Fire Blitz et sa troupe parvinrent jusqu'à l'entrée des catacombes où étaient enfermées les prisonnières. Bien sûr, comme leur roi le redoutait, ils se heurtèrent à un groupe de Kères qui montaient la garde à cet endroit précis.
Le changelin prit alors la parole : « Vous devriez vous retirer ! Tout espoir est perdu, tout ce que vous allez trouver si vous vous obstinez , c'est la mort !
Une Kère, qui semblait commander les autres, lui répondit prestement, Nous sommes fidèles à notre roi ! Jamais nous ne le trahirons !
- Le contraire m'eut étonné... bien, si le royaume d'Hadès vous tente à ce point, nous vous apporterons sur le champ satisfaction ! Il se retourna vers ses hommes tout en dégainant son épée, Messieurs, n'oubliez pas notre mission, alors ne perdez pas de temps !
De son côté, la chef des Kères s'entretenait avec l'une de ses subordonnées, Mais commandant, pourquoi s'acharner à défendre ce lieu alors que...
- Et notre idéal ? Plutôt mourir en emportant nos ennemis avec nous que de fuir comme des lâches ! Nous avons reçu l'ordre de défendre à tout prix cet endroit et nous le ferons ! Mais il faut tout de même prévenir le roi de ce changement capital ! Prend le passage secret et part lui apporter cette nouvelle !
- Bien commandant ! »
Profitant de l'accrochage entre les deux groupes, la Kère emprunta un chemin dissimulé pour rejoindre son souverain.
##############################################################################
Suivant toujours la Kère de près, Phos Phoros arriva enfin dans la cours d'exécution du château. Il put constater de ses yeux toute l'horreur de ce lieu où les pires mises à mort avaient été faites tout au long du règne sanglant de Moros.
Qui plus est, l'exécution de Myrtilos avait laissé les lieux baigner dans une atmosphère âcre et pestilentielle de corps calciné et de sang séché. Bref, un cadre idéal pour l'ultime soubresaut du monarque blafard. Ce dernier était d'ailleurs là, debout, au centre de ce chaos, dos tourné au roi de cristal, les mains croisées derrière lui, et bien sûr comme toujours engoncé dans son armure écarlate. Étant arrivé à son but, Phos Phoros chassa sans ménagement la Kère qui l'avait conduit en ces lieux : « Maintenant, débarrasse moi le plancher et essaye de sauver ta peau... si tu le peux ! » Ne demandant pas plus que ça son reste, elle détala, laissant là les deux monarques ensembles.
Voyant que Moros ne lui prêtait pas plus que ça son attention, Phos Phoros décida de prendre le premier la parole. Il avait hâte d'en finir au plus vite, d'aller rejoindre les siens et que toute cette folie cesse enfin : « Tout est fini Moros ! Vous avez échoué ! Vous pensiez avoir gagné l'ultime bataille, mais votre beau projet s'est finalement effondré comme un château de carte. Vous avez tout perdu : votre reine et vos gardes royaux se retournent contre vous, votre chère garde prétorienne est en trains d'être annihilée, votre peuple ne viendra pas à votre secours... tout est perdu ! »
L'équestrien ne bougea pas d'un iota et n'eut aucune réaction visible. Néanmoins, il daigna répondre après quelques minutes de silence : « Vous croyez que votre petite coalition de traîtres et de lâches va pouvoir mettre fin aussi facilement à mon règne ? C'est un fait, ce sont les Dieux qui m'ont désigné pour être le guide de toute la nation poneys afin de mener notre race vers des temps de perfection et d'absolu après avoir été enfin purgées de tous les éléments de décadence et de perdition qui la polluaient depuis trop longtemps ! Sans moi, ce monde n'est plus rien !
Phos Phoros grinça des dents, Épargnez moi votre discours de fanatique et laissez les Dieux en dehors de tout ça ! Ici, il n'y a que vous et moi... et vous n'avez aucun moyen de m'arrêter. Pas un seul !
Moros se retourna vers le licorne au teint mât. Un sourire malsain se dessinait sur son visage. Ceci, à votre place, je ne le jurerai pas aussi facilement ! J'ai les moyens de vous faire regretter votre arrogance et votre folie d'avoir osé forcer les portes de ma capitale, d'avoir profaner ce palais avec votre ridicule escadron de loqueteux et de vendus !
- Parce que vous, dans une perfide manœuvre indigne d'un souverain, vous n'avez pas aussi traîtreusement pénétré les murs de ma cité ? Vous avez osé attenter à la sécurité des miens... je vais vous le faire payer très cher !
Le rictus de Moros se renforça encore plus, Oh ! Je vois que vous avez été mis au courant ! C'est parfait ! Vous comprendrez donc qu'il serait plus raisonnable de ne rien tenter qui pourrait porter préjudice à ces personnes !
Un petit sourire de contentement barra le visage du monarque du nord , Je suis touché par tant de sollicitude de votre part, répondit il d'un ton ironique, mais n'ayez crainte, mes hommes sont en ce moment mêmes sur le point de les libérer ! »
Un grand silence, où la tension était plus que palpable, s'installa entre les deux monarques. Chacun avait bien conscience qu'il était plus ou moins lié par l'autre. Phos Phoros craignait pour les siens et Moros voyait une partie de ses soldats se soulever contre lui. L'ambiance était plus que lourde et ils hésitaient, l'un comme l'autre, à prendre la main en premier. Soudain, la Kère qui avait quitté les souterrains déboula précipitamment sur les lieux, débarquant au milieu de cet affrontement psychologique d’ego. Ne s'attendant pas à cela, elle resta mutique, pétrifiée par cette situation inattendue. Ils continuèrent malgré tout à se dévisager sans réagir le moins du monde durant quelques minutes, jusqu'à ce que Moros finisse tout de même, sans du moins décoller son regard de son vis à vis, par s'adresser à sa subordonnée avec clairement de l'exaspération dans la voix : « Et bien quoi ?
Hyper tendue par la situation, elle ne put que bafouiller, Ma... ma...
Le monarque blafard, qui n'était pas du genre à conserver sa contenance face à une de ses subordonnées, ressentit une puissante colère monter en lui. Il se précipita vers elle, la saisie à la gorge qu'il serra avant de la questionner à nouveau, Je répète... Quoi !
Dans une fâcheuse posture, à moitié étranglée, elle lui répondit avec difficulté, Ma... majesté... les prisonnières... les prisonnières...
- Quoi les prisonnières ! ?
- Les prisonnières sont mortes ! »
L'annonce eut l'effet d'un coup de canon et instaura un profond silence. Pour Phos Phoros, ce fut un abominable choc. Le monde s'effondra instantanément pour lui. Moros aussi fut lui aussi choqué par cette annonce... mais pas pour les mêmes raisons. En effet, il venait de perdre son ultime moyen de pression sur le monarque du nord, et ça, cela l'ennuyait profondemment. Il poursuivit son interrogatoire.
- Comment cela est il possible ! ?, hurla-t-il.
- Nous n'en savons rien ! Nous les avons retrouvées sans vie, étendues au sol, en dehors de leurs cellules. Il semblerait qu'elles se sont empoisonnées. ! »
Moros serra les dents. Comme seule réponse à sa subordonnée, il se contenta de l'envoyer valser avec violence dans le décors. S'écrasant avec force sur un tas de bois, elle se releva très vite et détala sans demander son reste. Malgré sa profonde frustration, le souverain d'Equestria devait tout de même toujours donner le change à son adversaire et faire comme si de rien n'était. Se parant comme toujours d'un grand sourire, il s'adressa à lui, avec un ton plein de sarcasmes : « Et bien, et bien... vous pouvez vous considérer comme chanceux ! Je viens de perdre mon dernier moyen de pression ! » Sachant pertinemment l'effet que cela aurait sur son adversaire. Effet qui ne se fit pas attendre. Cette dernière pique fit littéralement déconnecter le monarque du nord. Il serra les dents de toute ses forces, la lumière dorée s'échappant de ses yeux commençant à prendre des nuances de pourpre. Il se contenta d'un petite phrase résumant toute sa haine, tout son dégoût pour celui qui lui faisait face : « Je vais vous tuer... » Satisfait de voir son adversaire perdre pied, Moros sourit de plus belle. Il adorait voir ses adversaire perdre la raison alors que sa contenance personnelle était toujours sans faille.
Dégainant son épée, Phos Phoros n'attendit pas une seule minute de plus et se précipita sur Moros, prêt à le pourfendre, empli de haine et de désespoir d'avoir perdu ceux à qui il tenait et désireux de se venger de leur bourreau. Ce dernier eut juste le temps de réagir pour parer le coup de sa propre épée, ce qui ne lui ôta pas pour autant son sourire et sa morgue.
« Et bien ! Qu'elle rage, qu'elle haine dans votre regard ! Où est donc le prince juste et lumineux qui faisait l'admiration de tout un chacun ? Devant moi, je ne vois plus que colère et vengeance !
- Je vais vous faire ravaler votre arrogance morbide pauvre fou ! Vous aller périr comme vous avez vécu, par le fer et dans la déchéance !
- Hum... vous semblez bien sûr de votre fait... à votre place, je ne serai pas si sûr de ça...
- Quel espoir pouvez vous encore nourrir ? Votre dernier moyen de rétorsion, votre ultime menace viens de s'évaporer grâce au courage exemplaire de deux juments exceptionnelles... chose que vous ne pouvez concevoir ! Alors qu'est ce qui pourrez encore vous sauver ?
- L'espoir, je laisse cela aux lâches et aux moins que rien ! Moi, j'ai pleine conscience de mes forces et de mes capacités... et vous oubliez que j'ai toujours un atout dans ma manche ! »
Soudain, l'empereur de cristal perçut une présence menaçante fondre sur lui. Il leva les yeux au ciel, et put, in-extremis, parer le coup d'épée de Blood Thirster qui se précipitait sur lui par la voie des airs. Déséquilibré, il recula brutalement après ce choc, chancelant en arrière, évitant de justesse de s'effondrer au sol, tandis que de son côté, la générale en chef des Kères vint se planter devant son roi qui ne manqua pas l'occasion pour pérorer.
« Alors... toujours convaincu d'en avoir fini avec moi ?
- Vous n'avez aucun honneur ! Vous agissez dans l'ombre et vous n'avez pas le courage d'affronter seul votre adversaire !
- Mon cher, sachez qu'au final, l'important est de vaincre ! L'honneur est pour le vainqueur, qu'importe la façon d'obtenir la victoire ! »
Phos Phoros grimaça, montrant ainsi tout son dégoût pour son interlocuteur.
De longues minutes de silence s'installèrent avant que Moros ne reprenne la parole en lui lançant avec un ton de fausset.
« Je suis prêt néanmoins à reconsidérer la situation et à vous autoriser à rentrer chez vous sans encombre si vous renoncez à cette entreprise déraisonnée...
- Vous pouvez crever !
- Tant pis... j'aurais essayé... » termina-t-il toujours paré de son large sourire.
Il fit un geste de la main pour lancer sa subordonnée à l'assaut lorsqu'il fut interrompu par une voix : « Je ne vois pas où est le problème ! Ce combat me paraît des plus équilibré... Deux contre deux, cela me paraît juste ! »
A leur grand étonnement à tous les trois, le général Golden Sun les avait rejoints, ce qui ternit quelque peu l'attitude joviale du monarque blafard.
« Traître... Comment oses tu paraître encore devant moi ?
- On ne trahit pas un tyran, on s'efforce juste de suivre son exemple... il se tourna un instant vers Phos Phoros, je vous le laisse, je m'occupe de l'autre folle.
- Avec plaisir !
Satisfait, Golden Sun s'adressa ensuite à la générale des Kères, On danse, chérie ?
Un sourire malsain se dessina sur le visage de la pégase, Tu vas pas le regretter mon beau ! »
Joignant le geste à la parole, elle sauta en l'air, fondant ensuite, ailes déployées, sur son adversaire. Ce dernier recula rapidement afin de laisser les deux rois face à face. Blood Thirster asséna un violent coup d'épée au capitaine de la garde qui eut tout juste le temps de parer le coup avec la protection de son avant bras droit. Vif comme l'éclair, il la saisit au bras droit, la tirant violemment vers le sol où elle alla s'écraser pitoyablement dans la poussière, ce qui permit à Golden Sun de dégainer son arme.
« Toujours à foncer sans réfléchir, hein ? »
La générale des Kères se leva péniblement, tout en essuyant le filet de sang qui coulait à la commissure de ses lèvres. « Tu vas mourir...
- Oui... et dans d'atroces souffrances en plus... te fatigue pas mon chou, je connais la chanson...»
Ivre de rage, les yeux bouillonnant de fureur, elle se précipita sur lui, l'épée fermement tenue à deux mains, tout l'inverse de son adversaire qui paraissait très serein, tenant simplement son épée d'une main, à savoir la droite. Les deux épées se choquèrent avec force et vacarme. Golden Sun para sans grande difficulté les assauts répétés de son adversaire, malgré l'acharnement de cette dernière.
Les deux rois regardèrent du coin de l’œil les deux adversaires s'écharper quelques mètres plus loin. Puis, ils se firent de nouveau face, se dévisageant l'un l'autre durant de longues secondes paraissant ne plus en finir, comme s'ils étaient plongés dans une bulle hors du temps. Une grimace de rage déformait le visage de l'empereur de cristal. La haine qu'il vouait à son adversaire était palpable et croissait de minutes en minutes. L'aura dorée qui émanait en permanence de ses yeux était de plus en plus polluée par une teinte violacée assez soutenue. De son côté, le monarque blafard était toujours fidèle à lui même. Un large sourire plein d'arrogance et de supériorité barrait son visage, lui donnant comme d'habitude cet aspect hautain et méprisable. Même au moment où son phantasme était sur le point de définitivement s'effondrer, il ne se séparait pas de son assurance habituelle. Ce fut effectivement lui qui brisa ce pesant silence.
« Et bien, il semblerait que vous continuiez à avoir de la chance... mais ne vous en faites pas, cela ne durera pas !
- Vous fanfaronnez encore alors qu'il ne vous reste plus rien... vous êtes vraiment méprisable au plus haut point...
- Ah si, il me reste quelque chose... il me reste le principal : moi ! Ils peuvent tous périr, qu'importe ! Moi je perdurerai éternellement !
- Vous êtes vraiment le plus pitoyable des êtres qu'il m'ait été donné de rencontrer... qu'on en finisse au plus vite !
- Pour une fois, nous sommes bien d'accord ! »
N'écoutant plus aucune raison, Phos Phoros dégaina son épée et se précipita sur son adversaire, résolu enfin à en finir une bonne fois pour toute avec lui et toute cette folie qu'il incarnait depuis trop longtemps. Toujours aussi sûr de lui, Moros se jeta lui aussi dans la bataille. Leurs épées s'entrechoquèrent avec un grincement des plus désagréable. Cela n'allait pas être une partie de plaisir. En effet, même s'il avait le défaut d'être un beau parleur, le monarque d'Equestria n'en demeurait pas moins un excellent guerrier. Qui plus est, le souverain du nord sortait d'un rude combat contre Orobas qui l'avait durement éprouvé, aussi bien sur le plan physique que sur le plan émotionnel, le décès de ses proches n'ayant sur ce plan là que rajouter de l'huile sur le feu. Sans compter les coups tordus dont son adversaire était coutumier.. Il devra vraiment puiser toutes ses forces qui lui reste et tout son courage pour pouvoir en venir à bout. Les coups d'épées des deux adversaires étaient d'une grande violence, ces derniers ne retenant nullement leurs coups. Soudain, un coup plus violent porté par Moros provoqua un recul plus important de l'empereur de cristal qui découvrit un peu sa garde. Profitant de cela, le pégase lui asséna un violent coup de genou dans le ventre, immédiatement suivit d'un coup de garde de son épée sur le côté de la tête, le faisant chuter à terre. Néanmoins, le licorne ne resta pas sonné longtemps. Esquivant le coup d'épée de son adversaire en roulant in-extremis sur le côté, il parvint à le faire choir lui aussi en crochetant l'une de ses jambes avec son pied. Ils se redressèrent bien vite et se mirent à nouveau face à face.
Mais Moros ne comptait pas lui laisser de répit. Se propulsant dans les airs, il fondit sur son adversaire, lui assénant un puissant coup d'épée que Phos Phoros eut du mal à contenir avec la sienne qu'il tenait à l'horizontale, une main sur la garde, la seconde sur l'extrémité opposée. Les coups pleuvaient, et de plus en plus puissants, le souverain équestrien tournant autour de son adversaire pour le prendre de vitesse, tout en étant à l'abri de toutes représailles. Le monarque du nord n'eut pas d'autre solution que de se servir de la magie pour se dégager de ce guêpier. Une aura dorée entoura sa corne. Instantanément, Moros fut violemment projeté sur le sol, desserrant ainsi l'étau de ses coups. Mais le roi d'Equestria se remit bien vite sur ses deux pieds.
« Vous n’êtes qu'un lâche pour vos servir de votre magie !
- Arrêtez, vous allez me faire pleurer ! »
Golden Sun repoussa soudainement Blood Thirster un peu plus fortement que précédemment, ce qui la fit un peu reculer avant son nouvel assaut. Toujours aussi rapidement, il transmit son épée de sa main droite à sa main gauche, parant de justesse l'attaque de la Kère. Dans le même jet, il leva son bras armé au-dessus de leur tête, la forçant ainsi à suivre son mouvement. La générale tenant son épée à deux mains, elle n'avait plus les moyens de réagir promptement, contrairement à Golden Sun qui avait toujours sa main droite libre. Il lui asséna alors un violent coup de poing en pleine mâchoire qu'elle ne put absolument pas esquiver. S'écroulant lourdement, elle lâcha également son épée que le capitaine de la garde envoya promener d'un coup de pied. Le visage figé, il prit alors la parole.
« Je te connais par cœur... Tu pensais vraiment pouvoir me prendre de court ? J'étais déjà dans la garde royale alors que tu n'avais pas encore manié la moindre épée ! De toute façon, tu n'as pas le niveau ! Tu penses être une guerrière exceptionnelle, mais ce n'est que de la foutaise ! S'il t'a choisie, c'est parce que tu es comme lui, une barbare sanguinaire prête à tout pour arriver à ses fins ! » Elle se redressa péniblement, recouverte de poussière, ses yeux hurlant toute la haine ressentie pour son adversaire. Elle sortit une dague dissimulée sous la protection de sa cuisse et se rua vers le commandant de la garde solaire, bien décidée à soulager sa frustration et à se débarrasser de lui.
Mais cela ne perturba pas plus que cela le pégase clair qui se contenta d'esquiver toutes les attaques de la Kère. Il demeura ainsi pendant plusieurs minutes à la faire tourner en bourrique, elle qui se considérait comme étant le meilleur guerrier de tout Equestria. Mais pourtant, il la surpassait sans grandes difficultés. Il faut dire qu'il avait finit, au fil du temps, par bien connaître la leader des Kères, et qu'il savait à quel point son orgueil était démesuré. Et qu'il suffisait de savoir frapper au bon endroit pour la faire vaciller et lui faire perdre pied. Ne lui restait plus qu'à laisser son expérience de guerrier faire le reste. Jeu dangereux, du reste, connaissant le côté fourbe et torve de son adversaire. Blood Thirster mettait de plus en plus de force dans ses coups, déployant encore plus d'énergie pour frapper juste et pour enfin se débarrasser de cet impudent qui ose se moquer de la généralissime des Kères. De ce fait, elle effectuait des mouvements de plus en plus amples, ce dont profita sans tarder Golden Sun. Il retarda ainsi son esquive le plus tard possible, se retirant tel un éclair, hors de porté de son adversaire. Cette dernière, surprise, autant qu'emportée par son élan, n'eut pas le temps de réagir. Elle dépassa Golden Sun qui s'était positionné sur le côté gauche de sa trajectoire, ce dernier profitant de l'impuissance de la pégase pour lui asséner un puissant coup de genou dans le ventre, lui coupant net le souffle et l'arrêtant sur place. Il enchaîna avec deux coups de poing à nouveau dans la mâchoire qui projetèrent la guerrière sur un tas de hampes de lance, tout en lui faisant lâcher sa dague. Les manches en bois explosèrent dans tous les sens, dispersant des fragments de-ci, de là. D'un ton moqueur, le capitaine de la garde ajouta : « Tu vois, je n'ai pas besoin d'armes... tu n'en vaux pas la peine ! »
En sang, totalement sonnée, Blood Thirster rampait à quatre pattes sur le sol. Elle était en bien fâcheuse position. Si elle ne trouvait pas une solution sur le champs, elle n'en aurait plus pour longtemps. Mais elle n'avait plus aucune arme. Elle cherchait désespérément une solution lorsqu'elle remarqua au sol un morceau de bois qui lors du choc s'était brisé en formant un biseau. Sans aucune alternative, elle s'en saisi et le dissimula discrètement sous la cuirasse de sa poitrine. Juste à temps. Golden Sun vint la saisir à la gorge de toutes ses forces, l'arrachant de terre et la maintenant en l'air face à lui. Il serrait sa main comme un étau rendant difficile la respiration de la Kère qui tenta, sans succès, de se défaire de son étreinte. Il plongea son regard dans le siens.
« Je devrais me débarrasser de toi sans me poser de questions, mais je vais te faire une fleur.... tu abandonnes ?
- Ja... jamais...
- Tant pis... j'aurai essayé... »
Golden Sun posa alors sa main demeurée libre sur la garde de son épée qu'il avait entre temps rengainée. Profitant de ce très bref instant où ses deux mains étaient occupées et où sa méfiance était au plus bas, dans un geste rapide comme l'éclair, Blood Thirster se saisit du pieu de bois et le planta de toutes les forces qui lui restaient à la base du cou de son adversaire, juste au niveau de la zone non protégée par son armure. Golden Sun poussa un cri de bête blessée, jetant devant lui la leader des Kères. Cette dernière se réceptionna comme elle put, faisant quelques roulades sut le sol avant de pouvoir reprendre appui sur ses deux pieds. Elle savait qu'elle devait faire vite et profiter du tourment de son adversaire pour s'en débarrasser. De son côté, Golden Sun était en effet plongé dans une effroyable douleur qui lui rongeait le corps. De plus, d'importantes artères irriguant son cerveau avaient été déchirées,provoquant de ce fait de grandes pertes de sang et un déclin de son état de conscience. Il était pris entre le réflexe vital d'enlever ce corps étranger qui martyrisait son corps et la conscience de ne pas le retirer justement pour ne pas accentuer l’hémorragie. Ayant repris parfaitement ses esprits, la pégase bleu se rua sur son adversaire. Lui fonçant littéralement dessus, elle le propulsa sur un autre tas de lance, tout près du lieu de leur affrontement. Sauf que cette fois-ci, les lances étaient complètes et portaient leurs fers. Golden Sun alla s'y empaler dessus, plusieurs armes lui traversant le corps de part en part, le mettant définitivement hors de combat.
Rien ne pouvait encore laisser présager de qui allait prendre le dessus. Néanmoins, Moros avait sa petite idée sur le sujet : « Cela ne sert à rien d'insister, la victoire sera mienne de toute façon car il ne fait aucun doute que je vous suis clairement supérieur... et vous voulez savoir pourquoi ? La volonté, tout simplement ! Moi, j'ai la volonté d'aller jusqu'au bout de mes actes ! Quand je m'engage dans un projet, dans une conquête, dans un objectif, je m'y engage à fond ! Rien ne peut me faire dévier de ma route et je suis prêt à tout pour obtenir satisfaction ! Tandis que vous, vous vous encombrez de tout ce sentimentalisme ridicule qui affaiblit tout monarque responsable ! Nous sommes au-dessus de la masse qui n'est là que pour nous servir ! Nous sommes les élus destinés à emmener les nations, les peuples vers les sommets, et ce, quel qu’en soit le prix à payer pour cela. C'est pourquoi votre déconvenue est plus que logique. Tous vos scrupules sans fondements vous ramollissent et vous rendent totalement impuissant. Votre défaite est d'ores et déjà actée ! »
Phos Phoros resta un long moment silencieux, ne répondant pas tout de suite à ce long monologue à charge du pégase blafard. Il faut dire qu'il avait de plus en plus de mal à se contenir. Il savait bien que la colère obscurcit le jugement, que cela risquait de lui portait préjudice... il le savait... Mais malheureusement, les conseils avisés de son père paraissaient de plus en plus lointains dans son esprit. Un seule chose occupait son esprit : vaincre ! Il se décida enfin à répondre : « Paroles de barbare sanguinaire, non de monarque ! Un roi doit s'élever au dessus du commun justement en respectant des règles de justice et de moralité, sans quoi il usurpe son rang. Si on se comporte ainsi, on ne vaut pas plus qu'un assassin ordinaire... ce que vous êtes devenu, il n'y a pas de doute à cela ! »
Moros répliqua prestement, son sourire de satisfaction toujours aux lèvres : « De belles paroles... mais qui malheureusement pour vous sonnent totalement creux ! J'ai toujours été convaincu que les faits étaient la meilleure preuve des dires d'une personne, et encore une fois, ils me donnent raison ! »
L'empereur du nord fut intrigué par cette remarque de son adversaire, dont le regard était visiblement attiré ailleurs. Phos Phoros se retourna lentement, tout en restant sur ses gardes. Il vit alors ce qui provoquait autant de satisfaction chez son ennemi. A son grand désarroi, il ne put que constater que Blood Thirster avait triomphé de son adversaire et que Golden Sun était dans une bien fâcheuse position.
« Vous voyez, renchérit Moros, il n'y a que la force et l'absence de limites qui vous permettent d'arriver à vos fins... maintenant, comme toujours, les faits me donnent raisons ! »
La situation devenait vraiment désespérée. Blood Thirster allait achever le capitaine des gardes solaires, puis viendrait sans nul doute se joindre à son roi pour en finir avec lui. Un adversaire comme Moros était déjà difficile à contenir... mais deux... Phos Phoros ferma un instant les yeux. Il voyait son avenir s'assombrir brutalement... tout semblait perdu...
A contrario, cela allait plutôt bien pour la leader des Kères. Voyant son ennemi défait, Blood Thirster retrouva son sourire plein d'arrogance. Elle s'approcha de Golden Sun, prit son menton dans ses doigts et remonta sa tête pour pouvoir lui faire face. Elle constata avec surprise qu'il était toujours en vie. En vie, mais plus pour longtemps.
« Oh ! Vous respirez toujours ? Quelle endurance !, lui lança-t-elle, avec un ton plein d'ironie.
- Seul quelqu'un sans honneur comme toi pouvait s'abaisser à une telle traîtrise pour vaincre son adversaire alors que j'étais prêt à épargner ta vie !
- C'est vous qui me parlez de traîtrise ? Nous n'avons pas la même conception du mot je pense ! Tous les coups son bons pour vaincre !
- Pfff, je n'ai pas envie d'en discuter avec toi... Allez ! Finissons en ! D'importantes quantités de sang s'écoulaient de ses plaies et de sa bouche.
- Cette fois-ci, nous sommes bien d'accord ! Je vais offrir ton cœur à mon roi ! Et je vais le faire sur le champs ! »
Blood Thirster s'empara de la propre épée de Golden Sun pour effectuer cette macabre opération. Elle allait lui ouvrir la poitrine lorsqu'un stylet de béryl vint lui transpercer la main tenant la dite épée. Elle poussa un cri strident tout en lâchant l'arme, totalement désorientée par cette attaque surprise, d'autant plus qu'elle ne savait pas d'où elle provenait. Mais la réponse lui fut vite apporté lorsqu'une voix retentit au-dessus d'elle : « Je t'ai manquée chérie ? Je t'avais bien dit que je te retrouverai ! »
Elle leva les yeux au ciel et vit, à sa grande surprise, Andvari arriver par la voie aérienne. Agrippé à l'un de ses subordonnés batpony, il sauta à terre une fois arrivé près du sol où il se réceptionna sans peine, venant se planter devant la Kère, l'interrompant dans sa sinistre besogne.
« Si tu croyais t'être débarrassée de moi, permet moi de te dire que c'est raté !, lui lança-t-il, toujours aussi impassible, Je te ferais payer cher l'enlèvement de la reine Twilight Shine ! Tu n'as vraiment aucun honneur !
- Pfff, l'honneur, l'honneur... vous n'avez donc que ce mot là à la bouche ? Quand on fait la guerre, on va jusqu'au bout !
- Je vois... il n'y a donc vraiment rien à retirer d'une tordue comme toi... alors autant en finir !
- Parfais ! J'aurai donc un autre trophée à accrocher à mon tableau de chasse ! »
Le brutal cri de douleur de Blood Thirster avait fait émerger l'empereur de cristal de sa torpeur. C'est avec soulagement qu'il constata l'arrivée d'Andvari qui venait prendre le relais de Golden Sun. Il retrouva sans mal son sourire, interpellant, avec une pointe de satisfaction dans la voix, son adversaire.
« Et bien, il semble au contraire que ces mêmes faits tournent en votre défaveur !
- Pff, elle s'en débarrassera aussi rapidement que l'autre !, répondit Moros, pas plus inquiété que cela par l'arrivée du général d'Himinbiorg.
- Vous avez tord de le sous-estimer ! »
Andvari ne répondit pas aux bravades de la Kère. Il se contenta de planter son épée dans le sol devant lui. Il apposa ses deux mains sur le pommeau et ferma les yeux, semblant plonger dans une profonde méditation.
Cet apparent dédain effaça bien vite le sourire de la Kère : « Qu'est-ce que tu fais ? Viens te battre... tu as peur espèce de lâche ! ? », hurla-t-elle. Mais il ne répondit pas. Cela fit également réagir Moros.
« Et bien, c'est ça votre champion ? A peine arrivé qu'il demande déjà grâce !
- Comme je vous l'ai déjà dit, malheurs à celui qui le sous-estime ! »
De son côté, Blood Thirster sombrait peu à peu dans une profonde colère : « Tu me prends pour une conne... je vais t'anéantir saleté d'humain ! » Mais il n'eut pas plus de réaction.
La tension de Blood Thirster croissait de plus en plus, exprimant sa profonde frustration dans un dernier cri de rage : « VIENS TE BATTRE ! »
Andvari ouvrit tout doucement les yeux, comme émergeant progressivement d'un rêve agréable, l'air très serein et apaisé. Un petit sourire en coin, il s'adressa à la pégase bleu marine d'un ton très doux : « Pardonne-moi, tu me disais quelque chose ? Je priais pour que les dieux se montrent cléments envers ton âme... »
A ce dernier mot, la Kère explosa littéralement : « Espèce d'enfoiré, je vais te saigner comme un porc ! ». Cette dernière moquerie de l'humain cristallisa sa rage. Elle n'avait plus qu'une seule chose en tête, sa mort ! Et de préférence avec le plus de souffrances possible. Sans réfléchir une seconde, poussant un puissant cri, elle se rua sur son ennemi qui se contenta de dégager son épée du sol. Toujours armée de l'épée de Golden Sun, elle se propulsa dans les airs, déployant ses ailes et fondit sur lui, prêt à en finir définitivement. Andvari demeura statique, mais pas pour le moins apathique. Il était prêt... il attendait juste le moment le plus propice pour entrer en action. Tombant sur lui sans freiner le moins du monde sa course, c'est au moment où elle allait le frapper de son arme qu'il passa à l'action. A l'ultime limite, profitant de leur proximité et de la grandeur de Durandal, il effectua un ample mouvement rotatif qui prit de court son assaillante et lui permit de trancher net dans le même élan, son bras gauche et ses deux jambes. Toujours propulsée par son élan, Blood Thirster, amputée de trois de ses membres, tomba lourdement au sol, lâchant l'épée de Golden Sun qui glissa sur le sol non loin d'elle. Andvari rengaina son épée calmement, l'air toujours aussi impassible. Il posa alors son regard sur son infortunée adversaire. Malgré la douleur immense qui l'assaillait, malgré son état désespéré, elle tentait de ramper au sol avec son dernier bras pour récupérer la dite épée. Il s'approcha d'elle : « Qu'espères tu pouvoir faire dans cet état ? Abandonne, je suis sûr que les médecins de l'empire pourront arranger ça ! Mais Blood Thirster ne répondit pas et continuait toujours sa pitoyable progression.
- Pfff... tu es vraiment pathétique... tant pis pour toi ! »
Ne voulant souiller ni son épée, ni celle de Golden Sun, Andvari alla ramasser la propre épée de Blood Thirster que le capitaine de la garde solaire avait précédemment fait valser. Retournant auprès de la Kère, il l'observa un bref instant. Elle était toujours obnubilée par son unique but, s'emparer de cette putain d'épée. Mais au final, son obstination fut payante. Elle parvint finalement à s'en saisir. S'appuyant sur cette dernière et donnant un puissant coup de rein, elle parvint à se retourner sur le dos... pour rien...
A l'instant même où elle effectua cette manœuvre, Andvari, qui avait mis un genou à terre, lui perfora le cœur avec la propre épée de la Kère. Ce fut rapide et violent. Quelques puissants spasmes agitèrent son corps avant qu'elle ne rende l'âme. Ainsi périt la cruelle et crainte leader des Kères, en même temps que son ordre.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Quelle démonstration... quel inventaire... et tout ça parce que Blood Thirster se traîne péniblement au sol sur 1 ou 2 mètres durant 4 à 5 minutes ? Ouais, elle serait probablement morte de ses blessures quelques minutes plus tard sans aide. Toute seule comme une grande. Mais c'est juste que c'est Andvari qui la tue avant, rien d'autres.
Ce qui me dépasse dans l'affaire, c'est la proportion que prends tout ça, sincèrement. Quand je lis ton énumération, j'ai l'impression que j'ai écrit un article expliquant comment un être pourrait facilement survivre à n'importe quel type d'arme, mais il n'en n'est rien. Je décris juste l'agonie pathétique de quelqu'un qui se croyait justement invulnérable. Andvari ne fait que précipiter quelque chose qui se serait inévitablement produit quelques minutes plus tard.
Ah oui, aussi, réfléchie bien avant d'employer le mot 'propagande' en terme politique je te prie, parce que ce n'est pas un mot à employer à la légère, merci.
Je veux bien croire à ton cours d'anatomie (même si je veux bien savoir comment ça fonctionne en profondeur, ton histoire d'artère qui se bouche tout seul juste après découpe), d'autant plus que c'est très acceptable si tu désires donner un atmosphère légendaire ou épique. Cependant, je te fais remarquer que dans la réalité, les personnes mortes d'hémorragies sont aussi légions dans l'histoire, et sûrement encore plus que les survivants des amputations. Pour moi, les cul-de-jatte et les hommes troncs de la guerre 14-18 sont plus des miraculés qu'autres choses. Et c'est justement parce qu'ils sont des miraculés qu'on en entend beaucoup parler, à un point que ça en devient chose courante, à un point qu'on croit que c'est une banalité de survivre à de telles blessures. Je veux bien croire à ton histoire anatomique ; mais pour moi, les exemples que tu as cités sont plus des faits à l'échelle insolite que quotidienne.
Bon... sinon, pour ce qui est des exemples de survivants, je reste sceptique quant à l'affaire des soldats américains. Parce que premièrement, justement, pour les exemples militaires, tu n'as pris QUE des soldats américains. Et te voir prendre en exemple QUE des soldats américains, ça prend plus l'allure des bonnes vieilles propagandes mensongères de l'USarmy des temps de la seconde guerre mondiale et de la guerre froide qui disent : "Ouais, les américains sont les meilleurs! Ils ont beau ne plus avoir de bras pour tenir leurs armes mais ils gagnent toujours!" Bref, j'en glousse...
Ensuite encore, je crois à l'histoire de l'anatomie. ça me semble réaliste comme tu dis. Mais il existe une autre réalité que tu as oubliée... La dangerosité des armes. Les archers étaient des adversaires mortels. Prends-toi une flèche dans le bide, je te jure que tu vas douiller pour survivre longtemps. Et je ne te parle même pas de l'arbalète qui était tellement mortelle et facile à utiliser, que l'Eglise catholique l'avait même interdite à son utilisation sur les champs de bataille pour son manque de fair-play (authentique)[autre info historique sur le sujet, elle avait été réhabilitée dans les armées lorsque sont arrivés les guerres de religions et de trente ans (parce que les protestants, eux, n'ont pas hésité à les utiliser pour avoir un avantage sur les catholiques)]. Ca, c'est un exemple de la période mediévale.
Et même si avec le temps, la médecine s'est amélioré, je te rappelle que les morts, au contraire, ont augmenté au lieu de diminuer. Bon, il est juste de dire que ce qui a fait le plus de mort pendant la guerre de sécession était la gangrène -donc cause infectieuse-. Mais justement, le fait que les morts aient augmenté, ce n'était pas à cause des infections puisqu'on était capable de les soigner. Mais la dangerosité des armes ! Et je peux t'en lister tout un paquet d'arme mortelle capable de tuer un humain à vitesse grand V : Les gaz chimiques de 14-18, les mitrailleuses, les fusils à répétition (qui a été l'une des causes de l'apparition du char puisque la cavalerie devenue totalement obsolète à cause de la puissance de feu démentielle), les obusiers, les bombardements aériens, le napalme, les armes nucléaires/à neutron et j'en passe...
Voilà... tout ça pour te dire que je peux croire à tous ces faits que tu relèves ; mais aussi pour te rappeler que si on a fabriqué des armes, c'est pour annihiler notre prochain de façon à ce qu'il soit bel et bien mort, et pas seulement l'égratigner.
Donc oui je te crois, mais ça reste des cas rares et miraculeux. Le corps est une merveille de la nature, mais il ne peut pas non plus faire face à l'infini de l'imagination humaine en ce qu'il s'agit de détruire.
PS: Même si le corps peut faire diminuer la perte de sang d'une manière ou d'une autre, le temps que prend une artère à se cicatriser prend des dizaines de minutes, et des heures pour les plus grosses. Donc le temps que ça se cicatrise tu peux facilement mourir si personne ne te vient en aide dans les plus brefs délais.
Oh je ne critique pas le principe, c'est la botte secrète de Schopenhauer dans l'Art d'avoir toujours raison : ignorer le message, frapper le messager. Le problème vois-tu, c'est que ça n'est que de la poudre aux yeux, ça ne change en rien le problème du fond.
Ca ne change rien au fait que ton utilisation des titres est bancale, que ton remix de la mythologie grecque est tout sauf claire, qu'il n'y a pas un dialogue de cette fic qui sonne crédible, et que tu mords à la gorge la moindre personne qui essaye de te faire revenir sur Terre, j'en veux pour preuve ton attitude envers Audrey Azura, Plénitude, ou moi-même. Sur tous ces points, j'aimerais voir un jour un début de remise en question. Ca a beau être improbable, je reste un vieil optimiste. J'ai déjà vu le miracle se produire dans le passé, il peut arriver aussi ici, qui sait.
PS : n'oublie pas d'indiquer que je vote Cheminade et que je mange des bébés surgelés dans la prochaine énumération que tu fais de moi. C'est important d'être factuel et intégral.
Cependant, se lancer dans un grand projet quand on ne maîtrise pas encore son propre style, c'est le risque de ne pas réussir à transmettre comme on le souhaitait son univers aux autres et donc de faire un travail approximatif. Je considère que tu aurais pu faire un travail plus fin si tu avais pris un peu plus de temps pour travailler ton style et la présentation de ton univers aux lecteurs.
Donc avant toute chose, enlève de ta tête que j'essaye de te casser les genoux par plaisir arrogant et sadique parce que ce n'est pas le cas. Je déplore simplement de voir un auteur ambitieux ne pas prendre son temps, porté par l'excitation de montrer aux gens sa sensibilité artistique et son univers.
Pour répondre à tes arguments maintenant :
1) Les dialogues inutilement pompeux ou clichesques ne se limitent pas à Phos Phoros et Moros. De plus, me demander "comment j'aurais fait moi" n'a pas de place ici. Ce que j'essaye de te dire, c'est que TOUS tes dialogues sont théâtraux et manque de naturel et donc cela rend le combat entre Moros et Phos Phoros moins fantastique que tu l'aurais voulu. Tu cites la culture manga et malheureusement, l'apanage des combats entre des idéologies fortes dans ces oeuvres est généralement entre des personnages développés et bien établis (si ce n'est pas le cas pour certains, je leur fais la même remarque qu'à toi.) et s'il y a bien une chose qu'on ne saisit pas dans ta fiction, c'est les motivations de Moros.
Oui, il veut unir Equestria autour de sa bannière. Pourquoi ? On ne sait pas et visiblement tu ne veux pas vraiment donner de raison vu que Moros est, même pour toi, une caricature de méchant méchant. Tu me dis qu'il n'est pas un suprémaciste pégase mais ce n'est pas ce que tu as mentionné ici : "Considérant les pégases comme étant l'aboutissement de la race des poneys, il se méfiait des licornes du fait de leur magie et considérait au mieux les terrestres comme de simples paysans tout juste bons à travailler la terre." (Chapitre 1)
C'est la définition de la suprématie ça, une race supérieure, les autres inférieurs. Tu lui as même fait faire une "Solution finale" pour toutes les races non poneys mais ça n'est JAMAIS évoqué en dehors du pavé du chapitre 1, comme beaucoup d'autres choses.
Je passe vite fait dessus mais c'est un problème récurrent de ta fiction : il y a un gouffre entre ce que tu as dit des personnages dans des pavés descriptifs et leur caractérisation dans leurs actes.
2) Je vais faire en sorte d'ignorer cet argument relativiste de "si une personne aime alors je suis au delà de toute remarque." Quand je dis que tu parles de grands concepts et tout le toutim, c'est avant pour te dire que tu passes trop de temps sur des idées et pas assez sur du développement des personnages. Je suis content que certaines personnes réagissent positivement à ta fiction mais je te donne des conseils que j'estime important pour grandir en tant qu'auteur. N'ignore pas les avis contraires parce que tu es content de voir que quelques personnes sont d'accord avec toi.
Et j'aimerais également que tu ne tombes pas dans le piège facile de dire que tous les avis se valent, si je prends le temps de te répondre en détail, c'est pour que tu comprennes comment j'en suis arrivé à cette conclusion. Après, tu fais bien ce que tu veux de mon avis.
3) Non-argument et tu évites le problème. Je me fous royalement de savoir si ton Myrtilos va revenir plus tard sous forme démoniaque ou quoi que ce soit que tu es voulu suggéré dans ta scène de mise à mort. Ce que je critique c'est la vacuité totale d'un personnage central et le fait que sa motivation n'est jamais expliqué au delà de ce que je t'ai déjà dit. Je ne demande pas la Lune, je demande juste à ce que tu élabores sur ce complexe d'infériorité que tout le monde balance sans que moi, lecteur, je ne comprenne les détails. Et puis bon, critiquer le manque de curiosité d'un lecteur, c'est assez petit. Surtout quand je pourrais te balancer que dans l'univers MLPMoros, c'est aussi un nom bizarre, Kères aussi, etc, etc. Pour moi, c'était juste un nom qui sonnait vaguement grec mais excuse moi de ne pas avoir vu dans ta tête que c'était en fait la réincarnation de la couille droite de Chronos avec un H.
Je ne demande pas des réponses à tous les mystères de ta fic. Je demande à en avoir quelque chose à foutre que tu passes une scène entière sur la mort d'un random humain dont je connais juste le rôle.
Je comprends que tu te braques étant donné que je remet en question le monde que tu as pris tant de plaisir a créé mais ce n'est pas en me balançant que je ne suis pas curieux ou que je dois être patient que tu vas arranger quoique ce soit. Surtout que bon, la motivation de Myrtilos n'est pas secrète puisque tout le monde est au courant, enfin bon.
4) Ah, donc là maintenant j'affirme ce que tu as dans la tête ? Il me semble avoir dit que c'était l'impression que j'avais en te lisant. Je vais même me citer tiens : "Et quelque part, c'est ce que je ressens en te lisant." Donc pas la peine de me faire ton grand outragé. Pour moi, quand je te lis, je vois tout ce que j'ai pu te dire. Est-ce que mon impression peut être fausse ? Oui, c'est possible mais cela ne change pas ce que je ressens quand je te lis.
Et ne dis pas que "je ne veux rien savoir". Si j'étais vraiment si rapide à juger, crois tu que je t'aurais lu jusque là alors que selon moi, tu n'as pas beaucoup évolué depuis ma dernière critique ? Je ne lis pas par plaisir sadique, pas plus que je ne lis pour me donner raison, je te lis en voulant que tu donnes tort à mes inquiétudes, que tu me prouves qu'effectivement, tu as eu raison de te lancer dans l'épopée.
Pour l'instant, mon impression à la lecture n'a pas changé.
5) Au temps pour moi pour le choc anaphylactique, j'étais persuadé qu'il y avait une réaction violente suite aux grandes blessures. Cependant, cela ne change pas ma remarque que ce soit pour Golden Sun ou pour Myrtilos, tu en fais toujours des caisses. Tu as beaucoup de connaissances pour justifier la préservation du corps humain et c'est tant mieux quelque part, j'espère que tu t'en serviras dans ton travail. Pour le reste, c'est du sarcasme à deux sous donc, je n'y répondrais pas
6) Ma comparaison au "film des années 2000", Phoenix, mon lapin, c'était pour parler des clichés que tu employais. Je généralisais l'utilisation clichesque des scènes de ce chapitre (entre autre) à des clichés usés de vieux films. Enfin bon. Et oui, l'arrivée d'Andvari est une incohérence parce que, que je sache, le plan d'infiltration du château ennemi, il a été décidé sur le moment par Phos Phoros donc voir Andvari, porté à bout de bras par un batpony pour sauver la mise, en pleine nuit, d'une révolte dont il n'a pas pu être mis au courant et que, même si c'était le cas, à quelle putain de vitesse un batpony peut-il aller en portant un matamore en armure complète à bout de bras ?
Et pour les incohérences, non je ne les listerais pas. Pas là en tout cas. Je préfère attendre la fin de l'arc sinon tu vas encore me dire "La fin est bien et explique tout."
7) Tu peux me baragouiner ce que tu veux sur l'importance de Célestia & co. Au final, on en parle pas une seule fois dans cette fiction. A part pour dire que Discord tapote le cul d'une gamine de 10-11 ans (oui, j'ai fait le calcul). De plus, c'est toi qui balance que, je cite : "Car l'aînée, au contraire, en réponse aux brimades et aux humiliations, se dota d'un caractère rebelle et effronté qui la mettait perpétuellement en conflit avec le roi."
C'est bien de nous dire ça. On le voit jamais dans les faits. Tu suggères même que Célestia pourrait avoir un rôle actif en complotant avec l'empire de Cristal mais en fait non. Et, je ne pointerais pas du doigt non plus que me dire "Je parle de leur rôle de prêtresse dans le chapitre 1" est complètement débile puisqu'à ton avis, comment je sais qu'elles ont ce rôle si ce n'est en ayant lu le chapitre 1 ? Je critique le fait que tu l'évoques en mode "C'est trop super important" et qu'après on pourrait ne pas l'avoir évoqué que l'histoire se déroule pareil.
Ah, et tu veux une preuve que Célestia et Discord ont agi pour faire chier Moros ? "Tu me fuyais sans cesse, nos relations se bornaient à essayer de contrer ton père, mais nous... nous, c'était finis..." (Prologue) Mais après ton prologue est moins un prologue de l'arc 1 que du 2 et donc peut-être que c'est pas de la même période qu'il s'agit.
Enfin, et je te le dis comme ça, balancer "on a pas la même optique" quand on te pointe du doigt les parties améliorables et que l'on est un débutant, c'est pas forcément très malin. Après tu fais bien ce que tu veux. Dernier petit conseil : t'as intérêt à assurer comme un dieu sur ton histoire vu comment tu réponds aux gens, parce que moi j'accepte toutes tes bravades sans problème mais plus tu en fais, plus je m'attend à ce qu'effectivement, tout ait du sens à la fin.
Cordialement
@jojo
Si ce chapitre t'as plus, et bien tant mieux, ça fait plaisir ^^
Mais t'as remarqué que beaucoup ne sont pas d'accord avec toi. ^^
@Luiwen
Alors je te site : « Blood Thirster arrive encore à vivre et à se battre, sans même sentir la douleur, alors qu'il ne lui reste qu'un bras, un tronc et une tête... »
Euh... tu es sûr que tu exagère pas un peu toi aussi ? Parce que je vois pas où tu la vois se battre... moi je la vois juste péniblement et piteusement se traîner sur le sol... et à mon avis, elle doit un peu beaucoup souffrir... mais peu être fallait il effectivement que je le précise. Mais ça me paraissait plus que logique. Après, cette scène n'as qu'un seul but, montrer que son fanatisme est plus fort que sa douleur et qu'elle croit qu'elle pourra encore se battre malgré son état.
Ensuite, tu me dis qu'on ne survit que quelques secondes et qu'on se vide rapidement de son sang. Rien n'est moins sûr. L'histoire de personnes ayant eut un ou deux membres tranchés net et ayant survécu sans se vider de leur sang sont légion Pour rester dans l'esprit, je pourrais te parler de ce soldat américain de la seconde guerre mondiale qui eut le bras tranché net durant un combat en Italie, ce qui ne lui a pas empêché dans la foulée de prendre à lui tout seul un bastion ennemi. Et malgré l'effort, il ne s'est pas vidé de son sang. Même chose pour un autre soldat américain lors du débarquement à Omaha Beach, ça ne l'as pas empêché de se battre et de remonter la plage où tant d'autres son morts ! Pareil pour son collègue juste à côté de lui qui fut éventré par un éclat d’obus et qui dut continuer à avancer en tenant ses intestins avec l'un de ses bras pour ne pas qu'ils tombent à terre. Et comme les deux autres avant lui, il a survécu et est mort de sa belle mort bien des années plus tard. C'est aussi souvent arriver en milieux industriel comme cet homme qui avait eut le bras sectionné net par une machine et qui ne s'en était aperçu qu'en rentrant chez lui où se déshabillant, il dut bien se rendre compte que son bras n'était plus rattaché à son corps . Et en plus, pensant faire bien, sa femme lui a donné de l'aspirine et lui a fait des compresses d'eau chaude avant de partir aux urgences, ce qui l'un comme l'autre, fluidifie le sang. Il s'est pourtant pas vidé de ce dernier. Car quand la blessure est nette et franche, les artères se contractent et bouchent l'afflux de sang. Pareil pour les blessures aux niveaux d'artères principales comme la fémorale (dans l'aine) ou les carotides (dans le cou). Le corps à plein de dispositifs pour réduire au possible les pertes de sang. Diminution du rythme cardiaque, du volume sanguin, contraction des artères, ce qui fait que dans ces cas là, on ne meurt pas au bout de quelques secondes, bien au contraire. Il n'a as que dans les film où trancher les artères et les veines du cou tue instantanément. Dans la réalité, c'est une terrible agonie et pas une mort instantanée ! Car il ne faut jamais oublier une chose. Dans le passé, et même encore aujourd'hui, ce qui tuait le plus les gens en masse, c'était pas la nature de la blessure, c'était l'infection qui en suivait ! Les soldats romains de l'Antiquité survivaient à de terribles blessures car même si on ne connaissait pas les phénomènes de l'infection à l'époque, on avait mis en place des protocoles de soins qui ont sauvé la vie d'un nombre considérable de gens car cela a stopper net l’infection qui aurait pu emporter le soldat. D'ailleurs, pour voir une armée revenir avec autant de soldats ayant survécu à leurs blessures, il faudra attendre le XXème siècle. Bien sûr, avec une blessure de ce type au cou, on est plus trop en état de se battre, c'est sûr... mais il me semble que c'est justement le cas de Golden Sun, non ? Et également pour Blood Thirster... Qui plus est, entre le moment où elle chute au sol et celui où Andvari lui perfore le cœur, il n'y as pas un laps de temps démentiel, seulement quelques minutes. Voilà, j'espère avoir pu t'expliquer au mieux mon fonctionnement. A plus ^^
@BroNie
Franchement, je sais pas quoi te dire... sincèrement ! Tu t'enfermes tellement dans tes travers qu'avec toi, toute discussion est inutile. Tu ne cherches même pas à écouter les arguments des autres, ni leurs idées, ni leurs propos.
Tu me parles d'arrogance, mais tu devrais te regarder un peu avant de parler. Tu ne fais pas de critique, tu démolis, tu te moques, tu rabaisse, et cela avec une condescendance et une mauvaise fois à briser les murs... et je ne parle pas que des commentaires de ma fic. Ce sont 'tes' paroles qui sont vérités, quoi qu'il arrive, et tu n'écoutes rien d'autres.. Tu ne critiques pas, tu te moques, il n'y as que voir tes interventions l'autre fois dans l'article d'@Acyllus. Alors ne t'étonne pas si on te fuit comme la peste. Et quand cela arrive, tu te victimises, la belle affaire ! Il n'y as que voir ce présent commentaire. Tu exagères tout de façon ridicules par des mots bien pompeux... mais au final, ça sonne creux.
Alors voilà, je ne rajouterai pas un mot, ceux-ci suffisent amplement, tu devras t'en contenter.
Ah oui, encore un petit mot tout de même, tu ne me connais pas et encore moins mon âge, alors avant de parler d'un enfant de six ans et de me demander de grandir, tu devrais rester dans l'humilité et dans la réserve, ça vaudrait mieux.
@Plénitude
Et ben, heureusement que t'avais pas l'intention de pondre un commentaire...
Ouais... tu veux me faire 'encore' comprendre... mais il me semble que je t'ai déjà répondu plusieurs à ce sujet, non ?
Bon, on va remettre le couvert, même si je pense que c'est peine perdu. Enfin...
Alors les dialogues trop pompeux, trop ridicules. Bon, dit moi alors quels genres de dialogues sont de mises entre deux rois diamétralement opposés, aussi bien sur le plan du caractère, de l'idéologie et qui n'ont qu'une envie, se tuer. Parce que oui, Moros est un fanatique et Phos Phoros est immature et impulsif. Il me semble que ça c'est vu, non ? Et que c'est leur personnalité, non ? Ça aurait pu être autre chose, certes... mais je les ai fait ainsi. Les discours auraient pu être plus subtils, oui, certainement, on peut toujours faire mieux et améliorer. Après, j'ai une grande culture manga, et il est vrai que les discours entre les combattants sont souvent grandiloquents, et cela m'influence sûrement. Après, encore une fois, indique moi quel pourrait être le discours entre une haine incommensurable et une arrogance sans borne ? Au passage, j'ai jamais développé le fait qu'il soit pour la suprématie pégase, il veut juste la suprématie d'Equestria ! Ça me paraît assez clair. Après, il a une certaine idée des Pégases... mais c'est pas comme si il n'en était pas un lui même et que les Kères étaient des pégases...
Alors tu me parlers de concepts, de personnages inintéressants et texturés, de caisses mélodramatiques, etc. Enfin tu me parles 'encore' avec tous ces concepts pour me dire qu'on ne ressent rien, qu'aucune émotion ne ressort de mes écrits. Pourtant, lors du dernier chapitre, quelqu'un m'as dit avoir été attristé par la mort de Twilight Shine. Alors c'est ton ressenti... j'en prend acte. Mais j'aurais bien aimé avoir plus d'avis différent avant d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
Ah ! Maintenant, voyons le cas Myrtilos ! Donc tu n'en as retenu qu'un traître brumeux et une exécution... c'est maigre, mais c'est ta vision, que veux tu que j'y fasse. Alors tu vas me dire que j'élude le problème. Mais pas le moins du monde ! C'est juste que je n'ai pas envie de me spoiler en te mâchant le travail. Quand tu lis la scène de son exécution, tu ne vois qu'une mise à mort, simplement ? Ensuite, la fic est elle finie ? Non ! Cette fic se suffit elle en elle même ? Non, j'ai bien précisé plusieurs fois, même si tu me reproches en permanence de ne pas avoir le talent pour ça, que mes fics seront les suites les unes des autres ou du moins en relation. Donc, les réponses, elles arriveront en temps voulu ! Faut prendre ton temps en patience. Et puis, je constate que tu n'es pas curieux. U nom pareil, Myrtilos, c'est bizarre non ? Mais bon, pas à ce point là on dirait...
Tu tires des conclusions toutes faites sur des aprioris, et tu fais ça en permanence. Tu sais mieux que moi ce que j'ai dans la tête, que j'étais plus intéressé par la forme que le fond, que ça n'as pas de substance, que c'était juste pour jouer à la guéguerre, que je ne sais pas faire de choix, ... mais c'est sûrement ça si tu me connais mieux que moi même. Mais encore une fois, je n'en ai pas finis, bien au contraire je ne fais que commencer. Mais bon, tu ne veux rien savoir apparemment.
Je vais pas revenir au coup des blessures, tu peux te rapporter à la réponse que j'ai faite à @Luiwen. Au passage, un choc anaphylactique c'est une réaction allergique très forte menaçant la vie de la victime. Je vois pas ce que cela fait ici. A moins qu'Andavari ait frotté la lame de son épée à la cacahuète et que Blood Thirster soit allergique à l'arachide.
Effectivement, c'est bien une référence à Star Wars. C'est sûr, ça cautérise très bien. D'ailleurs, il cautérise entièrement puisqu'il brûle vif ! Mais ne meurt pas... mais c'est normal, c'est un jedi, et même le meilleur d'entre eux...
Si si, liste les moi les incohérences, histoire que je vois ce que tu appelles des 'incohérences'. Parce que là, ce ne sont que des mots. L'arrivée d'Andvari classique, trop apparemment. Peut être... ou tout simplement une scène annoncée depuis leur précédent combats, non ? Un film des années 2000 ? Non, impossible, j'étais pas né en 2000 (enfin c'est ce que pense certains). Plus sérieusement, j'ai l'impression que tu veux voir des inspirations là où il n'y en as pas. Mais tu vas me dire que si et que c'est sûrement inconscient.
Enfin, pour finir, Célestia, Discord et Luna interviendront quand il faudra. Treize chapitre dans cette fic, leur temps n'est pas encore venu. Un rôle important dans 'sa destruction' ? Dans la destruction de quoi ? Ils vont avoir un rôle important, effectivement, même primordial... mais dans la reconstruction. Donc pas encore. Ils attendent leur heure, particulièrement Célestia. Ben justement, leur rôle de grande prêtresse est évoqué dans cet arc, premier chapitre.
Au final, on arrivera pas à se mettre d'accord, mais si tu veux insister dans cette optique libre à toi, mais je doute qu'on tombe un jour d'accord, nous n'avons pas la même optique des choses.
Les défaut que j'avais mentionné il y a de ça quelques mois sont toujours présent :
- Les dialogues au choix inutilement pompeux ou très ridicules qui font soit pièce de théâtre soit film de série B -> exemples parlants : Moros qui fait une tirade sur son devoir divin et qui en fait des caisses alors que durant ton histoire pas une seule fois il ne fait preuve de suprémacisme pégase. Pour être très honnête, j'avais même zappé que sa raison d'être méchant, c'est parce qu'il voulait faire des pégases la master race.
Phos Phoros qui lui balance des piques en mode "Vous êtes méchant, Mr Bison" ou qui balance limite un "Mais c'est toi qu'a commencé à envahir mon château en traitre" et j'en passe.
- Les descriptions partent en envolée lyrique sur des grands principes comme la haine et le désarroi pour essayer de faire monter la sauce mais comme tu es plus occupé à présenter des concepts qu'à faire des personnages intéressants et texturés bah, c'est un peu comme un spectacle de marionnettes, sauf que ton public a grandi. Tu assumes totalement que tes personnages soient caricaturaux (en tout cas à l'époque, c'est ce que tu m'avais dit) alors ne t'étonnes pas qu'effectivement, on ne ressente rien lorsque tu fais des caisses mélodramatiques pour essayer de plonger le lecteur dans une immersion que tu lui as plus ou moins refusé.
- Les motivations des personnages sont plates voire carrément incompréhensibles à la lecture de ton texte. Je mets au défi quiconque qui a lu jusqu'ici de m'expliquer en détail le complexe d'infériorité de Myrtilos. Ce personnage crucial dans ton histoire n'a le droit qu'à une seule scène et c'est celle de son exécution. Tu balances sans souci ton personnage comme le grand traître et passe une scène entière pour nous décrire l'horreur de sa mise à mort (qui est complètement over the top, mais j'y viens.)
Pourquoi a-t-il trahi son roi et, visiblement, son ami, ami tellement fort que le roi lui-même était prêt à s'allier à Moros sur la simple parole (et fabrication de preuve) de ce chancelier ? Un complexe d'infériorité vis-à-vis de quoi ? De ne pas avoir d'aile ? De ne pas être roi ? D'être un humain ? De ne pas être un guerrier ?
Tu n'expliques rien, tu balances simplement un "complexe d'infériorité" comme d'autres balanceraient un "TGCM" et tu ne peux pas faire ça. Sauf si tu assumes totalement que tu voulais faire une parodie d'heroic fantasy et que donc, ce qui t'intéresse c'est plus le style que la substance. Et quelque part, c'est ce que je ressens en te lisant. Je n'ai pas l'impression de voir quelqu'un qui veut présenter un univers riche et développé mais que tu voulais juste, comme beaucoup d'auteurs débutants, écrire les scènes de combat avec des one-liners classes en parlant de désespoir, les scènes de torture ou de douleur où les personnages sont tellement légendaires qu'ils sont composés à 99% de sang et de 1% de volonté divine, etc.
- Les blessures. Juste les blessures. Je veux bien que dans la volonté de donner un souffle épique à ton histoire, tu veuilles prendre les ficelles du shonen nekketsu et nous faire de l'exagération dans les combats mais le souci vient que tu pars trop loin dans l'exagération descriptive. Une personne qui a été transpercé par plusieurs lances dans le bide, qui a des artères déchirés, etc n'a pas besoin d'être achevé. Pareillement, dire que quelqu'un qui a été triplement amputé n'est pas en train de faire un choc anaphylactique ou ne se vide pas comme un goret est complètement aberrant. Je pense que tu as voulu faire un petit clin d'oeil à Star Wars : La revanche des Sith avec la perte des jambes et du bras mais un sabre-laser, ça cautérise, pas une épée.
Ce problème de ta fiction vient que tu ne sais pas ce que tu veux écrire. Est-ce que tu veux faire un récit légendaire où un héros très mortel affronte d'autres ennemis de sa trempe ? Veux-tu faire un récit mythologique complètement détaché de la réalité avec des batailles exagérées ? Tu ne le sais pas et donc tu oscilles entre les deux et la sauce ne prend pas.
- Enfin, les incohérences. Je ne les listerais pas, ce serait trop long, mais je crois que l'arrivée de ton Gardien du Coeur de Cristal en mode Air Drop m'a fait roulé des yeux. Tes scènes semblent avoir été écrites sur la base d'un script de vieux film des années 2000. "Oh mon dieu, la méchante va achever un gentil !" "Ne craignez rien, je suis gentil 2 et je la frappe avant qu'elle ne puisse faire son méfait."
Je peux comprendre que l'on soit influencé par divers sources de média et que l'on veuille recréer ce que l'on a apprécié dans ces oeuvres dans la nôtre. Cependant, comme beaucoup d'auteurs avant toi, moi compris, tu n'as pas encore le recul sur ton propre travail pour différencier ce qui est de la repompe et ce qui est de la reprise inspirée.
Pour conclure, je pense vraiment que te lancer dans un marathon sans avoir d'échauffements ni de petites foulées était une mauvaise idée mais puisque tu as voulu te lancer dans le marathon, je te jugerais à l'aune de ton ambition.
PS : Il serait peut-être de bon ton qu'un jour, tu reparles de Célestia, Luna et Discord parce que bon, t'as quand même ouvert avec un épilogue montrant que Célestia et Discord avait joué un rôle important dans sa destitution et j'ai l'impression qu'elle joue à la dinette là. Surtout que bon, elles sont censées être des réincarnations de prêtresses millénaires et pas une fois ce rôle n'est évoqué dans ton arc.
Désolé, mais je suis d'accord avec BroNie sur ce point. Les ressentis des combattants par rapport aux blessure sont peu réalistes.
Clairement cette fic c'est pas autre chose. C'est un méchant qui est méchant parce qu'il est méchant, des personnages dotés d'une personnalité de yaourt, une connaissance basique de l'anatomie (mdr le "je me bats avec les artères déchirées"), un remix incompréhensible de société médiévale et héllénique, et une arrogance quand tu parles à ton public, mon Dieu !
Oh alors je sais, tu ne vas même pas prendre en compte ce commentaire. Il vient du méchant, du vil Bro-Nie, de l'homme haineux qui ne connait que la critique. La définition n'est pas fausse, sais-tu ? Je critique de manière pleine et entière, et contrairement à 99% du site, je dis aussi quand les choses ne me plaisent pas. Et pourquoi je refuse de lâcher l'affaire ? Parce que au fond de moi je garde toujours l'espoir d'amorcer un bout de dialogue, malgré tout le mépris dont tu fais preuve à l'égard des personnes qui ne sont pas sur une ligne idolâtre.
Alors vas-y, masque donc ce commentaire si tu veux, ou bien laisse le mourir pour ne jamais y répondre. Mais laisse moi clairement te dire que ce n'est pas en roulant des mécaniques et en t'enfermant dans un monde de coton que tu évolueras d'un iota. Accepter la critique, c'est déjà grandir un peu. Montre moi que tu es grand.