Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Discord pense

Une fiction écrite par Wellen.

Discord s’ennuie toujours

Vous êtes de retour ?

Comment ça, c’est MOI qui suis de retour ?! Bande d’ignorants !

Il est vrais que j’ai eu un petit soucis avec le magicien qui nous permet de communiquer. Il pensait qu’il avait fini son sort. Bah ! Une petite persuasion a été nécessaire, mais maintenant tout est rentré dans l’ordre.

Je sais ce que vous pensez, mais NON je ne lui ai pas fait de mal, j’aurais dû sortir de la pierre pour ça. Mais il ne dormira pas bien pour les quelques prochaines années.

Bon, comme je sens que j’ai jeté un froid ET que je n’ai pas envie de rester enfermé tout seul avec les fourmis - Oui, un groupe de fourmis se sont amusées à venir manger sur mon nez. C’était très irritant. - je vais changer de sujet.

Figurez vous que pour une raison que j’ignore, une pléthore de poneys sont venus me voir cette semaine. Par exemple, un batpony est venu me parler très sérieusement des propriétés magiques des cristaux. Ma réponse s’est traduite par un “...” puisque je ne pouvais pas parler. Cependant, j’ai pensé très fort “POURQUOI TU ME PARLES DE LA MAGIE DES CRISTAUX EST-CE QUE JE RESSEMBLE A UN LICORNE NOIR MÉGALOMANE POUR TOI ?!”

Et j’ai été très vexé de n’être que troisième sur sa liste noire. J’ai l’habitude d’être premier ou dernier, pas troisième. Sérieusement, il n’y a rien de classe à être troisième. Dites moi le nom du premier poney à être allé sur la lune ? Nightmare Moon. Dites moi le nom du troisième ?

Bah quoi, c’est à vous que je pose la question ! Vous attendez quoi, que ma prison tombe en poussière ?!

Bref, pour en revenir à ce que je disais avant, il est clair que la première personne que les batpony détestent est Celestia. Le fait de bannir leur dirigeante et de les faire passer pour des monstres de foire - ce qui devient habituel avec elle. Je veux dire, regardez moi. - n’est pas le meilleur moyen de rester dans leur cœur.

En parlant de créatures étranges qui sont venues me voir, il se trouve que j’ai retrouvé l’univers où j’ai vu la fleur, grâce à deux poneys qui sont passés par ici et qui en ont discutés devant moi. Ça a rouvert la porte et j’ai pu me rendre compte que c’est un univers rempli de fleurs qui chantent des chansons douces et qui dansent. C’était… Sans doute un univers que j’ai laissé traîner au fond de mon armoire en partant.

Ça me fait penser que j’ai oublié de laisser sortir mon Tantabus.

Comment ça, c’est Luna qui l’a créé ? Mes très chers amis, quand la timeline principale est contre vous et que vous êtes le dieu du chaos, vous changez la timeline ! C’est tout l’art d’être, eh bien, moi.

En parlant de choses et d’autres, car oui, quelqu’un doit bien alimenter la conversation ici. Même un changeling a plus d’imagination que vous pour parler, même s’il est passé devant moi, m’a dit “oki doki, a plus Dissy” et à fermé la porte qui menait à son univers en partant. Je vous jure. Le monde manque cruellement de fous comme ça.

Wow. Alors ça, c’est nouveau.

Figurez vous qu’un pégase bleu avec un bandeau de pirate est venu faire un discours sur l’anarchisme. Étant donné qu’il utilisait ma statue comme piédestal et mon illustre personne comme exemple d’anarchiste, j’ai eu une vue imprenable sur la foule.

Il y avait au moins trois écureuils.

Les gardes sont trop vites venus pour l’arrêter. Au moins, il y a eu plus de monde dans mon jardin, et un peu de chaos. C’est toujours ça de pris.

Il fait nuit maintenant. La nuit a toujours été trop périlleuse pour la plupart des poneys. Ils sont tous convaincus que les esprits mauvais ne sortent que la nuit. Je n’ai jamais compris pourquoi, mais chacun son truc. Je sais que moi je décide si il fait jour ou nuit, donc ces petits problèmes ne me concernent pas. Après, les poneys ont toujours été très impressionnables. J’ai quelques connaissances qui s’amusent régulièrement à hanter des maisons. Un chasseur d’esprit à tendance à les embêter ces derniers temps. J’en connais particulièrement un qui colle au derrière de ce poney pour l’embêter partout où il va.

On a toujours tendance à critiquer les esprits, mais quand vous êtes presque invisible et n’avez que peu d’emprise sur le monde, vous n’avez pas grand chose d’autre à faire que quelques blagues à un jeune idiot qui s’amuse à chercher des fantômes. C’est ou courageux, ou suicidaire. Dans tous les cas, c’est drôle à voir.

Bon. Il fait nuit, le jardin est beau, et je suis coincé dans de la pierre. De la pierre dure et froide.

J’aimerais cependant vous faire un petit cours sur la différence entre le chaos et le mal.

Le mal n’est pas du chaos et le chaos n’est pas le mal. La différence entre les deux ? La partialité.

Le chaos est impartial, tandis que le mal est, eh bien… Maléfique quoi ! Hey, je peux pas TOUT faire pour vous, vous êtes supposés avoir un minimum de cervelle. Nan ? Vous êtes des esprits stupides ?

M’enfin bref. Le mal étant ce qu’il est, il apporte plus de souffrance que de chaos, car le chaos a une fonction : Il est supposé amuser un minimum, pimenter les choses. Pas détruire sans considération. Le mal n’est pas drôle, quoi qu’on en dise. Je veux dire, battre son enfant, ce genre de choses ? Ce n’est pas du chaos, c’est malsain. Et c’est le dieu du chaos et de la folie qui vous dis ça.

POUR CEUX QUI NE COMPRENNENT PAS, VOUS DEVEZ PRENDRE CECI COMME UN AVERTISSEMENT. CEUX QUI NE VEULENT PAS VOIR LEUR CŒUR ÉCHANGÉ AVEC CELUI D’UN LAPIN VONT DORÉNAVANT ARRÊTER DE BATTRE LEURS ENFANTS. MERCI.

*Toussote*

Excusez moi pour ce saut d’humeur, mais je ne supporte plus les prétendus agents du chaos qui répandent la destruction en mon nom. Sérieusement, c’est stupide de prendre la destruction et le mal pour du chaos.

Et si je dis “sérieusement” vous feriez mieux de le prendre… Eh bien… Au sérieux.

Gha, ce que ces mots sont durs à dire.

*Une voix murmure dans les ténèbres* Pourquoi être aussi sérieux ? Mettons un sourire sur ce visage…

*Les ténèbres disparaissent pour… Heu… Discord, aide-moi sur ce coup là.*

C’est ton travail. Tu te débrouille.

*S’il te plait, je ne sais même pas où tu es, alors fais-moi plaisir et aide moi.*

Nah.

*Discord…*

Tu vas faire quoi ? Me changer en pierre ?

*Je vais reculer ta résurrection de 60 ans ET je vais fermer le portail.*

Tu ne le feras pas.

*Et pourquoi donc ?*

*Plus rien à dire ?*

Poupée.

*GHA ! On avait dit stop avec ça !*

Et nous avions aussi dit que, d’après mes souvenirs, tu devais garder le portail ouvert. Donc, tu peux te taire et faire ton travail, na ! En plus, sans moi, tu resteras dans l’oubli. Donc tu vas te taire, tu vas faire ton travail, et par-dessus tout, tu vas demander à Starswirl de sortir de cette boucle temporelle dans laquelle il est coincé. C’est la 632ème fois qu’il revit ces deux minutes, et ça commence à être long.

*Bien. Mais nous n’en avons pas terminé.*

Bieeeeen sûr. Je vais croire un petit magicien de pacotille qui à besoin de moi pour survivre au-delà du 4ème mur. Aller, shoo. Ne me fais pas perdre mon temps avec tes fadaises.

Bien, comme je disais-

*Le petit magicien de pacotille t’emmerde.*

Vas-tu te taire ! Tes gémissements d’enfant gâté me font souffrir ! Bon dieu, pourquoi donc j’ai accepté de féconder ta mère, je me le demande !

*Je suis certain que tu n’es pas mon père.*

C’était une blague ! UNE BLAGUE ! B-l-a-g-u-e, blague ! Tu as le même sens de l’humour qu’une porte de prison, et tu es tout aussi moche. Pourrais-tu apprendre ce qu’est le second degré avant de me parler ? Merci.

Bon, tant que tu es là, je vais faire une petite expérience, et j’aurais besoin d’un sujet de test.

*Et qu’est-ce que c’est-*

Je vous remercie d’avoir accepté ce poste de sujet de test que je vous attribue avec joie.

*Je ne me souviens pas d’avoir dit quoi que ce soit-*

C’est ça, la spontanéité, que voulez-vous. Donc, vous allez vous faire changer en banane - consciente, je ne suis pas un monstre - et je vais vous téléporter dans les cuisines du palais de Canterlot. Si vous mourrez, vous reviendrez au point de départ. Vous devrez survivre pendant trois heures.

*Pourquoi tu me vouvoies ?*

*ATTENDS, COMMENT ÇA TROIS HEU-*

Et c’est parti !

Alors pour vous il n’y a pas beaucoup de différence, mais je viens d’envoyer le narrateur aux cuisines. Puisque ce malotru a décidé de prendre des congés sans prévenir, je vais faire la narration.

Hum hum.

Une bruit de “pop” retentit dans l’éther, et là où avant se trouvait le narrateur se trouvait maintenant une banane. Un banane qui se déplaçait tout de même à la vitesse très respectable de la lumière, et qui se dirigeait lentement - enfin, tout est relatif, car la lumière est une chose globalement rapide - vers les cuisines du palais de Canterlot.

Bon, maintenant, il va falloir attendre qu’il revienne.

Quelqu’un a du popcorn ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Bon, maintenant que ce trouble fête s'en est allé, vous pourriez toujours causer, ça serait sympathique. Car le temps qu'il revienne, ça prendra au moins... Trois heures.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

jojo
jojo : #48170
Encore un exellent chapitre vivement la suite ^^
Il y a 6 mois · Répondre
Luiwen
Luiwen : #48156
Ah... je pensais que la banane, c'était nous. J'espère qu'on va voir le narrateur se faire bouffer. Dommage que je n'ai pas de pop corn... Bah tant pis! Je prendrai un twix.
Et puis aussi, Discord, je te trouvais plus fendard du temps où tu voulais répandre le dawa (le chaos quoi). Et non pas maintenant comme dans le... show. J'espère que la présence d'un phénix ne te dérange pas. Si ça te chante, les fourmis, je peux toujours les cramer!

[ Wellen, j'ai compris ton petit jeu ;) ]
Modifié · Il y a 7 mois · Répondre
makuta
makuta : #48155
@Ponystorm (S'arrête et se retourne pour écouter) ... peut être que tu pourrais nous servir enfin de compte. (Regarde Discord) Désolé mon vielle ami je crain que tu ne reste ici jusqu'à la fin de ta comdanation. A bientôt my... dear... (Disparaît dans l'ombre d'un buisson)
Il y a 7 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48148
makuta13 juin 2017 - #48124
@Ponystorm (regarde consécutivement Discord et Strom puis se frotte les yeux) Houla... Si sa s'est pas un cas de fanatisme je vend mon masque. Je pense que je vais demander aux princesses (catin) de raccourcir ta peine pour essayer de le remettre dans le droit chemin (enfin si il y en a un) et sache my dear que je ne sert aucunement les princesses. ^^ Je sert le Nightmare ^^ bon courage Agent du Chaos.
Et comment tu prévois m'arrêter, makuta ? En faisant le trop dark de la mort qui tue? Et même si on me torturait, je resterais anarchist. ET OUAIS!
Il y a 7 mois · Répondre
makuta
makuta : #48124
@Ponystorm (regarde consécutivement Discord et Strom puis se frotte les yeux) Houla... Si sa s'est pas un cas de fanatisme je vend mon masque. Je pense que je vais demander aux princesses (catin) de raccourcir ta peine pour essayer de le remettre dans le droit chemin (enfin si il y en a un) et sache my dear que je ne sert aucunement les princesses. ^^ Je sert le Nightmare ^^ bon courage Agent du Chaos.
Il y a 7 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48101
Et les gardes ne m'arrêteront pas cette fois, je serais comme un ninja
Il y a 7 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48100
On va devenir de vrais potos vous et moi monsieur D.
Il y a 7 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48099
J'ai une idée! Et si je vivais ici, dans ce jardin, avec vous monsieur D? On vas bien s'amuser, j'ai plein de fanfic sur vous que je pourrais vous raconter. Et il y a même une qui est shipping entre moi et Eris, vous savez, votre version féminine?
Il y a 7 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48098
Vous savez pourquoi mon nom est trick or treat? Parce que j'aime les friandises et faire des surprises. Je ne sais pas oû vivre et personne ne veut vivre avec moi parce qu'apparemment je parle trop et que je suis énervant à toujours parler de vous monsieur D. Je peux vous appeler monsieur D?
Il y a 7 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48097
Vous savez pourquoi, malgré le fait que je sois bat pony, je vous préfère plutôt que Luna? Parce que je suis le soir de la nightmaire night et que tous les bonbons et cadeaux que je recevais pour mon anniversaire, j'étais obligé de financement les donner à Luna en offrande.
Il y a 7 mois · Répondre

Nouveau message privé