la créature. Jordan fonce sur la plus proche et la mord à pleine avant d'arracher la chair de la bête. Une autre lui fonce dessus mais le garçon pointe sa paume vers la créature.

"Fullbright"

De sa main, il balance des fils depuis sa paume, transperçant son ennemi. Golbez fait apparaître des sphères noires autour de lui : celles ci balancent des lasers sur les monstres avant de disparaître mais l'une des créatures échappe au rayon et s'approche de sa cible.

"DNAdam : ThunderShock."

Jordan, les veines brillants d'une couleur bleu électrique, grimpe sur l'épaule de son allié, saute en l'air et fait surgir des éclairs de sa main. Il a sauvé Golbez mais un monstre tombe sur lui. L'homme en armure fait apparaître une barrière magique, protégeant le garçon avant de lancer des éclairs, tuant la créature... et foudroyant son compagnon. Toutefois, celui-ci éclate dans un grand éclat de rire tandis que ses blessures guérissent. L'un comme l'autre, ils se connaissent respectivement, ils savent comment éviter de tuer l'autre tout en affrontant leurs adversaires. Alors que les derniers rayons du soleil disparaissent, Jordan se tourne vers Golbez et lance un couteau par dessus l'épaule de son collègue, prenant soin de ne pas le toucher, tandis que le thaumaturge balance des flammes directement dans le visage du mutant mais tout deux détruisent le monstre attaquant leur allié par derrière. Soudain, un des serviteurs du Dieu Ancien saisit Jordan et lui vole le Cœur de Cristal.

"One Punch Smash."

Le garçon charge son poing qui se met à briller d'un éclat blanc et il donna un coup si violent qu'il extermine une vingtaine de monstre d'un seul coup. Le Cœur s'envole mais Jordan le rattrape... et se le refait voler par un autre monstre.

"Krills Storm."

Au mot du mutant, une nuée de chauve-souris monstrueuses surgissent de son corps et entoure le lycée, empêchant toute fuite des monstres, tel un essaim. Le mutant saute alors sur son voleur mais deux pierres volant grâce à la magie de Golbez écrase la bête tenant l'artefact. Le Cœur va tomber au sol et glisser jusqu'à la statue du lycée... et disparaître dans la paroi tandis que Jordan continue son vol et se mange la tête de la statue entre les jambes. Les créatures réagissent et se retirent dévoilant que leur objectif était le Cœur de Cristal mais les chauves-souris sorties du corps du garçon déchiquètent le moindre monstre qui tente de passer. Jordan, une fois remis de sa douleur et son essaim dissipé, pose la main sur la paroi pendant que Golbez le rejoint. Le garçon retire sa main de la paroi et regarde son allié.

"Je sais où est Kairi.

- Je t'écoute, Jordan.

- Cette statue est un portail vers une autre dimension, probablement celle d'origine du Cœur : la magie qui se dégage de ce truc ressemble aux Cœur. Ou Kairi s'est retrouvée propulsé dans ce portail, ou elle savait ce que c'était et il y est entré pour une raison quelconque.

- Tu compte y aller ?

- Je voudrais bien mais... j'ai fait une promesse.

- Quelle promesse ?

- Lors de la fête, j'ai entendu certains élèves parler d'un truc qui s'appelle les Friendship Games : chaque fois que je les entends en parler, on dirait qu'ils vont perdre d'avance.

- Et qu'as tu promis ?

- D'être là et de les encourager. Mais ce que je veux..." Jordan se retourne vers Golbez avec ce qu'il nomme sa 'tête de démon' : un grand sourire sadique avec des yeux fous à l'iris contracté aux maximum." ...C'EST QU'ILS ECRASENT LEURS ADVERSAIRES!

- Tu comptes mettre ton grain de sel dans la compétition? N'est-ce pas de la triche? Pense-tu qu'ils apprécierons gagner de cette manière ?

- Please, Golbez, tu me connais mieux que ça : je suis un tricheur mais je ne force pas les autres à en faire autant. Je vais juste les motiver un peu.

- D'accord... J'ignore comment tu compte faire et ça ne m'intéresse pas mais arrête un peu de faire ta tête de démon : même moi, ça me fait peur.

- Comment donner envie aux lecteurs de voir ma tronche, mode d'emploi par Golbez.

- Mais qu'en est-il du Cœur ?

- Si Kairi est là-bas, ce dont je ne doute pas, je pense qu'elle va le trouver avant qu'une personne mal intentionnée ne tombe dessus : elle possède une grande capacité à détecter et à différencier la magie. Moi, j'ai besoin de concentration. Elle a surement sentit le Cœur dès qu'il a traversé le portail. Et puis, de toute façon, j'en ai plus besoin..." Jordan sort de sa bouche une fiole contenant un liquide noire." tu vois, c'est noire comme les plumes des fesses d'un corbeau... QUOI ? COUA ? KWA? KOUOI ? QWA ?

- Qu'est-ce qui se passe ?

- C'est censé être blanc... les effets ne sont que temporaires ? Je dois récupérer ce truc !"

Jordan, en panique, fonce contre la paroi qui se révèle dur comme la pierre. Le garçon se relève suite et enfonce sa main dans la paroi, parvenant à créer une brèche dimensionnelle mais il ne parvenait pas à la maintenir ouverte assez longtemps pour y entrer, voire juste assez grande pour y passer. Il finit par être violement repousser par le portail.

"MAIS C'EST PAS POSSIBLE D'ÊTRE AUSSI CRETIN ! Hurle Jordan.

- Je croyais que tu pouvais passer à travers les dimensions ? Demande Golbez. Les brèches sont comme des portes, non ?

- C'est cette GOURDE DE KAIRI : elle utilise ses pouvoirs pour bloquer ce portail ! Je reconnais sa magie ! Ou bien elle est tellement perturbée qu'elle fout n'importe quoi ou elle est tellement blessé physiquement qu'elle maitrise plus sa magie !... Oh mince ! Elle est peut-être blessée..."

Jordan recommence à essayer d'ouvrir le portail mais cette fois, il plonge carrément la tête, ce qui lui arrache la peau du visage : la magie qui l'a repoussé lui démolit le corps mais il est inquiet pour Kairi. Quitte à choisir, il préfère crever que la laisser mourir. Il est finalement arrêter par Golbez qui le retient.

"Réfléchis, Jordan, crois-tu que Kairi aurait mis cette barrière si Ultimecia ne l'avait pas attaqué ? Demande le thaumaturge.

- Mais elle est peut-être blessée ? Continue de paniquer le garçon.

- Et tu pense que les amis qu'elle s'est faite là-bas ne vont pas s'occuper d'elle?

- Comme si elle en avait là-bas ?

- Elle aurait moins de chance que toi pour ça ?

- Non, elle... elle en a surement plus que moi... et elle est probablement là-bas depuis un moment... ça expliquerait que je ne l'ai pas repéré plus tôt : je suis ici depuis un moment et je n'ai pas senti sa présence. Le seul moment où je suis parti loin d'ici, c'était... quand j'ai découvert le Cœur... Oh la poisse ! Je l'ai manqué pile au mauvais moment.

- Que compte-tu faire maintenant ?

- Aucune idée... Je peux pas faire grand chose contre la magie de Kairi et si je force trop sur ce portail, je ne préfère pas imaginer les risques pour ce monde : je ne suis certes guère un maitre de la magie mais je sais quelques trucs. Je sens une magie s'évader de ce portail et se déverser dans cet dimension mais je ne pense que la réalité soit fragilisé à cause de ça. À moins que quelqu'un se retrouve corrompue par la magie en étant poussé par d'autres afin de s'assurer la victoire, je ne vois pas qui aurait l'idée d'ouvrir des brèches entre ces deux dimensions. Pour faire simple, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque avec ce portail, à moins d'agir dessus.

- Au final, tu es forcé de rester ici.

- C'est pas ce qui m'inquiète : j'ai de nouveau besoin de magie blanche mais je ne veux pas risquer la vie de mes nouveaux amis.

- Tu ne pense pas que si tu leur demande, ils comprendront et t'aideront?"

Jordan regarde Golbez avec un air choqué : c'était pourtant si évident qu'il n'y avait pas pensé...

"Me dit pas que t'y as pas pensé? S'étonne l'homme.

- Pas une seconde, répond le mutant.

- Bon, je vais te laisser à tes problèmes : moi, je suis bloqué dans ce monde à cause de sa barrière. Si tu pouvais la trouver, ça m'arrangerait.

- Kira doit donc être toujours là... Je vais chercher. Encore une chose.

- Quoi?

- T'es jaloux de mes attribut divins? C'est pour ça que tu m'as laissé me crasher contre cette statue? J'ai l'impression d'avoir reçut un coup de John Cena."

*

Dans le train pour Ponyville, Twilight et ses amis résument ce qu'elles savent et ont compris sur Kairi : en assemblant toutes les pièces, elles ont compris que Kairi est à la base une alicorne blanche probablement celle qui les a sauver du dragon noir et qui a créé le sceau entourant l'Arbre d'Equilibre. Elle a due perdre sa corne et une aile lors de son combat contre le dragon, et d'après ce qu'elle savent sur le caractère de leur amie, elle n'a rien dit car elle ne voulait pas être prise en pitié. Par contre, pourquoi est-elle devenue grise reste un mystère mais elle serait une Princesse de Cœur. Le groupe arrive à Ponyville où les Crusaders et Spike les attends... avec un changeling.

"Euh... qu'est-ce qui se passe ici? Demande Rainbow Dash.

- Longue histoire, répond le dragon, et vous?

- Euh... pareil, je pense...."

Le groupe retourne au château tout en racontant les événements : si Thorax finit par être quelque peu apprécié, les avis sur Kairi deviennent plus négatifs. Une fois de retour chez Twilight, le groupe a droit une nouvelle surprise : la ponette grise, en plus de tenir son fameux bébé luma endormi et d'avoir une blessure à la lèvre, tient le Cœur de Cristal, avec à ses coté, Starlight Glimmer.

"Je suppose qu'il vous faut une explication?"

*

Kairi retourne au château de Twilight avec Tima dormant sur son dos. Elle commence à repenser à ses actions et ses réactions depuis qu'elle est ici : n'a-t-elle pas changé de comportement? Elle est devenue plus renfermée, plus solitaire... ce n'est pas vraiment elle. Elle rentre dans la salle du trône et voit une licorne qu'elle n'avait jamais vu avant et possédant un parchemin... mais elle sent dans son cœur une rancœur et une peine immense.

"Bonjour, dit simplement la ponette grise. Je m'appelle Kairi. Et vous?

- Euh... Starlight Glimmer, hésite la licorne.

- Tu peux m'expliquer d'où te viens cette tristesse?

- Je te demande pardon?

- Tu es malheureuse et ivre de rage... je peux le ressentir.

- Je peux savoir de quoi tu te mêle? On ne se connaît pas.

- Parfois c'est plus facile de parler à quelqu'un qu'on ne connaît pas.

- Et pourquoi tu t'intéresse à moi?

- Parce que je suis ton ange gardien.

- Mon ange gardien? MON ANGE GARDIEN? Tu te crois drôle? Si j'avais besoin d'un ange gardien, c'était quand Sunburst a eu sa Cutie Mark.

- Je ne suis là que depuis quelques semaines. Tu me racontes?

- Sunburst était mon meilleur ami, on faisait tout ensemble... jusqu'au jour où il a obtenu sa Cutie Mark. Il a été envoyé à Canterlot et moi, je suis restée seule.

- Et je peux savoir pour quelles raisons tu nourris une telle vengeance?

- Je suppose que tu connais la propriétaire de ce château : la Princesse Twilight. Elle a ruiné ce que j'ai mis tant de temps à bâtir dans mon village.

- Sois plus précise.

- Mon village était un exemple d'égalité : j'avais retiré les Cutie Mark des habitants de mon village ainsi que leur talents. Ils étaient tous égaux mais elle et ses amies sont venues et ont tout gâché.

- Je suis désolée de te dire ça mais je crains que tu ne sois aveuglée.

- Pardon?"

Kairi retire ses cheveux, dévoilant sa corne cassée et laissant Starlight coite. Elle retire ensuite sa chemise et dévoile le moignon de son aile arrachée, choquant encore plus la licorne.

"Tu es une alicorne? Demande Starlight déroutée. Que t'est-il arrivée?

- Disons que je n'était pas différente de toi, il n'y a pas si longtemps : un de mes amis a été blessé, grièvement. J'ai cherché le responsable et je suis parvenu à le trouver et à lui faire payer... au prix de mon aile et ma corne... mais je n'ai rien ressentie : ni joie, ni satisfaction... juste un sentiment de vide.

- Mais tu l'as vengé?

- Et par ma soif de vengeance, j'ai provoqué la mort d'un enfant...

- Non...

- Si. La vengeance n'apporte rien... Juste la souffrance.

- Mais si Sunburst n'avait pas eu sa Cutie Mark...

- Il serait resté avec toi? Peut-être... mais si tu tiens tant que ça à lui, pourquoi tu ne t'es pas battu pour rester prés de lui?

- Et comment?

- En essayant d'intégrer la même école que lui ou en le convaincant de rester.

- Comme si on était pareil...

- C'est justement parce que vous étiez différents que vous étiez amies : on cherche dans nos amis un moyen de corriger nos défauts ou de faire ce dont on est incapable car sans aide, on ne peut rien faire. Même ceux qui aime être seul ne peuvent supporter la solitude trop longtemps. Toi, tu as porté ce poids assez longtemps toute seule. Laisse-moi t'aider à le porter. Ainsi, je pourrais t'aider à rester proche des amis que tu te feras à l'avenir."

*

"Je suppose qu'il vous faut une explication? Demande Kairi. Sachez que je me porte garante d'elle.

- Quoi? Mais... balbutie Rainbow Dash.

- Laisse-la faire, dit simplement Twilight avant de s'adresser à la ponette grise. Tu possède une facilité déconcertante à comprendre le cœur des autres.

- Et pourtant, j'ai fait l'erreur de ne pas vous ouvrir le mien..."

Kairi retire alors ses cheveux cachant sa corne et dévoile son aile arrachée.

"On sait déjà que tu es une alicorne, dit Applejack.

- Ah oui? Répond la Princesse de Cœur. À quel moment vous l'avez su?

- Hier... tu t'es endormie dans la baignoire avant même de t'être lavée, explique Rarity. Cela dit, tu n'es pas à blâmer, le combat que tu as mené devait être épuisant. Tu aurais pu mourir.

- Attendez! Coupe Starlight. J'ai vu les deux monstres combattre... et elle, elle est parvenue à vaincre les deux juste pour vous sauver? Wow! À ce stade, ce n'est plus du courage... je suis impressionnée.

- Franchement, je préfère mourir en tentant de protéger mes amis plutôt que les voir disparaître sans réagir, se défend Kairi.

- Écoute, soupire Twilight, que tu n'apprécie pas que l'on ait pitié de toi, je pense que je commence à comprendre mais...

- Inutile d'en dire plus, l'interrompt l'alicorne mutilée. Je tâcherais de tout vous dire...

- Quand tu veux, sourit la Princesse de l'Amitié. Par contre, que fais-tu avec le Cœur de Cristal?

- Cet artefact? Demande Kairi. Mon intuition m'a guidé vers ton miroir et j'ai reçut ce Cœur au visage sur la lèvre.

- Comment il a pu se retrouver là-bas? S'exclame Twilight.

- Probablement un coup d'Ultimecia, explique la Princesse de Cœur. Telle que je la connais, elle a du essayer de le téléporter mais elle a due être perturbée par la puissance de cet artefact et d'une manière ou d'une autre, il a du flotter entre les dimensions. En tout cas, c'est ma meilleure explication.

- Ça veut donc dire que l'anneau rose ne sert plus à l'Empire de Cristal? dit Pinkie Pie.

- Dois-j comprendre que je peux le récupérer?"

*

Jordan est devant CHS, attaché et suspendue par une corde : Golbez n'a pas apprécié sa dernière vanne et l'a donc puni... comme tout le monde chaque fois que le mutant devient trop lourd.

"Tu serais pas un peu maso, des fois? Lui dit sa voix psychopathe.

Quand te reverrais-je, pays merveilleux? Chante le garçon.

Arrête de chanter ça, hurle sa voix avare, je peux plus la supporter.

Que veux tu que je fasse d'autre? Demande Jordan. Je suis ligoté.

Et tu ne peux pas te libérer tout seul? Demande son symbiote.

Beuh.... ah mais oui, c'est vrai..."

Et Jordan fait gonfler ses muscles jusqu'à rompre la corde... et tombe tête la première au sol dans un buisson... et décide de dormir là : il a la flemme de se relever.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Les parties les plus galères pour moi sont clairement les séquence émotions et les chansons donc je m'attends à recevoir des critiques sur la discussion entre Kairi/Starlight, Jordan/CHS, et Jordan/Golbez. Par contre, la scène de combat, même si j'avoue être partie dans un délire manga, me plait.
Références du chapitre: Final Fantasy VIII, Bayonetta, Silent Hill, NiGHTS into dreams, Marvel Comics, Super Mario Bros, DC Comics, the Grudge, Hokuto no Ken, Fairy Tails, Super Mario Galaxy, Final Fantasy IV, Hunter X Hunter, Legacy of Kain, One Piece, Bioshock, One-Punch Man, Gears of War, John Cena, Joséphine ange gardien, les Bronzés font du ski

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé