Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Chasse au trésor

Une fiction écrite par Toony.

CHAPITRE 4: A l'assaut de la forteresse.

A Indiana Croft, Les Manes 6 préparent l'attaque de la Forteresse des Ombres: Fluttershy, Pinkie Pie et Rarity vont essayer de convaincre les Peekabooms et les Teeffes de se calmer afin de résoudre le problème. Twilight, Spike et Starlight vont tenter de pénétrer dans le château avec Applejack, Rainbow Dash et Blue Hedge et, pendant que la fermière, la voltigeuse et l'aventurier bleu essayent de distraire les ninjas qu'ils ont aperçus, le reste du groupe s'évertuent à retrouver Kitschy Pitchy. Bien que les Manes 6 ne veulent pas inclure Blue Hedge dans l'opération, le poney s'est montré insistant, rêvant de vivre une véritable aventure.

*

Fluttershy, Rarity et Pinkie Pie arrivent au plus profond de la forêt, là où vivent les Teeffes: ces créatures se regroupent principalement dans les pins, principalement vers le centre de la forêt...  Le groupe se retrouve face à un spectacle affligeant: la zone est en grande partie déboisée. Si Pinkie Pie trouve l'endroit ennuyeux et Rarity, d'une horreur esthétique, c'est Fluttershy la plus outrée : son regard affiche une colère impossible imaginer, du moins pour cette pégase. Alors qu'elles avancent à travers ce cimetière d'arbres, un petit bruit attire l'attention de Fluttershy: sous les restes d'un bois mort se trouve une petite boule de poils prise au piège. Ni une, ni deux, Fluttershy sauve la petite créature qui se montre alors très affectueuse, au point qu'il est difficile de croire que les Teeffes puissent être aussi dangereux. Toutefois, le grondement de l'estomac de la boule de poils rappelle au groupe pourquoi ces bestioles sont si dangereuses.

"Si ces créatures n'étaient pas aussi dangereuses, j'en prendrais volontiers un comme compagnon, argumente Rarity, même si je ne sais pas comment les nourrir.

- On ne peut élever un Teeffe sans avoir un Peekaboom, répond Fluttershy, Blue Hedge nous l'a expliqué.

- Surtout qu'en nous voyant, les Teeffes risquent de nous dévorer comme des gâteaux à la crème, argumente Pinkie Pie.

- Et c'est la raison pour laquelle nous devons réussir, clame la pégase, tous ces poneys et ces petits animaux souffrent à cause de l'égoïsme des ninjas. C'est à nous de les arrêter.

- Wow! s'exclame Pinkie Pie, on devrait te renommer Flutterbolt."

A ce moment, la petite boule de poil se met à tirer les cheveux de Fluttershy et semble lui murmurer à l'oreille.

"Qu'est ce qui se passe? demande Rarity.

- Il veut nous amener à sa raison, traduit Fluttershy, obtenant des regards interrogateurs. Ou alors c'est maison... j'ai un peu de mal à comprendre leur langage."

*

Twilight, Spike, Starlight, Rainbow Dash, Applejack et Blue Hedge arrivent face à la Forteresse des Ombres... et elle est plutôt grande: plus que prévu.

"Je crois qu'on va devoir se séparer en plus de groupe, dit l'alicorne, nerveuse.

-T'es sure que c'est un bon plan? demande Rainbow Dash. Et si Blue Hedge a des ennuis?

- Euh... je sais me défendre, marmonne l'étalon.

- Je pense qu'il est capable de se défendre tout seul, argumente Starlight... enfin je suppose.

- Je vous entends, vous savez? continue le poney bleu.

- C'est vrai qu'on le connaît depuis peu, dit Applejack, mais c'est pas une raison pour lui servir de garde du corps.

- Vous m'entendez quand je parle? demande Blue Hedge.

- On aurait peut-être du le mettre dans l'équipe de Fluttershy, réfléchit Twilight.

- Je vais considérer ça comme un non, se plaint l'étalon.

- Mais Pinkie et Rarity n'aurait guère été utile dans cette forteresse, dit Starlight.

- Bon, moi, je vais fouiller la forteresse, rejoignez- moi quand vous aurez fini de tergiverser, avertit le poney bleu.

- Attends, l'arrête la Princesse. Excuse-nous: on est un peu nerveuse.

- Ouais bah quand vous aurez réglé vos problèmes, rejoignez-moi dans cette forteresse, répond Blue Hedge. J'en ai marre d'attendre."

Et l'étalon entre dans la forteresse sans attendre le reste du groupe qui le suit rapidement. L'intérieur est assez massif et vide mais dès l'entrée, les poneys doivent se séparer pour visiter les différentes pièces.

*

Rainbow Dash est partie de son coté, en commençant par sortir du château et en allant directement sur le toit ,afin de passer par les étages supérieurs. La pégase se déplace à travers les couloirs sombres de la forteresse. L'endroit est recouvert d'une poudre noire et les murs sont plutôt en bon état... Ils sont même plutôt étranges: il n'y a aucun signe de dégradation. Alors que la voltigeuse avance, une détonation arrive à ses oreilles, suivit d'un projectile noir qui la rate de peu. A l'autre bout du couloir, Rainbow Dash remarque un canon noir tenu par un poney vert à la crinière violette, avec un bandeau rouge sur les yeux et habillé d'une tenue violine. La pégase avait vu deux poneys semblables sur la forteresse, hormis la couleur de crinière, et il est clair qu'il fait partie de ceux responsables de tous les problèmes de la ville.

"Je sais pas qui tu es, et c'est évident que t'es une tru-in, commence le poney menaçant. Je vais te faire gageder vite fait.

- Tu voudrais pas arrêter de parler comme ça, se plaint Rainbow Dash, c'est la chose la plus ringarde que j'ai jamais entendue."

Dès que la pégase prononce ces mots, le ninja commence à la canarder de boulets de canon, que la pégase n'a aucun mal à esquiver, ce qui ne manque pas d'énerver son agresseur.

"Franchement, tu devrais apprendre à viser, se moque Rainbow Dash.

- Tu vas gouter à une salve de tir façon ninja, s'énerve son ennemi.

- Les canons, c'est plus un truc de pirates, continue la voltigeuse, tout ce que tu es en train de faire, c'est détruire le château.

- Tu parles trop vite."

Rainbow Dash regarde autour d'elle et remarque que les fissures sur les murs disparaissent toutes seules.

"Y a pas que les murs qui sont magiques ici"

Sur ces mots, le ninja recommence à tirer, mais Rainbow Dash esquive facilement... jusqu'à ce que les boulets dévient de leurs trajectoires et suivent la pégase.

*

Applejack visite le château, cherchant son chemin: l'endroit est un vrai dédale. La fermière ouvre une porte et tombe sur une sacrée surprise: un poney gris ,doté d'une crinière bleue, portant un masque de voleur. Sa Cutie Mark est une serpe dorée au bout d'un bâton semblable à celle qu'il tient mais c'est surtout sa queue qui est particulière: elle possède neuf tresses.

"T'es un des résidents de la forteresse? demande Applejack.

- Moi? Vous vous méprenez, Mademoiselle, répond l'inconnu avec un fort accent italien. Permettez-moi de me présenter: Fly Raccoon. Gentleman cambrioleur et descendant de Nine Tails.

- Vous êtes venu voler ceux de cette forteresse? s'étonne la fermière. Qu'est ce qu'ils vous ont volé?

- Rien du tout, répond le voleur, c'est un don de famille.

- C'est pas un peu dangereux de voler des ninjas?

- Si, justement. Et ils sont doués: j'ai pas encore trouvé le trésor."

Fly Raccoon se rapproche alors doucement d'Applejack avec un léger sourire tout en la regardant dans les yeux. La fermière, gênée, ne sait pas comment réagir et, avant de comprendre quoique ce soit, le voleur l'embrasse, laissant la ponette coite. Le poney saute ensuite sur le mur jusqu'à atteindre une fenêtre avec une agilité digne d'un ninja.

"Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Senorita Applejack. Hasta la vista, mi amor."

Et l'inconnu fuit, laissant la fermière toute tourneboulée: son cœur bat la chamade alors que son sang bouillonne de rage, ce baiser qui vient de lui être volé tourne en boucle dans sa tête et ce n'est pas désagréable, elle sent ses joues toutes chaudes mais se sent en colère de s'être fait avoir ainsi... Elle est tellement perturbée qu'elle ne remarque même pas qu'elle se fait capturer.

*

Twilight cherche Kitschy Pitchy dans la forteresse lugubre: l'endroit est bourré de cages dans lesquelles sont enfermés plusieurs Peekabooms et Teeffes. L'alicorne, prend les créatures en pitié, utilise sa magie pour les libérer,mais, contre toutes attentes, les animaux n'osent pas sortir de la cage. La Princesse s'envole vers une cage en hauteur afin de les convaincre de sortir, quand elle remarque que le sol luit d'une lumière électrique: le sol est piégé et devient électrifié dès que les cages s'ouvrent mais heureusement, Twilight s'est envolée avant que cela n'arrive. En tout cas, ça explique pourquoi les animaux restent dans leur cage. La Princesse, obligée de laisser les malheureux à leur sort, quitte la pièce et continue de fouiller le château. Quand elle arrive dans une pièce contenant une étagère avec des livres. Évidemment, Twilight se laisse emporter par sa curiosité et sa passion pour les livres, mais il devient rapidement évident que ces ouvrages n'ont pas été consultés depuis des siècles: à peine sont-ils ouverts que les pages tombent en poussière. D'ailleurs, juste la couverture suffit à deviner l'état du livre. Un seul semble être en état et il est en hauteur. L'alicorne s'envole et prend le bouquin quand un léger clic se fait entendre: c'est un piège... qui active une trappe située sous ses sabots. Alors que la Princesse pense que le piège est débile, une étrange substance lui tombe sur le corps, la recouvrant entièrement et la figeant... Pas si débile que ça, le piège.

*

Starlight cherche de son coté dans un coin de la forteresse et traverse un long couloirs rempli de tableaux de poneys nobles. Elle arrive au bout ,et se retrouve dans un autre couloir, également rempli de tableaux. La licorne continue d'avancer ,lorsqu' une des peintures attire son attention: elle est sure que c'est la même que dans la pièce précédente. Elle n'a pas pu tourner en rond dans un couloir tout droit. Une fois arrivée au bout, un autre couloir exactement identique. Starlight se retourne et remarque que la porte s'est refermée derrière elle. Elle l'ouvre et remarque que la précédente pièce n'est pas un couloir mais celle d'avant le premier.

"Un sort de modification spatiale? Voilà qui complique l'exploration de cette forteresse."

Alors que la licorne réfléchit à comment régler ce problème, elle ne remarque pas que les tableaux du couloir sont en train de bouger et de sortir de leur cadre. L'un d'eux s'empare de Starlight et l'embarque dans le cadre.

*

Spike, à l'instar des autres poneys visite une aile du château. Celle dans laquelle il se trouve est horriblement froide: à chaque souffle, une brume passe devant les yeux du dragon. Histoire de se réchauffer, le petit reptile crache du feu mais celui-ci gèle sur place. Spike comprend que l'endroit est saturé de magie et décide donc de filer; mais il a tellement froid qu'il tombe en hypothermie en à peine quelques secondes.

*

Blue Hedge fouille une partie de la forteresse et finit par tomber dans ce qui ressemble à un cachot. Prisonnière dans cette prison, l'étalon bleu remarque une petite pouliche rose avec une crinière blonde, enfermée.

"Bonjour petite, salue Blue Hedge, c'est toi la petite Kitschy Pitchy que cherche la Princesse Twilight?

- Et vous, vous êtes qui? répond la pouliche.

- Je m'appelle Blue Hedge. Je suis venu te sauver.

- Que tu dis... Et puis de toute façon, je doute que tu parviennes à ouvrir ma cage: on est dans le château de SM.

- Rassures-moi, tu ne parles du tristement célèbre...

- ...Si celui-là même.

- Je me disais bien que le nom de cette forteresse ne m'était pas inconnu."

Blue Hedge se retourne et reçoit un violent coup qui l'envoie dans la prison, qui s'ouvre toute seule, avant d'y envoyer Twilight, Spike, Starlight, Applejack et Rainbow Dash. Le groupe se réveille et l'alicorne réagit immédiatement en câlinant la pouliche, rassurée de la voir saine et sauve.

"On aurait jamais du accepter de t'embarquer dans cette histoire, dit Twilight.

- Tu plaisantes? s'exclame Kitschy Pitchy. Je me suis jamais autant éclatée... bon, c'est vrai que j'ai connu des jours meilleurs mais je ne regrette rien.

- Franchement, être dans le château de SM, je crois qu'il n'y a pas pire, rétorque Blue Hedge. C'était le plus grand malade de l'époque du capitaine.

- SM? répète Starlight. Sorrow Madness?

- C'était qui? demande Rainbow Dash.

- Une licorne cruelle et puissante, explique l'élève de la Princesse. Il a inventer un sort pour avoir l'immortalité d'un phénix et il a construit une forteresse obéissant à sa volonté. Il enlevait les femmes et les enfants et les forçait à travailler comme des esclaves: il n'hésitait pas à les affamer, à les forcer à le regarder manger pendant ses banquets.

- Tu ne connais que la version qu'on raconte aux gosses, reprend l'étalon bleu, il avait des tendances méritant la censure.

- Je préfère ne pas savoir c'était quoi, marmonne Twilight.

- Rassurez-moi, dit Spike, si c'est un immortel...

- Je crois me souvenir que dans l'histoire, l'équipage est parvenu à l'emprisonner dans le Désert des Sables Suna Sand.

- C'est ça, reprend Kitschy Pitchy. Mais sa forteresse est toujours magique et soumise à la volonté d'un propriétaire.

- Qui est...? demande Applejack.

- Un certain Fire Fish, répond la pouliche, un âne bizarre qui a quatre ninjas sous ses ordres: Purple Brain, Red Wrath, Blue Lead et Orange Joke. Par contre, je ne sais pas quel est son plan, ni pourquoi il a fait se déplacer la forteresse ici.

- Un âne et des ninjas? répète Twilight. Il n'y avait pas un âne et un ninja dans l'équipage du capitaine.

- Vagabond Box, un âne maitre du ninjutsu, corrige Starlight. Pourquoi? Tu crois qu'il y a un lien?

- Comme si l'école de Maitre Blue Turtle accepterait qu'un de ses élèves utilise la Forteresse des Ombres, se moque Kitschy Pitchy.

- J'en suis pas sur, répond l'étalon, j'avais entendu parler d'un scandale au dojo de Blue Turtle.

- Euh... je suis larguée, dit Applejack, c'est qui Blue Turtle?

- Oh! C'est le descendant de Vagabond Box, explique la pouliche, après la dissolution de l'équipage, chaque membre a mené sa vie de son coté et Vagabond Box a décidé d'enseigner ses techniques à ses descendants et à ceux qu'il en jugeait dignes.

- Tout ça est très intéressant mais quelqu'un a une idée de comment..... Sortir d'ici? Demande Rainbow Dash.

- Y a pas moyen, répond Kitschy Pitchy. Cette forteresse est prévue pour ne laisser échapper personne.

- Il doit bien y avoir une solution."

*

Rarity, Pinkie Pie et Fluttershy arrivent devant une clairière magnifique bien que vide. Le Teeffe qui les a guidées se met alors à émettre des sortes de couinements... Faisant ainsi sortir des arbres des nuées de boules de poils, dont les dents acérées laissent présager leurs intentions: dévorer la moindre source de nourriture. Les trois ponettes prennent peur quand la créature qu'elles ont suivie s'interpose. S'en suit alors une succession de couinements incompréhensibles entre les créatures.

"Fluttershy, aurais-tu l'amabilité de traduire les couinements de ces animaux? demande Rarity.

- En comprendre un est déjà difficile donc si ils parlent tous en même temps..... murmure Fluttershy.

- Surtout qu'ils ont l'air de se disputer."

La remarque de Pinkie Pie est pertinente. Les Teeffes ont l'air de débattre entre eux et celui qui a sympathisé avec les trois ponettes est clairement désavantagé.

"Je vais essayer de leur parler, propose la pégase. Excusez-moi, Messieurs les Teeffes, je sais que vous êtes affamés mais nos amies sont en train d'essayer d'arrêter ceux qui vous ont séparé des Peekaboom."

Une des boules de poils, bien plus grosse que ses congénères, s'avance vers Fluttershy et se met à couiner, semblant essayer de communiquer avec la pégase.

"Des poneys égoïstes ont construit une forteresse et capturé des Peekabooms afin que vous attaquiez le village... après leur but reste assez mystérieux, mais nos amis sont allés les arrêter. Nous sommes ici pour vous demander de patienter encore un peu."

A ce moment, le chef des Teeffes se retourne et commence à s'adresser à ses semblables.

"Attendez! s'exclame la Représentante de l'Élément de la Bonté. Je ne vous ai pas dit ça pour que vous attaquiez la forteresse."

A ce moment, dans le ciel arrive un étrange projectile sur lequel se trouve un poney. Le projectile s'écrase au sol, affolant les Teeffes et propulsant le poney sur eux: une jeune pouliche blanche à la crinière bleue, coiffée de deux longue tresses, des yeux d'un rouge fou et dotés d'une Cutie Mark semblable à une explosion de couleur violette. Malgré la violence de son atterrissage, elle rit aux éclats.

"Tout va bien, petite? demande Rarity.

- GENIAL! Hurle la pouliche. C’ÉTAIT TROP CRAZY!

- Qu'est-ce qui t'es arrivé ? s'inquiète Fluttershy.

- Je me suis éclatée comme une folle, c'était trop marrant, rit la ponette blanche.

- Mais comment tu t'es retrouvée sur ce... truc? questionne à son tour Pinkie Pie.

- Quoi? répond la pouliche avant de regarder le truc en question. Tu parles de mon missile? Je l'ai construit et j'ai grimpé dessus. D'ailleurs, ça aurait du exploser.

- Et pourquoi t'as grimpé dessus? demande la licorne.

- Parce que c'était plus marrant et plus rapide pour rejoindre mon boss, explique la petite folle avant de se rendre compte de son erreur, il va pas être content de mon retard. Heureusement que mon missile peut redécoller."

Et la pouliche grimpe sur son missile et, après un peu de bricolage, redécolle, se dirigeant... vers la forteresse.

*

Dans la prison, Twilight, Starlight, Applejack, Rainbow Dash et Spike cherchent un moyen de s'échapper. Mais peu importe leurs efforts, rien ne marche: Applejack et Rainbow Dash ont beau cogner les murs, ils se plient comme du caoutchouc; Twilight tente de se téléporter hors de la prison, elle est retransportée à l'intérieur; Starlight balance des rayons magiques mais ça rebondit; Spike crache du feu mais le métal ne fond pas.

"Vous perdez votre temps, dit Kitschy Pitchy, La forteresse est restée à l'abandon dans le désert car personne n'est parvenu à la détruire.

- Il doit bien y avoir un moyen de s'échapper, rétorque Twilight, le capitaine est bien parvenu à le faire lui.

- Nope, il s'est fait capturé, répond Starlight. Avec tout son équipage.

- Quoi? S'exclame Rainbow Dash. Mais comment ont-ils vaincu Sorrow Madness alors?

- C'est son rival qui l'a vaincu, explique la licorne, mais c'est Blue Tool qui s'est chargé d'emprisonner le tyran sous les sables du désert.

- Son rival? demande Spike.

- Oui, le capitaine avait un ami et un rival, explique Starlight, chaque fois qu'ils se voyaient, ils  faisaient un bras de fer ou une course, à qui chopera le trésor en premier... mais il n'a jamais rejoint l'équipage: il avait son propre clan à diriger.

- Ouais, confirme Blue Hedge, les Voleurs Optimaux Légendaires. Ils existent toujours et continuent leurs larcins.

- C'est des voleurs quoi? répond Applejack.

- Oui, mais ils ont un code d'honneur, argumente Kitschy Pitchy, ne jamais blesser des gens et ne voler que les voleurs où les objets les mieux gardés.

- Mais ça reste des voleurs, renchérit la fermière.

- Nine Tails était certes un voleur mais il était juste, défend Blue Hedge.

- Nine Tails? répète la Représentante de l'Élément de l'Honnêteté.

- Qu'est ce qu'il y a? demande Starlight.

- Tout à l'heure, j'ai croisé un certain descendant de Nine Tails, explique la fermière... un certain Fly Raccoon.

- On parle de moi?"

A l'extérieur de la cage, le groupe voit un poney qu'Applejack reconnaît immédiatement.

"Encore toi? s'énerve la campagnarde.

- Ravi de vous revoir également, señorita, dit poliment l'étalon.

- Qui êtes vous? demande Twilight. Et que faîtes vous ici?

- Fly Raccoon, chef actuel des V.O.L., répond le concerné. Je suis à la recherche du trésor de ce château.

- Et tu veux me faire croire que t'es là par hasard? grogne Applejack.

- Vous m'avez percé à jour, avoue Fly Raccoon. En réalité, je ne suis pas censé être seul: je forme une nouvelle recrue mais elle est absente.

- Elle s'est fait capturée? s'inquiète Spike.

- Je dirais plutôt qu'elle est en retard mais dans le doute, j'ai préféré vérifier, rassure le voleur. Souhaiteriez-vous un peu d'aide?

- C'est vrai que ça nous arrangerait mais cette prison est impossible à quitter, répond la Princesse.

- Pas pour un chef de V.O.L.."

Fly Raccoon se contente de remuer sa serpe d'or devant la porte de la cage, l'ouvrant comme par magie.

"Comment tu as...?

- Sorrow Madness avait prévu la possibilité que quelqu'un s'empare de sa forteresse, explique le voleur, donc il a créé cette serpe dans l'hypothèse où cela arrive: elle permet d'échapper au piège de la forteresse. Il n'avait pas prévu que mon ancêtre la découvrirait et la volerait.

- Ah oui, je me souviens de cette partie de l'histoire, se rappelle la licorne.

- Une minute, dit le descendant du voleur, je vous ai sortis de votre prison mais ce n'est pas gratuit.

- Je l'aurais parié, ronchonne Applejack.

- Qu'est ce que tu veux? demande Rainbow Dash.

- Le trésor de cette forteresse, je le veux, répond Fly Raccoon.

- Qu'est ce qui te fait croire que ce n'est pas ce qu'on veut? grogne la fermière.

- Applejack, qu'est ce qui te prend? s'étonne la pégase. Pourquoi t'es aussi méfiante?

- Je suis un voleur, rien de surprenant, clame le voleur. Et puis de toute façon, je suis votre seule chance."

*

Fluttershy, Rarity et Pinkie Pie sont arrivées à la Forteresse des Ombres avant les Teeffes... et, de manière surprenante, avant la petite folle. Elles rentrent dans l'immense château mais contrairement à leurs amis déjà présents, elle n'ont pas de raison de se séparer: il n'y a qu'un chemin. Le groupe commence à avancer mais pour elles, la forteresse est ridiculement grande vu le faible nombre de pièces. Elles finissent par arriver au sommet de la forteresse, dans une pièce, sur une espèce de pont et devant une impasse. N'ayant pas le choix, le groupe décide de revenir sur ses pas... Quand une ombre surgit derrière elles.

*

Twilight, Spike, Applejack, Rainbow Dash, Starlight, Kitschy Pitchy et Blue Hedge suivent Fly Raccoon dans la forteresse dont le chemin, devenu unique, les conduit au sommet de la forteresse... la même pièce où se trouvait Fluttershy, Pinkie Pie et Rarity. A peine pénètrent-elles dans la pièce que l'entrée disparaît derrière eux... et apparaît, sortant du mur, un horrible monstre squelettique: la tête ressemble à celle d'un étalon mais possède des cornes énormes semblables à un démon, le corps n'est qu'une colonne vertébrale sortant de la paroi avec une cage thoracique, les membres sont plutôt ceux d'un dragon... et sur les cornes de la créature se trouvent quatre poneys verts, chacun ayant une couleurs de crinière différente et un bandeau rouge.

"Encore eux?

- Sont pénibles.

- Pas grave.

- Le Mur Démonique va les terbu.

- Vous croyez qu'on va se laissez faire, clame Rainbow Dash.

- Bah si vous tenez à leur vie."

Le Mur Démonique, comme l'on appelé les quatre ninjas, déploie sa cage thoracique... montrant qu'il retient prisonnière Rarity, Fluttershy et Pinkie Pie.

"Voulez jourtou nous battrecom? se vante un des ninjas.

- Franchement, vous pourriez arrêter de parler comme ça, se plaint Rarity, c'est ridicule.

- Même Rarity le dit, renchérit Rainbow Dash.

- Eeyup, confirme Applejack, même moi qui ne connaît rien à la mode je sais que c'est ringard."

Sur le coup, les jeunes ninjas s'énervent et ordonnent au monstre d'attaquer. Les poneys esquivent machinalement mais la bête leur rappelle   le sort de ses prisonnières, en resserrant ses côtes sur Fluttershy. Le groupe est obligé de se tenir immobile quand, soudain, le mur derrière le monstre s'effondre. Si le groupe de Twilight s'en sort sans le moindre mal, les quatre ninjas se cramponnent les uns aux autres pour ne pas tomber du pont, le monstre agonise et les trois prisonnières sont prises sous la carcasse de la bête. Les Mane 6 aident leurs amies à se libérer des décombres quand un rire hystérique arrive à leurs oreilles.

"C'est pas vrai, s'exclame Fly Raccoon. Loose Canon! T'es complètement timbrée, ma parole."

Le groupe observe le mur détruit et voit un énorme missile chevauché par une pouliche que Rarity, Fluttershy et Pinkie Pie reconnaissent.

"Tu m'en veux pour mon petit retard? dit la petite hystérique.

- Tu devais être là, il y a une heure, répond le voleur. En plus, tu arrives sur un tes engins explosifs, t'as envi de mourir?

- Mais c'est marrant, se plaint Loose Canon.

- C'est quoi tout ce brouhaha?"

Derrière les poneys, une porte apparaît, dans laquelle se trouve un âne armé d'un sabre, coiffé d'une couronne et l'air en colère.

"Sensei, un petit peu d'aide..."

L'âne se dirige vers les jeunes ninjas avant de jeter un coup d'œil à nos héroïnes.

"Je vous initie aux meilleures techniques de ma famille et vous n'êtes pas fichus de vaincre des faiblards, s'énerve l'âne.

- Maître Fire Fish, s'il vous plait remontez nous, supplie le poney retenant les trois autres, ça se reproduira plus.

- Tu as raison, ça n'arrivera plus jamais.

Et l'âne Fire Fish écrase le sabot de ses disciples, les laissant chuter. Bien qu'ils soient ennemis, Rainbow Dash ne peut laisser se produire un évènement aussi odieux: elle fonce sauver les quatre poneys et parvient à les rattraper... Toutefois, son acte héroïque lui vaut l'intervention de la forteresse dont les murs se déforment pour la frapper, et la ramener sur le pont. Twilight et ses amis tentent d'arrêter Fire Fish mais d'autres Murs Démoniaques apparaissent et capturent les Manes 6, Spike, Blue Hedge, Kitschy Pitchy et Loose Canon.

"J'aurais du m'occuper de vous, moi-même, plutôt que de laisser une bande d'incapables se charger d'éliminer des gêneurs, grogner l'âne.

- Fire Fish Sensei, je vous en prie, arrêtez! supplie Kitschy Pitchy. Vous êtes un élève de Blue Turtle: vous ne devriez pas...

- Je suis le fils ainé de Blue Turle, s'exclame l'équidé maléfique, mais il m'a renié.

- Vu ce que vous faites, ça n'a rien d'étonnant, rétorque Spike avant que la poigne du monstre ne se resserre sur lui.

- Tu ne sais rien, s'énerve Fire Fish, j'ai été renié parce qu'il ne me jugeait pas digne de diriger le dojo. Tout ce que je voulais c’était étendre l'influence de notre dojo et augmenter nos bénéfices: mon idiot de père se montre trop sélectif mais si des andouilles veulent utiliser nos techniques pour leur propre profit, c'est parce que ce sont des imbéciles. C'est pas notre responsabilité.

- Au contraire, si vous ne leur apprenez pas à réfléchir aux conséquences de leurs gestes, ce sera... commence Twilight avant de sentir son étreinte se resserrer.

- LA FERME! hurle le ninja enragé. Vous ne comprenez pas: tout le monde rêve de devenir élève du dojo, les profits seraient bien plus grands si on n'était pas aussi sélectif.

- Ennuyeux, se plaint Loose Canon, j'ai pas rejoins les Nine Tails pour le pognon, mais pour l'adrénaline des vols, moi.

- Petite idiote, s'énerve Fire Fish. Je vais me faire un plaisir de te couper la langue avec le sabre de mon ancêtre.

- Il n'est pas capable de trancher son sabre? s'étonne Starlight.

- C'est juste qu'il n'utilisait jamais le coté tranchant de la lame, explique l'âne. Quoi qu'il en soit, je dois te remercier, gamine: je me suis emparé de la forteresse afin de l'utiliser comme un canon pour tirer une bombe sur Yggdrasil et faire payer aux habitants de m'avoir expulsé... et tu m'as filé le projectile parfait.

- Quoi? s'exclame Rarity. Tu veux faire exploser une ville entière?

- Un peu extrême, non? renchérit Applejack.

- Mon vieux se fiche de sa vie, l'honneur de son ancêtre est plus précieux que tout. S'il échoue, pour protéger cette ville et ses habitants, il sera brisé."

Alors que Fire Fish parle, Fly Raccoon, qui a échappé aux Murs Démoniaques, tente de dérober discrètement la couronne de ninja maléfique: c'est cette couronne qui permet de contrôler la forteresse :donc la lui retirer lui fera une arme en moins.... Malheureusement, l'âne maléfique a senti sa présence: il se saisit de son sabre et repousse la serpe du poney.

"Tu souhaites confronter l'héritage de ton aïeul à celui que ma offert le mien, dit Fire Fish.

- J'aurais préféré éviter mais je n'ai pas le choix on dirait."

Le voleur et le ninja renégat commencent alors à s'affronter. Bien que l'âne utilise des attaques rapides au sabre, Fly Raccoon parvient à contrer les coups grâce à son arme. Contre toute attente, le voleur bloque le sabre et envoie sa serpe et l'arme de son ennemi en l'air, saute sur Fire Fish, prêt à saisir la couronne ;mais le ninja ne se montre pas fair-play: un monstre surgit du sol et capture Fly Raccoon......... Tout est perdu.

"Tu pensais vraiment que je n'allais pas utiliser toutes mes capacités? se moque le vainqueur.

- Et tu t'étonnes d'être considéré comme indigne?"

Fire Fish, énervé, s'arme de son sabre, prêt à infliger un coup fatal quand un petit cri surgit des décombres du mur détruit, que le propriétaire de la forteresse n'a même pas pris la peine de restaurer, et reçoit, en plein dans la face, un violent coup de pied de... Coquille Merrow. L'âne perd sa couronne, lâche son sabre et tombe du pont. Les Murs Démoniaques, privés de maitre se désagrègent alors, libérant tout le monde.

"Coquille Merrow! s'exclame Twilight. Qu'est ce que tu fiches ici?

- C'est à cause de l'autre timbrée, là, s'énerve le petit reptile. Elle a allumé son macin alors que ze l'escaladais.... Z'ai tapé qui au fait?"
Alors que le groupe est soulagé de ce sauvetage in extremis, Fly Raccoon récupère sa serpe... ainsi que la couronne et le sabre.

"Hey! s'écrie Applejack. Ce sabre n'est pas à toi.

- C'est vrai, répond le voleur, mais il ferait un bon trophée.

- On en a besoin pour trouver le trésor du capitaine, s'exclame Kitschy Pitchy.

- Comment ça? demande Pinkie Pie.

- D'après la légende, commence Blue Hedge, la carte censée conduire au trésor ne s'active que si on trouve les objets légués par l'équipage.

- Sauf que j'ai découvert qu'en fait, la carte a des sécurités qui ne se désactivent qu'avec les dits objets, explique la pouliche rose. Les statues d'Yggdrasil servent à révéler l'emplacement du trésor suivant.

- Comme une espèce de jeu de piste, termine Twilight.

- Ouh! s'excite Loose Canon. Ça a l'air plus amusant que les vols. Je peux démissionner, Fly Raccoon?

- De toute façon, t'es virée, lui répond le voleur.

-Alors je colle les Chasseuses de trésors.

- Quoi?

- Je peux aussi? demande Blue Hedge. J'ai toujours rêvé de partir en expédition avec Sir Whip et Miss Rider. Si je vous accompagne, j'ai une chance de les rencontrer.

- On commence pas à être nombreux... murmure Rainbow Dash.

- Sinon, vous voulez toujours le sabre? demande Fly Raccoon.

- Et la Couronne aussi, rajoute Twilight, histoire de la mettre dans un endroit où personne ne pourra plus l'utiliser.

- Très bien, je vous les laisse, dit le descendant de Nine Tails. Mais hors de question que je reparte les poches vides.

- Qu'est-ce que tu veux, en échange? se risque à demande Applejack.

- J'ai ma petite idée."

Le voleur avance alors vers la fermière, un petit sourire en coin, et, devant tout le monde, embrasse Applejack, laissant tout le monde bouche bée. Il s'enfuit ensuite par le trou causé par Loose Canon.

"J'ai rêvé ou t'as un admirateur, Applejack? plaisante Rainbow Dash.

- Ce voleur commence à me taper sur le système, répond la fermière.

- Sans vouloir t'offenser, ajoute Rarity, ton regard n'est guère celui de quelqu'un en colère.

- Euh.... dites? Où sont passé Fire Fish et Coquille Merrow?

*

Dans la Foret BoomPac, Fire Fish tente de filer avec Coquille Merrow mais le petit reptile ne cesse de se débattre. L'âne finit par lâcher le petit lézard quand celui-ci frappe une de ses pattes, brisée par sa chute plus tôt. Coquille Merrow file sans se retourner tandis que Fire Fish voit ses disciples cachés.

Oh Mes chers disciples, dit affectueusement l'âne.

- Disciples? Je croyais que nous n'étions que des incapables.

- Ouais, c'est ce que j'ai entendu.

- On fait quoi de lui?

- Laissons -le là. Ils vont s'en occuper."

Et les jeunes ninjas se sauvent, tandis que Fire Fish, abandonné par ses propres disciples, voit arriver vers lui des rangées de dents affamées....

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Un chapitre long, je le reconnais: je l'ai abrégé comme j'ai pu.
Pour les anecdotes (spoiler probable):
- Je voulais un personnage explosive (littéralement): Loose Canon devait à la base être un Peekaboom que Fluttershy adopterait mais j'ai finalement opté pour une fan d'explosion... et je cache pas m'être inspiré d'un de mes persos préférés de League of Legend.
- Plutot que prendre un ancien ennemi de l'équipage, j'ai préférais le descendant d'un membres de l'équipage... après j'ai décidé de faire des ninjas un peu ridicules pour rigoler. Et je ne cache pas m'être servi des Tortues Ninjas comme base d'inspiration.
- Fly Raccoon: j'ai hésité un moment avant de me décider quelle Mane 6 volerait son cœur, j'ai choisi Applejack car je trouve personnellement qu'elle est la moins sujette aux histoires d'amour. En plus, c'est parfait: un voleur, c'est tout le contraire de l'honnêteté
- Le finale je me suis inspiré du Roi Lion quand Scar est vaincu: Fire Fish n'est certes pas tué par ceux qu'il a trahi mais il le laisse à la merci des Teeffes affamés par ses actes.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Shamanchien
Shamanchien : #49544
'ai un peu de mal avec ton texte. L’idée est sympa mais il y a beaucoup (trop? ) de personnages, rien que les héros, Il y a les huit qui viennent de poneyville plus ton OC Rajoute à ça tous les autres ça commence à faire. Il y en a au moins un nouveau par chapitre. Rien que pour la présentation de l'équipage de forbans tu nous balances 15 noms et avec chacun un attribut, passé le sixième j'était largué. Il y a sans doute des références à des personnages déjà existants d'autres séries ou manga, One Piece en tête mais comme je connais pas cet anim'...

Autre point, tu écrit avec TOUT ton texte est au présent ou presque. Il y a des fois ou ça surprend.

Sinon l'idée de chasse au trésor peut être pas mal. Les prophéties sont un peu trop transparente pour le lecteur qui a toutes les infos grâce au narrateur mais c'est une bonne idée pour accélérer ton histoire.

Beaucoup de clichés qui sont réutilisés, ça permet une identification rapide par le lecteur des rôles de chacun. Vu le nombre de personnage c'est pas un mal.

Attention a pas vouloir faire trop grand, trop ambitieux.

Je vais continuer la lecture
Il y a 2 mois · Répondre

Nouveau message privé