Gemmalia, durant l’assaut des Kères.
Le corps d'élite du roi Moros était parti en secret accomplir son sombre objectif au sein même de la capitale de l'Empire de Cristal : enlever la nouvelle reine Twilight Shine et la ramener, vive de préférence, à Canterlot. La horde sauvage avait, comme à son habitude, attaquée dans l'ombre, profitant du départ de l'armée et du roi pour passer à l'offensive. Ne se trouvait plus sur leur chemin que la Garde Palatine d'Himinbiorg, mais c'était là un piètre adversaire pour Blood Thirster et sa troupe... c'est du moins ce qu'elle pensait. Elle avait en effet pris la tête du groupe chargé de se diriger vers Gemmalia, laissant un autre corps expéditionnaire se rendre vers San Franticorno.
Les combats étaient nombreux au sein du palais, on se battait dans tous les coins : escaliers, salles, balcons, etc. Les accrochages étaient violents et implacables et, contrairement à ce que pensait la généralissime des Kères, les soldats de Phos Phoros rendaient coup pour coup et rendaient difficile la tâche des liquidateurs de Moros.
Mais Blood Thirster ne s'en préoccupa pas plus que ça. Elle méprisait au plus haut point ces larbins de palais qui n'avaient sans doute jamais foulé un terrain de guerre. Alors cette petite opposition ne pourra pas tenir bien longtemps face à leur expérience et cela n'occupait pas plus que ça son esprit. Non, c'était autre chose qui retenait toute son attention, outre le fait d'enlever la souveraine des lieux. C'était la seconde mission que lui avait confié le Roi Moros, s'emparer du Cœur de Cristal. Et cette dernière chose seule lui paraissait digne de son rang. Elle laissa un groupe s'occuper de Twilight Shine, tandis qu'elle prit avec elle trois de ses guerrières pour s'occuper de l'artefact magique.
Leur progression jusqu'à la Salle des Glaces, où trônait le cœur, fut plus ou moins chaotique, les combats émaillant leur parcours. Étrangement, plus elles se rapprochaient de la dite salle, moins il semblait y avoir de gardes pour s'interposer. Blood Thirster nota cette incongruité, mais cela ne la préoccupa pas plus que ça. Sûrement que tous ces lâches avaient compris à qui ils avaient à faire et fuyaient maintenant devant elle. En tout cas, c'est ce que son arrogance lui laissait penser. Elles finirent par arriver en vue de la dite salle, cette dernière paraissait déserte, sans aucun garde pour la défendre. Les trois Kères pénétrèrent dans l'enceinte cristalline au centre de laquelle trônait le Cœur de Cristal, en lévitation entre les deux branches métalliques de son axe. Elles s'immobilisèrent, restant là, sans aucuns mouvements, ni paroles. Il faut dire qu'elles n'étaient pas seules en ces lieux. En effet, entre elles et le cristal cordiforme bleu se trouvait son ultime gardien, le général Andvari. Cet humain aux cheveux blond doré était le commandant suprême de la Garde d'Himinbiorg et l'un des personnages les plus importants de l'empire.
Gardien du Cœur de Cristal, il était toujours planté devant lui à le protéger contre quiconque voulant le voler, ou pire, le détruire. Il ne quittait jamais sa position, et de toute façon, il n'avait pas le choix. Son épée était fichée dans une encoche taillée dans la dalle du sol, et il ne pouvait l'en libérer qu'à de rares exceptions qui étaient déterminées par le Cœur de Cristal lui même.
Dans une sorte d'état léthargique, il ne paraissait prendre nullement conscience de ses adversaires qui lui faisaient face. Assez exaspérée par ce dédain flagrant, l'une des Kères, à la peau pourpre et à la crinière jaune l'invectiva : « Fiche le camps de là l'humain, t'as pas les moyens de t'interposer ! » Blood Thirster ne bougea pas d'un crin, elle attendait de voir. Andvari ne montra pas plus d'activité, ce qui rendit encore plus furieuse la pégase : « Tu te moques de moi espèce de salle humain ! Je vais t'en faire passer l'envie ! »
Joignant le geste à la parole, elle se précipita sur lui. Ce qui ne le fit pas plus que ça sortir de sa torpeur. Elle se propulsa en l'air, dégaina son épée et fondit sur sa proie, prêt à l'abattre du premier coup. Mais le gardien réagit promptement. Sortant immédiatement de son état hypnotique, il bloqua la lame qui s'abattait sur lui grâce à la protection de béryl pur qui recouvrait son avant-bras gauche. Conjointement, dégageant son épée de son carcan de pierre, il l'empala en pleine poitrine. Il retira instantanément la lame, laissant la pégase s'écraser sur le flan et mourir après quelques spasmes, ce qui n'eut pas le moindre effet sur sa supérieure qui se contenta de souffler à mi-voix : « Pfff...incapable... »
Sortant enfin de son mutisme, il daigna s'adresser à ses adversaires : « Le problème avec Moros et son recrutement de guerriers, c'est qu'il privilégie la barbarie à la compétence martiale. Alors forcément, il y a du déchet ! » Il ouvrit les yeux, découvrant ainsi son regard pénétrant bleu lagon. Ses yeux semblaient être deux perles d'aigue-marine des plus pures et paraissaient être en continuité avec le Cœur de cristal. Il portait l'armure traditionnelle des gardes d'Himinbiorg. De couleur très claire, elle était presque entièrement composée d'un alliage d'orichalque et d'héliodore, renforcée aux endroits vitaux de plaques de corindon. La particularité venait de son casque, somme toute classique au premier abord, mais présentant tout de même sur sa partie droite des fêlures témoignant d'un vieux choc intense. Il possède une très grande épée nommée Durandal dont la lame est faite d'un alliage de galvanium et d'Iridium, la rendant quasiment indestructible.
De la perte de sa subordonnée, Blood Thirster n'en avait cure. Après tout, elles étaient là pour cela, se sacrifier pour leur roi, c'était même un honneur incommensurable qui leur était fait. De ce petit humain aussi d'ailleurs, il n'allait pas la faire dévier de son but.
« Bravo... mais cela ne fait que commencer ! » lui lança-t-elle sans sourciller. D'un geste furtif de la main, elle lança à l'attaque les deux guerrières qui lui restait. L'une était entièrement dorée et l'autre avait le crin bleu-violet et la peau rouge foncé. Andvari se contenta de se mettre en garde, attendant ses deux assaillantes de pied ferme. La dorée avait réagit plus promptement que sa coreligionnaire, et avait ainsi pris un mètre d'avance sur elle, ce qui n'échappa nullement à leur adversaire.
« Pas assez synchronisées... ». Il s'élança soudainement à leur rencontre, ce qui décontenança un peu les deux pégases.
La jaune d'or arriva la première à son contact, le frappant de son épée. Mais elle fit la même erreur que la précédente. Elle ne put l'empêcher de parer le coup avec sa protection d'avant-bras. Rapide comme l'éclair, il lui asséna un coup de la garde de son épée en plein dans les dents, ce qui la mis immédiatement K.O. Il la saisit à la gorge avec sa main gauche puis, dans la continuité du mouvement, se servit de son corps comme d'un bouclier pour bloquer l'attaque de l'autre qui frappa bien malgré elle sa comparse qu'elle transperça. Poursuivant son effort, il la percuta, la fit tomber sur le sol, et l’écrasa sous le corps sans vie de son ex partenaire qu'elle venait d'occire, auquel il rajouta le poids de son propre corps. Avec toujours autant de dextérité, profitant du fait que la Kère avait sont bras armé bloqué, il tira un stylet de béryl d'un de ses gantelets et lui perfora la gorge, lui tranchant net les carotides. Elle tenta tend bien que mal de se défaire de cette étreinte, mais cela ne fit qu'accélérer son hémorragie. Elle rendit rapidement l'âme, dans un ultime soubresaut. Se redressant calmement, il essuya son scalpel du sang qui le souillait avant de la redisposer à l'endroit d'où il l'avait tiré. Il se tourna vers la dernière assaillante toujours en vie.
Un petit sourire se dessina sur le visage de Blood Thirster. Elle pensait que cette mission allait être d'un ennui morne et peu digne de son rang. Elle était satisfaite de trouver enfin un peu de résistance.
« Andvari, je présume ? Le Guetteur, le Protecteur de Vie ? » Elle avait déjà entendu parler de la sentinelle inflexible qui veillait jour et nuit sur le Cœur de cristal. Mais jamais elle n'avait cru au fait qu'il s'agissait d'un humain. Il resta muet un certain moment, regardant de façon insistante la pégase bleu marine droit dans les yeux. On pouvait lire dans son regard tout le mépris qu'il portait à son adversaire. Il daigna finalement lui adresser la parole.
« Vous vous targuez d'être des guerrières expérimentées, mais je n'en ai pas constaté la moindre trace dans ce que je viens de vivre ! Elles ne se sont pas servies le moins du monde de ce dont elles avaient été témoins, pas un instant. Elles ne se sont pas dit que si ça avait foiré pour la première, c'était peut être parce qu'elle avait choisi une approche trop frontale et peu réfléchie. Non, elles se sont dit qu'elles étaient plus puissantes qu'elle, et pourraient me faire plier par leur force brute, contrairement à cette incapable ! Et pour couronner le tout, elles n'ont pas agit de concert, elles se sont engagées dans une manœuvre à l'emporte pièce, voulant arriver chacune la première... et voilà le pathétique résultat ! Andvari fit une courte pause dans son discours avant de reprendre. Vous croyez être des guerrières émérites, mais en fait, vous n'êtes que des exécuteurs ! Vous ne servez qu'aux basses œuvres de Moros ! Vous frappez dans le dos sans jamais faire face, vous n'hésitez pas à attaquer à plusieurs un seul adversaire... vous n'êtes que des coupes jarrets ! »
Cette dernière tirade eut le don de profondément enrager la pégase qui en grinça les dents de colère.
« Je vais te montrer si nous ne sommes que des exécuteurs !
- Viens donc Blood Thirster, je t'attends ! »
Joignant le geste à la parole, la pégase dégaina son épée et se rua sur l'humain, prête à lui faire rendre gorge pour ces paroles insultantes. Mais Andvari n’en fut pas plus que ça décontenancé. Bien campé sur ses positions, il était prêt à se battre. Tenant fermement Durandal à deux mains. C'était une grande épée qui rajoutait encore au côté impressionnant que dégageait le gardien du Cœur... mais Blood Thirster n'en avait cure.
Le contact entre les deux combattants fut extrêmement violent. Les deux épées se croisèrent dans un fracas de métal qui résonna dans toute la pièce. Bien entendu, Blood Thirster était d'un niveau tout autre que ses trois précédentes adversaires. Profitant de cet appui, elle déploya ses ailes, cambra son corps tout en se propulsant au-dessus d'Andvari, pour retomber derrière lui et lui asséner un puissant coup de pied dans le dos, ce qui le projeta violemment à terre, tout en faisant valser son casque dans les airs.
« Tu vois, je suis d'une autre trempe que ces incapables ! » Blood Thirster aurait bien voulu continuer ce combat qui paraissait prometteur, mais il n'y avait plus d'obstacle gênant sa progression et elle ne devait pas oublier la mission que lui avait confié son roi. Abandonnant là son adversaire, elle s'approcha du Cœur de Cristal. Mais au moment même où sa main allait se poser sur lui, un stylet de béryl la transperça, provoquant un cri de douleur de la pégase
« Et bien ? Je pensais pourtant que tu étais invulnérable ? » lui lança Andvari d'un ton ironique.
Une fureur intense s'empara de la subordonnée de Moros qui se rua avec rage sur l'humain qui était toujours accroupis, un genou à terre. Malgré tout, il était plus que jamais prêt à faire face et à accomplir sa mission sacrée de gardien du Cœur. Et il ne rendra jamais les armes. La Garde meurt mais ne se rend pas, voilà qu'elle était la devise des gardes d'Himinbiorg. Blood Thirster arriva à sa hauteur, prête à le pourfendre de sa lame de titanium gris, mais il réagit promptement. Il esquiva son assaut dans un mouvement de recul et, dans la continuité de l'action, lui asséna un violent coup sur la tête de la garde de son épée, ce qui la sonna et la déstabilisa. Puis, l'attrapant par l'épaule gauche, il la retourna et la plaqua au sol sur le dos, lui appuyant son poing tenant son épée sur la gorge.
« Alors ? Tu penses toujours pouvoir mener ta mission à bien, petit soldat ?
A moitié étranglée, elle parvint tout de même à grogner, Va te faire foutre ! »
A force de se débattre, elle parvint à desserrer son étreinte, dégageant son bras armé. Elle put alors à son tour lui administrer un puissant coup de la garde de son épée à la tête, ce qui desserra l'étreinte de l'humain et permit à la pégase de se relever sans peine.
Andvari, de son côté, avait du mal à se remettre de ce dernier coup et il voyais trente-six chandelles. Sans son casque, il avait reçu ce coup de plein fouet. Il chancelait et n'arrivait plus vraiment à faire le point sur ce qui l'entourait, ce qui, dans sa situation, risquait de bien vite l'entraîner vers la mort. Car Blood Thirster avait bien remarqué la désorientation de l'humain qui semblait désormais à sa merci. Et comme à son habitude, elle n'allait pas faire de quartier. Elle avait assez perdu de temps comme ça à faire mu-muse avec lui. Toujours aussi mal en point, le général de la garde impériale tentait tant bien que mal de reprendre ses esprits. Appuyé contre un mur, il se frottait énergiquement le visage avec sa main droite. Pourtant, sa vision était toujours troublée par d'intenses gerbes lumineuses. Il n'avait plus le choix, il devait rentrer en résonance avec le Cœur de Cristal s'il voulait retrouver au plus vite toutes ses facultés Il avait un contact direct avec l'immense pouvoir que renfermait en son sein cet artefact, une liaison particulière qui s'était établie au cours de toutes ces années passées à veiller sur lui. Il ferma les yeux, se mit à respirer lentement, se laissant pénétrer paisiblement par la douce force qui émanait tout doucement du Cœur. Malgré la menace toute proche. De toute façon, l'agitation et la peur ne mènent à rien.
Mais de son côté, la pégase marine n'était pas prête à lui laisser le moindre répit et comptait bien profiter de cette faiblesse inespérée. Elle se rua donc sur lui, avec la ferme intention de mettre enfin un terme à ce combat qui n'avait que trop duré à son goût. Andvari semblait toujours pris dans son dialogue intérieur avec le Cœur de Cristal, et ne paraissait pas prendre toute la mesure du péril imminent. Enfin, on aurait pu le croire. Car à l'ultime limite, il rouvrit les yeux, découvrant ainsi son regard plus clair que jamais. Il s'avança un peu vers elle, puis, encore une fois au dernier moment, il esquiva l'attaque de la leader des Kères. Mais cette fois-ci, il la crocheta par la nuque et la projeta avec le plus de forces possible sur le mur juste devant eux. Emportée par son élan, elle ne put un instant réagir et alla pitoyablement s'y écraser avec fracas. Elle retomba bruyamment sur le dos, lâchant son épée et perdant son casque dans l'affaire, restant totalement sonnée par ce choc ultra-violent.
Voyant l'état de son adversaire, Andvari alla tranquillement récupérer son propre casque, puis se rapprocha tout aussi calmement d'elle. Prenant plus de précautions que la dernière fois, il jeta hors de porté l’épée de la Kère, puis appuya son pied sur sa gorge tout en la menaçant de sa propre épée : « Alors ? Tu te sens toujours aussi sûre de toi ? »
Mais Blood Thirster n'était plus vraiment en mesure d'ouvrir sa grande gueule. Soudain, des bruits de courses venant vers eux se firent entendre : « Générale, ça y est ! Nous avons... »
Quatre autres Kères apparurent alors face à eux, portant immédiatement secours à leur supérieure. Tandis que l'une d'entre elles rétablissait Blood Thirster et l'aidait à se redresser, les trois autres firent reculer et tinrent Andvari en respect.
Encore dans le brouillard, se remettant avec peine, elle s'adressa à sa subordonnée.
« Alors... la mission... ?
- Tout s'est parfaitement déroulé ! Comme convenu, le petit groupe chargé de cette tâche ne nous a pas attendu et est reparti sur le champ pour Canterlot !
Cette nouvelle réjouit la première des Kères, lui faisant oublier ses blessures et son échec. Un sourire sinistre s'étala sur son visage, Parfait ! La mission primordiale que nous avait confié le roi est un succès ! Le problème du Cœur de Cristal pourra être réglé ultérieurement ! Nous pouvons rentrer maintenant ! »
Elle se redressa, cette nouvelle l'ayant remis d’aplomb plus vite qu'elle ne le pensait. Tout sourire, elle s'adressa à son adversaire.
« Je suis désolée de devoir mettre ainsi fin à notre beau combat, mais de hautes responsabilités m'appellent en d'autres lieux... peut être nous reverrons nous sous peu ! Néanmoins, je te laisse en charmante compagnie, j'espère que tu t'amuseras bien avec elles ! Tchao, beau gosse !
- Ne crois pas t'en tirer ainsi ! Je te retrouverai... »
Ne portant pas un seul instant attention à ces dernières paroles, elle fit un clin d’œil à Andvari qui de son côté ne desserra pas une petite seconde les dents. Puis, prenant la Kère qui l'avait soutenue avec elle, elle partit au pas de course vers la sortie, plantant là l'humain et les trois cerbères qui lui faisait face.
La leader des Kères et sa subordonnée traversèrent Himinbiorg pour se rendre au plus vite vers la porte colossale qui donnait vers l'extérieur. Tout au long de leur parcours, le sol était jonché de cadavres de Kères et de gardes impériaux, certains étaient même toujours en train de combattre. Il y avait des pièces d'armures, des armes, du sang, des restes de corps un peu partout.
Durant cet assaut meurtrier, le corps des Kères avait subi de lourdes pertes. Mais Blood Thirster n'en avait que faire ! La mission principale était un succès, c'est tout ce qui comptais à ses yeux, quel que soit le prix qu'il avait fallu payer pour en arriver là ! Arrivées à l'extérieur, elles purent prendre leur envol et regagner la capitale d'Equestria afin de ramener le fruit de leur rapine au roi Moros... et quel fruit !
Andvari essuya le sang qui maculait son épée. Trois cadavres de plus dans la Salle des Glaces. Il soupirait.
« Tout ça pour ça... tous ces morts pour finalement fuir la queue entre les jambes...
Soudain, un garde licorne arriva exténué et affolé dans la pièce, Général... vite ! La reine!
- Quoi la Reine ? »
##############################################################################
La poussière des combats commençait doucement à retomber. Une odeur puissante de sang imprégnait l'air, laissant même un goût métallique caractéristique en bouche qui rendait encore plus horrible cette vision de mort. Cet empilement généralisé de cadavres souillant à jamais cette plaine verdoyante qui fut ainsi abreuvée durant ces farouches combats du sang pur et clair de frères d'armes qui n'avaient pas voulu ça. Les monarques avaient échoué... échoué à protéger leur peuple, échoué à préserver leurs gens de cette folie morbide, dans l'aveuglement de leurs certitudes.
Phos Phoros demeurait debout, immobile et muet, dénué de la moindre réaction. Il continuait à fixer le cercueil de cristal dans lequel était enfermé Orobas. On pouvait distinguer plus ou moins la silhouette du roi par transparence. A la suite de cet emprisonnement, lui et ses guerriers furent plongés dans un profond sommeil qui paraissait inébranlable... Mais pour combien de temps ?
La soudaineté de cette fin de bataille, survenue d'une façon bien peu conventionnelle, avait laissé le souverain de l'Empire de Cristal dans un état hagard le plus total, comme dans une transe hypnotique dont il ne semblait pas pouvoir sortir de par ses propres moyens.
« Tout va bien Majesté ? »
Comme émergeant brutalement d'un songe, Phos Phoros revint à la réalité. C'était le Général Midnight Wing qui venait de poser sa main sur son épaule. Encore sonné, se remettant peu à peu, il se frotta énergétiquement le visage histoire d'accélérer son retour à la normale.
« Ça... ça a marché ?
- Oui sire ! Tous les soldats de l'armée adverse ont été enfermés dans un cercueil de cristal.
- Combien de survivants dans nos rangs ?
- J'ai bien peur que peu aient survécu, il lança un bref regard de part et d'autre du champ de bataille, une petite trentaine, tout au plus.
Trente... c'était tous ce qu'il restait des deux cents guerriers qu'il avait précipité dans cette folie... une vrai hécatombe.
- Et pour nos adversaires ?
- Le résultat est encore plus catastrophique. Il doit rester tout juste une dizaine de survivants, tous enfermés par le sort de cristallisation ! »
Voici donc le bilan de cette bataille fratricide. Des morts par centaines et une poignée de survivants. Le roi était plongé dans de sombres pensées, pris entre son sentiment de culpabilité d'avoir du emprisonner son ancien frère d'armes pour le protéger de lui-même et cette haine qui grandissait en lui, contre le responsable de tout ceci. Il en fut soudainement tiré par l'appel de son généralissime « Majesté... que faisons-nous maintenant ? »
Phos Phoros resta de nouveau silencieux, réfléchissant à la suite à donner à tout ceci. Il devait rapidement faire le point et ne pas se laisser submerger par ses émotions. Il était le roi, il devait assurer son rôle jusqu'au bout et sauver ce qui pouvait encore l'être Il prit rapidement sa décision.
« Nous devons leurs trouver une retraite où ils pourront être à l’abri... il me semble que tu connais bien les moindres recoins des Montagnes Fumantes, n'est-ce pas ?
- C'est exact majesté, répondit Midnight Wing
- Parfait... tu vas prendre avec toi autant de soldats que nécessaire, et vous irez dissimuler Orobas et les siens au cœur du massif, en un lieu bien protégé et inaccessible ! Pendant ce temps, nous ferons marche vers Canterlot. Moros ne nous attend sûrement pas, c'est le moment idéal pour le prendre par surprise !
- Mais sire, vous n'y pensez pas, ce serait de la folie ! Pour ce que vous me demandez, il me faudrait au moins une vingtaine de paires de bras ! Il ne vous resterait alors que dix guerriers, quinze tout au plus, pour prendre d’assaut le palais royal ! Vous n'y parviendrez jamais !
- Au contraire, je crois que c'est le moment où jamais ! L'orgueil de Moros lui a fait concentrer l'armée Equestrienne aux frontières de son royaume et non près de sa capitale. Il nous a permit de rentrer sur son territoire, mais c'était pour que nous nous entre-tuions. Et dans la perspective où il y aurait des survivants, sa vanité le poussera sûrement à croire que jamais ils n'oseront attaquer Canterlot.
- Mais majesté...
- De plus, le jour se termine, le temps que nous arrivions jusqu'à la ville, il fera complètement nuit, nous pourrons ainsi nous tapir dans l'obscurité. Une fois arrivé à Gimlé, je compte bien rallier à notre cause la Garde Solaire !
- Qu'est ce qui vous dit que le général Golden Sun vous suivra dans cette entreprise ?
- Il hait autant que nous Moros et les Kères, ce sera pour lui l'occasion de mettre à bas sa tyrannie.
- Hum... cela me paraît tout de même constituer un risque immense, je ne peux que vous conjurer de changer d'avis majesté ! »
Soudain, coupant net leur discussion, un soldat terrestre jeta à terre une pégase à la peau gris-argenté et au crin noir d'encre. Une Kère que ce dernier venait de capturer au abord du champ de bataille.
« Votre majesté. Nous l'avons trouvée dissimulée derrière des rochers, votre majesté. Il semblerait qu'elle nous espionne depuis notre arrivée ici !
Le roi se rapprocha d'elle, Je suppose que tu devais informer Moros du devenir de cette bataille, je me trompe ? Elle ne pipa pas un mot. Je prends ce silence pour un oui. Soudain, une idée germa dans son esprit. Il s'exclama alors à l'encontre de Midnight Wing. Et bien voilà la solution ! Notre chère invité de dernière minute va finalement nous être très utile !
- Comment cela ?, interrogea le batpony, plutôt interloqué.
- C'est on ne peut plus simple ! Nous allons tout simplement la relâcher !
- Mais... votre majesté, nous...
- Attends, laisse moi finir ! Elle va retourner, bien gentiment et sans faire d'histoire, auprès de son roi et lui faire son rapport, comme prévus. Elle va bien lui signifier que les deux armées se sont entre-tuées, qu'il n'y a que quelques survivants... mais surtout qu'Orobas et moi sommes morts ! Ce fou, croyant ses deux adversaires définitivement annihilés, baissera entièrement sa garde. Nous pourrons ainsi investir Gimlé sans coup férir et avec le moins de risques possibles ! Qu'en penses tu ?
- Hum, et bien... cela pourrait bien marcher, effectivement...
- Et bien c'est entendu ! Nous allons donc procéder ainsi ! Relève la ! »
Le terrestre la prit sous les bras, mais cette dernière lui administra un violent coup de coude dans le poitrail se dégageant de sa mainmise et le faisant reculer. Profitant de cet effet de surprise, elle prit une capsule dans une de ses poches, la mit en bouche et la craqua entre ses dents juste après avoir hurlé : « Equestria vaincra !!! » L'effet du cyanure ne se fit pas attendre. Elle s'écroula sans vie. Cela avait du, en tout en pour tout, du durer quinze secondes.
Le plan du Roi Phos Phoros paraissait compromis. Néanmoins, il ne présentait pas le moindre signe de contrariété.
« Hum... c'est peut être mieux ainsi. De toute façon, il n'est pas évident de gérer ces fanatiques. Il resta un instant silencieux, puis se tournant vers l'un de ses soldats, Fire Blitz, j'ai du travail pour toi ! »
##############################################################################
Canterlot – Gimlé.
La nuit s'était maintenant installée sur Equestria. Une ombre furtive s'approcha des remparts du palais, cherchant à pénétrer le château sans attirer l'attention sur elle. Profitant de l'obscurité, elle passa le pont-levis sans se faire voir des deux gardes solaires en faction devant la grande porte. Arrivée enfin dans la Grande Salle d'Apparat qui suivait l'entrée, elle continua sa progression en rasant les murs, réussissant à se dissimuler aussi bien au regard des gardes que des quelques Kères qui passaient par là. Elle put ainsi parvenir sans grandes peines jusqu'à proximité de la Salle du Trône. Elle s’arrêta un petit moment, se dissimulant derrière une armure d'apparat appuyée contre un mur, attendant que deux Kères passent leur chemin. Une fois tous dangers écartés, elle allait s'élancer pour atteindre son objectif quand quelqu'un l'attrapa par l'épaule, la retournant dans sa direction.
Blood Thirster arborait sont plus beau sourire de folle furieuse : « Je ne sais pas qui tu es, mais sache que tu vas regretter de t’être introduit en ces lieux ! » Elle lui ôta sa capuche, découvrant sa subordonnée au teint gris-argenté et à la crinière noir d'encre, celle qu'elle avait envoyée observer de loin la bataille entre les deux rois ennemis.
« Oh !... C'est toi ?... Alors, qu'elles sont les nouvelles ?
- J'ai des informations de la plus haute importance à communiquer au roi !
- Bien... viens avec moi, tu vas lui faire directement ton rapport ! »
Elle la traîna derrière elle jusqu'à la salle du trône. Moros, dans un état semi-éveillé, fut tiré de ses pensées par l'arrivée des deux Kères qui mirent un genou à terre devant leur roi
« Majesté... des informations du champ de bataille !
Son intérêt fut immédiatement piqué au vif, Ah ! Enfin ! Alors, comment se déroule l'affrontement ? Notre plan se déroule-t-il comme nous l'avions prévu ?
La Kère pris la parole, Majesté, c'est une victoire totale ! Les deux armées se sont mutuellement détruites, les morts se comptent par centaines ! Les survivants ne doivent pas dépasser dix ou vingt individus !
- Et leurs rois? Qu'est il advenu de Phos Phoros et d'Orobas ? S'ils sont toujours en vie, tout ça n'aura servit à rien !
- Sire, j'ai le plaisir de vous annoncer leurs morts certaines ! Ils se sont entre-tués, et j'ai pu voir, sans doutes possibles, leur cadavre respectif !
- Enfin, enfin !!!, Moros plongea dans une euphorie sans nuance, Nous y sommes enfin arrivés ! La victoire est enfin mienne, rien n'y personne ne pourra plus s'opposer à notre pouvoir ! Nous allons enfin fonder cette nation unique dans laquelle nous pourrons régner sans partage. Nous créerons cette race pure pour ce monde nouveau où aucune race dégénérée ne viendra souiller notre idéal. Moros se relava avant de continuer son discours, Ce jour est béni ! Il marque le début d'une nouvelle ère pour notre nation. ! »
Un courant d'allégresse, assez inhabituel en ces lieux, commença à se répandre au sein du palais. Dans un petit recoin sombre, un garde solaire, à l’abri de tout regard, avait assisté à toute la scène.
Soudain, des éclats de voix se firent entendre dans le couloir menant à la salle du trône. Déboulant dans l'enceinte de la pièce, suivit par deux Kères qui ne le quittaient pas d'une semelle, Myrtilos parut face au Roi Moros, apparemment assez remonté.
« C'est un véritable scandale votre majesté ! J'exige des explications !
Faignant de ne pas comprendre, Moros répondit avec un ton de fausset, Et bien mon cher ? Quelque chose vous tracasse ?
- Ne vous moquez pas de moi, vous savez très bien de quoi je parle ! Je viens d'apprendre que vous retenez contre son grès la reine Light Heart, ainsi que la jeune princesse Cristal Heart, ici même, à Gimlé! Je vous somme de les libérer sur le champ ! Cela ne faisait pas partie de notre accord !
- Vous jouez avec le feu et vous vous plaignez de vous brûler avec ? Quand j'entreprends quelque chose, je mets toutes les chances de mon côté ! Qui plus est, je ne me souviens pas que ne pas enlever la reine légitime du Royaume des Montagnes Fumantes fut l'une des clauses de notre accord !
- Vous êtes un malade ! Vous n'avez aucun honneur ! Vous n'avez pas le statu d'un vrai roi ! »
Un franc sourire reflétant à la fois amusement et mépris s'étala sur le visage du monarque blafard qui se permit même de produire un petit rire étouffé : « Vous jouez les offusqués... c'en est pathétique ! Mes ennemis disent de moi que je suis sans scrupules et impitoyable, mais vous êtes encore pire ! Sous des couverts de bien séance et de manières totalement ridicules, vous n'avez pas hésité à trahir votre roi et votre peuple, à remettre en cause des alliances plusieurs fois centenaires, à vous allier à un ennemi en connaissance de cause... et tout cela pourquoi ? Pour assouvir votre médiocre et insignifiant sentiment d'infériorité, vos névroses pathétiques et votre orgueil démesuré ! Et aujourd'hui, vous voudriez me faire passer moi pour la tâche qui serait l'unique cause du déshonneur de ce continent dans son intégralité ? Votre nation sera détruite par votre faute, votre roi est mort par votre faute, et ne me dite pas que vous avez un ressentiment quelconque vis à vis de la reine Light Heart ! Vous la haïssiez car elle contredisait en permanence vos décision et influençait son époux pour qu'il ne tienne pas compte de vos conseil !
- C'est faux ! J'ai toujours agit dans l'intérêt de mon roi...
- Il suffit ! Vous ne pensez qu'à votre minable carcasse, vous n'avez même pas réagi alors que je viens de vous annoncer la mort de votre roi ! Vous n'agissez que pour vous et uniquement vous ! Vous n'êtes qu'un misérable déchet, un vendu... et je haïs au plus haut point les vendus ! »
Il fit un rapide geste de la main. En un éclair, les deux Kères qui accompagnaient Myrtilos s'emparèrent de lui, annihilant ainsi toute tentative éventuelle de rébellion ou de fuite.
« Majesté... que devons nous faire de lui ?
Moros descendit de son trône et vint se planter devant l'humain, Débarrassez vous de lui, je ne veux plus le voir, ni l'entendre !
- Je proteste ! Je suis le Grand Chambellan du Royaume des Montagnes Fumantes ! Je suis quelqu'un d'important, pas un vulgaire quidam! Je dois être traité comme il se doit !
Une sourire diabolique se dessina sur le visage du roi, Vous avez parfaitement raison ! Et n'ayez crainte, votre statut sera pris en compte ! Vous avez commis un crime de lèse-majesté, vous avez comploté contre votre propre souverain et cela à provoqué sa mort ! Un seul châtiment convient à un déchet de votre espèce !, il resta un instant silencieux, puis lança un regard à ses deux cerbères, Écartelez-moi ça !... et veillez à ce que 'monsieur' soit conscient de bout en bout, jusqu'à ce que les morceaux épars de son corps sois jetés au feu ! C'est le moins que je puisse faire pour un personnage tel que vous !»
Les deux Kères tirèrent Myrtilos en arrière, l'emmenant afin d'appliquer cette terrible sentence. Mais l'ex subordonné d'Orobas ne se laissa pas faire. Il se débattait énergétiquement et les deux guerrières devaient s'employer pour le maîtriser. Pris d'une rage folle, il n'était plus qu'un puits sans fond de haine envers celui qui venait de prononcer ce châtiment, envers Equestria et son peuple, envers tous ceux qui avaient contribué à sa chute, Phos Phoros, l'Empire de Cristal, etc. Regardant Moros lui tournant le dos et regagnant son trône, tandis qu'on le traînait à l'extérieur, il hurla à l'encontre du seigneur d'Equestria une terrible malédiction : « Je te maudits Moros ! Toi, ton épouse, tes filles, ton peuple et ta nation orgueilleuse ! Que les pires sévices s'abattent sur vous ! » Cette tirade n'eut de réponse du monarque de Canterlot qu'une grimace silencieuse. L'une des deux Kères administra un puissant coup sur la tête de l'humain, ce qui le fit taire, facilitant du même coup son transport vers le terrible supplice qui l'attendais. Moros se contenta de regarder la scène du coin de l’œil. Il avait un glorieux succès à savourer, il n'allait pas donner crédit aux ruades verbales d'un homme sans honneur.
Dans les cachots du palais, la reine Light Heart et sa fille, ainsi que la reine Twilight Shine étaient toujours séquestrées. Sans connaissance des événements qui se déroulaient à l'extérieur, elles attendaient d'être fixées sur leur sort, sans savoir s'il sera funeste ou non. Soudain, des bruits métalliques accompagnés de pas qui s'approchaient se firent entendre. Étais-ce de nouveau la reine Iridia qui revenait voir les deux captives? Ou alors peut être que celui ou celle qui arrivait venait pour tout autre chose... ce qui n'était pas forcement une bonne nouvelle. La porte s'ouvrit, laissant pénétrer un garde solaire, suivi de près par la reine Iridia, toujours vêtue de son grand manteau noir. Les prisonnières furent soulagées de voir que leur sursis était encore prolongé, mais pour combien de temps.
La reine vint se planter devant les cellules des deux prisonnières, toujours aussi silencieuse et mystérieuse.
Twilight Shine se rapprocha d'elle : « Que se passe-t-il ?... Le roi a-t-il décidé de ce qu'il allait advenir de nous ?
Iridia ne répondit pas immédiatement, laissant quelques secondes s'écouler. Non... pas encore...
- Mais alors que se passe-t-il ?, questionna Light Heart ?
Encore une fois, elle mit un temps de latence avant de répondre, comme si elle cherchait ses mots : Un espion envoyé pour observer la bataille qui s'est déroulée non loin d'ici entre les forces de l'Empire de Cristal et celles du Royaume des Montagnes Fumantes vient de revenir.
L'attention des deux captives monta alors d'un cran : Et... et alors ?, bafouilla Twilight Shine.
- J'ai le regret de vous annoncez le décès de vos époux respectifs... je suis désolée,leur lança-t-elle, toujours aussi impassible.
Le choc fut violent autant qu'inattendu pour les deux captives qui ne s'attendaient pas une seconde à une telle révélation. Tout s'écroulait autour d'elles. Il y a encore peu de temps, elles vivaient dans la joie et le bonheur d'un foyer familial. Aujourd'hui, elles ont tout perdu. La reine Light Heart sentit ses jambes se dérober sous elle. Elle venait de perdre conjointement son mari et son frère, et ce, seulement quelques temps après le décès de son père. Elle tomba assise sur le sol, totalement sonnée, ne sachant plus ce qui lui arrivait, à la grande peur de sa fille : « Maman, qu'es ce que tu as ? Tu es malade ? » La pauvre enfant ne prenait pas la mesure du tragique spectacle qui se jouait autour d'elle. La reine Twilight Shine serra ses mains de toute ses forces autour des barreaux sur lesquels elle prenait appui. Elle pencha la tête vers le sol afin de dissimuler les filet de larmes qui coulaient sur ses joues.
Ce furent des minutes de trouble profond où les deux prisonnières n'étaient plus vraiment en mesure de penser à quoi que ce soit à cause de l'intense douleur qui les déchirait. Leurs vies venaient d'être anéanties à l'instant. Elles n'étaient plus rien, si non des mortes en sursis qui n'allaient pas tarder elles aussi à aller rejoindre leurs époux dans l'autre monde. Cela paraissait logique, Moros n'avait plus à faire chanter ses deux ennemis puisque ceci étaient morts. A moins... à moins qu'il ne veuille utiliser ses prisonnières pour obliger les deux royaumes à stopper la guerre et à se soumettre à lui ! Non, il n'en était pas question, pas le moins du monde ! Plutôt mourir !
Cette pensée explosa dans l'esprit de Twilight Shine qui revint brutalement à la réalité. Non, il n'était pas envisageable pour elle de servir, ne serais-ce qu'un instant de plus, d'instrument de chantage au Roi Moros. Elle essuya ses larmes, se redressa et passa les mains sur son ventre rond. De nouvelles larmes se mirent à couler abondement : « Mon enfant... pardonnes moi... mais tu ne serras jamais l'esclave de ce monstre, je ne peux me résoudre à te voir vivre dans un monde de souffrance... » Elle connaissait pertinemment le sort qui serait réservé à l'héritier de la maison de Gemmalia... et cette perspective l'horrifiait et l'effrayait au plus haut point.
Elle essuya de nouveau ses larmes et s'adressa à la reine Iridia d'un ton ferme, quoi qu'un peu hésitant parfois du fait de sa très grande émotion : « Et bien si tout est perdu, je préfère qu'on en finisse ici, maintenant... et au plus vite ! »
La souveraine d'Equestria ne prononça pas un seul mot, contrairement à Light Heart qui s'inquiéta pour son amie. Elle se releva assez rapidement et vint saisir ses mains au travers des barreaux de la grille séparant leurs deux cellules.
« Mais que dites vous ma chère ? C'est la peine et la douleur qui vous font dire de telles choses ! Vous devez garder du courage ! Pensez à votre enfant à naître !
- Justement, je ne pense qu'à lui ! Je ne veux pas qu'il serve de jouet à ce pervers qui s'amuse de la souffrance des autres. Pensez vous sincèrement que Moros lui laissera la moindre chance de vivre ou même tout simplement de naître ? Tant que nos chers maris étaient encore en vie, je continuais à avoir de l'espoir... mais maintenant qu'ils ne sont plus, tout est fini ! Et la seule façon que j'ai de faire céder son emprise sur mon peuple, c'est d'en finir moi aussi, je n'ai pas d'autres solutions. Et pourtant, je ne hais pas la vie, oh que non ! J'aurai chéri cette douce vie qui était la mienne, et j'aurai bien voulu la poursuive aux côtés de mon enfant et de mon époux. Mais aujourd'hui, tout s'est effondré... Mon monde est mort, et bientôt moi avec... »
La reine du Royaume des Montagnes Fumantes se laissa lourdement retomber sur les barreaux de sa cellule, derrière elle. Les paroles de son amie l'avaient profondément ébranlée. Oui, c'est vrai, tout ce qu'elle avait dit était vrai. Leur monde, leurs vies avaient été brisés, il n'en restait plus rien. Et le mieux, effectivement, était d'aller rejoindre leurs époux dans l'autre monde. Mais elle ne pouvait se résoudre à abandonner sa fille, ou pire de l'emmener avec elle. Les larmes aux yeux, elle passa ses doigts dans la crinière de cette dernières qui vit bien le désarroi de sa mère : « Maman... pourquoi tu pleures ? »
Toujours aussi déterminée et avec un ton plus assuré, Twilight Shine s'adressa de nouveau à la reine Iridia : « Ma décision est prise ! Pouvez-vous faire en sorte que cela soit rapide et sans douleur ?
Elle mit un certain moment avant de répondre, comme à son habitude, et toujours avec cet air froid et détaché. Ce serait possible... effectivement... Je vais voir ce que je peux faire... »
Sans rajouter un mot de plus, elle tourna les talons et repartit par où elle était venu. Tandis que le garde déverrouillait la porte, elle lança un dernier regard à Twilight Shine. Elle admirait en fait le courage dont faisait preuve son homologue, ce courage dont elle n'a jamais pu faire preuve au cours de toutes ces années. Elle sortit ensuite, laissant les prisonnières seules avec leurs tourments et leurs questionnements.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Oui, mais son nom ne renvoie pas au Soleil mais au Ciel. En effet, Célestia fait référence au Ciel, tout comme Uranie, la 'Céleste' qui dérive d'Uranus, dérivant lui même d'Ouranos, le Ciel, le père de Cronos et des Titans. Si son nom faisait référence au Soleil, il aurait une racine tirée du grec Hélios ou du latin Sol, mais ce n'est pas le cas. Par contre, comme tu l'as dit, pour sa soeur, le lien est évident puisque Sélène et Luna signifie la Lune en grec et en latin.
Alors... pour commencer (je m'inquiète est-ce que je ne l'ai pas assez bien exprimé ? ^^) mais Iridia n'est pas la soeur aînée de Célestia et Luna mais bien leur mère et l'épouse du roi Moros... T'es pas tombé de ton siège j'espère ! XD Elle était la fille du précédent roi et, en tant que princesse héritière, aurait du régner sur Equestria. Sauf que son premier époux qui était aussi un ami d'enfance mourut de façon très violente et dans d'étranges circonstances (on dit qu'il aurait été empoisonné). En désespoir de cause, son père la maria avec Moros qui était alors le capitaine de la garde de Canterlot. Et à la mort du père d'Iridia, ils devinrent reine et roi d'Equestria. Mais la mort de son premier époux l'ayant particulièrement traumatisée, elle en devint froide et totalement insensible, se détournant de la vie publique laissant le pouvoir entre les mains de Moros. La suite, tu la connais. Ne t'inquiète pas, son rôle s'étoffera au fil du temps. Elle sera surtout la dépositaire d'un grand secret. A l'origine, c'est le personnage créer par Equestria-Prévail qui ma séduit et que j'ai adopté pour ma fic. Seulement pour son apparence, bien sûr la sienne et la mienne n'ont absolument pas la même histoire. [lien]
Maintenant, venons en à Célestia et Luna. Déjà, le prologue et plus tard l'épilogue sont aussi des flash-back (ils se déroulent quelques mois après la prise de pouvoir des deux soeurs, l'épilogue se déroulant avant le prologue... oui, c'est tordu, mais j'aime bien brouiller les pistes XD). Alors oui, il y a 1000 ans, leurs noms étaient différent : Uranie et Sélène. Mais tu l'as sans doute remarqué, Uranie et Sélène sont les versions grecques de Célestia et Luna. Alors pourquoi ces changements ? Et bien tout simplement pour couper tous liens avec leur passé et surtout tout lien avec leur père. Pour qu'on oublie à qui elles sont rattachées. Un peu, comme au début de la Première Guerre Mondiale, lorsque les russes ont rebaptisé Saint-Petersbourg Pétrograd (juste une russification de son nom) pour faire oublier son nom allemand et les liens avec ce pays avec lequel ils étaient en guerre. Ce changement fut surtout le grand projet de Célestia.
Dans l'histoire, on a Iridia qui serait la soeur aînée de Luna et Celestia (pourquoi pas), qui elles, possèdent un nom différent que celles qu'on a dans le show. Et qu'en plus... Discord, dans le prologue qui s'apparente au présent juste avant d'entrer dans un flashback, les appelle Luna et Celestia. Alors que par le passé, leurs noms étaient différents.
Pourquoi ça? (les noms et la raison pour laquelle ils ont changé à travers le temps)
Et deuxième question, en revenant à Iridia, pourquoi ce personnage? Parce qu'à part se faire gifler les fesses par Discord, elle n'a pas servi à grand chose pour le moment (j'en ris). BONUS: d'où vient "Iridia"?
Pas de soucis, il n'y as pas mort d'homme ^^ Au contraire, j'apprécie que tu t'intéresses à ce genre de détail, moi qui me désespère tant de ne pas avoir de questions à ce sujet. Je donne des noms à des montagnes, des fleuves, des lieux divers, mais personne ne me demande pourquoi. J'ai donné un nom au château de Canterlot, à celui de l'Empire de Cristal, mais encore une fois pas de questions, c'est dommage... mais bon, c'est ainsi que veux tu. Alors je vais pas me plaindre du fait que tu veuilles en savoir plus.
Oui, pour moi l'étymologie a une énorme importance et me passionne. Et j'accorde une très grande importance à la concordance entre l'étymologie du nom d'un personnage et ce personnage lui même, que ce soit au niveau physique, comportemental, etc. Pour en revenir à Durandal, il faut voir ces armes mythiques comme étant très spéciales. Ce sont des armes divines et elles ont des potentialités très particulières. Donc, oui, je te confirme, Roland n'as pas fait le vas et viens entre la Terre et la planète des poneys XD (que, entre guillemets, je nomme Chtonie dans mes fics). Mais par contre, son épée... Dans mon univers, les ponts entre la Terre et Chtonie sont nombreux, il n'y a qu'à voir les mythes partagés. Et ce genre d'objets, de part l'intervention des dieux, peut facilement traverser l'espace et le temps. Mais bon, je veux pas trop me spoiler ^^
Voilà, en tout cas, merci de t'intéresser à mon travail dans les détails, tu en es un des rares, et je t'en remercie. ^^
En espérant que la suite te plaise aussi ^^ Et toujours ouvert à toutes questions.
Fautes corrigées, merci de me les avoir signalées, comme quoi, on se relit jamais assez.
Bon, maintenant, passons à Durandal. Pour commencer, 'le Guetteur', c'est juste l'une des significations étymologiques possible du nom d'Andvari (l'autre étant 'le Protecteur de Vie') qui devient dans mon texte l'un de ses surnoms. Pas original ? C'est ton point de vue, que veux tu que je te dise, moi je pense pas la même chose. C'est une épée ayant une haute valeur symbolique pour moi, et c'est pourquoi j'ai utilisée son nom. La symbolique ? Les symboliques plutôt : une épée indestructible (le galvanium reviendra souvent pour composer un objet indestructible), fichée dans un rocher, appartenant à un guerrier qui campe sur sa position contre vents et marées tout en étant attaqué de toutes parts, épée divine (mais ça viendra plus tard), et....chaque chose en son temps. Voilà, peut être pas original pour toi, mais légitime pour moi, chacun son point.de vue. Plagier, c'est pas un peu exagéré, non ? A quel moment j'ai revendiqué la paternité de ce nom ? C'est juste un nom mythique parmi tous ceux que j'utilise pour ma fic, c'est tout.
LOL XD Les morts se "content" des histoire! (on dit "compter", c'est pas compliqué!)
Quand on parle du rang de quelqu'un, ici un "statu", ça s'écrit "statut(s)"
Et pour le nom de l'épée du guetteur, je ne comprends pas. Durendal? Premièrement, c'est l'épée de Roland, qui est un chevalier franc de l'époque de Charlemegne, et non un guetteur. T'aurais pu faire plus original au lieu de plagier tout de même. Après s'il y a une symbolique derrière tous ça, j'aimerais bien savoir.