Le dragon avançait, fébrile. Non, ça ne pouvait pas être vrai !
Partout où son regard se posait ne régnaient que désolation, destruction et désespoir. Comment cela avait-il pu arriver ? Où était son amie ? Il l'ignorait, mais ce qu'il savait, c'est qu'il devait la retrouver.
C'est alors qu'il découvrir sa nouvelle paire d'ailes en voulant regarder autour de lui. Il décida de les déployer et commença à essayer de s'envoler. Il retomba plus d'une fois, puis, une fois que le reptile eut comprit le mouvement, il put finalement monter dans les cieux.
La sensation était à la fois impressionnante et délicieuse. Il virevoltait dans le ciel écarlate, faisant s'évaporer quelques nuages gris en passant près d'eux, tel un pégase. Se comparer aux poneys ailés lui rappela douloureusement qu'il ne reverrait jamais Rainbow Dash ou Fluttershy, mais aussi qu'il devait tout faire pour retrouver Twilight.
Séchant les nouvelles larmes qui pointaient au coin de ses yeux, il se mit à survoler les plaines arides en contrebas.
Rien, à part du sable, des cailloux... tiens, cela lui rappelait une précédente aventure, il ne manquait plus que des cactus et une...
« Une route ! » S'écria-t-il en se posant rapidement dessus.
Cette route, faite de simples roches incrustées dans le sol, serpentait entre les nombreuses flaques de lave devant lui. S'avançant d'un pas décidé, il finit par arriver devant l'ancien Ponyville qu'il avait pu apercevoir depuis sa grotte. Le lac de lave était peuplé de ses congénères. Il les regardait discuter, dormir, veiller sur leur petits, ou, pour les plus jeunes notamment, jouer dans la lave.
Cela lui rappelait sa première venue dans le pays des dragons... mais ça n'allait pas, ça n'allait pas parce qu'il était censé être chez lui ! A Equestria ! Il chercha où aller et que faire.
Il finit par voir un grand trône, le même que celui du lord Dragon. Que faisait-il ici ? Ember n'était-elle plus commandante ? Comment avait-elle pu laisser ça arriver ?! Elle qui commençait à comprendre l'amitié et qui s'entendait bien avec les amis du violet... pourquoi ?!
C'est alors qu'un grand rugissement retentit. Tous se tournèrent vers le trône d'où provenait le cri, Spike y compris. Ce qu'il vit le figea sur place.
Le reptile qui s'asseyait sur le siège royal n'était autre qu'un grand dragon rouge et jaune au regard ambré sévère.
« Garble ?... » Laissa échapper le violet, surpris. Cette brute était devenue le Lord dragon ?! Et Ember ? Où était-elle ?!
Il s'avança prudemment, continuant de regarder le reptile rouge et jaune avec inquiétude. Lui aussi était devenu adulte. Ember lui avait dit qu'il avait commencé sa sieste juste après son départ... Ça devait donc faire plus d'un an qu'il s'était réveillé, serait-ce à son réveil qu'il avait prit le pouvoir ? Remarque, Ember elle-même avait commencé sa sieste juste après être allée voir Spike, elle devait donc s'être réveillée la semaine dernière seulement !
Soupirant en se rendant compte de cette catastrophe et commençant à comprendre que la disparition d'Equestria devait être liée au coup d'état de Garble, il s'arrêta devant le trône en le fusillant du regard. Le lord le remarqua et se mit à rire.
« Ne serait-ce pas ce bon vieux dragon-poney ! Bébé Spikywoomy vient-il de finir sa sieste ? » Cependant, sa croissance donnait à Spike une force et un courage sans nom, aussi, ne fuirait-il pas cette fois.
« C'est SPIKE, Garble ! Et tu as intérêt à m'expliquer ce qu'il s'est passé ici !
-Ou sinon quoi ? Tu me jetteras des paillettes dessus ? » Ricana l'autre, d'autres rires de dragons raisonnèrent, la brute avait toujours des partisans stupides qui le suivaient comme des chiens, apparemment.
Il ne savait quoi répondre, finalement, peut-être n'était-il pas si fort et courageux qu'il le pensait...
« Mais t'en fais pas, j'ai été sympa avec tes amies princesses poneys ! » Reprit l'autre en tournant de nouveau son congénère violet en ridicule, puis il ouvrit sa gueule pleine de crocs jaunis et en tira un détritus, se servant de ses griffes comme cure-dents. Puis, il jeta ce même détritus qui tomba aux pattes du reptile dans un bruit métallique.
La couronne de la princesse Celestia.
« Je les aient mangées toutes crues, elles n'ont pas eu le temps de souffrir. » Dit-il en recommençant son geste et en jetant également les couronnes des princesses Luna et Cadence... Il y en avait deux autres, une qu'il ne connaissait pas -peut-être celle de Flurry Heart ?- et une qu'il n'avait vue que lors de grands événements : Celle de Twilight.
L'écailleux eut du mal à ne pas s'évanouir. Il se contenta de tomber à genoux, les larmes dévalant le long de ses joues. Il n'avait pas pu faire ça ! Non, c'était impossible !
Doucement, il prit la couronne écrasée de la princesse de l'amitié entre ses griffes. Elle qui lui avait promis d'être là à son réveil... Il n'avait pas été là pour la protéger !
Tandis que le rire du lord et des autres dragons semblaient ne plus se finir, le violet se redressa lentement, gardant la couronne dans sa patte, et se jeta sur son dirigeant, lui mettant un grand coup de poing dans le museau avec cette même patte.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.