Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Coco's Bizarre Adventure

Une fiction écrite par PurpleHaze.

Heavy Dirty Soul

Coco Pommel avançait dans les rues un peu au hasard. Elle avait eu à un moment l’idée de retourner chez elle, mais elle ne s’y sentirait pas vraiment en sécurité. Après tout, l’organisation savait où elle habitait. Et se dire que l’on ne pouvait pas être plus en danger que dans sa propre demeure était une pensée inquiétante.

Alors elle se contentait de marcher lentement sous la douce lumière du soleil en cette fin d’après-midi. Et quand bien même elle avait sans doute passé plusieurs heures, voire plusieurs jours dans l’Hotel Alicornia, il ne s’était même pas écoulé quelques secondes dans le monde réel.

D’ailleurs, elle n’avait de cesse que de penser à ce qu’elle avait appris lors de sa dernière rencontre. Un poney infusé de l’énergie secrète enfouie dans le sol devenait un manieur de stand, ou bien il perdait la vie, semblait-il. Ce serait une question de force de caractère apparemment, car tous les possesseurs de ce genre de pouvoirs avaient une très forte personnalité. Mais même avec cette mystérieuse explication, la jeune couturière restait avec beaucoup de questions à poser. Elle ne considérait pas qu’elle possédait un fort tempérament, alors pourquoi avait-elle survécu à la morsure de la flèche dorée ? Cette même flèche, forgée à partir d’un minerai né de la fameuse puissance cachée sous terre. Pourquoi avait-elle été particulièrement visée ? À en croire l’allure des divers membres de l’organisation, l’énigmatique boss derrière l’obtention de ces stands choisissait les poneys les plus influents pour leur accorder un pouvoir et les rallier à sa cause. Récemment, la petite boutique "Rarity for you", tenue par Coco Pommel, avait connu un certain succès. Sans compter que sa propriétaire n’était autre qu’un des éléments d’équilibre… alors peut-être que cela avait du sens quelque part. Mais la jument couleur crème se sentait tout de même très en dehors de ce genre de considération.

« Je veux juste une vie paisible… » murmura-t-elle simplement, avant de soupirer.

C’est alors qu’en remontant une rue principale étrangement peu fréquentée, elle aperçut un jeune étalon, ou peut-être un poulain, en train de lire tranquillement sur un banc qui faisait face à une petite marre. Ce terrestre gris anthracite avait des lunettes carrées qui lui donnaient un air un peu trop sérieux pour son âge. Il semblait être en pleine adolescence. Pas tout à fait enfant ni tout à fait adulte.

« C’est réconfortant, de voir que les jeunes des grandes villes peuvent apprécier un moment de tranquillité pour lire un livre. souffla Coco Pommel avec un léger sourire tandis qu’elle passait à côté du jeune étalon.

-Cette licorne… elle est sur le point de se battre sérieusement cette fois… marmonna le terrestre.

-Pardon, tu as dit quelque chose ? demanda la jeune couturière avec un sourire poli.

-Je dis que… Gold Experience est sur le point de se battre… répondit-il sans même se retourner pour regarder son interlocutrice.

-Oh, tu parles de ton livre. déduisit la jument crème avec un autre sourire. J’aimerais avoir le temps de lire moi aussi, qu’est-ce que c’est ? demanda-t-elle en se penchant poliment sur l’ouvrage.

-Ce livre, c’est Heavy Dirty Soul… Il raconte beaucoup d’histoires. souffla le poney à lunettes.

-Oh, je vois, c’est une compilation.

-En quelque sorte…

-Et comment s’appelle l’histoire que tu lis ? continua Coco Pommel, désireuse de se changer les idées.

-C’est… Boys’ Generation. murmura le jeune étalon. Ça se passe dans le futur. C’est une uchronie… Et j’aime beaucoup cette histoire. Même si l’auteur n’est pas très régulier. Même s’il y a des défauts. Je l’aime, parce que l'histoire me fait rêver et qu’elle me parle.

-Oh, ça a l’air très intéressant, répondit la jument crème en s’assaillant à côté de l’adolescent, un brin attendrie. Où l’as-tu acheté ? J’aimerais bien lire cette histoire moi aussi.

-Heu, je… bredouilla le terrestre à lunettes sans quitter sa lecture des yeux. Excusez-moi madame, mais Gold Experience va vraiment se battre.

-Oh, pardon, je ne voulais pas interrompre ta lecture. C’est un passage important ? demanda maladroitement la jeune couturière, trop curieuse pour se taire simplement.

-Heu, oui. J’ai hâte de voir comment il va s’y prendre. répondit l’adolescent en continuant de lire.

-Ah, d’accord… mais, qui est ce Gold Experience ? » questionna la jeune couturière.

Le jeune étalon écarquilla alors les yeux et referma brusquement son livre, tournant finalement son regard en direction du visage de son interlocutrice, comme s’il était surpris de constater sa présence physique. Il hésita un moment et recula, serrant son bouquin contre sa poitrine.

« V-vous, vous… vous avez posé la question, v-vous n’auriez pas dû faire ça… balbutia-t-il en tremblant légèrement.

-Hein ? Je… je suis désolée, si ça t’embête, tu n’es pas obligé de répondre. Je ne voulais pas t’embêter. s’excusa Coco Pommel en essayant d’afficher un air sympathique, se disant que les ados étaient bien compliqués.

-N-non, c’est pas ça. bafouilla l’étalon à lunettes. C’est cette grande licorne, elle m’a dit de lire ici, elle m’a dit que je ne risquais rien, même si je parlais à des gens…!

-Quoi ? Je ne comprends rien de ce que tu racontes, tu… tu as besoin d’aide ? s’inquiéta la jeune couturière.

-N-non, non non, v-vous devriez partir maintenant, avant que, heu… oh non…! » gémit-il tandis que ses oreilles retombaient sur son crâne.

Et pour cause, une épaisse fumée commençait à se dégager de son livre, prenant forme petit à petit, gagnant des couleurs et une texture, figurant un fringant étalon bleu pâle à la crinière blanche et aux yeux améthyste. Il portait une belle chemise blanche, un élégant veston, et une cravate rouge. Il avait un certain charme, et les trois étoiles roses pastel qui lui tenaient lieu de cutie mark laissait présager un personnage haut en couleur. Coco Pommel nota que, dans son allure, il n’avait rien à envier aux étalons qu’elle avait pu croiser dans l’Hotel Alicornia. Cependant, elle se contenta de soupirer en secouant la tête.

« Je vois, je ne peux même plus faire confiance à un simple adolescent assis sur un banc… Cette mystérieuse Boss t’a placé là pour que tu m’attaques avec ton stand. Finissons-en, je suis fatiguée des simagrées de mes agresseurs. grogna-t-elle en faisant apparaître Black Velvet à ses côtés.

-Non, v-vous ne comprenez pas, je veux juste lire tranquillement ! plaida le terrestre à lunettes. Heavy Dirty Soul donne vie aux personnages de ses histoires dès qu’on me pose une question sur l’un d’eux ! Et à chaque fois, la personne se fait attaquer par le personnage, et il est toujours sombre, beaucoup plus que sa version authentique, vous ne comprenez pas…! tenta-t-il d’expliquer d’un ton hésitant.

-Oh si, je comprends très bien. répliqua Coco Pommel avec amertume. Maintenant que tu as fini de m’expliquer, tu vas commencer à te battre !

-Non ! Je voulais lire tranquillement je vous dis ! Arrêtez d’ignorer ce que je dis !! protesta l’adolescent, faisant sursauter son interlocutrice. La grande jument m’a dit que je serais tranquille ici, que Heavy Dirty Soul ne ferait de mal à personne, mais elle m’a menti pour vous piéger ! J’ai… j’ai baissé ma garde, je suis désolé. »

La jument couleur crème écarquilla alors les yeux. Elle avait déjà été grandement offensée par la maltraitance d’enfants dont l’organisation n’hésitait pas à faire preuve. Mais voilà qu’à présent, elle utilisait des adolescents, peu sûr d’eux-mêmes et de leurs pouvoirs, en les trompant et en les faisant passer pour des ennemis à ses yeux. Cela aussi était impardonnable, autant que de s’en prendre à des enfants.

« Dis-moi mon garçon, est-ce que tu seras blessé si je frappe ce… Gold Experience ? demanda la jument crème d’une voix sévère, mais douce.

-Heu, n-non, mon stand, c’est ce livre… la projection n’a rien à voir… » couina-t-il, désolé que les choses se déroulent ainsi.

C’est alors que le personnage fictif acheva de prendre forme et commença à bouger librement, s’approchant de la jeune couturière en regardant loin derrière elle, comme s’il ne la voyait pas, étirant son encolure sur laquelle ondulait sa crinière d'un geste mélancolique.

« Je suis bien triste en vérité… souffla la licorne au crin blanc en continuant d’avancer. Toujours sourire, faire rire et plaisanter. Pourquoi en suis-je finalement fatigué ? Je pensais qu'il s'agissait de ma vocation, pas d'une névrose qui me ronge comme un poison. »

Tout en l’écoutant attentivement parler de cette étrange manière, Coco Pommel reculait doucement en contournant la petite marre qui se trouvait là, vérifiant que cet étrange personnage la suivait bel et bien, ce qui était le cas.

« Qu’est-ce que tu me veux ? lança-t-elle alors, lorsqu’elle se retrouva de l’autre côté du point d’eau, se sentant en sécurité derrière autant de liquide.

-Je voudrais un peu de gloire, de popularité… mais personne ne peut voir, ni comprendre ma vérité. Ni mes larmes de clown blanc, ni dans mes rires d’auguste ne m’attirent l’empathie de mon public. Pourtant regardez braves gens, regardez tout ce que je peux faire d'excentrique… » récita l’élégant personnage.

Et c’est alors que, sous le regard incrédule de la jeune couturière, la corne de Gold Experience se mit à crépiter étrangement, tandis qu’un son aigu et continu se diffusait dans les airs, comme le chant d'un verre en cristal. Ce crépitement étincelant se dirigea ensuite dans ses sabots, et il commença à avancer en ligne droite. Contre toute attente, il marchait sur l’eau comme si ça n’était rien, les ondes que formaient ses sabots sur la surface de la marre formant de magnifiques rosaces.

« Je maîtrise la magie ondulatoire ça n’est tout de même pas rien, venez tous me voir et apaiser mon chagrin… souffla la licorne au crin blanc tandis que son corps crépitait de plus belle.

-Tu ne m’impressionnes pas ! » s’écria alors la jument crème en attaquant avec son stand.

Cependant, lorsqu’elle frappa l’étalon bleu pâle au moment où il se trouvait à porter de ses coups, elle fut surprise de voir qu’il ne se défendait tout simplement pas. C’est pourquoi elle se montra hésitante, retenant inconsciemment le coup qu’elle comptait porter… Et heureusement pour elle, car au moment de frapper, un étrange anneau s’interposa, brillant d’une forte lueur bleutée. Le sabot de Black Velvet passa à travers comme si ça n’était rien, et Coco Pommel ressentit une vive douleur sur le côté droit de son visage. Surprise, elle tourna la tête et recula, pour s’apercevoir que le sabot de son stand ressortait d’un portail orangé, placé tout juste la où se trouvait sa joue. Elle tourna alors un regard interloqué en direction de Gold Experience qui continuait son pathos :

« Regardez, je peux même réaliser mille tours avec ces petits gadgets… Ne mériterais-je donc pas encore d'être une vedette ? Je suis plein de talents, je peux faire de la musique, jouer et me faire artisan. Je peux même faire des imitations de personnages célèbres avec passion… expliqua-t-il avant de prendre une profonde inspiration. CONTEMPLEZ LA VÉRITABLE PRINCESSE DE LA NUIT !! déferla-t-il dans une imitation bien trop parfaite de la voie royale de Canterlot, telle que pratiquée par la princesse Luna dont il imitait parfaitement le timbre, faisant presque tomber la jeune couturière à la renverse. Ou peut-être que mon plus grand tour vous impressionnera davantage ? Je peux aussi… m’éveiller à une âme d'un autre âge.

-Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est ce qu’il veut dire ?! s’exclama la jument crème en se tournant vers le terrestre à lunettes qui tremblait dans son coin. Dis-m’en plus sur ce personnage !

-Hé, hé bien il, il… balbutia l’adolescent. Il est la réincarnation de Pinkie Pie et peut fusionner avec ses souvenirs pour gagner en puissance… C’est potentiellement le personnage le plus puissant de Boys’ Generation, mais il est si peu agressif qu’on ne le remarque pas ! J-je ne sais pas ce qu’il faut faire !

-Bon sang ! Ça ne m’avance pas du tout ! s’écria Coco Pommel en reculant face à Gold Experience. Donne-moi un élément clef de son histoire ! Il doit forcément y avoir un moyen détourné de s’en débarrasser, les stands ont toujours une logique !

-Hé bien il, heu, il est homosexuel.

-Ce n’est pas du tout utile à préciser !! s’étrangla la jeune couturière tandis que son adversaire commençait à scintiller d’une douce lumière, faisant trembler le sol et le dotant de certaines caractéristiques de Pinkie Pie. Donnes-moi autre chose ! réclama-t-elle en essayant de fuir de son mieux. C’est ton histoire préférée, c’est ton stand, il doit y avoir quelque chose que toi seul peux comprendre !

-C'-c'-c'est t-trop d'pression ! J-je, je n’arrive pas à réfléchir ! » s’alarma le terrestre en serrant son livre contre lui.

Coco Pommel utilisa alors la puissance des sabots de Black Velvet afin de bondir au-dessus de la marre, laissant Gold Experience refaire tout le trajet inverse en marchant sur l’eau. L’avantage, c’est qu’il ne semblait pas être pressé. L’inconvénient, c’est qu’il débordait de puissance. Le genre de puissance absurde et démesurée que l’on ne retrouvait que chez les personnages de fiction pour adolescents.

« Comment tu t’appelles ? demanda alors gentiment la jument crème en s’approchant du terrestre à lunette.

-Heu, Violet Fog. répondit-il avec timidité, détournant le regard.

-Très bien Violet, je suis sûre que tu aimes beaucoup ce personnage… Et tu l’as entendu, il trouve qu’il n’est pas apprécié à sa juste valeur. expliqua-t-elle en jetant des coups d’œil inquiets vers la licorne bleu pâle.

-Heu, oui, enfin peut-être…

-Écoute, c’est normal à ton âge, de ressentir un lien affectif avec des personnages de fiction. Moi-même, j’étais en admiration devant miss Marple, l’héroïne d’une vieille saga de romans policiers, et j’avais ton âge. Du coup, ma cutie mark est inspirée de son chapeau, et même mon stand lui ressemble un peu. Il faut que tu sois sincère, trouve ce qui te caractérise chez Gold Experience ! »

À ces mots, son stand l’avertit d’un danger, et elle saisit Violet Fog entre ses sabots pour l’entraîner avec elle dans son esquive d’un coup de party canon. Elle avait fait cela par réflexe, se doutant qu’il s’agissait d’une attaque. Et si elle pouvait se demander ce qui pourrait être dangereux dans des confettis, elle eut rapidement la réponse. Ils étaient chargés de l’étrange magie pratiquée par l’étalon bleu pâle, déchiquetant tout sur leur passage.

« J-je-j… Je sais pas moi, je… j’aime Gold parce qu’il est toujours cool. Et même quand il est perdu, qu’il est triste, il trouve toujours le moyen de rebondir et de regagner le sourire. Il est celui qui aide les autres, et ça n’est presque jamais le contraire ! Il est fort, mais il ne se prend pas au sérieux et, et… qui ne voudrais pas être comme lui ? déblatéra l’adolescent au bord de la panique, plaqué au sol par la jument crème après avoir évité l’attaque. Et puis, et puis… bafouilla-t-il en rougissant.

-Et puis quoi ? demanda Coco Pommel en rapprochant son visage de celui du terrestre, comme pour le presser davantage. Hein, qu’-est ce que c’est que… s’interrogea-t-elle en sentant quelque chose la gêner contre son ventre. AH ! s’écria-t-elle en reculant soudainement, bondissant en arrière. Vraiment ? Dans un moment pareil ? » s’étrangla-t-elle en grondant l’adolescent, le rouge lui montant aux joues.

-J-j-je suis désolé ! C’est quand je panique ! Et puis vous étiez collée à moi ! Vous êtes une jument tout de même ! justifia Violet Fog, complètement écarlate tandis qu’il reculait en serrant honteusement ses membres postérieurs.

-C’est pas grave, c’est pas grave, ok ? C’est normal j’imagine… soupira la jument crème, presque à contrecœur. Mais tu n’as vraiment rien d’autre à me dire ? Je joue ma vie là, tu sais ?

-Hé ben… maintenant que j’y pense, heu... »

Le jeune étalon n’eut pas le temps de finir sa phrase que Coco Pommel dû esquiver un nouveau coup de party canon, usant toujours de la puissance de Black Velvet. Cependant, elle ne pourrait pas esquiver indéfiniment, elle le savait bien. De plus, le simple fait d’effleurer les confettis de chaque tir lui infligeait des entailles sur la peau, comme si chaque petit copeau de papier était entouré d’une lame de magie invisible. Gold Experience, lui, ne semblait pas se fatiguer le moins du monde. Il semblait prêt à affronter une armée de morts-vivants à lui tout seul.

« Dis-moi ! Dis-moi vite ce que tu voulais me dire ! Je te promets de ne pas me moquer ! Mais c’est très important ! s’écria la jeune couturière en bondissant de nouveau pour esquiver, se prenant de nouvelles coupures.

-J-je ne peux pas te le crier ! R-rapproche toi ! répondit l’adolescent, les joues toujours rouges.

-Bon sang ce n’est pas le moment d’hésiter ! Il n’y a personne ici ! s’exaspéra Coco Pommel.

-Oui, mais je peux pas le dire comme ça ! Et quelqu’un pourrait nous entendre ! s’égosilla Violet Frog, la voix cassée par l’émotion et la honte.

-Bon sang ! Est-ce que je dois vraiment risquer ma vie pour t’éviter d’avouer quelque chose à voix haute ?! » s’écria la jeune couturière qui galopait à présent autour du point d’eau.

Le jeune terrestre, se sentant un peu coupable, se mit lui aussi à galoper autour de la marre, dans le sens inverse, afin de rejoindre rapidement la jument. Une fois face à face, il freina des quatre fers et se mordit la lèvre tandis qu’elle l’observait avec un regard suppliant. Il se fit alors violence pour avouer :

« Je… j’aime la manière dont il vit sa sexualité si librement, même si elle est… différente. Couina Violet Fog avant de détourner le regard, rougissant.

-Alors… c’était juste ça ? répondit Coco Pommel avec bienveillance tandis qu’elle essayait de reprendre son souffle. Je sais que c’est dur à dire, mais c’est normal. Même moi, j’admire ce genre de caractère chez un poney.

-Heu, m… merci madame… de pas vous être moquée. répondit simplement l’adolescent à lunette.

-Il n’y a pas de quoi rire voyons. rassura-t-elle avant de se retourner vers Gold Experience.

-Alors ? Est-ce que je l’ai mérité ? Votre admiration ? Votre respect ? récita l’inquiétante licorne au crin blanc en avançant toujours avec nonchalance. Je fais des tours, je plaisante, je souris toujours et je chante, quand mériterais-je votre admiration, au même titre que mes autres compagnons ?…

-Tu la mérites déjà ! s’exclama la jeune couturière en bondissant devant lui. Regarde, j’ai arrêté de te fuir, je suis devant toi. Tu n’as pas besoin de maîtriser des magies exotiques ou des techniques secrètes pour être admirable, tu l’es déjà en tant que poney. Tu es admirable pour ce garçon, et moi aussi je te respecte. Parce que tu es à l’aise dans toutes les situations et avec toi-même. Tu es un modèle pour beaucoup de jeunes gens parce que tu leur donnes envie d’aimer qui ils sont. Alors retourne à ton univers, retourne à la fiction dont tu es le protagoniste tant aimé des lecteurs. Tu n’as pas besoin de déployer tous ces artifices, tu es admiré, bien plus que tu ne le crois. conclut Coco Pommel, tremblant légèrement, se demandant si un tel discours allait convaincre ce spectre de partir.

-Je suis… admiré ? Pour ces raisons ? interrogea soudainement la licorne bleu pastel en quittant son état d’éveil en en cessant de faire crépiter sa corne, cessant de chercher des rimes. Pour qui je suis ? Pas à cause de ce que j’accomplis ? reprit-il en clignant des yeux, semblant enfin voir, véritablement, la jument qu’il pourchassait de sa rancœur il y a encore quelques secondes.

-Oui, Gold Experience. Pour ce que tu es, et pas pour ce que tu fais. Alors, ne sois plus fâché, d’accord ? demanda un peu timidement Coco Pommel.

-Je vois… merci… murmura le ton largement apaisé et sincère de l’étalon.

Puis, la silhouette du personnage s’effaça lentement, redevenant fumée avant de perdre ses couleurs et d’être balayée par une douce brise, laissant derrière lui un léger tintement de verre, comme un dernier témoin mélodieux de sa brève présence dans le monde réel. Puis la jument crème soupira de soulagement. Maintenant, elle avait vraiment envie de lire cette fameuse histoire, "Boys’ Generation"… même si elle avait passé l’âge de la littérature pour ados, elle pensait qu’avec le recul, elle y trouverait peut-être quelque chose de suffisamment intéressant à ses yeux.

Elle se tourna alors vers le jeune terrestre et lui adressa un sourire qui se voulait réconfortant, même s’il trahissait une certaine fatigue :

« Voilà, le problème est réglé… tu vois, ça n’était pas très compliqué, Violet.

-M… merci madame… murmura l’adolescent à lunettes en baissant la tête. Je suis désolé, je ne sais pas pourquoi, mais les personnages qui apparaissent comme ça sont toujours pleins de rancœur, envers la personne qui m’a posé une question sur eux.

-Tu sais, je pense que ces personnages sont en colère parce que tu doutes de toi, et parce que tu as peur de ton propre stand. Comme un animal de compagnie dont le maître est craintif et qui mord les passants dans la rue. J’espère qu’aujourd’hui t’aura servi de leçon. commenta gentiment Coco Pommel avec un léger sourire.

-Heu, oui madame. Je, je vais essayer, à l’avenir… pour cette nouvelle histoire par exemple. En plus, il… il y a des scènes pour adulte. souffla-t-il en rougissant largement tandis que ses yeux parcouraient les pages de son stand.

-Ah non ! Je t’interdis de lire ça ! Tu es mineur il me semble ! s’exclama la jeune couturière en usant de son stand pour s’emparer de celui du jeune terrestre. C’est pas croyable ça, après tu t’étonnes d’avoir des accidents comme tout à l’heure !

-M-ais ! Mais c’est vous qui avez dit… que je devais m’assumer moi-même à travers les personnages de mes lectures ! Et puis c’est mon stand, vous pouvez pas le confisquer ! se plaignit Violet en récupérant Heavy Dirty Soul assez facilement.

-Tsk. pesta la jument crème. J’imagine qu’on y peut rien, pour un étalon de ton âge. Mais je m’inquiète pour ce genre d’histoire, ça n’est pas pour les enfants.

-J-je ne suis plus un enfant. justifia Violet Fog qui commençait déjà à lire. Et puis, ce genre de scène est justifié, puisque Cadance est une succube. Et ça devrait vous plaire, il y a des enquêtes, vous aimez les roman policer, comme tous les adultes, non ? demanda-t-il sans lever le museau de son bouquin.

-Hein ? La princesse de l’amour est une succube ? On dirait vraiment un prétexte pour des scènes érotiques. bouda Coco Pommel en détournant le regard, un brin outrée. Je me demande comment ils justifient un tel comportement de sa part !

-Oh, ben c’est simple, elle est pas princesse dans cette histoire, c’est une Marshall qui surveille le monde surnaturel par rapport au monde réel. expliqua-t-il avec un certain enthousiasme.

-Hum, mouais, au moins ça à l’air original. répondit la jument crème avant de marquer une pause et d’ouvrir grand la bouche en écarquillant les yeux. Haaah...!!

-Hein ? Qu-quoi ? Qu’est-ce qu’y a ?? sursauta l’adolescent à lunette en reculant légèrement.

-Bon sang on a été stupides !! s’écria Coco Pommel. Je t’ai posé une question sur le personnage de ta fiction !

-Oh… merde. glapit Violet Fog avant de se mordre la lèvre.

-Surveille ton langage jeune étalon. répliqua soudainement une voix suave et autoritaire, juste avant qu’une silhouette ne se découpe dans un nuage de fumée. Sinon, tu deviendras le genre d’adulte que les juments détestent... »

La silhouette se précisa alors, parfaite dans ses courbes féminines et dans ses proportions, dégageant une aura semblable à celle qui persistait dans l’Hotel Alicornia, mais un peu différente. À la fois plus douce, plus maîtrisée, et bien plus spécifique dans le type de désire qu’elle essayait de susciter. Une copie conforme de la princesse Cadance se tenait devant les yeux ébahis des deux poneys ici présents. À quelques détails près bien entendu. L’un de ses détails les plus marquants, en plus de l’expression très différente qui se lisait sur son visage, était l’une de ses mèches, aussi noire que le charbon parmi sa crinière tout en nuance de rose. Et ce simple détail donnait au personnage une dimension complètement différente en termes d’évocation pure.

« J-je… je suis désolé. gémit l’adolescent en serrant de nouveau ses membres postérieurs, ses oreilles retombant contre son crâne.

-Si tu parles du fait de m’avoir invoquée par accident, ne t’en fais pas, c'est une bonne chose. répondit la version sombre de la princesse Cadance avec un flegme et une autorité aussi envoûtante que l'aura qu'elle dégageait. Si tu parles de cet autre accident… précisa-t-elle en baissant les yeux vers le ventre du jeune étalon. Je suis plutôt flattée. conclut-elle avec un étrange sourire. Coco Pommel ? demanda-t-elle alors en se tournant vers la jument en question.

-Heu, ou-oui… répondit cette dernière en rougissant légèrement, affectée par la présence si singulière que dégageait cette Cadance.

-J’ai besoin d’un peu de sang d’une créature de ce monde, ne bouge pas. répondit l’alicorne en levant un sabot, effleurant la joue de la terrestre afin d’essuyer une des plaies laissées par Gold Experience. Merci, il faut bien que je fasse quelque chose, ou je risque d’être dérangée à de mauvais moment. »

La sombre Cadance se retourna ensuite pour faire face à Violet Fog et posa son sabot légèrement taché de sang contre la couverture du livre qu’il tenait contre lui en tremblotant. C’est alors qu’une étrange aura se mit à briller autour des poneys ici présents, sa lumière semblant émaner du bouquin de l’adolescent.

« Esprits invisibles, forces vives et cachées de cet univers, j’interdis que l’on cible l’écorce passive qui est l’ultime barrière. Avec un peu de sang mortel, scellez le pacte, en échange d’une blessure charnelle, faites toujours obstacle... »

Une fois cette incantation improvisée récitée entièrement, l’aura magique et scintillante se concentra autour du livre, juste avant de fusionner complètement avec Heavy Dirty Soul, comme pour y enfermer quelque chose. Et immédiatement, la mystérieuse et sombre version de la princesse Cadance commença à s’effacer : « Bien. jugea-t-elle en hochant la tête. J’ai scellé la brèche que provoquait le pouvoir de ce garçon avec les autres mondes. Les esprits de chez vous sont assez puissants, je ne pensais pas qu’une incantation simple marcherait aussi facilement… souffla-t-elle tandis qu’elle disparaissait lentement, juste avant de reporter son attention sur la jument crème. Toi, je ressens ta volonté de combattre. Mais un conseil, ne lutte jamais seule… et méfie-toi davantage des pouvoirs contre nature que des pouvoirs puissants ; crois-en mon expérience. Et une dernière chose ; si ton monde est un tant soit peu semblable au mien, tu devrais t’intéresser au nœud tellurique présent dans cette ville… murmura-t-elle en disparaissant pour de bon, son image s’effaçant un bref instant avant sa voix.

-Waouh, heu… c’était impressionnant. souffla Coco Pommel, les yeux toujours un peu écarquillés par la surprise. Qui aurait pu imaginer que des personnages fictifs pourraient avoir une telle emprise sur le monde réel ?

-Moi. répondit immédiatement Violet Fog. Moi je l’ai toujours cru, et je… je pense qu’un personnage de fiction peut aussi bien affecter le monde qu’une vraie personne… articula-t-il avec conviction.

-Mouais… répliqua la jeune couturière en baissant les yeux vers le jeune étalon. Je vois à quel niveau cette Cadance t’a affectée

-Mais heuuu… protesta l’adolescent en serrant les cuisses, reculant légèrement.

-Au moins, trouve-toi une petite amie qui soit réelle. Sinon ça ne s’arrangera jamais. » conclut la jeune couturière avec un petit rire soulagé, se disant que toute sa peine lui valait bien le droit d’une dernière taquinerie.

                                                                                                                   <=[to be continued]

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Heavy Dirty Soul : [lien]

Manieur : Violet Fog (ce nom n'est inspiré de rien et n'a aucun rapport avec quoi que ce soit, taisez-vous), jeune étalon portant des lunettes pour compenser sa myopie. Il est plutôt introverti et a tendance à se plonger dans ses lectures plus que de raison, s'attirant l'inquiétude de ses parents et de ses professeurs sur l'évolution de ses notes scolaire et de sa vie sociale. Cependant, il s'agit d'un garçon vif d'esprit et cultivé qui ne demande qu'à être reconnu pour ses qualités dont il ignore lui-même l'existence. Sa rencontre avec Coco Pommel l'a aidé à avancer dans sa psyché et l'a poussé à s'accepter et à se regarder en face. Il a à peut près le même âge que Mercury et traîne souvent dans les rues des quartiers portuaires de Manehattan, surtout autour des librairies dans lesquelles il s'alimente en lectures de toutes sortes.
Pouvoir : Heavy Dirty Soul prend la forme d'un livre et possède le pouvoir de donner vie à des personnages de fiction si quelqu'un pose une question sur l'un d'eux, à la condition que le manieur connaisse la réponse. Les personnages en questions sont également investie des sentiments de Violet Fog qui s'ajoutent à leur propre personnalité déjà existante. Il est déjà établi que les personnages invoqué ne font pas partie intégrante du stand, car les blesser ne revient pas à blesser le manieur. Cependant, le doute subsiste : ces personnages sont-ils créé de toutes pièces à partir de leur fiction, ou sont-il réellement invoqué depuis une réalité alternative bel et bien existante ?
Statut : SEALED

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

shadowalphamon
shadowalphamon : #48769
dés que j'ai vu le mot "Glod Experience", j'ai su que j'allais adoré ce chapitre^^
Il y a 5 mois · Répondre
speedangel
speedangel : #48768
Ce chapitre était très drôle XDD
Il y a 5 mois · Répondre

Nouveau message privé