Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Discord pense

Une fiction écrite par Wellen.

Discord subit

Oh, hey !

Figurez-vous que je commençais à m’ennuyer, avec le narrateur changé en banane et son sort mis en attente. Cependant, ma situation s’est améliorée !

Starswirl est enfin sorti de sa boucle temporelle de deux minutes, ce qui l’a tué. Encore. Il a vraiment pas de chances ce pauvre Starswirl. Pour vous donner une idée, il y a 250 ans, il est né dans l’estomac d’un dragon. Ce qui l’a tué de manière lente et douloureuse.

Comme quoi, il y a des jours où il faudrait mieux rester couché. Et mort.

*En parlant de mort.*

Oh, rebonjour.

*Discord. Tu. M’as. Changé. En. Banane.*

Ah bon ?

*Ne fais pas l’ignorant !*

Je ne pensais pas que je pouvais utiliser mes pouvoirs du chaos à cause de ma prison, mais je vais prendre ton avis d’expert en compte.

*Je ne vais pas m’ennuyer à parler avec toi. A la place, je vais laisser quelques autres personnes te parler.*

Quoi ?! Pas pendant que nos invités du 4ème mur sont là !

*Si. Considère ça comme une punition pour tes conneries.*

Tu ne peux pas me faire ça ! Je suis le dieu du Chaos ! Je suis-

“Discord. Voilà un spectacle étrange que de te voir faire un discours sur la différence entre le mal et le chaos. Cependant, je t’ai ramené du popcorn.”

Attends un peux, mais je te connais ! Tu es le batpony de l’autre fois ! Enlève ce popcorn de mon museau TOUT DE SUITE !

Je t’en foutrais, moi, des punitions…

Au moins, il s’en est allé. Je ne sais pas comment ça ce fait qu’il arrive à intercepter ce que je vous dis, mais au moins, ce batpony est divertissant.

Bon, où en étais-je ? Ah oui, Starswirl. Pour commencer, sachez que dans cette dimension, il n’est pas mon créateur. Je sais que vous aimez ça, mais non. Starswirl a bien la puissance brute d’une Alicorne, mais ça n’est pas une puissance suffisante pour me créer, même par accident.

Vous vous demandez sans doute quelles sont mes origines. Je suis de bonne humeur, donc je vais vous expliquer. En premier lieu-

“Salut m’sieur Discord ! Aujourd’hui j’ai lancé pleins de bombes fumigènes pour vous honorer ! Z’êtes content hein ?! Hein ?!”

Oh non, pas encore le gamin batpony…

“Puis vous savez c’est moi votre plus grand fan ! On m’appel Storm parce-que à ce qu’il parait je parle trop et trop vite mais vous êtes pas de cet avis hein monsieur Discord ?!”

Ecoute, petit, je ne sais pas si tu peux m’entendre mais-

“Et puis ensuite l’autre il était pas sympa avec vous ça se fait pas de vous poser du popcorn sur le museau puis de partir !”

Pour l’amour du Chaos, parle moins vite et moins fort !

“Vous savez pourquoi malgré le fait que je sois batpony je vous préfère plutôt que Luna? Parce que je suis le soir de la Nightmare Night et que tous les bonbons et cadeaux que je recevais pour mon anniversaire j'étais obligé de finalement les donner à Nightmare Moon en offrande ! C’est qu’une méchante !”

C’est sympa, mais j’en ai absolument rien à faire.

“Vous savez pourquoi on me surnomme Trick Or Treat ? Parce que j'aime les friandises et faire des surprises. Je ne sais pas où vivre et personne ne veut vivre avec moi parce qu'apparemment je parle trop et que je suis énervant à toujours parler de vous monsieur D. Je peux vous appeler monsieur D ?”

Non.

“J'ai une idée! Et si je vivais ici, dans ce jardin, avec vous monsieur D ? On vas bien s'amuser, j'ai plein de fanfics sur vous que je pourrais vous raconter. Et il y a même une qui est shipping entre moi et Eris, vous savez, votre version féminine ?”

Écoute gamin, c’est pas que tu m’ennuies, mais tu m’ennuies. Alors si tu t’en vas tout de suite, je te promets de ne PAS te changer en escargot quand je me libérerai de ma prison.

“On va devenir de vrais potos vous et moi monsieur D. Et les gardes ne m'arrêteront pas cette fois je serai comme un ninja !”

Tu ne vivras avec personne et tu vas t’en aller !

“Oulala… Si c’est pas du fanatisme aigu que je vois là, je vends mon masque…”

Toi aussi ! Dehors !

“Tu sais quoi gamin ? Je pense qu’on devrait partir. Et vite.”

DU VENT !

Pfiou. Je sais que je disais que je commençais à haïr le silence, mais il est toujours mieux que leurs bavardages incessants. Je veux dire, sérieusement, un batpony anarchiste qui me vénère ? Douce Faust, qu’ai-je donc fait pour subir ça.

*Tu m’as changé en banane.”

Je ne te parlais pas, je te boude.

*Aww…*

Ecoute, narrateur de pacotille ! Je suis le Dieu du Chaos ! La réalité elle-même se plie à ma volonté ! Rien ne m’empêche de te demander de t’évader du tartare pour la prochaine fois !

*Et moi, je suis le narrateur. Je n’ai peut être aucune influence sur toi, mais j’en ai une sur le monde extérieur. Je te conseille de fermer ton clapet, Dieu de pacotille !*

Masochiste !

*Mégalo !*

Enflure !

*Gamin !*

Impérialiste !

*Asymétrique !*

Architecte !

“Discord… Est-ce que tu es en train de battre avec le narrateur ?”

C’est lui qui a commencé ! Ne prend pas de parti, autre moi !

*C’est faux !*

Si c’est vrai !

*C’est faux !*

- L’équipe de narration s’excuse de ces désagréments. En guise d’excuse, nous allons- Hey, qu’est-ce que c’est que ça ? Une lettre de licenciement ?! Vous pouvez pas me faire ça, ça fait trop longtemps que je suis dans cette entreprise ! VOUS AVEZ PAS LE DROIT ! -

Taisez vous ! Je ne suis pas d’humeur à vous subir, alors taisez vous ! Vous allez me rendre fous, tous autant que vous êtes !

Me dites pas que vous me faites la gueule à propos de ça ! Il a commencé ! La situation est résolue, donc ne me cassez pas les pieds.

Non. Je ne le tolérerai pas plus longtemps. Dans la vie, les êtres vivants voient le verre à moitié plein, d’autres à moitié vide. Moi, depuis près d’un millénaires, je le vois totalement vide. Ces fadaises me détruisent le moral et le goût de vivre. Je ne le tolérerai pas ! Je suis le seigneur du Chaos, maître de toutes choses ! Je suis un Dieu au sens littéral, et je ne supporterai pas bien longtemps le fait d’être emprisonné dans une stupide prison de pierre !

Ça fait du bien de crier un coup, même si ce n’est que mentalement.

Bon changeons de sujet. Vous savez, une fois, un poney très fou m’avait demandé quelle était la différence entre les garçons et les filles.

Je vais vous donner la différence.

Les poulains vous dérangent.

Les pouliches sont dérangées.

Voilà la différence.

Alors bien sûr, ce poney a continué à me demander des infos, et j’ai donc continué.

Les poulains laissent un sillage de destruction derrière eux, qui peut être mesuré en argent.

Les pouliches ? Elles laissent des cicatrices derrière vous que vous ne découvrirez que plus tard, comme un génocide ou un truc du genre.

*Tu as inversé les rôles. Tu n’as jamais eu d’enfants.*

Tu étais obligé de préciser ça ?!

Tout le monde m’inflige le traitement du silence ces derniers temps. Je ne suis pas si terrible, pourtant.

Je ne comprend pas. Je ne peux pas comprendre. Je suis pourtant omniscient. Je devrais comprendre. Mais je n’y arrive pas. C’est… Désagréable. C’est même humiliant.

Je suis passé d’un Dieu omniscient et omnipotent à un simple esprit incapable d’agir sur le monde, condamné à subir les moqueries des autres jusqu’à la sortie de ma prison.

Qui, tant que j’y suis, n’est pas confortable pour un sou.

C’est fou quand même. Je dirigeais le monde, on explorait de nouveaux continents sur mon ordre. C’est sous mon règne que les poneys ont découverts le continent des Zèbres. Je m’étais vite ennuyé de jouer avec les poneys, j’ai donc engagé des conseillers pour m’aider à régner. Alors, personne n’était aussi heureux que pendant le règne de miss Déesse du Soleil, mais au moins, ça avançait. J’ai aidé des scientifiques, on a créé le train à vapeur, on a exploré… Tout ça grâce à moi. Avant, les poneys étaient simples d’esprits, je les ai ouverts à de nouvelles expériences, à de nouvelles découvertes ! En bouleversant leur vie, je leur ai appris à êtres plus que de simples animaux. Je leur ai appris à vivre. Et c’était, mine de rien, amusant.

Après, il y avait bien sûr les révolutionnaires et les criminels, que je devais bien punir et tourmenter. Grâce à eux, j’épargnais -plus ou moins- les autres poneys.

Cependant, il y avait aussi mes partisans, reconnaissants que j’ai chassé les monstres de leurs terres. Après, j’ai aussi créé les manticores, du coup l’opinion publique était partagée, ce qui était très drôle à voir. Des fois, des poneys venaient se plaindre des manticores, et je devais leur faire remarquer qu’il n’y avait plus de cockatrice ou d’Ursa Minor à la place.

C’était le bon temps.

Et paf ! En une minute, c’était fichu ! Certains criaient à l’aide, d’autres fuyaient, d’autres applaudissaient. En tout cas, c’était le jour du coup d’état des Princesses.

Car oui, au moment où elles sont venues, je gérais déjà Equestria depuis près de 200 ans. Pour les poneys, le fait que je suis aux commandes était plus ou moins normal, et beaucoup m'appréciait. Je veux dire, j’ai quand même créé un jeu qui, toutes les semaines, pouvait rendre riche n’importe qui ! C’était pas génial ? Je l’avais appelée la “D.I.S.C.O.O.R.D.D” pour Distraction InterEspèces Socialement Correcte Où On Repars Débordant D’argent.

J’ai passé près de deux jours à trouver cet acronyme, ne jugez pas.

Alors oui, Celestia l’a renommée la “Loterie” parce que nommer une machine à son nom ça fait trop mégalomane. Alors qu’elle a créé une fête ayant le nom de sa sœur.

Allez comprendre, ses décisions sont parfois plus chaotiques que les miennes.

Bref, pour en revenir à mon histoire, les princesses sont venues et m’ont emprisonné avec les éléments d’Harmonie, ont pris le contrôle du royaume, et vous connaissez la suite. Je suis dans une prison de pierre et je ne m’en libèrerai que dans un millénaire.

Après, ça ne pourrait pas aller plus mal comme situation.

“Salut m’sieur D !”

AAAAAARGH

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Hey, j'ai une idée ! Pour la prochaine fois qu'on se voit, posez moi des questions. Je promet d'y répondre honnêtement et du mieux que je peux. Deal ?

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Ponystorm
Ponystorm : #48445
Je dois te remercier, avec notre dispute sans le savoir, TU M'AS AIDÉ A LIBÉRER DISCORD DE CA PRISON. A PRÉSENT, IL VAS PLONGER NOTRE MONDE DANS LE CHAOS DES PLUS BEAU ET INONDÉ NOS HUMBLES VIES DANS LA FOLIE, MWAAAA HA HA HA HA HA HA HA HA
Donphil08 juillet 2017 - #48444
**Rougis** La..mêle pas a ca ces une héroïne et puis par luna **sen vas**
r lun
Il y a 6 mois · Répondre
Donphil
Donphil : #48444
**Rougis** La..mêle pas a ca ces une héroïne et puis par luna **sen vas**
r lun
Il y a 6 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48443
Et bien, merci de m'encourager, c'est gent.. attend, c'est du sarcasmes? D'abord toi, tes juste une lèche sabot de rainbow dash.
Donphil06 juillet 2017 - #48430
Continue de jouer au fan du seigneur du chao ca vas te mener loin **en roulant les yeux
Il y a 6 mois · Répondre
Donphil
Donphil : #48430
Continue de jouer au fan du seigneur du chao ca vas te mener loin **en roulant les yeux
Il y a 6 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48427
PFFF, vas donc joué au petit sniper de pacotille ailleurs
Donphil06 juillet 2017 - #48426
Je suis sur qu'il dirait QUI MAS FICHU CE FOUTU BATPONEY
Il y a 6 mois · Répondre
Donphil
Donphil : #48426
Je suis sur qu'il dirait QUI MAS FICHU CE FOUTU BATPONEY
Il y a 6 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48425
C'est pas vrai que j'en parle chaque jours et j'ai le droit de tenir compagnie a m'sieur D. Je suis sur que si ill pouvait parler, il dirait qu'il est fière d'avoir un disciple aussi dévoué que moi!
Donphil06 juillet 2017 - #48424
Tu pourrais tu nous lacher avec discord , tu en parle chaque jour au village...enfin que je suis au village.
Il y a 6 mois · Répondre
Donphil
Donphil : #48424
Tu pourrais tu nous lacher avec discord , tu en parle chaque jour au village...enfin que je suis au village.
Il y a 6 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48398
Et enfin, ma dernière question. Si je dit que je suis fou est la preuve que je ne suis pas fou, alors tous ceux qui se disent saint d'esprit sont fou? Vous en pensez quoi m'sieur D?
Il y a 6 mois · Répondre
Ponystorm
Ponystorm : #48397
Quelle est votre cmc préférée, m'sieur D ? Moi, c'est Scootallo ma préférée!
Il y a 6 mois · Répondre

Nouveau message privé